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IS / RC

[Présentation] Lexus IS-F


olivierameau

Messages recommandés

Bioutifoul voiture.

 

Ca y est tu as un V8, crois en mon experience tu rouleras bientot en V12... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Très franchement, je ne pense pas, mais sait-on jamais... :p

Entre le budget (qui ne cesse d'augmenter pour ce type de voiture -malus + carburant-), la répression qui ne cesse de croître malgré des chiffres de sécurité routière sans cesse meilleurs, je crois que j'arrive au sommet de ce que je considère (c'est tout personnel) comme "permissible".

Et vu que tous font du downsizing, je pense que la prochaine sera une plus petite cylindrée.

 

Mais à suivre, car c'est vrai que c'est comme la puissance, plus on goûte à la cylindrée, plus on en veut. On est des éternels insatisfaits. :o

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Très belle acquisition!!!

Décidément ton palmarès automobile n'en finit pas de m'étonner...

J'étais resté sur la TTS (et je vois que tu as eu une TTRS, RS3, 335I). Ta JCW semble bien loin...

Bref, c'est varié et de qualité, j'adhère à 100%!!!

Je n'ai jamais eu de TTS. Directement la TTRS. Mais aussi MRS, 130i, 335d, FRS (avant la TTRS).

Je les ai toutes appréciées avec leurs différences. Sauf peut-être la 335i ; elle m'a vraiment déçue. Par rapport à ce que j'en attendais (en terme de sportivité/sensation), car ça reste une bonne voiture pour une utilisation rapide et dans un grand confort.

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Invité §Vin870NS

Très franchement, je ne pense pas, mais sait-on jamais... :p

Entre le budget (qui ne cesse d'augmenter pour ce type de voiture -malus + carburant-), la répression qui ne cesse de croître malgré des chiffres de sécurité routière sans cesse meilleurs, je crois que j'arrive au sommet de ce que je considère (c'est tout personnel) comme "permissible".

Et vu que tous font du downsizing, je pense que la prochaine sera une plus petite cylindrée.

 

Mais à suivre, car c'est vrai que c'est comme la puissance, plus on goûte à la cylindrée, plus on en veut. On est des éternels insatisfaits. :o

 

 

Concernant la boite auto de ton IS-F elle est aussi rapide que les DSG ? je me suis toujours demandé car la presse est unanime quand à sa réactivé pourtant c'est une boite à convertisseur de couple :o

 

Autrement oui tu arrives au bout de ce qui est raisonnable, comme tu dis elle est plutôt économique vu le moulin, moins chère à entretenir que ses concurrentes et moins chère à assurer et aussi performante, si tu veux rester sur une caisse avec 4 portes et un comportement sportif tu as déjà le must, il y a la RS6 mais c'est un bateau et loin d'être aussi joueur je pense, après je sais pas si tu recherches juste un avion de chasse en ligne droite ou une voiture joueuse dans les courbes avec laquelle tu peux faire du circuit, en France de toute façon ça sert pas à grand chose, rien que mon TT 245cv est un vrai piège à permis alors une IS-F voir une RS6 :ange:

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On parle aussi de la GT86 comme amnénique, mais c'est un véritable plaisir ce joujou, pourtant ce n'est qu'un 200 ch atmo, il faut l'essayer pur voir le potentiel.

On peut avoir des chevaux et ne pas etre dans l'espris sport, après il faut choisir.

 

La IS 300 h fait 223 cv et n'est point sportive comme la Gt, mais ce sera surement ma prochaine, après il faut faire un choix, j'aurais pas mal d'argent elle serait surement dans mon garage pour me faire un petit plaisir le week-end. :jap:

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Invité §seb845Xu

je viens de decouvrir ton topic. bravo pour l'acquisition de l isf. le gris la rend tres sobre et discrete. d'ailleurs l'isf en blanc nacré est simplement magnifique.

 

la ligne de l isf est magnifique, j'aime moins l'interieur trop japonnais avec ces plastiques imitations alu, je reproche a l'interieur son trop grand serieux (celui de la c63 fait vieillot d'ailleurs), mais l’équipement de l isf est complet.

 

comme toi j'ai longtemps hésité sur les memes choix (choix de passionnés! :jap: )en rajoutant la m5 e60

 

j'ai choisit la c63 car je voulais un break mais également un moteur qui s'exprime

 

en berline j'aurais préféré la m5 ou peut etre une m3 ou l isf. la m5 me fait toujours révé

 

vous parliez de perfs, en terme de performance, j'ai eu la chance de pouvoir d'essayer la rs4 b7 et b8 et m3 e92 et la m5 e60.

