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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §win482zN

Toujours pleinement satisfait de ton nouveau carrosse ?

 

 

Déjà 1000 kms en 8 jours...

 

Et déjà 100e de carburant NX économisé en une semaine :ange::D :D :D :D

 

Je suis dingue de ma Tesla, c'est sans doute le véhicule le plus génial que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (et j'ai adoré mes voitures) y compris le NX que j'aurai probablement gardé si le ratio essence/entretien n'était pas aussi important dans mon cas...

 

;)

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Déjà 1000 kms en 8 jours...

 

Et déjà 100e de carburant NX économisé en une semaine :ange::D :D :D :D

 

Je suis dingue de ma Tesla, c'est sans doute le véhicule le plus génial que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (et j'ai adoré mes voitures) y compris le NX que j'aurai probablement gardé si le ratio essence/entretien n'était pas aussi important dans mon cas...

 

;)

Merci pour ton retour :jap:

 

Ça donne envie... :)

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Je suis dingue de ma Tesla, c'est sans doute le véhicule le plus génial que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui (et j'ai adoré mes voitures) y compris le NX que j'aurai probablement gardé si le ratio essence/entretien n'était pas aussi important dans mon cas...

 

;)

 

 

 

Comme quoi, on est tous différents :jap: .

 

Je connais personnellement plusieurs propriétaires de Tesla S (dont mon propre voisin) et ils adorent tous leur voiture.

Alors que moi, je n'ai pas du tout adhéré :non: .

 

Autant je peux comprendre l'utilité d'un véhicule électrique en utilisation purement urbaine, autant je trouve que c'est une hérésie sur route (et encore plus autoroute).

Or, en ville, on a besoin d'un petit véhicule afin de passer partout et surtout, afin de se garer facilement.

Donc, la Tesla ne me satisfait pas du tout :bah: .

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Comme quoi, on est tous différents :jap: .

 

Je connais personnellement plusieurs propriétaires de Tesla S (dont mon propre voisin) et ils adorent tous leur voiture.

Alors que moi, je n'ai pas du tout adhéré :non: .

 

Autant je peux comprendre l'utilité d'un véhicule électrique en utilisation purement urbaine, autant je trouve que c'est une hérésie sur route (et encore plus autoroute).

Or, en ville, on a besoin d'un petit véhicule afin de passer partout et surtout, afin de se garer facilement.

Donc, la Tesla ne me satisfait pas du tout :bah: .

 

 

Note que l'hérésie n'empêche pas l'usage... :ange:

 

Il y a des gens qui se satisfont très bien d'une Twingo sur autoroute, ou d'un Q7 TDI en ville...

Il est parfois difficile d'avoir un véhicule qui est parfait partout.

A part un Lexus NX peut-être. :D

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:D :D :D (pour le NX).

 

Bien sûr mais avoue qu'une Tesla S de pour ainsi dire 5m de long sur 2 mètres de large, cela n'est que ce qu'il y a de plus pratique en ville (c'est encore plus long que mon RRS qui n'est déjà pas une sinécure dans ces conditions).

Et traverser la France (comme je le fais plusieurs fois par an) en Tesla S, c'est une vraie galère ; sauf bien sûr à le faire en plusieurs étapes et profiter du trajet pour faire du tourisme.

De là, AMHA, l'hérésie de la chose.

 

Après, on peut comme tu le dis tout faire.

Quand j'étais jeune (il y a donc longtemps :D ), j'ai déjà traversé la France en Twingo 1 (Initial Paris quand même :o ) mais cela, c'était avant :lol: .

Et je vais parfois en ville avec le Range (quand je ne peux pas faire autrement).

Mais je préfère de loin pour cet usage le TMax, voir, la Swift.

Par contre, pour les grands trajets, le Range est royal.

Et avec 105 litres dans le réservoir, je ne dois pas fréquenter trop souvent les pompes quand même ;) .

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Invité §win482zN

Tout est discutable... :)

 

Pour ma part, l'achat d'une S en dehors du coup de tête et de l'envie de changer, c'est surtout et aussi pour voir si à long terme, je fais des économies...

