Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Présentation] Lexus IS300h Executive de Belial


Belial

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gea780ke

Salut belial, à voir le département sur ton immat ainsi que ta proximité du Luxembourg, je suppose que tu as acheté ta voiture à la concession de Metz et je me m'inquiète un peu des problèmes que tu as pu rencontrer pour tes pneus hiver.

Peut tu déjà faire un retour sur ton après livraison et tes relations avec le commercial qui pour ma part m'as paru sympathique comparativement à d'autres marques (allemande notamment)

 

Ayant hésité lors de mon achat, je voulais connaître également le comportement de ta voiture sur la neige, les premiers frimas de l'hiver faisant surface.

 

Pour ma part, j'ai opté pour un nx300h 4wd.

 

Merci pour ton retour ainsi que pour la présentation de superbe voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belial, à voir le département sur ton immat ainsi que ta proximité du Luxembourg, je suppose que tu as acheté ta voiture à la concession de Metz et je me m'inquiète un peu des problèmes que tu as pu rencontrer pour tes pneus hiver.

Peut tu déjà faire un retour sur ton après livraison et tes relations avec le commercial qui pour ma part m'as paru sympathique comparativement à d'autres marques (allemande notamment)

 

Ayant hésité lors de mon achat, je voulais connaître également le comportement de ta voiture sur la neige, les premiers frimas de l'hiver faisant surface.

 

Pour ma part, j'ai opté pour un nx300h 4wd.

 

Merci pour ton retour ainsi que pour la présentation de superbe voiture

 

 

Salut,

 

Au niveau commercial, il y a eu des hauts et des bas. Par exemple, lors de la prospection, il était toujours présent et réactif, aucun souci pour essayer le véhicule, et il s'est même débrouillé pour nous trouver un véhivule avec le bon niveau de finition pour un autre essai. Il s'est aussi chargé de mettre de l'ordre avec l'assurance Toyota prise en même temps dans le cadre de cette location longue durée.

 

Pour les pneus, on ne sait pas tout, mais ce n'est, a priori, pas Lexus qui a commandé en direct. Un problème de sous-traitance a Toyota qui à mal fini... Au final, le commercial a appelé la concession Toy de Thionville (car plus pratique pour nous) pour faire monter en urgence les deux derniers pneus. Ca ne s'est pas fait spontanément (quelques négos nécessaires), mais au final, le résultat est la, sans s'ennerver !

 

Ce qui enerve, c'est que ca arrive juste après l'épisode des tapis, que nous n'avions pas encore digéré...

 

Mon avis est que le service est quand même bon, mais pas au top, comme on veut nous le vendre... Je ne connais pas trop les marques allemandes, mais, lors de nos recherches, c'était assez correct. Les meilleurs, selon moi, juste après Lexus étaient BMW Thionville (alors que mon précédent contact était déplorable). Bref, ca change beaucoup, et ce qui compte, finalement, c'est d'être satisfait du véhicule ;)

 

Pour les essais sur la neige, c'est encore un peu tot pour se prononcer. Pour le moment, pas encore de problème, malgré les premiers flocons hier soir. Au passage, il me semble compliquer de comparer un NX et une IS sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Salut belial, à voir le département sur ton immat ainsi que ta proximité du Luxembourg, je suppose que tu as acheté ta voiture à la concession de Metz et je me m'inquiète un peu des problèmes que tu as pu rencontrer pour tes pneus hiver.

Peut tu déjà faire un retour sur ton après livraison et tes relations avec le commercial qui pour ma part m'as paru sympathique comparativement à d'autres marques (allemande notamment)

 

Ayant hésité lors de mon achat, je voulais connaître également le comportement de ta voiture sur la neige, les premiers frimas de l'hiver faisant surface.

 

Pour ma part, j'ai opté pour un nx300h 4wd.

 

Merci pour ton retour ainsi que pour la présentation de superbe voiture

 

 

Salut,

 

Au niveau commercial, il y a eu des hauts et des bas. Par exemple, lors de la prospection, il était toujours présent et réactif, aucun souci pour essayer le véhicule, et il s'est même débrouillé pour nous trouver un véhivule avec le bon niveau de finition pour un autre essai. Il s'est aussi chargé de mettre de l'ordre avec l'assurance Toyota prise en même temps dans le cadre de cette location longue durée.

