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IS / RC

[Présentation] Lexus IS-F


olivierameau

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Non pas encore.

Pour la suivante, elle devrait être sur la liste suivante : S3 300, future RS3, CLA45 AMG (shooting ?), 330d Perf, 335d, D3 bi-turbo, Macan S, SQ5.

Ca laisse du choix. :o

Et la RC F, pas dans ta liste :??: . :jap:

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Invité §seb845Xu

futur rs3 sublime +1

cla shooting break...j'attends de voir pas tres fan

d3 biturbo: un superbe choix! c'est celle que je prendrais, discrete rare, performante.

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Tu aurais du prendre le TOE.

 

Là gris clair et sans TOE, elle ne va pas se vendre demain.

Ce n'est pas un point important du tout de ce que j'ai pu voir.

On est loin d'une M3/RS4 où la liste d'options est longue comme le capot du moteur et avec des options autrement plus significatives que le toit ouvrant.

Le toit ouvrant ne m'apparaît pas un élément totalement compatible avec une sportive. Si on l'utilise en pure GT, je comprend que le toit ouvrant puisse intéresser.

Pour avoir déjà eu ce débat sur un forum Lexus, les avis étaient clairement partagés. L'absence d'autres options fait que l'on se focalise sur un point accessoire.

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Et la RC F, pas dans ta liste :??: . :jap:

Non.

Trop chère, malus de 8000 euros. Voiture de niche (encore plus que l'IS je pense). J'ai assez donné en TVA, malus... ces dernières années ; mon patriotisme atteint ses limites. :p

Mais sur la production actuelle dans cette gamme de prix, c'est la RC F (avec peut-être la C(40) AMG) qui en offrira le plus niveau moteur.

Je pense que la M3/M4 (qui n'est pas non plus dans ma liste) est émotionnellement en-dessous d'une RC F, malgré des performances au moins aussi élevées.

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futur rs3 sublime +1

cla shooting break...j'attends de voir pas tres fan

d3 biturbo: un superbe choix! c'est celle que je prendrais, discrete rare, performante.

Oui, mais la plus chère de ma liste, à égalité avec le Macan et le SQ5.

Délai de livraison d'un an. Et entretien/réparation à effectuer chez les rares concessions BMW affiliées.

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Sur un 0-100 et donc sur un 400DA, les deux sont très proches ; les mesures presse le confirment.

Mais une fois lancé, un bon gros V8 fait son travail :

http://www.zeperfs.com/duel5162-1876.htm

Et finit par coller 1"5 sur le 100-200 à la M235i.

Et le constat émotionnel est encore plus terrible pour le L6 (même si dans sa version M235i, il doit être un peu plus sympa que sur la 335i que je connais -grâce aux HP) ; le V8 ne joue pas dans la même cour.

 

Chapeau toutefois à cette petite M, qui semble faire au moins aussi bien que les A45 et RS3 sur le 0-200, avec un déficit de puissance.

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m235i >/= isf

 

isf = m3 (dkg ? )

 

m235i >/= m3

 

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Sur le 0-100 ?

Possible.

 

Je note que sur 0-200 ou en lancé :

M3 DKG >/= ISF = M3 V8 manu > M235i.

 

En sono

ISF >/= M3 >> M235i

 

Châssis

M3 = ISF (avec autobloc) > M235i

 

Boîte

DKG > BA8 M235i > BA8 ISF

 

Avec la nouvelle M3, ça sera réglé.

M3 F30 > M235i à tout point de vue.

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Invité §iak061Tn

C'est beau les maths !!!

 

...

 

 

Même quand y comprend rien. :cry:

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Sur le 0-100 ?

Possible.

 

Je note que sur 0-200 ou en lancé :

M3 DKG >/= ISF = M3 V8 manu > M235i.

 

En sono

ISF >/= M3 >> M235i

 

Châssis

M3 = ISF (avec autobloc) > M235i

 

Boîte

DKG > BA8 M235i > BA8 ISF

 

Avec la nouvelle M3, ça sera réglé.

M3 F30 > M235i à tout point de vue.

 

 

FAUX.

 

m3 f30 < m235i rapport prix perfs

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Invité §pap267EB

:love: Magnifique cette ISF, peut-être ma prochaine voiture.

ça change des véhicules Allemands :jap:

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Qui ont du mal à se revendre :ange:

Pas plus qu'une M3 V8 ou une C63.

