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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Merci pour l'anecdote. :sic:

 

Pour les indices de charge, ça n'a pas un impact sur le confort (dureté des flancs) quand on prend plus élevé ?

 

C'est sûr, avec un indice de charge plus élevé, le pneu est plus lourd et plus rigide.

 

J'aime bien quand c'est ferme. Mais bon, on peut ajuster le niveau de confort avec la pression :)

 

Y'a quand même un monde entre une P+ et une IS, dans le sinueux. :w:

C'est comme passer d'un Trafic à une Alpine quoi. :w:

 

Après je ne sais pas si on peut désactiver l'ESP et antipatinage sur l'IS, mais perso j'ai pas réussi à la faire glisser lors de mon essai viroleux.

 

Oui, ces 2 autos sont bien différentes. Mais le P+, par rapport à son gabarit, n'est pas ridicule dans l'exercice.

Pour l'IS, je suis encore dans la phase d'apprentissage des limites des Dunlop d'origine. J'ai commencé à regarder les montes de remplacement, et je pense me tourner vers les bridg' T005 pour leur polyvalence économie, adhérence sur mouillé et "jeux".

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La charge plus élevée peut dégrader le confort, là où un indice de vitesse plus élevé ne change rien sur ce point.

Tout à fait, mais on peut toujours ajuster avec les pressions ;)

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Pour les histoires de TRC et VSC : Extraits du manuel utilisateur

Désactiver le système TRC

Si le véhicule est embourbé dans de la boue, de la terre ou de la neige, le système TRC risque d'intervenir pour limiter la puissance du système hybride transmise aux roues. Appuyer sur le bouton pour désactiver le système vous permet de faire avancer et reculer le véhicule plus facilement pour le libérer.

Pour désactiver le système TRC,appuyez brièvement sur le bouton et relâchez.“TRC désactivé.” s'affiche sur l'écran multifonctionnel. Appuyez sur le bouton à nouveau pour réactiver le système.

Désactivation des systèmes TRC et VSC

Pour désactiver les systèmes TRC et VSC, maintenez le bouton appuyé pendant plus de 3 secondes lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Le témoin indicateur VSC OFF s'allume et “TRC désactivé.” s'affiche sur l'écran multifonctionnel.*

Appuyez sur à nouveau pour réactiver le système.

* : Sur les véhicules avec système de sécurité de pré-collision, l'aide au freinage de pré-colli-

sion et le freinage de pré-collision sont également désactivés. Le témoin d'avertissement

du système de sécurité de pré-collision s'allume et un message s'affiche sur l'écran multi-

fonctionnel. (P. 635)

Réactivation automatique des systèmes TRC et VSC

Après désactivation des systèmes TRC et VSC, ceux-ci sont réactivés automatiquement

dans les situations suivantes:

● Lorsque le contact d'alimentation est sur arrêt

● Si seul le système TRC est désactivé, le système TRC s'active dès que la vitesse du véhicule augmente

Si les systèmes TRC et VSC sont tous les deux désactivés, ils ne sont pas réactivés automatiquement lorsque la vitesse du véhicule augmente.

 

A noter toutefois que la désactivation du TRC est inopérante en mode Sport (rien ne s'affiche au tableau de bord). Cela me laisse à penser que le mode Sport est sans TRC. :)

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c'est l'enfer les changements de pneus pour un neophyte pour moi. Il va falloir aussi que je pense à mes nouveaux pneus hivers.[/

J’ai 4 pneus Hivers Nakan en 17 ‘ de mon ex Is à vendre, ils ont fait 2 hivers et sont encore bon .

[/quotemsg]

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Invité §Otc323dn

Bonjour tout le monde,

J'étais un peu absent ces derniers temps. La santé m'a fait défaut, une opération était même nécessaire mais c'est bon désormais.

 

Concernant mes consos, j'ai pas mal tourné dans les 6 litres l'été et plutôt dans les 7 litres l'hiver ; ce qui est très convenable, par rapport au poids et aux performances de l'auto.

J'arrive à presque 2 ans, et c'est toujours un plaisir de conduire cette auto, que ce soit pour son confort, sa polyvalence (notamment grâce à ses modes de conduite et au fait qu'on soit pas obligé de brancher l'auto), et sa sobriété.

 

Et quel plaisir quand on est pris dans les bouchons grâce à l'électrique qui nous laisse dans un confort sans bruit (zénitude impériale pendant que d'autres s'énervent).

Cela faisait 3 ans que j'allais du côté de Perpignan ; avec ma précédente auto, j'ai failli prendre le fossé car la voiture était fatigante et inconfortable (même avec les pauses) et avec l'IS aucune sensation de fatigue. Heureusement que je m'arrêtais pour manger et faire un plein, je ne me serai pas arrêté :lol:

Ma prochaine sera une ... IS EXECUTIVE, pour ceux qui me connaissent un peu, je l'avais dit.

Ben vous savez quoi, j'ai une IS EXECUTIVE noire onyx avec cuir beige de 2015 qui m'attendra en concession fin juin.

Très content :love: , elle a 55000km, en très bon état. Je la repasse sur des jantes de 17 pouces (comme la précédente) bi-couleur (gris clair/gris foncé) et elle a les vitres teintées à l'arrière.

 

J'ai demandé en plus le crochet d'attelage amovible comme la précédente également : bien pratique pour les vélos, les indélicats des parkings et de temps à autre pour une remorque.

