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Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX450h


Invité §ana151LU
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Invité §dte368Pw

Bonjour Alexandr-

 

oui je vais remplacé la Prius par un Lexus XR 450 H 4WDLuxe, ce véhicule est pour moi et Madame.Cet achat se fera cet été

Pour le véhicule familial, nous ne voyons toujours pas arriver le Voyager en 4x4 essence E85/GPL. Cela ne semble pas la politique de Lancia :mad:

Nous avons essayé le Chevy Suburban 2015;en version 7 places (2-2-3). au niveau famille , c'est tiptop. J'ai demandé à American Motors (Paris) pour avoir une proposition pour un LTV bicarburant (E85 + GPL). j'attends leur retour. cet achat remplacera le Volvo XC 90 que nous avons.

 

En France, la politique est en train de changer en raison des écolos, le diesel est sur la voie descendante, les écolos n'en veulent plus. Paris, Lyon, Marseille vont les interdite en ville dès ce printemps. Alors oui ce sera des E85/GPL qui seront pris d'où nos choix.

 

As-tu des ins à me communiquer sur la fiabilité du Chevy Suburban? cela m'intéresse.

 

Bonne journée à toi et ta famille

 

Dominique

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Invité §dte368Pw

Bonsoir alexandr

 

pour info, MERCEDES GL 320 CDI 4 MATIC en attente de livraison pour cette semaine. Ce en remplacement de ma PRIUS II.

quant au remplacement du VOLVO XC 90 familial, j'ai toujours en vu un CHEVY SUBURBAN 4X2 en 7 places Biethanol/LPG à 31000 euros et

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Invité §dte368Pw

Bjr,

effectivement le Chevy en question est un 4X2 donc nous l'avons définitivement rejeté.

pour le new XC90, nous allons voir à Orléans la version hybride. l'idée serait de lui adjoindre le kit bioéthanol.

il est vrai que le new XC90 a une sacrée allure même si j'ai une préférence pour le museau précédent, plus fin. :)

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Invité §Nex150yx

Eh bien pour info cela fait 3 ans et 60000 Kms que je mets entre 0 et 75% d'E85 dans mon RX 450H,

Pour l'instant RAS.

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Invité §Ano462DG

Bonjour

J ai un lexus 450h.

J'ai mis du s95 pendant deux mois,j'ai eu un problème moteur sans conséquence.

Le voyant problème moteur orange s'allume.

Donc il faut mettre du S98,depuis je consomme moins de carburant.

Cordialement.

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Invité §Ano201zN

Possesseur d'un LEXUS RX 450 H Sport depuis 2012, je voulais passer au bioéthanol SP10. Contacté, BIOMOTORS à Montpellier, m'a confirmé que cela était parfaitement possible techniquement, qu'il n'y avait aucun problème, ces véhicules étant fabriqués aux USA, pays où ce véhicule roule parfaitement à l'E10. Le "HIC", c'est qu'en France ce SUV fait 15 CV fiscaux. La loi Française interdit aux véhicules de 14 CV et plus (dits les plus polluants...) de rouler à l'E10 sous peine de ne pas avoir de nouvelle carte grise, de ne plus pouvoir passer au contrôle technique, de ne plus être assuré et en final de perdre la garantie constructeur.... La raison est simple, en autorisant ces véhicules dits polluants à rouler à L'E10, l'Etat se verrait priver de 300 millions de taxes additionnelles sur les cartes grises, (malus Ecologique)! C'est bien pour un pays qui se veut grand donneurs de leçons en matières d'écologie. Curieusement on n'entend rien là-dessus de la part du "Commandant" HULOT! - On vit une époque for...minable.

 

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Sauf erreur de ma part, on n'interdit pas au véhicule de plus de 14CV de poser un boitier afin de rouler à l'E85.

Simplement, la carte grise est gratuite sous 15 CV et payant ensuite.

Nuance nuance ...

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Invité §pix237kC

Euh je comprend pas la :??:

 

Soit on parle de 95SP10 parfaitement légal en vente dans quasi toutes les stations, parfaitement toléré pour un 450h de 2012 et qui ne change absolument rien à la puissance fiscale, soit on parle d'éthanol E85 et la il faut un boîtier additionnel (quoique ça se discute sur certaines autos mais la n'est pas le sujet) et effectivement il faut changer le type de carburant sur la CG :p

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Invité §dte368Pw

Bonjour

 

J‘ai roulé avec une Prius 2 250000km à l‘E85 sans aucun pb, avec son nouveau propriétaire, elle dépasse les 350000 km toujours à l‘E85 et sans aucun souci

 

J‘ai une RX 400 H de 2009, dernier série de la RX 2, j‘ai 130000 km à l‘E85 sans aucun problème.

