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RX

Conseil d'achat pour RX 300 ou 350


Invité §ph_352ez

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Invité §ph_352ez

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis très intéressé par ce véhicule, je lis ici et ailleurs beaucoup de points positifs sur ce véhicule mais j'avoue ne pas savoir s'il correspondra à mes besoins, ce qui explique ma venue vers vous.

 

Je vous explique mon "problème".

 

Ma petite famille va s'agrandir avec un petit bonhomme qui va pointer le bout de son nez en février. Ma femme a déjà 2 enfants, un de presque 12 ans et une petite de 7 ans.

Nous avons également un chien... de taille moyenne mais qui aura besoin de sa cage pour le transport.

Ne faisant avec ce futur véhicule que 5-8000 km par an je n'envisage pas autre chose qu'un véhicule essence, un éthanol aurait été top mais bon...

Les parcours ne se feront que le week-end et pour les vacances, je garde ma Saab pour aller bosser.

 

Pourquoi un RX?

 

Simplement parce que j'aime sa gueule et son design intérieur / extérieur. On n'en croise pas partout par chez moi et ça, ça me plait beaucoup.

 

Mes interrogations? Est ce que le coffre sera assez grand pour une poussette et une cage pour chien?

Est ce que la place du milieu à l'arrière convient pour un enfant de 12 ans? Est ce confortable?

 

Qu'elles sont les différences notables entre un RX 300 et un RX 350 de part la conception du moteur, de la boite... en terme d'agrément notamment.

Je ne ferais que de la nationale ou de l'autoroute ou presque, je pense donc que le 400h ne serait pas le meilleur choix, est ce que je me trompe?

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur dans un budget ne dépassant pas 12k€ sauf coup de coeur.

 

Au plaisir de lire vos réponses.

 

Saabement votre.

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Oui c'est très confortable comme SUV.

Les différences entre le 300 et 350 restent minimes. Le 350 a une bva plus réactive et consomme moins pour une puissance bien supérieure.

Au niveau du reste, la grosse différence vient du GPS. Sur 350, il y a le bluetooth et un écran HD lorsque sur le 300 tu peux avoir l'ancien système avec un écran non HD et sans bluetooth (cela se voit rapidement en regardant les touches du volant).

 

300 :

http://ipocars.com/imgs/a/c/u/d/s/lexus__rx_300_2004_4_lgw.jpg

 

350 :

http://image.trucktrend.com/f/9358168+re0+ar0+st0/163_0707_09z%2B2008_lexus_rx350%2Binterior_view.jpg

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Invité §ph_352ez

Oui c'est très confortable comme SUV.

Les différences entre le 300 et 350 restent minimes. Le 350 a une bva plus réactive et consomme moins pour une puissance bien supérieure.

Au niveau du reste, la grosse différence vient du GPS. Sur 350, il y a le bluetooth et un écran HD lorsque sur le 300 tu peux avoir l'ancien système avec un écran non HD et sans bluetooth (cela se voit rapidement en regardant les touches du volant).

 

300 :

http://ipocars.com/imgs/a/c/u/ [...] _4_lgw.jpg

 

350 :

http://image.trucktrend.com/f/ [...] r_view.jpg

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne cherche pas de la nervosité sportive mais de l'onctuosité et des reprises suffisantes pour dépasser sans se poser de questions.

 

C'est pour cela que certains volants ont des boutons à droite et d'autre pas, ça vient du GPS.

 

Le bluetooth permet-il d'envoyer de la musique?

 

Merci de ton aide.

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Invité §ph_352ez

Petit up,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un cosy + réhausseur + ado ça passe à l'arrière?

De même, qu'elle est la longueur entre le dossier et la limite du coffre? (pour voir si je peux mettre la poussette en longueur)

 

Merci de votre aide

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Le RX 300/350 est très confortable.

Par contre, le coffre n'est pas immense pour le gabarit.

Même si tu ne vas faire que de la national et de l'autoroute, un RX 400h sera quand même plus agréable et plus économique (surtout sur route).

