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[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


lex-is
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la Gs peut tracter 750 kg comme l'is . Mais comme tu la bien souligné son très gros défaut c'est la banquette fixe ( enfin pour moi)

 

Ok merci. Sur les fiches techniques c'est toujours indiqué "0"...

 

 

Pour moi aussi c'est un gros défaut. Je pense qu'elle hérite de la base mal étudiée au départ, contrairement à l'IS, plus récente.

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Invité §cor160KJ

la Gs peut tracter 750 kg comme l'is . Mais comme tu la bien souligné son très gros défaut c'est la banquette fixe ( enfin pour moi)

 

Ça c est dommage. L IS est plus sexy

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Invité §nic638zZ

Ok merci. Sur les fiches techniques c'est toujours indiqué "0"...

 

 

Pour moi aussi c'est un gros défaut. Je pense qu'elle hérite de la base mal étudiée au départ, contrairement à l'IS, plus récente.

Attention: la capacité de traction est différente entre 300H et 450H:

- 300H : 0/500 Kg (non freinée/freinée)

- 450H : 750/1 500 Kg (non freinée/freinée)

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Attention: la capacité de traction est différente entre 300H et 450H:

- 300H : 0/500 Kg (non freinée/freinée)

- 450H : 750/1 500 Kg (non freinée/freinée)

 

Ah, merci des infos. :jap:

 

Mais je trouve étrange que la limite soit à cause des freins, pour la 300h. :voyons:

Le châssis est si fragile que ça ?

Ou ils ont accroché l'attelage au pare-choc en plastique ? :buzz:

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Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Auris ts hsd de 2016 dont je suis très satisfait.

Je suis un peu vos discussions sur les gs et je dois avouer que j'ai un peu craqué pour ce modèle.

C'est un autre monde par rapport à mon modèle en terme de prix, de gabarit, de consommation, mais aussi d'agrément !!!

J'ai vu une annonce dans ma région qui me semble bien placée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418429151.htm/

Je n'ai jamais essayé de gs et je me pose évidemment beaucoup de questions sur le fait de passer sur un modèle plus ancien que celui que j'ai à la maison.

Le premier élément concerne le gabarit : je travaille dans lyon et dispose d'une place de parking privative.

Vous ne galérez pas trop possesseur de gs pour vous garer en souterrain ?

Côté consommation, je tourne entre 4.5/5l Avec la mienne.

Je peux compter sur 7l Avec une gs 450h ou suis-je loin de la réalité ?

Côté entretien, il me semble qu'il y a la révision des 90 000 kms qui n'est pas donnée et celle en annonce y arrive tout doucement...

Je pensais faire l'entretien chez mon concessionnaire toy à givors ; pensez-vous que c'est possible ? Le prix serait du coup au niveau lexus ou plus accessible ?

 

Voilà pour mon questionnement du jour :)

J'ai envie de me faire plaisir, mais savoir où je vais niveau budget.

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Steph

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Invité §nic638zZ

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Auris ts hsd de 2016 dont je suis très satisfait.

Je suis un peu vos discussions sur les gs et je dois avouer que j'ai un peu craqué pour ce modèle.

C'est un autre monde par rapport à mon modèle en terme de prix, de gabarit, de consommation, mais aussi d'agrément !!!

J'ai vu une annonce dans ma région qui me semble bien placée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418429151.htm/

Je n'ai jamais essayé de gs et je me pose évidemment beaucoup de questions sur le fait de passer sur un modèle plus ancien que celui que j'ai à la maison.

Le premier élément concerne le gabarit : je travaille dans lyon et dispose d'une place de parking privative.

Vous ne galérez pas trop possesseur de gs pour vous garer en souterrain ?

Côté consommation, je tourne entre 4.5/5l Avec la mienne.

Je peux compter sur 7l Avec une gs 450h ou suis-je loin de la réalité ?

Côté entretien, il me semble qu'il y a la révision des 90 000 kms qui n'est pas donnée et celle en annonce y arrive tout doucement...

Je pensais faire l'entretien chez mon concessionnaire toy à givors ; pensez-vous que c'est possible ? Le prix serait du coup au niveau lexus ou plus accessible ?

