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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Volvo j’ai laissé tombé. J’adore mais c’est hors budget d’occasion.

Le NX tient la corde, mais faut convaincre la WAF et c’est pas gagné (elle veut une hybride, elle adore le XC40 mais elle trouve le NX trop gros, c’est à devenir dingue).

Autre solution envisagé. Une petite rigolote pour le quotidien (et pourquoi pas un VE ?) et un gros truc familial bien borné à pas cher pour les promenades familiales. Ça m’embête d’avoir 2 bagnoles mais c’est peut-être la solution la plus rigolote ?

Bref rien de figé...

 

 

Oui, cela reste cher en occasion Volvo...surtout si tu visais le T3 Geartronic tout récent. Ceci dit, en neuf, c'était possible d'avoir une bonne négociation comme chez bmw ^^ (contrairement à Lexus...bizarre, j'espère être un cas isolé)

Après, j'ai eu moins de soucis avec la WAF...mon principal argument, le XC 40 est plus petit que l'actuel véhicule :jap:

Ce serait plus compliqué de justifier le Lexus UX concernant la capacité du coffre....j'entend déjà les reproches quand madame veut déménager une partie de la maison pour les vacances...

Le Bmw X2 était aussi dans ma liste en version 20i...mais j'avoue avoir eu du mal avec la liste d'options, dont certaines font un peu pingre (genre 50 euros pour 10L de réservoir en plus). C'était plus simple chez Volvo (pour le moment...). De plus, je voulais quitter un peu le coté GT (de mon actuel) pour privilégier le confort.

Pour le coup, le Volvo était plus raisonnable.

 

D'accord avec Pierregdf, on ne peut pas comparer Bmw avec Lexus, surtout en Europe...concernant les chiffres. Pas la même notoriété ni la même histoire.

Le Lexus Ux aura un public...sans doute plus restreint pour la raison qu'on connait.

Sans enfants, je me serai poser moins de questions...et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle.

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En parlant de marge, BMW doit en faire pas mal. Ma boîte a négocié/obtenu 25% de rabais sur n'importe quel véhicule (stock, catalogue ...)! Notre rabais flotte chez Toyota/Lexus tourne autour de 6/7% pas plus.

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Eh ben voilà... BMW produit des Dacia et vend au prix de BMW. :lol:

 

Je serais tenté de dire l'inverse : chez Dacia comme chez Lexus, les rabais sont ridicules. :D

 

Par contre, BMW serait comme Renault : des rabais au delà de 20% sont possibles. :w:

 

Chez Porsche les marges sont énormes, mais ça ne veut pas dire que les rabais sont énormes. :ddr:

 

Y'a pas de logique.

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Dire que l'antérieur du X1 est complètement démodé est vraiment exagérer.

Certes, il n'a pas les compteur digitaux mais pour le reste, il est encore dans le coup.

Et ce n'est pas plus "moche" que les 2 gros boutons rond au dessus du tableau de bord de l'UX ...

 

Pour l'équipement, tu prends une version M Sport et tu n'as pas besoin de taper dans une liste d'option longue comme le bras pour avoir quelque chose de très sympa.

 

Et puis, avec lui, dans un gabarit identique à l'UX, tu peux partir en vacances avec la famille ET tous ses bagages sans soucis, sans te prendre la tête avec un coffre de toit qui va te faire consommer plus ; sans compter le problème du stockage du dit coffre le reste de l'année (la clientèle de ce genre de véhicule n'habite pas tous, loin delà, à la campagne ...) :jap: .

 

 

Et quand tu vois qu'il se vend pour ainsi dire 20 plus de X1 que de UX, c'est que je suis visiblement dans le bon :jap: .

CQFD re :jap: .

J'ai essayé y'a 3 mois un X1 18d AT8 M Sport + options (toe, grand gps).

Bah, ça reste moche l'intérieur. C'est daté, sur-année. C'est SO 00' gts-r.gif.5c9bdccdebdb48b9c465579e857f2f4a.gif

 

Et en plus, c'est bien trop cher pour ce que c'est. D'ailleurs le commercial se prostituait grave pour refourguer son modèle de stock. :o Je me suis cru dans une foire en plouquie où le vrp te fait des rabais sur des rabais pour refourguer son canapé cuir vert.

