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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Nad834bV

Tu as dit 170ch, qui n'est à priori qu'une supposition, non ?

As-tu lu mon post sur le topic de l'Auris 3 ?

Perso je penche nettement plus une puissance proche des 180ch, surtout vue la concurrence de Honda et l'évolution possible du 2.5 HSD. :jap:

 

 

C'est pour te taquiner, tu annonces 180cv et moi, j'avais dit 170cv mais en effet, tout ça n'est que supposition ;)

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Bon je change ma CT 200h dans 2 ans. Le timing est parfait. On apprend que le crossover urbain repose sur une toute nouvelle plateforme avec un centre de gravité bas pour se rapprocher de « l’agilité d’une berline ». Justement on reprochait au NX son comportement pataud et peu sportif. On dirait que l'UX corrige cette tare. Si la promesse est tenue, je suis prêt à passer le cap surtout si je gagne une position haute + 44 cv. En d'autres termes tous les avantages du CT sans les inconvénients.

 

En ce qui concerne le design, c'est un peu tôt pour s'avancer. L'immense calandre me plait déjà, même si le reste pouvait être plus innovant (c'est du nx like). Ceci dit, j'y accorde peu d'importance, le plus important est le comportement routier, le confort intérieur, la sécurité et la fiabilité. Du lexus quoi !!!

 

L’immense calandre est impressionnante mais comment elle protège en ville quand quelqu’un se gare ‘a la parisienne’ en tapant voir poussant sur les pare-chocs ?

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C'est pour te taquiner, tu annonces 180cv et moi, j'avais dit 170cv mais en effet, tout ça n'est que supposition ;)

Ok. :D

 

Vu que le thermique non hybridé sort 170ch, je pense que l'hybride tapera un peu plus haut. Question de marketing. ;)

 

http://news.hybridlife.org/mot [...] itres-2018

 

Si le thermique développe effectivement 145cv, les 175-180cv sont plausibles, non ?

Mon élucubration à moi : Toyota Corolla (2019)

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a votre avis vous l'estimeriez a combien cette Lexus UX s'il vous plait ?

 

personellement je pense quelle va débuter a 32000€ et la finition la plus haute 43000€.

 

 

 

Je confirme les propos d'Harvey. La full options sera selon entre 43000 € et 46000 €.

J'ai acheté en 2012 une CT200H full options (sauf acc) et elle m'avait déjà coûté 40 000 € après négociation. Il faut donc s'attendre à ce que Lexus vende 6 ans après (inflation oblige) un SUV bien au dessus d'une berline compacte.

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L’immense calandre est impressionnante mais comment elle protège en ville quand quelqu’un se gare ‘a la parisienne’ en tapant voir poussant sur les pare-chocs ?

 

 

 

Je n'ai pas le problème des parisiens, vivant sur une île. Je ne me sens pas concerné :ange: . Par contre cette immense calandre ainsi que les comodos qui apparaissent en haut du tableau de bord me donneront l'impression d'être dans une LC 500H. C'est très valorisant. :D

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Invité §cud873cx

il sera grosso modo au prix d un is en soit

 

apd 33000 euros remisé en buisness jusqu a 50000 euros catalogue hors remise

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Invité §bar271qm

il sera grosso modo au prix d un is en soit

 

apd 33000 euros remisé en buisness jusqu a 50000 euros catalogue hors remise

Je ne pense pas, l'IS est aux prix de la NX.

Ca devrait être logiquement entre la CT et la NX

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J'ai repensé au positionnement tarifaire de l'UX et quand je regarde l'étagement des modèles les plus proches de l'UX on a au catalogue :

 

 

CT200H : de 30 K€ à 44 k€ soit 14 k€ d'écart

IS300H : de 40 K€ à 60 k€ soit 20 k€ d'écart

NX300H : de 40 k€ à 65 k€ soit 25 k€ d'écart

 

Sachant que l'UX sera plus cher que la CT, il faut s'attendre à un démarrage entre 3 k€ et 5 k€ au plus, ce qui ramènerai la version de base entre 33000 € et 35000 €

et la version la plus équipée (UX250H executive F-sport) entre 50000 € et 55000 €. J'estime l'écart entre 17 k€ et 20 k€.

