Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Une BMW 320d - 184cv de dernière génération consomme 6l/100

Mon A3 actuelle fait 1.48 t et 170cv et consomme 5.5L en moyenne (réel) la mazda que je j'ai commandé fait 175cv et consomme entre 5.5L et 6L au cent d'après les retours utilisateurs. Mais bon, l'intérêt de l'hybride essence, il est surtout écologique et au niveau de l'agrément.

Suivant le type de conduite et de route, çà peut ne pas être rentable par rapport à un diesel (si on ne fait que de l'autoroute par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

 

Pas a 100% en tout cas ya pas grand ecart a mon avis

 

Au contraire, l'écart est énorme, crois moi. Je possède un Z3 6 en lignes de 170 Chevaux, une référence en son genre et je peu te dire que l'IS300H marche fort et c'est encore plus marquant si je la compare à mon X1. Le plus surprenant, ce sont les reprises. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls
:jap: par rapport a un mazout, elle vaut largement une A4 TDI 170cv par ex. C'est surprenant mais les chiffres sont la, niveau sensation, on n'en a pas l'impression car tout est lissé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre mais les perf sont sensiblement équivalente non

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: .... MDR. Il a de l'humour !... Y en a qui osent tout quand même...

 

Sérieusement, faut comparer ce qui est comparable !... On est pas du tout sur la même planete là !.. Comparer un vulguaire dci renault de 130 cv avec le HSD de 223 cv de l'IS... On aura tout vu. Il y a quasiment 100 cv de différence , l'un est diesel l'autre est essence... bref, absolument rien à voir, à tous points de vues ( agrément, performances, fiabilité... ). Seule la conso peut en effet est comparable, mais certainement pas avec le même niveau de performances et d'agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Surtout que le dci en boîte auto (si on veut vraiment comparer !) ça doit être une autre histoire question conso/performance ???

 

C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un me parle conso' à propos de mon hybride (une modeste Prius en ce qui me concerne) la question c'est toujours : "et tu consommes combien avec ton machin". Au début je disais la vérité : 5L/100kms. La réponse était toujours "ah bon, c'est pas terrible, je consomme pas plus avec mon mazout de 110ch"....

Oui c'est sur qu'on peut faire du 5L et même du 4L avec un diesel. Mais certainement pas avec 50-70% de ville !!! Faut arrêter la mauvaise foi.

 

Du coup moi aussi je suis devenu de mauvaise foi, pour couper cours. J'annonce 4,1L. Mon record de conso (sans faire trop d'effort) sur 400Kms, en plein été, en faisant que de la route (pas d'autoroute).

Bah c'est curieux, mais on me fait plus chier avec la conso de mon "trucybride" après.

Pourtant je sais que ma bonne moyenne à l'année ça restera 5L, et qu'avec mon précédent HDI je tournais à un bon 6,5L de moyenne sur les mêmes trajets.

 

En fait quand t'as une hybride (ou autre ?) on te demande plus, comme dans le bon vieux temps, à "combien elle monte" mais plutôt "à combien elle descend en conso".

Changement d'époque...

Mais toujours les bons vieux même tontons Roger qui roulent à 245 avec leurs R21 Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu dis la vérité, c'est un peu comme mon père qui dit qui fait du 4.0 l avec sa CDi 160 mais c'est a 90 km/h stabilisé on parle de vrai plein c'est plus du 6.5 avec la ville inclus :lol::p .

D'ailleurs tiens en parlant de 4 litres je l'ai fait sur un allée Reims de chez moi environ 40 km avec notre Yaris HSD au retour 4.1 aujourd'hui, 12 degrés et Pneus hivers Nokian (mis a cause d'une crevaison). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Une BMW 320d - 184cv de dernière génération consomme 6l/100

 

 

Et même encore moins pour la 163cv ED...

C'est le modèle que j'avais en balance avant de choisir l'IS.

 

Au niveau économique "pur", la comparaison sur 4 ans/200000km donnait la même chose (à 200€ près) : une fois intégré les efforts commerciaux, bonus et frais, les 3000€ d'écart à l'achat (en plus chez BMW) se sont consommés à la louche en écart de 2000€ de carburant et 1000€ de pneus (BM luxury dispo en 16', pas IS Luxe).

 

A l'arrivée, ce sont donc les essais qui ont tranché, ainsi que les risques de vol et de panne, non chiffrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Et même encore moins pour la 163cv ED...