Il va s'en dire que je remettrai des photos de la belle après sa livraison.

Bonne journée à tous

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Invité §Otc323dn

Salut a tou(te)s

 

Premières photos de la bête, en préparation au garage.

 

@+

 

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Félicitations, c'est cool, à bientôt en IS :D

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Bah moi j'ai encore fait 800km d'autoroute en Passat TDI 150ch DSG6 aujourd'hui, avec quelques bouchons...

 

Et franchement... y'a pas photo, les HSD sont meilleurs en TOUT. Et surtout en réactivité. Le combo TDI 150 + DSG6, c'est moooooouuuu.

Bon, ça a le mérite de ne consommer que 5L/100 sur autoroute...

 

Et puis dans les bouchons... j'ai vraiment regretté le HSD. La DSG6 n'apporte que de complications à mon goût, par rapport à une BVM.

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C'est Nakan (aucune info) ou Nankang (mauvaise revue)?

Bon de toutes façons je suis en 16 pouces pour la monte hiver et ça sera l'un des trois "très recommandés" par le TCS.

 

https://www.tcs.ch/assets/docs/presse/2018/dimension_wr_2018_205_55_r16_91h_fr.pdf

Oui il y a erreur :non: c'est des Nokian WR 94 H en 225/45 R17 .

ce sont de bon pneu hiver

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:hello:

 

Vu hier sur une RC en concession, les pressions des pneus fait partie des informations affichées au tableau de bord. C'était un modèle 2019.

Du coup, je me demande si cette info est également dispo sur les IS 2019 et si oui, peut on s'autoriser à penser qu'une mise à jour logicielle d'une IS 2018 pourrait se faire ?

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Je ne pense pas car sur les modèles US de même génération, il y avait l'affichage de la pression par pneu alors qu'ici on avait que le témoin orange (qui sert pas à grand chose). :non:

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Invité §Inv057vU

Bonjour à tous.

Nouveau dans le petit monde Lexus, je roule depuis hier en IS300h Luxe, gris perle.

J’essaierai si je trouver le temps de faire quelques photos de la bête, et de donner mes premières impressions en temps que novice de l’hybridation et du premium japonais.

 

Je commence cependant avec une question: ayant perdu mon précieux Carplay en passant chez Lexus, je suis en quête de trouver le support et l’emplacement idéal pour mon téléphone.

 

Comment est-ce que vous avez résolut ce problème?

Il n’y a pas beaucoup d’emplacements potentiels à mon sens, si on veux que le téléphone sois suffisamment visible et utilisable en minimisant la longueur de câble dans l’habitacle pour le brancher sur une prise USB.

 

Merci pour les infos :jap:

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Invité §Nad834bV

Salut et félicitations pour l'achat ! Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti entre ta Civic et l'IS... ?.

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Invité §Inv057vU

Bonjour à tous.

 

J’ai pu faire quelques photos de l’IS300, et rouler un peu dans toute les conditions (nationale, autoroute 30mn, 45mn de bouchons vendredi) pour me faire une première impression sur le véhicule.

 

Je vous préviens c’est long, désolé :p

 

Tout d’abord, je peux peut-être commencer par comment je suis arrivé à Lexus, et l’IS.

 

Je roulais donc depuis 2ans en Honda Civic 1.5l turbo 182ch. Ça fait presque 10 ans que je roule en Honda, marque que j’aime beaucoup (pour les curieux vous pouvez lire mon premier compte-rendu de la Civic ici )

 

Malheureusement, mon exemplaire a souffert d’un trop grand nombre de problèmes de fabrication (résumé ici ) qui ont fait que j’était autant content que dégoûté de rouler avec.

 

J’ai donc pris la décision de la changer tant qu’elle côte encore un peu.

 

Et là, ça a été dur: retrouver le même agrément que la Civic avec la garantie de ne pas retrouver sur les défauts rencontrés n’est pas facile.

 

Je vous passe les détails, mais j’ai fini avec la short liste suivante:

 

BMW X1 20i: bon chassis, bon moteur, mais équipement limité, boite double embrayage qui ne m’a pas fait bonne impression. Très cher en neuf, et peu d’offre en occasion en essence.

 

Kia Proceed GT (204ch): équipement et performances au top (quel moteur, ça pousse), mais châssis ultra ferme et conso de fou (10l/100 pendant l’essai, un record sur tous les essais que j’ai fait). Et surtout, côté qualité d’assemblage c’est quitte ou double, et ça décôte abusivement.

 

Toyota Corolla 2L 180: la Corolla a presque coché toutes les cases: performances nickel en 180ch, douceur de la conduite en ville, conso, équipement. Malheureusement obligation de partir sur le break pour avoir un coffre suffisant, break qui m’a fait quelques frayeurs à l’essai avec un freinage bien trop mou, et que je trouve bien moins beau que la berline. Et surtout, c’est un modèle qui vient à peine de sortir, ce que j’ai amèrement payé sur la Civic.

 

J’était un peu dans l’impasse, mais au dernier moment je me suis dis que quitte à changer, autant partir sur de l’hybridation, rester sur du japonnais mais sur des modèles éprouvés: ben du coup il ne restait que la gamme Lexus.

