Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Concernant la consommation, je viens de faire le plein après 650 kms d'urbain et de péri-urbain. 8.2l à l'ODB comme à la calculatrice.

 

Par exemple, je viens de faire environ 20 kms sur départementale, je suis arrivé à 4.9l en roulant aux limitations et décontracté.

 

J'en profite, avez-vous une adresse pour réparer les jantes suites à des dommages classiques (trottoir ...) ? Et des exemples de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas ce qu'il faut sous la main pour vérifier, mais quand tu parles du 450h qui consomme 1L de moins que le 400h, c'est de quel 450h que tu parles ? Parce que déjà entre le RX3 450h et le RX4 450h il doit y avoir une différence en faveur du dernier...

 

Je pense au RX3, mais ça ne doit pas changer grand chose pour le RX4. ;)

 

A ma connaissance, la mécanique est la même entre RX3 et RX4, non ?

Ce ne sont pas le poids en plus et les jantes plus grandes qui vont réduire la conso... :w:

 

Concernant la consommation, je viens de faire le plein après 650 kms d'urbain et de péri-urbain. 8.2l à l'ODB comme à la calculatrice.

 

Par exemple, je viens de faire environ 20 kms sur départementale, je suis arrivé à 4.9l en roulant aux limitations et décontracté.

 

J'en profite, avez-vous une adresse pour réparer les jantes suites à des dommages classiques (trottoir ...) ? Et des exemples de prix ?

 

Ça me parait un poil faible ta conso sur 20km. Ca ne devait pas monter beaucoup. :ange:

 

Pour tes jantes, appelle RC3D, ils sont bien réputés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour RC3D.

 

Pour la conso, bien réelle, le profil joue effectivement aussi. Par exemple, de puis le plein, j'ai fait environ 130kms et je suis à 7.6l de conso moyenne.

En revanche, dès que tu veux profiter du V6 sur autoroute par exemple, tu tournes vite à 10l et plus :love::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les consos sont très contrastées par rapport à un petit diesel.

Sur un 1.6 hdi, tu appuies à fond, ça plafonne à 15L/100.

Sur le RX, tu appuies à fond, ça dépasse les 50L/100. :ddr:

 

En revanche, on peut aussi rouler à 0L/100, quand le hdi consommera un peu. :o

 

Du coup c'est difficile d'estimer une moyenne sur un petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au RX3, mais ça ne doit pas changer grand chose pour le RX4. ;)

 

A ma connaissance, la mécanique est la même entre RX3 et RX4, non ?

Ce ne sont pas le poids en plus et les jantes plus grandes qui vont réduire la conso... :w:

 

 

Le moteur a été retravaillé, la gestion du moteur aussi, la puissance augmente de 14 chevaux.

On peut pas vraiment dire que tout est pareil.

D'ailleurs sur les consos sur Spritmonitor la moyenne baisse de 0,6L entre RX3 et RX4. C'est un peu trop significatif pour être négligeable. Cela se voit aussi au niveau de l'homologation où les émissions de CO2 sont bien plus faibles sur le RX4.

Et si le poids et les jantes augmentent, c'est d'autant plus remarquable de voir une baisse moyenne de consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Audierne. Ma belle-mère est dans le coin. Et mon beauf s'est installé du côté de Pont-l'Abbé il n'y a pas très longtemps.

 

Et la première photo, c'est sur un parking au bord de la mer du côté de la Torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit bilan conso d'un aller-retour entre la Normandie et le Bretagne.

Distance aller/simple : 510km, dénivelé 100m, vitesse moyenne de 100km/h.

Aller : 9,3L/100km, retour 8,9L/100km

 

A priori à l'aller il n'y avait pas de vent, au retour il n'y en avait de travers en face. 50 kg de chargement en moins au retour. La vitesse moyenne à l'aller était tout de même de 101km/h et au retour de 99km/h.

Et une différence de 0,4L/100km ? icon_hum.gif

 

Au final, il faut compter 9,1L/100km a/r. Et c'est pratiquement ma moyenne sur les 1800 premiers kilomètres (consos du RX par plein dans la signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit bilan conso d'un aller-retour entre la Normandie et le Bretagne.

