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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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L'achat d'un UX n'est pas rationnel. On peut être séduit par le look, la marque, l'hybridation Toy pour sa fiabilité, l'originalité etc. Mais en toute objectivité, certains concurrents sont mieux pour le même prix voire moins chers. Mais voilà, le cœur a sa raison que la raison ignore. Si aucun impératif ne dicte le choix d'un véhicule, il faut écouter son envie car on n'a qu'une vie ! C'était la pensée du jour ;)

 

 

 

Pour moi, tout le problème est là, justement.

En effet, l'achat d'un Lexus est, pour moi, plus rationnel que passionnel (même si c'est moins "pire" que l'achat d'une Toyota).

Personnellement, quand j'ai acheté le RX 450h, c'était pour sa fiabilité à toute épreuve (et je n'ai pas été déçu de ce côté là) et parce qu'à l'époque, les SUV hybrides ne courraient pas les rues et surtout, c'était le seul qui était VRAIMENT TRES fiable.

Et sortant d'un Range Rover L322 qui m'avait causé beaucoup de soucis, je voulais absolument quelque chose qui ne m'oblige pas/plus à fréquenter régulièrement la concession.

Mais après quelques années, je me suis lassé et je suis reparti sur quelque chose de plus passionnel (on ne se refait pas, hein :D )!

 

L'UX n'étant ni rationnel, ni passionnel, il a du mal à trouver son public.

D'où le relatif échec commercial (on n'en voit vraiment peu sur la route, contrairement à son concurrent direct qu'est le BMW X1 (exemple non exhaustif)).

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Invité §qas442PP

 

 

Pour moi, tout le problème est là, justement.

En effet, l'achat d'un Lexus est, pour moi, plus rationnel que passionnel (même si c'est moins "pire" que l'achat d'une Toyota).

Personnellement, quand j'ai acheté le RX 450h, c'était pour sa fiabilité à toute épreuve (et je n'ai pas été déçu de ce côté là) et parce qu'à l'époque, les SUV hybrides ne courraient pas les rues et surtout, c'était le seul qui était VRAIMENT TRES fiable.

Et sortant d'un Range Rover L322 qui m'avait causé beaucoup de soucis, je voulais absolument quelque chose qui ne m'oblige pas/plus à fréquenter régulièrement la concession.

Mais après quelques années, je me suis lassé et je suis reparti sur quelque chose de plus passionnel (on ne se refait pas, hein :D )!

 

L'UX n'étant ni rationnel, ni passionnel, il a du mal à trouver son public.

D'où le relatif échec commercial (on n'en voit vraiment peu sur la route, contrairement à son concurrent direct qu'est le BMW X1 (exemple non exhaustif)).

Acheter une Lexus pour retrouver une fiabilité perdue dans une autre marque est effectivement une approche rationnelle. Mais les Lexus sont si typées et originales qu'il faut une dose de passion pour s'intéresser à cette marque. On y vient pas par hasard avec un cahier des charges rationnel uniquement. Surtout aujourd'hui avec une concurrence qui s'est grandement étoffée. D'où ma remarque. Après, parler d'échec est un peu rapide. Faut laisser le temps à Lexus d'écouler des véhicules pour commencer à en voir dans les rues. De toute façon, avec un réseau si petit, Lexus n'est pas prêt d'inonder la marché. Pour ma part, il y a quelques Lexus car présence d'un cc Lexus dans le coin mais ce sera le grand vide dans les régions sans cc. Et c'est aussi bien car c'est une raison pour laquelle cette marque m'intéresse. Ne pas rouler dans le même véhicule que son voisin !

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Dans mon coin, il y a des concessions de pour ainsi dire TOUTES les marques (Bentley, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Lexus, ...).

Et bien figure toi que j'ai déjà vu pas mal d'Urus, Bentayga, Cullinan, RX, NX mais ... aucun UX (mis à part ceux exposés à la concession de Cannes).

Et je ne te parle pas des X1, XC40, Q3, GLA, ... que l'on voit à tous les coins de rue.

Comment expliques tu cela?

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C'est pas entièrement faux mais ce n'est pas 100% vrai non plus.

La preuve?

