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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

50kW pas kWh.

 

Si je compte bien, sur un chargeur rapide tu peux en une heure environ recharger (à peu près) complètement.

Malheureusement non.

Car la recharge 50Kw c’est un maximum. On l’obtient qu’entre 30 et 70% environ. En dessous c’est moins et au dessus ça baisse encore plus.

Ceux qui ont une électrique ne dépasse jamais les 80% en charge rapide pour pas s’éterniser sur les bornes de recharges tellement les derniers pourcents sont durs à obtenir.

 

Et le pire c’est que Lexus utilise une batterie refroidie par air.

En charge rapide elle va rapidement surchauffer. Et du coup va très fortement et rapidement dégrader la charge.

C’est le point noir de cet UX 300e pou moi !

 

300kms d’autonomie c’est pas tellement un soucis si on est capable de recharger très vite (on va dire autour de 100Kw). Obtenir 200kms d’autonomie en 20-30minutes de pause recharge ce serait correct.

Là on risque plutôt d’être à 100kms par demie heure... et si il fait pas trop chaud et que la batterie est pas trop stressée...

Bref impensable de faire des longs trajets avec cet UX.

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Le bonus ...il est temps qu'il soit supprime en fait ! Les constructeurs en profite plus ou moins partiellement pour faire grimper le prix catalogue..

Cette UX EV est effectivement une citadine américaine avec sa taille géante pour la meme habitabilité/ coffre qu'une Yaris... :ange:

PS : La mustang EV n'a rien a voir par contre ;) (plus grande...mais pas de grand coffre non plus hélas meme si c'est suffisant la ) etant une voiture de "pauvre" ( Lexus prétend etre concurrent des Premiums et pas des généralistes comme Ford).

 

 

 

+1 pour la suppression du bonus pour les voiture électrique!

D'autant plus que si on prend en compte toute la chaîne de la voiture (de sa construction à sa démolition), je reste persuadé que la voiture électrique est très très loin d'être aussi écologique que l'on veut nous le faire croire.

Et sans aucun doute possible aucun, sans commune mesure avec le bonus des électriques et le malus des thermiques :jap: .

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+1 pour la suppression du bonus pour les voiture électrique!

D'autant plus que si on prend en compte toute la chaîne de la voiture (de sa construction à sa démolition), je reste persuadé que la voiture électrique est très très loin d'être aussi écologique que l'on veut nous le faire croire.

Et sans aucun doute possible aucun, sans commune mesure avec le bonus des électriques et le malus des thermiques :jap: .

 

Il est déjà supprimé pour les voitures de plus de 60k

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Stratégiquement je pense que l'UX300e est un véhicule d'attente (attente du saut technologique, vers une meilleure batterie) et répond à une demande immédiate pour ne pas rater le train du marché chinois. Il faut être présent coût que coûte.

 

Sa faible autonomie de 300km et sa difficulté à se recharger rapidement (en 30mn) font que cette voiture décevra ceux qui comptaient faire des voyage au long cours et qui ne souhaitaient pas avoir un second véhicule dans la famille.

 

 

Pourtant certains essayeurs disent qu'elle est bien née sur le plan de l'habitabilité et du dynamisme car elle progresse en puissance et à un volume de coffre dans la moyenne de la catégorie. Elle a apparemment progressé sur le silence de fonctionnement grâce à l'énorme travail fait sur les matériaux d'insonorisation.

 

Elle va certainement intéresser les couples qui ont déjà un premier véhicule, dont le rayon de déplacement journalier ne dépasse pas 250 km A/R et qui peuvent la recharger tous les soirs à la maison.

 

 

Ca peut concerner beaucoup de gens finalement. Dans ce cadre, elle serait même mieux que l'UX250h malgré tout.

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Invité §Ano372lR

Le bonus ...il est temps qu'il soit supprime en fait ! Les constructeurs en profite plus ou moins partiellement pour faire grimper le prix catalogue..