 

J’y suis donc passé, j’ai essayé l’IS et le NX. J’ai de suite préféré l’IS, ma compagne le NX :lol: . Heureusement pour la paix des manages, la seule proposition de Lexus qui rentrait dans mon budget était sur une IS luxe de direction, celle essayé, donc avantage supplémentaire de ne pas avoir de surprises à la livraison, et une livraison rapide.

 

Me voici donc avec ma nouvelle IS300h Luxe, 8000km au compteur et comme neuve. Elle est gris perle, je ne suis pas fan du gris en général, mais celui-là passe bien: c’est clair, très métallisé, au soleil ça claque pas mal.

 

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Je trouve l’extérieur magnifique, c’est racé mais fluide en même temps. J’aime particulièrement la ligne du bas de caisse jusqu’au profil arrière, et les formes tout en courbes des côtés:

 

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La fluidité de l’arrière est encore plus visible je trouve coffre ouvert:

 

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Classe.

 

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Pour l’intérieur, je pourrais résumer ça en deux mots: douillet et vieillot.

 

Douillet, parce que tout ce qui touche les corps des occupants de la voiture est en cuir ou moussé.

 

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Vieillot parce que côté design, on sent bien que la voiture a été conçu il y a bien longtemps.

Mais attention, vieillot n’est pas forcément négatif pour moi, car du coup je retrouve beaucoup de commandes avec des vrais boutons, pour être passé sur du presque 100% tactile, j’en suis ravis.

Et surtout on sent que la recherche d’économies était moins présente en 2010, l’intérieur fait vraiment hyper solide, les commandes ont un excellent ressentit (clignotants, commande de volume, bouton au volant..)

 

Au niveau des très bon points, les incrustations en vrai alu sont magnifiques:

 

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A contrario, les plastiques imitation alu n’ont rien de remarquable mais ne jurent pas, à une exception près: le gros bout de plastique dégueulasse sur le volant:

 

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Si seulement ils l’avaient fait en vrai alu aussi travaillé que celui des portières, ça aurait été parfait.

 

Le seul deuxième gros défaut pour moi, c’est le plastique entourant les portes gobelets de la console centrale.

 

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C’est la seule partie de la console qui n’est pas moussé, déjà que l’emplacement des porte gobelets est mal placé pour le passagé avant, le plastique dur fait double peine.

 

Côté cuir, c’est classe, c’est perforé et surpiqué avant et arrière, un vrai petit cocon, à voir comment ça évolue dans le temps.

 

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Pour les aspects pratiques, c’est bien mieux à l’usage que ce que j’appréhendais par rapport à la Civic.

A l’avant, la boite à gants est suffisamment grande pour rentrer tout ce que j’avais dedans dans la Civic.

 

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Gros avantage sur la Civic, seule la porte bascule quand on l’ouvre, ce qui n’est donc pas gênant pour le passager qui ne se prends pas la boite à gant sur les genoux en l’ouvrant.

 

Pour le rangement centrale, c’est encore mieux que la Civic. Dans l'absolue celui de la Civic est bien plus grand, mais si on veut que tout le contenu reste caché, ça réduit énormément le volume utilisable.

 

Pas de ça dans l’IS, on peut utiliser tout le volume sans se poser de question. J’ai donc pu y mettre tout ce que j’avais dans la Civic, et il reste encore un peu de place.

 

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Pour le coffre, là-aussi une agréable surprise.

Le coffre fait 450l, mais il n’y a pas de compartiment sous le plancher (juste quelque petites niche pour y ranger 3 bricoles de petite taille)

Celui de la Civic fait 478l, mais 64l sont sous le plancher de coffre, qui dans mon cas était rempli de choses plus ou moins utiles, et ne me servait pas dans mon usage quotidien.

Le volume utilisé était donc de 414l, donc une partie dans le font du coffre non utilisée du fait de la forme du plancher qui n’est pas plat dans la Civic et faire une bonne marche de 10cm de long.

 

Bref, tout ça pour dire que je rentre plus de choses dans le coffre de l’IS.

 

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Pour ceux qui connaissent, la glacière verte est le gros modèle Picard.

Le coffre est hyper profond (faut se pencher pas mal pour attaper ce qui est au fond), et la partie du fond fait une sorte de bac qui empêche ce que l’on met dedans de trop bouger. C’est pas mal conçu.

 

Le coffre est aussi très bien capitonné, même dans les parties peu visibles.

 

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Les côtés moins bon pour les aspects pratiques sont:

 

- le plancher pas plat du tout (une marche de bien 10cm de hauteur) dossiers rabattus.

 

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- pas du tout de bacs de portière à l’arrière.

 

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A l’avant pas de soucis, ils sont là, et de contenance satisfaisante.

 

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- Pas de possibilité de verrouiller la voiture au niveau du coffre avec l’accès main libre. On est obligé soit d’utiliser la télécommande, soit de faire un petit détour par une portière avant pour verrouiller. Ce n’est pas bien grave, sauf pour un point particulier en relation avec les rétros avant dont je parlerai un peu plus loin.

 

Coté multimédia, le bilan est contrasté.

Le système un lui même est pas mal, surtout avec l’écran 10.3 pouces qui permet d’afficher 2 écrans avec des infos différentes en même temps. Ce qui, combiné avec l’écran LCD entre les compteurs, permet d’afficher 3 groupes différents d’infos sur le tableau de bord.

 

On peut par exemple avoir la carte GPS, les infos de trajet (conso, durée, autonomie) et les infos de fonctionnement su système hybride en même temps.

