Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Marre d'éplucher depuis des mois les forums et de faire les essais. Au bout d'un moment on ne sait plus ...

Bon, j'ai flashé depuis un moment sur l'IS300H mais ça me semblait un rêve inaccessible.

Je vais peut-être rejoindre le club des possesseurs de Lexus :)

 

Je viens de mettre une option sur une IS300H Luxe de 87.000km

Elle viendra remplacer une superbe 406 18.i phase2 que j'ai depuis 220.000km...

 

Les phares adaptatifs sont d'origine sur les IS300H ?

 

La concession Lexus propose une garantie pendant toute la durée du crédit (si je le prends chez eux) : c'est plus cher mais cette garantie parait intéressante même si les Lexus sont fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la garantie...j'en ai eu besoin personnellement.

Excellente voiture, mais ça reste une voiture avec des soucis qui peuvent arriver.

 

 

Salut Olive,

 

Oui, je pense prendre la garantie chez Lexus même si ça revient plus cher.

ça fera une garantie de 5ans pour environ 1200€ de plus.

 

L'IS300h que j'ai optionnée a le label Lexus Préference.

Elle doit passer au centre de préparation et subir la révision des 90.000km en avance...

 

Il faut juste que j'arrive à leur refourguer ma 406 à bon prix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a la garantie préférence 1 an. Elle a 29 000km et j'en suis a ma quatrième intervention sous garantie en 2 mois. 1 journée complète à chaque fois avec véhicule de pret. Il y a le diagnostique a chaque fois (1 journée) puis le travail en lui même (une autre).

C'est une excellente voiture mais il ne faut pas négliger le fait que ça reste une voiture et que les problèmes...ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une biellette de direction en bout de barre stabilisatrice et une déformation de la garniture au niveau du siège conducteur en cours de traitement.

J'avais aussi un écran de GPS HS et une porte qui ne fermait pas au tout début, réglé.

La concession de Saint Laurent de Var; chez qui je n'ai PAS acheté la voiture, a été exemplaire du début à la fin. Sérieux, écoute, accompagnement du client. La concession de Toulon en revanche c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rapide je pense. Il est probable que le premier propriétaire était un porc, ce que la concession savait et à masqué le mieux possible le temps que la transaction se fasse. La voiture, aussi bonne soit-elle, ne peut pas supporter un traitement de boucher.

Les problèmes sont en passe d'être tous réglé, c'est ce qu'il faut retenir. Manque de bol pour moi je suis maniaque.

 

J'ai plus de ressentiment envers la concession vendeuse qu'envers le véhicule qui reste une excellente voiture.

Et en effet, mes nouveaux interlocuteurs sont exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Lexus Préférence, il me semble qu'il y a déjà une garantie de 1 an.

Dans ce cas, s'il y a des choses qui ne vont pas, on peut le signaler aussitôt et les problèmes seront résolus avant le 1 an.

Ensuite, je ne pense pas que la voiture tombe en miettes.

1200€, autant mettre ça sur un compte d'épargne au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en fonction de l'entretien chez le constructeur ou pas, et de l'âge du capitaine.

 

Ce n'est pas pour critiquer, mais ce genre d'assurances n'accueille pas vraiment le client à bras ouvert quand il a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il vaut mieux que le soucis soit CLAIREMENT l'un de ceux dont la prise en charge est explicitement indiquée dans la plaquette de garantie...

 

Pour la biellette de barre stabilisatrice, quasiment tous les éléments du train avant étant cité ; c'est passé. Mais l'erreur serait de croire que c'est une garantie "Lexus" (du même style que si la voiture était neuve). Ça n'est pas le cas. Cependant, je pense que dans le cas où la garantie est souscrite et que le véhicule est entretenue là où il a été acheté, alors les interlocuteurs seront bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Lexus Préférence, il me semble qu'il y a déjà une garantie de 1 an.

Dans ce cas, s'il y a des choses qui ne vont pas, on peut le signaler aussitôt et les problèmes seront résolus avant le 1 an.

Ensuite, je ne pense pas que la voiture tombe en miettes.

1200€, autant mettre ça sur un compte d'épargne au cas où...

 

 

Je pense que tu as raison :jap:

Si défaut il y a, on devrait le voir la 1ere année d'utilisation et donc avec la garantie 1 ans Lexus Preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je pense que dans le cas où la garantie est souscrite et que le véhicule est entretenue là où il a été acheté, alors les interlocuteurs seront bienveillant.