 

 

Bonjour à toi,

 

Je suis propriétaire d'une GS450h Executive de 2012 (Gen 4) et en seconde voiture d'une Auris TS Style de 2015, donc si tu as des questions entre les deux voitures je pourrai aider ;).

Pour ta première question par contre je n'ai jamais testé de parkings sous terrains mais plusieurs choses me font penser que ça doit être « gérable » :

- la GS est moins longue que mon ancienne 607 avec laquelle je n'ai pas rencontré de gros soucis dans ce domaine

- c'est une propulsion donc rayon de braquage hyper court

 

Pour la conso, en réel et suivi très précis depuis l'achat je suis à 8.2 en mixte. 7l est clairement utopique avec la 450h sauf sur des petites routes à 80/90 ou là c'est jouable. Sur autoroute c'est plutôt 7.5l et 8.5l en ville.

 

Pour l'entretien possible chez Toy si agréé Lexus mais ça court pas les rues (aucune dans mon coin). Dixit mon cons Toy: ils ne peuvent pas faire le diag hybride (qui permet de prolonger la garantie de la batterie jusque 10 ans) et ne peuvent pas commander l'ensemble du catalogue de pièces Lexus.

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Merci pour toutes ces précisions nicothum.

Il faut tabler sur 3l de plus aux 100 qu'avec l'auris d'après ce que je vois.

Niveau assurance, tu te souviens du montant que tu payes pour chacun des modèles ?

J'ai questionné le concessionnaire qui la vend pour savoir si c'est une première main, si elle a été accidentée, si l'entretien a été suivi, mais aucune nouvelle.

J'ai vu qu'elle était également sur la centrale et qu'un rapport autovista était disponible ; on y apprend qu'elle a déjà eu 3 propriétaires..... ça commence à faire beaucoup !!!

Bref, je ne suis plus trop emballé par cette annonce surtout vu le manque d'entrain de la concession pour me contacter.

D'autres utilisateurs de la gs m'indiquait sur un autre forum que la version gs 300h était très agréable à conduire, plus que ne le laisserait imaginer la fiche technique.

Je continue à suivre les modèles mis en vente

 

Steph

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Invité §nic638zZ

Merci pour toutes ces précisions nicothum.

Il faut tabler sur 3l de plus aux 100 qu'avec l'auris d'après ce que je vois.

Niveau assurance, tu te souviens du montant que tu payes pour chacun des modèles ?

J'ai questionné le concessionnaire qui la vend pour savoir si c'est une première main, si elle a été accidentée, si l'entretien a été suivi, mais aucune nouvelle.

J'ai vu qu'elle était également sur la centrale et qu'un rapport autovista était disponible ; on y apprend qu'elle a déjà eu 3 propriétaires..... ça commence à faire beaucoup !!!

Bref, je ne suis plus trop emballé par cette annonce surtout vu le manque d'entrain de la concession pour me contacter.

D'autres utilisateurs de la gs m'indiquait sur un autre forum que la version gs 300h était très agréable à conduire, plus que ne le laisserait imaginer la fiche technique.

Je continue à suivre les modèles mis en vente

 

Steph

Niveau assurance il faut faire des devis pour trouver le bon prix car ça peut fortement varier.

Je suis à 50% depuis longtemps et à la MACIF j'avais des devis ~ 1 400 euros annuel. J'ai fait 1 an chez Toyota assurance et c'était beaucoup moins cher. Depuis 2 ans je suis à la Banque Postale (meilleure couverture que Toy). Cette dernière offre 1 mois pour une hybride + 1 mois si on paye tout en une fois: je suis à 775 euros annuel. En tous risques avec quelques options dont garantie rétros+optiques arrières à 118 euros.

Pas possible de comparer à l'Auris car cette dernière est assurée pour des déplacements pros (tournée) donc pas comparable.

 

Pour avoir essayé une GS 300h lors d'une journée essais ça tourne déjà très bien et tu sentiras déjà une nette différence par rapport à l'Auris.