Un cosy + un rehausseur + un ado passeront à l'arrière mais celui qui sera au milieu sera quand même beaucoup moins bien installé.

Après, à 3 à l'arrière, mis à part dans un monospace avec 3 sièges individuels identiques, celui du milieu sera toujours "puni".

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Invité §ph_352ez

Le RX 300/350 est très confortable.

Par contre, le coffre n'est pas immense pour le gabarit.

Même si tu ne vas faire que de la national et de l'autoroute, un RX 400h sera quand même plus agréable et plus économique (surtout sur route).

Un cosy + un rehausseur + un ado passeront à l'arrière mais celui qui sera au milieu sera quand même beaucoup moins bien installé.

Après, à 3 à l'arrière, mis à part dans un monospace avec 3 sièges individuels identiques, celui du milieu sera toujours "puni".

 

 

Merci de ta réponse Epicure,

 

Je ne cherche pas un coffre immense mais de quoi transporter le chien et la poussette et pourquoi pas un sac ou deux mais merci de l'information.

Je sais qu'il faudrait un monospace mais je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas du tout dedans et en version essence c'est rare, très rare...

Au pire je ferai un Shi Fu Mi pour déterminer qui ira au milieu :)

J'avais vu le 400h mais il sera hors budget pour moi 10-12k€ idéalement...

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Invité §Los184fL

En ce moment il y en a "pas mal" à vendre sur le bon coin je trouve. Car j'hésite à changer mon 400h pour un 350. Mais ils sont au dessus de 12000 euros.

 

Il y en a un a vendre à Nantes qui a des jantes de RX américain.

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Invité §ph_352ez

En ce moment il y en a "pas mal" à vendre sur le bon coin je trouve. Car j'hésite à changer mon 400h pour un 350. Mais ils sont au dessus de 12000 euros.

 

Il y en a un a vendre à Nantes qui a des jantes de RX américain.

 

 

Merci de ta réponse Los-Angeles,

Effectivement il y en a quelques uns mais les kilométrages sont élevés... Je vise moins de 130-150k km ce qui est à mes yeux déjà beaucoup.

 

Quid de la fiabilité des suspensions pneumatiques? Quid de la fiabilité électronique générale?

 

Pas envie d'avoir un véhicule avec un coût d'entretien très très élevé.

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Je ne connais pas la fiabilité de la suspension pneumatique chez Lexus mais en général, c'est prévu pour tenir une dizaine d'année car après, les boudins ont tendance à devenir poreux.

En ce qui concerne l'électronique, Lexus est une des marques, si pas la marque la plus fiable du marché dans ce domaine.

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Invité §ph_352ez

voulant acheter un véhicule dans les 10-12k€, je me retrouve sur des modèles de 2006 en général... donc pas loin de frais coûteux... une idée du coût pour le remplacement des éléments fragiles?

J'ai cru voir aussi des problèmes de GPS et de toit ouvrant, problèmes isolés ou récurrents?

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C'est le problème lorsqu'on veut acheter un véhicule haut de gamme avec un "petit" budget.

Ne pas oublier que les frais d'entretien sur un véhicule haut de gamme sont inversement proportionnels avec son prix d'achat en occasion (plus le véhicule est vieux, moins il est cher à l'achat mais plus il est coûteux en frais de fonctionnement).

 

Comme je comprends très bien ta motivation, je te donnerai ce conseil (valable pour tous les véhicules dit haut de gamme).

N'achète pas un prix!

Autrement dit, ne cherche pas en priorité celui qui est le moins cher mais privilégie ABSOLUMENT celui qui a un historique complet ET limpide (factures avec vérification de la véracité de celles-ci), si possible en concession de la marque ou tout au moins, chez un indépendant spécialisé dans la marque.

Cela t'évitera bien des déboires et de voir ton rêve se transformer en cauchemar :jap: .

 

Après, vu que Lexus en général et les RX en particulier trustent régulièrement et depuis des années les premières places dans tous les sondages de fiabilité automobile, tu auras moins de risque avec ce véhicule qu'avec un autre d'autres marques dites premium ;) .

