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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Otc323dn

Superbe, les intérieurs en cuir clair sont magnifiques.

 

Belle auto mais rare sur les routes de France. J'en n'ai croisé 4 en 3600 km le mois dernier.

 

Ça lui donne encore plus de charme.

 

Bonne route.

 

Merci pour les compliments, j'apprécie également les cuirs clairs.

Du côté du Calvados, on croise parfois des Lexus mais plus des RX ou des NX ; les IS restent plutôt rares.

Faut peut-être qu'on fasse des concentrations ? :lol:

Lex-is ; Artur : L'année dernière c'est plus de 5000 Lexus qui se sont vendues et environ 20000 véhicules en France depuis 2012.

mais quelle est la représentation pour les IS et savez-vous si nous avons un estimatif par région ?

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Je commence à être un peu perdu (encore me direz vous...). Cela fait quelques années que je regarde les IS300 mais jusqu'à présent c'était pour moi hors budget (j'ai patienté avec une civic 1.6 diesel qui a fait le job pendant 3 ans). J'ai un budget de 25/26K€ et je cherchais à l'origine une finition pack avec option GPS et radars de recul et je me suis rendu compte que je pouvais avoir finalement F Sport sans option particulière (l'équipement de série me suffit) pour ce budget. La seule IS300H que j'ai essayée est une F Sport avec suspension pilotée (89000 kms) et j'ai trouvé ça topissime :) Bref, après avoir pas mal écumé ce forum et le club lexis, je me rends compte qu'une F Sport d'origine va être tape cul (amortissement très ferme visiblement) et va mal éclairer (feux xénon). Du coup, je me demande si je bascule sur une finition luxe (amortissement plus moelleux mais feux xénon aussi), conso un peu réduite car pneus en 17", mais payer pour avoir du cuir alors que ça ne m'intéresse pas est dommage. Ou alors j'attends sagement pour choper une F sport avec pour seule option le pack sport+ (suspension pilotée et feux LED) car je n'ai à faire du toit ouvrant et du cuir. Mais j'ai l'impression que ça ne court pas les rues..

Sachant que c'est une voiture que je vais garder 3 ou 4 ans donc je regarde aussi la valeur de revente...Je n'ai rien contre une finition exécutive mais je pense qu'il ne faut pas rêver non plus dans mon budget (sauf à ce qu'elle ait 120 00 kms). D'ailleurs j'aimerais acheter une auto de 60000 kms maximum.

 

Merci de vos retours (encore) !

 

Olivier

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Invité §Otc323dn

Dans les finitions que tu recherches, je pense que çà risque d'être compliqué d'en trouver une sans le cuir.

 

Ce que je peux te confirmer c'est que ton budget semble correct. Dans ma concession ; il y avait une Luxe de 2014 avec 70kkm pour 26K€.

Et avec cette finition tu as le gps, les radars et tu es en 17".

Pour ce qui est des feux, j'ai lu sur le forum qu'un bon réglage s'imposait (à confirmer par les plus expérimentés).

Pour ma part, je viens de récupérer l'auto et je n'ai pas encore roulé de nuit. Je verrai en fonction.

 

Autre alternative intéressante (si çà rentre dans le budget) : idée pertinente d'Artur => Une Executive rechaussée en 17"

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J'avais bien trouvé une luxe de 2014 avec 45000 kms au compteur pour 25600€ (en réseau Lexus) et comme je n'avais pas vendu ma voiture, je me suis dit que j'allais attendre tranquillement, d'autant + que c'est pas la finition qui me faisait envie au départ...combien as tu payé la tienne et avec combien de kms/date de mec ?

 

Bonne journée !

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Invité §Otc323dn

Mon IS date de mars 2015. Elle a 55 kkm.

Si on ne compte pas le crochet d'attelage (que j'ai fait monté pour les vélos), elle m'a coûté 28,5 k€.

D'un côté, je trouvais çà cher mais je voulais l'acheter en concession, je voulais le gris mercure et un cuir clair, et elle est vraiment en très bon état (le précédent propriétaire était apparemment soigneux). D'un autre côté, ce véhicule neuf était proche des 53 k€ ; alors, je me suis laissé tenter.

Pour ma part, j'ai fait le bilan du pour et du contre et je me suis orienté vers le véhicule qui satisfait le plus de mes exigences.

J'aurais préféré une Executive qui avait 2,3 options de plus et l'écran dynamique mais celle-ci cette Luxe était plus dans mon budget, disponible et avait déjà les options qui m'intéressaient le plus.

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Belles couleurs Otchoa :)

 

L'executive n'a pas les compteurs dynamiques seulement la FSport et la F Sport Executive.

 

Artur, domdom59>Merci c'est bien sur le menu du petit écran central qu'il fallait réinitialiser.

Plus de message, plus de signe warning sur le compteur :)

 

7,65L/100km sur le dernier plein

Deux gros cols en montagne et de l'autoroute en Italie entre 140 et 160. D'ailleurs, à 160 km/h stabilisé il semblerait que le moteur tourne à 3000 trs/min.