Surtout lorsque le véhicule est récent/cher.

Vendre une occasion de + de 40k€ n'est jamais facile (déjà maintes fois testées).

 

Mais au "bon" prix (par bon, il faut surtout entendre celui qui contente les acheteurs d'occasion :p ), tout les véhicules se vendent très bien.

 

Je me souviens de ma TTRS. Pas une touche pendant 4 mois et après avoir baissé son prix de 3000 euros (ce qui faisait peu en %), j'aurais pu la vendre 3 fois en un mois.

Idem avec la 335i.

 

Quoi qu'il en soit, un acheteur d'occasion intéressé par ce segment (sportives puissantes) et qui a les moyens peut vraiment faire de super affaires en ce moment.

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Le blel c'est que la lexus IS-F n'est pas très convoitée ici (france). Il faut aimer int/ext moins bien luxeux que sur une allemande à mon avis.

 

Maintenant y a un vendeur/acheteur pour tout... :jap:

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Le blel c'est que la lexus IS-F n'est pas très convoitée ici (france). Il faut aimer int/ext moins bien luxeux que sur une allemande à mon avis.

 

Maintenant y a un vendeur/acheteur pour tout... :jap:

Mais vu qu'il n'y a que très peu d'offre, ça revient au même.

En France, il y a une dizaine d'ISF à vendre quand il y a nettement plus d'une centaine de M3 E92.

Il n'y pas un plus grand décalage entre nombre de vendeurs et d'acheteurs que sur une M3 ou une C63. Et les 3 restent des produits de niche (super niche pour l'ISF), difficile à placer en occasion récente.

 

C'est vrai qu'elle manque de notoriété en France face aux M, RS et AMG (ce n'est pas forcément le cas aux US, son principal marché). Le badge F est arrivé tardivement et Lexus est une marque moins en vue ; le cumul des 2 fait qu'elle a évidemment un déficit d'image.

 

Et pourtant... A regarder de près, ça reste une super affaire :

- meilleure fiabilité que ses concurrentes;

- coûts d'utilisation plus faibles (je l'ai déjà dit, mais la prime d'assurance est équivalente à celle d'une 335i et deux fois inférieure à celle d'une C63.)

- les modèles post 2010 (autobloc méca) et surtout post 2012 (suspattes, antiroulis revus) n'ont pas grand chose à envier à la M3 en terme châssis et pas grand chose à envier à la C63 en terme moteur

- l'équipement de base est équivalent à du quasi full options chez les allemandes

- la voiture est plutôt de meilleure facture (finition/luxe) que la E92.

- comme elle est moins diffusée, elle vieillira moins que la M3 ou la C63, qui avec les nouveaux modèles prennent un coup de vieux incontestable.

- sa discrétion (relative) est un atout

- contrairement à la M3, la baisse de son prix en occasion ne la rendra pas plus présente aux mains des "kékés" qui préfèrent toujours la "M".

 

Dès lors que l'on parle d'elle avec des connaisseurs, elle n'est pas loin de recueillir autant de suffrage que la M3 qui domine pourtant le segment (cf : les sondages sur FA par exemple).

Les 2 "étrangers" à qui je l'ai fait essayer et qui ne connaissaient pas le produit ont été particulièrement impressionnés, tant par le duo châssis/moteur que par les prestations générales.

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Invité §jal281RN

Superbe Olivier, elle donne envie mais malheureusement, pas dans le budget.

 

Je pense partir plutôt sur une 2008 voire une 2009 au mieux.

 

Concernant les options, tu as des conseils à me donner sur les indispensables même si j'ai cru comprendre que IS-F est gavée d'options sauf peut être le toit ouvrant mais ce dernier ne m'intéresse.

 

Des points à vérifier selon toi lors d'un achat d'occasion?

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Invité §jal281RN

Non, si je ne roule plus avec le diesel, je le revends tout de suite :jap:

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Invité §jal281RN

Non mais je ne veux pas faire du rally sinon ce n'est pas ça que je prendrais.

Je veux du couple, un V8 à la sonorité envoûtante et le tout dans un bel écrin plein d'options.

L'autoblocant y est mais il est électrique d'après ce que j'ai lu. Il devient mécanique après 2010.

Mais avant d'arriver au bout du châssis même d'une post 2010, je pense que j'aurai de la marge.

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Je n'en ai pas, mon père à une IS mais en 250.

