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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Le RX pèse plus de 2 tonnes. L'usage d'un plus gros moteur se justifie plus facilement dans une telle voiture que dans une petite berline.

 

Le 2.5L Atkinson hybridé suffit largement à l'IS, pas besoin du plus gros.

Ce qui est débile c'est de sortir des pachydermes aussi inutilement lourds. Au final on en vient à mettre des châssis plus gros parce-que les moteurs sont lourds, et des moteurs plus puissants parce-que les châssis sont plus lourds, etc...

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Invité §Otc323dn

J'y crois pas, dans le week-end, 3 émissions auto bien connues visionnées pour voir le Mondial Auto et le résultat est sans appel pour le groupe TOYOTA-LEXUS : "ce ne sont que quelques secondes..."

 

Au mieux, on parle du restylage réussi du Rav 4 et de la présence de l'UX.

Rien sur le restylage de la RC (passe encore), seul Automoto aura parlé quelques secondes de l'UX mais pour le dégommer juste après en disant qu'on ne savait pas faire de l'hybride rechargeable sur les SUV chez Toyota et que dire de l'absence totale de présentation de la nouvelle ES ; inconnue sur notre continent et dont la finition a encore monté en gamme (et qui a coiffée au poteau Audi avec ses caméras en guise de rétroviseurs).

Ils auraient peut-être pu parler également de la CAMRY qui arrive bientôt également... mais non...

 

Les 3 chaines confondues ont quasiment fait du copier/coller :pfff: : nouveautés françaises SUV, les SUV électrifiés français et allemands, la E-LEGEND (mais là, je suis d'accord :sol: ) et les sportives allemandes et italiennes. Et pour la fin, ils ont parlé de KIA et de Hyundai (comme quoi, ils savaient qu'on faisait des autos en Asie...) et la moto quand ils ont eu le temps.

 

Si ça c'est pas être partisan...bonjour le pied d'égalité pour la présentation des nouveautés.

 

Je m'y attendais un peu mais pas dans ces proportions.

 

 

Ma consolation, il y aura une journée en novembre organisée par ma concession pour découvrir la nouvelle ES.

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Quand il n'y aura plus que Lexus et Toyota au Salon de l'auto parce que les autres n'auront plus rien de valable à vendre, ils nous parleront des motos... allemandes et italiennes.

Pas grave, je peux me passer de la presse, eux, ils ne peuvent pas se passer de moi...

Je me suis fait mon journal télévisé à moi.

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Pas grave, je peux me passer de la presse, eux, ils ne peuvent pas se passer de moi...

Je me suis fait mon journal télévisé à moi.

 

ahah mais si, TOI, c'est à dire UN mec, qui n'est probablement abonné à rien, ils peuvent s'en passer très bien, t'inquiète ;)

Et quand il n'y aura plus de presse du tout, tu liras les plaquettes publicitaires et les communiqués de presse pour te renseigner :lol:

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Invité §Otc323dn

En même temps, les médias manquent souvent d'objectivité

 

Le groupe Toyota-Lexus a fait ses preuves en terme de fiabilité ; il présentait des nouveautés technologiques et de nouvelles autos (sans compter ce qu'ils ont encore sous le coude) pourtant ils sont souvent mis de côté sur à la TV.

Je veux bien que ce ne soit pas nouveau que cette marque soit boudée des médias mais quand une marque a fait ses preuves, faut arrêter la comédie ; ils ne sont pas obligés de rester dans leur bêtise (pour pas dire autre chose).

 

Par contre, Toyota fait un rappel de milliers de véhicules alors qu'il n'y a eu moins de 10 cas recensés au Japon, on en fait tout un plat au journal de 20h et sur les émissions auto. D'autres font des rappels mais pas forcément pour les mêmes niveaux de gravité et que dire de ceux qui n'en font jamais ; est-ce plus rassurant ? pas sûr...

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La nouvelle prius a été essayée (et encensée) un peu partout quand elle est sortie!

Lexus, c'est quand même des ventes très faibles, donc forcément pour des émissions qui se veulent "grand public", ils vont pas y passer 1/2H... je pense pas qu'il y ait une volonté de boycotter toyota... (et pourquoi d'ailleurs?)

