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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
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4000€ pour repartir pour un tour, ça va...j’aurais imaginé le double...

 

C'est un tarif que j'avais trouvé il y a quelques années, et qui mériterait d'être rafraichit. Mais jusqu'à maintenant ça ne faisait que baisser avec le temps.

Pour une Prius c'est 2500€ environ, mais il y a 28 éléments au lieu de 30 pour le RX, et les éléments sont plus petits, tout comme le châssis et le BMS.

 

EDIT : Après recherche, il semble que ce soit $4000 hors pose, et $2500 pour la pose. Mais aux US. Et c'est très variable d'une concession à l'autre j'ai l'impression. La plupart font monter des batteries réparées ou en échange standard, pour $2500 environ.

Et la plupart n'ont pas de souci avant 200000... miles. :sol:

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Invité §Ano157cR

quotemsg=83533,873,321388]

Si tes critères sont principalement robustesse, fiabilité et standing, les Lexus sont parfaits pour toi :jap: .

 

Mais si tu veux garder un véhicule de 7 ans 10 ans de plus, soit 17 ans au total, prévois quand même un budget à côté pour le changement du kit batterie durant ses 10 année en ta possession ;) .

 

Vu le type de conduite et d'utilisation que tu cites (normal, sans agressivité mais avec des accélérations si l'occasion se présente, sur tous types de trajets dont 60% de ville), le RX 450h est le véhicule idéal pour toi.

 

Pour te faire part de mon expérience personnelle, le RX 450h est un super véhicule et objectivement parlant, il n'y a pour ainsi dire rien à lui reprocher.

Subjectivement, par contre, il manque de "sex appeal".

C'est ce qui a fait que j'ai fini par m'en séparer pour revenir à quelque chose de moins fiable, plus cher à l'achat ET à l'usage mais ... possédant une âme ;) .

Le cœur a ses raisons que la raison ignore :jap: .

[/quotemsg]

 

 

C'est sûr qu'elle manque d'âme, surtout à l'intérieur, mais ça reste mieux que Toyota avec la même fiabilité..... je compte de toute façon prendre une 2e voiture plaisir à coté quand j'en aurais les moyens, merci pour le retour.

 

 

4000 €, meme sans pose je serais très étonné, mais si c'est vrai tant mieux :) .

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4000 €, meme sans pose je serais très étonné, mais si c'est vrai tant mieux :) .

 

Ben cherche, et dis-moi ce que tu trouves. :bah:

 

Moi c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises, sur les forums ricains. En France visiblement personne n'en a jamais changé. :ddr:

 

Sur une Prius c'est 2200€ pose comprise.

 

Donc non ça n'aurait rien d'étonnant, et y'a pas de raisons que ce soit plus cher.

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Oui, j'ai vu aussi. Le prix est élevé probablement parce que le pneu est rare et la demande ne doit pas être très forte dans cette dimension "exotique".

Le prix risque de ne pas baisser tout de suite vu que personne ne roule.

 

Pour ma part, je vais certainement tester le Nokian Powerproof SUV dont le prix a bien baissé depuis sa mise sur le marché y a deux mois environ. Il est autour de 200€ actuellement. Il était au prix de Dunlop au début.

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Oui, j'ai vu aussi. Le prix est élevé probablement parce que le pneu est rare et la demande ne doit pas être très forte dans cette dimension "exotique".

Le prix risque de ne pas baisser tout de suite vu que personne ne roule.

 

Pour ma part, je vais certainement tester le Nokian Powerproof SUV dont le prix a bien baissé depuis sa mise sur le marché y a deux mois environ. Il est autour de 200€ actuellement. Il était au prix de Dunlop au début.

Hello !

 

Tu as l'intention de les monter bientôt ?

 

Je serais très intéressé de ton retour, le choix dans cette dimension n'est pas très riche et les prix, ben c'est un peu n'importe quoi... :heink:

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Très rapidement ? :lol:

 

Je vais probablement déjà remonter mes Dunlop été ces prochains jours, mais je ne suis pas encore au témoin et en plus je ne roule pas actuellement...

Donc probablement un changement d'ici l'hiver et encore, va savoir...