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le seul conseil vraiment fiable que je peux donner (et que tous mes amis qui travaillent dans l’industrie automobile confirmeront) c’est : ÉVITER le premier millésime (voir les 2 premiers).

 

 

 

 

J'en suis arrivé aussi à cette conclusion. Donc UX ou Cx-30 ? Ce ne sera pas avant 2022.

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Tous les hybrides sur les iles ont les mêmes problèmes.

Reste que Toyota devrait mieux protéger ses batteries de la corrosion. C'est tout à fait faisable. :jap:

 

 

Tant que Toyota n'aura pas pris en compte cette problématique dans un environnement îlien, sa fiabilité légendaire ne sera aucunement un avantage concurrentiel. Elle sera au même niveau que les autres marques. Autant rester sur une techno conventionnelle, ou une techno qui n'intègre pas un système de batteries. :jap:

 

Qui a dit Skyactiv-X ??? :p

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Invité §Ano372lR

 

Tant que Toyota n'aura pas pris en compte cette problématique dans un environnement îlien, sa fiabilité légendaire ne sera aucunement un avantage concurrentiel. Elle sera au même niveau que les autres marques. Autant rester sur une techno conventionnelle, ou une techno qui n'intègre pas un système de batteries. :jap:

 

Qui a dit Skyactiv-X ??? :p

ben les skyactiv-X sont microhybridé sur les nouveaux modéles donc il y a une peite batterie aussi....à creuser

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Invité §iak061Tn

Non, il ne faut pas croire que les prix concession = prix mandataire.

Chez Toyota/Lexus en France la marge de la cc est très petite hors promotions ponctuelles ou déstockages.

 

Les mandataires achètent les bagnoles quelque part. Donc c’est jouable (testé chez Audi sur une auto soi disant in-remisable dans les grandes années d’Audi).

Après tu as raison que c’est plus facile de viser les promos (genre en ce moment les offres sur LOA sur UX ou NX).

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Invité §iak061Tn

 

Oui, cela reste cher en occasion Volvo...surtout si tu visais le T3 Geartronic tout récent. Ceci dit, en neuf, c'était possible d'avoir une bonne négociation comme chez bmw ^^ (contrairement à Lexus...bizarre, j'espère être un cas isolé)

Après, j'ai eu moins de soucis avec la WAF...mon principal argument, le XC 40 est plus petit que l'actuel véhicule :jap:

Ce serait plus compliqué de justifier le Lexus UX concernant la capacité du coffre....j'entend déjà les reproches quand madame veut déménager une partie de la maison pour les vacances...

Le Bmw X2 était aussi dans ma liste en version 20i...mais j'avoue avoir eu du mal avec la liste d'options, dont certaines font un peu pingre (genre 50 euros pour 10L de réservoir en plus). C'était plus simple chez Volvo (pour le moment...). De plus, je voulais quitter un peu le coté GT (de mon actuel) pour privilégier le confort.

Pour le coup, le Volvo était plus raisonnable.

 

D'accord avec Pierregdf, on ne peut pas comparer Bmw avec Lexus, surtout en Europe...concernant les chiffres. Pas la même notoriété ni la même histoire.

Le Lexus Ux aura un public...sans doute plus restreint pour la raison qu'on connait.

Sans enfants, je me serai poser moins de questions...et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle.

 

Oui c’était le T3 en Geartronic que je visais, en Momentum avec 2 ou 3 options.

Ils proposaient comme tous (pas demandé chez Lexus) une bonne remise pour les pro (libéraux ou ceux qui justifient de frais kilométriques) mais ça restait très élevé en LOA. Et Volvo voulait me forcer à la location (« une voiture c’est un coup monsieur ! Aujourd’hui il vaut mieux louer car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait »), j’ai pas trop aimé et surtout pas insisté du coup. J’ai trouvé les loyers un peu chérots (valeur résiduelle très faible sans doute ?).

Mais j’aime vraiment le XC40.