Beaucoup de Dacia aussi et un nombre incalculable de Renault et de Peugeot (dont le couple 3008/5008 qui cartonne vraiment) ;) .

 

Dans la catégorie de l'UX (SUV compact dit "premium"), celui qui marche le plus ici doit quand même être l'Evoque :jap: .

C'est d'ailleurs avec un Evoque que j'ai été voir l'UX en concession Lexus.

Cela m'a permis de faire une comparaison direct avec l'UX et ce dernier est beaucoup, beaucoup moins polyvalent que l'Evoque.

C'est flagrant/cruelle quand on passe de l'un à l'autre.

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Invité §qas442PP

Dans mon coin, il y a des concessions de pour ainsi dire TOUTES les marques (Bentley, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Lexus, ...).

Et bien figure toi que j'ai déjà vu pas mal d'Urus, Bentayga, Cullinan, RX, NX mais ... aucun UX (mis à part ceux exposés à la concession de Cannes).

Et je ne te parle pas des X1, XC40, Q3, GLA, ... que l'on voit à tous les coins de rue.

Comment expliques tu cela?

Quelle chance de pouvoir croiser ces véhicules (Urus etc). Dans mon coin, le pouvoir d'achat n'est certainement pas le même. Il faudra au moins 1 an avant de croiser quelques UX et le volume de ventes ne sera jamais équivalent à des marques mieux établies tel que Volvo, Audi etc. Après, je pense que dès sa sortie, il a été massacré par la presse auto pour son volume de coffre et son habitabilité arrière ... et applaudi pour sa conduite et l'amélioration de la gestion de la boite cvt. A raison si on est rationnel. Pour autant, j'ai voyagé à 4 personnes dans un GLA et le volume du coffre et la place pour les jambes à l'arrière sont aussi très limités. A sa sortie, l'Evoque a provoqué aussi des critiques sévères pour le volume de son coffre et finalement c'est un beau succès.

Mais au final, je suis d'accord pour dire que Lexus s'est loupé sur ces points avec un véhicule de 4,49m. Mais Lexus pense avant tout design avant le côté pratique et cela se retrouve sur tous ses modèles. C'est un parti pris. On adhère ou pas. Faut pas oublier que l'UX est vendu comme un crossover urbain pour jeunes branchés donc sans enfant ou éventuellement le premier. Donc le cahier des charges se tient. Si on veut une familiale, faut passer au NX mais c'est plus le même budget non plus.

J'avoue que le choix de Lexus est curieux car je pensais que l'UX permettrait enfin à la marque de faire du volume avec un produit positionné pour un large public et plus abordable.

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J'ai effectivement totalement changé de resgistre en partant sur le nouveau Peugeot 508.

 

Mais en plus d'être un achat de raison, il est aussi pour moi un achat de coeur et de logique.

 

L'UX je le trouvais magnifique et je connais bien la fiabilité de Lexus, mais j'ai actuellement un enfant en bas âge et un deuxième qui arrive. Actuellement je roule en Ford Fiesta et le problème qui me filait des boutons c'était d'avancer le siège passager au maximum pour pouvoir mettre le "cosy bébé" derrière, ce qui rendait la place avant impraticable.

 

Le coffre je n'en parle même pas, impossible d'y mettre notre poussette.

Mais logique vu qu'il s'agit d'une citadine.

 

Cependant le problème est exactement le même avec l'UX et même après essai.

 

Le deuxième point est que je fais 25 à 30.000 KM par an et 90% d'autoroute, je pense que l'hybride n'aurait eu aucun intérêt face à un diesel.

 

Enfin quoi qu'il en soit cet UX je l'adore mais l'acheter aurait été irresponsable.

 

Un couple sans enfant pourra sans aucun soucis profiter de ce véhicule... mais sans pour autant pouvoir voyager avec ...

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Dans mon coin, il y a des concessions de pour ainsi dire TOUTES les marques (Bentley, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Lexus, ...).

Et bien figure toi que j'ai déjà vu pas mal d'Urus, Bentayga, Cullinan, RX, NX mais ... aucun UX (mis à part ceux exposés à la concession de Cannes).

Et je ne te parle pas des X1, XC40, Q3, GLA, ... que l'on voit à tous les coins de rue.

Comment expliques tu cela?