 

en accélarations elles sont toutes tres douées, mais elles l'expriment différements. la rs4 b8 et m3 et m5 tous est dans les tours et la c63 plus coupleuse et agreable au quotidien. la c63 a un net avantage en réprise et surtout avec un bruit extraordinaire.

 

je pensais que la rs4 b8 me decevrait comme la rs4 b7, mais c'est tout le contraire, moteur alerte avec peu d inertie un peu comme la m3. tres sympa

 

 

en terme de perfs je pense que la c63 est plus performante que la m3 et la rs4 b8. pour l'isf je ne sais pas! l'isf qu'elle soit devant ou derrière d'un diziemes peu importe. le tout c'est le plaisir au quotidien. ce sont des voitures plaisir. elles doivent satisfaire l'ensemble de nos sens. :jap:

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Invité §Vin870NS

je viens de decouvrir ton topic. bravo pour l'acquisition de l isf. le gris la rend tres sobre et discrete. d'ailleurs l'isf en blanc nacré est simplement magnifique.

 

la ligne de l isf est magnifique, j'aime moins l'interieur trop japonnais avec ces plastiques imitations alu, je reproche a l'interieur son trop grand serieux (celui de la c63 fait vieillot d'ailleurs), mais l’équipement de l isf est complet.

 

comme toi j'ai longtemps hésité sur les memes choix (choix de passionnés! :jap: )en rajoutant la m5 e60

 

j'ai choisit la c63 car je voulais un break mais également un moteur qui s'exprime

 

en berline j'aurais préféré la m5 ou peut etre une m3 ou l isf. la m5 me fait toujours révé

 

vous parliez de perfs, en terme de performance, j'ai eu la chance de pouvoir d'essayer la rs4 b7 et b8 et m3 e92 et la m5 e60.

 

en accélarations elles sont toutes tres douées, mais elles l'expriment différements. la rs4 b8 et m3 et m5 tous est dans les tours et la c63 plus coupleuse et agreable au quotidien. la c63 a un net avantage en réprise et surtout avec un bruit extraordinaire.

 

je pensais que la rs4 b8 me decevrait comme la rs4 b7, mais c'est tout le contraire, moteur alerte avec peu d inertie un peu comme la m3. tres sympa

 

 

en terme de perfs je pense que la c63 est plus performante que la m3 et la rs4 b8. pour l'isf je ne sais pas! l'isf qu'elle soit devant ou derrière d'un diziemes peu importe. le tout c'est le plaisir au quotidien. ce sont des voitures plaisir. elles doivent satisfaire l'ensemble de nos sens. :jap:

 

 

La C63 fait un bruit de malade, à côté de mon boulot le patron d'une concession en possédait une, rien qu'au démarrage je l'entendais et quand il partait en trombe ça donnait des frissons 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

J'ai rencontré une CLS l'autre jour en ville, je me demandais si c'était un AMG de loin vu les sorties d’échappements et le pare-choc, un moment donné il a accéléré assez fort et j'ai de suite reconnu le son du 6.2 AMG typé muscle car, vraiment ce moteur a un son unique :jap: rien que pour ça je rêverais d'en posséder une, j'attends que les versions coupés baissent en occase parce que en 4 portes ça fait père de famille pressé :D mais je reconnais elle est bien plus réussi que la M3 E90 qui est selon moins la moins jolie du lot pourtant je trouve la version E92 magnifique, la IS-F en version 4 portes est sublime, sa ligne va vraiment bien avec les 4 portes, j'ai dû mal à l'imaginer en coupé.

 

Toi qui a essayé la M5 E60, tu situes la C63 à quelle niveau en comparaison ? la M5 d'origine est tout de même devant je suppose ? par-contre reprog ça doit être une autre histoire :oen tout cas ça m'étonne pas que la C63 soit bien devant en reprise que ses concurrentes, à part l'IS-F qui a une grande chance de lutter si préparé, la M5 ou RS6 c'est une catégorie avion de chasse en ligne droite uniquement mais pas sportifs pour un sou selon moi :D

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n

je viens de decouvrir ton topic. bravo pour l'acquisition de l isf. le gris la rend tres sobre et discrete. d'ailleurs l'isf en blanc nacré est simplement magnifique.