 

Pour les pneus, on ne sait pas tout, mais ce n'est, a priori, pas Lexus qui a commandé en direct. Un problème de sous-traitance a Toyota qui à mal fini... Au final, le commercial a appelé la concession Toy de Thionville (car plus pratique pour nous) pour faire monter en urgence les deux derniers pneus. Ca ne s'est pas fait spontanément (quelques négos nécessaires), mais au final, le résultat est la, sans s'ennerver !

 

Ce qui enerve, c'est que ca arrive juste après l'épisode des tapis, que nous n'avions pas encore digéré...

 

Mon avis est que le service est quand même bon, mais pas au top, comme on veut nous le vendre... Je ne connais pas trop les marques allemandes, mais, lors de nos recherches, c'était assez correct. Les meilleurs, selon moi, juste après Lexus étaient BMW Thionville (alors que mon précédent contact était déplorable). Bref, ca change beaucoup, et ce qui compte, finalement, c'est d'être satisfait du véhicule ;)

 

Pour les essais sur la neige, c'est encore un peu tot pour se prononcer. Pour le moment, pas encore de problème, malgré les premiers flocons hier soir. Au passage, il me semble compliquer de comparer un NX et une IS sur ce plan.

 

Merci de ta réponse

 

Les fameux tapis de sol, jai choisi de les faires inclure lors de ma commande mais le prix est abusé.

Idem pour l'essence (pour ma part il me compte 90euros d'essence pour faire le plein) station d'essence juste en face de la concession. Je trouve cela cher.

 

Et puis quelques radineries notamment le pack sécurité (gilet fluo, trousse de secours) ainsi que les écrous anti vol. Je verrais à la livraison si le commercial fait un petit cadeau.

 

Pour la conduite sur neige, ma question était surtout de savoir si tu avais testé le bouton snow.

Et je suis d'accord, les caractéristiques d'une is ou d'un nx ne permettent pas une comparaison sur ce style de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Un de mes achats recent : http://musique.fnac.com/a21590 [...] inyl-album

 

Par contre, coté matériel, j'ai eu quelques déboires ces derniers temps. Tout d'abord mon ampli qui lache (un marantz PM66 Ki signature), puis, il y a quelques mois, la platine vynil :( Tout cela était branché sur des colonnes triangle Antal (la 2eme génération, je pense).

 

Du coup, je suis en train de regarder pour changer tout ca. J'ai vu des trucs qui ont l'air sympa chez pro-ject. Je suis en train de négocier avec Madame pour une 2Xperience... mais je n'ai pas encore parler des prix :ange: Coté ampli, je n'ai pas d'idée. J'aimais beaucoup le Marantz, qui se mariait bien avec les triangles.

 

 

Pour en revenir a l'IS, tu avoueras que les vibrations et le vinyl, ca ne fait pas forcement bon ménage. Du coup, en embarqué, ca doit être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Marantz PM 6005 et pour une platine je te conseil Ma platine.com triple emballage pour une platine vinyle et réglage du poids par eux par rapport a la cellule par eux, d'ailleurs il réparent aussi les platines ou les restaure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que dans le futur ça existera des lecteurs de vinyle pour voiture :??: , ils arriveront peu être a palier aux vibrations ;) .

Avant les derniers achats de Dead can dance c’était un Joy Division Closer, warsaw j'aime moins c'est plus avant l’appellation JD.

Maintenant j’écoute plus la chanson Française indépendante (Tetes raides, la rue ketanou....)

 

A propos tu auras remarquer que mon Pseudo est le prénom du groupe de JoyDivision.

 

Bon j’arrête avec le HS ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belial, à ta place je ferais un copier-coller de ton message sur l'essai de la sono pour le mettre dans le topic officiel de l'IS.

