Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Présentation] Lexus IS300h Executive de Belial


Belial

Messages recommandés

Invité §vft274XP

faut se mettre à la place des vendeurs aussi: "c'est quoi ces crevards qui viennent gratter 100€ pour des tapis alors qu'ils viennent de lâcher 50k€ pour une bagnole."

 

 

Déjà le vendeur qui pense çà de la relation client, il vaut mieux qu'il change de boulot... car ce n'est pas le sujet du budget, c'est ce qu'on appelle "un irritant client", ou comment énerver un client avec une broutille....

 

Ensuite c'est la faute de LEXUS qui n'a pas prévu de fournir d'office les tapis de sol et qui n'a quà majorer le prix de ses voitures de 50e, ce qui leur permettra de se démarquer des marques Premium

 

Et pour finir, c'est d'autant plus étonnant que cette marque a l'usage des cadeaux, la trousse de secours, les écrous anti vols etc... et que donc inclure cet accessoire est plus que facile

 

Moi je suis un nouveau LEXUS, j'ai toujours négocié ce genre de bricoles chez toutes les marques ( sans grande difficultés d'ailleurs), mais là ça m'interpelle surtout, et essentiellement, car LEXUS veut se poser en une marque différente en terme de relation client et sur ce coup là ils sont comme les autres : nuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Une fois de plus il s'agit d'une histoire de personnes. Le commercial en question s'est peut-être retrouvé en porte-à-faux ou a des objectifs à respecter et il s'est tiré une balle dans le pied.

Il y a des concessions qui sont moins bien loties que d'autres de ce côté-là, de même que pour le SAV.

 

Il est clair que Lexus a encore du boulot à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

C'est d'autant plus anormal qu'il y a 3 ans ils ont revu le mode de fonctionnement pour la livraison d'une Lexus neuve (champagne, salon privé, explications personnalisées).

 

 

 

ça en terme de relation client ça s'appelle un rituel, le problème c'est que si en amont, ou en aval, du rituel il reste un irritant, ça en réduit considérablement l'impact positif sur le client.

 

en d'autres termes, c'est tout ou rien... :D

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Je suis d'accord avec toi, ma remarque était purement ironique. :lol:

 

 

j'avais bien compris, c'est juste que j'ai pas les smileys quand je poste sur mon smartphone :D :D :D :D

 

mais là je suis de retour au bureau :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus anormal qu'il y a 3 ans ils ont revu le mode de fonctionnement pour la livraison d'une Lexus neuve (champagne, salon privé, explications personnalisées).

 

 

Ben ca (le champagne), on y a pas eu droit non plus... Pour le coup, :non:

 

Salon privé + explications personnalisées, c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite c'est la faute de LEXUS qui n'a pas prévu de fournir d'office les tapis de sol et qui n'a quà majorer le prix de ses voitures de 50e, ce qui leur permettra de se démarquer des marques Premium

 

Chez Volvo, c'est inclus sur la premier niveau de finition d'une V40. Alors pour moi, Lexus se demarque plutot en ne les fournissant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le régulateur adaptatif de la GS4 fonctionne jusqu'à 0km/h. Dommage que Lexus n'a pas fait la même chose pour l'IS. :non:

OK c'est la gamme au dessus mais c'est dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien recu et rempli le formualaire d'évaluation. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis, on a plus de nouvelle du vendeur.

 

Il devait nous rappeler pour les pneus neiges et pour savoir si on était content de l'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai fait quelques essais a rythme un peu plus soutenu. Histoire de parfaire le tableau, j'ai activé le son 'V6', coupé la sono, et mis tout ca en mode spport.

 

Il faut reconnaitre que c'est plutôt bien fait. C'est très ludique !

 

Coté performance pure, l'IS est assez trompeuse. La poussée en continue gomme complètement les sensations. On sent que ca pousse, mais ca n'est pas très démonstratif. En revanche, si on regarde le compteur, on a vite fait de relacher la pression, histoire de garder son permis.

 

Rien a dire coté tenu de route, mais je suis loin d'avoir pousser l'IS dans ses derniers retranchements. Idem coté freinage: je n'ai pas vraiment tester ce que donne on gros freinage.

 

Je n'ai pas non plus eu le temps pour voir ce que ca donne a hautre vitesse. D'apèrs le caractéristiques, il me semble que la Vmax n'est pas très élevée, par rapport a la puissance disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , félicitations, on attend une suite pour la sono. :jap:

 

 

 

Petit essai a un niveau d'écoute confortable sur Goldfrapp / Black Cherry.

 

En résumé : :love: , même si c'est assez difficile de se faire une idée des limites du système sur ce genre de musique électronique. Il faudra que je ressorte mes CD de tests, du temps où je passais beaucoup de temps dans les auditorium.

 

En tout cas, on se rapproche vraiment de la hi-fi telle qu'on peut l'avoir chez soi.

 

PS: Volvo ne semble pas baisser les armes. La sono du nouveau XC90 semble prometeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus eu le temps pour voir ce que ca donne a hautre vitesse. D'apèrs le caractéristiques, il me semble que la Vmax n'est pas très élevée, par rapport a la puissance disponible.