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Invité §Otc323dn

Je ne sais pas pourquoi ; c'est bien là mon incompréhension.

Mais si tu visionnes en Replay les reportages sur le Mondial de l'Auto, c'est édifiant.

Ils n'ont parlé que de l' UX pour le dézinguer et n'ont presque pas parlé du RAV4 (et ces ventes sont d'un bon volume quand même).

Après, rien sur l'ES et il y avait à dire sur son intérieur, ses finitions premium, ses prestations, et la nouvelle motorisation ; la nouvelle RC ; l'annonce de Toyota d'ajouter le système Android et Apple sur ses véhicules, la future CAMRY, la future COROLLA, le projet de construction d'une nouvelle usine pour des réservoirs en carbone pour les véhicules hydrogène et je dois en oublier encore.

Alors désolé mais il y avait à dire sur le groupe pour ce mondial et je reste sur mon idée : ils n'ont pas eu l'attention qu'il mérite.

 

Toutes les marques doivent avoir leur place, certains ont bien été privilégiés ; on ne peut pas dire le contraire car si tu regardes bien les 3 reportages, c'est quasiment toutes les mêmes auto qui ont été présentées. Pas un journaliste n'a fait l'effort de voir ailleurs (et en détail).

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Invité §iak061Tn

Surtout qu’il n’y avait pas VW. Ni pas mal d’autres acteurs.

Le Rav4 est un véhicule important, surtout qu’il est dans l’air du temps (SUV, pas mazout, pas de malus, économe).

Mais surtout la Corolla ! C’est un vrai tour de force.

2 hybrides différentes.

Un break et une berline.

Un style séduisant, une finition qui a l’air top.

Un prix correct pour un véhicule économe et performant.

Elle devrait faire un carton ? Et on en a pas parlé.

 

Après les Lexus c’est plus confidentiel. Logique de moins en parler.

 

Moi je suis frappé par les essais dans ces émissions. On ne voit que des SUV plus ou moins hors de prix et tous en diesel.

On est presque en 2019 ! Comment encore faire essayer ça et faire des reportages de 30 minutes sur ces bagnoles qui sont bannies des centre-ville européens ?

 

Je serais journaliste auto je refuserais carrément l’essai si c’est du diesel.

Qu’ils essayent des supercars inabordables si ils veulent.

Mais moi je veux surtout voir des essais de bagnoles qui me parlent ou que je pourrais acheter dans un avenir plus ou moins proche.

De l’essence, de l’hybride, du bio éthanol ou gaz, du VE, de l’hydrogène.

Mais stop mazout !

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Franchement vous poussez... vous vous basez sur 2 "pauvres" émissions (auto-moto et turbo j'imagine?)

sans déc' vous vous faites des films... y'a pas de boycott à mon avis, c'est juste que c'est des reportages très courts et ils font des choix censés plaire au public qui regarde.

Le RAV4 perso je sais même pas à quoi il ressemble, toyota c'est pas une marque qui passionne les gens (à tort!)

Faut pas faire des théories complotistes parce que votre groupe préféré a eu un temps très court de reportage au mondial. Et puis c'est de la télé, qui ne prétend pas être exhaustive...

On parle bien de lexus et de toy dans la presse ;)

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Je ne sais pas pourquoi ; c'est bien là mon incompréhension.

Mais si tu visionnes en Replay les reportages sur le Mondial de l'Auto, c'est édifiant.

Ils n'ont parlé que de l' UX pour le dézinguer et n'ont presque pas parlé du RAV4 (et ces ventes sont d'un bon volume quand même).

Après, rien sur l'ES et il y avait à dire sur son intérieur, ses finitions premium, ses prestations, et la nouvelle motorisation ; la nouvelle RC ; l'annonce de Toyota d'ajouter le système Android et Apple sur ses véhicules, la future CAMRY, la future COROLLA, le projet de construction d'une nouvelle usine pour des réservoirs en carbone pour les véhicules hydrogène et je dois en oublier encore.

Alors désolé mais il y avait à dire sur le groupe pour ce mondial et je reste sur mon idée : ils n'ont pas eu l'attention qu'il mérite.