 

 

C'est fait, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir plusieurs sujet pour ce genre de chose. peut-être avec des tags spéciaux. Actuellement, il y a 150 pages a lire pour retrouver une info, et je ne trouve pas ce très convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais ce forum est très généraliste et du coup il a quelques lacunes d'organisation. Les informations liées à un modèle précis se trouvent généralement dans un topic "officiel". Les autres topics ne sont pas vraiment organisés et on a un fourre-tout difficilement exploitable.

Il y a des forums plus spécialisés où c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on touche le fond.

 

Pour des raisons pratiques, on a fait monter les pneus été sur l'IS au garage Toyota Thionville. Résultat, un pneu de 225 a l'arrière, et un de 255 sur l'avant. Ils ont réussi a se tromper de pneus ! Ils doivent être aveugles, dans ce garage !

 

Je viens juste de voir ça, et j'ai vraiment les nerfs. Je ne sais même pas si on peut rouler comme ca ou s'il faut appeler l'assistance.

 

Est-ce que quelqu'un a l'adresse du service client Toyota / Lexus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'assistance : Après 5 minutes d'attente (heureusement que je suis chez moi, et pas au bord de l'autoroute), on me dit que le mieux est de voir avec le garage. Bref, appel inutile.

Demain, on laisse la lexus au garage, et je vais appeler le garage fautif pour prendre rendez-vous.

 

Vraiment, j'hallucine. Après les pneus commandés mais de la mauvaise taille au tout début, maintenant, les pneus mal montés...

 

[:malibudka]

 

Pour ce soir, je vais faire quelques photos, histoire d'immortaliser ce haut fait du garagisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de marque...

 

C'est sur, mais comme les concessions Lexus ne courent pas les rues, si je roule en CT, je vais aller au même endroit : Hors de question. En outre, vu que c'est a peu près le seul moyen que j'ai de manifester mon mécontentement, je ne vais pas me gêner.

 

J'espère juste que ce petit sujet sera un jour dans les moteurs de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voiture reprise ce matin en urgence. Il a fallut quelques explications, mais les pneus ont bien été démontés / remontés.

 

Mais, il y en a vraiment qui n 'apprennent rien : Le chef d'atelier a dis au mécano de mettre des post-it sur les jantes pour ne pas les mélanger. Le mécano n'en a rien fait, et à commencer a vouloir monter la jante arrière a l'avant... Ma copine lui a fait remarqué que c'était faux, et il fallu que le chef d'atelier revienne, lui fasse remarquer que ca se voit a l'oeil nu que les jantes sont différentes, pour que tout soit enfin fait correctement.

 

Au final, deux heures de perdues, un mécano a la tête dure et un chef d'atelier qui se confond en excuses. Il a proposé un geste commerciale sur la prochaine intervention, mais, comme le contrat d'entretien est inclus, ca ne nous profitera pas. On apprécie cependant le geste, et le fait qu'on a maintenant son numéro direct et qu'il nous a demandé a ce qu'on passe toujours par lui les fois suiivantes.

 

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur avec l'IS... Ma copine me contacte et me dit 'problème d'huile'. Arg !

 

En fait, après vérification, les niveaux sont bons. Je remet le contact, et c'est l'ordinateur de bord qui nous indique qu'un entretien est a prévoir. On approche des 15000 km. En fait, ma copine avait tout coupé dès qu'elle a vu l'alarme. Coté lecture, ce qui ressort en premier, c'est 'huile moteur', et non 'contactez votre concession pour un entretien' :D

 

Deux petites remarques : La doc de la voiture n'indique pas comment lire le niveau d'huile. Il y a juste deux petits plots sur la jauge, et je trouve que ce n'est pas très clair, d'autant plus que la jauge est également pliée a un endroit, et que ce pliage pourrait également faire office de min/max.

 

Ensuite, les coordonnées de la concession ne sont pas remplie. Plus qu'a relire la doc pour saisir tout ça (650 pages...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Si ta concession ne mets pas son adresse, le nom du conseiller technique et son numéro de téléphone, tu n'auras rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tout va bien avec l'IS: Aucun problème !

 

Petit regret lors de notre dernier voyage : Pas de prise 12V dans le coffre. Du coup, pour la glacière électrique, il faut bricoler avec la prise située dans la console centrale. Ce n'est pas très pratique. Heureusement que nous n'avions pas de passager à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...