C'est le modèle que j'avais en balance avant de choisir l'IS.

...

 

Alors ça c'est de la grosse blague ces ED etc... Rallonger une boîte, appeler ça BlueTruc et EfficientMachin, ça ne fait absolument pas baisser la conso' réelle. Même pire, souvent elle est plus importante.

Bon chez BMW ils sont fort, enlèvent 20ch et rallongent la boîte. Super ! On perd en perf' et on consomme pas moins. Génial. J'espère au moins que ça permet d'augmenter le bonus écolo et baisser l'assurance ?

 

Bientôt ils vont réussir à vendre des série 3 de 110ch en disant que c'est la version "écolo" de la version 200ch testée partout (et performante). Et tout ça pour le même prix. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est de la grosse blague ces ED etc... Rallonger une boîte, appeler ça BlueTruc et EfficientMachin, ça ne fait absolument pas baisser la conso' réelle. Même pire, souvent elle est plus importante.

Bon chez BMW ils sont fort, enlèvent 20ch et rallongent la boîte. Super ! On perd en perf' et on consomme pas moins. Génial. J'espère au moins que ça permet d'augmenter le bonus écolo et baisser l'assurance ?

 

Bientôt ils vont réussir à vendre des série 3 de 110ch en disant que c'est la version "écolo" de la version 200ch testée partout (et performante). Et tout ça pour le même prix. :ange:

La version ED est quand même plus réussie qu'une simple Bolf bloumocheune. Tous les essais montrent que la conso est vraiment très basse pour des performances très honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352FN

http://essais.autoplus.fr/Lexus

 

A en croire l'essai vidéo d'Autoplus, ils feraient presque passer l' IS pour un veau qui n'avance pas !.. Franchement exagéré... voilà encore la preuve que ces mecs qui se prétendent journalistes auto ne savent vraiment pas conduire des hybrides..

 

 

 

Je pense que le problème est que cette voiture et notamment la version sport à tellement de gueule que les journalistes s'attendent à des performances monstrueuses en rapport avec le design extérieur.

 

Or la version sport déjà n'est pas plus puissante que la normale et de toute façon ce n'est pas la Philosophie à la base de l'hybrid.

Je pense que ce véhicule et juste un compromis entre puissance permettant qd même de se faire plaisir lorsqu'on le souhaite et sobriété permettant de moins consommer et polluer...

 

Et franchement 8,3sec 0 à100km/h ya pas rougir. Moi je suis content si on sent moins l'accélération et que c'est plus linéairec'est du confort en plus c'est l'avenir et tout cela presque sans aucun bruit. Le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, de plus Lexus a positionné cette F-sport comme une voiture sportive... Chose qu'elle n'est pas.

Mauvais positionnement à mes yeux. Hybride au look sportif, oui ! Mais pas sportive hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je la trouve très belle cette IS 300h !

 

J'ai donc fait un essai. A la fin, le CC super sympa était prêt à me la laisser un jour complet si ça pouvait m'aider à me décider :bien:

 

Mais je ne suis pas allé jusque là. En effet, le constat est sans appel : je ne suis pas ( encore ) prêt à passer à l'hybride. Autant la ligne est superbe, la qualite de fab, le silence de fonctionnement et le confort sont excellents, autant je trouve les qualités moteurs très en deça de mes attentes pour un véhicule affichant plus de 200cv ... Les chiffres, je m'en tape, j'apporte bien plus d'importance au ressenti. Et je dois bien dire qu'avec l'IS 300h le manque est flagrant.

 

Et puis le coffre également, trop petit pour une familiale.

 

Petite parenthèse concernant le bilan environnemental. Faut arrêter de se toucher avec cette histoire purement marketing qu'on essai de nous faire gober ... C'est certain qu'en ne regardant que le bout de son nez, ça le fait ! Par contre quand on analyse sur la durée de vie ... le processus de fabrication d'une batterie est des plus complexes, avec des métaux rares en provenance du Canada, transformés en Chine puis intégrés à la voiture au Japon, avant que l’auto ne soit transportée vers son marché final. Et on ne sait pas toujours pas comment éliminer certains métaux quand ils seront en fin de vie etc. Une essence moderne fait souvent mieux.