 

Le mois prochain je dois partir à Marseille, d'accord, je vais mettre 2h de plus, mais je vais surtout gagner 2 pleins en que j'aurai du faire en NX, soit 120e d'économisé... Et en roulant près de 35 000 par an, je fais une belle économie...

 

A une moyenne de 60e de SP pour 600 kms...

 

Je gagne environ 3000e de carburant à l'année,

Je gagne environ 1200e d'entretien...

 

Allez, ça vaut bien 2h de perdu sur la route des vacances pour 40min de ravitaillement d'électricité ;)

 

 

 

;)

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Hmmm, l'effort écologique de limiter les émissions de CO2 est louable, mais économiquement et en temps, je ne pense pas que tu gagnes grand chose. C'est pas comme si la S coûtait 50k€ et qu'on pouvait la recharger en 5 minutes.

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Une borne triphasée c 530€ hors pose.

En dehors des éventuelles économies ou pas c le plaisir de conduire un produit high-tech.

Au volant d'une électrique tu as l'impression d'évoluer dans l'ère mésozoïque entouré de dinosaures :p

Avec un agrément, des performances et un comportement qui n'a rien à envier aux meilleurs thermiques !

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Hmmm, l'effort écologique de limiter les émissions de CO2 est louable, mais économiquement et en temps, je ne pense pas que tu gagnes grand chose. C'est pas comme si la S coûtait 50k€ et qu'on pouvait la recharger en 5 minutes.

 

Je crois qu'il a payé ce prix là environ, d'occasion.

Mais je suis d'accord avec lui, il va faire de belles économies, grâce à un coût d'énergie 3 à 4 fois plus faible voire nul si il recharge à son travail et sur les superchargeurs.

Et surtout l'absence d'entretien, chez Toyota/Lexus il est fréquent et cher.

Pour enfoncer le clou, il a acheté 2 voitures en 1 : une routière et une sportive qui décolle plus vite qu'une Porsche.

 

Néanmoins je ne fais pas l'apologie de Tesla ni une quelconque comparaison avec NX ou RX... les philosophies ne sont pas les mêmes, il est même curieux de passer d'un SUV à une grande routière.

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Et avec 105 litres dans le réservoir, je ne dois pas fréquenter trop souvent les pompes quand même ;) .

 

Il y a des pompes PL qui débitent du SP ? :voyons:

 

Parce-que la grande majorité des pompes sont limitées à 130€... :D

 

Tout est discutable... :)

 

Pour ma part, l'achat d'une S en dehors du coup de tête et de l'envie de changer, c'est surtout et aussi pour voir si à long terme, je fais des économies...

 

Le mois prochain je dois partir à Marseille, d'accord, je vais mettre 2h de plus, mais je vais surtout gagner 2 pleins en que j'aurai du faire en NX, soit 120e d'économisé... Et en roulant près de 35 000 par an, je fais une belle économie...

 

A une moyenne de 60e de SP pour 600 kms...

 

Je gagne environ 3000e de carburant à l'année,

Je gagne environ 1200e d'entretien...

 

Allez, ça vaut bien 2h de perdu sur la route des vacances pour 40min de ravitaillement d'électricité ;)

 

 

 

;)

 

Hum, je crains que tes prévisions d'économies soient bien optimistes...

 

L'électricité, ce n'est pas gratuit, et ça le sera de moins en moins à court/moyen terme.

Une borne triphasée c 530€ hors pose.

En dehors des éventuelles économies ou pas c le plaisir de conduire un produit high-tech.

Au volant d'une électrique tu as l'impression d'évoluer dans l'ère mésozoïque entouré de dinosaures :p

Avec un agrément, des performances et un comportement qui n'a rien à envier aux meilleurs thermiques !

 

Il faut déjà au préalable tirer une ligne triphasée jusqu'à la maison (selon le cas ça peut vite être compliqué), puis avoir un abonnement triphasé (ça se paie!).

 

Pour l'impression de conduire parmi les dinosaures, je l'ai aussi avec mes hybrides. ;)

 

Quant aux performances... dans la vraie vie ça ne sert pas souvent, et les batteries n'aiment pas le chaud... ni le froid d'ailleurs.