 

 

 

Je le pense aussi, ça doit aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une IS 300h Pack blanche en remplacement d'une Audi A3 2.0 TFSI.

Voici mes premiers retours à chaud.

 

L'extérieur

Le look est splendide, même sans le pack Sport. Les bas de caisse avant, le feux qui ressortent sur le côté et l'arrière plongeant donnent un côté sport-chic du meilleur gout. Le feux de jour soulignent parfaitement son regard.

De plus, c'est une voiture plutôt rare. La plupart des gens ne connaissent même pas la marque Lexus. Elle ne passe donc pas inaperçue !

 

L'intérieur

Les place arrières sont confortables et l'espace aux jambes remarquable. Par contre, la hauteur est limitée si on dépasse le mètre 85.

A l'avant, on a l'impression d'être dans un salon. Tout tombe sous la main.

La sellerie semi-cuir est de très bonne qualité et les petites touches de cuir apportent un sentiment de qualité à l'ensemble.

2 points négatifs pour le conducteur : Le comodo du régulateur de vitesse qui tape sur la jambe lorsqu'on tourne le volant et le siège un peu serré sur les côtés (et pourtant je ne suis pas gros !!). Mon Audi proposait des sièges en cuir nettement plus confortables !

 

Le système multimédia est intuitif et complet. J'ai rapidement trouvé tout ce dont j'avais besoin. La souris de contrôle est intuitive.

Le kit main libre est de bonne qualité, sauf pour celui qui appelle qui entends beaucoup de souffle.

Le système de reconnaissance vocal est complètement dépassé face à Siri and co, mais utile pour appeler un contact sans rentrer dans les menus.

Je ne fais aucun commentaire sur le GPS car je ne pense l'utiliser souvent. Google Map sur le téléphone suffira largement (sans payer la mise à jour un bras).

La sono est de bonne qualité. Les basses et les aigus bien équilibré. Je ne sais pas quelle configuration j'ai (comment le savoir ??) mais le caisson de basse est efficace, même à haut volume.

La caméra de recul (que je découvre) est efficace et permet d'oublier la grande taille du véhicule. D'autant que l'ancien propriétaire a fait posé des radars de recul dont je n'ai aucune confiance (ils sonnent quand il n'y a aucun obstacle)

 

La conduite

Ma plus grande crainte était de passer d'une turbo-essence de 200 chevaux à une hybride de 220 ch "sur le papier". Et ma crainte était justifiée. Fini les accélérations canons, le petit "ploc" aux changements de rapports et les montée de régime. Bienvenue dans un monde de silence. Mais c'est bien l'aspect qui m'a séduit. Le silence. Difficile de savoir lorsque le moteur thermique est allumé ou éteint (sauf à regarder le petit voyant EV).

En mode Eco, les reprises sont dignes d'un diesel athmo. Mais les consommations sont préservées et c'est bien là l'objectif.

Le mode normal permet d'avoir des reprises un peu meilleures sans être exceptionnelles.

Le mode sport durcit la direction mais je n'ai pas ressenti de surplus de puissance. Petit bonus pour les compteurs qui changent de couleur !

Et puis je découvre le cran en plus sur la pédale d'accélérateur. Celle qui réveille le (les) moteur(s) et permet à la voiture de vraiment décoller. Dans ce cas, un bruit d'aspirateur Dyson envahi l'habitacle et l'aiguille du compteur de vitesse monte sans cette sensation d'accélération à laquelle j'étais habitué.

 

Et c'est bien là la philosophie de cette voiture. La conduite coulée, le silence, le cruising en ligne droite jonché dans son fauteuil. Le plaisir d'avancer en ville le moteur thermique éteint. Tous en gardant de la réserve de puissance en cas de besoin. Oubliez le conduite sportive à toute heure.

 

Bienvenue dans un monde doux et feutré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat.

 

Pour ma part, c'est une Luxe blanche avec intérieur Cuir beige (mais pour dans 2 semaines).

 

Je te rejoins sur les sièges enveloppants : moi qui ne suis pas non plus gros... A voir avec le temps.

 

Par contre, je ne te rejoins pas forcément sur les perfs notamment en reprises : que tu compares avec ton A3 200cv ok mais avec un diesel atmo ... Il suffit d'écraser la pédale de droite avec en prime en bout de course, un second effet kiss cool. Sur les 2 que j'ai pu essayer et même sur la GS300H, c'était flagrant, ça pousse quand même pas mal. l'IS300H est donnée pour 5.4s de 80 à 120 en kickdown, ce qui est pas mal.