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Invité §iak061Tn

Le vendeur est une connaissance, il a fait passé un véhicule en stock en VD .

Mai au delà de ça, je pense que le X2 n'à pas le succès attendu du coup on peut avoir de bonnes remises

 

Ah bah voila. T’as même pas eu à négocier. :ange::D

C’est vraiment étrange ce non succès du X2 ? Il est vraiment sympa niveau proportions. J’aime bien, il fait plus compact comme l’UX, que cube comme beaucoup d’autres crossovers.

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Ah bah voila. T’as même pas eu à négocier. :ange::D

C’est vraiment étrange ce non succès du X2 ? Il est vraiment sympa niveau proportions. J’aime bien, il fait plus compact comme l’UX, que cube comme beaucoup d’autres crossovers.

 

Moi ça ne m’étonne pas, un X1 en moins pratique et plus cher, quel intérêt à part la ligne (qui n’est pas fameuse en plus) ?

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Invité §iak061Tn

Moi ça ne m’étonne pas, un X1 en moins pratique et plus cher, quel intérêt à part la ligne (qui n’est pas fameuse en plus) ?

 

On pourrait faire le même sur l’UX non ? (Avec les promos sur le NX on arrive au prix du UX).

Après je savais pas que le X2 était plus cher que le X1 (le X2 a le tableau de bord évolué qui n’arrive que sur le restylage du X1).

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On pourrait faire le même sur l’UX non ? (Avec les promos sur le NX on arrive au prix du UX).

 

Oui et non, le NX reste plus cher en prix catalogue, c'est juste qu'il bénéficie de meilleures remises pour l'instant car il est en fin de vie. Et le NX n'est pas du même gabarit que le UX non plus.

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Comment peut-on comparer les volumes de ventes entre une marque connue par le monde entier depuis 100 ans, et une marque jeune encore très confidentielle ?

Aussi, comment peut-on comparer entre un modèle qui est en pleine force de l'âge, par rapport à un modèle qui vient de sortir ?

Tu sais bien que les chiffres de ventes ne sont pas du tout constants dans la vie d'un véhicule.

 

 

 

C'est pas faux mais ...

Il est indéniable que BMW a réussi à rendre son X1 très attirant et surtout, très polyvalent.

Ce qui fait que le X1 est le numéro 1 des ventes dans sa catégorie, alors que d'autres marques bien établies sont loin derrière (Mercedes, pour ne citer que le concurrent le plus direct de BMW) :jap: .

Si tu veux un contre/autre exemple afin de te prouver que le nom ne fait pas tout, prend l'Active Tourer qui se vend moins bien qu'un Renault Scénic ;) .

En effet, le Scénic reste bien plus polyvalent que l'Active Tourer.

 

Le dernier exemple est le 3008 qui cartonne.

Et pour l'avoir essayé, je comprends pourquoi.

Idem avec le 5008 que j'ai eu l'occasion de conduire pendant largement plus d'un mois complet.

 

Tout cela pour dire que si un véhicule est bien conçu, il se vend bien, quelque soit sa marque :jap: .

Dans le cas contraire ...

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Mai au delà de ça, je pense que le X2 n'à pas le succès attendu du coup on peut avoir de bonnes remises

 

 

 

Normal que le X2 se vende moins bien que le X1.

Il est moins pratique et plus cher.

Comme quoi, de nouveau, la marque ne fait pas tout :jap: .

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Moi ça ne m’étonne pas, un X1 en moins pratique et plus cher, quel intérêt à part la ligne (qui n’est pas fameuse en plus) ?

 

 

 

Grillé par hellric :D .

 

Par contre, je trouve la ligne du X2 sympathique, quoique un peu trop basse pour moi qui suit à la base un amateur de "vrai" 4x4.

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J'ai essayé y'a 3 mois un X1 18d AT8 M Sport + options (toe, grand gps).

Bah, ça reste moche l'intérieur. C'est daté, sur-année. C'est SO 00' gts-r.gif.5c9bdccdebdb48b9c465579e857f2f4a.gif

 

Et en plus, c'est bien trop cher pour ce que c'est. D'ailleurs le commercial se prostituait grave pour refourguer son modèle de stock. :o Je me suis cru dans une foire en plouquie où le vrp te fait des rabais sur des rabais pour refourguer son canapé cuir vert.