 

la ligne de l isf est magnifique, j'aime moins l'interieur trop japonnais avec ces plastiques imitations alu, je reproche a l'interieur son trop grand serieux (celui de la c63 fait vieillot d'ailleurs), mais l’équipement de l isf est complet.

 

comme toi j'ai longtemps hésité sur les memes choix (choix de passionnés! :jap: )en rajoutant la m5 e60

 

j'ai choisit la c63 car je voulais un break mais également un moteur qui s'exprime

 

en berline j'aurais préféré la m5 ou peut etre une m3 ou l isf. la m5 me fait toujours révé

 

vous parliez de perfs, en terme de performance, j'ai eu la chance de pouvoir d'essayer la rs4 b7 et b8 et m3 e92 et la m5 e60.

 

en accélarations elles sont toutes tres douées, mais elles l'expriment différements. la rs4 b8 et m3 et m5 tous est dans les tours et la c63 plus coupleuse et agreable au quotidien. la c63 a un net avantage en réprise et surtout avec un bruit extraordinaire.

 

je pensais que la rs4 b8 me decevrait comme la rs4 b7, mais c'est tout le contraire, moteur alerte avec peu d inertie un peu comme la m3. tres sympa

 

 

en terme de perfs je pense que la c63 est plus performante que la m3 et la rs4 b8. pour l'isf je ne sais pas! l'isf qu'elle soit devant ou derrière d'un diziemes peu importe. le tout c'est le plaisir au quotidien. ce sont des voitures plaisir. elles doivent satisfaire l'ensemble de nos sens. :jap:

:jap:

Toutes celles que tu cites sont des voitures aux performances proches, ou tout au moins qui ne permettent pas à elles seules d'en choisir une.

C'est comme tu le dis, la manière dont la voiture distille ses perf qui lui donnera ce petit plus face aux autres, avec des caractères différents pour chacune.

Il me semble que tu as la PP de ton côté. Je pense que ce pack gomme quelques défauts de la C63, notamment son côté trop GT tout en lui donnant surement l'avantage décisif en perf, les quelques cv qui lui manquent pour être incontestablement devant ses rivales.

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oh purée la caisse de sale bourge qui pense qu'a son p'tit plaisir égoiste (en restant frustré) et qui oublie l'environnement ! old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

 

Sale bourge, pourquoi pas, plaisir égoïste, sans aucun doute, frustré, l'offre sans cesse croissante pousse à l'être, mais "qui oublie l'environnement" : oh que non ! Avec plus de 20 k€ donnés à l'Etat entre la TVA, le malus et la CG, il y a déjà moyen d'installer une petite éolienne...

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Concernant la boite auto de ton IS-F elle est aussi rapide que les DSG ? je me suis toujours demandé car la presse est unanime quand à sa réactivé pourtant c'est une boite à convertisseur de couple :o

 

Autrement oui tu arrives au bout de ce qui est raisonnable, comme tu dis elle est plutôt économique vu le moulin, moins chère à entretenir que ses concurrentes et moins chère à assurer et aussi performante, si tu veux rester sur une caisse avec 4 portes et un comportement sportif tu as déjà le must, il y a la RS6 mais c'est un bateau et loin d'être aussi joueur je pense, après je sais pas si tu recherches juste un avion de chasse en ligne droite ou une voiture joueuse dans les courbes avec laquelle tu peux faire du circuit, en France de toute façon ça sert pas à grand chose, rien que mon TT 245cv est un vrai piège à permis alors une IS-F voir une RS6 :ange:

La boîte est très rapide quand on appréhende le seul changement mécanique de vitesse (c'est quasi de l’instantané), donc en mode auto, aucun problème, la boîte est très rapide, mais ce qui est moins rapide, c'est la commande de boîte en mode manuel.

 

Le plus déroutant, c'est en montée de régime, tu appuies sur la commande à 5500 tours et tu peux quasi te retrouver au régulateur, parce que le changement n'est pas initié instantanément. Si tu tardes vraiment trop, elle peut même prendre le régulateur quelques dixièmes de seconde, car le changement sur le rapport supérieur ne se fait jamais automatiquement en mode manuel et vu que le régime monte très très vite quand tu accélères, faut pas se louper. Il y a un petit bip censé aider au changement de rapport.

 

En descente de rapport, elle ne semble pas moins réactive qu'une Stro par contre, mais peut refuser de passer un rapport si elle juge qu'il n'y a pas suffisamment de place (non mais c'est qui qui commande !!! :D )

Ainsi, elle a déjà plusieurs fois refuser de passer la II quand je passais sous les 3500 tr en III. Pas dramatique, mais un peu agaçant parfois.