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Invité §ph_352ez

Je me souviens avoir lu pas mal de tes postes sur le forum et je suis entièrement d'accord avec toi, il faut acheter avant tout un véhicule correct avec un historique irréprochable...

Ma Saab avait plus de 100.000 km en deux ans et demi avec des factures vérifiées.

Je n'acheterai rien si je ne suis pas rassuré sur la qualité du véhicule... Je mets de côté de quoi prévoir des petits pépins voire des gros...

Je sais que mon budget est faible et le véhicule luxueux mais quoi prendre d'autre dans mon budget?

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Invité §ph_352ez

J'avance dans mon choix, j'ai vu un RX 350 près de Montpellier, un Pack Président à 144.000 km...

Révision 100% Lexus, révision des 150.000 km faite, j'attends de recevoir les factures par mail

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Invité §ph_352ez

Quelqu'un aurait il une photo du coffre du RX 300/350 avec les cotes entre le dos du dossier et le rebord du coffre, entre les passages de roues et la profondeur des passages de roues... Je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour schématiser le positionnement du chien et de la poussette... Sinon je devrai mettre l'un des deux dehors lol

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Invité §ph_352ez

Je viens aux nouvelles, la moindre des choses, je vais voir un RX400h dimanche près de chez moi... plus pratique et moins coûteux que de descendre sur Montpellier...

Le véhicule à 193.000 km, révisions chez Toyota pour les moins importantes et Lexus pour les plus sérieuses. Modèle de 2006 vendu 12.500€ je trouve ça cher, et vous?

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Invité §ph_352ez

C'est effectivement cher. J'ai vu récemment des MY08 (facelift) pour 10 000€ avec un kilométrage similaire.

 

 

Pour 10k€? Sérieux?

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Attention quand même que 2 véhicules en apparence identique peuvent justifier une différence importante de prix suivant l'état bien sûr, mais également la présence ou non d'un historique complet et limpide (le cas des compteurs trafiqués est loin d'être rare en France ; comme le manque d'entretien d'ailleurs).

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Invité §ph_352ez

Attention quand même que 2 véhicules en apparence identique peuvent justifier une différence importante de prix suivant l'état bien sûr, mais également la présence ou non d'un historique complet et limpide (le cas des compteurs trafiqués est loin d'être rare en France ; comme le manque d'entretien d'ailleurs).

 

 

Je sais que c'est de plus en plus fréquent malheureusement, pour cela qu'il faut regarder de prêt les entretiens et les kilométrages relevés...

De toute façon, je n'achèterai pas un véhicule sans un entretien limpide et clair...

Le moindre petit doute me fera fuir le véhicule...

Je vois demain le RX 400h près de chez moi, je vous tiens au courant

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Invité §ph_352ez

Rx400h essayé et presque adopté, beaucoup de travail sur la carrosserie à prévoir, pas mal de marques du passé mais il n'est pas neuf....

Je vais acheter un stylo/marqueur de peinture....

Le vendeur a fait un beau geste donc je me laisserai bien tenter...

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Combien in fine ?

 

Comme je l'ai dit, il ne vaut pas plus de 10 000€. Si en plus il est en mauvais état esthétique, ça ne vaut pas ce prix affiché.

L'entretien a été fait rigoureusement ? Si oui, chez Lexus ?

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Invité §ph_352ez

Combien in fine ?

 

Comme je l'ai dit, il ne vaut pas plus de 10 000€. Si en plus il est en mauvais état esthétique, ça ne vaut pas ce prix affiché.

L'entretien a été fait rigoureusement ? Si oui, chez Lexus ?

 

 

Il accepte mon offre à 10.750€

 

L'entretien a été fait rigoureusement chez Lexus et Toyota (on est loin d'une concession Lexus)

Il a pas mal de rayures, certaines profondes, je vais devoir usé de l'huile de coude et de peinture, polish pour atténué tout ça.

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Invité §ph_352ez

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que je suis heureux propriétaire du RX 400h dont je vous ai parlé, ma femme et les enfants l'adorent et moi encore plus.

Je suis plus que satisfait de cet achat.

Bonne route à vous.

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