 

 

 

Normal.

Tu as donc essayé la version non restylée.

Donc, intérieur plus daté et modèle bradé car déjà "démodé".

En effet, la version 2 vient de sortir et tu sais pertinemment bien que dans ce cas, les concessionnaires sont prêt à faire de gros effort pour vendre vite ;) .

 

Ce "new" X1 sera également disponible en mars 2020 dans une version hybrid plug in de 224 ch.

Un sérieux concurrent pour l'UX ...

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Invité §iak061Tn

 

 

Normal.

Tu as donc essayé la version non restylée.

Donc, intérieur plus daté et modèle bradé car déjà "démodé".

En effet, la version 2 vient de sortir et tu sais pertinemment bien que dans ce cas, les concessionnaires sont prêt à faire de gros effort pour vendre vite ;) .

 

Ce "new" X1 sera également disponible en mars 2020 dans une version hybrid plug in de 224 ch.

Un sérieux concurrent pour l'UX ...

 

Mouais... je suis que moyennement convaincu, suffit de voir comment sont bradés les ACtive Tourer 225XE. Il doit pas être si sérieux que ça le concurrent plug-in BMW ?

Remarque que d’occasion je les regardais ces monospace hybrides (tellement plus performants, tellement moins cher en occase qu’une Prius+ bien oldschool) mais que la décote hallucinante pose question.

Y a-t-il un loup ?

 

C’est pas non plus la révolution le restylage du X1 hein.

A part les compteurs du Active Tourer restylé en 2018 il y a rien de bien folichon.

Après je suis d’accord que le X1 c’est la référence et c’est mérité.

Maintenant le nouveau GLA/GLB risque de lui faire très très mal.

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Loin de moi l'idée de créer la polémique sur le X1.

J'ai juste rebondi sur le tableau posté avant par avatardc où l'on voit les volumes de ventes des SUV compact qui montre que si un véhicule est bien conçu, quelque soit sa marque, il se vend bien.

Dans le cas contraire ...

 

Et le X1 est largement en tête de cette catégorie pourtant très disputée.

Et cela ne peut pas être uniquement dû au fruit du hasard et ou à son blason.

 

Autre exemple dans un autre groupe : L'Evoque se vend mieux que l'E-Pace.

Et quand on met les 2 véhicules côte à côte, on comprend bien pourquoi aussi.

 

En ce qui concerne l'Active Tourer, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut.

Tout BMW qu'il soit, il ne se vend pas si bien car il n'est pas aussi réussi que le X1.

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Invité §iak061Tn

Loin de moi l'idée de créer la polémique sur le X1.

J'ai juste rebondi sur le tableau posté avant par avatardc où l'on voit les volumes de ventes des SUV compact qui montre que si un véhicule est bien conçu, quelque soit sa marque, il se vend bien.

Dans le cas contraire ...

 

Et le X1 est largement en tête de cette catégorie pourtant très disputée.

Et cela ne peut pas être uniquement dû au fruit du hasard et ou à son blason.

 

Autre exemple dans un autre groupe : L'Evoque se vend mieux que l'E-Pace.

Et quand on met les 2 véhicules côte à côte, on comprend bien pourquoi aussi.

 

En ce qui concerne l'Active Tourer, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut.

Tout BMW qu'il soit, il ne se vend pas si bien car il n'est pas aussi réussi que le X1.

 

Pourtant X1 et ActiveTourer c’est kif-kif. Même plateforme, habitabilité comparables, motorisations identiques. Mais l’un fait parti du segment à la mode et l’autre d’un segment en « disparition ». Il n’y a rien d’objectif qui détermine le succès du X1 et le four de l’AT/GT.

 

Perso je trouve le E-Pace largement aussi réussi esthétiquement que l’Evoque (surtout que l’ancien avec lequel il a cohabité presque 2 ans).

 

Le X1 fait du volume aussi parce qu’il a une gamme très étendue.

Ce qui n’est pas du tout le cas de l’UX qui ne propose qu’un moteur sur notre marché par exemple.

