Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo136SD

Je l'ai vu pour la première fois en vrai en blanc et il est magnifique !!!

Le tableau de bord est vraiment réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai lu avec intérêt les 20 pages du topic. Je cherche à remplacer un LR Discovery et j'ai été attiré par le Lexus. Pourquoi? C'est une ligne originale, on fait la nique aux classiques germaniques, c'est premium, fiable à priori, 4x4 et fiscalement avantageux.

 

J'ai donc sollicité un essai et voici mon ressenti -personnel donc- d'un non-Lexus avec un véhicule de test haut de gamme (pas la Sport)

 

  • La ligne est très différente de ce que l'on rencontre sur les routes et pour moi c'est un bon point. Plus on la regarde plus on l'aime.
  • L'intérieur est d'aspect très bien fini, la banquette arrière est trop étroite pour trois adultes (ou alors en dépannage).
  • La longueur au jambes est ok, ainsi que la garde au toit.
  • Le coffre est ce qu'il est mais l'ouverture n'est pas haute. Les sièges rabattus ne sont pas complètement plats.
  • Les formules de packs sont restrictives. Dommage pour le pad tactile uniquement accessible avec la navigation haut de gamme, dommage aussi pour les rails de toit indisponibles sur le toit panoramique.
  • Le tableau de bord est très bien disposé, les compteurs hyper lisibles (l'allumage est saisissant) ainsi que l'affichage tête haute qui est bien contrasté.
  • La sellerie est parfaite, la position de conduite aussi
  • Sur la route, venant d'un gros diesel, le démarrage en silence est bluffant.
  • On entend souvent qu'il est sous-motorisé, c'est surtout sur les reprises en haute vitesse sur autoroute que c'est ressenti et en faisant abstraction des montées en régime du moteur qui du fait de l'insonorisation ne sont pas aussi intrusives qu'on peut le lire. C'est clair que le véhicule incite à une conduite coulée.
  • Du coup c'est le bruit de roulement qui ressort, monté en 18 pouces Bridgestone (d'office). Mes enfants qui étaient à l'arrière (20-18-16 ans - à l'étroit donc ;-) m'ont dit que c'était plus bruyant que le Disco.
  • L'amortissement, le roulis etc. sous-virage parfois mentionné m'on paru ok, mais je viens d'un gros bahut qui bouge.
  • Lors de mon essai (+- 25 min.), j'ai roulé posément, ville-autoroute mais j'ai quand même consommé 8L

 

 

Je suis sorti conquis par cet essai mais en me demandant toutefois si ce véhicule correspondait à mon style de trajets et/ou si je préviendrais à adapter ma conduite.

Je me demande aussi si je ne devrais pas rester en 17 pouces pour moins de bruit de roulement.

Par ailleurs je n'ai aucune idée des frais d'entretien et de la décote de ce type de véhicule. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Difficile à dire pour la décote car c'est un nouveau segment pour Lexus. Cela dit, la CT, IS et RX montrent que la décote des Lexus est dans la bonne moyenne. Je ne me fais pas trop de soucis.

Par contre, sur l'entretien, c'est tous les ans ou 15 000Kms (vidange simple) mais l'entretien revient quand même moins cher sur le long terme (usure plaquette bien moindre, pas d'egr qui s'encrasse, pas de fap, pas de turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • On entend souvent qu'il est sous-motorisé, c'est surtout sur les reprises en haute vitesse sur autoroute que c'est ressenti et en faisant abstraction des montées en régime du moteur qui du fait de l'insonorisation ne sont pas aussi intrusives qu'on peut le lire. C'est clair que le véhicule incite à une conduite coulée.
  • Du coup c'est le bruit de roulement qui ressort, monté en 18 pouces Bridgestone (d'office). Mes enfants qui étaient à l'arrière (20-18-16 ans - à l'étroit donc ;-) m'ont dit que c'était plus bruyant que le Disco.
  • Lors de mon essai (+- 25 min.), j'ai roulé posément, ville-autoroute mais j'ai quand même consommé 8L

 

Je suis sorti conquis par cet essai mais en me demandant toutefois si ce véhicule correspondait à mon style de trajets et/ou si je préviendrais à adapter ma conduite.

Je me demande aussi si je ne devrais pas rester en 17 pouces pour moins de bruit de roulement.

 

Salut,

 

Pour les reprises il faut enfoncer la pédale à fond ce qui permet d'obtenir toute la puissance. Le bruit moteur ne semble pas intrusif... sauf si tu viens d'une berline comme IS ou GS ou même d'un RX. :)

Le bruit de roulement dépend beaucoup des pneus et si l'insonorisation du NX n'est pas parfaite, c'est un point qu'on peut améliorer en choisissant judicieusement ses pneus.

