Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Lexus RX (200t, 450h) 2015-....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 19:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En gros, tu sollicites plus (trop ?) le 4cyl du NX pour essayer d'obtenir des prestations comparables au RX ? Leurs motorisations sont tellement dissemblables que ça relève de l'impossible, non ?

Je suis personnellement dans l'expectative. Le RX me titille fort en ce moment, mais je crains que ma façon de conduire et mon utilisation ne me mènent à des consommations gargantuesques. Essentiellement de l'autoroute aux limites de ce qui est permis, soit 136 GPS pour flirter au plus près avec la réglementation...

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 05:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute, à cette vitesse, tu seras à 10l/100 kms avec le RX3.


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 07:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et avec le RX4, plus puissant et plus massif encore ?

Publicité

Profil : Apprenti
tomacajix
  1. Posté le 14/09/2017 à 08:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec notre RX4 non rôdé en juin, seul, j'avais fait +/- 10 L/100 km. Cet été, à 3 personnes et chargés, +/-9,5 L/100 km. Toujours au régulateur à 135 km/h. Je pense qu'après le rôdage cela devrait baisser encore légèrement jap_addict.


---------------
Lexus NX300h F Sport Executive
Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 09:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
135 km/h compteur ou GPS ? Chacun sait que plus la vitesse augmente plus les km/h supplémentaires majorent la conso de manière exponentielle.

Pour exemple, le compteur de ma voiture actuelle affiche 142/143 km/h pour 136 GPS, et ma consommation sur un parcours de 500km environ, avec moitié autoroute et le reste essentiellement sur voies rapides à 110, tourne autour de 6.5l en moyenne selon les conditions atmosphériques, le vent ayant tendance à pénaliser ou améliorer le résultat dans des proportions non négligeables. Je fais ce parcours environ 10 fois par an et l'historique est donc fiable.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti
tomacajix
  1. Posté le 14/09/2017 à 09:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais dire 135 km/h compteur.


---------------
Lexus NX300h F Sport Executive
pressé
Profil : Routard confirmé
kingkhal
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 09:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jap_addict a écrit :

135 km/h compteur ou GPS ? Chacun sait que plus la vitesse augmente plus les km/h supplémentaires majorent la conso de manière exponentielle.

Pour exemple, le compteur de ma voiture actuelle affiche 142/143 km/h pour 136 GPS, et ma consommation sur un parcours de 500km environ, avec moitié autoroute et le reste essentiellement sur voies rapides à 110, tourne autour de 6.5l en moyenne selon les conditions atmosphériques, le vent ayant tendance à pénaliser ou améliorer le résultat dans des proportions non négligeables. Je fais ce parcours environ 10 fois par an et l'historique est donc fiable.
Afficher plus
Afficher moins


En effet, les consos explosent avec la vitesse. Perso j'ai adapté ma conduite et me suis calmé depuis ma prime jeunesse. Au final je perds 15mn tous les 300kms et arrive moins stressé et moins fatigué. Avec mon NX cela me permettait de rester sous les 10l calé à 133 sur Waze. À 140 j'étais à 11,5 et à 150 à 14. Donc je ne le faisais qu'en cas de lassitude extrême.
Le RX

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 12:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
profitez de la vie les amis et de vos V6.
pourquoi acheter des bagnoles si sympas si c'est pour se priver.

Au pire, si on consomme 2 l de plus au 100 kms et que vous faites un trajet de 800 kms, ca vous revient à combien votre plaisir? 16 litres à 1.40 euros le litre?
Arrêtez les PICSSOU et faites rugir le V6.

moi en tout cas c'est ce que je fais.
Message cité 1 fois
pressé
Profil : Routard confirmé
kingkhal
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 14:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rootsnativ a écrit :

profitez de la vie les amis et de vos V6.
pourquoi acheter des bagnoles si sympas si c'est pour se priver.

Au pire, si on consomme 2 l de plus au 100 kms et que vous faites un trajet de 800 kms, ca vous revient à combien votre plaisir? 16 litres à 1.40 euros le litre?
Arrêtez les PICSSOU et faites rugir le V6.

moi en tout cas c'est ce que je fais.
Afficher plus
Afficher moins


En l'occurrence avec Lexus, ça n'est que du plaisir en plus et de la conso en (un peu) moins.

