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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Ano372lR

le prochain NX aura la chaine de traction et sans doute plateforme du dernier RAV 4....apparment très efficient tout ça

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Pas d'ineptie de ma part mais du concret.

 

Déjà, toutes les Lexus n'ont pas le cuir semi-aniline.

Seules les finitions haut de gamme l'ont (pas les autres).

 

Ensuite, oui, j'ai eu un souci avec le cuir semi-aniline de mon RX 450h PPTD ET je suis loin d'être le seul (il suffit de voir les commentaires à ce sujet sur d'autres topics pour s'en convaincre.

J'ai pourtant eu déjà ce genre de cuir sur plusieurs voitures et malgré le même usage et le même traitement, seul celui de Lexus m'a posé souci.

 

Ensuite, le cuir Lexus, même semi-aniline, n'a pas le même touché et surtout la même odeur que celui, par exemple, de mes Range Rover et ou de ma Porsche.

 

En conclusion, tu dis cela soit parce que tu n'as pas d'autres expériences question cuir de voiture, soit tout au moins pas suffisamment :jap: .

 

La majorité des cuirs Lexus sont semi aniline. :)

 

J'ai eu du cuir sur Honda accord Kia Ceed 2 Lexus IS250 Mercedes E350cdi +300cdi, Audi Q5 1&2, alfa mito et enfin BMW série 5 F10.

Donc en effet je ne connais rien en cuir.

 

Je note ceci dit que tu compares ta Lexus avec des Porsche et range rover dont les prix sont quasiment 2x plus élevés à équipements équivalents ;)

 

Il y'a moins de 30 concessions Lexus en France et une seule motorisation sur le UX. Effectivement il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour en conclure que le UX va moins se vendre que le X1.

On notera que la Dacia Sandero est dans le top 10 des ventes. C'est un excellent exemple qui montre que le bon goût automobile n'est pas donné à tous.

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Pour alimenter le débat sur la concurrence avec épicure06, l’argument de dire que les voitures qui se vendent le mieux sont les meilleures témoigne d’un manque de réflexion. Tous les modèles sont plutôt de bon niveau, la qualité des voitures produites depuis une quinzaine d’années tend d’ailleurs à réduire les écarts entre les marques. Mais les ventes à forte volume sont la résultante de matraquage commerciaux et de remise commerciales, d’habitude de consommation des clients, et aussi de comportements moutonniers.

Dire que le X1 est meilleure que l’UX parce qu’elle se vend plus, c’est comme dire que Avengers est un meilleur film que Parasite : c’est peut être vrai pour certains, qui n’en n’ont d’ailleurs souvent vu qu’un des 2, pas pour moi....mais en tout cas ça se discute et je vous invite vivement à aller voir ce film ?

 

Petite anecdote : hier soir, j’etais invité à dîner chez des amis : nous étions 8, tous connaissait plus ou moins Lexus, et aucun ne ne connaissaient l’UX... Donc si je suis le raisonnement d’Epicure06, j’ai vraiment acheté une mauvaise voiture ?.

Lexus reste une marque confidentiel en France, et je pense qu’elle ne souhaite pas s’adresser au mass market, contrairement à sa maison mère Toyota. A part 2 ou 3 pubs avec Mouloud Achour sur Internet, l’UX n’est pas mis massivement en avant, comme aucun des modèles Lexus. Ce qui va susciter l’achat d’une lexus, et ça devrait l’être pour toutes les marques un peu haut de gamme où le plaisir prend une place importante dans l’achat, c’est l’expérience personnelle qu’on va éprouver avec la marque et un modèle en particulier. Quel que soit le modèle , je reprends la conclusion de mon premier message : il faut l’essayer pour voir si on accroche ou pas. Pour les autres marques en concurrence directe ( je mets de côté Volvo ou Range qui propose aussi des offres différenciantes aux sempiternelles offre audi/bmw/Mercedes , et je pense que le XC40 ou l’Evoque sont les plus proches concurrents à l’UX en terme de cible clientèle), combien de clients achètent sans même essayer les modèles ? Combien reste enfermé dans leur vieux schéma de réflexion ?

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit que les voitures qui se vendaient le mieux étaient les meilleurs :nanana: .

J'ai répondu à lex-is qui dit que celui qui choisi un X1 ne peut avoir que mauvais goût.

Et en disant cela, il insulte la majorité de la clientèle des SUV compact premium.

Par contre, il est vrai que j'ai dit que le X1 était plus polyvalent que l'UX, en grande partie en raison de son vrai coffre et que c'était pour cette polyvalence qu'il était numéro un de sa catégorie.

Nuance :jap: .

