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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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J’étais aussi allé voir la DS7 avant d’acheter mon NX et je trouvais aussi le coffre petit; même s’il est identique sur papier, il est évident que tous les constructeurs ne mesurent pas de la même manière... pour parler de véhicules que j’ai possédé : ma GLA avait soi-disant un plus grand coffre que le CHR mais la partie exploitable était bien plus grande dans le CHR.

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Bizarre ce que tu dis parce que je suis à peine plus grand que toi et je n'ai pas frotté le plafond à l'arrière avec ma tête :voyons: .

Et question coffre, il n'est pas si ridicule que cela, surtout en comparaison de celui de l'UX.

Et niveau conduite, les 300 ch du DS7 Crossback E-Tense sont bien plus conséquents que les 184 ch de l'UX (encore heureux d'ailleurs!).

 

J'étais à la place du milieu. :jap:

 

J'ai pas bien senti les 300ch sur la version diesel. :buzz:

 

Pour le gabarit, si, le coffre est ridicule. :bah:

Comme l'UX en fait.

 

Beaucoup de Perceptions je suppose !!!!

 

Le coffre de la DS7 Crossback a exactement la même capacité que celui de la NX 300h : 555dm3 (et le hayon arrière s'ouvre beaucoup plus vite!!!)

 

Les dimensions de la DS7 sont plutôt proches de celles de la NX. Ayant eu les deux véhicules je ne perçois pas de grande différence entre les deux aux places arrière, si ce n'est pour la garde au toit qui est légèrement plus basse pour la DS (par contre sur ma version les sièges arrières sont inclinables électriquement, ce qui peut aider).

Dimensions NX vs DS.png

 

Non, pas seulement une histoire de perception.

J'ai un coffre à priori de 440L sur le RX400h, et je te garantis que la différence est largement en faveur au RX, par rapport au DS7 (en hauteur, en largeur ET en longueur).

 

Si tu as les dimensions du coffre, je veux bien mesurer de mon côté. :jap:

Bref, à moins qu'il y ait eu un sous-coffre de 20cm de haut (j'ai raté le meilleur?), je ne vois pas où sont ces 555L.

 

Pour mettre l'UX en perspective, le coffre n'est que de 320 dm3 et les dimensions montrées ci-après :

Voiture plus courte, moins large et moins haute; pas tout à fait dans la même catégorie que la NX 300h et la DS 7.Dimensions UX.png

 

Oui pour les dimensions, c'est effectivement sans doute plus proche du NX.

J'ai surtout regardé la longueur en fait : 4m57 pour le DS7, contre 4m49 pour le UX. Ca me semblait comparable...

 

Mais l'UX est une (longue) compacte, clairement.

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Bref, à moins qu'il y ait eu un sous-coffre de 20cm de haut (j'ai raté le meilleur?),

 

 

Oui il y a un premier sous coffre qu'on peut voir ci dessous avec la planchette enlevée (photos du site fiches-auto.fr), puis un deuxième sous coffre dans lequel sur ma version E-tense on ne peut pour ainsi dire mettre que les cables pour la recharge des batteries.

Coffre DS7.png

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Oui il y a un premier sous coffre qu'on peut voir ci dessous avec la planchette enlevée (photos du site fiches-auto.fr), puis un deuxième sous coffre dans lequel sur ma version E-tense on ne peut pour ainsi dire mettre que les cables pour la recharge des batteries.

Coffre DS7.png

 

Je prendrai les mesures de mon coffre, pour comparer.

 

J'ai trouvé ça sur le site de DS :

Longueur coffre933 à 2045 (banquette arrière rabattue)
Largeur coffre (entre passages de roues)1201
Hauteur intérieure utile581 sous tablette (jusqu’à 910 sous pavillon)

Pour avoir pu voir en vrai les coffres du DS7 crossback et de l'UX, je peux t'affirmer qu'ils ne sont en rien comparable :jap: .

Je n'ai pas vu celui de l'UX en vrai, mais déjà en photo il n'a pas l'air spacieux.

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Invité §ida610rN

Je prendrai les mesures de mon coffre, pour comparer.