Cette UX EV est effectivement une citadine américaine avec sa taille géante pour la meme habitabilité/ coffre qu'une Yaris... :ange:

PS : La mustang EV n'a rien a voir par contre ;) (plus grande...mais pas de grand coffre non plus hélas meme si c'est suffisant la ) etant une voiture de "pauvre" ( Lexus prétend etre concurrent des Premiums et pas des généralistes comme Ford).

pardon mais mustang c'est pas senser etre du généralisme....les premières versions seront autour de 50000 donc pense fortement en concurrence avec les prix lexus.

seul point faible c'est une finition à l'américaine

 

Mais 600 km en automonie et 100km en moins de 20 minutes ça va permettre de partir avec et pas seulement pour faire de la ville..franchement en ville interet de la voiture ?

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Malheureusement non.

Car la recharge 50Kw c’est un maximum. On l’obtient qu’entre 30 et 70% environ. En dessous c’est moins et au dessus ça baisse encore plus.

 

Tu n'as pas bien lu mon message. Si j'ai dit "environ" et "à peu près" sans rentrer dans les détails, c'est que je suis parfaitement au courant de ces limitations.

Seulement, à ce jour, on a aucune idée de ce que peut réellement faire cet UX par rapport à ce qui existe par ailleurs en terme de recharge.

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Il est déjà supprimé pour les voitures de plus de 60k

 

 

 

Pour moi, il faut supprimer le bonus sur TOUTES les voitures électriques.

En effet, l'Etat, via la SECU, est en train de dé rembourser tout ce qui n'est pas efficace et ou prouvé à 100%.

La voiture électrique étant très loin d'être écologique de A à Z, pourquoi continuer à leur donner ce bonus et à maluser de façon effrontée les thermiques?!?

Ah, oui, la corruption de l'Etat.

J'avais oublié ce principe de base ...

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Ouh là ! Je l'impression que la guerre contre les médecins et les labos qui abusent ça te met en rogne.

La Sécu a fait baissé ton chiffre d'affaires ?

Rassure nous, t'es pas encore à la rue ? :lol:

 

Le VE est encore la solution actuelle qui pollue le moins à proximité et qui dégage moins de CO2 sur la durée de vie du véhicule qu'une thermique. On peut parfaitement soutenir leur développement.

D'un autre côté, les thermiques, une technologie obsolète qu'il faut éradiquer à terme peut parfaitement être pénalisée.

 

Mais bon, tout ça, c'est bien gentil, mais il doit y avoir des topics dédiés pour en discuter. Ça n'a fondamentalement pas grand chose à avoir avec l'UX en lui-même.

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Invité §iak061Tn

 

 

+1 pour la suppression du bonus pour les voiture électrique!

D'autant plus que si on prend en compte toute la chaîne de la voiture (de sa construction à sa démolition), je reste persuadé que la voiture électrique est très très loin d'être aussi écologique que l'on veut nous le faire croire.

Et sans aucun doute possible aucun, sans commune mesure avec le bonus des électriques et le malus des thermiques :jap: .

Pourtant des études sérieuses avec le côté encore rudimentaire industriellement des VE à batteries actuels semble prouver le contraire.

Entre la fabrication, l’utilisation et le recyclage c’est une production de CO2 divisé par 2 qui est estimé par rapport à un Véhicule thermique.

Je trouve pas ça tellement négligeable. Surtout que cette différence va forcément très vite s’accentuer avec l’amélioration des batteries et de l’outil industriel.

 

La meilleure solution reste bien évidemment de supprimer tout moyen de déplacement individuel autre que musculaire, solaire ou à vent. :D

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Si même les passionnés de voiture se mettent à parler uniquement de CO2 dans la pollution des automobiles, où va t'on???

En effet, le CO2 ne représente qu'une partie de la pollution et qui plus est, facilement annulable par la plantation d'arbre.

Il est en bien autrement des autres polluants ...

