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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Et le bas du parechoc arrière :p car sur phase 1, il est bof tout de même :pfff: seul truc dont je suis pas fan, à l'avenir je le changerai peut être pour un de phase 2.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour l'arrière des phases 1 mais si y a que ça qui te dérange autant juste changer avec ça

 

http://www.aimgain.net/english/bodykit/is/jun_vip_exe/img/images03.jpg

 

http://www.aimgain.net/english [...] 50_fs.html

 

Le bas de parechoc sur les phases 2 est mal fini et en passant à moins de 3 mètres on voit que c'est du fake, je le trouve encore plus mal fait que sur les renault espace. Dommage l'idée était bonne.

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2014/09/Renault-Espace-2015-8.jpg

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Aimgain, c'est beau mais cher ! et je préfère mettre cette somme dans un voyage :p

 

Après, en phase 2 il est "fake", mais a plus d'allure que sur phase 1, mais son changement n'est pas une priorité, mais l'idée est là !

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On a jamais parlé de mettre des sorties d'échappement visibles/opérationnelles :??: Alors oui, sur la Aimgain elles sont opérationnelles, mais perso c'est pas un élément décisif... et le prix m'est dissuasif :D c'est juste que la partie basse du parechoc arrière sur phase 1 n'est pas des plus belles (de mon point de vue), je trouve que sur phase 2 c'est plus harmonieux, il y a bien 2 parties en (faux ?) alu brossé, mais je ne les considères pas comme des sorties d'échappement (même fake), mais juste comme de "l'embellissement"

 

J'avais 2 belles sorties inox (et toute la ligne inox qui va avec) sur mon précédent véhicule (Focus ST225), ça chantait bien, mais elle s'y prêtait, sur l'IS il ne me viendrait pas à l'esprit de faire de même.

 

D'ailleurs, on voit clairement le moment où j'ai acheté l'IS radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/25/mini_170925061315630401.jpghttp://nsa39.casimages.com/img/2017/09/25/mini_170925061315753786.jpg

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En fait, Lexus a eu raison de cacher les pots. Sur une une hybride, un peu de pudeur ne nuit pas. Mais visiblement ils l'ont fait trop tôt. Beaucoup de gens considèrent encore aujourd'hui qu'avoir des pots d'échappement visibles sur une voiture et de faire du bruit c'est le must. Mais bon, les temps changent, pour moi, c'est un tuyau qui pue. Autant l'oublier.

En plus, Lexus a fait des efforts pour l'insonorisation extérieur et les sorties d'échappement ont une sonorité volontairement discrète.

 

Et ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale.

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Invité §the036wd

6,6l réel sur le dernier plein.

 

 

Je fais du 6.4l (ODB) en ce moment.

 

Autoroutes 80% du temps (régulateur à 138 compteur cf radars + sorties de péage à fond), le reste en circulation chargée en ville.

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Invité §lyo513AN

Bonjour à tous ! J'ai depuis 10 jours une IS 300H F sport dont je suis très content :)

Par contre je voulais savoir si d'autres proprio avaient ce type de problème,

elle a 40.000 km avec intérieur cuir grenat, et le cuir du siège conducteur est vraiment affaissé au niveau de l'assise et même du dossier , on sent que les mousses sont bien affaissées, ce qui se ressent bien quand on est installé.. c'est pourtant une 1ère main et le précédent proprio devait faire 70 kgs... Qqu'un a déja eu ce type de problème sur Lexus ??

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Mon concessionnaire me les changent en garantie régulièrement.

1 fois sur l'ancienne (28 kkm) et sur la nouvelle il faudra surement les changer avant (1 an/25 kkm).

Ce sont apparemment des sièges très fragiles.

 

PS : je fais moins de 70 kg.

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L'assise, les rebords de l'assise et les rebords du dossier.

En gros tu a l'impression d'être un peu assis sur les serpentin du chauffage électrique :D

Enfin c'est juste l'impression. Dans la réalité c'est la garniture du siège qui se dégrade (j'ai l'impression que c'est plus rapide l'hiver dans mon cas).

Le cuir aussi se détériore très rapidement (j'avais mis des photos de mon sieges il y a quelques mois sur ce topic).

Si vous voulez je pourrais mettre des photos du nouveau qui à 4 kkm à peine.

 

Maintenant, d'après le responsable aprés-vente de mon concessionnaire, le problème est assez aléatoire. Certains proprio tiennent les sieges impeccable sans problèmes, d'autre les bousillent en quelques milliers de kilomètres...