 

Vu ton CDC "couple/V8/pas une voiture de rallye/gros équipement", une version 2008 sans autobloc suffira très certainement.

 

Après, c'est qu'une question de budget :)

 

EDIT: si périodicités = entretiens, c'est tous les ans ou 15'000 sur la 250, je suppose que c'est le même traitement avec la F: Olivier? :ange:

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Superbe Olivier, elle donne envie mais malheureusement, pas dans le budget.

 

Je pense partir plutôt sur une 2008 voire une 2009 au mieux.

 

Concernant les options, tu as des conseils à me donner sur les indispensables même si j'ai cru comprendre que IS-F est gavée d'options sauf peut être le toit ouvrant mais ce dernier ne m'intéresse.

 

Des points à vérifier selon toi lors d'un achat d'occasion?

Comme je te le disais sur le topic de la 335d, si tu arrives à forcer un peu le budget et partir sur une 2010, tu seras vraiment gagnant si tu comptes l'utiliser en mode arsouille, car l'autobloquant mécanique (mis en place sur le modèle 2010) est selon moi essentiel.

J'ai eu plusieurs sportives avec et sans autobloquant méca, et j'en conclus que c'est surement l'élément le plus important pour le comportement de la voiture. Plus que pour l'efficacité (certains autobloc électronique sont assez efficace), c'est le ressenti qui est transformé.

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Ok ;)

 

 

Ben les 1er modèles (2008-2010) sont moins bien équipés mécaniquement car pas d'autobloQ niveau suspattes et BAR intéressant aussi d'après son topic bien expliqué.

Les suspattes et barres antiroulis ont été majorés sur le modèle 2012, qui sera lui hors budget pour Jalau.

Donc au moins l'autobloc si c'est possible.

 

Mais même sans cela, l'ISF reste une excellente affaire selon moi.

 

Et comme je le disais aussi sur le topic de la 335d, la preuve de la fiabilité de Lexus n'est plus à faire.

 

Enquête JD Power aux US (enquête de référence sur la fiabilité des voitures vendues aux US) :

 

S1-Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-314964.jpg

 

Lexus est non seulement le constructeur le plus fiable, mais le deuxième plus fiable est très loin derrière.

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Je n'en ai pas, mon père à une IS mais en 250.

 

Vu ton CDC "couple/V8/pas une voiture de rallye/gros équipement", une version 2008 sans autobloc suffira très certainement.

 

Après, c'est qu'une question de budget :)

 

EDIT: si périodicités = entretiens, c'est tous les ans ou 15'000 sur la 250, je suppose que c'est le même traitement avec la F: Olivier? :ange:

Oui, c'est la même chose. :jap:

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AMG est synonyme de couple :cyp:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1599-1876.htm

Comme on le voit, la C63 AMG a beau avoir plus de puissance et de couple et avoir la réputation d'être l'épouvantail de la catégorie en accélération et reprise, l'écart avec l'ISF est finalement anecdotique (seulement 1 seconde sur un 0-240 selon la moyenne des mesures enregistrées !)

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Invité §jal281RN

Non pour moi le mode arsouille ne sera que de temps en temps et je suis très loin d'être un pilote.

 

Je veux une sonorité d'enfer sans en avoir plein les oreilles, du couple à revendre pour dépasser sans être obligé de jouer de la boite, une gueule atypique et un équipement le plus complet possible.

 

De plus, je ne veux pas dépasser 30 000 euros, je trouve que c'est déjà énorme pour le prix d'une voiture (avis personnel, n'y voyait aucun offense).

 

Bref, j'ai hâte de pouvoir faire un essai dans un premier temps, je guette les garage de la région et leurs occasions :love:

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;)

 

 

Sonorité : je la trouve moyen...

 

Couple : Tout à fait d'accord avec toi.

 

L'esthétique : C'est discret... mais peut-être un peu trop?!

 

Le prix d'achat : +1 !

 

En IdF voir même en France, c'est limité je trouve !

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Invité §jal281RN

La sonorité est top d'origine et elle peut être bien amélioré via un échappement aftermarket :jap:

 

J'aimerai bien en trouver une bleue mais ça ne sera pas évident vu le peu de choix. Faut que je regarde en Allemagne ou Italie voir s'il n'y a pas plus de choix au cas où.

 

Pour le côté discret, ça me convient parfaitement, le parfait sleeper, j'adore :love:

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