 

En ce qui concerne le côté publicitaire, je vois régulièrement à la TV des pubs Lexus.

 

J'aime beaucoup ce que fait Volvo actuellement et j'ai toujours été un amoureux des Range Rover.

J'en possède d'ailleurs un actuellement après en avoir possédé déjà 3 autres et j'ai déjà conduis pas mal de modèle LR/Jaguar, dont bien sûr l'Evoque.

C'est d'ailleurs avec un Evoque que j'ai été voir l'UX en concession, ce qui m'a permis de faire une comparaison directe ;) .

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Invité §Ano372lR

La majorité des cuirs Lexus sont semi aniline. :)

 

J'ai eu du cuir sur Honda accord Kia Ceed 2 Lexus IS250 Mercedes E350cdi +300cdi, Audi Q5 1&2, alfa mito et enfin BMW série 5 F10.

Donc en effet je ne connais rien en cuir.

 

Je note ceci dit que tu compares ta Lexus avec des Porsche et range rover dont les prix sont quasiment 2x plus élevés à équipements équivalents ;)

 

Il y'a moins de 30 concessions Lexus en France et une seule motorisation sur le UX. Effectivement il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour en conclure que le UX va moins se vendre que le X1.

On notera que la Dacia Sandero est dans le top 10 des ventes. C'est un excellent exemple qui montre que le bon goût automobile n'est pas donné à tous.

euh sandero trouve pas moche pas plus qu'une clio.....comprends que des gens achètent ce genre de voiture, c'est pas si moche, bien évolué apr apport à la première dacia logan. Duster j'ai plus de mal mais en version 4*4 en montagne c'est un peu comme l'histoire de la panda 4*4

 

Pas dire non plus que style toyota ou lexus attire les foules en europe...c'est plutôt achat raison avec l'hybride. Saudf peut être le C HR qui bien que tranchant a finalement de bonnes ventes.

 

Après franchement quel est le pourcentage de gens qui achète aujourd'hui une voiture pour se faire plaisir...suffit de regarder le top 10.

 

Sinon les premiums comme X1 on enlève en france les ventes flotte entreprise....resterais pas beaucoup sur les roues.

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La majorité des cuirs Lexus sont semi aniline. :)

 

J'ai eu du cuir sur Honda accord Kia Ceed 2 Lexus IS250 Mercedes E350cdi +300cdi, Audi Q5 1&2, alfa mito et enfin BMW série 5 F10.

Donc en effet je ne connais rien en cuir.

 

Je note ceci dit que tu compares ta Lexus avec des Porsche et range rover dont les prix sont quasiment 2x plus élevés à équipements équivalents ;)

 

Il y'a moins de 30 concessions Lexus en France et une seule motorisation sur le UX. Effectivement il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour en conclure que le UX va moins se vendre que le X1.

On notera que la Dacia Sandero est dans le top 10 des ventes. C'est un excellent exemple qui montre que le bon goût automobile n'est pas donné à tous.

 

 

 

 

Simple exemple pour démontrer ton erreur : sur le RX 450h (modèle haut de gamme chez Lexus), même en version F-sport Executive, le cuir n'est pas semi-aniline. Il ne l'est que sur l'Executive.

 

https://carconfig.lexus.fr/fr/fr/?RX/7ac49157-1f5d-4f0c-999e-c8ff00a41244/grades

 

Cela prouve soit ton ignorance (ce que je ne crois pas), soit ta mauvaise foi (ce que je crois).

 

Sauf erreur de ma part, le RX 450h est un concurrent direct du Range Rover Sport.

Donc, on peut comparer le cuir d'un RX 450h a celui d'un RRS.

 

La Dacia Sandero n'est pas numéro 1 de sa catégorie ; les 2 premières places sont occupées par la Clio et la 208.

Par contre, le X1 est numéro 1 des ventes dans la catégorie SUV compact prémium et ... la BMW la plus vendue en France ...

Rien que cela :o !

 

Franchement, je ne pensai pas que tu étais de si mauvaise foi :non: .

 

En conclusion, tu es juste un taliban Lexus qui est tout sauf ... objectif ; et c'est bien dommage re :non: .

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Invité §iak061Tn

J’ai cet été pu rouler avec le X1 essence Pack M tout neuf de mon beau-père. C’est une bagnole que je lui ai conseillé (il ne jure que par les produits allemands) en remplacement de sa série 3 Touring de 10 ans.

 

C’est une bonne bagnole c’est sûr. Mais j’ai été beaucoup plus déçu que séduit.

Le multimédia est juste une merde sans nom... on se plaint de Lexus ici mais je pense que c’est pas mieux. Bon il a pas pris l’option Professionnal et je pense qu’il va vite le regretter... l’interface est buggé c’est une honte, sans l'option Connected c’est juste une misère.

