Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Présentation] Lexus IS-F


olivierameau

Messages recommandés

La sonorité je la trouve moins expressive q'un autre V8 (E90, AMG, RS, ancienne S...) Après comme tu dis décata etc

 

Il y en avait une sur LBC il y a pas mal de temps mais comme dis, cela reste rare. En blanc elle est pas mal voir un gris foncé....

 

 

En moyenne 30K€ pour 80000kms, ça reste élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jal281RN

J'en ai trouvé une à moins de 31 000 € pour 20 000 km et de 2009 :jap:

 

Le V8 est bien plus expressif que celui de la M3 en terme de sonorité, il n'y a pas photo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une à moins de 31 000 € pour 20 000 km et de 2009 :jap:

 

Le V8 est bien plus expressif que celui de la M3 en terme de sonorité, il n'y a pas photo :spamafote:

 

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Tu as un lien ?

 

 

Pour la mélodie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Suite à ton lien, je reste sur l'idée que je m'étais faite en écoutant tout ce que j'ai pu trouver sur le net. La IS-F sonne bien mieux que la M3 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

mise en circulation: Avril 2009 si j'ai bonne mémoire.

 

Pas d'évolution entre 2008 et 2010 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

NON je ne suis pas prêt.

 

Pour l'instant, c'est du renseignement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Et toi alors, tu vas partir sur quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité, j'ai déjà dit, mais en connaissant le sujet (et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde ayant entendu en pleine charge et en vrai la sonorité d'une ISF en France), c'est mieux qu'une M3 V8 (dont le son est déjà pas mal je trouve).

Ca reste évidemment subjectif. :jap:

 

On peut hésiter face à la C63, mais le hic de la C63, c'est qu'elle fait du bruit en permanence même à bas régime quand elle n'est pas en charge. Et elle fait davantage de bruit de l'extérieur.

 

Par ailleurs les sonorités de la C63 et de la M3 sont davantage issues de l'échappement, alors que celle de l'ISF provient en bonne partie de l'admission et joue "à la carte". Tu peux avoir une sonorité "raisonnable" ou une furie auditive (85 db en charge tout de même).

 

J'avais donné un lien d'un mag spécialisé où le journaliste comparait, en l'encensant, la sonorité à la fureur d'une SLS avec les tonalités métalliques d'une R8.

 

Et si tu prends le comparatif de l'ISF face au V8 Jaguar de la XF (certes sur la SV8 et non la R, mais la base reste la même, le reste c'est de la modification de ligne), l'ISF est jugée très supérieure à la Jaguar, en particulier du point de vue moteur et sonorité :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/jaguar_xf_sv8_contre_lexus_is_f

Pour l'ISF : "il est bien difficile de résister à l’appel de la sonorité du moteur. Veloutée à bas régime, rauque en accélération, elle explose au-delà de 4.000 tr/mn pour se transformer en hurlement strident. Un plaisir intense que l’enchaînement très rapide des rapports ne fait que multiplier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité, j'ai déjà dit, mais en connaissant le sujet (et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde ayant entendu en pleine charge et en vrai la sonorité d'une ISF en France), c'est mieux qu'une M3 V8 (dont le son est déjà pas mal je trouve).

Ca reste évidemment subjectif. :jap:

 

On peut hésiter face à la C63, mais le hic de la C63, c'est qu'elle fait du bruit en permanence même à bas régime quand elle n'est pas en charge. Et elle fait davantage de bruit de l'extérieur.

 

Par ailleurs les sonorités de la C63 et de la M3 sont davantage issues de l'échappement, alors que celle de l'ISF provient en bonne partie de l'admission et joue "à la carte". Tu peux avoir une sonorité "raisonnable" ou une furie auditive (85 db en charge tout de même).

 

J'avais donné un lien d'un mag spécialisé où le journaliste comparait, en l'encensant, la sonorité à la fureur d'une SLS avec les tonalités métalliques d'une R8.

 

Et si tu prends le comparatif de l'ISF face au V8 Jaguar de la XF (certes sur la SV8 et non la R, mais la base reste la même, le reste c'est de la modification de ligne), l'ISF est jugée très supérieure à la Jaguar, en particulier du point de vue moteur et sonorité :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/jaguar_xf_sv8_contre_lexus_is_f

Pour l'ISF : "il est bien difficile de résister à l’appel de la sonorité du moteur. Veloutée à bas régime, rauque en accélération, elle explose au-delà de 4.000 tr/mn pour se transformer en hurlement strident. Un plaisir intense que l’enchaînement très rapide des rapports ne fait que multiplier"

 

 

 

J'ACHèTE !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nan j'déconne c pas une diesel xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu plus, mais moins de 4000.