 

En KD, il arrive aussi qu'elle ne rétrograde pas sur le meilleur rapport.

 

Je pense que la programmation de la boîte est un peu trop "protectrice" et refuse le changement s'il ne permet pas de suffisamment dérouler sur le rapport ainsi tombé. Sa programmation empêche dans certains cas de donner le meilleur de la voiture.

 

En mode cool, je trouve qu'elle change un peu trop souvent de rapport, mais là non plus rien de vraiment embêtant.

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Invité §Vin870NS

La boîte est très rapide quand on appréhende le seul changement mécanique de vitesse (c'est quasi de l’instantané), donc en mode auto, aucun problème, la boîte est très rapide, mais ce qui est moins rapide, c'est la commande de boîte en mode manuel.

 

Le plus déroutant, c'est en montée de régime, tu appuies sur la commande à 5500 tours et tu peux quasi te retrouver au régulateur, parce que le changement n'est pas initié instantanément. Si tu tardes vraiment trop, elle peut même prendre le régulateur quelques dixièmes de seconde, car le changement sur le rapport supérieur ne se fait jamais automatiquement en mode manuel et vu que le régime monte très très vite quand tu accélères, faut pas se louper. Il y a un petit bip censé aider au changement de rapport.

 

En descente de rapport, elle ne semble pas moins réactive qu'une Stro par contre, mais peut refuser de passer un rapport si elle juge qu'il n'y a pas suffisamment de place (non mais c'est qui qui commande !!! :D )

Ainsi, elle a déjà plusieurs fois refuser de passer la II quand je passais sous les 3500 tr en III. Pas dramatique, mais un peu agaçant parfois.

 

En KD, il arrive aussi qu'elle ne rétrograde pas sur le meilleur rapport.

 

Je pense que la programmation de la boîte est un peu trop "protectrice" et refuse le changement s'il ne permet pas de suffisamment dérouler sur le rapport ainsi tombé. Sa programmation empêche dans certains cas de donner le meilleur de la voiture.

 

En mode cool, je trouve qu'elle change un peu trop souvent de rapport, mais là non plus rien de vraiment embêtant.

 

 

Ok merci, de toute façon il y en a une près de chez moi qui intéresse mon père, un modèle 2008 avec 17.000 bornes à 35.000 euros, je l'accompagnerai ça me donnera l'occasion de monter dedans :ange: si j'ai bien compris les modèles 2011 ou + à part les feux à LED ont un différentiel autoblocant mécanique, des suspensions plus fermes et c'est tout ? enfin pour un usage route il n'y a pas de différence perceptible je suppose ? sur circuit ça doit être une autre histoire ... tu as dû te renseigner avant de l'acheter, la fiabilité du moteur et de la boite est excellente non d'après ce que j'ai lu sur le net ? parce que les M3 V8 ont eu pas mal de soucis ...

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Ok merci, de toute façon il y en a une près de chez moi qui intéresse mon père, un modèle 2008 avec 17.000 bornes à 35.000 euros, je l'accompagnerai ça me donnera l'occasion de monter dedans :ange: si j'ai bien compris les modèles 2011 ou + à part les feux à LED ont un différentiel autoblocant mécanique, des suspensions plus fermes et c'est tout ? enfin pour un usage route il n'y a pas de différence perceptible je suppose ? sur circuit ça doit être une autre histoire ... tu as dû te renseigner avant de l'acheter, la fiabilité du moteur et de la boite est excellente non d'après ce que j'ai lu sur le net ? parce que les M3 V8 ont eu pas mal de soucis ...

 

 

Je n'ai pas le détail de toutes les modifications, mais les évolutions dont j'ai connaissance :

- 2010 : ajout d'un autobloquant Torsen (selon la com officielle, il permettrait de gagnait 2 secondes sur le Fuji Speedway2011. Au-dela des perf, je pense qu'il s'agit vraiment de l'apport majeur sur l'ISF en terme de ressenti de sportivité. En arsouille, il y aura une différence sensible entre les 2 versions (avec ou sans DGL méca) selon moi.

- 2010 : nouvelle gestion moteur sans impact sur les perf, pour abaisser la consommation et passer les nouvelles normes (EU5).