Le X1 c’est 7 motorisations avant l’hybride. Ça laisse du choix ! A mon avis c’est la raison du succès. Une gamme qui va du 16d au 25i, de la finition de base au haut de gamme avec toutes les options... c’est pas vraiment la même force de frappe.

 

Si on reprend le tableau d’Avatardc le plus impressionnant c’est le XC40 ! Malgré un réseau de concessions pas comparable à BMW, une production limitée (délais à rallonge) qui sort les motorisations au compte-goutte (on a rien en dessous de 160ch et ça ne sort que maintenant en auto), il fait très mal. Il va arriver en hybride très séduisant et probablement avec des motorisations d’entrées de gamme ?...

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Tant que Toyota n'aura pas pris en compte cette problématique dans un environnement îlien, sa fiabilité légendaire ne sera aucunement un avantage concurrentiel. Elle sera au même niveau que les autres marques. Autant rester sur une techno conventionnelle, ou une techno qui n'intègre pas un système de batteries. :jap:

 

Qui a dit Skyactiv-X ??? :p

 

D'un côté, Toy a-t-il envie de s'emmerder pour 0,1% de la population mondiale qui vit sur les (petites) îles ? :bah:

 

Ce n'est pas pour les défendre, mais... est-ce que les autres feront mieux ?

 

Les Mazda, pourquoi pas, mais jusqu'à maintenant... ça rouille bien. :D

 

 

C'est pas faux mais ...

Il est indéniable que BMW a réussi à rendre son X1 très attirant et surtout, très polyvalent.

Ce qui fait que le X1 est le numéro 1 des ventes dans sa catégorie, alors que d'autres marques bien établies sont loin derrière (Mercedes, pour ne citer que le concurrent le plus direct de BMW) :jap: .

Si tu veux un contre/autre exemple afin de te prouver que le nom ne fait pas tout, prend l'Active Tourer qui se vend moins bien qu'un Renault Scénic ;) .

En effet, le Scénic reste bien plus polyvalent que l'Active Tourer.

 

Le dernier exemple est le 3008 qui cartonne.

Et pour l'avoir essayé, je comprends pourquoi.

Idem avec le 5008 que j'ai eu l'occasion de conduire pendant largement plus d'un mois complet.

 

Tout cela pour dire que si un véhicule est bien conçu, il se vend bien, quelque soit sa marque :jap: .

Dans le cas contraire ...

 

Franchement, c'est évident que tu croiseras plus de Scénic en France que d'Active Tourer. :bah:

D'une part c'est pas du tout le même prix, et d'autre part on est en France.

 

Ensuite, le français moyen, il rêve effectivement de pouvoir un jour troquer sa Renault contre une BMW. En revanche il n'a jamais entendu parler de Lexus. :bah:

 

Le 3008/5008, je ne l'ai pas essayé, mais vu son style, ça ne m'étonne pas qu'il cartonne. Dans le genre "je veux en foutre plein la vue", c'est réussi. :w:

 

Quant à ta dernière phrase... si seulement c'était vrai...

Une Prius 4, c'est pourtant bien conçu. Et y'a des tas d'exemples comme ça, de bagnoles qui ont été mal vendues, ou arrivées au mauvais moment.

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D'un côté, Toy a-t-il envie de s'emmerder pour 0,1% de la population mondiale qui vit sur les (petites) îles ? :bah:

 

Ce n'est pas pour les défendre, mais... est-ce que les autres feront mieux ?

 

Les Mazda, pourquoi pas, mais jusqu'à maintenant... ça rouille bien. :D

 

 

 

Certes, donc à moi d'en tirer les conséquence dans mon choix d'achat. Je vais donc privilégier ;) les constructeurs qui prennent en compte les contraintes de ces 0,1% de la population. Bon derrière cette vision réductrice relative aux insulaires, Toyota doit apporter une solution fiable à tous les consommateurs situés dans la bande tropicale mondiale. A mon avis, on parle un peu plus de 0,1% de la population mondiale. Il convient également de rappeler que le sud du Japon (qui est un archipel) est concerné par ce climat. Les technologies conventionnelles ont fait leur preuve dans ces zones. Et pour la micro-hybridation du skyactiv-X, le coût de remplacement de la batterie ne sera pas très éloigné de celui d'une batterie standard.