 

J'ai trouvé ça sur le site de DS :

Longueur coffre933 à 2045 (banquette arrière rabattue)
Largeur coffre (entre passages de roues)1201
Hauteur intérieure utile581 sous tablette (jusqu’à 910 sous pavillon)

 

 

Je n'ai pas vu celui de l'UX en vrai, mais déjà en photo il n'a pas l'air spacieux.

c'est vrai que le coffre de l'UX n'est pas très haut, mais il y a l'espace en-dessous. Cependant pour un couple on s'en contente, et pour les courses, le seuil haut est assez agréable quand il faut décharger. J'avais un NX que je trouvais trop grand et que j'ai donné à mon fils qui a une petite famille. Les deux voitures sont très différentes, l'une est bien plus haute que l'autre, et la présentation intérieure différente. Tout est affaire de goût...mais la vrai différence c'est sur le système HSD, bien plus agréable sur l'UX. Par contre l'écart de prix est à l'avantage du NX au bien meilleur rapport qualité/prix. Je trouve que l'UX est onéreux à l'achat, mais la LOA plus avantageuse....à condition de ne pas racheter la voiture à la fin!!!!

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Un ami m'a prêté son UX pendant 2 jours, (je conduis au quotidien avec une BMW G20 de 2020).

 

Quel ennui à bord ce UX, niveau fiabilité je ne dis pas, mais les finitions douteuses déjà ça m'a refroidi. Mais je le répète, quel ennui ... Je serai incapable de rouler avec ça au quotidien.

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Un ami m'a prêté son UX pendant 2 jours, (je conduis au quotidien avec une BMW G20 de 2020).

 

Quel ennui à bord ce UX, niveau fiabilité je ne dis pas, mais les finitions douteuses déjà ça m'a refroidi. Mais je le répète, quel ennui ... Je serai incapable de rouler avec ça au quotidien.

 

 

à quels niveaux les finitions douteuses?

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Pour avoir essayer, et être monter plusieurs fois (salon auto & chez le concessionnaire Lexus) dans un Lexus Ux et fait la même chose pour le Bmw X2, niveau finition (selon qu'on s'accorde sur le principe des finitions...c'est à dire matériaux et durabilité), il n'y a pas photos...le UX est meilleur.

(je ne sais pas pour une Bmw série 3, mais on s'en fout...c'est le segment au dessus).

Meilleurs aussi que mon Volvo XC40 actuel...sans contestation.

 

Après, pour la conduite, on ne prend pas un Lexus Ux pour faire le vroum vroum hiiiiii.

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320d.

 

Il manquait, sans doute, dans le UX, les vibrations et claquements dans le levier de vitesse joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif ... si vous voyez ce que je veux dire wildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gif

 

:w:

 

Une chose est sûre, je ne m'ennuie jamais avec mes hybrides.

 

Alors que la Passat 2.0 TDI 150 DSG6 du boulot, non seulement elle m'ennuie, mais elle m'agace avec sa boitoto archaïque. :o

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Au niveau finition, ce qui m'a quand même choqué dans le UX, c'est le plastique dur partout sur les portes AR. Réserver une finition moins flatteuse à l'AR ça se fait surtout chez les généralistes (chez Toyota OK, c'est ainsi dans le C-HR, idem dans la Honda Civic).

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Au niveau finition, ce qui m'a quand même choqué dans le UX, c'est le plastique dur partout sur les portes AR. Réserver une finition moins flatteuse à l'AR ça se fait surtout chez les généralistes (chez Toyota OK, c'est ainsi dans le C-HR, idem dans la Honda Civic).

C'est vrai que c'est décevant, ça. C'est pareil dans la Laguna 3 Initiale Paris, et ça m'a déçu, ce haut de gamme "partiel".

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Désolé de ne pas avoir répondu directement.

 

Je ne cherche pas le bashing de lexus, j'adore cette marque et le respect qu'elle a pour sa clientèle.

 

Mais forcément je compare avec ce que j'ai/ce que je connais. Et force est de constaté que a l'intérieur de l'UX c'est la fête du plastique, ça craque, ça bouge, j'ai vraiment pas été impressioné par la qualité de fabrication. Il s'agissait d'une sport-line.

 

Quand à l'ennui au volant ça ne se limite pas (à mes yeux) au moteur, le châssis, la direction etc.. tout entre en jeu. Et l'UX est un véhicule formidable en ville, mais malgré ca l'ennui était toujours présent.

 

Actuellement je roule effectivement avec une série 3 de 2020 (190 ch) full option (j'insiste la dessus car le cuir et les finitions ne sont pas les même que les modèles de base) que j'utilise au quotidien pour le confort et l'autoroute et je reçois en fin d'année ma panamera GTS 2020 pour m'amuser sur la route xD

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Invité §qas442PP

Désolé de ne pas avoir répondu directement.