Mais vu qu'elle s'est immédiatement transformée en voiture 100% plaisir (0% autoroute ou presque), ça fait déjà pas mal.

C'est fou le nombre de km qu'on fait en mode déplaçoir (mon "deuxième" véhicule fait 5 à 10 fois plus de km) :ange:

En général et en moyenne, 1 sortie de 50/70 km par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je trouve la Lexus ISF magnifique. Je me pose juste la question, la distribution c'est courroie ou chaine?

 

Niveau entretien sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Lexus ISF magnifique. Je me pose juste la question, la distribution c'est courroie ou chaine?

 

Niveau entretien sa donne quoi?

C'est une chaîne pour la distribution.

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16308

 

Entretien 1 fois par an, prix dérisoire par rapport aux M3/C63. Je l'ai fait le mois dernier : juste un peu plus de 300 Euros.

 

Et rappelons que Lexus est le constructeur qui propose les voitures les plus fiables. Et que Lexus propose de base une garantie de 3 ans constructeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'ai vu également qu'il y avait un nouveau millésime après 2010 (à partir de quelle mois d'ailleurs?) quel différence entre la ISF 2008 et après 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu également qu'il y avait un nouveau millésime après 2010 (à partir de quelle mois d'ailleurs?) quel différence entre la ISF 2008 et après 2010 ?

J'en ai un peu parlé précédemment.

L'ISF a été modifié durant toute sa carrière en s'améliorant en permanence, les différence entre une version d'origine (2007-2009 disons) et une récente (2012-2013) sont énormes.

En synthèse (ce n'est pas exhaustif),

en 2010 : apport du DGL mécanique (ce point est majeur pour une utilisation sportive de la voiture)

2011 : nouveau paramétrage moteur (perf inchangée mais conso en baisse)

2012 : nouvelles suspensions raffermies et barres anti-roulis plus importantes.

2013 : nouveau GPS/ ordinateur de bord

Pour les mois précis, je ne sais pas. Essaie de voir sur un forum spécialisé (celui que je t'ai mis en lien ci-dessus)

 

Il y a eu aussi une évolution de la présentation intérieure (année ?) et l'ajout des feux à LED avant en 2012 (point plus accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Bonjour. Belle voiture !

Tu la vend, sinon pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Qu'est ce qui se passe ici :??: .

 

 

 

 

Bon pour info, Olivier à perdu son permis et roule dorénavant en 103 SP :jap:

 

 

 

A moins que je confonde et qu'en faite, il a gagné au loto et roule désormais en 918 Spyder 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

 

 

 

Mais non c'est vrai, L'ISF est dans le fossé badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif , c'est ça de vouloir suivre les Mégane RS dans le sinueux. badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

 

 

 

Sinon, on est pas loin d'un record de possession la, elle est vraiment si bien que ça cette merguez ? timothyo1.gif.230338864c6fadec0469d1d5d654d806.gif

 

 

 

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe ici :??: .

 

 

 

 

Bon pour info, Olivier à perdu son permis et roule dorénavant en 103 SP :jap:

 

 

 

A moins que je confonde et qu'en faite, il a gagné au loto et roule désormais en 918 Spyder 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

 

 

 

Mais non c'est vrai, L'ISF est dans le fossé badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif , c'est ça de vouloir suivre les Mégane RS dans le sinueux. badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

 

 

 

Sinon, on est pas loin d'un record de possession la, elle est vraiment si bien que ça cette merguez ? timothyo1.gif.230338864c6fadec0469d1d5d654d806.gif

 

 

 

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

 

 

c une possibilité vu qu'elle n'a pas de bornes.

 

sinon c toujours emmerdant une vente qui traine*

 

pas de railleries, un peu d'empathie *(on a tous connu ça) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de moqueries... :ange:

Après un si beau PR, vous êtes des ingrats. :o

 

Si vous regardiez mieux, vous verriez que je n'interviens plus souvent sur aucun sujet. Manque de temps et d'intérêt aussi.

Ce sujet ne fait donc pas exception.