 

 

Hormis ceux qui achètent pas le logo, les autres ont mauvais goûts dans ta région. :lol:

 

Blague à part, j'ai aussi toutes les marques vers chez moi et pourtant j'ai croisé des UXs. Bon moins que des McLarens mais toujours plus que des Lexus RC F.

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J'ai effectivement totalement changé de resgistre en partant sur le nouveau Peugeot 508.

 

Mais en plus d'être un achat de raison, il est aussi pour moi un achat de coeur et de logique.

 

L'UX je le trouvais magnifique et je connais bien la fiabilité de Lexus, mais j'ai actuellement un enfant en bas âge et un deuxième qui arrive. Actuellement je roule en Ford Fiesta et le problème qui me filait des boutons c'était d'avancer le siège passager au maximum pour pouvoir mettre le "cosy bébé" derrière, ce qui rendait la place avant impraticable.

 

Le coffre je n'en parle même pas, impossible d'y mettre notre poussette.

Mais logique vu qu'il s'agit d'une citadine.

 

Cependant le problème est exactement le même avec l'UX et même après essai.

 

Le deuxième point est que je fais 25 à 30.000 KM par an et 90% d'autoroute, je pense que l'hybride n'aurait eu aucun intérêt face à un diesel.

 

Enfin quoi qu'il en soit cet UX je l'adore mais l'acheter aurait été irresponsable.

 

Un couple sans enfant pourra sans aucun soucis profiter de ce véhicule... mais sans pour autant pouvoir voyager avec ...

 

 

T'aurais dû prendre une IS mais bon c'est trop tard maintenant. ;)

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T'aurais dû prendre une IS mais bon c'est trop tard maintenant. ;)

 

 

L'IS c'était quand même 7.000 € de plus à finition équivalente et le problème hybride était le même.

 

Je t'avoue aussi, que (surement de la mal chance) les deux garages lexus que j'ai fait, j'ai rarement été aussi mal réçu, vraiment très désagréable et antipathique le personnel. Je vais pas dire que ça a motiver mon choix, mais quand même c'est pas très agréable.

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Toutes les concessions ne se valent pas. J'ai aussi été reçu comme une me*** dans quelques concessions.

 

Je fais principalement de l'autoroute et je suis à environ 6,5L de moyenne. Comparé à un diesel, c'est peut être un poil plus mais pas beaucoup plus, comparé à une essence, c'est bien moins. Par contre, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de prix entre la 508 et l'IS.

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Pour moi, tout le problème est là, justement.

En effet, l'achat d'un Lexus est, pour moi, plus rationnel que passionnel (même si c'est moins "pire" que l'achat d'une Toyota).

Personnellement, quand j'ai acheté le RX 450h, c'était pour sa fiabilité à toute épreuve (et je n'ai pas été déçu de ce côté là) et parce qu'à l'époque, les SUV hybrides ne courraient pas les rues et surtout, c'était le seul qui était VRAIMENT TRES fiable.

Et sortant d'un Range Rover L322 qui m'avait causé beaucoup de soucis, je voulais absolument quelque chose qui ne m'oblige pas/plus à fréquenter régulièrement la concession.

Mais après quelques années, je me suis lassé et je suis reparti sur quelque chose de plus passionnel (on ne se refait pas, hein :D )!

 

L'UX n'étant ni rationnel, ni passionnel, il a du mal à trouver son public.

D'où le relatif échec commercial (on n'en voit vraiment peu sur la route, contrairement à son concurrent direct qu'est le BMW X1 (exemple non exhaustif)).

 

Je ne vois pas pourquoi acheter un/une Lexus ne pourrait pas être une question de passion.

C'est quoi la passion pour toi dans ce contexte ?

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Pour moi, tout le problème est là, justement.

En effet, l'achat d'un Lexus est, pour moi, plus rationnel que passionnel (même si c'est moins "pire" que l'achat d'une Toyota).

Personnellement, quand j'ai acheté le RX 450h, c'était pour sa fiabilité à toute épreuve (et je n'ai pas été déçu de ce côté là) et parce qu'à l'époque, les SUV hybrides ne courraient pas les rues et surtout, c'était le seul qui était VRAIMENT TRES fiable.