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Pourtant X1 et ActiveTourer c’est kif-kif. Même plateforme, habitabilité comparables, motorisations identiques. Mais l’un fait parti du segment à la mode et l’autre d’un segment en « disparition ». Il n’y a rien d’objectif qui détermine le succès du X1 et le four de l’AT/GT.

 

Perso je trouve le E-Pace largement aussi réussi esthétiquement que l’Evoque (surtout que l’ancien avec lequel il a cohabité presque 2 ans).

 

Le X1 fait du volume aussi parce qu’il a une gamme très étendue.

Ce qui n’est pas du tout le cas de l’UX qui ne propose qu’un moteur sur notre marché par exemple.

Le X1 c’est 7 motorisations avant l’hybride. Ça laisse du choix ! A mon avis c’est la raison du succès. Une gamme qui va du 16d au 25i, de la finition de base au haut de gamme avec toutes les options... c’est pas vraiment la même force de frappe.

 

Si on reprend le tableau d’Avatardc le plus impressionnant c’est le XC40 ! Malgré un réseau de concessions pas comparable à BMW, une production limitée (délais à rallonge) qui sort les motorisations au compte-goutte (on a rien en dessous de 160ch et ça ne sort que maintenant en auto), il fait très mal. Il va arriver en hybride très séduisant et probablement avec des motorisations d’entrées de gamme ?...

 

 

 

Pour moi, X1 et Active Tourer n'ont absolument rien du "kif-kif".

Essaye de passer dans des petits chemins de pierre, terre ou autres avec des trous et te verras que cela se passera bien avec le X1 et pas du tout avec l'Active Tourer ;) .

Donc, si, le X1 est bien plus polyvalent que l'Active Tourer et ce, de façon tout à fait objective :jap: .

Et pour moi, cela justifie tout à fait le succès des SUV face aux monospaces.

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Certes, donc à moi d'en tirer les conséquence dans mon choix d'achat. Je vais donc privilégier ;) les constructeurs qui prennent en compte les contraintes de ces 0,1% de la population. Bon derrière cette vision réductrice relative aux insulaires, Toyota doit apporter une solution fiable à tous les consommateurs situés dans la bande tropicale mondiale. A mon avis, on parle un peu plus de 0,1% de la population mondiale. Il convient également de rappeler que le sud du Japon (qui est un archipel) est concerné par ce climat. Les technologies conventionnelles ont fait leur preuve dans ces zones. Et pour la micro-hybridation du skyactiv-X, le coût de remplacement de la batterie ne sera pas très éloigné de celui d'une batterie standard.

 

Evidemment j'ai mis 0,1%, c'est au pif hein. ;)

Pour le Japon, je sais bien que c'est une île, en revanche je doute que les HSD posent problème dans leur pays d'origine...

Alors est-ce que par hasard chez eux ils bénéficieraient d'un traitement particulier, je ne sais pas, mais c'est tout à fait possible.

 

Je note surtout qu'à la Réunion le concessionnaire Toy est un escroc qui profite bien de cette situation. :oui:

 

Pour moi, X1 et Active Tourer n'ont absolument rien du "kif-kif".

Essaye de passer dans des petits chemins de pierre, terre ou autres avec des trous et te verras que cela se passera bien avec le X1 et pas du tout avec l'Active Tourer ;) .

Donc, si, le X1 est bien plus polyvalent que l'Active Tourer et ce, de façon tout à fait objective :jap: .

Et pour moi, cela justifie tout à fait le succès des SUV face aux monospaces.

 

Malheureusement, je doute fort que le succès des SUV vs les monospaces soit dû aux capacités tout-terrain des SUV (principalement 2RM d'ailleurs). :w:

Tiens, hier on est allés se promener en forêt, avec la Prius. C'est fou, on n'est même pas restés plantés. :buzz:

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Personnellement, je n'envisage pas l'achat d'un SUV en 2 RM.