 

Sans compter la pollution due à l'exploitation des métaux précieux nécessaires à la fabrication des batteries ET l'esclavage humain qu'il entraine ; mais là, comme par hasard et dans un pays qui défend pourtant ouvertement et parfois avec outrance les droits de l'homme, c'est silence radio ...

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Invité §iak061Tn

Non non on prend bien en compte l’extraction des minerais dans les études récentes.

De plus une fois extrait le minerai utilisé dans les batteries est réutilisable à l’infini.

On vient d’annoncer la possibilité d’extraire du lithium en France.

Rien est figé.

 

Mais planter des arbres ! Soyons un peu sérieux.

Le problème du carburant fossile c’est qu’on libère du CO2 qui était emprisonné dans le pétrole depuis des millénaires. C’est un surplus de CO2 dans l’atmosphère absolument irrattrapable. C’est pas en plantant des arbres (où !!!) qu’on va compenser cette libération de CO2.

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Non non on prend bien en compte l’extraction des minerais dans les études récentes.

De plus une fois extrait le minerai utilisé dans les batteries est réutilisable à l’infini.

On vient d’annoncer la possibilité d’extraire du lithium en France.

Rien est figé.

 

Mais planter des arbres ! Soyons un peu sérieux.

Le problème du carburant fossile c’est qu’on libère du CO2 qui était emprisonné dans le pétrole depuis des millénaires. C’est un surplus de CO2 dans l’atmosphère absolument irrattrapable. C’est pas en plantant des arbres (où !!!) qu’on va compenser cette libération de CO2.

 

 

 

On prend quoi en compte dans l'extraction des métaux précieux, sachant que ceux-ci sont principalement extraits dans des endroits du monde où la pollution n'est absolument pas prise en compte et où l'esclavage des enfants est "normale"???

 

Les forêts étant le deuxième puits de carbone de la planète après les océans, c'est loin d'être négligeable.

Déjà, avant de planter des arbres, il faudrait qu'on arrête des les abattre.

Dans ma région, on ne fait que cela depuis des années avec les conséquences que cela entraînent aussi bien au niveau pollution qu'au niveau ... inondation (on vient encore d'en avoir la preuve se we!!!

Tiens, 2 petites photos que j'ai prises hier sur la route entre Fréjus et Antibes :

Oui, je suis bien sur la route et non dans une rivière et ou en tout terrain.

 

inondation 2 2019.jpg

inondation 2019.jpg

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Ben justement.

Nos dirigeants critiquent et rackettent les automobilistes mais ... ils ne montrent absolument pas l'exemple, bien du contraire.

Et j'estime que tous les endroits sont bons pour démontrer quelque chose qui touche TOUT LE MONDE :jap: .

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C'est bien ça le problème, sous prétexte de défendre une cause juste, on outrepasse le respect des autres.

 

 

Le respect d'autrui n'a plus aucune valeur de nos jours. Si ce principe était respecté par tous dans tous les domaines, je crois que l'environnement se porterait mieux.

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Le respect d'autrui ne doit pas être uniquement en sens unique :jap: .

Or, à ce jour, c'est l'impression que j'ai :spamafote: .

Donc, à un moment donné ...

 

Cela me fait penser à ces terroristes qui estiment que leur condition en prison ne respecte pas les/leurs "droits de l'homme" alors qu'eux même n'ont aucun respect pour la société et les autres ...

 

Allez, j'arrête le HS.

Parce qu'après, tu vas penser que je ne te respecte pas alors même que tu as l'air de cautionner l'attitude de nos politiciens ou, tout au moins, tu ne les contredis pas.

C'est un peu comme lors de la dernière guerre mondiale.

Il y avait ceux qui respectaient la décision de Pétain et ... les autres.

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Ouaw, je t'invite à éviter de polluer le topic avec du HS et je finis pétainiste ? :??:

 

Tout ça pour exprimer ton besoin pathologique d'avoir absolument raison (dernier mot) et justifier tes différentes interventions sur le forum. :non:

 

C'est quoi la prochaine étape, je fais parti d'un groupuscule nazi pour avoir eu l’outrecuidance de te demander d'être respectueux vis à vis du groupe ? :D

 

Je pensais échanger avec quelqu'un de correct. Je me suis trompé. Mea culpa :jap:

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Invité §cud873cx

Ouh là ! Je l'impression que la guerre contre les médecins et les labos qui abusent ça te met en rogne.