 

Je ne cherche pas le bashing de lexus, j'adore cette marque et le respect qu'elle a pour sa clientèle.

 

Mais forcément je compare avec ce que j'ai/ce que je connais. Et force est de constaté que a l'intérieur de l'UX c'est la fête du plastique, ça craque, ça bouge, j'ai vraiment pas été impressioné par la qualité de fabrication. Il s'agissait d'une sport-line.

 

Quand à l'ennui au volant ça ne se limite pas (à mes yeux) au moteur, le châssis, la direction etc.. tout entre en jeu. Et l'UX est un véhicule formidable en ville, mais malgré ca l'ennui était toujours présent.

 

Actuellement je roule effectivement avec une série 3 de 2020 (190 ch) full option (j'insiste la dessus car le cuir et les finitions ne sont pas les même que les modèles de base) que j'utilise au quotidien pour le confort et l'autoroute et je reçois en fin d'année ma panamera GTS 2020 pour m'amuser sur la route xD

On ne joue pas dans la même cour. Une Porsche Panamera GTS 2020 ou une BMW série 3 2020 vs Lexus UX !! C'est une blague ?? Je suis d'accord. je prends la GTS :)

Bon ceci dit, pour ma part, j'ai pas les moyens d'avoir une Panamera GTS pour m'amuser. Merci de nous rappeler que Lexus est le premium du pauvre.

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Désolé de ne pas avoir répondu directement.

 

Je ne cherche pas le bashing de lexus, j'adore cette marque et le respect qu'elle a pour sa clientèle.

 

Mais forcément je compare avec ce que j'ai/ce que je connais. Et force est de constaté que a l'intérieur de l'UX c'est la fête du plastique, ça craque, ça bouge, j'ai vraiment pas été impressioné par la qualité de fabrication. Il s'agissait d'une sport-line.

 

Quand à l'ennui au volant ça ne se limite pas (à mes yeux) au moteur, le châssis, la direction etc.. tout entre en jeu. Et l'UX est un véhicule formidable en ville, mais malgré ca l'ennui était toujours présent.

 

Actuellement je roule effectivement avec une série 3 de 2020 (190 ch) full option (j'insiste la dessus car le cuir et les finitions ne sont pas les même que les modèles de base) que j'utilise au quotidien pour le confort et l'autoroute et je reçois en fin d'année ma panamera GTS 2020 pour m'amuser sur la route xD

Le Lexus UX est réputé pour sa qualité de finition. De fait, je ne pense pas que ton avis personnel ait une quelconque importance in fine !

 

Bonne route dans la panamera GTS. Tu vas pouvoir enfin t'amuser au volant de ta voiture (parce que la 320d, c'est pas trop ça).

  • Haha 1
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Invité §POM311qr

Bonjour à tous.

 

Je circule en UX et je peux tout à fait comprendre les critiques formulées plus haut. La finition me semble de très bonne facture "globalement" (faut pas trop regarder sous les sièges quand même) vs les allemandes. Les dernières Audi font aussi apparaître beaucoup de plastiques pas top (Q3 etc), c'est dans l'air du temps je pense.

Concernant le "plaisir" de conduite, là, je pense qu'il faut se projeter différemment. Si on compare une voiture dynamique, voir sportive à une Lexus hybride (pas les coupés sportifs style LC etc bien sûr) on fait fausse route je pense. Passer chez Lexus c'est changer sa vision des choses, se concentrer sur l'économie de carburant, rouler plus cool et maximiser le mode EV le plus souvent possible en ayant un "oeuf" sous le pied. La conduite devient beaucoup plus zen (de toute façon la sanction arrive vite sinon -> bruit de mobylette du moteur).

C'est totalement à l'opposé des autres voitures qu'on cherche à nous vendre et qui n'ont d'autre but que de rechercher la performance et donner des sensations à son conducteur quand il appuie bien fort sur l'accélérateur (!).