 

Comparé à la Civic, le système de la Lexus est bien plus réactif, plus complet, mais garde un style d’affichage assez vieillot ( icônes pas très belles, charte graphiques pas bien folichonne).

Du mieux donc, à part un gros manque: pas de compatibilité Carplay et Android auto (j’en reparlerais plus loin).

 

Pour le remote touch, pour l’instant difficile pour moi d’avoir un avis tranché en si peu de temps.

Effectivement c’est bien moins pratique que du tactile, sauf que certains boutons disponibles (accès direct aux menus où au GPS assez pratiques).

Reste qu’au global, le système manque de précision.

 

Mais deux points positifs:

 

- Je trouve que l’ensemble des commandes du Remote Touch est vraiment bien intégrée dans la console et fait vraiment classe.

 

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- Avec le temps, je pense que mes interactions avec le système Lexus seront suffisamment limitées pour que ça ne soit plus gênant.

 

La voiture possède aussi un système de reconnaissance vocal, qui pour ce que j’ai essayé est bien nul. Autant se créer des favoris par exemple pour les radios où le téléphone, auxquels on accède bien plus facilement par le remote touch.

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Invité §Inv057vU

Je vais maintenant faire une petit compte-rendu de mes premières impressions au volant, en comparant ça avec la Civic.

 

A l’installation tout d’abord, la Lexus est bien plus agréable que la Civic. Les fauteuils sont beaucoup plus confortables, et soutiennent bien mieux le corps.

 

Sur cette finition, les réglages des sièges avant sont électriques, il est très facile de trouver sa position idéale.

 

Seule chose qui jure, et montre bien la conception du véhicule veille d’une décennie: il n’y a pas de frein de parking électrique sur l’IS.

Ce n’est pas très gênant dans l’absolue, le frein de parking étant au pied on échappe à la manette de frein à main à l’ancienne (comme par exemple dans la nouvelle Audi A1).

 

Mais le gros désavantage est qu’il n’y a pas de commande d’auto hold (contrairement au NX), il faut donc garder son pied sur le frein à l’arrêt dans les bouchons où aux feux rouges.

 

Sur la route, j’ai fait une peu de tous les parcours:

 

Dans les bouchons c’est royal. Tout est souple et silencieux. On profite en plein du système hybride fait pour ça, c’est un très très gros avantage du véhicule, ça tombe bien je passe 80% dans mon temps en circulation urbaine. J’ai fait vendredi un trajet de 45mn (au lieu de 25mn en temps normal) hyper chargé: je suis arrivé tout zen, conso ODB 6.5l. Avec la Civic dans ces conditions c’était du 9l, et des crampes au mollet gauche.

 

Sur nationale à vitesse « raisonnable » (autour de 100km/h? :p ): pareil c’est très silencieux et agréable. On commence à ressentir plus les grosses différences avec la Civic:

 

- La direction de l’IS est moins directe que la Civic. Il faut faire un plus gros mouvement de volant pour prendre la même courbe. C’est un coup à prendre, ce n’est pas forcément désagréable en conduite cool, mais c’est bien moins efficace en conduite dynamique. Ça m’a l’air tout de même plus directe en mode Sport sur l’IS, mais je ne l’ai pas trop utilisé pour être catégorique.

 

- On ressent bien moins le touché de route dans la direction sur l’IS. Cependant, ça ne me gène pas, j’arrive à placer la voiture ou je veux.

 

- l’IS enroule les virages mieux que la Civic. C’est difficile à décrire comme sensation, et je pense que ça vient du fait que l’IS soit un une propulsion, avec une très bonne répartition des masses.

 

- Coté motorisation et performances, je ne conduis pas avec un chrono à la main, mais je n’ai pas ressentit de manque de puissance dans l’IS, c’est juste différent. J’ai d’ailleurs eu à faire à l’effet « lance pierre » de l’hybride que j’avais lu sur certains forums: on à l’impression de démarrer pas bien fort, mais au bout de quelques mètres quand on accélère fort on se rend compte que l’arrive arrive bien vite dans le cul de la voiture qui précède.

Surtout que la sensation de vitesse est moins présente dans l’IS grâce à la meilleure insonorisation.

 

- bruit du moteur, c’est très silencieux 80% du temps, et ça fait du bruit quand on accélère fort en montée. Perso je conduit en accélérant franchement pour arriver à la vitesse voulut rapidement et je stabilise. Dans ces conditions je ne suis pas gêné par le bruit du moteur bien longtemps. Je ne comprends pas trop ceux qui crie au scandale sur le niveau sonore de ce modèle.

 

- L’IS filtre beaucoup mieux la route que la Civic. Ça crée plus de pompage dans la suspension parfois ce qui donne un côté bien moins sportif. Mais l’IS colle au bitume en virage, sans prise de roulis, je pense que ça passe aussi fort que la Civic, mais les sensations sont gommées.

 

Sur nationale j’ai fait du 6.5l ODB, soit environ 0.5l à,1l de plus que ce que je faisait avec la Civic, à conduite équivalente: sur nationale la Civic est impressionnante côté conso tant que le trafic est fluide.

 

 

Enfin, sur autoroute, à 140km/h compteur: niveau moteur rien à dire de plus. Une fois à vitesse stabilisée c’est silencieux, il y a suffisamment de reprise pour doubler sans se poser de question.

Voir même trop avec le régulateur adaptatif qui quand il reprend la vitesse de consigne une fois un véhicule lent dépassé, envoie du gros bois.