 

Et surtout l'absence d'entretien, chez Toyota/Lexus il est fréquent et cher.

Pour enfoncer le clou, il a acheté 2 voitures en 1 : une routière et une sportive qui décolle plus vite qu'une Porsche.

 

Entretien cher ? :voyons:

Heu, on peut difficilement faire moins que pour un HSD. Personne n'est obligé d'aller raquer en concession.

Et si on calcule à long terme, c'est largement compétitif. ;)

 

Sinon la Tesla S est une routière GT, pas une sportive (plus de 2 tonnes...)

Et comme j'écris juste au dessus : dans la vraie vie, rares sont les occasions d'utiliser 400ch. Déjà avec mes 272ch dans le RX, c'est très rare, et j'aurais toujours le choix de m'en passer.

Généralement après avoir fumé un train de pneus, on se calme. :w:

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Sur les Tesla, le premier entretien est à 80 000 Kms.

Contre 15 000Kms pour Lexus donc même si tu le fais toi-même, tu es perdant sur ce point.

 

Sur 35 000Kms/an, je retombe bien sur 3k€ de carburant économisé.

une tesla S consomme environ 18Kw/h (fourchette basse) au 100Kms.

Si tu recharges en heures creuses : 15x0.13€ = 2.34€ pour 100Kms.

Vs

7L à 1.55 € = 10.85€

 

 

La bornes est en effet dans les 500€ sans l'installation donc il faut environ 6000Kms pour l'amortir.

Après c'est tout bénef.

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Tu as raison, un changement d'abonnement + tirer la ligne augmentera sensiblement la facture :jap:

 

Le mode électrique sur les lexus hybride est furtif. Le vieux monde les rattrape rapidement :D

 

Je ne compte pas nouer de relations intimes avec les batteries et de ce qu'elles aiment ou pas je m'en tamponne le coquillard :p

 

Et une prise directe après les joies de la e-cvt ça sera une nouvelle vie :lol:

 

 

Il faut déjà au préalable tirer une ligne triphasée jusqu'à la maison (selon le cas ça peut vite être compliqué), puis avoir un abonnement triphasé (ça se paie!).

 

Pour l'impression de conduire parmi les dinosaures, je l'ai aussi avec mes hybrides. ;)

 

Quant aux performances... dans la vraie vie ça ne sert pas souvent, et les batteries n'aiment pas le chaud... ni le froid d'ailleurs.

 

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Il y a des pompes PL qui débitent du SP ? :voyons:

 

Parce-que la grande majorité des pompes sont limitées à 130€... :D

 

 

 

150 euros où je vais et parfois sans limite dans d'autres stations.

Heureusement parce que vu le prix du SP98 et la taille de mon réservoir, je serai obligé de faire le plein en 2 fois (cela m'est déjà arrivé dans certains endroits) :sol: .

Hum, je crains que tes prévisions d'économies soient bien optimistes...

 

L'électricité, ce n'est pas gratuit, et ça le sera de moins en moins à court/moyen terme.

 

 

:jap: .

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Invité §win482zN

A un détail près...

 

Mon véhicule n'est pas neuf, et donc à l'époque 2014/2015 les recharges en électricité étaient gratuites sur les Superchargeurs,

 

Je dispose donc des recharges gratuites, sauf chez moi bien entendu... Mais avec la borne à 500e, en mettant mon véhicule de 23h à 7h30 donc en HC je récupère 80% de mon autonomie.

 

:)

 

Et niveau Superchargeur, j'en ai un à 10 min de mon domicile... Même si je dois y rester 20/30min pour faire une recharge complète... C'est quand même bénéfique...

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Sur les Tesla, le premier entretien est à 80 000 Kms.

Contre 15 000Kms pour Lexus donc même si tu le fais toi-même, tu es perdant sur ce point.

 

Sur 35 000Kms/an, je retombe bien sur 3k€ de carburant économisé.

une tesla S consomme environ 18Kw/h (fourchette basse) au 100Kms.

Si tu recharges en heures creuses : 18x0.13€ = 2.34€ pour 100Kms.