 

Après l'UX est un vrai régal en ville, le plaisir se trouve dans la douceur de conduite, le silence et la sensation d'oeuvrer dans le bon sens pour la planète et les autres (en tout cas plus que si on choisit un turbo diesel). Sur route également, ça le fait suffisamment pour moi. Sur autoroute, le bruit en montée me saoule un peu perso mais je m'habitue, ayant fait un grand trajet récemment (+500km) avec un résultat à 5,6L... ça force le respect :D

 

Enfin pour terminer j'ai eu la chance de rencontrer un possesseur enjoué de Porsche Taycan Turbo S et de voir la bête, pas de doute, c'est beau, bien fini et superbement silencieux (et ça offre quelques sensations :sol: )...

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Je pense surtout qu'on a pas tous la même notion de "plaisir" automobile.

Certains trouvent du plaisir à se faire secouer dans tous les sens au bord d'un véhicule, faire hurler le moteur et consommer 15L au cent, là où d'autres prennent du plaisir à rouler confortablement, dans le silence, en consommant peu.

Je trouve pour ma part que le premier est complètement has been sauf à pratiquer un sport automobile sur circuit ou ailleurs... si on peut vraiment pas s'en passer.

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Je pense surtout qu'on a pas tous la même notion de "plaisir" automobile.

Certains trouvent du plaisir à se faire secouer dans tous les sens au bord d'un véhicule, faire hurler le moteur et consommer 15L au cent, là où d'autres prennent du plaisir à rouler confortablement, dans le silence, en consommant peu.

Je trouve pour ma part que le premier est complètement has been sauf à pratiquer un sport automobile sur circuit ou ailleurs... si on peut vraiment pas s'en passer.

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi sur la notion différente de plaisir automobile :jap: .

D'ailleurs, pour ma part, en voiture daily, je privilégie le confort, l'économie et la fiabilité mais en voiture plaisir, le plaisir de conduire (le fameux freude am farhen de chez BMW) prime sur tout le reste ;) .

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Mais forcément je compare avec ce que j'ai/ce que je connais. Et force est de constaté que a l'intérieur de l'UX c'est la fête du plastique, ça craque, ça bouge, j'ai vraiment pas été impressioné par la qualité de fabrication. Il s'agissait d'une sport-line.

 

Actuellement je roule effectivement avec une série 3 de 2020 (190 ch) full option (j'insiste la dessus car le cuir et les finitions ne sont pas les même que les modèles de base)

 

 

 

 

Bon comparer une UX (crossover) milieu de gamme avec une série 3 full option (compact familiale) sur le critère de la finition me parait déjà très biaisé.

 

Il faudrait faire une comparaison avec l'IS 300H 2021 full option qui sort en nov. 2020 et on en rediscute. :ange:

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Bon comparer une UX (crossover) milieu de gamme avec une série 3 full option (compact familiale) sur le critère de la finition me parait déjà très biaisé.

 

Il faudrait faire une comparaison avec l'IS 300H 2021 full option qui sort en nov. 2020 et on en rediscute. :ange:

 

 

Cette fameuse IS qui ne sort pas en Europe ? :lol:

 

Ha et si Lexus était exemple niveau finition, ca se saurait ...

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Ça ne se saura pas si on s'arrête à la lecture de la presse française...

 

De toute manière, du moment qu'il n'y a pas de rossignols, que l'assemblage sont propres, et que ça tient bien dans la durée, le reste, on s'en tamponne un peu.

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Après 4 CT et environ 300.000 km , je viens de changer pour une UX pretium édition.

J’ai récupéré la voiture lundi et je suis parti en déplacement pro. 1800 km dans la semaine, histoire de tester un peu.

Donc , ok le coffre n’est pas très grand , largement suffisant pour les bagages mais j’ai limité le reste ( du style la grosse valise de pièces détachées au cas où ... ).

 

J’ai bataillé un moment pour la connexion Androïd Auto ( qq paramètres dans mon portable ), après ça fonctionne plutôt bien.

 

Aller-retour Lyon-Clermont-Bordeaux-pays basque espagnol

Sur l’autoroute, la voiture est plutôt agréable, j’ai eu le temps de regarder le fonctionnement de l’hybride bien amélioré par rapport aux versions précédentes , la conso est raisonnable pour le gabarit ( 6l/100 a l’odb ).

L’hybride semble très efficace sur petites routes , j’ai pu testé sur les routes de Navarre , ça toune, ça monté ça descend’ y’a des camions .. l’UX est très souvent en mode électrique, bien plus souvent que la CT sur le même parcours ( moins de 4l/100 à l’odb ).

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Après 4 CT et environ 300.000 km , je viens de changer pour une UX pretium édition.