J’ai aussi essayé le LDA, qui à ma grande surprise fais aussi le suivi automatique de ligne, alors que je croyais qu’il ne faisait que la détection de sortie de voie avec alerte et correction au dernier moment.

 

Ça marche bien mais c’est bien moins rigoureux que le suivi de ligne de la Civic qui permetde rouler comme sur un rail avec des corrections très fines. Sur l’IS c’est plus grossier, ce qui ajouté à la suspension plus douce dans une impression plus pataude et plus flottante dans l’IS.

 

Clairement la Civic donne une impression de plus grande stabilité sur autoroute, c’était même presque son domaine de prédilection. Pour la conso, j’ai fait 6.9l ODB sur l’IS, contre environ 6.5l dans les même conditions sur la Civic (même vitesse gps, clim allumé).

 

 

Me voila donc arrivé au bout de ce très long compte-rendu sur l’IS.

 

En résumé, il y a des points que je regrette par rapport à la Civic, mais au final sur ces premiers km ce ne sont pas ceux que je pensais qui ressortent le plus.

 

Mon plus gros regret: il est impossible de rabattre automatiquement les rétros au verrouillage sur cette finition (apparement c’est possible sur l’exécutive).

Du coup je passe mon temps à rallumer la voiture à chaque fois que je m’arrête parce que j’ai oublié d’appuyer sur le bouton de rabattage avant de couper le contact.

 

Ça, ça va rentrer avec le temps. Le gros point noir c’est que cette option permet facilement (et même de loin) de vérifier que l’on a bien verrouillé la voiture.

 

Ça m’amène du coup à mon deuxième plus gros regret, l’impossibilité de verrouiller la voiture au niveau du coffre.

Avec les rétro, il m’arrivera bien un moment de partir en ayant oublié de verrouiller la voiture.

 

J’arrive maintenant aux points qui je pensais allaient m’embêter, mais au final pas vraiment.

 

En premier, plus de carplay.

C’est bien dommage, mais c’est uniquement un problème pour Waze. Pour la musique en bluetooth ça marche nickel, on peut lancer Deezer par exemple sur le téléphone, et après tout se commande au volant, les titres et jaquettes apparaissent bien sur l’interface Lexus.

Pour Waze, je vais prendre un support de téléphone, j’ai déjà quelques idées pour l’emplacement, au final je pense que ça ne sera pas un problème très longtemps.

 

En second, l’interface Lexus et le remote touch. Il y a du bon et du mauvais, au final je pense que ça ne sera pas un problème sur le long terme.

 

Dernier point de cette catégorie, l’absence de limiteur de vitesse.

J’utilise cette fonction tout les jours dans les zones à radar, quand j’ai vu ça dans la notice j’ai fait une descente d’organe.

Mais heureusement ça passe nickel au régulateur, bien que bizarrement placée la commande est instinctive à utiliser et avec l’ACC je n’ai pas plus de manip à faire par rapport au limiteur pour m’assurer de respecter les limitations tout en restant sereinement dans le flot de circulation.

 

Et enfin, les points surprenants auxquels je n’avais pas fait attention et qui auraient pu être critiques:

 

Il n’y a pas d’affichage numérique permanent de la vitesse dans l’IS (au contraire du NX). Après plus de 10 ans avec des compteurs numériques, ça fait bizarre, il faut reprendre le coup. Dommage, heureusement la consigne régulateur est visible en numérique quand on l’active ou on la change.

 

Pas de bac de portière à l’arrière. J’ai de la chance je peux m’en passer, mais c’était un peu la mauvaise surprise.

 

Les vitres arrières ne sont pas du tout teintés au contraire de la Civic. Tous est donc super visible de l’extérieur, pareil pour la lunette arrière tout ce qui sera posé sur la plage arrière se prendra le soleil en pleine poire, et sera visible de loin. Fini de laisser 2/3 affaires discrètes à l’arrière.

 

Il n’y a pas d’essuie glace arrière. Il va falloir passer un coup de RainX.

 

 

Au global cette IS est quand même une sacré auto, très différente de la Civic, et très agréable à vivre, assez exclusive en France et vraiment belle.

 

Malgré les quelques points notés, je ne regrette pas la Civic pour l’instant, et je pense qu’elle sera au final plus agréable à vivre pour mon cas particulier.

Je l’espère aussi très fiable et qui vieillira bien.

 

Merci à ceux qui m’ont lu, j’espère avoir apporté quelques infos utiles, même si je pense que vous connaissez déjà beaucoup de tout ça.

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Bravo pour ton compte rendu. ça faisait quelques temps qu'on en avait pas eu d'aussi long sur le forum.

 

Quelques commentaires:

Je vais pas pouvoir t'aider pour le téléphone, je le mets directement dans l'accoudoir pour pas être distrait. J'utilise presque jamais Waze, je me contente de l'info trafic du GPS de la Lexus (moins bon que Waze mais largement suffisant pour mes besoins) et d'une appli radar qui démarre automatiquement quand le téléphone se connecte au BT.

 

En générale, les voitures à malle n'ont pas d'essuie glace arrière, tout simplement parce qu'il y en a pas besoin. Je n'ai jamais été gêné par une vitre arrière ayant un besoin d'essuie glace. La fonction dégivrage couvre tous les cas que j'ai pu rencontrés (neige, buée).