Vs

7L à 1.55 € = 10.85€

 

 

La bornes est en effet dans les 500€ sans l'installation donc il faut environ 6000Kms pour l'amortir.

Après c'est tout bénef.

 

80000km ? Y'a pas une échéance calendaire, pour les fluides ou un simple contrôle quelconque ?

 

Et qui est-ce qui va remettre du lave-glace, hein ? :D

 

Oui, sur les premières années la Lexus coutera plus cher. Mais franchement, à part des simples vidanges de fluides, y'a rien à faire. :bah:

 

Actuellement l'électricité est donnée. Mais perso je ne miserais pas sur l'avenir selon le tarif actuel.

 

D'ailleurs chez moi le SP95-E10 est à 1,42€/L. :o

Et pour la conso, faut pas prendre seulement la fourchette basse, ça n'a pas de sens...

 

Rien ne dit non plus que les superchargeurs seront toujours gratuits, ou qu'ils seront toujours dispos, ou qu'on peut toujours charger en HC...

 

Mais c'est vrai : actuellement, et dans les meilleures conditions possibles, c'est "rentable". (si on oublie le prix d'achat)

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80000km ? Y'a pas une échéance calendaire, pour les fluides ou un simple contrôle quelconque ?

 

Et qui est-ce qui va remettre du lave-glace, hein ? :D

 

Oui, sur les premières années la Lexus coutera plus cher. Mais franchement, à part des simples vidanges de fluides, y'a rien à faire. :bah:

 

Actuellement l'électricité est donnée. Mais perso je ne miserais pas sur l'avenir selon le tarif actuel.

 

D'ailleurs chez moi le SP95-E10 est à 1,42€/L. :o

Et pour la conso, faut pas prendre seulement la fourchette basse, ça n'a pas de sens...

 

Rien ne dit non plus que les superchargeurs seront toujours gratuits, ou qu'ils seront toujours dispos, ou qu'on peut toujours charger en HC...

 

Mais c'est vrai : actuellement, et dans les meilleures conditions possibles, c'est "rentable". (si on oublie le prix d'achat)

Tu parles toujours de coûts d'utilisation !

Est-ce si important dans ce segment ?

 

 

Mais l'agrément est incomparable !

Faut essayer une propulsion électrique pour se faire une idée.

 

Après comme le dit Epicure06, c une question de goût personnel :jap:

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Tu parles toujours de coûts d'utilisation !

Est-ce si important dans ce segment ?

 

 

Mais l'agrément est incomparable !

Faut essayer une propulsion électrique pour se faire une idée.

 

Après comme le dit Epicure06, c une question de goût personnel :jap:

 

Hé, c'est pas moi qui ait parlé de coût d'utilisation hein. :o

 

Quand on achète une Tesla pour économiser de l'essence, ça me fait juste un peu sourire... :ange:

 

Pour l'électrique, j'ai pas essayé de Tesla. Juste une BMW i3 et un Kangoo ZE.

Bon, l'une ou l'autre ne m'ont pas fait oublier mes hybrides, loin s'en faut. :jap:

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Hé, c'est pas moi qui ait parlé de coût d'utilisation hein. :o

 

Quand on achète une Tesla pour économiser de l'essence, ça me fait juste un peu sourire... :ange:

 

Pour l'électrique, j'ai pas essayé de Tesla. Juste une BMW i3 et un Kangoo ZE.

Bon, l'une ou l'autre ne m'ont pas fait oublier mes hybrides, loin s'en faut. :jap:

J'ai pas encore essayé de tesla mais j'ai bien aimé l'i3 ; un peu rude d'amortissement il est vrai.

L'américaine sera sans doute plus confortable, enfin j'espère !

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Invité §iak061Tn

Hé, c'est pas moi qui ait parlé de coût d'utilisation hein. :o

 

Quand on achète une Tesla pour économiser de l'essence, ça me fait juste un peu sourire... :ange:

 

Pour l'électrique, j'ai pas essayé de Tesla. Juste une BMW i3 et un Kangoo ZE.