La vitesse max est de 200km/h. Elle est limitée électroniquement pour ne pas dépasser la vitesse de rotation maxi du moteur électrique.

A cette vitesse la voiture est pénarde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prestation de Lexus.

 

Ma compagne a pris rendez-vous pour faire monter les pneus neiges. Après environ un mois d'attente, elle passe pour faire monter les pneus, et, elle repart avec seulement deux pneus de changés : Ils se sont trompés dans les dimensions en commandant les pneus. Je n'ai pas vérifié, mais a priori, les pneus avant et arrière n'ont pas la même dimension. Ils ont du être piégés quand on a demandé 4 pneus neiges pour notre titine. Ca devait être la première fois...

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi. :non:

 

Finalement, je vais peut-être pouvoir répondre au sondage sur le concession ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise d'explication, le gars qui a merde la commande, qui est en fait du coté Toyota, a dit que c'était de la faute du vendeur...

 

Du coup, ma copine a été voir le vendeur pour en savoir un peu plus. Il lui a dit que si jamais il devait donner des dimensions, il ne ferait jamais ca en improvisant, mais en regardant les données technique.

 

Ca va être sympa l'ambiance chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneus hivers sont montés depuis hier. Il était temps : Ce matin, tout était blanc !

 

Merci à la concession Toyota de nous avoir pris en urgence pour monter les deux derniers pneus. Et merci aussi au vendeur Lexus d'avoir appeler lui-même pour prendre le rendez-vous (après, tout de même, quelques négociations ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis recus ! En fait, j'ai été faire un tour chez Lexus Luxembourg mercredi soir, après le boulot.

 

Tout d'abord, avec la TVA un peu plus faible, le prix de base est de 105 EUR. Ensuite, il y avait une action -20 % (que j'ignorais), et donc, c'était une bonne surprise.

 

Le lendemain matin (jeudi) vers 09:00, la concession m'appelait pour me dire que les tapis étaient la.

 

Bref : très efficaces, et je n'ai même pas eu à négocier quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ecoutes du système audio M&L de l'IS.

 

L'écoute a été faite a l'arrêt, coté conducteur. Le siège reculé presque a fond. Toutes les écoutes sont faite a partir d'une source CD. Je n'ai pas encore comparé CD/MP3 (ce sera pour la prochaine fois)

 

1. Cypress Hill, insane in the brain

 

La ligne de basse est très facile a suivre, les différentes voix sont également très facile. J'aime bien la scène sonore, bien qu'elle reste un peu compacte. On ne ressent pas du tout ce trou au centre, commun a beaucoup de systèmes en voitures. Il reste tout de même un legère impression de résonance dans le medium.

 

2. Dead can Dance, Toward the Within, Yulunga

 

Sur la première partie, plus calme, on se laisse envouter par la voix de Lisa Gérard. Plus tard, Les instruments trouvent naturellement leurs places, et il sont tous très faciles a suivre. La scène sonore est relativement précise, mais, sur les passages un peu plus complexes, on a parfois l'impression que certains instruments se déplacent.

 

3. Dead can Dance, Toward the Within, The wind that shakes the Barley

 

La voix de Lisa Gérard est toujours superbe. Le système restitue assez bien l'acoustique de la prise de son, mais je trouve que ça manque un peu 'd'air'. Les respirations de la chanteuses sont la, mais sont comme gommée / atténué. Malgré tout, l'émotion est bien présente, et l'effet 'poil qui se dresse' est également la !

 

4. CD de test Triangle / Antonio Vivaldi Sonata E-minor 1 Largo

 

Ici, je pense qu'on commence a cerner les limites de ce superbe système. D'une part, on a ce rendu très détaillé, qui restitue très bien l'émotion du morceau. Tout est restitué avec beaucoup de douceur. Pour un peu, on lâcherait une larme ;) D'une autre coté, on constate qu'il manque un peu cet effet rugueux sur les violoncelles.

 

5. CD de test Triangle / Jordi Saval / Main Marais

 

Un morceau un peu plus rythmé pour finir l'écoute. Comme pour le morceau précédent, tout est très propre, et bien restitué, mais il manque ces petits détails entre les notes, qui font que tout s'articule parfaitement.

 

Mon avis :love:

 

Au final, c'est avec beaucoup de regret que j'ai arrêté cette écoute, suite a la mise en route du mode 'economie de batterie' :) J'aime vraiment beaucoup ce système, et, finalement, c'est les yeux fermés, siège reculé au max, qu'on en profite le mieux. C'est donc un peu difficile a mettre en pratique en roulant...

 

Dans ses points forts, il a cette faculté à bien isoler tous les instruments, une scène sonore assez large, qui ne reste pas coincée dans les haut-parleurs, et enfin cette capacité restituer l'émotion des enregistrements.

 

Pour les points faibles, il y a cette impression de résonance sur le médium/bas-médium, certains éléments qui semblent se téléporter dans la scène, et le manque détail faisant perdre, par exemple, ce coté râpeux aux violoncelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...