 

La sono est absolument catastrophique, aucun mediums. Je ne sais pas ce que vaut la sono de base chez Lexus ? Mais j’ai pas trop de mal à penser que ça doit être moins pire.

 

La finition est nettement passable... on sent la base de monospace familial. Rien de très valorisant et cossu. J’ai peut-être passé que 10 minutes dans l’UX (un peu plus dans la XC40) mais ça me paraît bien supérieur (planche de bord, matériaux, moquette, etc...) et cela même dans les versions d’entrée de gamme.

 

Après question conduite ça marche bien, même si la boîte DCT se cherche souvent sur les intermédiaires (4e beaucoup trop longue), vive le HSD sur ce point !!! A l’attaque c’est pas mieux, la boîte force les passages.

Niveau tenue de route rien à dire, ça marche. Après le confort est quand même moyen. Surtout déçu pour le conducteur. J’étais limite mieux installé en passager voir à l’arrière. Fini les BMW pour conducteur pilote ?

 

Le seul vrai intérêt pour moi de ce X1 par rapport à son ancienne série 3 c’est le confort pour les passagers. Pour le reste je vois pas de gros gap en 10 ans côté multimédia, GPS ou surtout finition.

Et bon je parlerais pas des bruits très suspects du 3 cylindres, particulièrement à froid... ça ne m’inspire pas trop la longévité.

 

La Lexus je l’ai pas essayée, je trouvais le coffre trop petit. Mais elle m’inspirait tellement plus confiance, que ce soit à l’intérieur ou au démarrage.

 

Au final cet été j’ai réussi a partir 2 semaines en vacances avec femme et 2 enfants dont un en bas âge dans ma Prius. Après des années d’éducation personnelle (et surtout de ma femme) on arrive à partir suffisamment léger pour ne même plus faire déborder au dessus du cache bagage. On a investi dans une poussette compacte qui change la vie. Et finalement un UX avec un porte vélo deviendrait envisageable. Même une CT en fait...

 

Je regardais le NX, le X1, la XC40. Sont finalement peut-être déjà trop gros, surtout pour le quotidien, qui ne devrait pas nécessiter un autobus ?

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Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part. Je constate juste que tu as du mal à lire mes propos.

 

Je n'ai jamais dit que tous les cuirs Lexus sont semi aniline mais majoritairement.

Je rajoute même que le prix n'influe pas sur la présence de ce type de cuir. Exemple qui date de ta génération de RX : cuir semi aniline sur toute la gamme IS équipée de cuir (pack luxe et exécutive).

 

Un range rover sport diesel de 300ch débute à 84000€. Le même en essence 4 cylindres à 70000€ sans options... On est sur des tarifs plus élevés. Encore plus en finition haut de gamme.

 

Enfin je n'ai pas dit que la Dacia Sandero était numéro 1. Je t'ai dit qu'elle était dans le top 10.

 

Tu te permets de faire une remarque générale alors que manifestement ton expérience Lexus se résume à un modèle qui a connu des soucis de cuir.

C'est bien maigre.

C'est sans doute là que trouve son origine la mauvaise foi ;)

 

PS: l'intérieur d'un X1 est dégueulasse et ce n'est pas parce-qu'il se vend bien que ça veut dire que ce n'est pas le cas. BMW se prostitue pour refourguer ses X1.

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Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part. Je constate juste que tu as du mal à lire mes propos.

 

Je n'ai jamais dit que tous les cuirs Lexus sont semi aniline mais majoritairement.

Je rajoute même que le prix n'influe pas sur la présence de ce type de cuir. Exemple qui date de ta génération de RX : cuir semi aniline sur toute la gamme IS équipée de cuir (pack luxe et exécutive).

 

Un range rover sport diesel de 300ch débute à 84000€. Le même en essence 4 cylindres à 70000€ sans options... On est sur des tarifs plus élevés. Encore plus en finition haut de gamme.

 

Enfin je n'ai pas dit que la Dacia Sandero était numéro 1. Je t'ai dit qu'elle était dans le top 10.

 

Tu te permets de faire une remarque générale alors que manifestement ton expérience Lexus se résume à un modèle qui a connu des soucis de cuir.

C'est bien maigre.

C'est sans doute là que trouve son origine la mauvaise foi ;)

 

PS: l'intérieur d'un X1 est dégueulasse et ce n'est pas parce-qu'il se vend bien que ça veut dire que ce n'est pas le cas. BMW se prostitue pour refourguer ses X1.

 

 

 

 

Sur les RX 450h de 2009 à 2015 (la génération que j'ai eue) et de 2015 à nos jours, le cuir semi-aniline est bien minoritaire et non majoritaire (regarde sur le site Lexus France) :jap: .