Bon, l'une ou l'autre ne m'ont pas fait oublier mes hybrides, loin s'en faut. :jap:

 

Pourquoi économiser de l’essence te fait sourire ? Une électrique c’est un coût de 2 à 3 euros aux 100kms. Même si le prix de l’électricité grimpait subitement de 50 ou même 100% (ce qui n’arrivera pas) ça resterait largement plus économe que n’importe quelle bagnole thermique.

Pas de miracle. Avec un rendement de plus de 90% contre moins de 40% pour un thermique le VE restera imbattable.

Une Tesla c’est plus de 300ch mini, un couple gigantesque tout le temps et une économie à la pompe pas négligeable.

L’entretien est ridicule (tous les 80000kms).

Le seul coût qui peut déraper c’est les pneus, avec la puissance, le couple et un pied droit un peu lourd ?

Après qu’on aime ou pas c’est perso.

Mais en utilisation c’est un choix qui me paraît tout de même fort pertinent aujourd’hui. Et le coût d’achat est pas déconnant par rapport à une Lexus ou n’importe quelle premium allemande.

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Pourquoi économiser de l’essence te fait sourire ? Une électrique c’est un coût de 2 à 3 euros aux 100kms. Même si le prix de l’électricité grimpait subitement de 50 ou même 100% (ce qui n’arrivera pas) ça resterait largement plus économe que n’importe quelle bagnole thermique.

Pas de miracle. Avec un rendement de plus de 90% contre moins de 40% pour un thermique le VE restera imbattable.

Une Tesla c’est plus de 300ch mini, un couple gigantesque tout le temps et une économie à la pompe pas négligeable.

L’entretien est ridicule (tous les 80000kms).

Le seul coût qui peut déraper c’est les pneus, avec la puissance, le couple et un pied droit un peu lourd ?

Après qu’on aime ou pas c’est perso.

Mais en utilisation c’est un choix qui me paraît tout de même fort pertinent aujourd’hui. Et le coût d’achat est pas déconnant par rapport à une Lexus ou n’importe quelle premium allemande.

 

Ca me fait sourire parce-que le coût de l'essence est très minoritaire dans le PRK d'un véhicule de ce prix. :jap:

L'argument de l'entretien réduit n'en est pas un non plus d'ailleurs, vu ce que ça représente par rapport au carburant déjà minoritaire.

 

N'oublie pas qu'une Tesla que tu paies 80k€ en neuf (voir plus, je n'ai plus les prix en tête), tu roules 10/12 ans avec et tu peux remettre 15/20k€ dedans pour changer la batterie. Alors pour l'économie, tu repasseras. Et si tu l'achètes d'occase, tu paies moins cher, mais tu rouleras moins longtemps.

 

Sinon, oui ce n'est pas déconnant d'acheter une Tesla ou une Lexus, je suis d'accord. Dans mon cas je n'achèterais ni l'un ni l'autre en neuf. ;)

 

Pour le cout de l'électricité, il ne doublera peut-être pas pour le domestique, mais pour les VE, je suis sûr que ça fera plus que doubler.

N'oublie pas cette subtile transformation de la TIPP en TICPE. Jusqu'à maintenant on n'a jamais senti la différence, mais tout est déjà prévu pour nous faire raquer.

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Même si le cout de l'essence est minoritaire dans le calcul de rentabilité, le fait de ne plus utiliser d'essence, donc d'une énergie fossile, permet de diminuer sensiblement ses propres émissions des gaz à effets de serre, sans parler de la pollution de proximité.

C'est une autre démarche qu'on ne peut pas vraiment occulter vu qu'il y a urgence si ce n'est pas déjà trop tard...

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L'économie mondiale fonctionne sur la surconsommation et le gaspillage.

Les choses ne vont pas changer demain, ni après demain.

Alors les enjeux climatiques ou environnementaux qu'on nous présente comme des urgences, ça me fait doucement marrer...

La réalité est le ceta, le tafta, le mercosur... tout à l'opposé de la moindre considération environnementale !

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Pointer du doigt le voisin fera certainement changer les comportements, mais cela ne justifie pas de ne rien faire soi-même.

Prendre conscience à titre personnel et faire des efforts est déjà un pas dans la bonne direction.

