Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §qas442PP

Bonjour,

 

Une petite photo pour débuter :

 

lexusux3.jpg

 

Une semaine déjà et avec 500 kms, essentiellement ville et un peu d'autoroute. Voici mes premiers retours.

Trop peu roulé pour donner un avis définitif mais dans l'ensemble, content de mon choix. En ville, c'est top. Douceur, rayon de braquage très très court, conso et silence font de chaque voyage un moment zen. Il y a un vrai plaisir de conduite, insoupçonné en fait. A vrai dire, j'avais peur de me faire ch... avec cette techno. Au contraire, on s'amuse à essayer de faire une conso canon. Comme tout véhicule, il y a du très bon, du bon et du moins bon ...

 

Un bref bilan de cette courte expérience en essayant d'être objectif :

++

Look (on aime ou déteste une Lexus. C'est clivant. Moi, j'adore)

Sièges (maintien, confort, ventilé, chauffant et réglage appuie tête comme jamais j'avais eu sur une voiture)

Suspensions très confortables mais avec un bon maintien. Pas de roulis.

Dalle multimédia. Magnifique et une définition au top. Hyper lisible en toute circonstance.

Affichage tête haute. Hyper lisible, luminosité réglable mais surtout on peut le placer à la hauteur souhaitée dans un espace défini.

Rayon de braquage

Douceur des commandes. Exemple, descente et montée des vitres. C'est con mais cela contribue au sentiment premium dégagé par ce véhicule

Bruit des portières à la fermeture. Toujours aussi con mais si important finalement.

Vue 360 degrés. Pratique pour se garer en ville.

Sono Mark Levinson. Une vraie découverte. Trop bien. Quand j'écoute de la musique dans une autre voiture, cela me parait bien fade.

 

+

Pneus runflat. Finalement, pas si inconfortable sur la Lexus. Etonnant. Grâce au travail des suspensions, vraiment top.

Coffre !? En fait pratique à charger.

Toit ouvrant (bien que l'ouverture soit limitée en position relevée)

Compteur qui glisse. Un gadget sympa

 

-

Habitabilité arrière. Pour les jambes, cela peut aller si le conducteur n'est pas un basketteur. Mais j'imagine pas 3 adultes sur la banquette. On peut se sentir confiné si on est claustro.

Multimédia compliqué (logique ??)

Touch pad.

Garde au sol d'une berline. Sortant d'un SUV haut sur pattes, je dois maintenant faire attention aux bordures.

 

--

Volume coffre. Et encore, j'ai le double fond car c'est une FWD.

Aucun rangement à l'arrière (pas de vide poche dans les portières arrières, un seul filet dans le dossier du passager avant, pas de coffre dans l’accoudoir. C'est ma première voiture avec si peu de rangement. Heureusement, une console centrale immense pour l'avant car les vide poches avant sont minuscules ainsi que la boite à gants qui porte bien son nom : on n'y met qu'une paire de gants !

 

Voilà pour le moment. Conso premier jour : 6,5 litres. Conso ce jour : 5,8 litres avec même parcours. Je commence tout juste à comprendre comment il faut la conduire.

Pour finir, je me suis amusé en mode sport+ (suspension avs) et asc en mode on. C'est amusant. Un vrai jeu vidéo. La conso ne s'envole pas vraiment alors que l'on accélère à fond pour le plaisir car l'UX reprend vraiment fort. On peut s'amuser avec une hybride !! même si ce n'est pas sa vocation. Par contre, pas vraiment vu l'apport de l'avs. A affiner.

 

A plus pour la suite, notamment GPS et compagnie, pas si pourri que cela en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess93

Pour info si pas déjà dit au canada les lexus UX sont concernés par le rappele pompe à essence....reste à vérifier si moteur 2l hybride ou uniquement moteur essence classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JL83

Bonsoir,

Y a t’il l’un d’entre vous qui sait comment changer la pile de la carte de démarrage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oidiumlavigne a dit :

Bonsoir,

Pas de retour de vos passagers ou épouses concernant l'inconfort lié au manque d'ergonomie de l'appuie-tête ?

 

Non, elle n'a pas encore râlé .. ça doit lui aller sinon j'en aurais entendu parler 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrickX a dit :

Non, elle n'a pas encore râlé .. ça doit lui aller sinon j'en aurais entendu parler 😁

Merci pour ton retour :)

Il y a 16 heures, Epicure06 a dit :

Non car trop petit à l'arrière pour transporter des passagers et ou leurs bagages :biggrin:.

Quelle idée aussi de vouloir transporter passagers et bagages :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt désert ici...

Comme sur le forum Lexis (pour l'UX)

Meilleurs ventes de Lexus en France mais finalement on en voit pas beaucoup sur les routes.

Après, ça ne me dérange pas vraiment, heureux de rouler dans des véhicules différents.

Après une IS300h gardée 2ans1/2 que j'ai bien aimée mais un peu basse pour madame...

Une GS300h gardée 1 an : super confort mais un peu anémique sauf à vraiment appuyer sur l'accélérateur. Sur 4 voies et autouroutes c'est vraiment son terrain de jeu.

 

Comme on se retrouve plus qu'à 2 (le petit dernier à 19ans), reprise de ma GS300h par le CC Lexus et proposition d'une UX250h Luxe+  (T.O.E) avec une remise spéciale (qu'ils proposaient déjà fin septembre...)

 

J'avais craqué sur la face AV de la GS300h IV et pareil sur l'UX sauf qu'elle est plus dynamique et proportionnée esthétiquement 

Oui le coffre est petit mais suffisant pour 2 et même 3 avec quelques bagages.