 

J'ai pas trop compris ton souci avec le coffre. Pour ma part, je verrouille la voiture et lorsque je suis au niveau du coffre avec la clé, il est déverrouillé et dès que je le ferme et que je m'éloigne avec la clé il se re-verrouille sans avoir à toucher quoi que ce soit.

 

Le coup de l'option des rétros, c'est assez fréquent ailleurs. Chez VW, je crois qu'ils demandaient 200 balles pour activer la fonction. :lol:

 

Je viens de faire Besançon Paris à 150 compteur tout le long sauf sections travaux et radars, je devais tourner autour de 6,5 à l'ODB par contre en monte hiver en 16 pouces (oui je suis en train de finir mes pneus :ange: ). Au dire de certains sur le forum, il y a une baisse de la conso après 10/15kkm, pour ma part je crois pas avoir remarqué cette baisse. Attention aussi pour la conso réelle, il faut ajouter 0,3/0,4L.

 

Concernant la conso, si tu prends quelques habitudes du HSD, tu pourras gagner 1L en ville et sur nationales (à la louche). Sur autoroute, y a pas grand chose à faire/à gagner.

 

On attends d'autres retours de ta part mais je pense que tu as assez bien cerné la voiture. :)

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Effectivement, super compte rendu.

 

Comme T_D_B pour le coffre, la Lexus à comme deux circuits de verrouillage distincts: les portes et le coffre. Donc, quand tu ouvres le coffre, ca ne déverrouille pas les portes. Tu peux donc fermer la voiture avant d'aller chercher ce qui te manques dans le coffre.

 

Sinon, pour ma part, le principal défaut du coffre est que les charnières sont 'intrusives'. C'est a dire que quand tu remplis le coffre, il faut toujours faire attention a dégager un peu de place près des parties mobile. Je préfère le principe sur ma nouvelle titine, ou tout cela passe dans un petit tunnel. Ca fait perdre un peu de place, mais au moins, tu n'arraches rien a la fermeture.

 

Sinon, je confirme que l'IS est top en embouteillage, mais sur la notre, c'était vraiement dommage que le régulateur adaptatif ne fonctionnait pas jusqu'à 0 km/h.

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Pour le régulateur de vitesse, j'en ai testé un qui allait jusqu'à l'arrêt complet et qui reprend tout seul ... c'était sur une Prius 4. C'est vrai qu'avec le radar du régulateur, ça permet de gérer les bouchons au régulateur.

 

Ceci dit faut rester un minimum attentif, on sait jamais avec les furieux qui s'insère comme des porcs.

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Oui il n'y a pas de conduite autonome niveau 2 sur la IS (trop ancienne de conception) alors que c'est le cas sur la civic d'où le fait que le LDA soit plus doux. La Civic ayant le traffic jam assist.

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Invité §Inv057vU

Bonsoir à tous.

Merci pour vos retours.

 

Effectivement le coffre a son propre système de verrouillage indépendant des portières. Je peux donc descendre, verrouiller les portières et si j’ouvre le coffre, il se verrouillera à la fermeture.

 

Nouveau trajet en ville ce matin avec des bouchons: 5.6l de conso ODB en ayant pigé un peu mieux le fonctionnement du sytème hybride. C’est quasi 3l de moins que la Civic dans les mêmes conditions.

 

Impressionnant.

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Invité §Inv057vU

Nouveau record ce matin: 5l ODB pour 30mn de trajet en ville. Je ne m’attendais pas à autant de gain grâce à l’hybride, surtout vu le poids de la voiture.

 

Et ce en plus en roulant sans compromis par rapport à mon style de conduite, qui n’est certes pas ultra sportif dans les bouchons.

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Fais plutôt le calcul sur un plein. Si tu commences à faire des calculs de consos tous les 5km, tu vas finir un jour par tomber sur 0L/100km. :lol:

 

C'est clair.

 

Mais sur des trajets habituels, c'est assez simple de comparer, et c'est vrai, en urbain/périurbains, la différence est flagrante.

 

Récemment j'ai pu faire un A/R de 2x50km à 8,1L/100 avec le RX, avec 70% d'ethanol. C'est excellent, mais je ne pourrai pas tenir ce score sur un plein complet.

 

Je dirais même que seule compte la moyenne à l'année complète.

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Invité §Otc323dn

Je vais maintenant faire une petit compte-rendu de mes premières impressions au volant, en comparant ça avec la Civic.

 

A l’installation tout d’abord, la Lexus est bien plus agréable que la Civic. Les fauteuils sont beaucoup plus confortables, et soutiennent bien mieux le corps.

 

Sur cette finition, les réglages des sièges avant sont électriques, il est très facile de trouver sa position idéale.

 

Seule chose qui jure, et montre bien la conception du véhicule veille d’une décennie: il n’y a pas de frein de parking électrique sur l’IS.

Ce n’est pas très gênant dans l’absolue, le frein de parking étant au pied on échappe à la manette de frein à main à l’ancienne (comme par exemple dans la nouvelle Audi A1).

 

Mais le gros désavantage est qu’il n’y a pas de commande d’auto hold (contrairement au NX), il faut donc garder son pied sur le frein à l’arrêt dans les bouchons où aux feux rouges.

