Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Il a raison pour sa dernière phrase, defois il a tort, c'est pas Lexus qui a eu la plus forte progression l'année dernière en %, heureusement pour nous qu'ils ne sont pas rester dans la gamme qui ressemble a tous le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Reste le prix, l'équipement, les moteurs (apparemment pas mal), habitabilité, etc...

 

Perso je trouve la passat super moche... Si j'étais vrp et que je devais prendre une berline comme c'est d'usage, bah ce pourrait être une passat ...(infotainment topissime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi remarqué que les deux derniers concept car ont fait sensation (LC et LS). Le version définitive de la LC aussi.

 

J'ai aussi noté que le design KIA était de plus en plus dezingué avec une Rio massacrée, un sportage moins apprécié que son prédécesseur comme la nouvelle optima berline. J'ai cru lire aussi moche et daté pour le Niro et ultra cubique pour le sedona.

 

Je crois que tu vas avoir fort à faire section kia si tu considères que ton rôle est de juger le design.

 

Le design Lexus n'est pas celui que j'imagine pour Lexus. Cela étant dit si je compare avec la concurrence je trouve que chez Audi c'est photocopieuse à gogo, chez BMW c'est difforme entre l'avant et l'arrière (ils ont un sérieux problème de proportion), chez merco c'est dégoulinant, chez jaguar c'est photocopieuse et look sportif.... Qui ne réussi pas à l'être...

 

Ne reste que Volvo :lover: ... Les chiffres de vente Lexus explosent, il n'y a aucune raison pour que le design change.

 

 

Pour la LC, je te l'accorde...très beau modèle! Que dis-je...superbe!

C'est même la première fois que je vois un véhicule qui sort si proche du concept...chapeau! Si Seat avait fait de même de son concept suv...

Pour la LS...je suis un peu moins emballé. L'inutile outrancier revient malheureusement.

Ces 2 modèles, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. De plus, il s'agit de 2 coupés (+ berline pour LS)...c'est quand même un segment qui offre plus de facilité qu'un break...pour sublimer.

 

 

Pour Kia, ils ont su trouver une vraie ligne directrice élégante qu'ils appliquent intelligemment sur toute la gamme. On ne peut demander le même niveau pour tous les modèles (une Rio avec une Optima). A la lecture du forum Kia (pas ici), les propriétaires d'un sportage 3 change souvent d'avis in situ à la vue du sportage 4. Ce fut mon cas...et cela ne m'étonne pas pour la nouvelle optima. Peter Schreyer a su donner une réelle identité à la marque. Il continue son travail désormais chez Hyundai, le nouveau Tucson en est le symbole.

Je n'aime pas trop le Soul, même s'il doit y avoir un public pour ce type.

Le kia sedona est un grand gabarit...vu les contraintes, ça reste correcte pour ce format...loin de ta description ultracubique:

 

 

2015-Kia-Sedona-Review-1.jpg

 

 

Par contre...excuses moi de te remontrer cette horreur... Le Lexus LX (restylé...) est lui plus dans l'esprit "ultracubique"

 

 

 

Lexus-LX_570_2016_800x600_wallpaper_02.jpg

 

Je ne vous dis pas l'accueil sur les forums autoDesign :p

 

Pour qui dessine un peu, il n'y a pas loin avant de briser l'harmonie d'un visage... Je serai sans pitié avec Kia s'ils prennent le même chemin

que Toyota/Lexus concernant le design. Par contre, pas de problèmes si ils se dirigent vers la qualité & l'innovation du géant japonnais.

 

Tu dis concernant Lexus...ce n'est pas grave si le design ne change pas, les ventes explosent.

Certes.

Cela dit, ils sont encore loin des 3 premiums allemand. En volume mondiale, c'est moitié moins que BMW.

Pour Audi, d'accord avec toi sur la multiplication: Q7,Q5, Q3...Q2 bientôt. Ca ressemble aux poupées russes d'un film explicatif de Mr Lexus que tu avais posté. Mais bon, l'Audi TT quand même (Peter Schreyer, tiens, tiens).

BMW, tu penses à quel modèle...le X6? La série Z reste élégante.