Dans mon cas c'est pris en garantie.

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Invité §lyo513AN

Ziptou57> Ca m'interesse ce que tu dis :) la voiture est encore garantie un an (extension de garantie Lexus) , Comment as tu fais pour qu'ils le prennent en Garantie ? ils te l'ont proposer ?

Au niveau de l'assise , c'est exactement ce que tu dis avec

le radiateur :) et pour le dossier , j'ai l'impression d'avoir une bosse dans le dos (au dessus des lombaires..)

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Invité §Otc323dn

En fait, Lexus a eu raison de cacher les pots. Sur une une hybride, un peu de pudeur ne nuit pas. Mais visiblement ils l'ont fait trop tôt. Beaucoup de gens considèrent encore aujourd'hui qu'avoir des pots d'échappement visibles sur une voiture et de faire du bruit c'est le must. Mais bon, les temps changent, pour moi, c'est un tuyau qui pue. Autant l'oublier.

En plus, Lexus a fait des efforts pour l'insonorisation extérieur et les sorties d'échappement ont une sonorité volontairement discrète.

 

Et ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale.

 

 

J'étais agréablement surpris avec l'IS ; que l'on cache des pots aussi bien sur une voiture.

Je n'aime pas non plus les pots basiques avec une sortie cheap à l'arrière.

Soit on place 4 beaux pots inox soit on cache ; mais ce n'est qu'un avis personnel

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Invité §the036wd

 

Soit on place 4 beaux pots inox soit on cache ; mais ce n'est qu'un avis personnel

 

 

Même avis...

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Bonjour Arthur,

C'est des pneus mix. Hiver/été ?

Je me pose la question pour mon Is de prendre des jantes et pneus hiver en 17" identique avant arrière.

Pour gagner en confort et la sécurité en hiver

Je ne sais pas si c'est la bonne solution et si c'est possible.

Pour l'instant je suis en 18" pneus été Turanza 225/40 R18 Av/ 255/35 R 18 Ar

Si vous avez des réponses

Merci d'avance

 

J'ai monté des 17 pouces sur mon IS qui était en 18 dès le départ.

Et j'ai deux jeux de roues en 17 pouces. Une pour l'eté et l'autre pour l'hiver. Pas de problème a priori.

Pour les pneus, tu peux monter des TS860, mais il y a d'autres choix, Les Conti ne sont pas les plus silencieux.

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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Si j'étais en 17" toute l'année, j'opterai pour des Michelin crossclimate, plus de stockage de jante, de permutations... et le prix est plutôt très correct en 17" (moins de 85€ le pneu)

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A moins d'habiter en région neigeuse, ils feront parfaitement le job.

 

Et encore, ils se débrouillent plutôt bien sur neige.https://youtu.be/YO0zyQh2l3M

 

Même "testeur" que sur ton lien précédent.

 

 

Bref, en 17", c'est pas un choix irrationnel en fonction d'où l'on réside, notamment comme toi (en Normandie) ou moi (dans le Nord), régions pas très connue pour leur enneigement abondant

 

Michelin ne les fait pas en 18" (enfin si, mais pas pour le train arrière de l'IS en 255/35/18), sinon je me serai certainement posé la question au prochain changement de pneu, et j'ai eu avec l'IS un jeu de jantes hiver en 17" avec Michelin Alpin4

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Ce n'est pas la même chose car si on souhaite avoir des pneus performants au quotidien, c'est raté. Les Crossclimate peuvent être utilisés en été et en hiver, mais c'est un pneu avec des performances loyennes, ni très bon, ni très mauvais.

 

Sur une berline performante comme IS, je trouve dommage de se retrouver avec une liaison au sol quelconque. Mais chacun fait comme il veut.

Perso, j'essaye d'avoir des pneus performants pour chaque saison.

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Invité §Otc323dn

Lors de l'achat de mon IS ; la concession me l'a passé de 18 à 17 pouces.

Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur les pneus et effectivement en faisant attention à la fréquence de neige ou verglas du lieu où l'on réside.

Je me disais que le jour où j'aurais besoin de changer de pneus, je prendrais des pneus avec de très bonnes spécificités en terme d'adhérence et du bruit.

Je suis proche de Caen et de la mer en Normandie ; autant dire, que cela reste un évènement lorsque l'on a de la neige ou du verglas (en janvier et mars 2013, la dernière fois) : je pensais prendre des Michelin Easy Grip pour équiper les pneus arrière avec la fonction SNOW.