 

Toutes les marques doivent avoir leur place, certains ont bien été privilégiés ; on ne peut pas dire le contraire car si tu regardes bien les 3 reportages, c'est quasiment toutes les mêmes auto qui ont été présentées. Pas un journaliste n'a fait l'effort de voir ailleurs (et en détail).

 

Question bête : par qui sont financés les médias français spécialisés dans l'automobile ? :D

Certainement pas par Toyota ou Lexus. :bah:

 

A commencer par Caradisiac, qui descend aussi depuis toujours les hybrides Toy, avec toujours les mêmes arguments bidons. :bah:

Franchement vous poussez... vous vous basez sur 2 "pauvres" émissions (auto-moto et turbo j'imagine?)

sans déc' vous vous faites des films... y'a pas de boycott à mon avis, c'est juste que c'est des reportages très courts et ils font des choix censés plaire au public qui regarde.

Le RAV4 perso je sais même pas à quoi il ressemble, toyota c'est pas une marque qui passionne les gens (à tort!)

Faut pas faire des théories complotistes parce que votre groupe préféré a eu un temps très court de reportage au mondial. Et puis c'est de la télé, qui ne prétend pas être exhaustive...

On parle bien de lexus et de toy dans la presse ;)

 

Objectivement, il a raison.

Même si en temps que "passionné" de la marque, on a toujours envie d'en avoir plus. Mais il a raison, les jap's n'ont pas l'attention qu'ils méritent.

Parce-que justement, eux ils ont des vraies nouveautés à montrer. Ce ne sont pas des énièmes repoudrages de SUV diesel blue-green-eco-sport-tech-perf. :jap:

 

Entre Mazda et ses moteurs SkyActiv, Toy et ses hybrides (ou pas, le 2.0 non hybride mérite aussi une grande attention), Suzuki et ses SHVS pas si ridicules que ça...

J'en oublie sûrement. Nissan, bof, pour moi c'est du Renault, rien d'autre. Subaru, je n'ai pas suivi leur évolution.

M'enfin, quoi, y'a quand même de quoi faire.

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Invité §Otc323dn

Question bête : par qui sont financés les médias français spécialisés dans l'automobile ? :D

Certainement pas par Toyota ou Lexus. :bah:

 

A commencer par Caradisiac, qui descend aussi depuis toujours les hybrides Toy, avec toujours les mêmes arguments bidons. :bah:

 

 

Objectivement, il a raison.

Même si en temps que "passionné" de la marque, on a toujours envie d'en avoir plus. Mais il a raison, les jap's n'ont pas l'attention qu'ils méritent.

Parce-que justement, eux ils ont des vraies nouveautés à montrer. Ce ne sont pas des énièmes repoudrages de SUV diesel blue-green-eco-sport-tech-perf. :jap:

 

Entre Mazda et ses moteurs SkyActiv, Toy et ses hybrides (ou pas, le 2.0 non hybride mérite aussi une grande attention), Suzuki et ses SHVS pas si ridicules que ça...

J'en oublie sûrement. Nissan, bof, pour moi c'est du Renault, rien d'autre. Subaru, je n'ai pas suivi leur évolution.

M'enfin, quoi, y'a quand même de quoi faire.

 

 

Tu as raison ; même si Toyota propose de bons produits, il faut rester attentifs à ce que propose chaque constructeur et plus particulièrement dans des procédés innovants y compris en terme de motorisation ou de nouveaux carburants alternatifs (comme les projets de recyclage de déchets verts en biocarburants).

 

Je pense que Mazda, a en effet, un carte à jouer avec le skyactiv X. J'ai hâte voir les essais.

 

Ford a même repensé complètement le moteur 2 temps et l'a adapté à un FORD RAPTOR F150 de 270 CV avec un couple de 650 NM et une consommation de 6,4 l/100.

 

On en est qu'au début, mais ce qui serait fair-play, c'est que chaque constructeur qui innove puisse avoir la même audience média et que ce soit plus objectif : pour le plaisir de l'auto.