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Pointer du doigt le voisin fera certainement changer les comportements, mais cela ne justifie pas de ne rien faire soi-même.

Prendre conscience à titre personnel et faire des efforts est déjà un pas dans la bonne direction.

Il ne s'agit pas du voisin mais de nous (ue).

Quant aux bien pensants je les laisse à leur coquetterie ;)

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Invité §iak061Tn

Ca me fait sourire parce-que le coût de l'essence est très minoritaire dans le PRK d'un véhicule de ce prix. :jap:

L'argument de l'entretien réduit n'en est pas un non plus d'ailleurs, vu ce que ça représente par rapport au carburant déjà minoritaire.

 

N'oublie pas qu'une Tesla que tu paies 80k€ en neuf (voir plus, je n'ai plus les prix en tête), tu roules 10/12 ans avec et tu peux remettre 15/20k€ dedans pour changer la batterie. Alors pour l'économie, tu repasseras. Et si tu l'achètes d'occase, tu paies moins cher, mais tu rouleras moins longtemps.

 

Sinon, oui ce n'est pas déconnant d'acheter une Tesla ou une Lexus, je suis d'accord. Dans mon cas je n'achèterais ni l'un ni l'autre en neuf. ;)

 

Pour le cout de l'électricité, il ne doublera peut-être pas pour le domestique, mais pour les VE, je suis sûr que ça fera plus que doubler.

N'oublie pas cette subtile transformation de la TIPP en TICPE. Jusqu'à maintenant on n'a jamais senti la différence, mais tout est déjà prévu pour nous faire raquer.

 

J’y crois pas à cette idée de taxer l’électricité pour VE.

Oui on la paiera plus cher en utilisant des bornes de recharges. C’est déjà le cas. On facture le Kw autour de 30cts contre 13cts à la maison. Normal on paye le service, la rapidité de la charge rapide.

 

Mais je vois mal comment et pourquoi ils augmenteraient l’électricité domestique. Et si ils le faisaient (trop) on rentabiliserait facilement une installation autonome. Le VE a plusieurs avantages pour un état.

Ça rend notre pays plus autonome, compétitif. Ça réduit les maladies et donc les traitements liés à la pollution atmosphériques.

 

Une Tesla c’est à partir de 43000 euros en neuf. Pour un truc bien plus performant et mieux équipé qu’une IS300h de base.

Coût de carburant sur 150000kms d’une IS300h (7L/100kms à 1,45€/L) = 15000 euros.

Je trouve ça pas ridicule (c’est ce que je fais en 7 ans).

A 300000kms on aura payé plus de 30000 euros de carburant. Est-ce vraiment négligeable ? Je trouve pas.

Un VE c’est 3-4000 euros pour 150000kms ou 6-8000 euros sur 300000 kms. Et encore c’est hors Tesla S qui profite de superchargers gratuits à vie.

 

Et quand on voit les progrès fulgurants (coûts, performances, durée de vie) des batteries il y a de quoi être enthousiaste.

Sur la génération actuelle Tesla parle de 500000 à 800000kms de durée de vie ( déjà pas mal non ?) et annoncent maintenant 1,6 millions de kms.

https://www.moniteurautomobile [...] iplee.html

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Ça rend notre pays plus autonome, compétitif. Ça réduit les maladies et donc les traitements liés à la pollution atmosphériques.

Un pays doit être dépendant, pas autonome, pas bon pour le business :p

L'oncologie attire les fonds de placement... les dividendes sont prometteurs :o

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Même si le cout de l'essence est minoritaire dans le calcul de rentabilité, le fait de ne plus utiliser d'essence, donc d'une énergie fossile, permet de diminuer sensiblement ses propres émissions des gaz à effets de serre, sans parler de la pollution de proximité.

C'est une autre démarche qu'on ne peut pas vraiment occulter vu qu'il y a urgence si ce n'est pas déjà trop tard...

 

Quand on prendra en compte la fabrication et le recyclage des voitures, on pourra comparer la pollution. ;)

Mais rouler en Tesla n'est certainement pas un acte écologique. ;)

Ni rouler en Lexus hein. :o

 

J’y crois pas à cette idée de taxer l’électricité pour VE.