Le mieux serait que tu essaies les deux (300h et 450h) pour te faire une idée. De mon côté j'avais estimé à ~ 90 euros / mois le surcoût d'une 450h par rapport à une 300h en comptant assurance, entretien et carburant. Mais ça dépend de beaucoup de paramètres et au final niveau assurance la différence n'est pas si énorme (mon estimation se basait sur une prime à 1 400 euros).

Après c'est question de savoir ou tu mets le curseur entre plaisir et raison :). La 450h c'est clairement un cran au dessus et un plaisir d'avoir une voiture qui ne manque jamais de souffle.

 

Prend ton temps pour en trouver une bien ça vaut le coup surtout que baisse de prix aidant tu pourras peut être trouver un modèle de 2015 avec le système multimédia plus récent.

 

 

A encore une chose : concernant le coût de l'entretien pour ma 450h c'est (concession Lexus de Lille):

 

- Révision des 4 ans / 60 000 kms : 650 euros

- Révision des 5 ans / 75 000 kms : 450 euros

J'ai la révision des 90 000 kms en Septembre et je table sur plus de 1 000 euros.

Donc si tu vises une voiture approchant les 90 000 ne pas hésiter à négocier le coût de la révision.

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Intéressant ce retour. :bien:

 

Que comprendrait la révision des 90000km, pour être aussi chère ?

Les bougies, mais encore ?

C'est une courroie de distrib, donc je ne vois pas trop. :voyons:

 

En tout cas elles deviennent abordables ces GS, ça fait envie. :love:

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Invité §nic638zZ

Intéressant ce retour. :bien:

 

Que comprendrait la révision des 90000km, pour être aussi chère ?

Les bougies, mais encore ?

C'est une courroie de distrib, donc je ne vois pas trop. :voyons:

 

En tout cas elles deviennent abordables ces GS, ça fait envie. :love:

Je ne connais pas le détail (je le saurai bientôt :) ) mais déjà les 6 bougies iridium coûtent une blinde (il me semble avoir lu 60 ou 70 euros pièce). Du coup ça monte très vite.

Ajouter à cela un bilan hybride à 75 euros de mémoire (pas obligatoire mais permet de prolonger la garantie sur la batterie de traction) ... on est déjà à 500 euros hors main d'oeuvre.

 

Par contre pas de courroie mais une chaîne pour la distribution donc rien à changer de ce côté.

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Bonjour à tous,

Je suis passé voir la voiture à la concession. Le vendeur VO venait de mettre un peu d'essence quand nous sommes arrivés et passé au nettoyage rapide histoire d'enlever la poussière qui avait du s'accumuler.

D'extérieur, elle n'est pas en mauvaise état, mais les années sont quand passées par là. Les jantes sont un peu égratignées, le vendeur m'a dit qu'il demanderait une remise en état en cas de vente.

L'habitacle est vaste, mes fils qui m'accompagnaient avaient de la place à l'arrière.

Le siège Électrique qui se recule quand on arrête le moteur pour faciliter la sortie m'a un peu perturbé aussi ....

Niveau conduite, il faut se faire au gabarit ; j'ai testé le mode eco pour voir si je pouvais faire chuter la conso, puis le mode sport pour vérifier le comportement de l'ensemble moteur boite.

On sent qu'on est dans une autoroutière qui peut avaler des kms à bon rythme sur autobahn.

L'essai était malheureusement un peu court (30 min) et le nombre d'accessoires à tester était tellement nombreux que je n'ai pu les tester et les apprécier.... j'ai zappé les sièges ventilés qui auraient été bien à propos vu les températures sur le 69.

Je lui ai demandé de me faire une proposition Avec reprise de l'auris pour voir combien il fallait que je rajoute.

Il m'annonce 10700 ; je lui ai indiqué que je partais initialement sur 8000, que je pouvais faire un geste jusqu'à 8500/9000, mais pas au delà.

Il doit voir son chef des ventes... à voir donc ;)

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai info de la suite.

J'en ai vu une seconde en annonce dans une concession Lexus ; elle date de 2012, mais à moins de km:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68707.html

Je vais essayer de les contacter.