Mercedes...ce sera toujours un cran au dessus...et numéro 1 en F1.^^

Pour Jaguar, je cracherais pas sur un type F...Y'a une jaguar XK qui prend la poussière depuis des années dans mon parking, elle reste belle même sale.

...et bon, la type E.

 

Je serais curieux de connaitre quel design tu imagines pour Lexus...

Concernant Volvo...j'ai toujours aimé (même jeune), j'adore, et je serai peiné de ne plus aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle GS 450h = Remarquable rendu de la finition intérieure très au dessus de celle de l'IS (avec sa console genre Renault 21 ou Talisman). Après pour l'extérieur, c'est chacun ses gouts.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/503899GStdeb.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/779609GS450hface.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/920731GS450hphare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, Lexus s'affirme visuellement et a désormais un forte identité qui plait ou non, en tout cas on est pas dans le plat de nouilles à l'eau et il faut voir en vrai.

 

Etant possesseur d'un millésime F-sport 450h de fin 2014, j'ai pu rouler avec ce nouveau modèle qui regorges de détails de finition améliorés et d'encore plus d'équipements. Je salut la correction de la lecture des MP3 qui était trop sensible sur "l'ancienne" sono M-L ou enfin le moyeu volant en cuir (sur l'executive uniquement dommage mais au moins c'est qualitatif). Le eCVT est devenu d'une transparence absolue et il ne reste que les rageux psychotiques comme Bataille pour s'en plaindre et ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt de ce type de transmission. Le GPS est amélioré, plus fluide, plus direct (seul Bataille s’en plaint encore.. mais lui se plait de tout dès qu'il touche d'une Lexus au point qu'il est devenu la risée des essais et des vidéos ou il crache sa haine irraisonnée et caricaturale de cette marque pour des raisons qui nous dépassent). Il est difficile de comparer avec Mercedes BMW ou Audi car systématiquement, si Lexus est un point en dessous au niveau de la qualité générale ( assemblages, quelques matériaux cheap au milieu d'autre très hdg, quelques boutons aux qui semblent ajoutés au dernier moment), cependant la marque enterre la concurrence systématiquement sur le ratio prix/équipements/qualités. Sans compter que seul BMW commence à se réveiller sur l'hybride ( à des prix stratosphériques) mais que Lexus reste leader.

 

Reste aussi à Lexus un cadre concession plus "familial" (pour mes expériences) que la concurrence (grosses concessions Merco/BMW/Audi autour de chez moi donc gros brassage de clientèle pro et flottes).

Je ne parle pas de la Jaguar XF2 qui est un véhicule magnifique extérieurement mais les modèles, quelque-soient les motorisations sont bien trop chers à mon goût (en équipant avec un minimum de décence) et qui ont un peu perdu d'âme et d’identité anglaise au niveau des intérieurs tout en étant décevant sur le multimédia, les options mesquines et la finition toujours pas au niveau du prix demandé.

Infiniti reste une alternative intéressante avec la Q70h dont le prix est ultra concurrentiel, qui est impressionnante mais reste trop marginale et pour l'avoir vu, elle n'a pas assez évolué lors de son restyling et présente quelques lacunes ( ou n'est parfois pas trop au niveau ) d'équipements ou d'aménagements.

 

Hors budget de 10K supplémentaires pour avoir les mêmes équipements sur une série 5, une A6 ou une classe E, la GS reste un choix très "intelligent" ou "malin" pour qui aime l'hybride et les voitures douces qui sortent un peu de l'ordinaire.

 

J'aurais juste aimé que l'intérieur soit un peu revu sur certains designs comme l'intégration un peu brutale de la console centrale avec la planche de bord, des boutons plus joliment intégrés (climatisation des sièges et rampe mémoire, bouton d'ouverture du vide poche moins grossier) ou encore une moquette qui monte plus haut sur la console entre les sièges avant ce qui évite de rayer les plastiques quand on cherche à enclencher la ceinture de sécurité. Je n'aurais pas été non plus contre des éclairages d'ambiance revus pour plus de style. Ils sont toujours trop discrets.

 

 

Dommage aussi qu'on ne puisse toujours pas équiper l'arrière de sièges chauffants en option hors de l'executive. Là pour le coup Lexus loupe le perfect sur les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi remarqué que les deux derniers concept car ont fait sensation (LC et LS). Le version définitive de la LC aussi.

