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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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La zone entourée d'un cercle rouge n'est pas un plexiglass pour l'affichage tête haute. Il s'agit d'un muret de la rambarde qui fait partie du décor (on peut voir un autre muret identique sur la partie droite de la photo).

Si il y est, chez Lexus l'affichage tête haute est directement sur le pare-brise.

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Autant pour moi pour l'affichage tete haute.

En regardant la présentation via l'appli auto plus (je sais pas terrible comme truc vu les conneries qu'ils ont pu raconté, genre qu'il y aurait que le moteur 1.8L 122ch dessus mais ils ont montré l'intérieur), j'ai trouvé l'habilité arrière pas super grande. A moins qu'ils avaient reculé à fond les sièges avant.

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Invité §cud873cx

0-100 on parlait dans les 8 seconde ca équivault au 2.5l sur le rav4 awd c est énorme surtout si en plus ca mouline moins.

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Toyota/Lexus a choisi; il corrige leur boite

 

« équipée d’un rapport de démarrage qui améliore le rendement sur les premiers rapports de démultiplication, là où une courroie manque d’efficacité. Lors d’un départ arrêté, l’entraînement s’effectue par engrenage, ce qui procure une accélération franche tout en supprimant l’impression de manque d’accélération ressentie auparavant. Les démarrages sont plus souples et plus agréables. Ensuite, lorsque la courroie prend le relais de l’engrenage, la transmission CVT fait appel à des techniques de sélection instantanée issues des boîtes automatiques.«

 

 

https://media.toyota.fr/nouvel [...] ions-tnga/

J'appelle ça un régrès. :jap:

Il n'y a rien à corriger, sauf les conducteurs. :jap:

 

 

 

Le problème dans cette histoire, c'est que la plupart des gens (journalistes compris, mais ce n'est pas votre cas bien sûr, chers passionnés) ne comprend pas le mode de fonctionnement de la technologie HSD, et continue à conduire à l'oreille. Elle ignore qu'en cycle Atkinson, pour améliorer le rendement, le couple moteur est sacrifié sur l'hôtel de la vitesse (de rotation). Evidemment, si on demande plus de puissance au moteur (lors d'une phase de dépassement, ou dans des montées), il y aura une augmentation des tours qui va compenser la faiblesse du couple mais au final, la puissance demandée sera complètement délivrée. Le hic est que cette montée en régime va s'entendre dans l'habitacle et donner une fausse impression sonore au conducteur que son moteur est à la peine (je conduis un veau). Que nenni !!!! :jap:

 

Le conducteur s'attend (à tort) donc à avoir une augmentation de la puissance du véhicule proportionnelle à l'augmentation du volume sonore du moteur. La puissance est bien là, mais elle arrive de façon progressive et linéaire, le dépassement ou la montée se faisant à des marges de sécurité et performance identiques à un véhicule traditionnel. :p

 

Le problème est que l'on a tous été formé pour conduire à l'oreille. On a tous appris que sur une boite manuelle, on change de rapport au moment où le moteur hurle, chaque changement de rapport étant sensé soulager le moteur. Le conducteur qui ne connait pas ou ne comprend pas le fonctionnement du HSD est abusé par son oreille qui lui envoie une information de moteur anémique en souffrance, à chaque fois qu'il appuie sur le champignon. Pourtant le HSD lui envoie bien la puissance demandée, mais son oreille lui dit le contraire. S'il regardait autour de lui et ne restait pas concentré sur ce bruit (qui contraste avec le silence électrique), il se rendrait bien compte que la voiture avance avec la même prestance qu'une voiture non HSD. :ange:

 

La morale de l'histoire : il n'y a pas de problème de moulinage, ce sont aux conducteurs de réapprendre à conduire en tenant compte de tous leurs sens (et pas uniquement de l'ouïe). :q

Voilà, merci. :jap:

 

Ne jamais se fier aux impressions. :oui:

Le chronomètre est le seul juge, et pour ça la CVT/e-CVT s'en sort très, très bien.

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Invité §cud873cx

J'appelle ça un régrès. :jap:

Il n'y a rien à corriger, sauf les conducteurs. :jap:

 

 

 

pour être honnête il y a mieux et cela évolue. Une Prius 4 en 15 pouces est un régale mais mon Is est encore mieux. Alors laissons les améliorer le modèle en espérant toucher le saint grale avec le nouveau 2L

 

Voilà, merci. :jap:

 

Ne jamais se fier aux impressions. :oui:

Le chronomètre est le seul juge, et pour ça la CVT/e-CVT s'en sort très, très bien.