Profil : Vétéran
jap_addict
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kingkhal a écrit :

En effet, les consos explosent avec la vitesse. Perso j'ai adapté ma conduite et me suis calmé depuis ma prime jeunesse. Au final je perds 15mn tous les 300kms et arrive moins stressé et moins fatigué. Avec mon NX cela me permettait de rester sous les 10l calé à 133 sur Waze. À 140 j'étais à 11,5 et à 150 à 14. Donc je ne le faisais qu'en cas de lassitude extrême.
Le RX
Afficher plus
Afficher moins

Afficher plus et .... ;)

Le RX ? :ange:

Message édité par jap_addict le 14/09/2017 à 18:31:22
pressé
Profil : Routard confirmé
kingkhal
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 20:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le RX aussi consomme exponentiellement avec la vitesse, mais à 150 au GPS, je tournais à 12,5.

Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à vous tous, voilà, heureux proprio d un rx450h techno dyn2010 avec 135'000kms, je me dis que c est le moment de moderniser mon attelage :)

Donc me voilà à un choix cornélien.. l exec ou le sport exec..

La tronche du sport exec blanc m a fait craquer, je fais l hiver pas mal de montée (tout les week-end ) en station mais le reste de l'année je fais de l autoroute.. est-ce que la suspension reconnue plus moins souple du sport serait un désavantage ?
Est-ce que le cuir entre les 2 editions est un critère de décision ?

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2018 à 19:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau design extérieur et intérieur, le Sport Executive est plus sympa.
Par contre, l'Executive est mieux équipé et à un intérieur en cuir semi aniline plus agréable.
Choix cornélien.


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Publicité

Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 15/03/2018 à 20:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et on ressent une différence des suspensions ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nicoval
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2018 à 08:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur cette génération, les suspensions sont identiques.
J'étais exactement dans le même cas que toi pour le choix de la version.

J'ai finalement opté pour l'Exécutive guidé par le choix et le prix en occaz récente (1 an). J'ai trouvé une Executive à prix imbattable en concession Toyota (voiture du Directeur).

Tu gagnes en équipement :
Feux led adaptatifs (très efficaces)
Le cuir semi aniline (superbe)
un réglage électrique beaucoup plus fin des sièges avant (bien pratique)
Message édité par nicoval le 18/03/2018 à 08:11:56
Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 18/03/2018 à 10:39:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello, alors non les suspension sont pas identiques. ayant un 2010 techno dyn, je suis plus ferme qu un exec en sport+ et moins qu un sport normal. maintenant, je ne sais pas l impact sur la prise de roulis vu qu en france nous n avons pas les suspensions laterales actives. vais faire essayer les sieges sport à madame (qui est petite) car j ai un peu de craintes que le "baquet" ennuie madame à monter descendre du monstre :)


et vous? avez-vous tester l exec en conditions "sinueux" ?
Message édité par doxiferus le 18/03/2018 à 10:40:09
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 12:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, on parle du dernier RX 450h et non de celui de 2010 ;) .


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 18/03/2018 à 13:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahh ok, bon au final, je me suis décidé pour une sport exec titane gris et noir intérieur :) le fait qu'il n aie pas de barre anti roulis active en exec (et sport d ailleurs), j ai pris le sport car la prise au roulis est moindre que sur mon technodyn.

par contre j aimai bien le réglage de la longueur des sièges de l exec et le touché du cuir.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 14:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doxiferus a écrit :

ahh ok, bon au final, je me suis décidé pour une sport exec titane gris et noir intérieur :) le fait qu'il n aie pas de barre anti roulis active en exec (et sport d ailleurs), j ai pris le sport car la prise au roulis est moindre que sur mon technodyn.

par contre j aimai bien le réglage de la longueur des sièges de l exec et le touché du cuir.
Afficher plus
Afficher moins




???
Comment peux tu avoir moins de prise de roulis que sur un PPTD avec un véhicule qui n'a pas les barres anti roulis?!?


