Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait un pèlerinage à Lexus Clermont Ferrand pour refaire à neuf (ou presque) mon IS.

 

Un roulement ronronnait un peu à l'avant et il se trouve que c'était celui de droite. Il a été remplacé. En fait, on remplace le moyeu entier. Il coûte un bras et un oeil. La référence a changé depuis la sortie de la voiture, je suppose qu'une amélioration quelconque a été apportée sur cette pièce.

Mais depuis le remplacement, plus de bruits suspects à l'avant.

Ce n'est pas une "panne" identifiée. Juste, pas de bol ?

 

Comme j'avais déjà les amortisseurs avants et que l'IS sera en vente incessamment sous peu, ils ont été remplacés dans la foulée.

Je fais remplacer non seulement les amortisseurs, mais aussi les têtes d'amortisseurs et les butées. Une fois tous les 160kkm, on peut se permettre.

Toutefois à l'oeil ces pièces étaient encore en état. Le problème, c'est qu'elles seraient plus en état dans 160kkm.

Comme c'est démonté, on change tout et on repart à neuf...

 

J'ai fait la même opération sur les amortisseurs arrières dont celui de gauche fuyait lamentablement. C'était fait à 125kkm environ. D'autres ont eu ce problème à des kilométrages beaucoup moins importants (moins de 100kkm, en tout cas).

 

J'ai demandé aussi à remplacer les disques et les plaquettes parce que j'avais déjà ces pièces en prévision d'un changement ultérieur. Je devais être à une usure de plus de 50%, 75% ?

 

Le contrôle technique a été fait dans la foulée, rien de particulier à signaler. Comme je n'étais pas là pour le contrôle anti-pollution, ils ne l'ont pas fait. Tant pis.

 

Au passage, la révision de 165kkm a été faite. C'est une petite, donc vidange huile moteur essentiellement.

Le bilan hybride prolonge la garantie sur la batterie pendant 1 an ou 15kkm.

 

Voilà. Elle est donc remise à neuf pour celui qui voudra continuer l'aventure et faire une nouvelle fois les 160kkm.

 

Il ne me reste plus que la laver au retour de Normandie, qu'à faire quelques photos et qu'à rédiger les annonces...

 

Je remercie la concession et mon techos, j'ai été très bien accueilli par le personnel.

 

J'en profite pour signaler que j'ai pris un NX pour aller déjeuner et je ne trouve pas d'améliorations extraordinaires côté insonorisation moteur.

On l'entend toujours dans l'habitacle quand on le sollicite un peu. Peut-être que le bruit est filtré différemment (sonorité plus roque, mois métallique), mais il est là quand-même.

C'est moins bien que dans l'IS ou le RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne Artur va laisser son IS pour un RX. :non:

 

ça se change tous les combien de temps/km les amortisseurs?

Si j'ai bien compris, tes plaquettes et tes disques étaient partis pour être changer au delà des 200 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous sentiriez la différence de passer d'une IS à une ES, donc d'une propulsion à une traction ?

 

Parce-que c'est pas trop fait pour le drift, ce genre de moteur/transmission...

Perso, à l'essai de l'IS en mode bourrin dans du sinueux (quelques lacets en montée puis descente), j'ai pas pu sentir la différence avec une traction. De toute façon y'a pas eu moyen de glisser, l'ESP stoppe tout très tôt.

 

Alors perso, si je peux juste éviter du poids supplémentaire, des vibrations supplémentaires, un coût supplémentaire, un tunnel central monstrueux, et une conso plus élevée... je préfère la traction. :oui:

 

Pour moi la traction colle parfaitement à l'ES300h.

 

 

La remontée de couple dans le volant. Je trouve ça désagréable.

Et pas besoin de rouler vite pour le sentir ni de faire du rift :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LC? :love:

Bon sinon dans un budget plus raisonnable et que tu puisses charger pourquoi pas une Tesla 3?

 

J'attends pour ma part de voir à quoi ressemble la prochaine IS mais je ne pense pas prendre une ES (tros gros et traction). Peut être aller chez Toyota.

 

 

J'y ai penser l'été dernier mais je risque un redressement en prenant ce type de véhicule en société.

Dommage car une LC500h, c'était top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne Artur va laisser son IS pour un RX. :non:

 

Ouais, c'est triste. S'il y avait pas ma femme, je n'aurais jamais laissé tomber mon IS. Sniff...

ça se change tous les combien de temps/km les amortisseurs?

Si j'ai bien compris, tes plaquettes et tes disques étaient partis pour être changer au delà des 200 000km?

Au-delà de 150kkm, il y a toujours une dégradation que l'on commence à sentir un petit peu.

Je change donc à 160kkm habituellement.

Comme les arrières fuyaient, j'ai dû changer avant.

Mais d'autres ne changent pas tant qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Pour les plaquettes/disques j'aurais bien fait au-delà des 200kkm, mais comme les pièces étaient là et que la voiture va partir, c'était plus simple à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 165kkm pour une IS, c'est pas grand chose. Elle peut faire le double de kilomètres.