 

Seule chose: lorsque j‘ai voulu faire reprogrammer le moteur pour le passèrent mode Flexfuel, impossible car LEXUS/TOYOTA nˋont pas laisse accès libre à leur calculateur. J´ai trouvé inutile l‘achat d‘un kit E85

 

Alors de temps en temps j´ai le témoin moteur (Orange) qui s‘allume puis s‘eteint Sans en connaître la raison.

 

Mais ok pb mecs ou durite avec l‘utilisation exclusive de l‘E85

 

Mon souhait futur: un RX 450 avec la technologie déclare Mirail pile à combustible.

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Invité §Ano846zk

Bonjour,

 

Je roule également au mélange sur ma lexus gs450h,

Je mélange 30 litre éthanol et l’autre moitié avec du 98.

Je roule comme en débutant avec 10litres d’E85 puis 15,20,25 et 30.

Cela fait 50 000kms eu aucun soucis.

L’hiver je met moins d’éthanol.

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Je mets aussi de temps en temps, 40% de E85 dans mon IS300h le reste en 95.

Et RAS de mon côté même la surconsommation (phénomène normal) est très discrète, peut 0.2-0.3L/100 de plus.

En revanche, impression ou pas j’ai vraiment la sensation qu’elle a plus de patate avec de l’éthanol dans le réservoir

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Normalement tu as plus de puissance avec l'ethanol. Il me semble que les Saab Flex fuel à l'époque étaient données pour 150 chevaux en essence et 180 chevaux en ethanol.

 

Non, c'est incomparable.

Les Saab étaient turbalisées et optimisées pour les forts indices d'octane.

 

Les hybrides Toy ne sont pas turbalisés, et pas optimisés pour les forts indices d'octane.

Il n'y a pas plus de puissance au SP98 ou E85, qu'avec du SP95.

Tout au plus la courbe de couple peut être légèrement différente à bas-régime.

 

Voir même, à fort % d'E85 (>80%), il y a un risque de perdre des chevaux, si l'injection n'est pas corrigée, car ça tournerait trop pauvre (cas d'allumage du voyant).

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Invité §Ano230AK

bonjour, ça fais un an que je roule avec du e85 moité moitié aucun problèmes avec un Lexus rx 450 sport ça fonctionne très bien

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Invité §Ano827WM

Bonjour

Moi j ai demandé a.un garagiste qui monte justement les kits E85 sur notamment ma Lexus RX 450 H SHADOW LINE année 2012 le devis est de 690€,avec le kit et les réglages adéquats.

Le kit E 85 garanti 5 ans...et l installation Garantie 2 ans

Voilà

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A votre avis, une LS460 (2007) compatible ethanol ?

Apparemment, ce moteur n'aime pas trop l'E85.

 

Si je ne me trompe pas, tu as la double injection D4-S là-dessus, et il se trouve qu'à priori l'injection directe n'aime pas trop l'éthanol chez Lexus (et chez les autres aussi d'ailleurs).

 

Donc perso, j'éviterais, ou alors en proportion faible (<50%).

 

Mon RX400h de 2007 le digère très bien à 80%, mais je n'ai pas de D4-S...

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Et en plus, contrairement au montage d'un boitier homologué, la reprogrammation :

 

- n'est pas légale

 

- ne permet pas de changement sur la carte grise et ne donne donc pas l'avantage de rouler en E85 (carte grise payante et pas d'accès à la vignette Crit'Air 1).

 

- aucune garantie en cas de casse

 

- programmation qui peut être effacée lors du passage en concession

 

Bref aucun avantage ...

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Invité §swe780bB

Possesseur d'une RX 450 h (2015) depuis quelques mois, je me suis posé la question d'une éventuelle alimentation au bio 85.

 

Je possède une Jeep grand Cherokee de 98, doté d'un V8 5.9l et qui fonctionne au 85 depuis 11 ans sans aucun souci (juste quelques à-coups passagers de temps à autre). 100 % avec de temps à autre un plein au 98 (en hiver surtout).

 

J'ai recherché sur les sites, chez le constructeur, etc. En fait rien de précis sur le sujet, sauf que datant de 2015, ce modèle devait être préparé aux futurs dosages à venir (E10, E25, etc).

Hier donc, grand test sur route. 60 % de E85, 40 % de 98...

Au final, Aucun allumage de voyant, aucune augmentation de température, un fonctionnement aussi fluide que d'habitude, une conso en hausse de 0.5 l/100, démarrage et conduite sans à-coups.