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Je suis un peu dans la même situation vu que ça fait des mois que je n'ai pas roulé avec, d'abord pour des raison personnelles, et maintenant pour cause d'enfermement. :cry::ange:

 

Potentiellement, je peux encore faire 5000 km avant d'envisager le changement du train avant, dixit le chef d'atelier de la concession de Plérin où je fais mes entretiens. Je suis d'ailleurs étonné de la longévité des enveloppes sur cette voiture de 2,2t puisq'elle aura 43000 km lorsqu'aura lieu le premier changement ! :bien:

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@artur

 

On en parlait il y a peu, ce qui devait arriver -enfin, pas nécessairement- est arrivé ! ;)

 

Tout à l'heure, comme il flottait copieusement, j'ai voulu sortir le RX du garage pour l'exposer à la pluie et lui faire une beauté, il commençait

à devenir un peu poussiéreux après cinq mois de confinement presque non stop, il a dû faire à peine 200 bornes pendant cette période !!

 

Bingo ! Impossible de démarrer, batterie 12V vide. :evil:

 

Il va me falloir m'équiper du nécessaire pour redémarrer. J'ai lu, ici ou ailleurs mais j'ai oublié, un certain nombre de posts

concernant le matériel qui me serait utile pour régler mon problème. Sachant que je n'y connais pas grand chose en élec auto,

je viens demander du secours.

 

 

Alors, booster ou chargeur ? À moins qu'il existe un dispositif qui cumule les deux fonctions ? :??:

 

Et quels modèles me conseilleriez vous ?

 

 

Merci de m'avoir lu.

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Le booster je ne sais pas par rapport à l'électronique !

Pour un départ en urgence cela peut être la solution.

 

Le chargeur intelligent ou mainteneur de charge est assurément la bonne option.

Moi j'ai du ctek et du lidl.

Ces deux "marques" me donnent entière satisfaction !

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Merci de ta réponse.

 

Aurais-tu des références dans les marques que tu me proposes ?

 

Et en fonction des modèles que tu possèdes, combien de temps faut-il pour que la batterie soit opérationnelle et me permette

de redémarrer ?

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Ctek mxs 5.0 pour charger.

Un booster quelconque pour démarrer. Un petit devrait suffire. Attention aux pinces, faut pas qu'elles soient énormes, non plus, sinon on a du mal à les connecter aux bornes.

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Merci de ta réponse.

 

Aurais-tu des références dans les marques que tu me proposes ?

 

Et en fonction des modèles que tu possèdes, combien de temps faut-il pour que la batterie soit opérationnelle et me permette

de redémarrer ?

En ctek comme Artur le "mxs 5.0" (tarif autour de 80€) et en lidl l' "ultimate speed" (tarif autour de 20€, offre promotionnelle fréquente chez lidl).

 

Difficile de dire le temps nécessaire pour recharger, si ta batterie est à plat peut-être 12 ou 24 h !

 

Et après tu pourras l'utiliser en préventif si tu sais que l'auto va rester immobilisée un certain temps.

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icn-text-bold.pngCtek mxs 5.0 pour charger.

Un booster quelconque pour démarrer. Un petit devrait suffire. Attention aux pinces, faut pas qu'elles soient énormes, non plus, sinon on a du mal à les connecter aux bornes.

 

 

Hello,

 

Quand tu écrits "aux bornes", je pense que je dois traduire "à la borne +" qui se trouve à gauche dans le boîtier idoine sous le capot -côté chauffeur donc- , le moins étant à trouver n'importe où sur une tête de vis ou un boulon quelconque ?

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Dans tous les cas, la batterie sera à changer. :jap:

 

Perso j'ai un petit chargeur comme celui du Lidl, mais acheté chez Action, encore moins cher (12€). Ça marche impeccable. :sol:

 

Pourquoi la batterie serait-elle à changer, elle a à peine 2 ans ?

 

edit: une question me vient à l'esprit ce matin: nous avons une Yaris HSD en deuxième voiture, pensez-vous qu'il soit possible de démarrer le RX en raccordant mes câbles de dépannage sur la batterie de la Yaris ?

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Le booster et le chargeur/maintien de charge sont 2 choses complètement différentes.

Pour démarrer rapidement une voiture avec une batterie à plat, le booster s'impose.

Par contre, lorsqu'une voiture va être immobilisée, un chargeur/maintien de charge est le top.

Ce dernier permet également de redonner du tonus à une batterie trop faible et permet de la faire durer plus longtemps.

Certains ont même une fonction supplémentaire qui permet de dé-sulfater une batterie, principale cause de son vieillissement prématuré.

