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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Étant donné qu'on parlait de l'influence de la taille des pneumatiques sur la consommation, j'ai trouvé la réponse d'artur plutôt ambigüe. :jap:

 

Je n'ignore pas, bien sûr, que l'hiver et ses frimas augmente la consommation sensiblement du fait de la propension du thermique à tourner plus souvent. Nous l'expérimentons avec la Yaris hybride de mon épouse. :jap:

 

 

Cela vient d'ou d'ailleurs ce delta ? la temperature de la batterie et la diminution d'efficience ?

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Invité §bar271qm

Plein de facteurs : la chauffe plus lente du moteur, le besoin de réchauffer l'habitacle, les batteries moins efficaces quand il fait froid.

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Invité §Otc323dn

Un peu d'accord, l'hiver pointe le bout de son nez.

La chauffe moteur se fait plus lentement et l'ensemble de l'énergie demandée est plus conséquente (chauffage, dont les sièges que je découvre agréablement) ; les batteries, etc... font que logiquement cela consomme plus. Et d'ailleurs, c'est valable pour toute automobile.

 

Ce que je note par contre, c'est qu'à lire les expériences de chacun il n'y a pas de différences importantes entre 17 et 18 pouces (même 16 pouces apparemment) : encore un bon point pour l'IS :)

 

Ah, au fait, le saviez-vous : dans le top ten des voitures les plus fiables ; on retrouve les hybrides et plus particulièrement TOYOTA-LEXUS :bien:

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] us-fiables

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Plein de facteurs : la chauffe plus lente du moteur, le besoin de réchauffer l'habitacle, les batteries moins efficaces quand il fait froid.

 

Et il faut ajouter que plus l'air est froid, plus il est dense.

Et donc plus il faut de carburant pour rester dans les paramètres d'une combustion stœchiométrique !

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Plein de facteurs : la chauffe plus lente du moteur, le besoin de réchauffer l'habitacle, les batteries moins efficaces quand il fait froid.

 

 

La chauffe plus lente du moteur n'impacte que les petits trajets urbains ou peri urbains courts.

Je ne fais que des trajets autoroutiers de plus de 150km donc le temps de chauffe est insignifiant.

Pareil pour le chauffage, je suis dans une region ou il fait plus chaud l'été que froid l'hiver.

Quand la temperature extérieure est de l'ordre de 10°C, je consomme entre 0,5 et 0,7l de plus qu'a 35°c avec la clim.

Le seul truc dont j'ai l'impression (mais c'est peut être q'une impression) c'est que les batteries se recharge moins rapidement.

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Tu devrais pas te faire de soucis pour le kilométrage. Un taxi sur le forum d'en face a fait plus de 300k km avec (sans souci de batterie apparemment) et perso je ne compte pas la changer avant d'avoir fait 250k km. Lexus/Toyota a quand même une réputation non usurpée concernant la fiabilité.

Une connaissance travaillant dans une concession me dit même voir de temps en temps des véhicules avec un kilométrage impressionnant (700k km sur une Camry ...) et pas grand chose à faire à part l'entretien courant et les pièces d'usure.

 

Peut être le seul souci serait la longévité de la batterie et encore. Regarde voir sur les forums prius, il doit maintenant y avoir pas mal de retours sur les véhicules de plus de 10 ans.

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Invité §leo553cW

Elle a été vendue et suivie toujours Dans La meme concession Lexus Toyota , le responsable atelier m à informé qu elle etait pas concernée par des campagnes de rappels

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Invité §leo553cW

La prochaine sera la bonne ;)

Elle était affichée à combien ?

 

 

Comment ça la prochaine sera la bonne ?

Le prix?

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Invité §leo553cW

Ah nous nous sommes mal compris , je disais que le véhicule que je compte acquérir est un IS300h sport de 2013 Avec 70kkm qui avait à l'époque ete vendue par le meme concessionnaire qui s occupé de son entretien. Elle n est pas vendue encore.

Je l ai a 24 k€. Qu en pensez vous ? Je peux donc tabler aisément sur un 250 ou 300kkm? Enfin si jamais je souhaite la revendre cela se fait plutot aisément ? Ça ne décote pas trop ?

 

Merci infiniment

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Ah nous nous sommes mal compris , je disais que le véhicule que je compte acquérir est un IS300h sport de 2013 Avec 70kkm qui avait à l'époque ete vendue par le meme concessionnaire qui s occupé de son entretien. Elle n est pas vendue encore.

Je l ai a 24 k€. Qu en pensez vous ? Je peux donc tabler aisément sur un 250 ou 300kkm? Enfin si jamais je souhaite la revendre cela se fait plutot aisément ? Ça ne décote pas trop ?

 

Merci infiniment

 

Au temps pour moi...

Ça devrait être fiable.

Les batteries sont des Ni-MH.

L’électronique est également maîtrisée.

Pour le tarif je ne sais pas comment est le marché pour ce type d’auto.

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Invité §the036wd

J'ai fait le contrôle technique récemment, RAS à part les pneus fatigués.

 

Il faut d'ailleurs que je les change, j'ai des Bridgestone RE001 actuellement, pas mal, ca tient super bien sur le sec et correct sur le mouillé, mais en 16 pouces, il n'y a plus l'équivalent chez Bridgestone.