Avec ce mélange, j'ai calculé une économie de 3 € / 100 km. Ce n'était pas le but de l'expérience (avec la Jeep et 100% E85 j'arrive à 8 € / 100). Le RX est assez sobre (9.2/100 pour 300 cv et un confort total !) et ne nécessite pas une utilisation quotidienne au E85. Par contre, si vous devez faire de longs trajets sur autoroute ou voie rapide (130 ou 110) et avaler 1000 km, 30 € vous seront utiles pour payer les péages (enfin une partie).

 

Prochaine étape, passer à 100 %. Mais contrairement à la Jeep, cela n'apporterait pas beaucoup plus d'économie (5 € /100 km au lieu de 3).

Je garde donc ce dosage pour les longs trajets. :bien:

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Hum, 0,5L/100, c'est totalement optimiste et impossible, car la physique veut que c'est environ 25% de surconsommation avec 100% de E85. Et donc 15% à 60% de E85.

 

Je vérifie ces chiffres depuis un bon moment avec mon RX400h.

 

Malgré tout, c'est rentable sans problème, et en été il ne faut pas hésiter à lui mettre 80% de E85.

 

Mais attention : au delà, il vaut mieux être équipé d'une interface OBD2 pour effacer le défaut qui s'allumera au delà des 80%, lors d'un démarrage à froid ou d'une forte accélération. Même si ça tourne quand même très bien à 100%.

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Invité §swe780bB

La physique est toujours tributaire des lois en vigueur. Si je dis 0.5 en +, c'est que c'est vrai.

 

Maintenant on peut invoquer le trajet sur voie rapide, 110 au régulateur, une partie du plein au 98, alors que l'ancienne estimation concernait peut-être du 95 utilisé en ville...

De toute manière, quand on finit de faire le plein, que l'ordi indique 9.2 l/100 et qu'au bout de 500 km il est à 9.7 l/100, il n'y a pas à tergiverser.

Une interface OBD2, pourquoi pas ? Quelle est son utilité, à part effacer les défauts, et sur quel site la trouver ? Et éventuellement une marque et un type pour le 450 RX ???

D'un autre côté, quelqu'un m'a dit qu'après deux ou 3 pleins de E85 à 100%, le système se mettait en sécurité et qu'il fallait ouvrir le coffre, débrancher la batterie et recycler le système. Vrai ou intox ??????

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La physique est toujours tributaire des lois en vigueur. Si je dis 0.5 en +, c'est que c'est vrai.

 

Maintenant on peut invoquer le trajet sur voie rapide, 110 au régulateur, une partie du plein au 98, alors que l'ancienne estimation concernait peut-être du 95 utilisé en ville...

De toute manière, quand on finit de faire le plein, que l'ordi indique 9.2 l/100 et qu'au bout de 500 km il est à 9.7 l/100, il n'y a pas à tergiverser.

Une interface OBD2, pourquoi pas ? Quelle est son utilité, à part effacer les défauts, et sur quel site la trouver ? Et éventuellement une marque et un type pour le 450 RX ???

D'un autre côté, quelqu'un m'a dit qu'après deux ou 3 pleins de E85 à 100%, le système se mettait en sécurité et qu'il fallait ouvrir le coffre, débrancher la batterie et recycler le système. Vrai ou intox ??????

 

Ah bah si tu le dis c'est que c'est vrai, c'est que c'est vrai. Vlà l'argumentation. :buzz:

 

La physique est simple : il faut enrichir de 30% le mélange air/essence pour atteindre le rapport stœchiométrique d'environ 14:1 (de mémoire les chiffres).

Donc après, tu peux faire comme tu veux, c'est le calculateur qui décide : là où avant tu consommais 9L/100, il en consommera 12 dans les mêmes conditions.

Chose que j'ai bien entendu vérifié en quelques années, sur 2 hybrides Toyota/Lexus et quelques dizaines de milliers de km.

Moi aussi sur 1 plein je peux tirer des conclusions qui m'arrangent, mais je n'aurai pas raison pour autant. ;)

 

L'interface OBD2 : oui uniquement pour effacer les défauts (et le voyant). Ca peut servir aussi à d'autres choses, comme contrôler la batterie HT.

Ca coute quedal, on trouve ça sur ebay par exemple.

 

Pour ta dernière phrase : intox évidemment. :jap:

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Invité §swe780bB

Je ne vais pas polémiquer sur les résultats de consommation. Tu me sors de la théorie, j'affiche de la pratique, à travers un calculateur.

 

De plus je n'ai fait le test qu'une fois. Chacun restera sur ses positions, cela n'empêchera pas la terre de tourner.

 

Je vais acheter une interface OBD2 histoire d'effacer un voyant ou un défaut s'il se produit.

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