 

C'est néanmoins une auto qui incite aussi à la conduite cool. En finition PAck ou Luxe avec les jantes de 17", les consos peuvent descendre facilement à 5.5l/100 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celle-là !

 

 

Non, celle-ci c'est ma future :sol:

 

Sinon, pour le GPS : en fait tu utilises ton smartphone mais pas l'écran du GPS ?

Je ne connais pas encore la connectivité dont dispose l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, celle-ci c'est ma future :sol:

 

Sinon, pour le GPS : en fait tu utilises ton smartphone mais pas l'écran du GPS ?

Je ne connais pas encore la connectivité dont dispose l'auto.

 

Oui directement sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca existe mais c'est limité à certains smartphones android.

Ce n'est pas l'équivalent du Carplay/android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est réservé aux versions sans GPS.

Mais de toute façon c'est inutilisable car il s'agit de la version 1.0 du MirrorLink. Ce n'est compatible qu'avec les vieux smartphone android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est réservé aux versions sans GPS.

Mais de toute façon c'est inutilisable car il s'agit de la version 1.0 du MirrorLink. Ce n'est compatible qu'avec les vieux smartphone android. :)

 

 

ok merci

 

La navigation GPS est-elle vraiment utilisable dans l'IS300H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Bravo pour cet achat également et bienvenue.

 

Concernant le GPS, je n'ai la voiture que depuis le mois de septembre 2017 ; mon avis ne reflétera peut-être pas l'avis général.

Pour moi le GPS est bien l'un des défauts de cette auto... après elle est presque parfaite, donc çà le fait :D

 

Ma précédente voiture était une mégane équipée du R-LINK 2 avec navigation TOM TOM. A vrai dire, c'est bien un des éléments qui me manque le plus de mon ancienne auto. Il était plus intuitif, plus lisible (dont affichage 3D à chaque principaux embranchements), plus à jour et l'abonnement pour 3 ans était raisonnable. J'avais même pris une option supplémentaire pour trouver une liste de stations service à proximité du véhicule (très intéressant sur une région que l'on ne connaît pas forcément) et après sélection de la station service, le GPS nous y emmenait.

 

Au niveau de l'IS, la navigation n'est pas très intuitive. Il faut vraiment s'y habituer.

Récemment lorsque j'ai voulu jeter un coup d’œil sur un trajet vers St Cyprien (66) ; le GPS n'a même pas trouvé la ville et on parle d'une ville d'environ 9000 habitants... :pfff:

J'ai finalement trouvé 2 solutions :

- en indiquant les coordonnées GPS de l'adresse concernée ;

- en préparant le trajet sur mon compte LEXUS et en l'intégrant via l'USB dans la voiture (là aussi, ce n'est pas très intuitif pour charger le trajet via l'USB, mais en persévérant dans les menus, j'y suis arrivé).

 

Par contre, ce que je peux dire c'est que lorsque l'on tient la destination exacte ; la précision du GPS est bonne et que le trajet ne passe pas par des chemins de traverse. Pour info, comme le TOM TOM, on peut ajouter des étapes si on souhaite modifier un peu son trajet.

 

Au final : il faut prendre le temps pour cet apprentissage (risque d’énervement).

Comme expliqué au dessus, si on ne parvient pas à trouver une position précise, le système propose d'autres alternatives.

Pour moi, il remplit le job, le smartphone n'est pas nécessaire pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Pareil très heureux d'avoir vendu ma Mégane pour cette IS. On change de monde.

 

Au-delà de mon passage en véhicule Premium, la voiture a beaucoup de qualités que d'autres n'ont pas forcément et même dans son segment (à commencer par la fiabilité).

Elle est sécurisante, confortable, la tenue de route est bonne et elle est économique (compte tenu de sa puissance).

Je roule principalement en mode Eco et normal et c'est bien là que la voiture a un faible appétit. (surtout moteur thermique chaud).

On prend beaucoup de plaisir avec le mode Sport, elle est vraiment réactive et même avec la vitesse, elle reste sécurisante (pas de vibrations, direction précise, les bruits de roulements restent raisonnables et les freins sont efficaces pour sa puissance)

Que ce soit en conduite cool ou un peu plus sportive, j'adore conduire cette auto. :sol: Je ne reviendrai pas en arrière, c'est certain ; j'aurais même dû l'acheter avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...