En effet, si je prends un SUV, c'est pour sa polyvalence et qui dit polyvalence dit 4 RM.

Avec mes Range, je suis toujours passé partout sans équipement spécifique et ce, quelque soit la nature du terrain (neige, boue, sable, caillasse, ... et même ... trottoir :D ).

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Moi aussi je suis toujours passé partout. :ddr:

Faut juste se fixer des limites raisonnables, et ne pas vouloir faire le malin. :D

 

Light is right en TT et sur la neige... Je pense que là y'a mieux qu'un RR de 3 tonnes. :w:

T'as déjà pensé à la Panda 4x4 ? :buzz:

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Ne joue pas sur les mots :deuxsanssix: .

 

Pour parler d'exemple concret, je suis un jour resté en rade en Corse avec mon RX 450h avec lequel je n'ai pas pu monter une petite bute de terre et de gravier, là où je passe sans problème avec un Range.

 

Une Panda 4x4 mieux qu'un Range en TT :lol: ?

Visiblement tu n'as jamais fait vraiment de TT de ta vie.

Personnellement, j'ai fait partie il y a déjà pas mal années de 3 clubs 4x4.

Donc, j'ai pu comparer les vraies capacité des 4x4 en TT et le Range est très bon.

A titre d'exemple, voilà ce que l'on fait facilement avec un RR équipé de pneus d'origine :

 

 

Scan40001.jpg

Scan40002.jpg

 

 

Scan40003.jpg

 

 

Scan40017.jpg

Scan40004.jpg

 

 

Il n'y a que sur la neige qu'une Panda 4x4 passera mieux qu'un Range Rover mais ... va t'en partir en vacances au ski en famille avec une Panda 4x4 :o !

N'oublie pas que la base de la discussion est de trouver un véhicule POLYVALENT et une Panda 4x4 n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent.

Ou bien alors, on n'a pas la même signification du mot "polyvalent" :ange: .

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Ne joue pas sur les mots :deuxsanssix: .

 

Pour parler d'exemple concret, je suis un jour resté en rade en Corse avec mon RX 450h avec lequel je n'ai pas pu monter une petite bute de terre et de gravier, là où je passe sans problème avec un Range.

 

Une Panda 4x4 mieux qu'un Range en TT :lol: ?

Visiblement tu n'as jamais fait vraiment de TT de ta vie.

Personnellement, j'ai fait partie il y a déjà pas mal années de 3 clubs 4x4.

Donc, j'ai pu comparer les vraies capacité des 4x4 en TT et le Range est très bon.

A titre d'exemple, voilà ce que l'on fait facilement avec un RR équipé de pneus d'origine :

 

 

Scan40001.jpg

Scan40002.jpg

 

 

Scan40003.jpg

 

 

Scan40017.jpg

Scan40004.jpg

 

 

Il n'y a que sur la neige qu'une Panda 4x4 passera mieux qu'un Range Rover mais ... va t'en partir en vacances au ski en famille avec une Panda 4x4 :o !

N'oublie pas que la base de la discussion est de trouver un véhicule POLYVALENT et une Panda 4x4 n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent.

Ou bien alors, on n'a pas la même signification du mot "polyvalent" :ange: .

 

Mouais. :o

 

Bah bizarrement j'ai jamais vu de RR sur des concours 4x4. :o

Ok j'y suis pas allé souvent, mais plusieurs fois quand même. :o

 

Tes photos là je fais pareil avec ma R4 en fait. :siffle:

 

Pour le polyvalent, je suis pas sûr qu'un RR réponde au CdC. Ou alors un semi-remorque aménagé, c'est polyvalent aussi. :w:

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Mouais. :o

 

Bah bizarrement j'ai jamais vu de RR sur des concours 4x4. :o

Ok j'y suis pas allé souvent, mais plusieurs fois quand même. :o

 

Tes photos là je fais pareil avec ma R4 en fait. :siffle:

 

Pour le polyvalent, je suis pas sûr qu'un RR réponde au CdC. Ou alors un semi-remorque aménagé, c'est polyvalent aussi. :w:

 

 

 

 

Connais tu le rallye Paris Dakar :siffle: ?