 

Je vous rassure, la voiture est toujours en parfait état, toujours peu kilométrée (2nde voiture, dédiée 100% plaisir) et roule toujours très très bien.

 

J'ai eu l'occasion de conduire quelques voitures intéressantes récemment (dont 458 Italia par exemple) et je dois dire que niveau plaisir/prix, je re-signe sans problème pour une Lexus ISF qui décidément en France à une image très en-deçà de ses qualités.

En étant plus connecté avec la voiture (qu'au début), je nuance un peu mes remarques sur la boîte de vitesse, que je trouvais très perfectible. Le problème est qu'elle ne fonctionne pas comme les autres BA que j'ai testées et nécessite donc une adaptation comportementale. Mais une fois celle-ci acquise, elle me semble +/- du niveau d'une Stronic Audi par exemple. Le réglage en mode cool est peut-être à parfaire mais il est dicté par les enjeux de consommations commerciales (norme UE et consort).

Moteur : toujours au top selon mes critère, notamment au niveau de la sonorité. Bien mieux que tout ce que j'ai pu avoir (TTRS, RS3, 335i...)

Châssis équilibré et efficace (hors période froide/route grasse). Autobloquant indispensable.

Freinage OK, même s'il peut encore être amélioré je pense.

 

Je compte toujours la vendre mais pour d'autres motifs.

D'ailleurs, elle sera vendue dans 1 mois maximum (la période tombe bien, car c'est plus difficile de se faire plaisir avec en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Ah que de moqueries... :ange:

Après un si beau PR, vous êtes des ingrats. :o

 

 

Qui aime bien châtie bien :o

 

Si vous regardiez mieux, vous verriez que je n'interviens plus souvent sur aucun sujet. Manque de temps et d'intérêt aussi.

 

...

 

Je compte toujours la vendre mais pour d'autres motifs.

D'ailleurs, elle sera vendue dans 1 mois maximum (la période tombe bien, car c'est plus difficile de se faire plaisir avec en hiver).

 

Quelle est cette nouvelle passion qui te détourne de l'automobile ?

 

Moto, avion, bateau, voyage, projet perso :??:

 

Une femme ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Tu reprends quoi derrière ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui aime bien châtie bien :o

 

Si vous regardiez mieux, vous verriez que je n'interviens plus souvent sur aucun sujet. Manque de temps et d'intérêt aussi.

 

...

 

Je compte toujours la vendre mais pour d'autres motifs.

D'ailleurs, elle sera vendue dans 1 mois maximum (la période tombe bien, car c'est plus difficile de se faire plaisir avec en hiver).

 

Quelle est cette nouvelle passion qui te détourne de l'automobile ?

 

Moto, avion, bateau, voyage, projet perso :??:

 

Une femme ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Tu reprends quoi derrière ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Je suis toujours intéressé par l'automobile, c'est plus les débats sans fin, mêlés d'obscurantisme et de conservatisme qui finissent par fatiguer un peu.

Mais je lis toujours quelques topics.

Et puis j'ai de quoi faire à la maison aussi...

 

Je ferai peut-être un PR sur la prochaine, mais il faudra encore un peu attendre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise pour une GTR dans 1 mois, et la grisaille laissera la place au soleil levant :w:

Nop :non:

 

Faut que je refrène la surenchère équestre qui n'apporte pas grand chose à part de l'insatisfaction permanente...

 

Bien plus que les perf excellentes de l'ISF, c'est bien le moteur (pour sa sonorité en particulier) que j'ai apprécié sur l'ISF. Avec un bon châssis qui permet d'exploiter une bonne partie du potentiel.

 

Une GTR me lasserait au bout de 6 mois. Et c'est beaucoup trop ostentatoire pour moi. Et j'aimerais bien une voiture qui permette de mettre des sièges auto derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins sur certains points

 

alors sq5 ? :o dis moi pas que tu t'es lâché avec une Alpina…à la sonorité discrète

 

(les sièges auto doivent même passer à l'arr d'une 991)

 

 

 

surenchère équestre 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins sur certains points

 

alors sq5 ? :o dis moi pas que tu t'es lâché avec une Alpina…à la sonorité discrète

 

(les sièges auto doivent même passer à l'arr d'une 991)

 

 

 

surenchère équestre 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif excellent !

 

En fait le choix n'est pas arrêté. Je suis en négo sur 2 pistes différentes.

Je n'en dirai pas plus à ce stade. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...