Oui on la paiera plus cher en utilisant des bornes de recharges. C’est déjà le cas. On facture le Kw autour de 30cts contre 13cts à la maison. Normal on paye le service, la rapidité de la charge rapide.

 

Mais je vois mal comment et pourquoi ils augmenteraient l’électricité domestique. Et si ils le faisaient (trop) on rentabiliserait facilement une installation autonome. Le VE a plusieurs avantages pour un état.

Ça rend notre pays plus autonome, compétitif. Ça réduit les maladies et donc les traitements liés à la pollution atmosphériques.

 

Une Tesla c’est à partir de 43000 euros en neuf. Pour un truc bien plus performant et mieux équipé qu’une IS300h de base.

Coût de carburant sur 150000kms d’une IS300h (7L/100kms à 1,45€/L) = 15000 euros.

Je trouve ça pas ridicule (c’est ce que je fais en 7 ans).

A 300000kms on aura payé plus de 30000 euros de carburant. Est-ce vraiment négligeable ? Je trouve pas.

Un VE c’est 3-4000 euros pour 150000kms ou 6-8000 euros sur 300000 kms. Et encore c’est hors Tesla S qui profite de superchargers gratuits à vie.

 

Et quand on voit les progrès fulgurants (coûts, performances, durée de vie) des batteries il y a de quoi être enthousiaste.

Sur la génération actuelle Tesla parle de 500000 à 800000kms de durée de vie ( déjà pas mal non ?) et annoncent maintenant 1,6 millions de kms.

https://www.moniteurautomobile [...] iplee.html

 

Alors j'ai écris une connerie plus haut pour la TICPE : l'électricité est incluse en fait dans la TICFE (CSPE) : https://www.economie.gouv.fr/e [...] icite-cspe

https://www.ecologique-solidai [...] nergies#e1

 

Bon, ça ne change rien au fond.

Et y'a ça aussi : https://www.liberation.fr/chec [...] es_1694957

Et je ne suis pas contre le Linky hein. :o

 

Donc tout est prévu, mais pour l'instant ça ne se sent pas car ça reste en veilleuse.

Le but du gouvernement actuellement est de promouvoir le VE. Quand ce sera suffisamment diffusé, ils taxeront. :bah:

 

Pour ta comparaison avec l'IS300h, le calcul est réaliste en effet. Mais les 15k€ économisés en 7 ans, il faudra les ressortir un peu plus tard pour changer de batterie...

On n'a rien sans rien. :bah:

 

Les progrès, il y en a, mais ce sera toujours payant : la nouvelle version "plus mieux" est toujours aussi plus chère que l'ancienne. :bah:

 

Ils peuvent annoncer aussi 10 millions de km : personne n'ira vérifier. Tout le monde sait que ce ne sont pas les km qui usent les batteries, mais le temps.

 

Quand certains taxis ont fait 1 million de km en Prius sans changer de batterie, tout le monde criait au miracle... Alors pourquoi 10 ans plus tard ces mêmes Prius tombent en rade de batterie avec moins de 200000km au compteur ?

 

Attention je ne veux décourager personne, mais je veux juste rappeler que le VE, ce n'est pas le monde des bisounours. ;)

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Invité §iak061Tn

Quand on prendra en compte la fabrication et le recyclage des voitures, on pourra comparer la pollution. ;)

Mais rouler en Tesla n'est certainement pas un acte écologique. ;)

Ni rouler en Lexus hein. :o

 

 

 

Alors j'ai écris une connerie plus haut pour la TICPE : l'électricité est incluse en fait dans la TICFE (CSPE) : https://www.economie.gouv.fr/e [...] icite-cspe

https://www.ecologique-solidai [...] nergies#e1

 

Bon, ça ne change rien au fond.

Et y'a ça aussi : https://www.liberation.fr/chec [...] es_1694957

Et je ne suis pas contre le Linky hein. :o

 

Donc tout est prévu, mais pour l'instant ça ne se sent pas car ça reste en veilleuse.