Pas celui de nos jours, où l'on ne trouve que des prototypes sur le podium, mais le VRAI, çàd celui des premières éditions, où c'était des particuliers aventuriers qui partaient avec une voiture de série à peine aménagée.

Et bien, pour te rafraichir la mémoire, le premier vainqueur du Paris Dakar fut ... un Range Rover pardi :jap: .

Et pourtant, à l'époque, il existait aussi des R4 mais curieusement, aucune sur le podium :ange: .

 

Les photos ne sont peut être pas suffisamment parlantes mais je te garantis que les R4 n'auraient pas pu passer partout où l'on allait :deuxsanssix: .

 

Pour finir, si, le Range Rover, notamment le Sport (comme le mien), répond parfaitement au cahier des charges d'un véhicule polyvalent.

Et si tu le compares à un semi-remorque, tu dois aussi dire la même chose d'un RX 450h.

En effet, les dimensions extérieurs du RX 450h sont : L : 4.89 et l : 1.895 et celles du RRS sont : L : 4.85 et l : 1.98.

Et puis, il suffit de voir le nombre de Range Rover (L405 ou L494) pendant les vacances dans les stations de ski et balnéaires pour comprendre que c'est, irréfutablement, un véhicule que beaucoup de famille plébiscitent car elles le trouvent ... très polyvalent :jap: .

 

Pour terminer, quel est le véhicule qui est à l'origine du mouvement des SUV en Europe?

Le Range Rover.

Et quel est le seul véhicule aussi à l'aise devant les plus beaux palaces et les plus beaux châteaux que dans les pires bourbiers ou le sable du désert?

Le Range Rover, encore lui.

Une icône je te dis :jap: .

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Connais tu le rallye Paris Dakar :siffle: ?

Pas celui de nos jours, où l'on ne trouve que des prototypes sur le podium, mais le VRAI, çàd celui des premières éditions, où c'était des particuliers aventuriers qui partaient avec une voiture de série à peine aménagée.

Et bien, pour te rafraichir la mémoire, le premier vainqueur du Paris Dakar fut ... un Range Rover pardi :jap: .

Et pourtant, à l'époque, il existait aussi des R4 mais curieusement, aucune sur le podium :ange: .

 

Les photos ne sont peut être pas suffisamment parlantes mais je te garantis que les R4 n'auraient pas pu passer partout où l'on allait :deuxsanssix: .

 

Pour finir, si, le Range Rover, notamment le Sport (comme le mien), répond parfaitement au cahier des charges d'un véhicule polyvalent.

Et si tu le compares à un semi-remorque, tu dois aussi dire la même chose d'un RX 450h.

En effet, les dimensions extérieurs du RX 450h sont : L : 4.89 et l : 1.895 et celles du RRS sont : L : 4.85 et l : 1.98.

Et puis, il suffit de voir le nombre de Range Rover (L405 ou L494) pendant les vacances dans les stations de ski et balnéaires pour comprendre que c'est, irréfutablement, un véhicule que beaucoup de famille plébiscitent car elles le trouvent ... très polyvalent :jap: .

 

Pour terminer, quel est le véhicule qui est à l'origine du mouvement des SUV en Europe?

Le Range Rover.

Et quel est le seul véhicule aussi à l'aise devant les plus beaux palaces et les plus beaux châteaux que dans les pires bourbiers ou le sable du désert?

Le Range Rover, encore lui.

Une icône je te dis :jap: .

 

A mon avis, pour le Paris Dakar si y'a pas eu de R4 vainqueur c'est pour d'autres raisons que les capacités TT. :w:

Même si je sais qu'une R4 n'est pas faite pour le TT. Mais c'est un exemple.

 

Oui on peut dire la même chose d'un RX. Ce n'est pas polyvalent (quoique, déjà plus adapté en ville qu'un RR justement).

Mais si on va par là, un camping-car est polyvalent.

 

Non, si c'était polyvalent tout le monde en aurait un. :bah:

 

Après, que certains trouvent ça beau, ma foi je ne suis pas contre, tous les goûts sont dans la nature. :D

Certains font les beaux en Hummer aussi. :w:

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