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RX

Achat envisagé d'un RX 450H avec "beaucoup" de kilomètres


Invité §mic815sw

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Invité §mic815sw

Bonjour,

 

Ancien possesseur heureux d'une Honda Accord 2.4 vtech qui vient de partir pour la casse suite à sa rencontre avec une camionnette indélicate, j'envisage d'acquérir un RX 450H (en version PPTD).

Je fais pas mal de kilomètres chaque année (environ 20000) mais je suis allergique au très polluant diésel et à son lot de pannes arbitraires et très couteuses.

 

Inaccessible pour moi au tarif neuf, mon rêve de toujours devient envisageable en occasion avec un kilométrage aux alentours de 150000 km et en version 2009 probablement pour mon budget (entre 20 et 25k).

J'ai beaucoup parcouru le forum et me suis renseigné sur le coût d'entretien de ce véhicule: je connais sa fiabilité légendaire, les révisions intermédiaires (Lexus Nantes) sont aux alentours de 350 euros (donc environ 500 je pense pour les principales) et je sais qu'il faut préparer la très grosse tous les 90000 (environ 900 euros). Je sais également qu'en principe, pour une conduite "normale", la consommation de plaquettes, disques et pneus est raisonnable mais pour que mon achat se fasse dans la plus grande sérénité, j'aurais besoin de l'expérience de possesseurs au long cours de ce RX (je garde longtemps mes véhicules) pour connaitre avec plus de détails les coûts d'entretien et d'usage: j'ai bien compris qu'il y avait des variations plus ou moins importantes en fonction des concessions ou de la conduite plus ou moins dynamique mais j'ai besoin d'un peu plus de précisions, notamment pour emmener ce véhicule au delà des 200000 km : amortisseurs, grosses pièces d'usure (même s'il n'y a pas d'embrayage ou autre) auxquelles je ne pense pas n'ayant jamais eu ce véhicule, disques et plaquettes (en moyenne bien sur). En résumé, tout ce qui peut amener une grosse dépense (hormis panne) au delà d'un kilométrage où beaucoup de propriétaires se séparent de leur véhicule.

Y a t-il parmi vous des possesseurs de ce véhicule pour l'emmener "au bout" ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Gim370Zn

Mon voisin roule en Rx400H (précédente génération donc) et là il vient de dépasser les 335 000 (!) km. Son Rx est de 2006 et vraiment AUCUNS soucis

Hormis les pocs de carrosserie habituels sur une caisse de 10 ans, l'intérieur est comme neuf bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Le cuir n'est pas du tout usé

 

Pour l'anecdote, comme il s'occupe de l'entretien tout seul, il m'a montré son huile de vidange (tout les 15000km) : la même couleur que la Motul neuve qu'il remettait dans le moteur ! Limpide !

 

C'est assez sidérant pour quelqu'un comme moi qui roule en voiture "normale" :D

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Invité §mic815sw

Mon voisin roule en Rx400H (précédente génération donc) et là il vient de dépasser les 335 000 (!) km. Son Rx est de 2006 et vraiment AUCUNS soucis

Hormis les pocs de carrosserie habituels sur une caisse de 10 ans, l'intérieur est comme neuf bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Le cuir n'est pas du tout usé

 

Pour l'anecdote, comme il s'occupe de l'entretien tout seul, il m'a montré son huile de vidange (tout les 15000km) : la même couleur que la Motul neuve qu'il remettait dans le moteur ! Limpide !

 

C'est assez sidérant pour quelqu'un comme moi qui roule en voiture "normale" :D

 

Merci pour ta contribution.

Juste au cas ou, saurais-tu si ses amortisseurs sont d'origine ? :??:

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Invité §Gim370Zn

Ça je n'en sais rien mais toujours est il qu'un gros moteur essence comme celui là n'est jamais martyrisé (je vois pas comment d'ailleurs avec une boite CVT) Il ronronne pépére

 

Vidange tout les 15K

Bougies tout les 90k

Courroie distri tout les 150K

 

Et roule :D

 

Dixit le voisin, c'est la voiture la moins chère en entretien qu'il n'ait jamais possédée

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Invité §mic815sw

Ça je n'en sais rien mais toujours est il qu'un gros moteur essence comme celui là n'est jamais martyrisé (je vois pas comment d'ailleurs avec une boite CVT) Il ronronne pépére

 

Vidange tout les 15K

Bougies tout les 90k

Courroie distri tout les 150K

 

Et roule :D

 

Dixit le voisin, c'est la voiture la moins chère en entretien qu'il n'ait jamais possédée

 

Ok merci !

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Ça je n'en sais rien mais toujours est il qu'un gros moteur essence comme celui là n'est jamais martyrisé (je vois pas comment d'ailleurs avec une boite CVT) Il ronronne pépére

 

Vidange tout les 15K

Bougies tout les 90k

Courroie distri tout les 150K

 

Et roule :D

 

Dixit le voisin, c'est la voiture la moins chère en entretien qu'il n'ait jamais possédée

 

 

 

Tout dépend de sa base de comparaison aussi.

En effet, une main d'œuvre à + de 100 euros de l'heure et où la simple prise en main du véhicule, çàd le simple fait de la rentrer dans le garage (tu ne peux pas le faire toi même), t'es facturé + de 20 euros HT, je trouve que l'on ne peut pas parler d'entretien "économique".

Surtout que les pièces sont chères aussi.

Après, il est vrai que les prix en concession varient énormément d'un cc à l'autre (à titre d'exemple, j'ai payé 140 euros pour un simple réglage de phares dans ma cc!).

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