Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dans l'absolu oui. Mais si tu compares une Exécutive d'aujourd'hui à 78600€ à une Sport Executive. Tu rajoutes 3400€ mais avec un équipement beaucoup plus complet.

 

Chargeur sans fil pour smartphone

Hayon électrique avec Smart Access

Jantes en alliage 20"

Toit panoramique & ouvrant

Audio Mark Levinson 15 HP avec Clari-Fi

Affichage tête haute (HUD) couleur 6,2’’

ServicesConnectés :Google Street View, Panoramio etc…

Système de navigation avec cartographie Europe surmicro SD

Écran central couleur fixe 12,3 ’’

Éclairage d'intersection

Palettes de changement de vitesse au volant

Stores de vitres latérales arrière

Suspension variable adaptative AVS avec mode Sport+

Avertisseur de circulation arrière (RCTA)

Banquette électrique et chauffante

Moniteur d’angle mort (BSM)

Vision panoramique à 360°

Volant chauffant

 

Sans parler de la MAJ du moteur et surtout du pack sécurité :

 

Lexus Safety System+ (Première sur une Lexus)

• Système Pré-Collision (PCS) avec détection de piétons (PBA)

Ce dispositif alerte le conducteur en cas de risque élevé de collision et stoppe le véhicule et/ou augmente la pression du

freinage en fonction de la vitesse.

• Système demaintien dans la file de circulation (Lane KeepingAssist)

– Un système demaintien dans la file de circulation est disponible sur le nouveau RX.

– Ce dispositif innovant évite au conducteur de quitter par inadvertance sa voie de circulation en lui adressant avertissement visuel et sonore et en corrigeant légèrement sa trajectoire si nécessaire.

• Allumage automatique des feux de route (AutoHigh Beam)

L'allumage automatique des feux de route emploie la même caméra que le système de maintien dans la file pour, dans l’obscurité, passer automatiquement des feux de route aux feux de croisement détecte les feux d'un autre véhicule.

• Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Se cale sur le véhicule qui vous précède et maintient une distance de sécurité,

• Lecture automatique des panneaux de signalisations (RSA)

 

Y'a finalement pas photo !

Et si tu compares avec la concurrence, tu peux faire un credit spécifique pour catalogue d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui Nicoval tu as raison. Il est mieux équipé.

Mais c'est un peu normal avec 7 ans de moins.

Au final tout ces équipements ce ne sont que des capteurs ou des petits systèmes fabriqués par des sous-traitants. Ca coute pas bien cher mais ça justifie à chaque nouvelle génération une inflation tarifaire loin d'être négligeable.

Je ne critique pas Lexus là ! Ils font tous pareil, particulièrement dans le premium allemand c'est encore plus caricatural.

 

Mais il y a un moment va falloir arrêter cette surenchère où on nous "offre" ou "vend" des équipements qui augmentent le cout de fabrication de quelques cents ou euros pour plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros.

Au final ce RX 4e génération doit couter moins cher à fabriquer que le premier RX400h... mais on est pas loin de le payer 2x plus cher avec les "options super géniales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis bien d'accord avec toi sur ce type d'inflation. Tout est "surfacturé" mais une fois dit ça, pour comparer l'ancien au niveau combien est facturé (surfacturé) ne serait-ce que le toit ouvrant ouvrant panoramique sur ce type de véhicule chez la concurrence ?

 

Et encore, la PM est de série je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 450h 2016 est pas plus cher que le 400h.

 

Rx400h Pack Président au 1er aout 2008 : 63000€.

Rx450h Pack en 2016 : 64900€

 

Le 450h a en plus en finition de base :

- Smartkey en plus

- Lexus Safety System + (ACC, PCS/PBA, AHB, LKA, RSA)

- Surveillance de la pression des pneus (TPWS)

- Capteurs d’aide au stationnement avant et arrière (facturés 1000€ sur 400h)

- Frein de parking électronique

- Assistance au démarrage en côte (HAC)

- système de navigation beaucoup plus évolué : connecté, port usb, bluetooth audio, écran plus grand

 

Le 400h Président a en plus :

- toit ouvrant

- sellerie cuir

- sièges et rétros à mémoire

- rétroviseurs extérieurs photosensibles

- sono mark levinson mais avec que 2 HP de plus

 

63000€ en 2008, c'est l'équivalent aujourd'hui de 68720€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Dans l'absolu oui. Mais si tu compares une Exécutive d'aujourd'hui à 78600€ à une Sport Executive. Tu rajoutes 3400€ mais avec un équipement beaucoup plus complet.