- 2011 : rabaissement des suspattes + élargissement des barres anti-roulis

- 2013 : nouveau GPS/ODB

La présentation du tableau de bord a aussi été revue en cours de vie (2010 ?), ajout feux à LED (2012).

Il y a sans doute eu d'autres évolutions plus mineures.

 

La fiabilité semble bonne (moteur, boîte et électronique). La base moteur est de toute façon éprouvée et ne résulte pas d'un travail d'optimisation forcée, même s'il y a eu quelques innovations techniques mineures pour améliorer la sportivité du moteur.

Lexus est une marque de Toyota et Toyota est souvent jugé le constructeur le plus fiable.

 

Le modèle que vous allez voir est peu kilométré pour son âge. Je ne pense pas qu'il puisse souffrir de problèmes particulier s'il a continué à rouler régulièrement (même peu). En revanche, 2008 correspond à la production des tout premiers modèles, mais je ne crois pas avoir lu qu'il y avait des défauts de jeunesse problématiques.

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Invité §seb845Xu

 

La C63 fait un bruit de malade, à côté de mon boulot le patron d'une concession en possédait une, rien qu'au démarrage je l'entendais et quand il partait en trombe ça donnait des frissons 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

J'ai rencontré une CLS l'autre jour en ville, je me demandais si c'était un AMG de loin vu les sorties d’échappements et le pare-choc, un moment donné il a accéléré assez fort et j'ai de suite reconnu le son du 6.2 AMG typé muscle car, vraiment ce moteur a un son unique :jap: rien que pour ça je rêverais d'en posséder une, j'attends que les versions coupés baissent en occase parce que en 4 portes ça fait père de famille pressé :D mais je reconnais elle est bien plus réussi que la M3 E90 qui est selon moins la moins jolie du lot pourtant je trouve la version E92 magnifique, la IS-F en version 4 portes est sublime, sa ligne va vraiment bien avec les 4 portes, j'ai dû mal à l'imaginer en coupé.

 

Toi qui a essayé la M5 E60, tu situes la C63 à quelle niveau en comparaison ? la M5 d'origine est tout de même devant je suppose ? par-contre reprog ça doit être une autre histoire :oen tout cas ça m'étonne pas que la C63 soit bien devant en reprise que ses concurrentes, à part l'IS-F qui a une grande chance de lutter si préparé, la M5 ou RS6 c'est une catégorie avion de chasse en ligne droite uniquement mais pas sportifs pour un sou selon moi :D

 

comme tu dis si bien. le son du 6.2 vaut son achat.

 

par rapport a la m5 je ne sais pas, les sensations sont différentes car les moteurs s'expriment différemment et cela fausse le jugement.

 

par exemple le couple a moyen régime fait croire que la c63 avance plus mais la rage largement superieur de la m5 dans les tours me fait dire que la m5 est plus rapide...quel rage et quel bruit...la m5 restera toujours mon coup de coeur. mais j'avais deja la 535d...

 

et toi olivierrameau tu as pu dégourdir ll'isf sur circuit?

 

tu comptes faire quelques modifs? du temps ou je m'interressais a l'isf. il existe une admission qui lui fait gagner plus de 20cv (vérifié sur un banc)...elle est bridée (sans jeux de mots) et comme sur la c63 tu arrives à l'optimiser avec des gains sympa pour un atmo.

 

voici le lien : http://www.motoiq.com/Magazine [...] ntake.aspx

 

perso j'aurais voulu l'admission et un échappement (sans faire tuning)+ reprog pour lui donner le son et les perfs qu'elle mérite pour un v8 et c'est tout.

a part des elargisseurs pour les roues je ne toucherai pas à la ligne qui est deja magnifique.

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comme tu dis si bien. le son du 6.2 vaut son achat.

 

par rapport a la m5 je ne sais pas, les sensations sont différentes car les moteurs s'expriment différemment et cela fausse le jugement.

 

par exemple le couple a moyen régime fait croire que la c63 avance plus mais la rage largement superieur de la m5 dans les tours me fait dire que la m5 est plus rapide...quel rage et quel bruit...la m5 restera toujours mon coup de coeur. mais j'avais deja la 535d...

 

et toi olivierrameau tu as pu dégourdir ll'isf sur circuit?

 

tu comptes faire quelques modifs? du temps ou je m'interressais a l'isf. il existe une admission qui lui fait gagner plus de 20cv (vérifié sur un banc)...elle est bridée (sans jeux de mots) et comme sur la c63 tu arrives à l'optimiser avec des gains sympa pour un atmo.