Bonne soirée

Steph

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Invité §nic638zZ

Bonjour à tous,

Je suis passé voir la voiture à la concession. Le vendeur VO venait de mettre un peu d'essence quand nous sommes arrivés et passé au nettoyage rapide histoire d'enlever la poussière qui avait du s'accumuler.

D'extérieur, elle n'est pas en mauvaise état, mais les années sont quand passées par là. Les jantes sont un peu égratignées, le vendeur m'a dit qu'il demanderait une remise en état en cas de vente.

L'habitacle est vaste, mes fils qui m'accompagnaient avaient de la place à l'arrière.

Le siège Électrique qui se recule quand on arrête le moteur pour faciliter la sortie m'a un peu perturbé aussi ....

Niveau conduite, il faut se faire au gabarit ; j'ai testé le mode eco pour voir si je pouvais faire chuter la conso, puis le mode sport pour vérifier le comportement de l'ensemble moteur boite.

On sent qu'on est dans une autoroutière qui peut avaler des kms à bon rythme sur autobahn.

L'essai était malheureusement un peu court (30 min) et le nombre d'accessoires à tester était tellement nombreux que je n'ai pu les tester et les apprécier.... j'ai zappé les sièges ventilés qui auraient été bien à propos vu les températures sur le 69.

Je lui ai demandé de me faire une proposition Avec reprise de l'auris pour voir combien il fallait que je rajoute.

Il m'annonce 10700 ; je lui ai indiqué que je partais initialement sur 8000, que je pouvais faire un geste jusqu'à 8500/9000, mais pas au delà.

Il doit voir son chef des ventes... à voir donc ;)

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai info de la suite.

J'en ai vu une seconde en annonce dans une concession Lexus ; elle date de 2012, mais à moins de km:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68707.html

Je vais essayer de les contacter.

Bonne soirée

Steph

 

 

Salut,

 

Pour le siège qui recule, tu peux désactiver la fonction dans les paramètres du véhicule via le système d'info divertissement: tu as 2 niveaux possibles de recul du siège ou tu peux désactiver complètement le mouvement.

 

En tous cas content qu'elle te plaise ;)

Par contre, les 2 occasions que tu montres sont bonnes pour la révision des 90 000 / 6 ans. Du coup j'aurai tendance à privilégier celle de Lexus afin qu'ils prennent en charge cette révision … qui ne peut être faite par un concessionnaire autre que Lexus si tu veux d'une part qu'elle soit faite dans les règles et surtout qu'un bilan hybride soit fait (ce qui prolonge la garantie de la batterie de traction). J'imagine en plus que cette GS a sûrement été suivie par la concession qui la vend ce qui est un plus pour l'historique. Enfin seulement 5 mois d'écart entre les 2 et +20 000 kms de différence … moi je prendrai la seconde si elle est propre…

 

 

Ah un petit conseil encore : demande à avoir une garantie au moins de quelques mois sur la batterie d'accessoires (12 v). Si le véhicule est resté en stock et qu'elle n'a pas été rechargée régulièrement elle peut avoir souffert… et elle coûte hyper cher (+ 500 euros). J'ai eu le coup sur la mienne quand je l'aie achetée.

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Je ne connais pas le détail (je le saurai bientôt :) ) mais déjà les 6 bougies iridium coûtent une blinde (il me semble avoir lu 60 ou 70 euros pièce). Du coup ça monte très vite.

Ajouter à cela un bilan hybride à 75 euros de mémoire (pas obligatoire mais permet de prolonger la garantie sur la batterie de traction) ... on est déjà à 500 euros hors main d'oeuvre.

 

Par contre pas de courroie mais une chaîne pour la distribution donc rien à changer de ce côté.

On trouve les mêmes bougies à 10/12€ chez Oscaro... :siffle:

 

Perso je leur dirais de ne pas changer les bougies, et je le ferais moi-même. :jap:

 

 

Salut,

 

Pour le siège qui recule, tu peux désactiver la fonction dans les paramètres du véhicule via le système d'info divertissement: tu as 2 niveaux possibles de recul du siège ou tu peux désactiver complètement le mouvement.