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Ford a même repensé complètement le moteur 2 temps et l'a adapté à un FORD RAPTOR F150 de 270 CV avec un couple de 650 NM et une consommation de 6,4 l/100.

 

 

Hou purée, là ça m'intéresse. :bave:

 

Je suis depuis longtemps convaincu que le 2T a de l'avenir, alors si certains s'y remettent... :love:

 

EDIT : Vu. Très intéressant techniquement, et je ne doute pas des performances. Reste à voir niveau dépollution, parce-que injection directe et forte compression, ça va être comme un diesel...

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Bonjour a tou(tes)

 

...Je voudrais avoir l'intérieur clair et surtout le régulateur de vitesse adaptatif, vu mon trajet maison-boulot (je suis obligé de modifier régulièrement ma vitesse actuellement, surtout depuis le passage à 80km/h :non: ).

 

 

Je te conseille de tester le régulateur adaptatif, si ce n'est pas deja fait. Pour moi, il n'est pas terrible pour deux raisons pricipales

1. Il ne fonctionne pas jusqu'à 0 km/h (le mode bouchon chez la concurrence)

2. Il ne sait pas maintenir la vitesse dans les fortes descentes, sauf si tu as un vehicule qui te precede.

 

Apres, il avait encore d'autres inconvénients. Par exemple, il se coupe des que les essuis glaces automatique se mette en vitesse maxi (meme si c'etait pour une seconde). Il avait aussi tendance a trop rester verrouller sur des vehicules qui change de file.

 

Perso, je l'utilisait toujours en mode normal.

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Hier j'ai pu essayer une IS300h à la concession de Dijon, en allant rechercher mon RX400h.

 

Ce que j'ai aimé :

- le silence, même en accélération modérée (qui correspond à un usage normal).

- le freinage, je n'ai pas du tout senti la transition recharge/plaquettes comme je peux le sentir sur le RX

- le confort général pour 4 personnes, bien que les suspensions sont un peu fermes

- la tenue de route (j'ai testé en conditions "montagneuses")

- le coffre visiblement suffisant en usage ordinaire, et la banquette rabattable

- la conso : même en bourrinant comme une journaliste, la moyenne est restée sous les 7,5L/100. :sol:

 

 

Ce que je n'ai pas aimé (faute d'habitude certainement, quoique) :

- la réaction de la pédale d'accélérateur, même en mode sport : c'est mou jusqu'au "clic", en reprise sur route. En ville ça va. Même si objectivement ça pousse quand même très suffisamment, mais je m'attendais à la même vigueur que mon RX, étant donné le rapport poids/puissance similaire, et en fait non, le RX a une réponse plus franche. J'ai peut-être été mal habitué avec le RX, mais après 2 semaines en R4 GTL, je m'attendais à du violent. :ddr:

EDIT : Ne nous méprenons pas : je parle bien de la réponse de la pédale, sans doute calibrée pour utiliser au mieux l'électrique.

- le joystick bizarre et pas ergonomique à mon goût, trop sensible à manipuler en roulant

- je n'ai pas trouvé comment utiliser les palettes (même si je m'en fous, mais c'était pour essayer et m'en faire une idée)

- le tunnel de transmission énorme à l'arrière. Les propulsions c'est bien, mais sur une voiture comme ça, je ne trouve pas ça utile/pertinent.

- la place centrale arrière : c'est une grosse blague. Avec mon 1.72m, ma tête touchait le plafond (et même plutôt le plafonnier). Je m'attendais quand même à une berline familiale, pas un coupé 2+2 ou une citadine...

- l'absence de roue de secours, même galette.