 

voici le lien : http://www.motoiq.com/Magazine [...] ntake.aspx

 

perso j'aurais voulu l'admission et un échappement (sans faire tuning)+ reprog pour lui donner le son et les perfs qu'elle mérite pour un v8 et c'est tout.

a part des elargisseurs pour les roues je ne toucherai pas à la ligne qui est deja magnifique.

Apparemment, l'ISF semble facile à débrider et on gagne pas mal de cv pour un atmo de cette manière comme tu l'indiques fort justement.

 

Mais, à ce stade et ayant toujours du mal à passer du côté obscur, je préfère la laisser stock. De la puissance, on en veut toujours plus.

Même en lui ajoutant 50 cv, je suis sûr que quelques mois après, j'en chercherais encore d'autres supplémentaires. :p

Je pense que son niveau de perf est très largement suffisant pour une utilisation -même en arsouille- en France. Ne pratiquant pas les runs, je ne suis pas à un dixième ni même à une seconde près. D'ailleurs, ce n'est pas tant ses perf qui me l'ont fait choisir que son caractère bi-mode (on peut quasi passer inaperçu en France en utilisation cool avec l'ISF, ce qui n'est pas le cas avec une M3 ou avec une C63)

 

Pour le son, je pense qu'il répond très largement à ce qu'on attend d'un V8 sportif, du moment que l'on ne cherche pas à avoir beaucoup de bruit en permanence (mais je comprends aussi que l'on puisse préférer cet optique pour bénéficier de la sonorité tous les jours).

C'est ce que j'expliquais en terme de différence avec la sonorité de la C63 : la C63 fait beaucoup du bruit tout le temps, sur l'ISF, il faut aller le chercher le bruit. Et objectivement (mesure à l’appui), l'ISF est au moins aussi sonore que la C63 -même 1 à 2 décibels de plus-.

 

L'astuce de Lexus est d'avoir mis en place une double admission, ce qui donne au moteur ce double caractère : paisible avec juste une touche de noblesse en mode cool et vraiment très méchant en arsouille.

Entre 3500 et 5000 tours, d'un point de vue sonore, elle est plus méchante qu'une M3 ou même une C63. Et je maintiens que j'ai du mal à comprendre comment Lexus à réussi à faire passer l'homologation bruit.

Il faudrait juste qu'elle maintienne cette furie jusqu'au rupteur. Tout en haut, elle donne une voix un peu plus calme et transalpine, avec une forte prégnance métallique.

 

Mais au-delà de sa sonorité (à mille lieues au-dessus des FRS, RS3, TTRS, 335i que j'ai pu avoir), ce je trouve vraiment réussi et qui répond au-delà de mes attentes, c'est sa sportivité cachée derrière sa robe paisible.

J'aurais juste encore un peu repoussé les limites de l'ESP en mode sport à la place de Lexus.

 

Pour l'instant pas de sortie prévue sur circuit, mais je ne l'exclut plus.

Avant de réellement en avoir fait le tour, je me disais que jamais elle ne mettrait une roue sur un circuit (grosse puissance, propal, goût pour la vitesse, ça ne fait pas bon ménage), mais vu l'efficacité propre et sécuritaire du modèle je me dis à l'occasion pourquoi pas.

Une 335d en usage juste rapide et avec les le mode intermédiaire DTC me paraît avec le recul plus dangereuse que l'ISF en arsouille avec le mode sport enclenché.

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Invité §sin015hB

Apparemment la fiabilité du M5 507ch est très moyenne des avis les gars?

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Invité §seb845Xu

excat c'est ce qui m'a fait réflechir. j'aime tirer dedans sans arriere penser et sans retenue.

 

mais le bruit de ce v10 !!!

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Invité §seb845Xu

Apparemment, l'ISF semble facile à débrider et on gagne pas mal de cv pour un atmo de cette manière comme tu l'indiques fort justement.

 

Mais, à ce stade et ayant toujours du mal à passer du côté obscur, je préfère la laisser stock. De la puissance, on en veut toujours plus.

Même en lui ajoutant 50 cv, je suis sûr que quelques mois après, j'en chercherais encore d'autres supplémentaires. :p

Je pense que son niveau de perf est très largement suffisant pour une utilisation -même en arsouille- en France. Ne pratiquant pas les runs, je ne suis pas à un dixième ni même à une seconde près. D'ailleurs, ce n'est pas tant ses perf qui me l'ont fait choisir que son caractère bi-mode (on peut quasi passer inaperçu en France en utilisation cool avec l'ISF, ce qui n'est pas le cas avec une M3 ou avec une C63)

 

Pour le son, je pense qu'il répond très largement à ce qu'on attend d'un V8 sportif, du moment que l'on ne cherche pas à avoir beaucoup de bruit en permanence (mais je comprends aussi que l'on puisse préférer cet optique pour bénéficier de la sonorité tous les jours).