En effet, présent uniquement sur les finitions les plus hautes.

 

J'ai bien lu pour la Sandero.

C'est pour cela que j'ai bien mis qu'elle n'était pas numéro un, contrairement au X1.

 

En parlant de qualité, dans son numéro du 2 août 2019, Auto Plus nous dévoile dans son enquête qualité que dans la catégorie SUV compact, le numéro est le Range Rover Evoque, le X1 est 4 ième et l'UX n'est que ... 15 ième ...

Après, j'entends déjà d'aucun dire que oui mais Auto Plus ...

Cependant, si niveau fiabilité, Lexus n'a pas de leçon à recevoir de quiconque, question qualité des matériaux et finition, cela n'est pas pareil.

Même mon X5 première génération était supérieur à mon RX 450h de ce côté.

Et j'ai bien pu comparer puisque pendant au moins 2 ans, j'ai eu les 2 en même temps :jap: .

 

Certes, je n'ai eu qu'un seul Lexus mais je suis cette marque depuis très longtemps car j'aime son côté décalé.

Cependant, cela ne m'empêche en aucune façon de ne pas rester objectif.

Ce que d'aucun ici a d'ailleurs beaucoup de mal à faire hélas :non::jap: ...

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Invité §iak061Tn

Comme tu dis les enquêtes qualité d’Autoplus...

juste du vent.

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Effectivement citer l'enquête qualité d'autoplus : on touche le fond.

C'est sans doute celle qui regroupe le plus d'inepties.

J'avais fait un sujet sur cette dernière dans une autre section où j'avais démontré les incohérences flagrantes (Ex notes identiques d'une année à l'autre alors qu'il y avait eu un restylage augmentant considérablement la qualité perçue).

 

Bref.

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Et le RX3 n'a jamais été réputé pour sa qualité de finition dans la gamme Lexus (limite inférieure à l'IS de l'époque et bien inférieure à la GS) tout simplement parceque la cible était à l'époque les US.

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Comme tu dis, bref.

N'empêche que comme déjà dit, j'ai été voir l'UX en concession avec un Evoque et la comparaison était tout simplement ... sans équivoque.

Je n'ai même pas demandé à faire un essai, c'est tout dire ...

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Invité §Cra523gL

Je ne sais pas si mon ancienne IS ou mon actuel UX c’est tel ou tel cuir. Tout ce que je sais, c’est qu’il me convient très bien et qu’en comparaison il me parait bcp plus qualitatif que les modèles présentés dans les confessions audi/bmw ou Mercedes ( je parle de modèles comparables). La finition sport propose en outre un maintien supérieur.

 

Pour moi, l’interieur du X1 est sérieux, bien assemblé, sobre, mais effectivement pas du tout harmonieux et esthétiquement raté. Ça manque de fun, comme Audi d’ailleurs. Et le gap qualitatif qu’on pouvait constaté il y a encore 10 ans, il est bien loin aujourd’hui.

 

De nos jours, la grande force des marques Premium allemandes en France par rapport aux concurrents, c’est qu’elles restent dans l’imaginaire collectif des marqueurs sociaux. Seguela avait sorti une phrase bien débile où il disait qu’à 40 ans, si t’as pas une rolex, t’as raté ta vie. Pour beaucoup de français j’ai l’impression qu’on peut reprendre cette phrase : si à 40 ans, tu roules pas en premium allemand, t’as raté ta vie.... Alors oui ce sont des bonnes voitures mais pas les seules, loin de la, et de moins en moins d’ailleurs , car ce sont des marques qui ronronnent et qui veulent avant tout être consensuelles et ne pas bousculer leurs clientèles, le grand public et les médias ..... Très content par exemple que Peugeot essaie de les titiller sur leur terrain et s’en approche. Lexus n’a plus rien à leur envier depuis 6 ou 7 ans tout comme Volvo.

 

Pour ce qui est de la sono, sur mon UX, elle est excellente. J’y attache bcp d’importante Car je suis passionné par tout ce qui est audio/vidéo et j’adore la musique...Avec Deezer en HD, CD ou radio DAB, c’est du pur bonheur... effet Wahoo garanti pour n’importe quel passager... Cependant Je trouvais le son plus ample et les basses mieux réparties dans l’IS mais cela était surtout dû à l’espace supérieur.

 

Mais avant tout, pour moi, lorsqu’on passe à l’hybride sur des motorisation un peu pechue, il est ensuite quasi impossible de revenir en arrière. Du coup j’attends avec impatience le futur xc40 hybride ou le Q4 e-tron.