 

J'ai aussi noté que le design KIA était de plus en plus dezingué avec une Rio massacrée, un sportage moins apprécié que son prédécesseur comme la nouvelle optima berline. J'ai cru lire aussi moche et daté pour le Niro et ultra cubique pour le sedona.

 

Je crois que tu vas avoir fort à faire section kia si tu considères que ton rôle est de juger le design.

 

Le design Lexus n'est pas celui que j'imagine pour Lexus. Cela étant dit si je compare avec la concurrence je trouve que chez Audi c'est photocopieuse à gogo, chez BMW c'est difforme entre l'avant et l'arrière (ils ont un sérieux problème de proportion), chez merco c'est dégoulinant, chez jaguar c'est photocopieuse et look sportif.... Qui ne réussi pas à l'être...

 

Ne reste que Volvo :lover: ... Les chiffres de vente Lexus explosent, il n'y a aucune raison pour que le design change.

 

Les détracteurs te diront que Lexus il y a des plastiques durs et 2 vis cruciformes visibles derrière le volant, que les calandres "Predator" sont trop grosses (même si Audi et merco font désormais encore plus gros), que c'est pâbô tout simplement (oui c'est l'argument qui tue) que le pad du multimédia n'est pas bien (sans avoir testé bien entendu, mais ils se basent sur ce que dit le gros Bataille qui a Parkinson et n'a même pas lu la fiche technique des modèles qu'il essai vu que de toute façon Lexus c'est "moche et ça se vendra pas" dixit lui-même au salon de Genève devant le stand Lexus).. et que la "boîte de vitesse" CVT est une abomination qui date de la Prius (oui en général les gros critiqueurs de Lexus partent de très loin) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Belles photos mais surtout beau texte plein d'humour.

Vous êtes bons les gars, continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Salut à tous,

 

Je vous propose mon essai de la GS 450h en version Executive. Sans trahir de secret, c'est une bonne voiture...

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] nnee-70492

 

 

 

 

http://i1.wp.com/theautomobili [...] =786%2C589

 

Essai très sympa qui donne une bonne idée des avantages / inconvénients de cette voiture.

Par contre, je suis pas sûr que le rapprochement avec la Citroën GS parle aux jeunes générations ;).

 

Nb: je pinaille mais le moteur du NX (2AR-FXE) n'est pas le même que celui des IS/GS 300h (2AR-FSE). Celui du NX n'a pas la double injection D4S. A voir si les prestations sont très différentes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous propose mon essai de la GS 450h en version Executive. Sans trahir de secret, c'est une bonne voiture...

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] nnee-70492

 

 

 

 

http://i1.wp.com/theautomobili [...] =786%2C589

 

A mon tour je dis chapeau bas pour cet essai très réaliste, très équilibré, très juste. Ca donnerait des leçons à des pseudos professionnels du coin.

 

Concernant l'Activehybrid5, elle était réputée nettement plus violente en terme de sensations et consommait énormément. Plus de 10.5l dans les tests ce qui la disqualifiait systématiquement des comparo hybrides. Sans compter une très mauvaise réputation de fiabilité. Sans compter son prix exorbitant et son étrange sélection d'équipements de série. D'ailleurs elle n'est plus disponible au catalogue depuis 1 an ou deux.

 

Concernant la Mercedes classe E, il faudra aussi compter avec des différence. Elle va accueillir des hybrides rechargeables et non des full hybrides qui restent donc à l'avantage de Lexus pour la conso permanente. Mais je pense que Mercedes va faire mal. Je n'ai plus le chiffre en tête mais je pense qu'on pourra faire un bon 150kms mixte en 100% électrique avant de repasser sur le full thermique. J'ai hâte de voir ce que Merco va proposer.

En revanche aussi incroyable qu'elle soit, la classe E aura toujours un talon d'Achille énorme.. son prix... A équipements et motorisations égales, la GS enterre la Mercedes sur la rapport prix/équipements/prestations et passerait pour abordable.