Et sortant d'un Range Rover L322 qui m'avait causé beaucoup de soucis, je voulais absolument quelque chose qui ne m'oblige pas/plus à fréquenter régulièrement la concession.

Mais après quelques années, je me suis lassé et je suis reparti sur quelque chose de plus passionnel (on ne se refait pas, hein :D )!

 

L'UX n'étant ni rationnel, ni passionnel, il a du mal à trouver son public.

D'où le relatif échec commercial (on n'en voit vraiment peu sur la route, contrairement à son concurrent direct qu'est le BMW X1 (exemple non exhaustif)).

Faux.

 

Ça c'était avant.

Les nouvelles Lexus, sorties depuis la GS 2012 sont bien plus passionnelles notamment dans la position de conduite (assise plus basse, pédales au plancher, direction plus communicative), l'ambiance intérieure (on aime ou non) et l'extérieur (on aime ou non).

 

Que tu ne trouves pas une Lexus passionnante n'en fait pas qu'un choix rationnel dans le cas d'une acquisition. C'est simplement parce que ça ne te correspond pas.

Une Alfa c'est passionnel pour moi. Une Alfa pour mon père, ça tombe en panne tout le temps, c'est fini à la truelle et c'est une simple fiat rebadgée.

Chacun sa perception.

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Invité §iak061Tn

Je suis allé chez Lexus hier, en famille. A la base pour voir le NX car je savais l’UX limité pour un usage familial, mais bon comme ils mettaient les 2 côte à côte on a regardé...

 

Franchement j’adore ses proportions. Beaucoup plus bas qu’un NX il fait plus dynamique. Les détails de styles me paraissent bien plus modernes et travaillés que sur le NX (pas forcément super bien proportionné), sans doute grâce à sa hauteur et sa largeur. Ça rend l’auto plus dynamique mais assez « classe ».

La planche de bord est sympa, très atypique, mais franchement qualitative. Une vraie identité encore une fois.

On ouvre les portes arrières... oh ça paraît assez exigu. Ça peut passer pour 4, idéalement 2 enfants ?

On ouvre le coffre... et là c’est le drame. Ou la rigolade ?

Mais c’est une blague ?

Il paraît moins grand et logeable que celui de la CT ? Même le sous-coffre (version 2WD exposée) paraît plus petit !

Lexus s’est totalement foiré, je pensais pas que c’était à ce point.

 

L’auto est franchement réussie stylistiquement (gabarit, design) mais proposer une auto si peu pratique (moins qu’une Golf ? pas plus qu’une CT pourtant jamais réputée pour son habitabilité ?) c’est franchement un fail absolu.

Même la vendeuse Lexus nous dit que ça le fait pas... que c’est pas fait pour une famille. Mouais je veux bien, mais 4,5m et 1,85m de large quand on habite en ville ça commence à être un beau bébé à manœuvrer/garer. Ou alors faut rajouter attache remorque + porte vélo et coffre de toit... ce qui rajoute un sacré budget et une belle logistique bien contraignante.

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Je suis allé chez Lexus hier, en famille. A la base pour voir le NX car je savais l’UX limité pour un usage familial, mais bon comme ils mettaient les 2 côte à côte on a regardé...

 

Franchement j’adore ses proportions. Beaucoup plus bas qu’un NX il fait plus dynamique. Les détails de styles me paraissent bien plus modernes et travaillés que sur le NX (pas forcément super bien proportionné), sans doute grâce à sa hauteur et sa largeur. Ça rend l’auto plus dynamique mais assez « classe ».

La planche de bord est sympa, très atypique, mais franchement qualitative. Une vraie identité encore une fois.

On ouvre les portes arrières... oh ça paraît assez exigu. Ça peut passer pour 4, idéalement 2 enfants ?

On ouvre le coffre... et là c’est le drame. Ou la rigolade ?

Mais c’est une blague ?

Il paraît moins grand et logeable que celui de la CT ? Même le sous-coffre (version 2WD exposée) paraît plus petit !

Lexus s’est totalement foiré, je pensais pas que c’était à ce point.

 

L’auto est franchement réussie stylistiquement (gabarit, design) mais proposer une auto si peu pratique (moins qu’une Golf ? pas plus qu’une CT pourtant jamais réputée pour son habitabilité ?) c’est franchement un fail absolu.

