Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On en apprend un peu plus sur le pack sécurité qui sera à un prix très compétitif !

 

Présentés tous deux en décembre dernier, les voici qui s’intègrent pour la première fois dans des modèles de série, preuve que leur arrivée sur le marché n’est plus si éloignée que ça. Toyota comme Lexus prévoient de proposer ces systèmes sur l’ensemble de leur gamme d’ici fin 2017, en option, mais à un prix raisonnable : entre 300 et 500€ chez Toyota, entre 500 et 635€ chez Lexus.

Anti-collision, stationnement intelligent...

 

Pour rappel, le Toyota Safety Sense (TSS) intègre plusieurs technologies d’aide à la conduite. On trouve notamment le stationnement intelligent qui profite de capteurs supplémentaires pour affiner les manœuvres, prenant en compte des obstacles adjacents et freinant automatiquement lors des manœuvres si besoin. Un nouveau système anti-collision sera également de la partie, intégrant l’alerte de sortie de voie, l’allumage automatique des feux de route et feux de croisement (faisceau lumineux à LED adaptatif) ou encore un système pré-collision entre 10 et 80 km/h, le tout grâce à des caméras et radars plus performants.

 

On retrouve peu ou prou les mêmes technologies chez le cousin Lexus avec le Lexus Safety System +. Découvrez les toutes dans la nouvelle vidéo accompagnant leur présentation au salon de New York 2015, à visionner (en anglais) ici !

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] yota-RAV-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient aussi de le voir (il reste 7h30 à attendre) et de connaître ses caractéristiques techniques car BMW et Volvo et surtout Mercedes et Porsche ont fait fort avec leur dernier SUV hybride plug in qui, AMHA, dépasse de beaucoup l'actuel RX 450h (sauf peut être (surement?) au niveau fiabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils sont marrants chez Lexus de présenter une nouveauté le 1er avril.

En fonction des caractéristiques (et du style ?) on croira plus ou moins à une blague !

 

Donc le nouveau RX 4. RX 650h (bah ouai faut pas déconner) est une révolution dans le monde de l'hybride.

Son poids contenu de 1250Kg, son nouveau V6 bi-turbo injection directe de 450ch associé à une énorme batterie Li-Air de 150KW permet des performances jamais vues sur un SUV de 4,90m, ni aucun SUV.

0 à 100km/h en 3,2s.

Autonomie en mode EV de 160 kms jusqu'à 170 km/h.

Recharge complète en 50 minutes sur une prise secteur normale 220v.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie en mode EV de 160 kms jusqu'à 170 km/h.

Ah ? J'avais lu que c'était plutôt 200km pour 200km/h. Ils sont revenu un peu en arrière, certainement pour améliorer la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non jamais vu Vroum. Merci.

Il est pas mal ce maxi NX.

Ce serait bien que le modèle de série soit aussi audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Pas fan de la partie noire qui rejoint la vitre la lunette arrière.

Mais c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

put... il était pas loin le shop de Vroum !

 

Il est juste magnifique.

Je suis super content qu'ils aient osés sur le RX.

C'est en plus la plus jolie face avant de la gamme.

 

Il parait super élancé, bas par rapport au RX 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre même moteur qu'avant. Pas de PHEV dommage

 

Ben non, ils ont annoncé 300ch ! C'était 299ch avant !

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Avant de sortir... ils ont parlé aussi du moteur thermique optimisé, il va peut-être consommer moins ?

Pour le PHEV, on a déjà dit que c'est pas au programme (pour l'instant en tout cas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Par contre même moteur qu'avant. Pas de PHEV dommage

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

On sait que l'hybride fait plus de 300ch mais on ne sait rien d'autre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne extérieur n'est pas mal.

Au niveau design intérieur, il y a une forte tendance Audi pour la console central et le TDB, une influence BMW pour l'écran du GPS et un petit côté Mercedes pour la montre mais cela a l'air bien plus sympa que l'actuel.

Par contre, sans hybride plug in, peu de salut pour moi, à moins vraiment que la concurrence ne suivent pas niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La planche de bord est superbe. On est à des années lumières du RX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben je prefere de loin celle du RX3...La on a truc vieux genre allemande gros lourd massif avec une console centrale qui isole completement .Pas ce que j'aime mais bon je suis pas client de véhicule aussi enorme.

L'ensemble est decevant , c'est fait pour les US , gros et sans raffinement dans le style ext. En plus c'est encore plus long et un poil plus large ...et la hauteur ne bouge pas . Une version 7 places va suivre en 2016 .

Techniquement curieux de savoir si le HSD evolue ou pas ( au dela des simples chiffres de puissance). Ca ça m'intéresse plus ( nouveau THS?)

Exterieurement seul l'arrière evolue positivement en cherchant du cote du Murano , le profil avant son PAF enorme et ses passages de roue style NX, bof. Quand à la calandre ..comment dire la clientèle des plus de 60 ans ( acheteur majoritaire en Europe des RX ) va peut-être pas tellement aimer vincent344.gif.0cb6b1c009b2d9f35660957e4e358f02.gif .

Mais bon c'est fait pour les US ce truc ..d'ou l'inutilité d'une version plug-in de toute façon je pense ( les prems européens le font uniquement pour diminuer leur moyenne CO2 obligatoire en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

On sait que l'hybride fait plus de 300ch mais on ne sait rien d'autre pour l'instant.

 

 

bah tu crois pas que si c'était prévu dès maintenant ils en auraient déjà parlé? Après ça peut sortir dans 3 ans pour le restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de bord est superbe. On est à des années lumières du RX3.

+1 elle semble vraiment pas mal du tout.

Le petit film est très bien.

 

A voir en vrai.

 

L'extérieur est pas mal non plus.

 

Vivement les essais sur route pour connaitre l'evolution.

 

Par contre avec ce look plus agressif, espérons que les perfs soient au rdv, sinon ça risque d'être un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais bien dans le RX3 c'était ses dimensions encore raisonnables mais là avec 4.80 m de long on frise le déraisonnable comme beaucoup de gros 4x4.

 

L'intérieur correspond plus à ce que l'on attend d'un véhicule haut de gamme, il n'y a pas de doute...le grand écran façon GS est fixe ou rétractable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...