La Sécu a fait baissé ton chiffre d'affaires ?

Rassure nous, t'es pas encore à la rue ? :lol:

 

Le VE est encore la solution actuelle qui pollue le moins à proximité et qui dégage moins de CO2 sur la durée de vie du véhicule qu'une thermique. On peut parfaitement soutenir leur développement.

D'un autre côté, les thermiques, une technologie obsolète qu'il faut éradiquer à terme peut parfaitement être pénalisée.

 

Mais bon, tout ça, c'est bien gentil, mais il doit y avoir des topics dédiés pour en discuter. Ça n'a fondamentalement pas grand chose à avoir avec l'UX en lui-même.

 

 

 

Toyota a epliqué que pour lui a l base le Ve ce sera des petites voitures mono voir bi places.

 

L idéal étant un hybride rechargeables on limite le surcoût , on limite le surpoids surtout .....

 

Et les gros rouleurs journaliers ca sera l hydrogène , grosse berlines , camion , bus ..... si on trouve une solution pour produire l hydrogène en limitant les c02 de production on aura un cycle infini hydrogène/oxygene , eau etc...

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Toyota a epliqué que pour lui a l base le Ve ce sera des petites voitures mono voir bi places.

 

L idéal étant un hybride rechargeables on limite le surcoût , on limite le surpoids surtout .....

 

Et les gros rouleurs journaliers ca sera l hydrogène , grosse berlines , camion , bus ..... si on trouve une solution pour produire l hydrogène en limitant les c02 de production on aura un cycle infini hydrogène/oxygene , eau etc...

 

 

Sauf que :

- Un hybride rechargeable n'est finalement pas moins lourd qu'un VE simple

- Le cycle ne peut pas être infini vu que le rendement de production d'hydrogène ne peut pas être de 100%, donc on utilisera toujours une autre source d'énergie (pétrole ou nucléaire).

 

Perso je me fous d'avoir une voiture monoplace, j'ai une famille à transporter. Et sinon, un pauvre scooter suffit, voir même un vélo.

J'attends toujours une voiture 5 places ultra-légère et fine, avec une faible autonomie, disons 150km. C'est pas gagné.

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Et si on parlait de l’UX250H puisque ce topic lui est dédié....non ?

oui j'aimerais des retours de proprietaires d'UX250h

 

 

Sinon pour devenir proprietaire les prix "Black Friday" la remise passe de 3 000 à 3 800 € pour l'UX

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Invité §cud873cx

 

Sauf que :

- Un hybride rechargeable n'est finalement pas moins lourd qu'un VE simple

- Le cycle ne peut pas être infini vu que le rendement de production d'hydrogène ne peut pas être de 100%, donc on utilisera toujours une autre source d'énergie (pétrole ou nucléaire).

 

Perso je me fous d'avoir une voiture monoplace, j'ai une famille à transporter. Et sinon, un pauvre scooter suffit, voir même un vélo.

J'attends toujours une voiture 5 places ultra-légère et fine, avec une faible autonomie, disons 150km. C'est pas gagné.

 

 

 

Prius plug in on prend 120 kilos par rapport a la version classique.

 

La ou on en prendrait 300kg 400kg en électrique ou en hydrogène.

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Ouaw, je t'invite à éviter de polluer le topic avec du HS et je finis pétainiste ? :??:

 

Tout ça pour exprimer ton besoin pathologique d'avoir absolument raison (dernier mot) et justifier tes différentes interventions sur le forum. :non:

 

C'est quoi la prochaine étape, je fais parti d'un groupuscule nazi pour avoir eu l’outrecuidance de te demander d'être respectueux vis à vis du groupe ? :D

 

Je pensais échanger avec quelqu'un de correct. Je me suis trompé. Mea culpa :jap:

 

 

 

Marrant ces membres qui demandent aux autres d'arrêter le HS mais qui eux, se permettent de continuer :o .