 

Chargeur sans fil pour smartphone

Jantes en alliage 20"

ServicesConnectés :Google Street View, Panoramio etc…

Écran central couleur fixe 12,3 ’’

Palettes de changement de vitesse au volant

Stores de vitres latérales arrière

Avertisseur de circulation arrière (RCTA)

Banquette électrique et chauffante

Moniteur d’angle mort (BSM)

Vision panoramique à 360°

 

Sans parler de la MAJ du moteur et surtout du pack sécurité :

 

Lexus Safety System+ (Première sur une Lexus)

• Système Pré-Collision (PCS) avec détection de piétons (PBA)

Ce dispositif alerte le conducteur en cas de risque élevé de collision et stoppe le véhicule et/ou augmente la pression du

freinage en fonction de la vitesse.

• Système demaintien dans la file de circulation (Lane KeepingAssist)

– Un système demaintien dans la file de circulation est disponible sur le nouveau RX.

– Ce dispositif innovant évite au conducteur de quitter par inadvertance sa voie de circulation en lui adressant avertissement visuel et sonore et en corrigeant légèrement sa trajectoire si nécessaire.

• Allumage automatique des feux de route (AutoHigh Beam)

L'allumage automatique des feux de route emploie la même caméra que le système de maintien dans la file pour, dans l’obscurité, passer automatiquement des feux de route aux feux de croisement détecte les feux d'un autre véhicule.

• Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Se cale sur le véhicule qui vous précède et maintient une distance de sécurité,

• Lecture automatique des panneaux de signalisations (RSA)

 

Y'a finalement pas photo !

Et si tu compares avec la concurrence, tu peux faire un credit spécifique pour catalogue d'options !

 

Je me suis permis de retirer ce qui existait déjà sur un RX 2015.

 

Après I lest vrai le Lexus Safety + c'est le jour et la nuit pour l'avoir utilisé.

 

Mais oui, la concurrence est bien moins équipé c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Du cuir, un toit ouvrant ou une sono avec un ampli HDG ça vaut quand même bien plus cher à fabriquer que du smartkey (on vire des serrures) ou des capteurs de série qui coutent rien.

 

Mais je le répète c'est pas une critique de Lexus. Tous les constructeurs font pareils. Ils justifient leur prix avec des équipement technologiques qui seront de toute façon has been dans 3-5 ans.

Et à côté de ça on réduit les dépenses sur ce qui coute vraiment cher à produire (cuir, toit ouvrants, disparitions progressives des V8 ou v6 remplacés par des 4 cylindres).

 

Le RX4 ne fait pas pire (il garde son V6 !) que la concurrence c'est clair.

Mais la techno hybride est aussi sans doute beaucoup moins chère à produire qu'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le 450h offre un meilleur rapport prix/équipement qu'un 400h :bah:

 

Juste pour info, le pcs et acc maintenant de séries étaient facturés à l'époque 3300€ sur IS et 3400€ sur LS.

Tu ajoutes 1000€ pour les capteurs de parking av/ar, on est à 63000 + 3300 + 1000€ = 67300 en € non actualisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Du cuir, un toit ouvrant ou une sono avec un ampli HDG ça vaut quand même bien plus cher à fabriquer que du smartkey (on vire des serrures) ou des capteurs de série qui coutent rien.

 

Mais je le répète c'est pas une critique de Lexus. Tous les constructeurs font pareils. Ils justifient leur prix avec des équipement technologiques qui seront de toute façon has been dans 3-5 ans.

Et à côté de ça on réduit les dépenses sur ce qui coute vraiment cher à produire (cuir, toit ouvrants, disparitions progressives des V8 ou v6 remplacés par des 4 cylindres).

 

Le RX4 ne fait pas pire (il garde son V6 !) que la concurrence c'est clair.

Mais la techno hybride est aussi sans doute beaucoup moins chère à produire qu'il y a 10 ans.

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Ce qui me fait rire c'est que le RX a drastiquement fait chuter ses prix dans certains pays :lol: mais en France il augmente.