Je pense mettre un prix sous la barre des 20k€ mais avec tout compris (roues hiver, attelage).

Il n'y a pas grand chose d'aussi accessible en IS 300h actuellement. Et surtout c'est une Executive avec pack sécurité avancée qui a en plus été refaite "à neuf".

Y a moyen de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans mes frais, je pourrais pas vraiment brader. Mais en même temps, je m'en suis toujours très bien occupé, elle n'a fait que des longs trajets, pas de porte à porte, dormie au garage, non fumeur, pas d'alcool. Entretien plus rigoureux que chez Lexus...

Bref, je ne vais pas m'envoyer des fleurs, mais je vois pas trop de loup à acheter une occasion comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La remontée de couple dans le volant. Je trouve ça désagréable.

Et pas besoin de rouler vite pour le sentir ni de faire du drift :D

 

Alors ça, c'est pas une science exacte.

 

Autant je sens très (trop?) bien la route avec le RX (et pas que le couple moteur, mais aussi chaque défaut de relief), autant avec la Prius II je ne sens aucune remontée de couple. Il faut même presque aider le volant à revenir en sortie de virage.

Quand j'ai essayé l'IS, ça m'a fait ni chaud ni froid, cette sensation. :bah:

Toutes ces voitures ont des directions à assistance électrique.

 

Ouais, c'est triste. S'il y avait pas ma femme, je n'aurais jamais laissé tomber mon IS. Sniff...

 

On va pas te plaindre quand même hein. :w:

Surtout si tu "finis" en RX, tu vas pas être malheureux. :ange:

Je suis curieux du marché pour une hybride kilométrée.

Penses tu la vendre en france ?

A combien l’estimes tu ?

Vas tu t’y retrouver avec les derniers travaux réalisés ?

 

Ça se revend très bien, les hybrides kilométrées. ;)

 

C'est pour ça qu'elles cotent si cher d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est triste. S'il y avait pas ma femme, je n'aurais jamais laissé tomber mon IS. Sniff...

 

Au-delà de 150kkm, il y a toujours une dégradation que l'on commence à sentir un petit peu.

Je change donc à 160kkm habituellement.

Comme les arrières fuyaient, j'ai dû changer avant.

Mais d'autres ne changent pas tant qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Pour les plaquettes/disques j'aurais bien fait au-delà des 200kkm, mais comme les pièces étaient là et que la voiture va partir, c'était plus simple à remplacer...

 

 

Tu as fais combien de train de pneu pour ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu, je ne sais pas trop.

 

En été, Yoko, Dunlop, PS4. Peut-être des PS2 entre les Yoko et Dunlop ?

 

En hiver, c'est plus dur... Des TS850, Goodyear UG Perf Gen1. Me rappelle plus trop bien s'il y avait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu, je ne sais pas trop.

 

En été, Yoko, Dunlop, PS4. Peut-être des PS2 entre les Yoko et Dunlop ?

 

En hiver, c'est plus dur... Des TS850, Goodyear UG Perf Gen1. Me rappelle plus trop bien s'il y avait autre chose.

 

 

Je voulais dire le nombre de pneus que tu a changé pour ce kilométrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se discute. Et je n'oblige personne à tout lire.

En fait, il y a les photos pour aller vite et la première partie donne des infos essentielles sur la voiture.

Ensuite il y a des infos sur l'entretien et pour finir les quelques équipements.

 

Je trouve personnellement qu'il y a trop d'annonces "vides" qui se contentent de lister les équipements standards, ce que chacun peut finalement trouver très facilement un peu partout, et s'arrêtent là.

 

Mais bon, je ne suis pas non plus un super spécialiste de la vente en ligne.

 

Si j'arrive à mettre une annonce sur La Centrale (pas réussi pour l'instant parce que l'immat est soi-disant inconnue) ça sera un truc ultra standard. Il n'y a que sur LBC qu'on peut donner un peu d'explications alors j'en profite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se discute. Et je n'oblige personne à tout lire.

En fait, il y a les photos pour aller vite et la première partie donne des infos essentielles sur la voiture.

Ensuite il y a des infos sur l'entretien et pour finir les quelques équipements.

 

Je trouve personnellement qu'il y a trop d'annonces "vides" qui se contentent de lister les équipements standards, ce que chacun peut finalement trouver très facilement un peu partout, et s'arrêtent là.

 

Mais bon, je ne suis pas non plus un super spécialiste de la vente en ligne.

 

Si j'arrive à mettre une annonce sur La Centrale (pas réussi pour l'instant parce que l'immat est soi-disant inconnue) ça sera un truc ultra standard. Il n'y a que sur LBC qu'on peut donner un peu d'explications alors j'en profite...

 

Elle est très bien ton annonce, y'a rien à changer. :jap:

 

Ma femme a décidé qu'il fallait un peu plus de coffre et un peu plus de confort... Et elle a parlé de RX... Vu comme ça, le choix était vite fait. ;)

Tu l'as déjà à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...