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 18/03/2018 à 15:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je présume la suspension variable y est pour qquechose, à l essai le rx sport en sport+ vs mon techno dyn, y a pas photo dans les virages de col. maintenant, je peux me tromper sur un essai de 1h30 en montée / descente vs 8ans ans avec mon 2010

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 17:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que la tenue de route soit meilleur sur le nouveau que sur l'ancien, je le comprends bien et je ne suis même pas du tout étonné.
Mais qu'il prenne moins de roulis, là, j'ai un doute (cfr l'absence de barres anti roulis sur le nouveau comparé à l'ancien).

Attention de ne pas confondre roulis et tenue de route ;) .


Cependant, de mémoire, le nouveau RX 450h en finition Executive et Sport Executive possède bien le châssis actif avec les barres anti roulis.
Ce qui expliquerait dans ce cas ton ressenti.
Message édité par Epicure06 le 18/03/2018 à 17:47:36

---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Profil : Nouveau membre
doxiferus
  1. Posté le 18/03/2018 à 19:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
soit, probablement. par contre, il y a une différence flagrante entre les 2. la sport on a vraiment le sentiment qu'elle vire à plat en normal alors que l exec en sport+ bah.. ça fait quand même effet bateau.

bref, on verra bien . réception août au plus tard.

Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 09:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'adore ce rx450H nouvelle version :love:

ya quelques temps j'avais essayé en statique un modèle 2011 en concession puis j'ai conduit le nouveau NX300H ... le NX a un coté super moderne mais j'ai pas aimé le coté "confiné" et le manque de réactivité moteur (genre entrée de rond point , et grosse acceleration car la puissance est dans les tours comme tout moteur essence).

c'est relatif bien sur , pour info j'ai finalement acheté un X5 40d pour avoir bien plus de place et un superbe réactivité moteur (couple camionesque)

le truc c'est que le dernier RX me tente bien mais j'ai cru comprendre que lui aussi est pas vraiment très réactif (la aussi tout est relatif) et surtoiut que la conso etait tres variable comme tout moteur essence!

moi par exemple j'ai le pied lourd, et fait pas mal de petite route de campagne donc ça consomme pas mal ; l'ancien proprio de mon X5 était a 8.8l/1000 moi je peine à rester sous les 10l .... par contre sur autoroute ou nationale en trajet vacances => 8.5l :)

la avec un RX450H j'ai peur que ça explose d'un delta bien supérieur à 2l/100 et rester quasi constamment vers les 11 ou 12l/100

apres restera à voir la place à bord bine sur mais je pense que cet été je vais aller l'essayer a temps perdu et discuter avec le concessionnaire ; parfois on sait jamais entre les reprises canon et belle reduction
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 12:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigben-33 a écrit :

moi j'adore ce rx450H nouvelle version :love:

ya quelques temps j'avais essayé en statique un modèle 2011 en concession puis j'ai conduit le nouveau NX300H ... le NX a un coté super moderne mais j'ai pas aimé le coté "confiné" et le manque de réactivité moteur (genre entrée de rond point , et grosse acceleration car la puissance est dans les tours comme tout moteur essence).

c'est relatif bien sur , pour info j'ai finalement acheté un X5 40d pour avoir bien plus de place et un superbe réactivité moteur (couple camionesque)

le truc c'est que le dernier RX me tente bien mais j'ai cru comprendre que lui aussi est pas vraiment très réactif (la aussi tout est relatif) et surtoiut que la conso etait tres variable comme tout moteur essence!

moi par exemple j'ai le pied lourd, et fait pas mal de petite route de campagne donc ça consomme pas mal ; l'ancien proprio de mon X5 était a 8.8l/1000 moi je peine à rester sous les 10l .... par contre sur autoroute ou nationale en trajet vacances => 8.5l :)

la avec un RX450H j'ai peur que ça explose d'un delta bien supérieur à 2l/100 et rester quasi constamment vers les 11 ou 12l/100

apres restera à voir la place à bord bine sur mais je pense que cet été je vais aller l'essayer a temps perdu et discuter avec le concessionnaire ; parfois on sait jamais entre les reprises canon et belle reduction
Afficher plus
Afficher moins


Tu es dans un gros dilemme. Le V6 lexus, c'est sympa, ça caractérise ce modèle, le démarque de la concurrence ect mais pour tout le reste: conso, volume de coffre, finition, confort de boîte, je m'orienterais vers un vrai hybride ou un diesel.