C'est ce que j'expliquais en terme de différence avec la sonorité de la C63 : la C63 fait beaucoup du bruit tout le temps, sur l'ISF, il faut aller le chercher le bruit. Et objectivement (mesure à l’appui), l'ISF est au moins aussi sonore que la C63 -même 1 à 2 décibels de plus-.

 

L'astuce de Lexus est d'avoir mis en place une double admission, ce qui donne au moteur ce double caractère : paisible avec juste une touche de noblesse en mode cool et vraiment très méchant en arsouille.

Entre 3500 et 5000 tours, d'un point de vue sonore, elle est plus méchante qu'une M3 ou même une C63. Et je maintiens que j'ai du mal à comprendre comment Lexus à réussi à faire passer l'homologation bruit.

Il faudrait juste qu'elle maintienne cette furie jusqu'au rupteur. Tout en haut, elle donne une voix un peu plus calme et transalpine, avec une forte prégnance métallique.

 

Mais au-delà de sa sonorité (à mille lieues au-dessus des FRS, RS3, TTRS, 335i que j'ai pu avoir), ce je trouve vraiment réussi et qui répond au-delà de mes attentes, c'est sa sportivité cachée derrière sa robe paisible.

J'aurais juste encore un peu repoussé les limites de l'ESP en mode sport à la place de Lexus.

 

Pour l'instant pas de sortie prévue sur circuit, mais je ne l'exclut plus.

Avant de réellement en avoir fait le tour, je me disais que jamais elle ne mettrait une roue sur un circuit (grosse puissance, propal, goût pour la vitesse, ça ne fait pas bon ménage), mais vu l'efficacité propre et sécuritaire du modèle je me dis à l'occasion pourquoi pas.

Une 335d en usage juste rapide et avec les le mode intermédiaire DTC me paraît avec le recul plus dangereuse que l'ISF en arsouille avec le mode sport enclenché.

reprog admi gomme les défauts d'origine. ce que j'aime c'est la hargne d'un moteur. mais je comprends que tu la préféres stock. la c63 simplement reprog avec les filtre a air lui donne la hargne a haut régime qui lui manquait. je m'arrete à la coté modifs, ni echappement ni autre chose. comme tu le dis la course à l'armement on en veux toujours plus.

la lexus doit etre equilibrée sur circuit et tres sympa à piloter. tu comptes la garder longtemps?

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Félicitations pour cet achat, tant par la catégorie concernée, que l'origine de celle ci qui se démarque des autres de mêmes catégorie plus fréquentes .

 

Bonnes routes et appréciez là bien. Vu que apparemment vous en changez souvent, il sera difficile par la suite, de faire mieux (en restant dans une voiture utilisable en daily j'entends...les supers GT, normalement au dessus, étant focalisées sur l'aspect piste ou grandes routes lisses ), hormis une C63 AMG bis (ou la S 63) , une GTR 35, l'Avant RS..mais bon, après c'est aussi et surtout une question de feeling perso que de perfs ou d'équipements vraiment l'un au dessus de l'autre. Car à ce niveau de performances, rapporté au quotidien lambda, au talent de pilotage de l'un par rapport à l'autre...honnêtement ça n'a que peu d'importance si ce n'est les affinités des uns et des autres :jap:

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reprog admi gomme les défauts d'origine. ce que j'aime c'est la hargne d'un moteur. mais je comprends que tu la préféres stock. la c63 simplement reprog avec les filtre a air lui donne la hargne a haut régime qui lui manquait. je m'arrete à la coté modifs, ni echappement ni autre chose. comme tu le dis la course à l'armement on en veux toujours plus.

la lexus doit etre equilibrée sur circuit et tres sympa à piloter. tu comptes la garder longtemps?

Pas plus que les autres normalement.

A voir, rien n'est décidé pour l'instant.

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Félicitations pour cet achat, tant par la catégorie concernée, que l'origine de celle ci qui se démarque des autres de mêmes catégorie plus fréquentes .

