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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Vendu facilement ma toyota auris mais la Lexus pour l'instant j'ai peu de touche. Je pense que je vais la garder même si je la roule quasiment plus.

 

Auriez-vous des conseils pour ne pas quel s'abime ? Je pensais acheter une bâche (pas de garage pour la mettre), si quelqu'un a un modèle a me conseiller ?

Est-ce que ça vaut le coup de débrancher la batterie ?

Faut-il faire obligatoirement une visite tous les ans en garage même si on a fait 500km ?

Merci

Le mieux serait de t'en séparer !

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Le mieux serait de t'en séparer !

 

+1.

 

Si c'est pour la laisser pourrir au lieu de la vendre, je n'en vois pas l'intérêt. Et puis ça coûte, entre les révisions et l'assurance...

 

Si elle ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère, tout simplement. :jap:

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+1.

 

Si c'est pour la laisser pourrir au lieu de la vendre, je n'en vois pas l'intérêt. Et puis ça coûte, entre les révisions et l'assurance...

 

Si elle ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère, tout simplement. :jap:

Oui c'est ce que je me disais aussi, quand je vois que la mienne est cotée à 28000 alors qu'elle n'a que 2 ans et que c'est le modèle facelift...

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En attendant elle ne démarre plus. J'ai essayer d'utiliser mon booster en le branchant au niveau du capot avec le plus vers les fusibles et le moins sous le cache moteur. J'ai un bruit genre tac-tac-tac mais rien ne se passe. C'est ça la manip ? Vous pensez que j'ai plus de chance que cela fonctionne avec une autre voiture ?

J'ai biensûr collé ma voiture au portail donc elle est un peu bloqué...

L'annonce est ici : La centrale

Elle me semble dans les prix.

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Oui c'est ce que je me disais aussi, quand je vois que la mienne est cotée à 28000 alors qu'elle n'a que 2 ans et que c'est le modèle facelift...

 

Une voiture perd à peu près 50% de sa valeur en 3 ans... :bah:

 

En attendant elle ne démarre plus. J'ai essayer d'utiliser mon booster en le branchant au niveau du capot avec le plus vers les fusibles et le moins sous le cache moteur. J'ai un bruit genre tac-tac-tac mais rien ne se passe. C'est ça la manip ? Vous pensez que j'ai plus de chance que cela fonctionne avec une autre voiture ?

J'ai biensûr collé ma voiture au portail donc elle est un peu bloqué...

L'annonce est ici : La centrale

Elle me semble dans les prix.

 

Je ne sais pas combien elle coutait neuve, mais :

- Elle a 4 ans, donc elle devrait coter à peu près 40% de sa valeur neuve

- Elle est grise

- L'intérieur est sombre

- Le nouveau Rav4 lui met une grosse claque niveau perfs et conso

 

Y'a un loi universelle que personne ne peut changer (sauf gros pigeon) : l'offre et la demande. :bah:

 

 

Pour la démarrer, essaie effectivement depuis une autre voiture, ou au moins une autre batterie. ;)

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Avec les câbles et une autre voiture ça a redémarré. Maintenant il va falloir que je m'oblige à la rouler un peu.

Est-ce que ça vaut le coup une bâche ? Un modèle à conseiller ?

Est-ce que certains branchent leur batterie pour la charger au secteur ? Un collègue me dit qu'il le fait en permanence sur sa BMW...

Ou possibilité de la débrancher entre deux utilisations ?

 

 

Edit : j'ai essayé de la rouler cette aprem pour aller au boulot. Elle démarre plus et en plus elle m'a fait une petite alarme assez aigu. ça s'arrêtait après 20s et redémarrait après 10s. Au bout de 5 min, elle s'est arrété.

 

Vous pensez que ma batterie est foutue ? Est-ce possible de la "sortir" et de la recharger avec le matériel adéquate ?

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Dans un premier temps, il faut la recharger avec un vrai chargeur, pendant une bonne nuit.

 

Mais il est probable qu'elle ait pris un sale coup de vieux, et qu'il faille la changer d'ici cet hiver. A surveiller.

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J'avais une garantie 2 ans. J'ai un dépanneur qui passe à 18h pour voir ça.

Pas de conseil pour une bâche ? Utilité ?

Une bâche, c'est utile si elle est prévue pour voiture. Mais franchement : vends la voiture, surtout que la bâche serait adaptée au NX et pas forcément à une autre...

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Bonjour à tous

 

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.

Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur choix.

J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.

Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais donc je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.

Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.

En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)

Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus pretium !!!!

Donc voila mon dilemme !!!

Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonné car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 km

Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

 

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

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Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

Ben voilà, tu sais tout ;)

 

Et pour le choix c toi le chef :p

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Je suis allé voir le RAV4 et je n'ai pas été séduit plus que ça, la finition est nettement moins bonne et le design plus basique. Mais hélas je ne comprends pas ce choix du groupe Toyota de monter ses moteurs les plus récents chez Toyota et non Lexus. A mon sens c'est une erreur de stratégie. C'est mieux d'avoir un Toyota à moteur Lexus que l'inverse...