Même la vendeuse Lexus nous dit que ça le fait pas... que c’est pas fait pour une famille. Mouais je veux bien, mais 4,5m et 1,85m de large quand on habite en ville ça commence à être un beau bébé à manœuvrer/garer. Ou alors faut rajouter attache remorque + porte vélo et coffre de toit... ce qui rajoute un sacré budget et une belle logistique bien contraignante.

 

 

 

Au mot près j'ai pensé la même chose que toi, jusqu’à être prêt à signer.

 

Ce véhicule à une allure magnifique, agressif et sportif.

 

Esthétiquement , tout me plaisait. Les défauts de certains étaient des qualités à mes yeux. Comme par exemple le Touchpad pour l'écran centrale, cela évite de poser les doigts sur l'écran et toutes les touches sont magnifiquement bien positionnées.

 

Le volant réglable électriquement et qui se replie, les fauteuils super confort et ventilés, l'affichage tête haute très complet et même bien plus que sur la plupart des véhicules l'utilisant.

 

Les places arrières pour moi étaient problématique mais pas au point de ne pas l'acheter, je me disais que ce n'est pas tous les jours que je transporte quelqu'un puisque c'est ma femme qui va déposer les enfants. J'essayais au final de me convaincre que chaque petit défaut n'en était pas un.

 

Mais ce coffre ... aaaaaah ce coffre ...

 

Jusqu'au dernier jour il m'aura fait hésité, puis j'ai essayé la voiture, je l'ai amenée jusque chez moi et mon premier réflexe à été de tester la taille du coffre.

 

Je me suis dis qu'il était assez rare pour nous que de partir en vacance avec une voiture, mais imaginons malgré tout que nous désirions le faire, ne serait-ce qu'avec une valise bien remplie et une poussette.

 

Je met donc une valise dans le coffre et .... et c'est tout ... impossible d'y mettre quoi que ce soit de plus.

 

Au revoir Lexus ... et plus jamais je ne reviendrais chez cette marque, aussi fiable soit elle, mais pour faire une erreur aussi énorme que celle la, ça m'inquiète ... comment est il possible de commettre un tel échec de conception ?

 

Lexus à perdu toute ma confiance personnellement, cela parait peux être exagéré mais acheter une marque qui à des designer/ingénieur qui ne pensent absolument pas a l'habitabilité c'est inquiétant ...

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Invité §iak061Tn

Ils ont probablement pas voulu empiéter sur le marché du NX ? Mais ils y ont été franchement trop fort.

 

Je me demande si l’Europe est la cible du UX ? Si ils ne visent pas la 2e bagnole « urbaine » pour américains ?

 

Lexus n’a plus qu’à faire un UX break, l’équivalent du 5008 pour le 3008, si ils veulent en vendre un peu en Europe.

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Au revoir Lexus ... et plus jamais je ne reviendrais chez cette marque, aussi fiable soit elle, mais pour faire une erreur aussi énorme que celle la, ça m'inquiète ... comment est il possible de commettre un tel échec de conception ?

 

Lexus à perdu toute ma confiance personnellement, cela parait peux être exagéré mais acheter une marque qui à des designer/ingénieur qui ne pensent absolument pas a l'habitabilité c'est inquiétant ...

 

Je suis quand-même mort de rire en lisant "plus jamais Lexus", etc.

 

L'UX ne te convient pas, parfait. Tu as besoin d'une bétaillère, tu prends un NX et tu mettras tout ce que tu veux dedans.

 

Au passage, si une fois dans l'année tu as besoin de mettre une valise et une poussette, tu prends un coffre de toit et le problème est résolu pour 400€.

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Au mot près j'ai pensé la même chose que toi, jusqu’à être prêt à signer.

 

Ce véhicule à une allure magnifique, agressif et sportif.

 

Esthétiquement , tout me plaisait. Les défauts de certains étaient des qualités à mes yeux. Comme par exemple le Touchpad pour l'écran centrale, cela évite de poser les doigts sur l'écran et toutes les touches sont magnifiquement bien positionnées.

 

Le volant réglable électriquement et qui se replie, les fauteuils super confort et ventilés, l'affichage tête haute très complet et même bien plus que sur la plupart des véhicules l'utilisant.