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Par contre, il est vrai que j'ai dit que le X1 était plus polyvalent que l'UX, en grande partie en raison de son vrai coffre et que c'était pour cette polyvalence qu'il était numéro un de sa catégorie.

 

Non, il est numéro 1 parce-que c'est ce que veut BMW, et ils font tout pour.

Des voitures avec des défauts "rédhibitoires", il y en a plein les routes.

 

La Dacia Sandero n'est pas numéro 1 de sa catégorie ; les 2 premières places sont occupées par la Clio et la 208.

Par contre, le X1 est numéro 1 des ventes dans la catégorie SUV compact prémium et ... la BMW la plus vendue en France ...

Rien que cela :o !

 

L'explication est pourtant évidente : Dacia ne vend pas de flotte aux professionnels. :bah:

 

Idem entre Lexus et BMW : lequel des 2 est le plus présent dans les entreprises ?

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Non, il est numéro 1 parce-que c'est ce que veut BMW, et ils font tout pour.

Des voitures avec des défauts "rédhibitoires", il y en a plein les routes.

 

 

L'explication est pourtant évidente : Dacia ne vend pas de flotte aux professionnels. :bah:

 

Idem entre Lexus et BMW : lequel des 2 est le plus présent dans les entreprises ?

Tout à fait, dans la boite de mon beauf, seul choix possible est BMW car ils font plus de 20 % de remise (surtout pour la série 6 puis X5 du patron).

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Invité §Ano372lR

Non, il est numéro 1 parce-que c'est ce que veut BMW, et ils font tout pour.

Des voitures avec des défauts "rédhibitoires", il y en a plein les routes.

 

 

L'explication est pourtant évidente : Dacia ne vend pas de flotte aux professionnels. :bah:

 

Idem entre Lexus et BMW : lequel des 2 est le plus présent dans les entreprises ?

ben si plein de voitures de police surtout minicipales qui sont des duster

 

le groupe toyota fait tout pour conquérir les flottes d'entreprise....chose faisable aujourd'hui avec les hybrides du fait du changement de fiscalité.

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ben si plein de voitures de police surtout minicipales qui sont des duster

 

le groupe toyota fait tout pour conquérir les flottes d'entreprise....chose faisable aujourd'hui avec les hybrides du fait du changement de fiscalité.

 

La police municipale n'est pas une entreprise. :D

Il y a des appels d'offres lancés, et les constructeurs répondent, ou pas.

Vu le rapport prestation/prix des Duster, il y a fort à parier que le X1 ne pouvait pas lutter, malgré toutes ses qualités. :ange:

 

Oui, Toyota vise les entreprises. Mais les entreprises mettent beaucoup de temps à se défaire de leurs habitudes (puisqu'au fond, ça dépend aussi des acheteurs, qui eux préfèrent sans doute rouler en BMW...)

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L'explication est pourtant évidente : Dacia ne vend pas de flotte aux professionnels. :bah:

Idem entre Lexus et BMW : lequel des 2 est le plus présent dans les entreprises ?

 

Oui, Toyota vise les entreprises. Mais les entreprises mettent beaucoup de temps à se défaire de leurs habitudes (puisqu'au fond, ça dépend aussi des acheteurs, qui eux préfèrent sans doute rouler en BMW...)

 

 

 

D'un côté tu dis que Lexus ne vend pas aux professionnels et est moins présent en entreprise et que c'est donc pour cela qu'ils vendent moins que BMW et de l'autre, tu dis que les entreprises préfèrent BMW à Lexus parce que leurs employés préfèrent rouler en BMW :ange: .

Cela veut donc dire que les conducteurs, dans leur majorité, qu'ils soient privés ou professionnels, préfèrent rouler en BMW qu'en Lexus.

C'est bien ce que je dis depuis le début en ce qui concerne le "match" UX/X1, non?

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Lexus UX 4WD Exécutive : 55500€

Land Rover Evoque 180d hybride first édition : 69000€

 

Ok, le range faut plus envie que le Lexus mais quand même 13500€ d'écart...

 

 

 

Si tu avais été tout à fait honnête, tu aurais dû comparer l'UX 4WD Excecutive avec l'Evoque 180d hybride HSE à 62600 euros et non le First Edition qui est une version que sort LR lors de la présentation d'un nouveau modèle et qui est une série limitée sur-équipée.

Et cela réduit déjà la différence de prix par deux ...

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Invité §iak061Tn

 

 

Si tu avais été tout à fait honnête, tu aurais dû comparer l'UX 4WD Excecutive avec l'Evoque 180d hybride HSE à 62600 euros et non le First Edition qui est une version que sort LR lors de la présentation d'un nouveau modèle et qui est une série limitée sur-équipée.