Distance aller/simple : 510km, dénivelé 100m, vitesse moyenne de 100km/h.

Aller : 9,3L/100km, retour 8,9L/100km

 

A priori à l'aller il n'y avait pas de vent, au retour il n'y en avait de travers en face. 50 kg de chargement en moins au retour. La vitesse moyenne à l'aller était tout de même de 101km/h et au retour de 99km/h.

Et une différence de 0,4L/100km ? https://prius-touring-club.com [...] on_hum.gif

 

Au final, il faut compter 9,1L/100km a/r. Et c'est pratiquement ma moyenne sur les 1800 premiers kilomètres (consos du RX par plein dans la signature).

 

Jolies photos !

 

Vitesse moyenne de 100, càd 130 - 140 en vitesse de croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a été retravaillé, la gestion du moteur aussi, la puissance augmente de 14 chevaux.

On peut pas vraiment dire que tout est pareil.

D'ailleurs sur les consos sur Spritmonitor la moyenne baisse de 0,6L entre RX3 et RX4. C'est un peu trop significatif pour être négligeable. Cela se voit aussi au niveau de l'homologation où les émissions de CO2 sont bien plus faibles sur le RX4.

Et si le poids et les jantes augmentent, c'est d'autant plus remarquable de voir une baisse moyenne de consos.

 

Ah oui, c'est pas faux. :jap:

 

Bon, 0,6L, sur une conso de 10L/100, c'est pas monstrueux non plus. Mais on sent effectivement la différence. :jap:

 

Cette différence étant cependant nettement plus importante entre un RX2 et un RX3. ;)

 

Je rajoute un petit bilan conso d'un aller-retour entre la Normandie et le Bretagne.

Distance aller/simple : 510km, dénivelé 100m, vitesse moyenne de 100km/h.

Aller : 9,3L/100km, retour 8,9L/100km

 

A priori à l'aller il n'y avait pas de vent, au retour il n'y en avait de travers en face. 50 kg de chargement en moins au retour. La vitesse moyenne à l'aller était tout de même de 101km/h et au retour de 99km/h.

Et une différence de 0,4L/100km ? https://prius-touring-club.com [...] on_hum.gif

 

Au final, il faut compter 9,1L/100km a/r. Et c'est pratiquement ma moyenne sur les 1800 premiers kilomètres (consos du RX par plein dans la signature).

 

Pas mal du tout. :jap:

 

Pour le vent, c'est pas toujours facile à sentir. Quand on l'a dans le dos on a l'impression qu'il n'y en a pas...

 

Il suffit aussi que la circulation soit un peu plus chargée, et on consomme moins aussi (aspiration et vitesse plus faible).

 

Ensuite, pour peu que le dénivelé soit dans le bon sens, avec quelques longues et légères descentes en mode EV, ça peut jouer.

Et selon l'heure de la journée, et donc la température, ça joue aussi sur l'utilisation du chauffage en ville, ou de la clim si il fait chaud.

 

Ceci dit, 9,3L/100 ou 8,9L/100, c'est kifkif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 0,6L, sur une conso de 10L/100, c'est pas monstrueux non plus. Mais on sent effectivement la différence. :jap:

 

Pour être précis, sur Spritmonitor la moyenne donne 8,7L pour le RX3 et 8L pour le RX4. Donc en réalité, il y a une différence d'environ 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hellric, une petite question sur le Nx est-ce que le hayon peut être commandé avec la télécommande pour l’ouverture ?

Je vais prendre mon Nx luxe option toit pano vendredi prochain.

 

Oui bien sûr.

 

Félicitations, même si la plupart des gens ici trouvent le NX naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UX c'est un NX sans coffre. On a le choix maintenant. :D

 

Ceci dit, je proposerais un UX à ma femme pour remplacer sa CT, elle dirait probablement pas non, les conditions financières à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C la lexus qui colle le mieux à son époque !

Enfin avant l'arrivée de l'ux :D

 

Bon j’étais parti pour un Ux sport avec pack techno et cuir au début. Mais c’est vraiment trop petit pour mon usage .

Donc virement sur un Nx en stock surtout plus de confort pour madame, bien sûr je vais perdre en dynamisme, mais les bienfaits de l’hybride mon rendu cool.