La conso n'est pas des plus réduites, mais reste raisonnable pour ce gabarit de véhicule.

 

La conduite zen on s'y fait. :) Mais, c'est un point tellement subjectif...

 

Il y a de toute manière moyen de s'arranger pour les 17 pouces, si cela fait partie de ta négociation d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Merci pour ce retour.

Difficile à dire pour la décote car c'est un nouveau segment pour Lexus. Cela dit, la CT, IS et RX montrent que la décote des Lexus est dans la bonne moyenne. Je ne me fais pas trop de soucis.

Par contre, sur l'entretien, c'est tous les ans ou 15 000Kms (vidange simple) mais l'entretien revient quand même moins cher sur le long terme (usure plaquette bien moindre, pas d'egr qui s'encrasse, pas de fap, pas de turbo).

 

Je rajouterai pas d'embrayage et pas de boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à 105000km ? Non, c'est la vérification de la courroie.

 

Peut-être c'est un gros moteur qui a besoin d'être refroidi dès qu'il tourne alors la pompe à eau mécanique est plus efficace énergétiquement qu'une pompe électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

C'est effectivement étrange, la pompe électrique a l'avantage sur un HSD de pouvoir tourner et faire circuler l'eau moteur à l'arrêt!!! Ce serai intéressant de savoir pourquoi cette solution n'a pas été ou n'a pas pu être retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous vos retours.

 

Pour info, on vient de me confirmer que la version de base n'est pas livrée avec les antibrouillard avant.

 

Par rapport à la pompe à eau, c'est vrai que la gestion de la t° devrait être pointue sur ce genre de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésiteraient avec l'Outlander PHEV. Ma comparaison entre RX450 et Outlander PHEV ici

 

(consos)

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

(comparaison)

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

J'avais essayé l'Outlander à sa sortie, à mon avis en terme de finition, on est pas dans la même cour et outre l'aspect environnemental, la version Diesel restait dans la course d'un point de vue fiscal (belge) du moins du fait de son prix de vente moins élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 3 types de feux sur le Nx.

Deux feux à LED uniquement de croisement et un feux full LED.

Sur la finition de base, la LED de jour ne fait pas toute la virgule, la pointe étant réservée au clignotant (ampoule classique).

Sur le phare dispo dès pack, toute la virgule fait office de feux de jour et le clignotant est aussi à LED et fait la même virgule mais de manière plus fine.

 

Version 300h :

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/14-07-05-lexus-nx-standard-headlights.jpg

 

 

Version pack et + :

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/48/03/E14803784_9.jpg

 

 

Version full led :

http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2014/09/lexus-nx-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

pour les full Led, je regrette que lexus n'ai pas proposer en option. Ou au moins des xénons + Led sur les versions inférieur aux f-sport et exécutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu roulé pour l'instant.

En ville et péri urbain c très bien.

Sur autoroute ça manque de force tranquille, le bruit lors de fortes accélérations n'est pas désagréable et le moulinage relativement contenu.

L'habitabilité est bonne, aux places arrière aussi, le coffre manque de générosité.

Bon confort sauf sur les raccords transversaux, sièges bien dessinés y compris la banquette arrière.

Excellente sono (ML)

Consommation odb 8,6 sur 5000 km mais suis pas certain des 5000 !

Deux véhicules en stock dans la configuration souhaitée sauf la couleur !

Sinon livraison en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu de la supériorité de l'is300 en terme de comportement routier ; et c un point important pour moi.

Après c une envie de passer à autre chose et le design me plaît, même si les 1.9T de la bête ne m'enchantent pas.

J'ai pas mal roulé cet am, 11.9L/100 en se faisant plaisir ; 5.9 avec un pied de velours. (odb)

Les conso normalisées (5.3) sont encore plus débiles que pour les véhicules non hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

Si l'odb triche de 0,4l comme sur l'IS tu es entre 6,3 et 12,3.

Mais il faut attendre un plein pour voir comment c'est lissé.

Tu peux tourner autour de 8l, à mon avis, peut-être un peu moins si tu fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL Moreau sur RMC a fait un bout d'essai, je ne me rappelle plus de quelle conso moyenne il avait parler, peut être légèrement en dessous de 7 litres.

A revoir en podcast sur le site si il y en a a qui ca intéresse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra parcourir quelques milliers de kilomètres pour que les chiffres deviennent significatifs :jap:

 

Voilà, c commandé - véhicule en stock, livraison tout début janvier.

Executive line (j'ai pas regardé de près mais doit grosso modo correspondre à la luxe française), noire métal, toit ouvrant, hayon électrique et pre-crash safety.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...