Et cela réduit déjà la différence de prix par deux ...

 

J’ai quand même l’impression que Lexis a comparé à la first edition pour se rapprocher de l’équipement de l’UX.

En regardant rapidement les configurateurs on voit que la Lexus a de série des options bien dispendieuses sur la Range.

 

J’adore l’Evoque. Mais pour avoir une présentation luxueuse il faut mettre un sacré billet. Alors ce sera largement plus qualitatif que n’importe quelle finition Lexus (cuir étendu, options indisponibles sur la japonaise) mais à quel prix !!!? Et pour un pauvre mazout...

 

Je veux bien que la Lexus ai beaucoup de défaut. Habitabilité, finition inférieure à une voiture de luxe avec toutes les options. Mais son rapport prix/équipement/finition reste plutôt très bon. Surtout par rapport à un X1. Qui sera jamais mieux fini (les cuirs bmw là dessus... piufff...).

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D'un côté tu dis que Lexus ne vend pas aux professionnels et est moins présent en entreprise et que c'est donc pour cela qu'ils vendent moins que BMW et de l'autre, tu dis que les entreprises préfèrent BMW à Lexus parce que leurs employés préfèrent rouler en BMW :ange: .

Cela veut donc dire que les conducteurs, dans leur majorité, qu'ils soient privés ou professionnels, préfèrent rouler en BMW qu'en Lexus.

C'est bien ce que je dis depuis le début en ce qui concerne le "match" UX/X1, non?

 

Bah oui !

Qui connait Lexus ?

 

Tu prends une boite de 1000 personnes, et tu fais un vote : voulez-vous rouler en BMW, ou en Lexus ? Evidemment, 90% choisiront BMW, parce-qu'ils ne connaissent pas Lexus. :bah:

 

Franchement, si tu veux épater ton voisin, tu choisis quelle marque ? :bah:

 

 

 

Si tu avais été tout à fait honnête, tu aurais dû comparer l'UX 4WD Excecutive avec l'Evoque 180d hybride HSE à 62600 euros et non le First Edition qui est une version que sort LR lors de la présentation d'un nouveau modèle et qui est une série limitée sur-équipée.

Et cela réduit déjà la différence de prix par deux ...

Ca fait toujours 7000 balles d'écart...

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Si tu avais été tout à fait honnête, tu aurais dû comparer l'UX 4WD Excecutive avec l'Evoque 180d hybride HSE à 62600 euros et non le First Edition qui est une version que sort LR lors de la présentation d'un nouveau modèle et qui est une série limitée sur-équipée.

Et cela réduit déjà la différence de prix par deux ...

Ah ouais... j'aurai aussi pu comparer avec la version de base. Le LR serait alors moins cher... DINGUE ! :)

 

Du coup, comme tu es très honnête, tu n'as sans doute pas oublié de rajouter sur la finition HSE :

- La peinture métal: 935€

- Le toit ouvrant : 1997€

- Les vitres arrières surteintées : 421€

- Feux adaptatifs : 908€

- Phares antibrouillards ( :eek: ) : 211€ :lol:

- Lave phares : 252€

- HUD : 908€

- Sono meridian : 1008€

- Pack hiver : 528€

- Caméra 360° : 464€

 

 

Je me suis arrêté à là car je suis déjà à + de 70 000€.

 

 

Alors oui j'ai pris le first edition pour que ce soit plus avantageux pour le LR. Suis-je de mauvaise foi... ? Je ne crois pas.

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J’ai quand même l’impression que Lexis a comparé à la first edition pour se rapprocher de l’équipement de l’UX.

En regardant rapidement les configurateurs on voit que la Lexus a de série des options bien dispendieuses sur la Range.

 

J’adore l’Evoque. Mais pour avoir une présentation luxueuse il faut mettre un sacré billet. Alors ce sera largement plus qualitatif que n’importe quelle finition Lexus (cuir étendu, options indisponibles sur la japonaise) mais à quel prix !!!? Et pour un pauvre mazout...

 

Je veux bien que la Lexus ai beaucoup de défaut. Habitabilité, finition inférieure à une voiture de luxe avec toutes les options. Mais son rapport prix/équipement/finition reste plutôt très bon. Surtout par rapport à un X1. Qui sera jamais mieux fini (les cuirs bmw là dessus... piufff...).

 

 

 

Oui, le rapport prix/équipement/finition est bon sur pour ainsi dire toutes les Lexus.

Par contre, sur l'UX, le rapport prix/habitabilité/coffre est médiocre.

Surtout comparé à un X1.

Et quand on propose un SUV de 4m50 de long, le minimum est qu'il puisse faire ce que l'on attend de ce genre de véhicule et qui font leur succès : de la polyvalence.

