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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Un poil moins de 6L sur le dernier plein.

50% de nationales 50% d'autoroutes dont une centaine de km d'Autobahn.

 

Pour ceux ayant déjà fait le service des 105k km, combien avez vous payé ?

Je suis très surpris des prix qu'on me propose.

Sur Vienn (Autriche), 550€ et 450/500€. Étonnant car le plus cher ne m'avait facturé "que" 650€ pour les 90k km. Très peu de différences dans la doc avec les autres petits services, mais écart de prix conséquent. J'attends un retour d'un garage en Suisse mais ça a l'air fastidieux, au téléphone on a juste pris ma question et j'attends depuis une réponse par email.

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Un poil moins de 6L sur le dernier plein.

50% de nationales 50% d'autoroutes dont une centaine de km d'Autobahn.

 

Pour ceux ayant déjà fait le service des 105k km, combien avez vous payé ?

Je suis très surpris des prix qu'on me propose.

Sur Vienn (Autriche), 550€ et 450/500€. Étonnant car le plus cher ne m'avait facturé "que" 650€ pour les 90k km. Très peu de différences dans la doc avec les autres petits services, mais écart de prix conséquent. J'attends un retour d'un garage en Suisse mais ça a l'air fastidieux, au téléphone on a juste pris ma question et j'attends depuis une réponse par email.

votre question intéresse également :)

 

J'en profite pour vous poser une question, combien de KM faites vous avec le plein dans la même utilisation que vous?

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votre question intéresse également :)

 

J'en profite pour vous poser une question, combien de KM faites vous avec le plein dans la même utilisation que vous?

 

 

Sur le dernier plein, j'ai fait 969km.

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Je ne fais pas des consommations exceptionnelles, je suis plutôt dans la deuxième partie du classement, pas forcément mauvais élève mais pas premier de la classe.

 

Assez étonnant, le garage en Suisse m'annonce environ 400CHF (~375€) pour les 105k km. C'est une bonne nouvelle et du coup je vais aller chez eux. Vraiment étonnant d'avoir une si grosse différence de prix en défaveur de l'Autriche alors que le prix de la main d'oeuvre n'est pas du tout le même.

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Je ne fais pas des consommations exceptionnelles, je suis plutôt dans la deuxième partie du classement, pas forcément mauvais élève mais pas premier de la classe.

 

Assez étonnant, le garage en Suisse m'annonce environ 400CHF (~375€) pour les 105k km. C'est une bonne nouvelle et du coup je vais aller chez eux. Vraiment étonnant d'avoir une si grosse différence de prix en défaveur de l'Autriche alors que le prix de la main d'oeuvre n'est pas du tout le même.

 

 

 

A 105k il y a le changement de la courroie accessoires

 

30' de MO soit 52.2€ + thermostat et courroie : 20.2€

Bilan hybride : 59€

lecture codes défauts : 25€

 

Tout ça se rajoute au forfait des 105k (329€) pour un véhicule de plus de 5 ans.

 

Si tu as trouvé moins cher, tant mieux

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Invité §Ari262cC

Ci-dessous le tarif officiel (2018) des concessionnaires Toyota/Lexus de l'ouest breton (Brest, Lorient ...)

je paye toujours moins que le tarif officiel (-12 à -38% suivant les révisions --> 90 000 km).

 

 

Tarif_Revisions_IS.jpg

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sympa de mettre en ligne les tarifs, j'ai quelque part les tarifs de la concession d'Annemasse prêt de Genève et c'est pas loin de 100€ plus cher. :o

Il me semble que les tarifs à Dijon sont en revanche moins cher par rapport à cette liste de 30-40€.

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Pas vraiment. Enfin, quand c'est fait correctement.

 

Bah concrètement c'est un HSD en propulsion, non ?

Donc y'a la vidange du planétaire, et la vidange du différentiel arrière ?

J'en oublie ? :voyons:

 

Parce-que dans les 2 cas, y'a rien de plus compliqué qu'une vidange moteur. :bah:

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La boîte nécessite 3 vidanges successives.

Et on peut aussi faire tomber le carter pour remplacer la crépine et nettoyer les aimants.

 

A l'arrière, c'est une simple vidange du pont qui fait partie des entretiens standards, tous les 30kkm.

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Encore un produit miracle ? En tout cas je ne vois pas ce que ça change sur les vidanges...

 

 

Nan, pas vraiment un produit sorti de d'sous les sabots d'un cheval.

 

C'est un produit que j'utilise depuis 25 ans dans toutes mes autos (civil et compétition).

J'ai plus d'agrément à l'usage et un vieillissement ralenti des parties traitées.

 

Mais bon, pour la masse, il n'y a pas de différence (sous utilisation et culture mécanique proche du zéro absolu).

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Invité §Ari262cC

Tu payes "moins"... comment ?

 

 

Rien de spécial, ils me facturent moins que le tarif officiel.

Je dois être bien vu !

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La boîte nécessite 3 vidanges successives.

Et on peut aussi faire tomber le carter pour remplacer la crépine et nettoyer les aimants.

 

A l'arrière, c'est une simple vidange du pont qui fait partie des entretiens standards, tous les 30kkm.

 

Pourquoi 3 vidanges successives ?

C'est pas une BVA à convertisseur, non ? :??:

 

Quelle est la différence avec une Prius, mis à part le différentiel à l'arrière en plus ?

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C'est la procédure officielle.

La différence, c'est le circuit de refroidissement de l'huile avec un radiateur dans le pare-choc avant.

Et de toute manière, ce n'est pas la même boite (boite plus grande, plus costaud).

Sur le RX4, c'est pareil, il y a aussi un rincage.

Pour le RX4, j'ai compté 3x4L, 12L d'huile pour la vidange.

Sur l'IS, de mémoire, c'est plutôt 10L.

 

Le pont arrière, c'est une autre vidange, simple. Ça n'a pas de lien avec la boîte hybride.

  • J'aime 1
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C'est la procédure officielle.

La différence, c'est le circuit de refroidissement de l'huile avec un radiateur dans le pare-choc avant.

Et de toute manière, ce n'est pas la même boite (boite plus grande, plus costaud).

Sur le RX4, c'est pareil, il y a aussi un rincage.

Pour le RX4, j'ai compté 3x4L, 12L d'huile pour la vidange.

Sur l'IS, de mémoire, c'est plutôt 10L.

 

Le pont arrière, c'est une autre vidange, simple. Ça n'a pas de lien avec la boîte hybride.

 

Ok, donc pareil sur mon RX2, j'ai aussi un radiateur dans le pare-choc (AVG je crois).

 

Bon, honnêtement, il suffit de faire la vidange plus souvent, et on doit bien pouvoir se passer d'un rinçage.

 

Oui pour le pont arrière, c'est comme le RX : simple.

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Invité §Ano046eh

Un dernier petit effort autoroutier, et voilà des vacances bien méritées...

IMG_20140806_153355.jpg

 

Bonsoir j'aime beaucoup cette teinte, connaissez vous le code couleur SVP.

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Invité §the036wd

Moi je dois juste appuyer sur le bouton, ce n'est pas automatique.

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