 

Enfin l'Infiniti est aussi encore plus abordable à moins de 57.000 euros en version Sport Tech (la plus chère). Mais le réseau est encore moins important que Lexus et son évolution semble au point mort depuis des années malgré un restyling extérieur (l'intérieur date de la M35h de 2011 et n'a subit qu'un update infotainement et aides à la conduite sommaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: je pinaille mais le moteur du NX (2AR-FXE) n'est pas le même que celui des IS/GS 300h (2AR-FSE). Celui du NX n'a pas la double injection D4S. A voir si les prestations sont très différentes par contre.

La puissance n'est pas la même du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

La puissance n'est pas la même du tout.

Sauf erreur, le moteur du NX est le même que celui de la Camry, mais j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehi346Di

le moteur du NX (2AR-FXE) n'est pas le même que celui des IS/GS 300h (2AR-FSE). Celui du NX n'a pas la double injection D4S.

 

Merci pour ces info super intéressantes pour moi car je voudrais acheter d'ici deux ans une lexus hybride et l'équiper au gpl.

 

Je vais donc probablement me rabattre sur le nx 300h car pour l'IS/GS 300h, les installateurs gpl n'ont pas de solution à me vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très persuadé par une installation GPL sur une hybride, mais bon.

 

Il faudrait déjà que tu regardes s'il y a de la place pour mettre un réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehi346Di

Je ne suis pas très persuadé par une installation GPL sur une hybride, mais bon.

 

Il faudrait déjà que tu regardes s'il y a de la place pour mettre un réservoir.

 

 

Bah, je suis très content de ma Prius GPL pour le moment, et j'avoue que les 13 euro max pour faire le plein m'encouragent à profiter un peu plus du plaisir de rouler :-)

Et m'encourageraient également à m'offrir une Lexus qui consommera un peu plus. 7 l/100 au lieu de 5 m'ennuient beaucoup moins quand je paie 30 cent le litre en Belgique :-)

 

Avant de m'occuper du réservoir, je me renseigne pour savoir si l'installation est possible.

En effet, en fonction de ceux pour lesquels c'est possible techniquement parlant, on verra ce qu'on peut faire pour le réservoir.

 

Je sais que l'IS n'a pas de roue de secours, mais la GS oui. Pour la NX je n'ai pas l'info, mais vu la taille du coffre, je suppose qu'ils n'ont pas sacrifié la roue de secours.

Si il n'y a pas de roue de secours, ils font des réservoirs assez petits qui se placent sur le côté du coffre (en "longueur" dans le sens avant arrière).

Ce n'est pas trop grave si j'ai moins d'autonomie car il y a beaucoup de pompes gpl ici, dont une à très bas prix à 2 km de chez moi.

 

Au pire, si ça ampute vraiment trop le coffre, alors il y a des solutions de remplacement du réservoir essence par un plus petit, avec le placement d'un réservoir de gaz dans la place libérée.

 

Tandis que si ce n'est pas possible au niveau moteur/injection, ça ne sert à rien d'aller plus loin, je ne changerai pas le moteur de la voiture ;)

 

 

(au fait, c'est moi, Etienne, mais ce compte ci a été créé il y a loooongtemps avec un "vieux" pseudo que je n'utilise plus sur les forums Lexus/toyota/ptc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ces info super intéressantes pour moi car je voudrais acheter d'ici deux ans une lexus hybride et l'équiper au gpl.

 

Je vais donc probablement me rabattre sur le nx 300h car pour l'IS/GS 300h, les installateurs gpl n'ont pas de solution à me vendre.

 

Pourquoi s'embêter avec le GPL ? Le E85 vous en avez pas en Gelbique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehi346Di

Pourquoi s'embêter avec le GPL ? Le E85 vous en avez pas en Gelbique ?

 

 

Non hélas, nous n'avons que SP95 et SP98.

La pompe d'E85 la plus proche est à 70km (et en plus ce n'est pas la moins chère : 0.8/l)

Par contre, le GPL à 0.3/l (et parfois même moins quand on connaît les bonnes adresses), ça fait plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse des ventes pour la GS au US...problème de livraisons? Manque d'intérêt des américains pour ce segment dominé de plus en plus par les SUV? (ou le RX cartonne...)

https://lexusenthusiast.com/20 [...] es-report/

Le nx aussi, il sera probablement le deuxième modèle lexus le plus vendu aux us en 2016, après le rx !

Merci pour ces chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...