 

Si Lexus est cohérent, c'est cette grille tarifaire au catalogue qui devrait s'appliquer. On est quand même loin de mon premier estimatif. :cry:

 

VDM

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Invité §iak061Tn

Oui je pense que t'es pas mal freegate1 ?

De toute manière faut pas trop rêver les SUV sont à la mode et sont surtout un bon moyen de vendre plus cher.

On parle dans la presse de 20% supplémentaire par rapport à une berline équivalente.

 

Vu que l'UX est un peu en dessous d'une IS mais bien au dessus d'une CT200h en gabarit et surtout puissance les prix vont s'envoler.

 

A mon avis faut absolument pas espérer moins cher qu'une IS.

C'est juste le NX qui va progressivement glisser vers plus cher... Probablement en supprimant les finitions de bases à terme ?

 

Si on se base sur le prix d'une CT. 20% de plus c'est déjà 36000 euros en base. Avec la puissance et l'équipement plus important il va commencer à 38-39000 euros.

 

Regardez la concurrence (ou plutôt la non concurrence) genre XC40 ou X1. Ca pique vite.

Un XC40 T4 AWD est à 39000 euros. Un peu plus puissant, AWD mais pas hybride.

Un X1 s20i est à 37000 euros en boite manuelle, 39000 en boite auto. Un peu plus puissant mais toujours pas hybride.

 

Si l'UX sort à moins de 40000 euros en base, correctement équipé ce sera déjà un sacré coup de Lexus.

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36-37 k€ € ça parait être une fourchette très probable pour le démarrage de l'UX de base.

 

Le Q2 de base 190 cv est à 34800 €, le X1 xDrive20i BVA8 190 cv est à 39950 €, le GLA250 220Cv est à 38500 € et le volvo XC40 190Cv est à 45100 €. Les concurrents directs de l'UX ne sont pas bradés, Lexus ne va pas tuer le marché.

 

Je suis donc d'accord avec toi pour dire que si Lexus sort une version correctement équipée à 40 k€, on est très bien.

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Invité §bar271qm

Oui je pense que t'es pas mal freegate1 ?

De toute manière faut pas trop rêver les SUV sont à la mode et sont surtout un bon moyen de vendre plus cher.

On parle dans la presse de 20% supplémentaire par rapport à une berline équivalente.

 

Vu que l'UX est un peu en dessous d'une IS mais bien au dessus d'une CT200h en gabarit et surtout puissance les prix vont s'envoler.

 

A mon avis faut absolument pas espérer moins cher qu'une IS.

C'est juste le NX qui va progressivement glisser vers plus cher... Probablement en supprimant les finitions de bases à terme ?

 

Si on se base sur le prix d'une CT. 20% de plus c'est déjà 36000 euros en base. Avec la puissance et l'équipement plus important il va commencer à 38-39000 euros.

 

Regardez la concurrence (ou plutôt la non concurrence) genre XC40 ou X1. Ca pique vite.

Un XC40 T4 AWD est à 39000 euros. Un peu plus puissant, AWD mais pas hybride.

Un X1 s20i est à 37000 euros en boite manuelle, 39000 en boite auto. Un peu plus puissant mais toujours pas hybride.

 

Si l'UX sort à moins de 40000 euros en base, correctement équipé ce sera déjà un sacré coup de Lexus.

C'est impossible qu'elle sorte au prix d'une IS qui a les mêmes tarifs qu'une NX ...

Ce sera forcément moins cher à équipement égal.

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Invité §iak061Tn

C'est impossible qu'elle sorte au prix d'une IS qui a les mêmes tarifs qu'une NX ...

Ce sera forcément moins cher à équipement égal.

Tu veux parier ton NX ? :sol:

 

L'IS c'est une berline. C'est moins cher car plus personne (et c'est triste) n'en veux.

L'anomalie c'est le NX qui est pas plus cher que l'IS. Chez toute la concurrence les SUV sont systématiquement plus chers que les berlines/compactes.

 

Comme toute nouveauté ça permet un glissement des prix... surtout dans le premium.

Il y a absolument aucune raison que l'UX soit moins cher que la concurrence.

 

Ils vont justifier un équipement plus moderne par rapport à NX/IS pour faire passer le prix... Et à la prochaine génération de IS/NX les prix monteront à leur tour.