 

 

En bref, jusqu'à hier elle était encore dans ma wish-list pour remplacer le RX le jour où j'aurais moins de sièges auto, mais non : c'est une 4 places, pas 5. :non:

Dommage, y'avait pourtant moyen d'en faire une vraie 5 places, et en break idéalement. C'est pas passé loin. :o

 

Faudra qu'ils pensent aux familles, un jour, chez Lexus. Sinon ils auront du mal à rajeunir leur clientèle. :bah:

 

 

Bon, en tout cas, le rapport perfs/conso/silence, c'est royal sur l'IS. :jap:

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L'utilisation du joystick demande un peu d'habitude, mais ça se fait bien ensuite, plus naturel, peut être aussi qu'il était mal réglé niveau sensibilité, ça se configure dans un des menus ;)

 

Quand aux palettes, c'est étrange que n'ai pas su les utiliser, c'est très simple, il suffit d'appuyer sur une des 2 pour passer en "séquentielle", elles ont plus d'intérêt en mode sport+ avec ASC activé, ça donne un effet sympa sur l'IS, quand je suis sur petite route de campagne, je roule dans cette configuration, même si c'est un peu un effet placebo, mais qui fonctionne quelque part…

 

La roue de secours serai un plus, mais où la placer ? les batteries prennent la place logique de la roue de secours…

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Ok pour le joystick. Je n'ai pas épluché les menus. ;)

 

Pour les palettes, je les ai bien manipulé, mais je n'ai vu aucune réaction moteur à l'accélération. :voyons:

 

Ok pour la roue de secours. Disons que sur ma Prius et mon RX, j'ai une roue de secours ET la banquette rabattable, ET du coffre. :o

 

Un truc qui m'a surpris sur l'IS, c'est la double ligne d'échappement. Je n'en vois pas l'intérêt sur un tel moteur, et à part faire du poids en plus... Surtout qu'on ne la voit pas...

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Invité §cud873cx

La nouvelle prius a été essayée (et encensée) un peu partout quand elle est sortie!

Lexus, c'est quand même des ventes très faibles, donc forcément pour des émissions qui se veulent "grand public", ils vont pas y passer 1/2H... je pense pas qu'il y ait une volonté de boycotter toyota... (et pourquoi d'ailleurs?)

 

Il y a depuis toujours une volonté de boycotter le marché asiatique par peur.

 

Pourquoi parceque c est très compliquer de faire mieux en terme de "value per money"

 

Que se soit en équipement , fiabilité coût d usage.

 

Un preuve c est que souvent les asiatiques ont bien plus facile de fidéliser le client que les autres marques. QU en moyenne une japonaise se garde 7 ans contre 4 pour une française.

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Mieux en terme de "value for money" ? Ben pourquoi les gens ne se précipitent pas tous chez toyota (qui fait beaucoup de pub partout) et lexus? :D

Les acheteurs de lexus sont les plus vieux, ça compte à mon avis dans la durée de possession.

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Invité §cud873cx

Mieux en terme de "value for money" ? Ben pourquoi les gens ne se précipitent pas tous chez toyota (qui fait beaucoup de pub partout) et lexus? :D

Les acheteurs de lexus sont les plus vieux, ça compte à mon avis dans la durée de possession.

 

Je parle au niveau mondial suffit de voir les vielles voitures aux usa.

 

Pourquoi parceque dans la tete des gens une Toyota c est moche , ou trop chère . Il y a plein de critères qui font que. Et c est parfois des rumeurs volontairement colportée.

 

Comme la plus grosse abération c est " avec un moteur diesel on fait plus de kilomètres"..... C est un mythe qui a la peau dure depuis tellement d année.

 

A cylindrée égal j aurais largement plsu confiance en un essence qu un diesel perso.

 

 

Et pour la pub c est vrai que Toyota doit avoir un budget énorme cette année alors que d habitude c est plutôt light.

 

Mais le résultat ils sont 5 ième en france devant VW je crois en VN particuliers.

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Quand tu achètes un jean, tu choisis pas forcément le plus solide ou celui qui offre le plus de poches...

Le choix se fait sur le confort, sur la douceur du tissu, sur la coupe... ça ne veut pas dire grand chose le "value for money"... pour les jeans comme pour les bagnoles :D

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Invité §pix237kC

Bonjour à tous :coucou:

 

Un moment que je viens plus sur ce forum, j'optimise trop mon temps en ce moment, je suis sur des journées doubles avec ma ruine qu'il faut transformer en palace :D

 

Je me suis accordé quelques périples, histoire de rouler un peu avec l'IS, je me fais toujours autant plaisir même sur des routes plus "montagneuses" ou le poids et la boîte CVT n'allait pas être un avantage je pensais