 

En tous cas content qu'elle te plaise ;)

Par contre, les 2 occasions que tu montres sont bonnes pour la révision des 90 000 / 6 ans. Du coup j'aurai tendance à privilégier celle de Lexus afin qu'ils prennent en charge cette révision … qui ne peut être faite par un concessionnaire autre que Lexus si tu veux d'une part qu'elle soit faite dans les règles et surtout qu'un bilan hybride soit fait (ce qui prolonge la garantie de la batterie de traction). J'imagine en plus que cette GS a sûrement été suivie par la concession qui la vend ce qui est un plus pour l'historique. Enfin seulement 5 mois d'écart entre les 2 et +20 000 kms de différence … moi je prendrai la seconde si elle est propre…

 

 

Ah un petit conseil encore : demande à avoir une garantie au moins de quelques mois sur la batterie d'accessoires (12 v). Si le véhicule est resté en stock et qu'elle n'a pas été rechargée régulièrement elle peut avoir souffert… et elle coûte hyper cher (+ 500 euros). J'ai eu le coup sur la mienne quand je l'aie achetée.

Sur mon RX c'est le volant qui se rétracte. Ca peut se désactiver, mais en concession seulement. Mais je suis sur l'ancienne génération.

 

Pour la batterie 12V, je plussoie. Toyota eux-même m'ont niqué celle de ma Prius. Ils l'ont rechargée, mais bizarrement, 3 mois plus tard elle a crevé...

Je ne sais pas comment ils se démerdent, mais systématiquement quand je leur file une voiture, ils me la rendent avec la batterie HV vide. :voyons:

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Je prends note de la faiblesse possible de la batterie d'accessoires si l'auto est resté stocké un petit moment :)

Nous sommes partis aujourd'hui en vacances pour une semaine dans les hautes alpes et avons emprunté la route napoléon ; je rêvais d'y repasser Avec une gs.

L'auris s'en sort honorablement, mais les montées en régime d'un 6 cylindres auraient été moindres et plus agréable que le 4 pattes 1800..

Bonne soirée

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L'auris s'en sort honorablement, mais les montées en régime d'un 6 cylindres auraient été moindres et plus agréable que le 4 pattes 1800..

Bonne soirée

 

Certainement.

 

Mais si ça peut te rassurer, je l'ai fait en Logan dci 68ch, et ça a beau être un turbo-diesel à boite manuelle, ça gueulait terriblement aussi, et avec en prime, un bruit bien dégueulasse et des accélérations ridicules. :w:

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Invité §guz817FG

Bonjour a tous

Mon pere vient de s'acheter une GS 300h. Il va la recuperer la semaine prochaine du cote de la rochelle.

Elle a 86000kms et est de 2014 c'est une finition executive il l'a eu 30000€ tout compris( cg etc...) Avec une garantie de 5 ans.

 

Il recherche le manuel d'utilisation pour commencer la lecture avant de la recupérer. Auriez vous un site ou on peut le telecharger?

Est ce qu'il y a des trucs a savoir avant la reception, a demander au concessionnaire? Etc...?

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Invité §nic638zZ

Bonjour a tous

Mon pere vient de s'acheter une GS 300h. Il va la recuperer la semaine prochaine du cote de la rochelle.

Elle a 86000kms et est de 2014 c'est une finition executive il l'a eu 30000€ tout compris( cg etc...) Avec une garantie de 5 ans.

 

Il recherche le manuel d'utilisation pour commencer la lecture avant de la recupérer. Auriez vous un site ou on peut le telecharger?

Est ce qu'il y a des trucs a savoir avant la reception, a demander au concessionnaire? Etc...?

 

 

En se créant un compte sur lexus.fr il pourra récupérer le manuel au format PDF.

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Invité §cha415wM

Salut à tous.

Je rejoins le cercle des possesseurs de GS.

Il s'agit d'une GS 450h de 2013 en finition Executive totalisant 36500 km.

Je suis allé la chercher hier, le trajet du retour (600 km) fut un pur régale.

Je prévois d'y monter un attelage très rapidement. Cependant je n'en ai trouvé que chez Lexus, pour 1200 € environ, main d'oeuvre comprise.

Savez-vous s'il en existe des moins chers ailleurs?