Pour ma part, je trouve que le 450h offre un meilleur rapport prix/équipement qu'un 400h :bah:

 

Juste pour info, le pcs et acc maintenant de séries étaient facturés à l'époque 3300€ sur IS et 3400€ sur LS.

Tu ajoutes 1000€ pour les capteurs de parking av/ar, on est à 63000 + 3300 + 1000€ = 67300 en € non actualisés...

Je ne trouve pas cela déconnant, tout évolue mais par rapport au dernier 450h il y a bien augmenté, je ne me rappelle pas que le RX400h et le RX450h avait d'écart trop signifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cuir, un toit ouvrant ou une sono avec un ampli HDG ça vaut quand même bien plus cher à fabriquer que du smartkey (on vire des serrures) ou des capteurs de série qui coutent rien.

 

Mais je le répète c'est pas une critique de Lexus. Tous les constructeurs font pareils. Ils justifient leur prix avec des équipement technologiques qui seront de toute façon has been dans 3-5 ans.

Et à côté de ça on réduit les dépenses sur ce qui coute vraiment cher à produire (cuir, toit ouvrants, disparitions progressives des V8 ou v6 remplacés par des 4 cylindres).

 

Le RX4 ne fait pas pire (il garde son V6 !) que la concurrence c'est clair.

Mais la techno hybride est aussi sans doute beaucoup moins chère à produire qu'il y a 10 ans.

 

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 450h 2016 est pas plus cher que le 400h.

 

Rx400h Pack Président au 1er aout 2008 : 63000€.

Rx450h Pack en 2016 : 64900€

 

Le 450h a en plus en finition de base :

- Smartkey en plus

- Lexus Safety System + (ACC, PCS/PBA, AHB, LKA, RSA)

- Surveillance de la pression des pneus (TPWS)

- Capteurs d’aide au stationnement avant et arrière (facturés 1000€ sur 400h)

- Frein de parking électronique

- Assistance au démarrage en côte (HAC)

- système de navigation beaucoup plus évolué : connecté, port usb, bluetooth audio, écran plus grand

 

Le 400h Président a en plus :

- toit ouvrant

- sellerie cuir

- sièges et rétros à mémoire

- rétroviseurs extérieurs photosensibles

- sono mark levinson mais avec que 2 HP de plus

 

63000€ en 2008, c'est l'équivalent aujourd'hui de 68720€ :bah:

 

 

 

Sauf qu'entre 2008 et 2015, non seulement le tarif de mes prestations, fixé par l'Etat, n'a absolument pas augmenté d'un seul centime mais en plus, mes charges, elles, ont explosés '(il faut savoir que la pression fiscale sur les PME a bondit, RIEN QU'EN 2014, DE 28%!!!).

Donc, entre 2008 et 2015, le prix d'un RX a augmenté de 10% alors que mon revenu net, lui, a chuté dans des proportions bien supérieures!

Qui a dit, dans un autre topic, que si une bonne partie des propriétaires de RX 450h passaient au NX 300h, ce n'était pas pour une question de moyen?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres concernant la pression fiscale...

Et je pense être assez bien renseignés. :ange:

Si tu peux m'envoyer un petit MP...

 

Moi je gagne 10% de plus qu'en 2008... chaque cas est donc unique. Mais en € constant, le RX450h est moins cher que son ainé tout en étant plus puissant. Je considère que les équipements sont presque comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on peut parler d'augmentation de pression fiscale car quand tu as des taxes en tout genre fixes (= pas au pourcentage) ou en hausse et que ton bénéfice baisse, tu as forcément une véritable augmentation de la pression fiscale (il n'y a pas d'autres termes).

 

Pas uniquement baisse du chiffre d'affaire mais stagnation de ce dernier + augmentation du prix de tout ce que tu dois acheter pour travailler + augmentation des charges sociales + augmentation des impôts + ... = baisse de ton bénéfice si tu ne peux pas répercuter ces hausses sur le prix de tes prestations (c'est le cas de ma profession dont les prix, comme déjà dits, sont fixés par l'Etat et sans aucune augmentation depuis des années).

 

Le CICE?

Ce n'est pas du tout fait pour les petits.

D'ailleurs, pour les grosses entreprises, la pression fiscale est restée stable, voir, a baissé.