Une E-Pace Jaguar est pas tellement moins chère qu'une F-Pace équivalente et ne parlons pas de la XE carrément "économique".

 

On verra bien. Mais si il sort à moins de 38000 euros en base ce sera juste un "miracle".

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Invité §bar271qm

La IS est au même prix que la NX, mais elle a une motorisation plus puissante.

On verra les tarifs en détails, et surtout la politique de remises.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si la UX sera disponible en AWD ?

Vu qu'elle est issue du CHR qui n'a que des versions 2WD ...

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Sur un certain point Bart a raison : le AWD fait monter la sauce.

 

Si le AWD est de la partie, non seulement le tarif va monter en flèche, mais Lexus risque de l'imposer sur les versions les plus hautes gammes comme il l'a fait avec le NX.

 

Mais bon on est dans les supputations. Attendons de voir demain.

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Invité §jes754xH

Pourquoi demain?

Le salon ouvre le 8 avec je suppose une ouverture le 7 pour les journalistes non?

 

 

sur sites de lexus presentation en live possible d'y assister à distance.

 

NX remise actuellement dessus, prime à l'hybride (- 4000) peux donner à réfléchir pour qui la taille ne gene pas.

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La IS est au même prix que la NX, mais elle a une motorisation plus puissante.

On verra les tarifs en détails, et surtout la politique de remises.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si la UX sera disponible en AWD ?

Vu qu'elle est issue du CHR qui n'a que des versions 2WD ...

Non, le C-HR est disponible en AWD dans sa version 1.2 turbo boîte CVT... :jap:

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Invité §iak061Tn

Si il fait 180ch il sera sans doute plus performant que le NX...

Pour le poids difficile à estimer ?

Combien pèse un CHR ? Combien pèse un NX ? Combien pèse un Rav4HSD ?

Avec un petit calcul savant on devrait pouvoir imaginer le poids du petit SUV premium ?

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Invité §iak061Tn

1420 kg CHR

1715 à 1785kg NX 300h

1625 kg Rav4 HSD 2WD.

Soit 90kg d’écart entre le NX premium 2 roues motrices et son cousin généraliste.

 

Donc oui 80kg de plus pour l’UX pour arriver à 1500kg tout pile on doit pas être loin ?

Le nouveau 2L ne doit pas être plus lourd que le 1.8. Ou ça doit être négligeable ? Par contre il peut y avoir une différence sur l’électrique ou le poids des batteries ? Mais pas forcément pour plus de poids...

 

Au final c’est niveau insonorisation et matériaux que la différence avec le CHR doit se faire.

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Invité §tou572Gg

180 cv c'est parfait pour moi. Attendons de voir le poids qu'il va devoir traîner. Va-t-il rester en dessous des 1500 kg ?

 

 

Lotus fait ça très bien : 1 tonne et 380 cv .

Pour un Essuvé parler de confort est plus adapté !

Faire du "sport" avec un frigidaire c'est compliqué ! :D

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Invité §bar271qm

Vraiment pas mal mais pas très surprenant.

C'est vraiment une petite NX.

On va attendre les données techniques, les tarifs ...

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Oui pas mal en effet, un GLA « NX-isé » pour le style, mais quand même assez surprenant et même sous certains angles, bizarre pour moi.

Intérieur superbe, mais on voit clairement l’agencement repris du C-HR. Pas de photos des places AR pour l’instant, à voir pour l'habitabilité (qui est étonnamment bonne dans le C-HR).

 

Niveau conduite avec 180 CV, ça doit être super car le C-HR a un très bon chassis.

 

Mais bon, je ne vais pas annuler ma commande de NX pour prendre celui-ci finalement :)

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Hello,

 

Je ne sais pas si j'aime ou non. J'attends de voir en vrai la voiture. Cependant, je peux déjà dire que j'apprécie l'intérieur.

Il paraît en outre très qualitatif.

 

Quelques détails :

 

Touchpad :

20180306_03_60_s.jpg

 

 

Boutons aérateurs :

20180306_03_58_s.jpg

 

Placage du tdb :

20180306_03_67_s.jpg

20180306_03_57_s.jpg

 

Traitement des sièges :

20180306_03_59_s.jpg

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