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Invité §Otc323dn

Belles couleurs Otchoa :)

 

L'executive n'a pas les compteurs dynamiques seulement la FSport et la F Sport Executive.

 

Artur, domdom59>Merci c'est bien sur le menu du petit écran central qu'il fallait réinitialiser.

Plus de message, plus de signe warning sur le compteur :)

 

7,65L/100km sur le dernier plein

Deux gros cols en montagne et de l'autoroute en Italie entre 140 et 160. D'ailleurs, à 160 km/h stabilisé il semblerait que le moteur tourne à 3000 trs/min.

 

Merci pour les précisions et pour ta rectification.

 

Pour ma part, de retour de Lexus pour mon pb de voyant de pression des pneus.

En fait, leur paramétrage au niveau des valves avait sauté (je me demande si j'ai fait une fausse manip dans les menus...) bref, le paramétrage a été remis en place et plus d'alertes. J'en ai profité pour demander la commande des vitres par la commande de la clé.

Tout est nickel, plus qu'à tailler la route :sol:

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Merci pour les précisions et pour ta rectification.

 

Pour ma part, de retour de Lexus pour mon pb de voyant de pression des pneus.

En fait, leur paramétrage au niveau des valves avait sauté (je me demande si j'ai fait une fausse manip dans les menus...) bref, le paramétrage a été remis en place et plus d'alertes. J'en ai profité pour demander la commande des vitres par la commande de la clé.

Tout est nickel, plus qu'à tailler la route :sol:

 

 

J'ai aussi eu un problème similaire sur mes roues d'hiver. Un des capteurs était défectueux et alerte constante. Après remplacement, tout est revenu dans l'ordre.

Je trouve la fonction inutile, c'est juste une obligation légale. Sur les autres marchés (US, Japon), ils ont la pression exacte par roue ce qui est nettement plus utile.

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Oui, c'est clair pour USA/JP. Inutile, je ne dirais pas ça. C'est mieux que rien.

 

On peut tout de même tricher avec le système pour être averti rapidement en cas d'anomalie (en enregistrant une pression de référence plus importante) ce qui permet de remettre de la pression dès que celle-ci passe de peu sous un niveau normal.

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Sur photos, je trouvais le restylage pas terrible au niveau de l'avant et pas mal au niveau de l'arrière.

Après l'avoir vu en vraie, l'avant ne me choque plus par contre les fausses sorties d'échappement font vraiment cheaps.

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Hello à tous,

 

Celle-ci à 27200€ : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 0497.html, elle vaut le coup (05/2014 - 50000 kms - 1ère main et 12 mois de garantie) ?

Elle a le sport + (et donc les LED et l'amortissement piloté), le toit ouvrant et le pack sécurité avancé (ne manque donc que le cuir).

 

Bonne soirée !

 

Olivier

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Invité §fcp146Wa

Petite question à tous. Je souhaterais changer les ampoules des mes clignotants avant. Quand on regarde le phare avant de face, les clignotants sont vers l'extérieur. Par contre dans le compartimentmoteur,je nevois aucun passagepour acceder à l'ampoule. Quelqu'un a une idée? Merci

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La procédure est dans le carnet pour le changement des ampoules :jap:

En fonction du type de phare (halogène, xénon ou led), les ampoules de clignotants ne sont pas situées au même endroit, et donc la procédure est différente.

 

 

Sinon, CT de l'IS 300h passé hier, vierge bien sur ! Je n'en doutais pas.

Le test pollution a régime stabilisé à pu être effectué, il faut pour cela mettre la boite en position P et en mode sport, et on peut alors faire monter le régime moteur à l'arrêt ;) Le contrôleur connaissait la manipulation, apparemment pas tout les centres de CT la connaisse rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif , c'était la première IS 300h qu'il contrôlait :sol:

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Invité §Otc323dn

Petit passage en concession vendredi pour un petit réglage de clignotants.

Un moment agréable avec une équipe aux petits soins. J'en ai profité pour faire 2, 3 photos :

Avec la belle RC

 

 

La superbe LC

 

 

Un RX magnifiquement restylé dos à son petit frère NX

 

 

Quant à moi, je savoure mon plaisir de conduire mon IS.

Ce qui est drôle c'est qu'on y prend presque autant de plaisir à grande et moyenne vitesse que sur des trajets plus sereins.

Au delà du confort, le comportement est très sain surtout en ce moment avec toute cette pluie...

Je reviens vers vous pour un débrief complet après l'utilisation de mon plein.

Bon week-end

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Invité §Otc323dn

Ben ben j'ai déposé l'IS pour le changement de jantes et à 17h, essai du LC

 

Super cool, un essai de la LC !!! génial :coolfuck:

Je suppose que tu étais aux anges, qu'est-ce que tu en as pensé ?

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