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 13:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'accord avec certains de tes contre-arguments ...
Le diesel, c'est hors jeu pour moi à moins de ne faire que de l'autoroute avec de très forts kilométrages. Ca me ferait vraiment mal de retrouver un diesel ...
La finition de la RX450h n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes
La RX450h est une vraie hybride
Restent le coffre (je n'en sais rien) et la boite qu'on peut ne pas aimer.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 14:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Pas d'accord avec certains de tes contre-arguments ...
Le diesel, c'est hors jeu pour moi à moins de ne faire que de l'autoroute avec de très forts kilométrages. Ca me ferait vraiment mal de retrouver un diesel ...
La finition de la RX450h n'a pas grand chose à envier à ses concurrentes
La RX450h est une vraie hybride
Restent le coffre (je n'en sais rien) et la boite qu'on peut ne pas aimer.
Afficher plus
Afficher moins


Oui y a le bruit du diesel mais en lot de consolation on revient à une vraie boîte. C'est limite égalité sur la balance.
Un vrai hybride qui permet de faire ton aller retour taf en tout électrique ça consomme autant qu'un RX ? Pas de sujet pour moi.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 14:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon X5 fait 630 nm à 1500t et dispose de 2 turbos (1 gros pour les bas et moyens régimes et un petit pour les hauts régimes ) ça pousse tout le temps en continue , mais on peu rouler pépère sur le couple et y'en a à revendre , c'est très réactif !

sur les RX450h on sait combien de couple offre le(s) moteur(s) (335 nm à 1000t) donc c'est déjà moitié moins mais :
-est ce couplé avec les batterie ou non ?
-est ce valable si les batteries sont vide ou moitié vide?
- et surtout .... ca donne quoi avec la boite CVT ?

sur le papier (zeperf) on voit des résultats assez proche en terme de "performances" laissant a penser que l'efficacité est bine là mais les sensations sont gommé !

quand j'ai testé le NX300H je l'ai trouvé très mou, très criard alors qu'a l'époque j'avais un Tiguan Tiptronic de 140cv qui ets sur le papier bien moins performant
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 14:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rootsnativ a écrit :

Oui y a le bruit du diesel mais en lot de consolation on revient à une vraie boîte. C'est limite égalité sur la balance.
Un vrai hybride qui permet de faire ton aller retour taf en tout électrique ça consomme autant qu'un RX ? Pas de sujet pour moi.
Afficher plus
Afficher moins


Le bruit et les vibrations du diesel sont pour moi éliminatoires, pour toi c'est la boite, chacun son point de vue.
Rien qu'en usage urbain, c'est infiniment plus agréable qu'une diesel avec une "vraie" boite.
Quant aux hybrides rechargeables (que tu appelles les "vrais" hybrides), il y a du pour et du contre.
Dans le contre, le gros surpoids des batteries, le besoin de recharger et très souvent une assez mauvaise gestion de la charge/récupération en roulant.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 14:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigben-33 a écrit :

mon X5 fait 630 nm à 1500t et dispose de 2 turbos (1 gros pour les bas et moyens régimes et un petit pour les hauts régimes ) ça pousse tout le temps en continue , mais on peu rouler pépère sur le couple et y'en a à revendre , c'est très réactif !

sur les RX450h on sait combien de couple offre le(s) moteur(s) (335 nm à 1000t) donc c'est déjà moitié moins mais :
-est ce couplé avec les batterie ou non ?
-est ce valable si les batteries sont vide ou moitié vide?
- et surtout .... ca donne quoi avec la boite CVT ?

sur le papier (zeperf) on voit des résultats assez proche en terme de "performances" laissant a penser que l'efficacité est bine là mais les sensations sont gommé !

quand j'ai testé le NX300H je l'ai trouvé très mou, très criard alors qu'a l'époque j'avais un Tiguan Tiptronic de 140cv qui ets sur le papier bien moins performant
Afficher plus
Afficher moins


Laisse tomber la RX, ça ne te conviendra pas.
Visiblement tu attaches beaucoup d'importance aux perfs et sensations. Tu vas être déçu. Après, faut aimer rouler au gasoil ...
Une hybride demande une volonté de s'adpater à son fonctionnement, à sa philisophie. Ca incite à rouler cool.