Sur le site de l'ANTS, on m'annonce une taxe de 400 € correspondant au C02, mais il me semblait en être exonéré dans la Vaucluse (84). Une idée?

 

;)

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Invité §cha415wM

400€ de taxe CO²

 

 

J'ai passé commande pour un attelage en fourniture et pose.

Je vous montrerai quelques photos, car il ne me semble pas en avoir vu pour la GS 450h.

 

Un préparateur sur Montélimar me propose 690€ pour la passer en flexfuel, vous en pensez quoi?

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400€ de taxe CO²

 

 

J'ai passé commande pour un attelage en fourniture et pose.

Je vous montrerai quelques photos, car il ne me semble pas en avoir vu pour la GS 450h.

 

Un préparateur sur Montélimar me propose 690€ pour la passer en flexfuel, vous en pensez quoi?

 

J'en pense que si c'est juste pour te coller un boitier, c'est 700€ de perdu. :o

Le moteur tournera très bien avec 80% de E85, et n'est par contre pas prévu pour 100%, boitier ou pas.

Perso je ne prendrais pas le risque de rouler à long terme à 100% E85. :jap:

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Invité §nic638zZ

Je ne connais pas le détail (je le saurai bientôt :) ) mais déjà les 6 bougies iridium coûtent une blinde (il me semble avoir lu 60 ou 70 euros pièce). Du coup ça monte très vite.

Ajouter à cela un bilan hybride à 75 euros de mémoire (pas obligatoire mais permet de prolonger la garantie sur la batterie de traction) ... on est déjà à 500 euros hors main d'oeuvre.

 

Par contre pas de courroie mais une chaîne pour la distribution donc rien à changer de ce côté.

Révision des 90 000 kms / 6 ans vient d'être faite : 836 euros (concession Lexus Lille)

Cela inclus le bilan de santé hybride (payant à présent que ma voiture a plus de 5 ans).

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Invité §cha415wM

J'en pense que si c'est juste pour te coller un boitier, c'est 700€ de perdu. :o

Le moteur tournera très bien avec 80% de E85, et n'est par contre pas prévu pour 100%, boitier ou pas.

Perso je ne prendrais pas le risque de rouler à long terme à 100% E85. :jap:

 

Au prochain plein je teste.

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Invité §Ano474fG

Bonjour,

 

Je suis intéressé sur les retours fiabilité des dernières Gs 450h ( 2016) en f sport, extrêmement rares, la plus proche que jai vu est en allemagne.....

 

Globalement je sais que c est très fiable mais j'aimerais en savoir plus car j aimerais garder ce véhicule 10 ans et je sais pas si ça peut tenir et a quoi je dois m'attendre comme gros problèmes à réparer ( fuites liquide, suspensions , pompes eau ou essence, échappement, électronique et voyants bizarres qui s'allument,...).

 

Merci pour vos réponses,

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Invité §Ano157cR

Pour compléter mes interrogations :

 

Toutes les Lexus que jai repéré ont entre 76 000 et 100 000 km, je roule à peu près 11 000 km par an sur tout type de trajets ( majorité 60% de ville je dirais) , je roule de façon normale , sans agressivité mais sans avoir le pied léger non plus , mais j'aime bien taper des petites accélérations de temps en temps si l'occasion se présente.

La revente ne me dérange pas car je sais que je ne pourrais pas en tirer grand-chose..... ce que je veux c est la robustesse et la fiabilité a toute épreuve du temps, avec le standing qui va avec, d'où mon intérêt pour cette marque.

 

Jai un doute sur le kit de batteries, je sais que certains ont aucun soucis sur les anciens rx 400 h par exemple et qui roulent encore très bien, idem pour les premières gs 450h en pack président mais il faut clairement un budget de côté pour ça si on a pas de chance.

 

Avec un entretien courant fait , je pense que ça peut le faire mais le doute persiste, j ai encore besoin de témoignages différents.

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Pour compléter mes interrogations :

 

Toutes les Lexus que jai repéré ont entre 76 000 et 100 000 km, je roule à peu près 11 000 km par an sur tout type de trajets ( majorité 60% de ville je dirais) , je roule de façon normale , sans agressivité mais sans avoir le pied léger non plus , mais j'aime bien taper des petites accélérations de temps en temps si l'occasion se présente.