En essayant d'être objectif le poids on ne le sent clairement pas car la précision de la direction et la répartition des masses-stabilité de cette auto compense largement

C'est moins le cas en mode bien bourrin je pense mais la c'est la propulsion qui aide

 

La boîte CVT je suis plus réservé

Perso dans les grimpettes avec virolos, je l'utilise toujours en mode sport pour plus de réactivité et une pédale plus franche sinon je la trouve trop passive

En descente mode normal et utilisation des palettes, quand on a pris le coup c'est top quasiment aucun besoin d'utiliser le frein quand on anticipe mais il faut l'utiliser une fois les batteries pleines

 

Arrrffff Pierre moi qui voulait être le premier à te faire essayer une IS mais c'est ma faute j'ai trop traîner :cry:

Ton analyse est toujours aussi pertinente pas grand chose à ajouter sinon des précisions

Pour la réponse à l'accélération (j'en parle plus haut) la différence entre les modes est nette je trouve et clairement il faut dépasser les 3/4 de la jauge et donc l'enfoncement de la pédale pour que le moteur prenne réellement ces tours

Au début c'est déroutant mais finalement on s'y fait bien, bon après avec ton 6 cyl ça doit bien changer le comportement de cette boîte ;)

 

Et clairement il faut l'utiliser a 4 maxi, la place centrale pour un gamin de 12 ans sur 50 bornes max :D

 

On se cale un rassemblement lexus en mp (bah oui dans le coin y a plus de tracteurs que de lexus donc déjà les 2 ça fera un bon pourcentage)

 

Bonne journée à tous

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Invité §Ano384CN

Quand tu achètes un jean, tu choisis pas forcément le plus solide ou celui qui offre le plus de poches...

Le choix se fait sur le confort, sur la douceur du tissu, sur la coupe... ça ne veut pas dire grand chose le "value for money"... pour les jeans comme pour les bagnoles :D

 

 

 

Biensur que si c est un principe énormément utilisé aux USA par exemple.

 

Cela reprend un ensemble. Et si tu en as pour ton argent ou pas.

 

la jeans que tu prends comme exemple , Levis se vendait a prix assez élevé mais était réputé pour tenir longtemps tout en étant confortable et avait justement un bon rapport "value per money"

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Je sais très bien que cette notion est très utilisée (j'ai fait une partie de mes études à l'étranger), ce que je veux dire, c'est que c'est un concept fumeux pour moi...

Je ne ressens pas un meilleur rapport "presta/valeur/prix" supérieur sur un NX à 60.000€ que sur un 5008 à 45.000...

Très compliqué de définir le "value" dans le sens où, dans une voiture, énormément de choses qui apportent de la valeur sont très dur à évaluer de façon objective (beauté, confort, image,...).

Tu peux évaluer les perfs et la quantité d'équipement, ainsi que la valeur de revente, mais pour le reste... Donc c'est bidon.

ça marche pour un photocopieur le "value for money", pas pour une bagnole.

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Je sais très bien que cette notion est très utilisée (j'ai fait une partie de mes études à l'étranger), ce que je veux dire, c'est que c'est un concept fumeux pour moi...

Je ne ressens pas un meilleur rapport "presta/valeur/prix" supérieur sur un NX à 60.000€ que sur un 5008 à 45.000...

 

Moi par contre je ressens bien ce rapport prestations/valeur/prix sur mon NX à 45000 par rapport à un 5008 à 45000 ;)

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bah moi qui ait la chance d'avoir fait plusieurs centaines de kilomètres avec les deux, je trouve pas du tout du tout...

Surtout qu'à prix égal, le 5008 est mieux équipé (toit ouvrant pano, full led adaptatif, cuir, sièges massants, hifi+, sièges & hayon électrique,...) et infiniment plus agréable à conduire et nettement plus performant (en motorisation 180cv boite 8)... Le lexus a pour lui une décote qui sera sans doute moins forte et une fiabilité a priori meilleure. Le match me paraît justement très serré...

Et même en conso mixte un NX ne fait "que" 0,4L de mieux.