En effet, sauf erreur de ma part, c'est ce que recherche en priorité la clientèle des SUV compact.

Me trompe je?

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Ah ouais... j'aurai aussi pu comparer avec la version de base. Le LR serait alors moins cher... DINGUE ! :)

 

Du coup, comme tu es très honnête, tu n'as sans doute pas oublié de rajouter sur la finition HSE :

- La peinture métal: 935€

- Le toit ouvrant : 1997€

- Les vitres arrières surteintées : 421€

- Feux adaptatifs : 908€

- Phares antibrouillards ( :eek: ) : 211€ :lol:

- Lave phares : 252€

- HUD : 908€

- Sono meridian : 1008€

- Pack hiver : 528€

- Caméra 360° : 464€

 

 

Je me suis arrêté à là car je suis déjà à + de 70 000€.

 

 

Alors oui j'ai pris le first edition pour que ce soit plus avantageux pour le LR. Suis-je de mauvaise foi... ? Je ne crois pas.

 

 

 

J'avoue ne pas m'être penché sur le configurateur du nouvel Evoque car je ne suis pas acheteur en ce moment.

Mais il est probable aussi que le First Edition propose des équipements indisponibles sur l'UX, même Executive avec options.

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Ah ouais... j'aurai aussi pu comparer avec la version de base. Le LR serait alors moins cher... DINGUE ! :)

 

Du coup, comme tu es très honnête, tu n'as sans doute pas oublié de rajouter sur la finition HSE :

- La peinture métal: 935€

- Le toit ouvrant : 1997€

- Les vitres arrières surteintées : 421€

- Feux adaptatifs : 908€

- Phares antibrouillards ( :eek: ) : 211€ :lol:

- Lave phares : 252€

- HUD : 908€

- Sono meridian : 1008€

- Pack hiver : 528€

- Caméra 360° : 464€

 

 

Je me suis arrêté à là car je suis déjà à + de 70 000€.

 

 

Alors oui j'ai pris le first edition pour que ce soit plus avantageux pour le LR. Suis-je de mauvaise foi... ? Je ne crois pas.

 

Sérieux ? :beuh:

 

Même un Duster en propose plus en série. :ddr:

 

Ils ne font pas payer les vitres électriques au moins ? :w:

A moins qu'elles ne s'ouvrent pas, comme à l'arrière des DS4... adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Oui, le rapport prix/équipement/finition est bon sur pour ainsi dire toutes les Lexus.

Par contre, sur l'UX, le rapport prix/habitabilité/coffre est médiocre.

Surtout comparé à un X1.

Et quand on propose un SUV de 4m50 de long, le minimum est qu'il puisse faire ce que l'on attend de ce genre de véhicule et qui font leur succès : de la polyvalence.

En effet, sauf erreur de ma part, c'est ce que recherche en priorité la clientèle des SUV compact.

Me trompe je?

 

Oui, tu te trompes.

 

Les clients des 3008/X1, ce sont des gens qui remplacent un monospace compact type C4 picasso ou Scénic.

Les clients des UX (voir même Lexus en général) ne remplacent pas de monospace compact. Ils cherchent une voiture pour 2 ou 3 personnes, avec look SUV, et ça s'arrête là. Ils se foutent pas mal que la voiture mesure 4m ou 4m50, de toute façon ça rentrera toujours dans le garage. :jap:

 

Quand j'ai demandé au commercial Lexus quand est-ce qu'ils nous feraient un vrai break hybride, ou pourquoi les places du 3ème rang du RX450hL étaient ridicules, il m'a répondu en gros : "Chez Lexus on ne fait pas dans les utilitaires".

En gros, les bétaillères et semi-remorque, tu oublies, ce n'est pas leur stratégie.

Ils font des voitures pour patron, taxi, ou vieux couple.

Après, on adhère ou pas, mais c'est comme ça. :jap:

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C'est marrant mais tous les propriétaires de X1 que je connais personnellement (se ne sont donc pas des ouïes dire) sortent ... d'une BMW (Série 1, Série 3, Série 5, X3 et même X5).

Aucun d'un monospace.

Et le X1 étant la BMW la plus vendue en France, je suis septique sur tes dires, d'autant que les monospaces sont récents chez BMW.

Cela voudrait donc dire, d'après toi, que le X1 n'a fait qu'attirer une nouvelle clientèle.

Je veux bien mais dans ce cas, les ventes de BMW auraient dû exploser avec l'arrivée du X1, ce qui n'est pas spécialement le cas.