 

Sur la route, j’ai fait une peu de tous les parcours:

 

Dans les bouchons c’est royal. Tout est souple et silencieux. On profite en plein du système hybride fait pour ça, c’est un très très gros avantage du véhicule, ça tombe bien je passe 80% dans mon temps en circulation urbaine. J’ai fait vendredi un trajet de 45mn (au lieu de 25mn en temps normal) hyper chargé: je suis arrivé tout zen, conso ODB 6.5l. Avec la Civic dans ces conditions c’était du 9l, et des crampes au mollet gauche.

 

Sur nationale à vitesse « raisonnable » (autour de 100km/h? :p ): pareil c’est très silencieux et agréable. On commence à ressentir plus les grosses différences avec la Civic:

 

- La direction de l’IS est moins directe que la Civic. Il faut faire un plus gros mouvement de volant pour prendre la même courbe. C’est un coup à prendre, ce n’est pas forcément désagréable en conduite cool, mais c’est bien moins efficace en conduite dynamique. Ça m’a l’air tout de même plus directe en mode Sport sur l’IS, mais je ne l’ai pas trop utilisé pour être catégorique.

 

- On ressent bien moins le touché de route dans la direction sur l’IS. Cependant, ça ne me gène pas, j’arrive à placer la voiture ou je veux.

 

- l’IS enroule les virages mieux que la Civic. C’est difficile à décrire comme sensation, et je pense que ça vient du fait que l’IS soit un une propulsion, avec une très bonne répartition des masses.

 

- Coté motorisation et performances, je ne conduis pas avec un chrono à la main, mais je n’ai pas ressentit de manque de puissance dans l’IS, c’est juste différent. J’ai d’ailleurs eu à faire à l’effet « lance pierre » de l’hybride que j’avais lu sur certains forums: on à l’impression de démarrer pas bien fort, mais au bout de quelques mètres quand on accélère fort on se rend compte que l’arrive arrive bien vite dans le cul de la voiture qui précède.

Surtout que la sensation de vitesse est moins présente dans l’IS grâce à la meilleure insonorisation.

 

- bruit du moteur, c’est très silencieux 80% du temps, et ça fait du bruit quand on accélère fort en montée. Perso je conduit en accélérant franchement pour arriver à la vitesse voulut rapidement et je stabilise. Dans ces conditions je ne suis pas gêné par le bruit du moteur bien longtemps. Je ne comprends pas trop ceux qui crie au scandale sur le niveau sonore de ce modèle.

 

- L’IS filtre beaucoup mieux la route que la Civic. Ça crée plus de pompage dans la suspension parfois ce qui donne un côté bien moins sportif. Mais l’IS colle au bitume en virage, sans prise de roulis, je pense que ça passe aussi fort que la Civic, mais les sensations sont gommées.

 

Sur nationale j’ai fait du 6.5l ODB, soit environ 0.5l à,1l de plus que ce que je faisait avec la Civic, à conduite équivalente: sur nationale la Civic est impressionnante côté conso tant que le trafic est fluide.

 

 

Enfin, sur autoroute, à 140km/h compteur: niveau moteur rien à dire de plus. Une fois à vitesse stabilisée c’est silencieux, il y a suffisamment de reprise pour doubler sans se poser de question.

Voir même trop avec le régulateur adaptatif qui quand il reprend la vitesse de consigne une fois un véhicule lent dépassé, envoie du gros bois.

J’ai aussi essayé le LDA, qui à ma grande surprise fais aussi le suivi automatique de ligne, alors que je croyais qu’il ne faisait que la détection de sortie de voie avec alerte et correction au dernier moment.

 

Ça marche bien mais c’est bien moins rigoureux que le suivi de ligne de la Civic qui permetde rouler comme sur un rail avec des corrections très fines. Sur l’IS c’est plus grossier, ce qui ajouté à la suspension plus douce dans une impression plus pataude et plus flottante dans l’IS.

 

Clairement la Civic donne une impression de plus grande stabilité sur autoroute, c’était même presque son domaine de prédilection. Pour la conso, j’ai fait 6.9l ODB sur l’IS, contre environ 6.5l dans les même conditions sur la Civic (même vitesse gps, clim allumé).

 

 

Me voila donc arrivé au bout de ce très long compte-rendu sur l’IS.

 

En résumé, il y a des points que je regrette par rapport à la Civic, mais au final sur ces premiers km ce ne sont pas ceux que je pensais qui ressortent le plus.

 

Mon plus gros regret: il est impossible de rabattre automatiquement les rétros au verrouillage sur cette finition (apparement c’est possible sur l’exécutive).

Du coup je passe mon temps à rallumer la voiture à chaque fois que je m’arrête parce que j’ai oublié d’appuyer sur le bouton de rabattage avant de couper le contact.

 

Ça, ça va rentrer avec le temps. Le gros point noir c’est que cette option permet facilement (et même de loin) de vérifier que l’on a bien verrouillé la voiture.

 

Ça m’amène du coup à mon deuxième plus gros regret, l’impossibilité de verrouiller la voiture au niveau du coffre.

Avec les rétro, il m’arrivera bien un moment de partir en ayant oublié de verrouiller la voiture.

 

J’arrive maintenant aux points qui je pensais allaient m’embêter, mais au final pas vraiment.

 

En premier, plus de carplay.

C’est bien dommage, mais c’est uniquement un problème pour Waze. Pour la musique en bluetooth ça marche nickel, on peut lancer Deezer par exemple sur le téléphone, et après tout se commande au volant, les titres et jaquettes apparaissent bien sur l’interface Lexus.