Non franchement c'est un ressenti purement subjectif que tu as, avec tes critères. Très fumeux ce "value for money"... d'ailleurs j'attends les critères détaillés :D

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bah moi qui ait la chance d'avoir fait plusieurs centaines de kilomètres avec les deux, je trouve pas du tout du tout...

Surtout qu'à prix égal, le 5008 est mieux équipé (toit ouvrant pano, full led adaptatif, cuir, sièges massants, hifi+, sièges & hayon électrique,...) et infiniment plus agréable à conduire et nettement plus performant (en motorisation 180cv boite 8)... Le lexus a pour lui une décote qui sera sans doute moins forte et une fiabilité a priori meilleure. Le match me paraît justement très serré...

Et même en conso mixte un NX ne fait "que" 0,4L de mieux.

Non franchement c'est un ressenti purement subjectif que tu as, avec tes critères. Très fumeux ce "value for money"... d'ailleurs j'attends les critères détaillés :D

 

J’ai été passager à l’arrière d’un 5008 neuf qui avait déjà pas mal de rossignols, et la place aux jambes était vraiment faible pour un véhicule de cette taille, le système pas très fluide donc pas convaincu.

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Ben oui mon vieux mais simple "passager", à l'arrière en plus... tu admettras qu'ils te manque pas mal d'infos clefs liées à la conduite pour évaluer le véhicule et donner un avis un peu légitime...

(Ton fauteuil arrière était peut-être avancé au max (ils sont coulissants...), et celui de devant reculé au max...)

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Invité §cud873cx

Hier j'ai pu essayer une IS300h à la concession de Dijon, en allant rechercher mon RX400h.

 

Ce que j'ai aimé :

- le silence, même en accélération modérée (qui correspond à un usage normal).

- le freinage, je n'ai pas du tout senti la transition recharge/plaquettes comme je peux le sentir sur le RX

- le confort général pour 4 personnes, bien que les suspensions sont un peu fermes

- la tenue de route (j'ai testé en conditions "montagneuses")

- le coffre visiblement suffisant en usage ordinaire, et la banquette rabattable

- la conso : même en bourrinant comme une journaliste, la moyenne est restée sous les 7,5L/100. :sol:

 

 

Ce que je n'ai pas aimé (faute d'habitude certainement, quoique) :

- la réaction de la pédale d'accélérateur, même en mode sport : c'est mou jusqu'au "clic", en reprise sur route. En ville ça va. Même si objectivement ça pousse quand même très suffisamment, mais je m'attendais à la même vigueur que mon RX, étant donné le rapport poids/puissance similaire, et en fait non, le RX a une réponse plus franche. J'ai peut-être été mal habitué avec le RX, mais après 2 semaines en R4 GTL, je m'attendais à du violent. :ddr:

EDIT : Ne nous méprenons pas : je parle bien de la réponse de la pédale, sans doute calibrée pour utiliser au mieux l'électrique.

- le joystick bizarre et pas ergonomique à mon goût, trop sensible à manipuler en roulant

- je n'ai pas trouvé comment utiliser les palettes (même si je m'en fous, mais c'était pour essayer et m'en faire une idée)

- le tunnel de transmission énorme à l'arrière. Les propulsions c'est bien, mais sur une voiture comme ça, je ne trouve pas ça utile/pertinent.

- la place centrale arrière : c'est une grosse blague. Avec mon 1.72m, ma tête touchait le plafond (et même plutôt le plafonnier). Je m'attendais quand même à une berline familiale, pas un coupé 2+2 ou une citadine...

- l'absence de roue de secours, même galette.

 

 

En bref, jusqu'à hier elle était encore dans ma wish-list pour remplacer le RX le jour où j'aurais moins de sièges auto, mais non : c'est une 4 places, pas 5. :non:

Dommage, y'avait pourtant moyen d'en faire une vraie 5 places, et en break idéalement. C'est pas passé loin. :o

 

Faudra qu'ils pensent aux familles, un jour, chez Lexus. Sinon ils auront du mal à rajeunir leur clientèle. :bah:

 

 

Bon, en tout cas, le rapport perfs/conso/silence, c'est royal sur l'IS. :jap:

 

En gros il te faut la ES qui a gommé tout les défaut de l IS pour un prix similaire et une nouvelle technologie.