 

Bonnes routes et appréciez là bien. Vu que apparemment vous en changez souvent, il sera difficile par la suite, de faire mieux (en restant dans une voiture utilisable en daily j'entends...les supers GT, normalement au dessus, étant focalisées sur l'aspect piste ou grandes routes lisses ), hormis une C63 AMG bis (ou la S 63) , une GTR 35, l'Avant RS..mais bon, après c'est aussi et surtout une question de feeling perso que de perfs ou d'équipements vraiment l'un au dessus de l'autre. Car à ce niveau de performances, rapporté au quotidien lambda, au talent de pilotage de l'un par rapport à l'autre...honnêtement ça n'a que peu d'importance si ce n'est les affinités des uns et des autres :jap:

Tu as raison, je pense que l'on est sur le "summum" sans entrer dans les catégories des super GT, qui ne répondent plus à certains de mes impératifs et qui se distinguent par un prix encore très supérieur et une discrétion... à peu près nulle, donc incomparable avec l'IS-F. :jap:

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Invité §sin015hB

J'ai discuté avec la personne de l'IS-F apparemment il a ligne complète jusqu'au collecteur,boite à air,reprog qui lui donnerai 499ch sur banc. Il est devant un M5 507ch...

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Invité §-Pu240cU

Bravo pour cet achat !!

 

Les japonais deviennent les seule a savoir faire des moteurs puissant en restant dans les normes sans downsizing !

 

Je t'envie , elle est magnifique ! j'ai eu l'occasion de m'installer a son bord plusieurs x et , pour un deutch addict comme moi , elle est supérieure en termes de qualité perçue a l'intérieur ....et ce design !!! Même Ferrari les ont copiés avec les pots superposés sur la California !

 

Profites-en bien et garde-la longtemps !

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Invité §dav630IY

Superbe auto que tu as là!

Relativement sobre de l'extérieur, un moteur explosif, une très faible diffusion, bref, tout ce que j'aime! :love:

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Avec un peu plus de recul, je confirme l'essentiel de mes impressions.

 

En synthèse :

- ligne plutôt discrète. Seuls quelques détails montrent qu'il ne s'agit pas d'une voiture courante. Rien à voir avec la FRS par exemple qui m'avait valu de nombreuses questions. Si une tête se retourne, c'est à cause du bruit.

- châssis bien sportif : précis, mais dur sur route imparfaite. On sent tout de même qu'elle ne pèse pas non plus 900 kg dans un enchaînement rapide. Toutefois, c'est un bon ton au-dessus les 335i ou RS3 en terme d'efficacité.

- motricité impressionnante ; pas loin d'une intégrale finalement mais avec un comportement typé propal. Le DGL fait des miracles est améliore encore son efficacité dans les lacets. Il faut déjà se retrouver en situation précaire pour voir la motricité faillir.

- mode sport et le DGL maintiennent une grande sécurité d'utilisation. En mode normal, je pense même qu'il est impossible de se faire pièger par la propulsion. L'intervention de l'ESP me semble un peu trop précoce dans les 2 modes.

- freinage correct

- moteur volontaire. Plutôt atmo plutôt orienté moyen et haut régime.

- sonorité d'enfer dès lors que l'on se situe sur la plage 3500-5000 tr. Plus conventionnelle mais typée V8 en dehors de cette plage. Ce qui permet d'avoir un moteur à deux visages : d'apparence assez sage, il devient démoniaque dès lors qu'on commence à le pousser.

- conso à la carte : on peut faire 10l en usage très cool (hors agglo) ou +20l au cours d'une sortie arsouille.

- équipement complet, mais s'agissant pour moi d'une voiture dédiée plaisir (seconde voiture), je n'en ai que peu l'usage

- BA8 rapide en mode tout auto, mais déroutante en mode semi-manuel. Commande insuffisamment rapide et parfois récalcitrante. Tendance à se faire piéger par le régulateur de régime.

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Invité §6n2047At

Non, pas encore.

Mais je pense surement la vendre courant d'année prochaine.

 

 

Non pas encore mais elle était bien sur leboncoin :D

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Invité §seb845Xu

salut tu as vendu ton isf? quelle sera ta prochaine olivier?

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salut tu as vendu ton isf? quelle sera ta prochaine olivier?

Non pas encore.

Pour la suivante, elle devrait être sur la liste suivante : S3 300, future RS3, CLA45 AMG (shooting ?), 330d Perf, 335d, D3 bi-turbo, Macan S, SQ5.

Ca laisse du choix. :o

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