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Pourquoi la batterie serait-elle à changer, elle a à peine 2 ans ?

 

edit: une question me vient à l'esprit ce matin: nous avons une Yaris HSD en deuxième voiture, pensez-vous qu'il soit possible de démarrer le RX en raccordant mes câbles de dépannage sur la batterie de la Yaris ?

 

Parce-qu'une batterie au plomb se dégrade définitivement si elle reste vide pendant plus de 48h environ. Elle sulfate.

 

Parfois on peut la relancer pour quelques temps avec un chargeur désulfateur, mais ça reste provisoire, le mal est fait.

 

Elle tiendra peut-être jusqu'à l'hiver prochain, voir un peu plus, mais attends-toi à la changer bientôt. En attendant, surveille...

 

EDIT : Pour démarrer avec la batterie de la Yaris, pas de souci. Démarre la Yaris quand même, ça aide. ;)

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Quand tu écrits "aux bornes", je pense que je dois traduire "à la borne +" qui se trouve à gauche dans le boîtier idoine sous le capot -côté chauffeur donc- , le moins étant à trouver n'importe où sur une tête de vis ou un boulon quelconque ?

 

Oui

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Pourquoi la batterie serait-elle à changer, elle a à peine 2 ans ?

 

edit: une question me vient à l'esprit ce matin: nous avons une Yaris HSD en deuxième voiture, pensez-vous qu'il soit possible de démarrer le RX en raccordant mes câbles de dépannage sur la batterie de la Yaris ?

 

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Mais par précaution, une fois que le RX est en READY, debranche les câbles aussitôt.

 

Encore plus prudent : Branche les câbles 15 minutes avec la Yaris allumée. Débranche. Essaye de démarrer le RX.

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Merci de vos conseils, je vais donc essayer de démarrer mon RX en suivant la seconde méthode d' @artur, Yaris démarrée.

 

Une quinzaine de minutes, sera-ce suffisant pour que la batterie récupère suffisamment d'énergie pour le démarrage, l'avenir le dira... :)

 

À votre avis, si j'arrive à la démarrer, combien de km/temps faudrait-il que je roule pour obtenir une charge "acceptable" pour un redémarrage sans souci d'ici une semaine par exemple ? Compte tenu des circonstances, pas facile de prendre le risque de me faire arrêter et de répondre aux flics que je roule pour recharger ma batterie ! :D

 

Suite à vos recommandations, j'ai commandé ça >>> https://www.amazon.fr/CTEK-MXS [...] B00DEID79G

 

edit: À la réflexion, il me semble que j'ai écrit une connerie. La batterie du RX ne récupèrera pas d'energie, la manip n'a pas pour but de la recharger. Donc, @artur , je me demande quel est l'intérêt de cette manip ? :??:

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Pourquoi la batterie serait-elle à changer, elle a à peine 2 ans ?

 

Citation :

Parce-qu'une batterie au plomb se dégrade définitivement si elle reste vide pendant plus de 48h environ. Elle sulfate.

J'ignorais cette particularité, mais peut-on considérer que la batterie est vide ?

 

Si je n'arrive pas à redémarrer, je ne pourrais la recharger que jeudi prochain, date de la livraison, ce qui fera largement plus de 48 heures... :(

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J'en ai plusieurs et ils ne se valent pas tous.

Les LIDL et ALDI sont pas mal.

Le CTEK je connais pas. J'ai pour ma part un OPTIMATE6 qui est dans ces prix et il permet de récupérer les batteries non entretenues. Ce que les ALDI ou LIDL ne savent pas faire.

Peut-être que le CTEK le fait.

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Sur la présentation du produit, il est indiqué:

 

"Charge, Maintient et Reconditionne les Batteries Auto et Moto"

J'aurais donc tendance à penser qu'il sait faire, et comme il est recommandé par nos experts du forum... ;)

 

Merci de ta participation. :jap:

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Merci de vos conseils, je vais donc essayer de démarrer mon RX en suivant la seconde méthode d' @artur, Yaris démarrée.