Pour Waze, je vais prendre un support de téléphone, j’ai déjà quelques idées pour l’emplacement, au final je pense que ça ne sera pas un problème très longtemps.

 

En second, l’interface Lexus et le remote touch. Il y a du bon et du mauvais, au final je pense que ça ne sera pas un problème sur le long terme.

 

Dernier point de cette catégorie, l’absence de limiteur de vitesse.

J’utilise cette fonction tout les jours dans les zones à radar, quand j’ai vu ça dans la notice j’ai fait une descente d’organe.

Mais heureusement ça passe nickel au régulateur, bien que bizarrement placée la commande est instinctive à utiliser et avec l’ACC je n’ai pas plus de manip à faire par rapport au limiteur pour m’assurer de respecter les limitations tout en restant sereinement dans le flot de circulation.

 

Et enfin, les points surprenants auxquels je n’avais pas fait attention et qui auraient pu être critiques:

 

Il n’y a pas d’affichage numérique permanent de la vitesse dans l’IS (au contraire du NX). Après plus de 10 ans avec des compteurs numériques, ça fait bizarre, il faut reprendre le coup. Dommage, heureusement la consigne régulateur est visible en numérique quand on l’active ou on la change.

 

Pas de bac de portière à l’arrière. J’ai de la chance je peux m’en passer, mais c’était un peu la mauvaise surprise.

 

Les vitres arrières ne sont pas du tout teintés au contraire de la Civic. Tous est donc super visible de l’extérieur, pareil pour la lunette arrière tout ce qui sera posé sur la plage arrière se prendra le soleil en pleine poire, et sera visible de loin. Fini de laisser 2/3 affaires discrètes à l’arrière.

 

Il n’y a pas d’essuie glace arrière. Il va falloir passer un coup de RainX.

 

 

Au global cette IS est quand même une sacré auto, très différente de la Civic, et très agréable à vivre, assez exclusive en France et vraiment belle.

 

Malgré les quelques points notés, je ne regrette pas la Civic pour l’instant, et je pense qu’elle sera au final plus agréable à vivre pour mon cas particulier.

Je l’espère aussi très fiable et qui vieillira bien.

 

Merci à ceux qui m’ont lu, j’espère avoir apporté quelques infos utiles, même si je pense que vous connaissez déjà beaucoup de tout ça.

 

 

Félicitations InvitCharal pour ton acquisition et merci pour ce compte rendu complet.

 

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, mon IS est de 2015 et cela fonctionne parfaitement. Je trouve même le système très bon en terme de reconnaissance ; seul bémol : c'est qu'on valide 3 fois sa demande, ils auraient pu limiter le nombre de validation ou proposer la validation par défaut.

 

Pour le repli des sièges arrières, je suis complètement d'accord, le fait que l'assise reste fixe et fasse cette "marche" ; c'est pénalisant pour certains chargements.

Après ces voitures n'ont pas vocation au déménagement, mais je me suis déjà trouvé en difficulté avec un grand tapis, c'est rageant.

Depuis, j'ai pris l'option de me faire livrer ou je loue une remorque (j'ai pris l'attelage amovible).

Et encore, on a de la chance car l'ES et la GS n'ont pas les sièges rabattables, mais bon, elles ont d'autres qualités qui peuvent faire oublier cette contrainte.

 

 

Je te confirme que pour le Remote touch c'est la prise en main. A terme, on s'y fait carrément bien. Je trouve même les commandes en déportées plus sécurisantes que le tactile quand on roule.

 

D'accord également pour les vitres arrières, un peu dommage, dans ma concession ils sous-traitent l'opération ; d'ailleurs ma prochaine IS aura les vitres teintées à l'arrière.

 

 

J'en profite J-4 avant ma nouvelle IS (de 2015) EXECUTIVE ; c'est cool :D

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Félicitations InvitCharal pour ton acquisition et merci pour ce compte rendu complet.

 

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, mon IS est de 2015 et cela fonctionne parfaitement. Je trouve même le système très bon en terme de reconnaissance ; seul bémol : c'est qu'on valide 3 fois sa demande, ils auraient pu limiter le nombre de validation ou proposer la validation par défaut.

 

Pour le repli des sièges arrières, je suis complètement d'accord, le fait que l'assise reste fixe et fasse cette "marche" ; c'est pénalisant pour certains chargements.

Après ces voitures n'ont pas vocation au déménagement, mais je me suis déjà trouvé en difficulté avec un grand tapis, c'est rageant.

Depuis, j'ai pris l'option de me faire livrer ou je loue une remorque (j'ai pris l'attelage amovible).

Et encore, on a de la chance car l'ES et la GS n'ont pas les sièges rabattables, mais bon, elles ont d'autres qualités qui peuvent faire oublier cette contrainte.

 

 

Je te confirme que pour le Remote touch c'est la prise en main. A terme, on s'y fait carrément bien. Je trouve même les commandes en déportées plus sécurisantes que le tactile quand on roule.

 

D'accord également pour les vitres arrières, un peu dommage, dans ma concession ils sous-traitent l'opération ; d'ailleurs ma prochaine IS aura les vitres teintées à l'arrière.

 

 

J'en profite J-4 avant ma nouvelle IS (de 2015) EXECUTIVE ; c'est cool :D

 

 

On te laisse quelques jours pour nous donner tes impressions entre l'ancienne et la nouvelle. :jap:

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