J’ai récupéré la voiture lundi et je suis parti en déplacement pro. 1800 km dans la semaine, histoire de tester un peu.

Donc , ok le coffre n’est pas très grand , largement suffisant pour les bagages mais j’ai limité le reste ( du style la grosse valise de pièces détachées au cas où ... ).

 

J’ai bataillé un moment pour la connexion Androïd Auto ( qq paramètres dans mon portable ), après ça fonctionne plutôt bien.

 

Aller-retour Lyon-Clermont-Bordeaux-pays basque espagnol

Sur l’autoroute, la voiture est plutôt agréable, j’ai eu le temps de regarder le fonctionnement de l’hybride bien amélioré par rapport aux versions précédentes , la conso est raisonnable pour le gabarit ( 6l/100 a l’odb ).

L’hybride semble très efficace sur petites routes , j’ai pu testé sur les routes de Navarre , ça toune, ça monté ça descend’ y’a des camions .. l’UX est très souvent en mode électrique, bien plus souvent que la CT sur le même parcours ( moins de 4l/100 à l’odb ).

 

:bien:

 

Et alors, ça pousse, ça mouline, ça gueule ? :ange:

Niveau confort par rapport à la CT, c'est comment ?

 

Merci. :jap:

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ça pousse largement assez par rapport à la législation en cours , je sens que je vais encore recevoir des lettres de félicitation de l'administration dans le style "bravo ,on vous a bien vu passé .. "

ça ne mouline pas , il faut dire je n'ai pas essayé de vraies grosses accélérations et c'est plutôt bien insonorisé.

Le système hybride est vraiment plus efficace que sur la CT , la puissance du moteur électrique y est certainement pour quelque chose .

 

 

Niveau confort : largement au dessus de la CT , pas de mal au dos sur longue distance , pas de courbatures.

 

La CT commençait à être un peu raide pour moi , il faut dire que je ne suis plus tout jeune :D

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Je confirme qu’en agglomération ça pousse vraiment bien , sur route je peux pas dire , j’avais vraiment été séduit à l’epoque mais j’ai finalement renoncé à cause du coffre qui contenait moitié moins que ma 308 ?‍♂️

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Invité §Ano464wm

Ca pousse autant qu'une Audi A3 (TFSi ou TDi 150ch)... voir même un poil mieux (notre dernière voiture avant l'UX).

C'est plus confortable, mieux insonorisé et plus élégant je trouve.

Les toutes dernières Audi ont nettement baissé en qualité visible.

 

Après 11 000km de notre côté, le bilan est plutôt bon.

En ville c'est top, silence, électrique et confort.

Si ça pouvait rester plus longtemps en électrique ça sera encore mieux mais bon.

Un peu chiant parfois de se trouver au feu arrêté et que le moteur se mette en marche pour recharger la batterie... on préfèrerait rester en total silence et ne pas polluer les piétons à ce moment là.

 

Sur route, c'est vraiment là où je la préfère je crois, ça reprend vraiment super bien (!), ça enroule aussi super bien (avec des conso surper basses) et c'est très souvent en électrique.

Sur autoroute à 130 les trajets sont confort et sans fatigue.

Par contre les montées/côtes, franchement la boite CVT est à haïr dans ces moments là :-(

 

Au final, un "poil" déçu par les conso mixtes (ville, route + autoroute) qui se situent plus autour de 6L/100 qu'en dessous (même si ponctuellement on peut faire des beaux scores)...

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Au final, un "poil" déçu par les conso mixtes (ville, route + autoroute) qui se situent plus autour de 6L/100 qu'en dessous (même si ponctuellement on peut faire des beaux scores)...

 

 

oui, c'est ce que j'ai pu noté sur mes essais.

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Invité §qas442PP

Bonjour,

 

Ca y est ! C'est fait. Un UX FSPORT EXECUTIVE à la maison. Après bien des hésitations et de nombreux essais, je me lance. Un rayon de soleil pour mettre faire briller le gris titane. Nickel pour quelques photos. L'intérieur rouge était pour moi une évidence sur cette finition. J'ai commencé à découvrir tous les paramétrages du véhicule et le multimédia. De prime abord, content que Android auto soit présent car c'est pas si évident la logique japonaise !

 

Je vais pouvoir répondre à ceux qui hésitent encore en toute objectivité. C'est ma première Lexus, donc pas de partie pris.

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