La revente ne me dérange pas car je sais que je ne pourrais pas en tirer grand-chose..... ce que je veux c est la robustesse et la fiabilité a toute épreuve du temps, avec le standing qui va avec, d'où mon intérêt pour cette marque.

 

Jai un doute sur le kit de batteries, je sais que certains ont aucun soucis sur les anciens rx 400 h par exemple et qui roulent encore très bien, idem pour les premières gs 450h en pack président mais il faut clairement un budget de côté pour ça si on a pas de chance.

 

Avec un entretien courant fait , je pense que ça peut le faire mais le doute persiste, j ai encore besoin de témoignages différents.

 

My 2 cents...

J'ai un RX400h qui a 14 ans, 175.000 kms maintenant, et je roule peu avec (voiture de service pour mon travail).

Hormis le fait d'être "obligé" de faire des trajets pour la recharge de la batterie 12V, tout est conçu pour la fiabilité.

Entretien annuel courant de mon côté, pas de panne jusque là, que du bonheur.

Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Tu as sélectionné un modèle que j'aurais volontiers acquis quand j'ai recherché mon Lexus ;-)

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Invité §Ano650XG

Bonjour, à l'heure actuelle pas de souci 135000 km au compteur. Conso assez basse sous 8l en respectant les limitations. Je suis franchement satisfait de mon achat. Pas de bruit parasite dans l'auto. Entretien chez toyota tarif honnête. J'en ai vu sur le Parking en vente avec 280000 km, j'ai encore de la marge.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020

Bonjour, je souhaite débuter une activité de chauffeur privé (vtc), plutôt "haut de gamme" (grands hôtels). Pour cela j'hésite pour une occasion entre les deux modèles 300 h (NX/GS) et 450h (RX/GS), avec j'imagine plus d'agrément et de silence pour le 6 cylindres. Mais les professionnels de l'occasion et diverses connaissances me déconseillent ce dernier à cause de la consommation. Qu'en est-il exactement pour ces 4 modèles? J'aimerais bien avoir de retour de vrais propriétaires ayant mesuré correctement leur conso (pas à l'odb mais entre deux pleins identiques). D'avance merci, sachant que j'ignore s'il s'agit du bon sujet et/ou du bon procédé pour poser ce genre de question, et que je ne possède pas encore de Lexus. Bien à vous. Jean-François.

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Bonsoir , pour avoir possédé un Nx 300 H et aujourd'hui un Rx 450 .  

la différence de consommation n'est pas significative  .

pour info avec le Nx j'ai fait une moyenne de 7,85 L/100 sur 90 KKM  et actuellement je suis à 8,24 toujours en moyenne réel sur 47 KKM 

pour le confort et si vous trouvez dans votre budget un Rx c'est un régal , Attention par contre au gabarit si vous faite que de la ville . 

 

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Le 11/03/2024 à 23:41, Capitaine Dino a dit :

Bonsoir , pour avoir possédé un Nx 300 H et aujourd'hui un Rx 450 .  

la différence de consommation n'est pas significative  .

pour info avec le Nx j'ai fait une moyenne de 7,85 L/100 sur 90 KKM  et actuellement je suis à 8,24 toujours en moyenne réel sur 47 KKM 

pour le confort et si vous trouvez dans votre budget un Rx c'est un régal , Attention par contre au gabarit si vous faite que de la ville . 

 

Bonjour Dino (un nom qui me plaît beaucoup….mais c’est un autre forum!) : merci beaucoup pour ces précisions. Je pensais qu’un gros suv, fut-il hybride, était un gouffre en 6 cylindres. Cela signifie que les batteries et moteurs électriques plus gros compensent le poids et la motorisation thermique supérieure? L’utilisation va être ponctuelle en ville, mais beaucoup en embouteillages et par forte chaleur (je vis à la Réunion). Beaucoup de montagne aussi. Autre question : vous évoquez le confort; est-ce que l’isolation aux  bruits extérieurs (vitrages etc…) meilleure sur la 450, s’il vous plait?

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