Message édité par bart le 18/04/2018 à 14:51:55
Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais en fait je roule cool .... par contre mes relances sont souvent "énergique"

le truc c'est que le RX a un look sacrement séduisant, on en voit pas partout et Lexus est une marque réputée fiable ; ya une bonne base pour plaire mais j'attache beaucoup d'importance au plaisir dans une voiture et j'ai l’impression que tout est là sauf les sensation moteurs !

et si ça doit me faire tourner à 11 ou 12l / 100km :cry:

quand j'ai changé de seconde voiture j'avais essayé la Prius III avec mon épouse : verdict sans appel, c'est mou, raleur.... bref pas pour nous et pourtant on a pris un petit moteur (1.4 95cv essence) dans notre seconde voiture

j'ai peur que ca fasse comme un commercial avec qui je travaille et qui s’est pris une Tesla Model S 85 (je crois) dont il m'a vanté les mérites avec les 500km d'autonomie et qui au final arrive péniblement a 380km voir même 250 km d'autonomie au début quand il faisait pas gaffe
En fait soit il se fait plaisir avec vitre ouverte, clim et chauffage, il pousse son bolide quand il veut .... soit il fait de l'éco conduite et donc prend pas de plaisir outre le confort intérieur (mais qui du coup lui revient TRES cher)

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les hybrides Lexus, les reprises sont bonnes, les démarrage rapides, mais tout est lissé et se fait en douceur ce qui donne une impression de molesse.
Après, si tu ne supportes pas l'emballement lié au HSD, ça ne va pas te plaire. Il faut rouler souple pour ne pas subir cet emballement.

Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Le bruit et les vibrations du diesel sont pour moi éliminatoires, pour toi c'est la boite, chacun son point de vue.
Rien qu'en usage urbain, c'est infiniment plus agréable qu'une diesel avec une "vraie" boite.
Quant aux hybrides rechargeables (que tu appelles les "vrais" hybrides), il y a du pour et du contre.
Dans le contre, le gros surpoids des batteries, le besoin de recharger et très souvent une assez mauvaise gestion de la charge/récupération en roulant.
Afficher plus
Afficher moins


Oui c'est clair chacun ses priorités.
Moi j'ai pas réussi à me faire à cette boîte type scooter et à cette nécessité de faire mouliner pour avoir un minimum de puissance mais bon fallait essayer et effectivement pour d'autres ça sera un détail et ils retiendront peut être davantage la tenue de route exceptionnelle.
Côté fiabilité et finition, moi je suis tombé sur un mauvais lot. Pas de problème mécanique mais des bruits d'oiseaux à plusieurs endroits que le garage n'arrivait pas à résoudre.

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était une RS450h dernière génération que tu avais achetée neuve ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
rootsnativ
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

C'était une RS450h dernière génération que tu avais achetée neuve ?
Afficher plus
Afficher moins


Nan une Rx450h d'occasion mais bon je compare aussi avec d'autres véhicules d'occasion lol

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 16:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur de l'occase, on ne sait jamais comment ça a été traité avant.
On peut aussi avoir de mauvaises surprises.

Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 20:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bruits d’oiseau je supporte pas ça... j’en ai eu sur toutes les voitures et ça m’agace toujours autant !

Après c’est vrai que sur une hybride réputé silencieuse ce doit être encore plus flagrant ... entre les assemblages qui couine ou le châssis qui travaille dans les dévers ou les chemin de traverse
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
attelage 3
conseil avant achat RX 450H 3
Question "indicateur d'entretien"...combien de kms avant l'entretien ? 6
[Présentation] Lexus RX 300 0
fréquence revision 7