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Invité §cud873cx

Je sais très bien que cette notion est très utilisée (j'ai fait une partie de mes études à l'étranger), ce que je veux dire, c'est que c'est un concept fumeux pour moi...

Je ne ressens pas un meilleur rapport "presta/valeur/prix" supérieur sur un NX à 60.000€ que sur un 5008 à 45.000...

Très compliqué de définir le "value" dans le sens où, dans une voiture, énormément de choses qui apportent de la valeur sont très dur à évaluer de façon objective (beauté, confort, image,...).

Tu peux évaluer les perfs et la quantité d'équipement, ainsi que la valeur de revente, mais pour le reste... Donc c'est bidon.

ça marche pour un photocopieur le "value for money", pas pour une bagnole.

 

 

Pour moi lexus n apporte pas suffisamment pour le prix pour justifier cela.

 

Ca marche très bien pour une voiture sauf si tu prends l aspect émotionnelle en compte mais on est loin du concept. Par ailleurs cet aspect émotionnelle est plus fortement européen .

 

Ou alors au USA c est ton dayly en "value per money" et a coté un cabrio , 4x4 , coupé pour les weekend .

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Invité §cud873cx

bah moi qui ait la chance d'avoir fait plusieurs centaines de kilomètres avec les deux, je trouve pas du tout du tout...

Surtout qu'à prix égal, le 5008 est mieux équipé (toit ouvrant pano, full led adaptatif, cuir, sièges massants, hifi+, sièges & hayon électrique,...) et infiniment plus agréable à conduire et nettement plus performant (en motorisation 180cv boite 8)... Le lexus a pour lui une décote qui sera sans doute moins forte et une fiabilité a priori meilleure. Le match me paraît justement très serré...

Et même en conso mixte un NX ne fait "que" 0,4L de mieux.

Non franchement c'est un ressenti purement subjectif que tu as, avec tes critères. Très fumeux ce "value for money"... d'ailleurs j'attends les critères détaillés :D

 

 

 

Tu énonces deux critères hyper important valeur de revente , fiabilité. Rien que cela justifie , voir le cout a l usage en plus et la c est bingo ;

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Invité §cud873cx

Enfin voila après leurs critères sont très simple , ce sont des " réviseurs " , loueur qui donnent des résultats sur plusieurs années de utilisation en flottes , location , taxis..

 

La rapport c est juste un coût d achat , d utilisation , de revente , d entretien le meilleur de sa catégorie. ( j aurais dit le moins mauvais car cela coute toujours une voiture)

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Pas sûr que l'ES soit aussi amusante à conduire que l'IS mais en effet, elles corrigent quelques points faibles de l'IS.

 

Concernant le régulateur adaptatif, je m'en sers très souvent et j'ai du mal à m'en passer. Ensuite, il est loin d'être parfait mais par rapport à mes attentes il fait le job. J'en suis même plutôt content. Il serait en effet parfait s'il était disponible en mode bouchon.

C'est normal qu'il se désactive lors de fortes pluies ou quand il neige car du coup les capteurs ne fonctionnent plus correctement. Dans ces cas là, il est possible de désactiver la fonction "adaptative" et de rouler en mode régulateur tout simple.

 

Pour les palettes au volant, je m'en sers souvent mais uniquement pour rétrograder et en mode frein moteur. J'ai beaucoup de pentes dans mon coin et c'est très pratique. En revanche, ça n'a vraiment aucune influence sur l'accélération.

 

Dans mon coin, les gens préfèrent logiquement les SUVs et les 4 roues motrices. On a quand même régulièrement de la neige mais une propulsion sur la neige, c'est à la fois le cauchemar absolu car on est plus vite bloqué que les autres :q :non: et le rêve ultime pour les sensations de conduite. :love: :love: :love: Il m'arrive de temps en temps après une chute de neige d'aller faire le con dans un endroit isolé en mode sport et ESP désactivé. :sol:

 

Bon une IS propulsion, 450h/500h et 4 RM non permanentes, j'en achète deux tout de suite. ;)

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