 

Une quinzaine de minutes, sera-ce suffisant pour que la batterie récupère suffisamment d'énergie pour le démarrage, l'avenir le dira... :)

 

À votre avis, si j'arrive à la démarrer, combien de km/temps faudrait-il que je roule pour obtenir une charge "acceptable" pour un redémarrage sans souci d'ici une semaine par exemple ? Compte tenu des circonstances, pas facile de prendre le risque de me faire arrêter et de répondre aux flics que je roule pour recharger ma batterie ! :D

 

Suite à vos recommandations, j'ai commandé ça >>> https://www.amazon.fr/CTEK-MXS [...] B00DEID79G

 

edit: À la réflexion, il me semble que j'ai écrit une connerie. La batterie du RX ne récupèrera pas d'energie, la manip n'a pas pour but de la recharger. Donc, @artur , je me demande quel est l'intérêt de cette manip ? :??:

 

Y a pas besoin de rouler pour recharger. Il suffit d'être en READY. Le thermique se déclenchera de temps en temps soit pour se maintenir à température, soit pour recharger la grosse batterie.

 

Le coup des 15 minutes, c'est de déverser (recharger) un peu d'énergie depuis la batterie de la Yaris dans celle du RX avant de l'utiliser.

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...

Le coup des 15 minutes, c'est de déverser (recharger) un peu d'énergie depuis la batterie de la Yaris dans celle du RX avant de l'utiliser.

Tu penses que la batterie du RX va se "nourrir" du contenu de celle de la Yaris ? J'aurais jamais pensé que ce soit possible. :??:

 

Pour ce qui concerne la manip, je ne peux pas la faire. Je suppose que la batterie de la Yaris est sous la banquette ariière ? Y a rien dans le livret de bord qui parle de cette batterie, et elle est manifestement pas sous le capot. Par contre, elle est équipée (la Yaris) du même dispositif que la RX avec une borne + destinée à la recharger ou à la booster.

 

Oui donc, la batterie est probablement sous la banquette et mes problèmes physiques (opération récente) m'interdise d'y accéder.

 

J'espère que l'affirmation de @pierregdlj ne se vérifiera pas et que je ne serai pas obligé de changer la 12V vu qu'il se sera écoulé une semaine avant que je puisse la recharger... :cry:

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Franchement, l'idéal, ça serait de disposer d'un petit booster pour pouvoir te dépanner en toute circonstance sans manips compliquées.

En plus tu peux l'amener avec toi en voiture.

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Figure toi que j'y ai pensé, mais il semble qu'il y ait sur le marché tout et n'importe quoi, et beaucoup d'avis sur la Toile sont dissuasifs !

 

 

Difficile de faire un choix quand on n'y connait rien. Y a-t-il une marque plus recommandable que les autres, combien faut il investir pour un achat sérieux, quelles caractéristiques techniques minimum pour préserver le fonctionnement du RX, j'ai lu qu'un booster pouvait être préjudiciable aux voitures bourrées d'électronique...

 

 

Si tu es utilisateur et que tu es satisfait de ton matériel, je suis preneur de tes conseils, ainsi que de ceux qui nous lisent. ;)

 

 

Ton avis sur l'avenir de ma batterie compte tenu du temps pendant lequel elle va se trouver déchargée ?

 

edit: quand tu vois ça >>> https://www.amazon.fr/booster- [...] r+batterie

 

Pfiouuu !

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Il faut avoir une boule de cristal pour connaître l'état de ta batterie.

 

Pour le booster, je n'en ai pas encore acheté.

Aucune idée de la marque à prendre.

Par contre, si tu n'as pas de thermique classique, aucun intérêt à prendre un modèle puissant.

Le plus petit pour démarrer un petit moteur essence ira parfaitement bien.

Si tu trouves une marque autre que made in china inconnue au bataillon, tu ne devrais pas prendre trop de risques.

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Il y a des boosters qui font aussi batterie externe pour Téléphone/tablette ça peut toujours être utile :D

 

J'en ai acheté un de marque Anker qui m'a permis de démarrer ma MX5 (à plusieurs reprise) avec son 1.8L essence.

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Un petit test d'Adac : https://www.adac.de/infotestra [...] fault.aspx

 

Et le Dino Power Pack : https://www.amazon.fr/Dino-dém [...] B012DC26K4

Dispo aussi en Allemagne, un peu moins cher, livraison express 7,5€ : https://www.amazon.de/-/en/Pow [...] B012DC26K4

Je n'ai pas cherché chez d'autres fournisseurs.

 

 

Bon, ce n'est pas le moins cher que l'on peut trouver, mais il a été testé et semble bon.

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