Le but du gouvernement actuellement est de promouvoir le VE. Quand ce sera suffisamment diffusé, ils taxeront. :bah:

 

Pour ta comparaison avec l'IS300h, le calcul est réaliste en effet. Mais les 15k€ économisés en 7 ans, il faudra les ressortir un peu plus tard pour changer de batterie...

On n'a rien sans rien. :bah:

 

Les progrès, il y en a, mais ce sera toujours payant : la nouvelle version "plus mieux" est toujours aussi plus chère que l'ancienne. :bah:

 

Ils peuvent annoncer aussi 10 millions de km : personne n'ira vérifier. Tout le monde sait que ce ne sont pas les km qui usent les batteries, mais le temps.

 

Quand certains taxis ont fait 1 million de km en Prius sans changer de batterie, tout le monde criait au miracle... Alors pourquoi 10 ans plus tard ces mêmes Prius tombent en rade de batterie avec moins de 200000km au compteur ?

 

Attention je ne veux décourager personne, mais je veux juste rappeler que le VE, ce n'est pas le monde des bisounours. ;)

 

Un peu parano non ?

Ton article Libé prouve que Linky peut rien contrôler à ce niveau. Et que rien n’est prévu dans ce sens. Et qu’il faut avoir un module additionnel (qui peut très bien être celui intégré dans une borne de recharge) pour spécifier un usage VE.

 

jamais rien lu sur le temps de vie d’une batterie. Tu as des sources ? Ça m’intéresse.

Car je vois pas pourquoi les constructeurs nous parlent de recycler les batteries auto comme accu si elles meurent au bout de 10 ans.

Je pensais que c’était plutôt le nombre de cycles de charges et le stress (chauffe, charge rapide) qui usait les batteries.

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Un peu parano non ?

Ton article Libé prouve que Linky peut rien contrôler à ce niveau. Et que rien n’est prévu dans ce sens. Et qu’il faut avoir un module additionnel (qui peut très bien être celui intégré dans une borne de recharge) pour spécifier un usage VE.

 

jamais rien lu sur le temps de vie d’une batterie. Tu as des sources ? Ça m’intéresse.

Car je vois pas pourquoi les constructeurs nous parlent de recycler les batteries auto comme accu si elles meurent au bout de 10 ans.

Je pensais que c’était plutôt le nombre de cycles de charges et le stress (chauffe, charge rapide) qui usait les batteries.

 

Un peu parano ? Peut-être. Mais ça reste très probable.

Le Linky est un élément de la chaine, mais techniquement il n'a rien de compliqué à détecter la charge d'un VE.

 

Pour la durée de vie d'une batterie, c'est vague, mais à forcer de cumuler les expériences, on finit par en avoir une idée :

- Les batteries NiMH tiennent statistiquement plus longtemps que les Li-ion

- Les batteries NiMH Toyota (Panasonic, les meilleurs dans le domaine) tiennent entre 10 et 15 ans.

- Les batteries Li-ion sur des VE sont bien plus sollicitées que sur un HSD NiMH

- Les batteries de VE sont des assemblages de plein de petits éléments et sous-éléments (en série et parallèle): si un sous-élément crève, c'est tout un élément de la batterie qui est en défaut

- On commence à avoir pas mal de recul sur la durée de vie des batteries de VE (Leaf, Czero, PHEV VW, etc...) et on sait que c'est un peu la loterie.

 

Bien sûr on peut les recycler ou les reconditionner, en changeant les éléments foireux. Mais ça a un prix, bien plus élevé que pour une hybride Toy...

Oui c'est le nombre de cycles de charge et le stress qui use, mais aussi et surtout le temps qui passe. On connait tous un exemple de PC portable qui n'a jamais quitté le bureau, et dont la batterie était morte au bout de 3 ans...

Hé bien figurez-vous que les accus sont exactement les mêmes dans une Tesla que dans un PC portable ou une cigarette électronique...

Format 18650 : https://www.evwest.com/catalog [...] nj80dto4e5

https://www.automobile-propre. [...] rie-tesla/

 

Alors bien sûr ils ont sûrement prévu une certaine tolérance d'éléments HS, mais à un moment donné, ça va merder. :bah:

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