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Invité §qas442PP

Pour ma part, la marque BMW a toujours eu une connotation sportive pour une population assez jeune bien que la gamme soit assez complète pour répondre à tous les âges et style (sportives, SUV/4x4, cabriolets ...). En tout cas plus jeune que Lexus qui jusqu'à présent en France ciblait une population aisée et plus âgée. L'hybridation qui s’accommode assez mal avec une conduite sportive étant en partie la raison. Mais Lexus semble vouloir ratisser plus large dorénavant chez les jeunes avec le UX. Un véhicule compact mais plus dynamique pour une population plus jeune, urbaine, chic et branchée. Voilà la cible de l'UX ! Transporter les bagages d'une famille n'est pas dans le cahier des charges de l'UX, ni même transporter 5 adultes ! Inutile de comparer l'UX avec des SUV compacts. Contrairement à ce que l'on peut lire et voir (presse auto, comparatifs ...) l'UX cible une niche comme le CHR ou le Juke. Si vous restez rationnel, l'UX ne peut convenir à une famille car c'était pas le but de ce véhicule. Pour cela, faut attendre le futur NX avec le dynamisme de l'UX. Ce peut être alors une tuerie !!

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Invité §Ano372lR

Pour ma part, la marque BMW a toujours eu une connotation sportive pour une population assez jeune bien que la gamme soit assez complète pour répondre à tous les âges et style (sportives, SUV/4x4, cabriolets ...). En tout cas plus jeune que Lexus qui jusqu'à présent en France ciblait une population aisée et plus âgée. L'hybridation qui s’accommode assez mal avec une conduite sportive étant en partie la raison. Mais Lexus semble vouloir ratisser plus large dorénavant chez les jeunes avec le UX. Un véhicule compact mais plus dynamique pour une population plus jeune, urbaine, chic et branchée. Voilà la cible de l'UX ! Transporter les bagages d'une famille n'est pas dans le cahier des charges de l'UX, ni même transporter 5 adultes ! Inutile de comparer l'UX avec des SUV compacts. Contrairement à ce que l'on peut lire et voir (presse auto, comparatifs ...) l'UX cible une niche comme le CHR ou le Juke. Si vous restez rationnel, l'UX ne peut convenir à une famille car c'était pas le but de ce véhicule. Pour cela, faut attendre le futur NX avec le dynamisme de l'UX. Ce peut être alors une tuerie !!

la corolla 180 a le même problème de coffre...donc le problème vient sans doute de la plateforme TNGA qui n'a pas dû être conçue pour accueillir le 2l plutot que d'un choix marketing de lexus

 

Reste à voir le C HR 180 en fin d'année voir si problème sera le même ou pas.

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Ce qui reste non expliqué à ce jour, si le but de Lexus était de faire une voiture non familiale, destinée à un public du type couple sans enfant en bas age, célibataire chic urbain etc., pourquoi avoir conçu un véhicule de 4.5m ? Ne pouvait-il pas faire la même chose avec un véhicule de 4m15, surtout si la destination est urbaine ?

 

D'autres constructeurs premium ou non ont largement démontré que c'était possible.

 

Comment expliquer cette gabegie d’espace ? 4.5m c'est le haut du panier dans la catégorie SUV compact.

 

 

Je dis ça, je m'en bats le coquillage du coffre de l'UX. Je fais partie de cette catégorie "couple chic urbain sans enfant".

 

Pourtant cette question me taraude. Comment faire une telle erreur stratégique à ce niveau de la compétition ?

 

Il y a un vrai manque de cohérence chez Lexus. Soit on est dans le haut du panier, et ça se retrouve en habitabilité-coffre, soit on est en bas, mais on assume le coté urbain, SUV des villes qui passe partout.

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Ce qui reste non expliqué à ce jour, si le but de Lexus était de faire une voiture non familiale, destinée à un public du type couple sans enfant en bas age, célibataire chic urbain etc., pourquoi avoir conçu un véhicule de 4.5m ? Ne pouvait-il pas faire la même chose avec un véhicule de 4m15, surtout si la destination est urbaine ?

 

Attends...

QUI a dit que c'était un SUV urbain ?

 

Et penses-tu vraiment que ceux qui veulent acheter ça sont à 30cm près ?

 

Mon RX fait 4m75, et ça ne me pose aucun problème pour aller en ville. :bah:

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Invité §Ano372lR

Attends...

QUI a dit que c'était un SUV urbain ?

 

Et penses-tu vraiment que ceux qui veulent acheter ça sont à 30cm près ?

 

Mon RX fait 4m75, et ça ne me pose aucun problème pour aller en ville. :bah:

ouais fait combien une place de stationnement sur la chaussée? j'avoue qu'une voiture autour de 4m et souvent plus facile par expérience à rentrer entre 2 voitures

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