Que conseillez-vous en pneus 17 pouces pour une bonne adhérence et un faible bruit de roulement ?

 

PS : je fête mes 1 mois avec mon IS, j'attends de refaire un plein (la semaine prochaine) et je vous fais un débrief complet.

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Vous faites comme vous le sentez ;) Mais je n'ai pas dit qu'il fallait installer de la merde comme pneu... j'ai toujours mis de la marque avec parfois des décéptions tout de même.

 

Après, c'est pas un mauvais pneu du tout. Il a reçu la certification pneu hiver en Allemagne où l'on doit avoir des pneus hiver en saison...

Je trouve qu'en installer est plutôt judicieux en fonction de sa région.

On parle d'un pneu Michelin tout de même, pas d'une savonette chinoise, ils savent "un peu" ce qu'ils font dans ce domaine.

 

Perso, je suis en Bridgetsone sur les 18", installé par l'ancien proprio, j'aime pas du tout le feelling de ces pneus :pfff: ils se mettent à glisser trop vite en virage, que ce soit sur sol sec ou humide.

Les prochains en 18" seront donc des Michelin PS4, bon, j'ai le temps de voir venir vu l'usure actuelle des Bridgestone

J'en avais installé sur mon ex-Focus ST225 (environ 290ch), niveau tenue de route et usure, j'en étais pleinement satisfait, le meilleur pneu que j'ai eu !

 

Quand au michelin easy grip, ce sont des chaines textiles/composite, pas l'idéal quand il n'y a pas une vraie couche de neige, sinon tu les tuera en 500m... Le mieux est encore la bonne vieille chaine qui craint moins le bitume.

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Invité §Otc323dn

Vous faites comme vous le sentez ;) Mais je n'ai pas dit qu'il fallait installer de la merde comme pneu... j'ai toujours mis de la marque avec parfois des décéptions tout de même.

 

Après, c'est pas un mauvais pneu du tout. Il a reçu la certification pneu hiver en Allemagne où l'on doit avoir des pneus hiver en saison...

Je trouve qu'en installer est plutôt judicieux en fonction de sa région.

On parle d'un pneu Michelin tout de même, pas d'une savonette chinoise, ils savent "un peu" ce qu'ils font dans ce domaine.

 

Perso, je suis en Bridgetsone sur les 18", installé par l'ancien proprio, j'aime pas du tout le feelling de ces pneus :pfff: ils se mettent à glisser trop vite en virage, que ce soit sur sol sec ou humide.

Les prochains en 18" seront donc des Michelin PS4, bon, j'ai le temps de voir venir vu l'usure actuelle des Bridgestone

J'en avais installé sur mon ex-Focus ST225 (environ 290ch), niveau tenue de route et usure, j'en étais pleinement satisfait, le meilleur pneu que j'ai eu !

 

Quand au michelin easy grip, ce sont des chaines textiles/composite, pas l'idéal quand il n'y a pas une vraie couche de neige, sinon tu les tuera en 500m... Le mieux est encore la bonne vieille chaine qui craint moins le bitume.

 

ieuch :

je me suis mal exprimé ; je sais bien que tu ne parlais pas d'installer de mauvais pneus.

Comme toi, j'installe toujours sur mes voitures depuis longtemps des pneus de marque. Jusque là, souvent satisfait par Michelin mais attentif à toutes les marques pourvu que la qualité soit au rendez-vous.

En fait, j'avais juste vu plusieurs articles et reportages qui remontaient que le Crossclimate était un bon pneu 4 saisons mais pas assez bon en été et perfectible aussi en hiver (le côté tout-en-un ayant ses limites). La conclusion était que sur une année, lorsqu'on l'on connaissait très peu d'épisodes neigeux et verglas ; un pneu été de très bonne qualité s'avérait plus efficace quitte à s'équiper de chaines.

Je n'en sais pas plus, et suis ouvert à l'échange. Je vais réfléchir au Flexy Grip, merci.

 

Artur : Merci pour les références, j'y jetterai un petit coup d'oeil

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Le principe d'un pneu 4 saisons, c'est d'etre moyen partout, il n'y a pas de miracle.

 

Ca n'a rien a voir avec une marque ou pas une marque. Un pneu michelin 4 saisons sera moins qu'un pneu michelin été en été, mais meilleur en hiver que le meme pneu été, et vice versa. Apres ca n'en fait pas un mauvais pneu. En conduite standard c'est suffisant, tout dépend ce que l'on cherche.

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