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Je suis allé voir le RAV4 et je n'ai pas été séduit plus que ça, la finition est nettement moins bonne et le design plus basique. Mais hélas je ne comprends pas ce choix du groupe Toyota de monter ses moteurs les plus récents chez Toyota et non Lexus. A mon sens c'est une erreur de stratégie. C'est mieux d'avoir un Toyota à moteur Lexus que l'inverse...

je suis ok avec toi sur la finition moins bonne

maintenant les moteurs évoluent avec les changements de modèle

le prochain NX aura peut etre mieux que le RAV4 V

Après je trouve dommage un telle consommation quand je lis les avis sur le NX

Mon 6 cylindres BMW fait bcp mieux côté performance et conso

Le RAV4 a quand même fait un bon avant avec cette génération d'hybridation

Compliqué de choisir entre performances et sobriété d'un côté et de l'autre qualité de finition

De plus le NX actuel tirera probablement sa révérence courant 2021

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je suis ok avec toi sur la finition moins bonne

maintenant les moteurs évoluent avec les changements de modèle

le prochain NX aura peut etre mieux que le RAV4 V

Après je trouve dommage un telle consommation quand je lis les avis sur le NX

Mon 6 cylindres BMW fait bcp mieux côté performance et conso

Le RAV4 a quand même fait un bon avant avec cette génération d'hybridation

Compliqué de choisir entre performances et sobriété d'un côté et de l'autre qualité de finition

De plus le NX actuel tirera probablement sa révérence courant 2021

A mon avis ce sera juste le même moteur que le RAV4, avec aussi la version plugin hybride.

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A mon avis ce sera juste le même moteur que le RAV4, avec aussi la version plugin hybride.

fort probable oui

d'autant plus que les avis de l'efficacité du RAV 4 génération 5 sont en nombre à travers le monde

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Bonjour à tous

 

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.

Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur choix.

J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.

Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais donc je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.

Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.

En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)

Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus pretium !!!!

Donc voila mon dilemme !!!

Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonné car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 km

Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

 

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

 

Perso, vu que j'achète d'abord une mécanique, je prendrais le Rav4. Le GPS n'étant absolument pas un bon argument je trouve.

 

Reste que je préfère nettement la gueule du NX, mais faut reconnaitre que le Rav4 fait bien mieux niveau conso et performances. Il décotera moins je pense.

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Entretien des deux ans pour mon NX aujourd'hui, RAS. La mise à jour Android Auto/Carplay est retardée (à cause du COVID, il a bon dos celui-là ;) ).

 

J'en ai profité pour bien regarder le showroom, j'aime vraiment beaucoup le RX mais trop gros/cher/taxé, mais je craque surtout pour la ES, elle est vraiment magnifique et classe :love: Elle me donnerait presque l'envie de repasser sur berline !

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Bonjour à tous, petit problème (détail mais ça me fait enrager) : en prenant les poussières avec une microfibre, j'ai rayé le dessus de la planche de bord (espèce de faux cuir), et après nettoyage à l'eau claire, savonneuse, et produit pour cuir, ça ne part pas, quelqu'un aurait une idée pour récupérer ça ?

(perso je suis assez déçu de la qualité de ce revêtement, jamais vu ça avant !).

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Retour sur mes soucis. Garantie niquel. Premier passage du dépanneur, il m'a boosté la batterie pour essayer. Lendemain ça redémarre pas plus, dépanneur vient la chercher et la dépose chez Lexus Meaux.

 

Diagnostic, batterie foutue. Changement en moins d'une semaine. Par contre, on m'avait dit que j'avais le droit à un taxi pour aller la récupérer mais en fait non. J'ai pu tester pour la première fois les bus dans ma région. Plutôt bien :sol: Mauvais point pour Lexus : pas de nettoyage de la voiture + je demande de l'aide pour changer la pile de mes clés (peur de casser)

Le gars de Lexus ne s'est pas trop, il m'envoie chez Toyauta en face. Le gars de Toyauta ne s'est pas trop non plus. Un collègue : "faut forcer t'inquiète". J'avais pris des piles, forcément pas les bonnes et il me facture genre 10€ les 2 piles.

 

En clair, le strict minimum.

 

J'ai baissé mon annonce si ça intéresse quelqu'un (batterie neuve et garantie jusqu'à janvier 2021) : LEXUS NX 300H LUXE 4WD AUTO 2016

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Invité §Ano107YG

Entretien des deux ans pour mon NX aujourd'hui, RAS. La mise à jour Android Auto/Carplay est retardée (à cause du COVID, il a bon dos celui-là ;) ).

 

J'en ai profité pour bien regarder le showroom, j'aime vraiment beaucoup le RX mais trop gros/cher/taxé, mais je craque surtout pour la ES, elle est vraiment magnifique et classe :love: Elle me donnerait presque l'envie de repasser sur berline !