 

Bon ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de cette IS 300h qui est une voiture fort bien née !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je crois qu'ils prétendaient que le hummer avait une durée de vie de 30 ans et la prius seulement 10 ou quelque chose du genre, histoire d'amortir la fabrication du hummer sur trois fois plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Surtout je crois qu'ils prétendaient que le hummer avait une durée de vie de 30 ans et la prius seulement 10 ou quelque chose du genre, histoire d'amortir la fabrication du hummer sur trois fois plus de temps...

 

 

Désolé pour le copier/coller j'aurais dû le signaler.

 

Ça n'enlève rien au fait qu'on nous bourre le mou parce que c'est à la mode, mais il existe bien d'autres études qui mettent le doigt là où ça fait mal.

 

C'est comme les véhicules électriques, la soit disant voiture propre du futur.

 

Ceci dit, encore une fois, ça n'enlève rien à la réussite de cette Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Je n'ai pas commandé une is 300H parce que c'est à la mode; et je ne suis pas écolo du tout.

 

J'ai beaucoup apprécié le chassis, le confort, l'insonorisation, ca pousse pas mal du tout, l'intérieur est génial, la ligne aussi et le bonus rembourse en gros la tva (yeah rien pour l'état, prends ça) et il devrait y avoir la fiabilité japonaise.

 

Et puis trouver une essence atmo sans la sodo taxe co2 pseudo-écolo-coco, c'est presque devenue impossible dans ce pauvre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

Bonjour,

Je suis allé voir ce petit bijoux hier (300h) histoire de l'intégrer dans la liste de remplacement de ma honda actuelle. Un premier pas chez lexus pour moi, et voici ce qui en ressort :

 

- franchement, quel accueil !. On a l'impression d'entrer dans une bijouterie, l'atmosphère est particulière, l'accueil personnalisé. 3/4 d'heure de discussion avec le vendeur, et j'avais déjà l'impression d'avoir voyagé dans la voiture, et d'être destinataire des attentions de la marque. On sent que les aspects techniques de la voiture sont maîtrisés, que l'agrément de conduite est un savoir faire de longue date qui se cultive dans une multitude de petits détails, et on prend le temps d'expliquer comment tout celà se traduira une fois au volant.

 

- la perception extérieure de la voiture : d'emblée je vois une jolie ligne sportive, non sans me rappeler mon Accord actuelle. Je suis frappé par la peinture (anthracite-noire) qui semble contenir des paillettes brillantes qui réussissent fort bien à la mise en valeur du véhicule (version sport, luxe et pack nav présentes en concession).

 

- à l'intérieur : en toute honnêteté, j'ai un mauvais ressenti en m'installant. D'emblée un sentiment d'étouffement. Ca m'a rappelé la fois où je me suis incrusté sur une porte ouverte d'une base aérienne derrière les commandes d'un Mirage F1. Une fois installé, on est dans un grand confort, mais on ne peut plus bouger. L'arbre de transmission semble occuper 1/3 de l'espace avant. D'un autre côté, le vendeur m'a fait monter dans une autre IS 300h avec un décor clair. L'impression d'étouffement était nettement plus atténuée. Niveau instrumentation, c'est joli, bien fini, pratique. Premium incontestablement. Arrière bien fait, mes 1m87 tiennent confortablement. Le coffre est bien aussi, mais j'ai l'impression que la hauteur est limitée. Pas sûr que mes valises tiendraient debout à première vue.

 

- je pense l'essayer bientôt histoire de tester cet agrément dont on m'a parlé. Pour l'instant, je dirais que j'ai très envie d'essayer la marque qui me fait grande impression. Pour la voiture elle-même, il va me falloir d'autres arguments pour me décider. Je ne suis pas dans le coup de coeur irréfléchi à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour,

Je suis allé voir ce petit bijoux hier (300h) histoire de l'intégrer dans la liste de remplacement de ma honda actuelle. Un premier pas chez lexus pour moi, et voici ce qui en ressort :

 

- franchement, quel accueil !. On a l'impression d'entrer dans une bijouterie, l'atmosphère est particulière, l'accueil personnalisé. 3/4 d'heure de discussion avec le vendeur, et j'avais déjà l'impression d'avoir voyagé dans la voiture, et d'être destinataire des attentions de la marque. On sent que les aspects techniques de la voiture sont maîtrisés, que l'agrément de conduite est un savoir faire de longue date qui se cultive dans une multitude de petits détails, et on prend le temps d'expliquer comment tout celà se traduira une fois au volant.