Très politicien comme attitude (fait ce que je dis mais surtout pas ce que je fais).

Et quand on voit/connait l'intégrité et la crédibilité des hommes politiques ...

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Invité §iak061Tn

 

 

Prius plug in on prend 120 kilos par rapport a la version classique.

 

La ou on en prendrait 300kg 400kg en électrique ou en hydrogène.

Non l’hydrogène ne prendra pas 300 à 400Kg de plus qu’un HSD. Toyota a annoncé que l’objectif à court terme (2021-2023) était de rendre le véhicule à pile à combustible pas plus cher qu’en thermique ni plus encombrant.

Je suis curieux de voir les progrès du groupe motopropulseur de la nouvelle Mirai 2 !

On peut même imaginer une prochaine plateforme Lexus capable d’embarquer une version hydrogène.

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Invité §cud873cx

Non l’hydrogène ne prendra pas 300 à 400Kg de plus qu’un HSD. Toyota a annoncé que l’objectif à court terme (2021-2023) était de rendre le véhicule à pile à combustible pas plus cher qu’en thermique ni plus encombrant.

Je suis curieux de voir les progrès du groupe motopropulseur de la nouvelle Mirai 2 !

On peut même imaginer une prochaine plateforme Lexus capable d’embarquer une version hydrogène.

 

 

 

oui c est le but en effet mais une Prius fait 1370kg une plug-in fait 1500kg et une mirai 1950kg.

 

Perso je penses que dorénavant il faut faire un focus sur le poids et la taille des pneus aussi.... si on arrivait a gagner 200kg sur une prius par exemple.

 

Quand on voit le progrès en poids de la LS par exemple .

 

Sinon un UX ca roule vraiment bien j ai pu essayer celui de ma concession pendant l entrtien de ma IS la journée et il a rien a envier au NX comme le disais un anonyme plus haut.

 

par contre pour le chassis je reste sur l IS , que je verrais bien avec ce moteur 2l 180 pour gagner en conso

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deux jours de suite que je vois un UX au même feu rouge et à chaque fois une voiture différente. J'aime bien la ligne, celle de ce matin semblait avoir des plaques de location. ça devrait se vendre pas trop mal par chez moi, les gens étant friands de 4 roues motrices.

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Prius plug in on prend 120 kilos par rapport a la version classique.

 

La ou on en prendrait 300kg 400kg en électrique ou en hydrogène.

 

Une électrique à batterie ou hydrogène n'a pas besoin de trainer 300kg de moteur/boite... :bah:

Et moins d'insonorisation aussi.

 

 

oui c est le but en effet mais une Prius fait 1370kg une plug-in fait 1500kg et une mirai 1950kg.

 

Perso je penses que dorénavant il faut faire un focus sur le poids et la taille des pneus aussi.... si on arrivait a gagner 200kg sur une prius par exemple.

 

Quand on voit le progrès en poids de la LS par exemple .

 

Sinon un UX ca roule vraiment bien j ai pu essayer celui de ma concession pendant l entrtien de ma IS la journée et il a rien a envier au NX comme le disais un anonyme plus haut.

 

par contre pour le chassis je reste sur l IS , que je verrais bien avec ce moteur 2l 180 pour gagner en conso

 

La Mirai 2 n'est pas non plus du même gabarit qu'une Prius...

Et c'est encore une voiture "proto", elle n'a pas encore le même niveau d'optimisation qu'une Prius de 4ème génération...

 

Pour le poids et la taille des pneus, je suis tout à fait d'accord.

 

Pour la conso de l'IS300h, je pense que monter simplement le nouveau 2.5 HSD de 218/222ch, devrait suffire. Il semble encore nettement plus sobre que l'ancien, qui était déjà impressionnant de sobriété.

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