 

Ce qui m'a marqué aux différents essais que j'ai pu faire (Camry 2020, UX 2021, RAV4 2019), c'est l'aspect plus dynamique de la motorisation avec le nouveau système Hybride Gen4 par rapport à mes IS et GS où pour avoir du dynamisme, il fallait soit passer en mode Sport, soit vraiment enfoncer la pédale d'accélérateur.

Je n'ai fait que 500km pour le moment mais j'aime bien sa tenue de route, son silence (sauf sur routes très gravillonnées, mais les pneus y participent aussi meêm si roues de 17" et pneus de 215/60)

Très confortable, très bonnes reprises (testées avec le modèle d'essai car j'essaie de roder correctement la mienne)

Se met en mode EV plus souvent que mes IS et GS, même à 100km/h en descente. Je pense que l'UX utilise plus la batterie de traction que les IS et GS.

Consommation bien moindre que la GS qui pourtant à un Scx meilleur. Beaucoup moins d'écarts entre vitesse affichée et réelle.

 

Pour le moment, consommations de l'ordre de 5l/100 avec chauffage, sieges chauffants et trajets mixtes (sauf autoroute)

 

Exemple de trajet :

 

Petit voyage de 240km jeudi dernier
3 adultes dans l'UX
11°C pas de pluie
Routes à 80km/h + 90km/h + pas mal de bourgades + ville (roulé plutôt à 83 GPS, 92 GPS)
Régulateur adaptatif
Retour du nuit. (éclairage un poil bas je trouve, comme sur l'IS et la GS que j'avais fait régler)
Mode ECO activé en permanence (rien à voir avec celui de l'IS et la GS...)

4.6l/100 à l'ODB (90/100 en coaching hybride)
C'est en mode ECO et rodage oblige, pas de relances folles

 


21122404000823701517724180.jpg


21122404000723701517724177.jpg


21122404000723701517724179.jpg


21122404000523701517724175.jpg

 

Les 2 LED carrées sur le côté sont des feux de position diurnes, ça donne un petit plus à la face AV


21122404000723701517724178.jpg


Feux d'intersection :  c'est pas mal finalement


21122404060623701517724182.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter des gros trucs, je prends ma xsara et/ou la remorque  :sol:

 

On ne fait pas de camping quand on part en vacances

Je suis allé avec mon UX chez Bricot Depot semaine dernière pour rapporter un objet qui n'aurait jamais tenu dans mon ex GS malgré son coffre conséquent mais malle oblige...

Mais il est vrai que vu la longueur de l'UX, le coffre est riquiqui 

 

L'UX c'est comme Cyrano, tout dans le pif  :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit là : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482043-bruit-sinistre-freinage-presque-à-larrêt/?do=findComment&comment=58379173

 

 

 

Non, je n'ai rien remarqué avec mon UX

J'en ai eu avec mon IS300h par exemple quand je m'arrêtais à un stop mais c'était un grincement.

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fcouma a dit :

Ce bruit là : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482043-bruit-sinistre-freinage-presque-à-larrêt/?do=findComment&comment=58379173

 

 

 

Non, je n'ai rien remarqué avec mon UX

J'en ai eu avec mon IS300h par exemple quand je m'arrêtais à un stop mais c'était un grincement.

 

Oui, j'ai ce bruit comme sur cette vidéo sur ma toy 180H, mais peut être un peu moins fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifie sur mon UX :

 

En tout fin de course de pédale  de frein, oui il y a un léger grincement mais reproduit simplement parce que j'ai maintenue une pression particulière.

Par contre quand je rentre dans mon garage ou que je sors la voiture ou des Manœuvres à très basse vitesse, l'appui léger sur les freins ne fait aucun bruit

ça se produit avec un dosage précis de la pédale. Je n'ai pas testé encore les descentes de parking mais avec ma GS300h cet été, j'ai pu tester et aucun bruit de grincement.

 

Comme indiqué, j'avais un grincement aussi sur mon IS300h dans les mêmes conditions mais c'était plus sonore. J'avais d'ailleurs posé la question à mon CC qui m'avait dit qu'il pouvait chanfreiner les plaquettes mais je ne l'ai jamais fait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lex-is a dit :

Une question, le blanc de ton UX est également blanc nacré ?

 

Car je vois que le code couleur est le même que sur le nouveau NX et je n'ai pas encore pu le voir en vrai avec cette couleur.

 

Non, c'est un blanc Arctique métallisé.

ça se rapproche quand même du blanc nacré de mon IS

LA GS était aussi blanc nacré mais plus "beige" que l'IS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ducky92fr a dit :

pour le grincements j'ai essayé une tesla et la même chose, moins bruyant mais preque pareil

 

Je viens de passer chez mon CC pour qu'il remonte légèrement les phares de mon UX qui éclairait un peu bas.

 

Je lui ai parlé du grincement des freins et il m'a dit qu'un client en LC500h s'est plaint de la même chose  (il vont changer les disques et plaquettes mais il m'a avoué qu'il doutait de l'efficacité...)

ça vient essentiellement de la disparition de l'amiante des plaquettes. Il m'a dit que ça ne venait pas du système electrique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gerald674 a dit :

Non ça vient pas de ça , il y à longtemps que l’amiante a disparu des plaquettes et toutes les voitures ne grincent pas au freinage , c’est même le contraire.

 

ça m'a paru étonnant aussi 

 

Je vais essayer avec mes 2 autres véhicules essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer un UX d'occasion de 2020 hier en concession, et en faisant une marche arrière j'ai bien eu ce grincement.

Etonné que personne d'autre remarque cela sur leurs UX comme c'est le cas sur la Corolla 180h.

Pas pu essayer en faisant d'autres petites manoeuvres, j'ai eu droit avec le vendeur à coté qu'à un tour de 3km. 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...