 

Du coup je regarde ailleurs en ciblant le silence, confort et tenue de route.

Les Ultrac Satin ont l'air pas mal, je creuse je creuse ^^

 

Conso vers 7L actuellement (beaucoup d'autoroute et pas mal de mode sport en manuel)

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Invité §Otc323dn

J'ai sur mon IS300h sport un bruit (de plus en plus important), apparemment au niveau du toit ouvrant qui vibre lorsque l'état de la route se dégrade, voir maintenant même sur une route correcte.

Peut être un desserrage de l'ensemble. Quelqu'un aurait t-il eu la même mésaventure ?

Merci

 

Salut domdom, qu'est-ce que çà a donné pour ton toit ouvrant ?

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J'ai un jeu de jante hiver en 17", les 4 jantes/pneus sont de même dimensions, il n'y a qu'en 18" où la monte est différente entre avant et arrière.

 

Je les ai installé il y a 3 semaines, niveau confort, c'est pas transcendant la différence je trouve par rapport à mes 18" executive... pourtant je roule régulièrement sur des routes belges (pas réputées pour leurs bons états) j'aurai pensé à une différence plus nette tout de même.

Question conso, idem, ça se joue à même pas 0.5L de différence à trajet équivalent.

 

Bref, pour une monte hiver, en 17" ça fait le job parfaitement car les pneus sont moins cher dans cette taille, mais passer de 18" à 17" en taille "été", l'intérêt est limité je trouve et puis elle a tout de même une allure générale plus sympa en 18" qu'en 17"...

 

Mes jantes 17" hiver (des Ronal)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/02/171102060210174141.jpg

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Invité §Otc323dn

J'ai un jeu de jante hiver en 17", les 4 jantes/pneus sont de même dimensions, il n'y a qu'en 18" où la monte est différente entre avant et arrière.

 

Je les ai installé il y a 3 semaines, niveau confort, c'est pas transcendant la différence je trouve par rapport à mes 18" executive... pourtant je roule régulièrement sur des routes belges (pas réputées pour leurs bons états) j'aurai pensé à une différence plus nette tout de même.

Question conso, idem, ça se joue à même pas 0.5L de différence à trajet équivalent.

 

Bref, pour une monte hiver, en 17" ça fait le job parfaitement car les pneus sont moins cher dans cette taille, mais passer de 18" à 17" en taille "été", l'intérêt est limité je trouve et puis elle a tout de même une allure générale plus sympa en 18" qu'en 17"...

 

Mes jantes 17" hiver (des Ronal)

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 174141.jpg

 

C'est bon à savoir. Merci pour ton retour d'expérience.

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J'ai un jeu de jante hiver en 17", les 4 jantes/pneus sont de même dimensions, il n'y a qu'en 18" où la monte est différente entre avant et arrière.

 

Je les ai installé il y a 3 semaines, niveau confort, c'est pas transcendant la différence je trouve par rapport à mes 18" executive... pourtant je roule régulièrement sur des routes belges (pas réputées pour leurs bons états) j'aurai pensé à une différence plus nette tout de même.

Question conso, idem, ça se joue à même pas 0.5L de différence à trajet équivalent.

 

Bref, pour une monte hiver, en 17" ça fait le job parfaitement car les pneus sont moins cher dans cette taille, mais passer de 18" à 17" en taille "été", l'intérêt est limité je trouve et puis elle a tout de même une allure générale plus sympa en 18" qu'en 17"...

 

Mes jantes 17" hiver (des Ronal)

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 174141.jpg

 

Merci pour ton retour d’infos.

La différence de 0,5 l en moins avec les températures qui baissent sensiblement c’est pas mal .

Moi je suis plus souvent à 7l en ce moment alors que cette été j’étais à 6,5 toujours avec beaucoup d’autoroutes .

 

C’est vrai que les jantes 18’’ sont superbes

Bon week-end

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@artur

Bonjour artur , il me semble avoir lu que t’on Is est en 17 ´´ .

Les 4 roues jantes et pneus sont de même taille?

Je pense acheter des jantes et pneus hiver en 17’’ pour gagner en consommation et un peu en confort .

 

Les 4 sont identiques. C'est du 225/45R17 91W ET45. En hiver on peut descendre en H, je pense. On trouve pas grand chose en V.

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Invité §iak061Tn

Ieuch tu as une Exécutive ? Ça paraîtrait logique que le confort 18vs17" soit proche avec les suspensions adaptatives.

C'est peut-être différent pour ceux qui ont les finitions de "bases" sans ses suspensions ?

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Invité §iak061Tn

Bah normalement si. Exécutive ou F-Sport Executive = suspensions adaptatives.

Suspensions classiques sur Pack, Business, Luxe, F-Sport.

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Pas du tout. Il n'y a jamais eu de suspensions adaptatives en France sur une Executive. A moins que ça a été rajouté lors d'un restylage quelconque, mais je viens de regarder et ce n'est toujours pas dispo.

C'est comme avant, AVS en option dans le pack F Sport+ sur la F Sport et en série sur la F Sport Executive.

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