 

- la perception extérieure de la voiture : d'emblée je vois une jolie ligne sportive, non sans me rappeler mon Accord actuelle. Je suis frappé par la peinture (anthracite-noire) qui semble contenir des paillettes brillantes qui réussissent fort bien à la mise en valeur du véhicule (version sport, luxe et pack nav présentes en concession).

 

- à l'intérieur : en toute honnêteté, j'ai un mauvais ressenti en m'installant. D'emblée un sentiment d'étouffement. Ca m'a rappelé la fois où je me suis incrusté sur une porte ouverte d'une base aérienne derrière les commandes d'un Mirage F1. Une fois installé, on est dans un grand confort, mais on ne peut plus bouger. L'arbre de transmission semble occuper 1/3 de l'espace avant. D'un autre côté, le vendeur m'a fait monter dans une autre IS 300h avec un décor clair. L'impression d'étouffement était nettement plus atténuée. Niveau instrumentation, c'est joli, bien fini, pratique. Premium incontestablement. Arrière bien fait, mes 1m87 tiennent confortablement. Le coffre est bien aussi, mais j'ai l'impression que la hauteur est limitée. Pas sûr que mes valises tiendraient debout à première vue.

 

- je pense l'essayer bientôt histoire de tester cet agrément dont on m'a parlé. Pour l'instant, je dirais que j'ai très envie d'essayer la marque qui me fait grande impression. Pour la voiture elle-même, il va me falloir d'autres arguments pour me décider. Je ne suis pas dans le coup de coeur irréfléchi à ce stade.

Merci pour ton ressenti. Concernant le coffre, je ne veux pas t'influencer. Si çà peut t'interesser, j'ai fait quelques tests (remontes quelques pages en arrière) avec de vraies valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari262cC

@Poupy60

Moi j'ai franchi le pas et commandé une IS300 pour remplacer mon Accord IDTEC. Ce qui m'a convaincu est la conduite. La voiture est zen (silencieuse, souple ...) mais elle de la pêche quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui. Honda a déconné avec le passage à l'hybride.

Il n'y a rien dans le haut de gamme et encore moins en Europe. Insight est trop petite et poussive. Civic réussie par ailleurs est très moche en hybride. Même la Jazz est cantonnée à la ville, sur autoroute c'est pas la joie.

Bref. Bien que convaincu par la qualité et fiabilité de Honda, la gestion de l'hybride dans le groupe Toyota est un cran au-dessus.

Et je pense essentiellement à ce qui se fait chez Lexus : IS, GS, RX. Je ne connais pas la LS et la CT est aussi poussive que la Prius.

Voilà. Du coup, une IS 300h commandée pour remplacer ma veille Civic de 27 ans et en complément de mon Accord mazout qui sera très certainement le dernier mazout que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Il n'y a pas que sur les hybrides que Honda Europe & France agonise.

 

Je cherchais un Honda Accord en fait, mais il n'y a plus de gamme. Le nouveau modèle US est pas là, les essences ont viré, les hybrides sont pas là, chez le concessionnaire il n'y avait même plus d'Accord en expo...

 

Donc je garde mon vieille accord de 11 ans et je kicke la BM pour la Lexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses qui me font rigoler (ou me consternent, au choix).

Sur les perfs, une 205 GTi à 8,2s pour le 0-100 était considérée comme une bombe à ne pas mettre entre toutes les mains, maintenant une voiture qui fait cette perf peut-être taxée de "veau"...

Ensuite ceux qui se séparent de leur bagnole agée de seulement quelques années pour acheter une hybride "pour moins polluer"... il serait tellement moins dommageable pour l'environnement de GARDER votre voiture (même si elle consomme 2L de plus!) plutôt que de faire fabriquer une voiture neuve!! (qui est plus est avec des batteries rechargeables etc... et dont le processus de fabrication et autrement plus gourmand en énergie que les quelques litres d'essence qu'elle vous fera économiser... (sans compter que l'ancienne continuera à polluer aussi donc...).

La vérité est plus simple : ceux qui achètent une voiture neuve pour changer une bagnole de 3 ans n'ont en RIEN A FOUTRE de la pollution, et veulent en revanche acquitter leur conscience! C'est aussi simple que ça. (je ne parle pas de ceux qui prennent plus grand pour l'arrivée d'un bébé etc... ne mélangeons pas tout :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...