 

Les places arrières pour moi étaient problématique mais pas au point de ne pas l'acheter, je me disais que ce n'est pas tous les jours que je transporte quelqu'un puisque c'est ma femme qui va déposer les enfants. J'essayais au final de me convaincre que chaque petit défaut n'en était pas un.

 

Mais ce coffre ... aaaaaah ce coffre ...

 

Jusqu'au dernier jour il m'aura fait hésité, puis j'ai essayé la voiture, je l'ai amenée jusque chez moi et mon premier réflexe à été de tester la taille du coffre.

 

Je me suis dis qu'il était assez rare pour nous que de partir en vacance avec une voiture, mais imaginons malgré tout que nous désirions le faire, ne serait-ce qu'avec une valise bien remplie et une poussette.

 

Je met donc une valise dans le coffre et .... et c'est tout ... impossible d'y mettre quoi que ce soit de plus.

 

Au revoir Lexus ... et plus jamais je ne reviendrais chez cette marque, aussi fiable soit elle, mais pour faire une erreur aussi énorme que celle la, ça m'inquiète ... comment est il possible de commettre un tel échec de conception ?

 

Lexus à perdu toute ma confiance personnellement, cela parait peux être exagéré mais acheter une marque qui à des designer/ingénieur qui ne pensent absolument pas a l'habitabilité c'est inquiétant ...

Tu es élogieux à l"égard de lexus, l'ux ne convient pas pour son coffre, tu aurais en toute logique du repartir au volant d'un nx, non ?

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Je suis quand-même mort de rire en lisant "plus jamais Lexus", etc.

 

L'UX ne te convient pas, parfait. Tu as besoin d'une bétaillère, tu prends un NX et tu mettras tout ce que tu veux dedans.

 

Au passage, si une fois dans l'année tu as besoin de mettre une valise et une poussette, tu prends un coffre de toit et le problème est résolu pour 400€.

Pas mieux :lol:

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Invité §iak061Tn

Je suis quand-même mort de rire en lisant "plus jamais Lexus", etc.

 

L'UX ne te convient pas, parfait. Tu as besoin d'une bétaillère, tu prends un NX et tu mettras tout ce que tu veux dedans.

 

Au passage, si une fois dans l'année tu as besoin de mettre une valise et une poussette, tu prends un coffre de toit et le problème est résolu pour 400€.

 

Sur le fond je suis assez d’accord avec toi. Et je dirais que je serais assez partisan du « less is more ».

Avec un attache-remorque (+ porte-vélo) et un coffre de toit pour les vacances l’UX aurait pu me plaire ?

L’idée de pas déplacer au quotidien un forcément moins économe NX étant plus que séduisante.

 

Mais au final pourquoi pas prendre une CT alors ? Encore plus économe...

 

Car l’UX ne semble pas offrir plus d’espace que la compacte, ou de façon tellement marginale (sans doute un peu mieux en largeur aux coudes avec l’inconvénient d’être moins facile à garer ?).

Au quotidien l’UX ne me permet même pas d’envisager les courses hebdomadaires ou la petite ballade avec le vélo de 20 » de mon fils de 7 ans.

Je me vois mal installer le porte-vélo pour faire 5 bornes pour aller au parc. Ou mettre le coffre de toit pour aller faire un gros plein de courses.

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Au mot près j'ai pensé la même chose que toi, jusqu’à être prêt à signer.

 

Ce véhicule à une allure magnifique, agressif et sportif.

 

Esthétiquement , tout me plaisait. Les défauts de certains étaient des qualités à mes yeux. Comme par exemple le Touchpad pour l'écran centrale, cela évite de poser les doigts sur l'écran et toutes les touches sont magnifiquement bien positionnées.

 

Le volant réglable électriquement et qui se replie, les fauteuils super confort et ventilés, l'affichage tête haute très complet et même bien plus que sur la plupart des véhicules l'utilisant.

 

Les places arrières pour moi étaient problématique mais pas au point de ne pas l'acheter, je me disais que ce n'est pas tous les jours que je transporte quelqu'un puisque c'est ma femme qui va déposer les enfants. J'essayais au final de me convaincre que chaque petit défaut n'en était pas un.