J’aurais sûrement pris l’ux si c’était en seconde voiture .. elle est très réussi. Si on est 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus proposera un RX 600h lors du prochain restylage. Plusieurs clients se sont plaints de performances limitées du bloc 450h. Lexus n'a pas hésité une seconde et se basera sur les blocs de la LS pour proposer une version plus dynamique et concurrencer les allemandes préparées dans le même segment.

 

Peugeot a aussitôt annoncé qu'il n'hésitera pas à suivre Lexus et proposera des 3008 diesel surpuissants.

Aux dernières nouvelles, Lexus convoquait un comité de crise pour trouver une riposte. La tache s'annonce hardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus proposera un RX 600h lors du prochain restylage. Plusieurs clients se sont plaints de performances limitées du bloc 450h. Lexus n'a pas hésité une seconde et se basera sur les blocs de la LS pour proposer une version plus dynamique et concurrencer les allemandes préparées dans le même segment.

 

Peugeot a aussitôt annoncé qu'il n'hésitera pas à suivre Lexus et proposera des 3008 diesel surpuissants.

Aux dernières nouvelles, Lexus convoquait un comité de crise pour trouver une riposte. La tache s'annonce hardue.

 

J’y ai cru jusqu’au paragraphe sur Peugeot :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

En 10jours j'ai déjà 1200km avec mon RX

Au niveau de la conso j'ai fait un 300km entre Caen et Guérande à l'aller: 7.8lt avec un peu de petits parcours sur place souvent en mode électrique et retour 9.8lt

Type de parcours: 170km autoroute le reste mixte entre route à 80 et 110. Toujours un peu au dessus de la vitesse surtout sur les routes 80. La conso a été calculée.

Sinon voiture très agréable, confort, silence, qualité de la sono, toit ouvrant très agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma conso...

 

J'ai réussi de justesse à faire un plein de moins de 8L en Bretagne et hors autoroute, mais avec de la 4 voies à 110km/h. Par contre j'ai toujours roulé chargé à 5 personnes ou à 3 avec des bagages.

 

De ce que j'ai vu jusque là, je pense qu'en été sans faire le kéké il sera possible de rester sous la barre des 8L à condition de ne pas faire d'autoroute.

 

Sur des trajets mixtes comprenant l'autoroute on serait autour de 8,5L.

 

La question se pose pour des trajets essentiellement autoroutiers. Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une idée précise de la conso dans ce cas.

 

Pour l'instant ma moyenne spritmonitor continue de baisser, mais je reste toujours au-dessus de la moyenne de 8L des RX4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883CY

Après 4000km, j'avoue être très agréablement surpris par la consommation du Lexus

Sur un parcours de 330km que j'ai fait souvent avec 170km d'autoroute 100km de 4 voies à 110 le reste à 80 avec des vitesses compteur respectives de 137, 118 et 95 j'arrive à 7.8lt . La première fois j'ai cru à une erreur mais le chiffre a été confirmé la fois suivante.

Pression des pneus à 2.9

En utilisation quotidienne je suis plutôt 8.5/8.7

Ce sont des consommations vérifiées et je suis parfois en dessous l'ODB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train de faire réviser mon RX350 F Sport de 2014, je me suis installé dans le RX 4 du show room...

 

2019-05-11_12:31.jpg

 

2019-05-11_12:31.jpg

 

C’est limite gênant pour ma façon de m’installer au volant. Dommage ils avaient bien amélioré niveau ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, j’ai réglé pour moi... siège au plus bas... je fais 1,84m donc en principe j’ai des tibias suffisamment longs pour aller aux pédales :D je ne crois pas que le pédalier se règle en profondeur donc j’ai avancé le siège pour être à l’aise (je ne conduis pas jambes tendues ni allongé).

 

C’est la seule Lexus qui est comme ça. LS, UX, NX, je n’ai pas ce problème, le bouton est soit en haut soit à la hauteur classique, là ils l’ont mis plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je réessaie avec le contact. Le volant était peut-être « rangé » donc j’ai dû sans doute trop m’avancer... En tous cas, c’est la seule voiture où j’ai eu cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...