 

Hello, oui j'suis déçu aussi pour Carplay, j'ai appelé en espérant avoir un rdv pour l'avoir pour les vacances et fi alement, pas reçu non plus. On recevra un courrier apparemment.

 

Bon sinon, moi je me mets à utiliser le frein moteur quand y a de grosses descentes. Je joue de la palette. Ça me fait sûrement économiser de la plaquette de freins mais je n'ai pas encore calculé l'éventuelle surconsommation. Par contre question bête. Comment on revient en Auto?J'ai compris que soit je faisais un gauche droite avec le levier, soit je fais exprès de mourir au feu ou au stop sans rétrograder pour revenir en auto. C'est ça la règle ?

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Hello, oui j'suis déçu aussi pour Carplay, j'ai appelé en espérant avoir un rdv pour l'avoir pour les vacances et fi alement, pas reçu non plus. On recevra un courrier apparemment.

 

Bon sinon, moi je me mets à utiliser le frein moteur quand y a de grosses descentes. Je joue de la palette. Ça me fait sûrement économiser de la plaquette de freins mais je n'ai pas encore calculé l'éventuelle surconsommation. Par contre question bête. Comment on revient en Auto?J'ai compris que soit je faisais un gauche droite avec le levier, soit je fais exprès de mourir au feu ou au stop sans rétrograder pour revenir en auto. C'est ça la règle ?

Pour ma part je ne touche plus aux palettes et ça revient tout seul, je pense aussi qu’en manipulant la mollette de sélection des modes de conduite, on annule aussi le mode manuel.

 

 

CarPlay/Android auto serait pour octobre.

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Hello, oui j'suis déçu aussi pour Carplay, j'ai appelé en espérant avoir un rdv pour l'avoir pour les vacances et fi alement, pas reçu non plus. On recevra un courrier apparemment.

 

Bon sinon, moi je me mets à utiliser le frein moteur quand y a de grosses descentes. Je joue de la palette. Ça me fait sûrement économiser de la plaquette de freins mais je n'ai pas encore calculé l'éventuelle surconsommation. Par contre question bête. Comment on revient en Auto?J'ai compris que soit je faisais un gauche droite avec le levier, soit je fais exprès de mourir au feu ou au stop sans rétrograder pour revenir en auto. C'est ça la règle ?

 

 

 

Normalement, tu ne devrais pas consommer plus en utilisant le frein moteur puisque sur les voitures modernes, tu as une coupure de l'arrivée d'essence en décélération (sur ton ODB, tu devrais avoir la consommation "0").

En plus de limiter l'usure des plaquettes de frein, cela va recharger ta batterie.

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Normalement, tu ne devrais pas consommer plus en utilisant le frein moteur puisque sur les voitures modernes, tu as une coupure de l'arrivée d'essence en décélération (sur ton ODB, tu devrais avoir la consommation "0").

En plus de limiter l'usure des plaquettes de frein, cela va recharger ta batterie.

 

Techniquement, c'est sûrement le cas mais c'est vrai que la question se pose dans le sens où en roue libre, le moteur est éteint, alors que quand tu utilises le frein moteur, ce dernier au moins à 2000 tours. Donc forcément, on se pose la question lol.

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Nouveau départ en vacances... J'avais oublié que l'autoroute, c'etait la passion de notre NX lol. En tout cas, elle est vraiment confortable et silencieuse. L'effet mobilette est vraiment rare

 

MA lexus adoré le sud ouest !!! Sur un plein je tourne à 6,3 litres. C'est l'euphorie.

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Invité §Ano670QO

MA lexus adoré le sud ouest !!! Sur un plein je tourne à 6,3 litres. C'est l'euphorie.

 

Y’a pas que les Lexus qui aime le sud ouest !

:calimero:

Ma Nx aussi bas des records de consommation basse en ce moment même en Bretagne. :lol:

Bonne vacances

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Hello à tous. Quand on regarde tous les SUV hybrid qui sortent. Ils ont tous au moins 100 CV de plus que notre NX. Je pense par exemple au volvo xc40, au DS ect... Certes, ils sont rechargeables donc ils ont des plus grosses batteries. Mais est ce que tous les constructeurs comptabilisent la puissance de la même manière?Est ce que c'est pas plutôt 300 CV qu'on a ? Hi hi

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Hello à tous. Quand on regarde tous les SUV hybrid qui sortent. Ils ont tous au moins 100 CV de plus que notre NX. Je pense par exemple au volvo xc40, au DS ect... Certes, ils sont rechargeables donc ils ont des plus grosses batteries. Mais est ce que tous les constructeurs comptabilisent la puissance de la même manière?Est ce que c'est pas plutôt 300 CV qu'on a ? Hi hi

 

Le Rav4 PHEV est annoncé à 300ch. :D

 

Mais il est.. PHEV. :bah:

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