 

Mais ce coffre ... aaaaaah ce coffre ...

 

Jusqu'au dernier jour il m'aura fait hésité, puis j'ai essayé la voiture, je l'ai amenée jusque chez moi et mon premier réflexe à été de tester la taille du coffre.

 

Je me suis dis qu'il était assez rare pour nous que de partir en vacance avec une voiture, mais imaginons malgré tout que nous désirions le faire, ne serait-ce qu'avec une valise bien remplie et une poussette.

 

Je met donc une valise dans le coffre et .... et c'est tout ... impossible d'y mettre quoi que ce soit de plus.

 

Au revoir Lexus ... et plus jamais je ne reviendrais chez cette marque, aussi fiable soit elle, mais pour faire une erreur aussi énorme que celle la, ça m'inquiète ... comment est il possible de commettre un tel échec de conception ?

 

Lexus à perdu toute ma confiance personnellement, cela parait peux être exagéré mais acheter une marque qui à des designer/ingénieur qui ne pensent absolument pas a l'habitabilité c'est inquiétant ...

toyota a fait la meme erreur sur sa Corolla 180 mais il ne faut pas generaliser ca a tous les modeles

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Je suis quand-même mort de rire en lisant "plus jamais Lexus", etc.

 

L'UX ne te convient pas, parfait. Tu as besoin d'une bétaillère, tu prends un NX et tu mettras tout ce que tu veux dedans.

 

Au passage, si une fois dans l'année tu as besoin de mettre une valise et une poussette, tu prends un coffre de toit et le problème est résolu pour 400€.

 

 

 

Le NX il est vieillissant sérieusement. J'ai 30 ans et rentrer dans le NX c'est comme revenir dans les années 90 ...

 

Le NX a mes yeux est vraiment horrible esthétiquement parlant, alors que l'UX me plaisait vraiment.

 

 

Un coffre de toit ? Mais bien sur, c'est hors de question que je commence à monter et démonter cette horreur qui en plus fait surconsommer sur le trajet.

 

Mais on va bien que tu es un pro Lexus, je pense pas que tu comprendras réellement ce qui m'a fait faire demi tour.

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Invité §iak061Tn

L'ux n'est-il pas plus véloce qu'une ct ? Et plus confortable ?

 

Confortable ? Je sais pas. Pourquoi ? Parce qu’il est plus gros ?

Plus véloce sans aucun doute. 44ch de plus et un HSD plus récent ça doit pas mal changer. Et même 53ch si on ne regarde que la partie thermique. On gagne 1,6s sur l’exercice du 0-100km/h (8,7s contre 10,3s pour la CT). Il y a entre 160 et 200kg de plus à déplacer par contre... Le couple et la puissance max sont obtenues plus bas sur le 1.8L HSD de la CT.

 

Concernant l’habitabilité c’est franchement la déception pour l’UX.

On ne gagne qu’1 cm en largeur a l'arrière et 3 à l’avant. Par contre on perd en hauteur ! 4cm de moins de garde au toit à l’avant et 2cm à l’arrière. Hallucinant ! Alors que l’auto est 10cm plus haute.

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Invité §iak061Tn

toyota a fait la meme erreur sur sa Corolla 180 mais il ne faut pas generaliser ca a tous les modeles

 

La Corolla a la chance de proposer une version break qui elle est plutôt très généreuse en coffre (et place sur la banquette arrière).

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Invité §iak061Tn

 

 

Le NX il est vieillissant sérieusement. J'ai 30 ans et rentrer dans le NX c'est comme revenir dans les années 90 ...

 

Le NX a mes yeux est vraiment horrible esthétiquement parlant, alors que l'UX me plaisait vraiment.

 

 

Un coffre de toit ? Mais bien sur, c'est hors de question que je commence à monter et démonter cette horreur qui en plus fait surconsommer sur le trajet.

 

Mais on va bien que tu es un pro Lexus, je pense pas que tu comprendras réellement ce qui m'a fait faire demi tour.

 

Le coffre de toit si tu l’utilise 2x dans l’année c’est pas trop un problème. Et quand tu ne l’auras pas tu consommeras potentiellement moins car véhicule pas trop haut, donc plus aérodynamique. Avoir un char vide 95% du temps c’est franchement ça l’hérésie.