 

Mais bon, en France, c'est bien connu que tout est fait pour ceux qui n'ont rien et ou pour les très riches (qui ont en plus de très bons avocats fiscalistes) au détriment de la classe moyenne :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela se calcule en fonction du CA (pour ce qui est de la pression fiscale). Baisser ton bénéfice, je sais faire avec juste quelques écritures ou une petite société supplémentaire de conseils histoire de passer de 33 à 15% d'is.... :ange:

 

Niveau taxes fixes, hormis la CFE pour les PME, c'est tout... (de tête, je n'en vois pas d'autres qui sont généralisées).

La CFE est d'un montant assez faible...

 

Les charges sociales ont baissé avec le CICE qui en 2014 est passé à 6% de la masse salariale brute (grosso modo).

Il est vrai que si tu ne fais que de l'achat vente avec peu de personnel, tu en bénéficies moins qu'une entreprise qui vend du savoir ou de la prestation de service (et qui a donc du personnel).

 

Bon, on part dans le HS. Enfin l'article, pour moi ça reste une moyenne... un peu comme le salaire moyen et médian en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela se calcule en fonction du CA (pour ce qui est de la pression fiscale). Baisser ton bénéfice, je sais faire avec juste quelques écritures ou une petite société supplémentaire de conseils histoire de passer de 33 à 15% d'is.... :ange:

 

Niveau taxes fixes, hormis la CFE pour les PME, c'est tout... (de tête, je n'en vois pas d'autres qui sont généralisées).

La CFE est d'un montant assez faible...

 

Les charges sociales ont baissé avec le CICE qui en 2014 est passé à 6% de la masse salariale brute (grosso modo).

Il est vrai que si tu ne fais que de l'achat vente avec peu de personnel, tu en bénéficies moins qu'une entreprise qui vend du savoir ou de la prestation de service (et qui a donc du personnel).

 

Bon, on part dans le HS. Enfin l'article, pour moi ça reste une moyenne... un peu comme le salaire moyen et médian en france...

 

 

Je suis dans le médical et donc, ce que tu dis ne s'applique pas à nous ...

Et je peux t'affirmer que TOUS mes confrères te diront exactement la même chose : on travaille de plus en plus pour gagner de moins en moins.

Et après, ces imbéciles qui nous dirigent osent dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi le nombre de déserts médicaux ne cessent d'augmenter et que l'ouverture de nouveaux cabinets ne compensent pas du tout le nombre de fermetures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

En interne j'avais plutôt entendu que la gamme F est réservé à des berlines/coupé.

 

Pour du sportif il y a les déclinaisons F Sport, bon tout peut changer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai français :

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_4.html

 

[h3]Bilan de l’essai Lexus RX 450h[/h3]

Plus grand et plus beau que ses aînés, le nouveau RX se pose au juste milieu de sa catégorie. Les SUV hybrides rechargeables sont plus vertueux mais encore plus chers. Moins coûteux à l’achat, les SUV diesels doivent acquitter chaque année une forte TVS quand ils sont achetés à titre professionnel. L’alternative RX 450h est d’autant plus séduisante qu’il présente désormais une qualité que les deux premiers RX ne possédaient pas : il est plaisant à conduire sur route sinueuse.

On aime

• Démarrer en silence en ville

• La ligne, incisive

• Le comportement, plus enjoué qu’avant

On regrette

• Le prix, grevé par le coût des batteries supplémentaires

• L’élasticité de la boîte à variation continue

• Guère de choix : un moteur, une option, un pack !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonjour amis de Lexus,

 

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

 

Modérateur de la section Toyota ds3etauris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Nouveau sur ce Topic, fan de Lexus qui ose nous proposer des lignes très dynamique comparée à certaines marque premuim que je ne siterais pas :D

 

je viens d'aller sur le site Lexus voir la présentation - animation du nouveau RX 450, il est de toute beauté que ce soit l'extérieur comme l'intérieur :love: :love:

 

Dommage que mon budget ne me permette pas un tel achat :(

 

Bonne route à Vous heureux futurs possesseurs de cette belle monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Post inexistant

 

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet légèrement en retrait par rapport à la concurrence.

 

Par contre, le système active city brake semble être l'un des meilleurs du marché (avec volvo) d'après la vidéo (jusqu'à 70Km/h).

 

 

vers 3m30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...