 

Après je suis d’accord avec toi qu’un coffre de toit ça ne vend pas du rêve. Suffirait de proposer un UX avec un hayon arrière plus droit, façon break ou 5008 et on gagnerait facilement les 100 ou 200L qu’il manque (voir plus quand on charge jusqu’au toit).

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Invité §Ano372lR

C'est sans doute un problème de conception de la plateforme TNGA.....elle a sans doute pas été prévue au départ pour ce 2l trop encombrant qui nécessite de mettre batterie dans le coffre.

C HR et Corolla (sauf la TS) n'ont pas non plus des coffres immenses vu leur taille donc clairment ce n'était pas la priorité lors de la conception de cette plateforme

Reste à voirl'implantation sur le C HR dans quelques temps pour voir si ils ont la solution de faire autrement.

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Mais on va bien que tu es un pro Lexus, je pense pas que tu comprendras réellement ce qui m'a fait faire demi tour.

 

Ce n'est pas la question d'être ou pas pro Lexus. Ce n'est pas parce que l'UX ne te convient pas qu'il faut tout de suite faire partir tout Lexus avec l'eau du bain. Je ne comprends pas bien cette attitude.

 

Mais bon, tu feras comme tu voudras.

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Confortable ? Je sais pas. Pourquoi ? Parce qu’il est plus gros ?

Plus véloce sans aucun doute. 44ch de plus et un HSD plus récent ça doit pas mal changer. Et même 53ch si on ne regarde que la partie thermique. On gagne 1,6s sur l’exercice du 0-100km/h (8,7s contre 10,3s pour la CT). Il y a entre 160 et 200kg de plus à déplacer par contre... Le couple et la puissance max sont obtenues plus bas sur le 1.8L HSD de la CT.

 

Concernant l’habitabilité c’est franchement la déception pour l’UX.

On ne gagne qu’1 cm en largeur a l'arrière et 3 à l’avant. Par contre on perd en hauteur ! 4cm de moins de garde au toit à l’avant et 2cm à l’arrière. Hallucinant ! Alors que l’auto est 10cm plus haute.

Oui, plus c grand, plus c confortable, enfin en général !

 

Maintenant on peut rouler en ux pour plein de bonnes raisons !

Et que le coffre soit petit et la voiture longue n'est pas problématique pour tout le monde !

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Invité §iak061Tn

Moi je dirais que plus c’est haut moins c’est confortable (poids et centre de gravité obligent à durcir les suspensions pour limiter le roulis). Maintenant c’est une généralité, il faudrait essayer les 2 coup sur coup pour comparer.

Une Classe S est plus confortable qu’une classe A. Mais entre un GLA et une A j’ai un doute ?

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Moi je préfère le NX bien plus élégant et pourtant je suis jeune :o

 

+1, je rappelle que l'idée de départ était de partir sur un UX mais j'avais flashé sur la NX avant la sorite de l'UX, et sans regrets au vu de ce qu'offre l'UX.

Alors de là à dire que l'UX est superbe alors que le NX est "vraiment horrible" je trouve ça exagéré, sachant que c'est quand même le même style (en encore plus complexe), et quant à l'intérieur, les systèmes sont identiques...

J'ai déjà croisé un ou deux UX, mais il faut dire que les premiers modèles commencent à peine à être livrés, donc un peu tôt pour crier au flop.

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Invité §Ano372lR

+1, je rappelle que l'idée de départ était de partir sur un UX mais j'avais flashé sur la NX avant la sorite de l'UX, et sans regrets au vu de ce qu'offre l'UX.

Alors de là à dire que l'UX est superbe alors que le NX est "vraiment horrible" je trouve ça exagéré, sachant que c'est quand même le même style (en encore plus complexe), et quant à l'intérieur, les systèmes sont identiques...

J'ai déjà croisé un ou deux UX, mais il faut dire que les premiers modèles commencent à peine à être livrés, donc un peu tôt pour crier au flop.

pas un flop mais il suffit de voir les modèles en stock ou de démo déjà assez nombreux en attente d'acheteurs pour voir qu'on est loin dun véhicule très recherché

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