 

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Hello ! Je vais suivre un peu le topic...

 

Moi aussi.

Intéressant ce UX mais si je renouvelle mon IS pour cet UX j'attendrais sûrement la phase 2 sauf s'ils sortent une IS avec le système eFour. ;)

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Quelques enseignements de la vidéo :

 

C'est un pré-série, le mec qui sort du véhicule a du mal à fermer la porte arrière. Il doit s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Peut-on déduire une quelconque information sur la qualité d'insonorisation de l'UX lors de la prise de vue dans l'habitacle, par rapport au volume sonore ambiant ? Ou bien le vidéaste avait coupé l'entrée de son micro ?

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Invité §bar271qm

On ne peut rien conclure tant qu'un exemplaire de série n'aura pas été testé sur la route ...

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A-t-on une date de sortie? Les constructeurs ont de plus en plus tendance à annoncer leurs modèles très en avance (cf la Toyota Auris qui va sortir dans presque un an)

 

Mon concessionnaire reçoit les siennes en octobre.

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Je suis au salon devant la.voiture.

J accroche pas du tout au design. Profil bizarre

Arrière moche.

Question de goût mais bon bof.

Je préfère le nx ou le rx en look.

 

Et niveau coffre ça donne quoi?

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Invité §Nad834bV

Et niveau coffre ça donne quoi?

 

 

Ca donne ça:

20180306_03_61_s.jpg

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Je suis au salon devant la.voiture.

J accroche pas du tout au design. Profil bizarre

Arrière moche.

Question de goût mais bon bof.

Je préfère le nx ou le rx en look.

Moi j'attend de la voir aussi en vrai pour avoir un avis définitif mais je trouve qu'il y a des détails et proportions parfois étranges.

 

Tu n'as pas fait des photos ? Tu as pu voir l'espace arrière ?

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Invité §cud873cx

PErso je trouve que le blanc ne met pas du tout la voiture en valeur je l aurais bien vu en rouge ou bleu bvoir un bicolore like CHR

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Invité §Nad834bV

20180306_03_54_s.jpg

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20180306_03_45_s.jpg

20180306_03_50_s.jpg

20180306_03_58_s.jpgBon ben, je ne suis pas allé au salon de Genève mais j'ai quand même des photos:

 

20180306_03_43_s.jpg

20180306_03_65_s.jpg

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Vous pensez quelle contenance selon vous? On peut miser sur 400L? Plus?

Oui dans ces eaux-là, celui du C-HR fait 377 L et il est plus haut mais moins profond. A vue de nez c'est semblable à celui du GLA qui revendique 420 L (mais fait moins de 400 réellement)

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Invité §jes754xH

Oui dans ces eaux-là, celui du C-HR fait 377 L et il est plus haut mais moins profond. A vue de nez c'est semblable à celui du GLA qui revendique 420 L (mais fait moins de 400 réellement)

 

Vu que c'est un C HR je pari sur +/- les même côtes....on verra.

La structure est sans doute la meme économié d'échelle oblige quoi qu'n dise lexus c'est al plateforme TNGA....la difference n'est que cosmétique.

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Invité §bar271qm

L'intérieur a l'air plutôt sympa sur ces photos.

Le truc que je trouve un peu laid, ce sont les commodos sur la casquette des compteurs, ça fait un peu Visa/BX

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Invité §bar271qm

C'est pas parce que c'est comme ça dans les LC/LS que je trouve ça élégant. :D

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Invité §bar271qm

Ca reste un détail.

A voir, mais cette UX pourrait être une remplaçante de ma NX dans 3 ans ...

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Invité §bar271qm

J'ai un peu de mal à comprendre cette stratégie (de plus en plus courante) d'annoncer un produit aussi longtemps avant sa mise sur la route.

Ca tue un peu l'effet nouveauté

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Invité §jes754xH

J'ai un peu de mal à comprendre cette stratégie (de plus en plus courante) d'annoncer un produit aussi longtemps avant sa mise sur la route.

Ca tue un peu l'effet nouveauté

 

 

Oui surtout pas si novatrice à part l'hybridation mais je pense qu'ils la présente au moment où sont commercialisés des concurrents comme Bmw X2, Volvo XC 40 mais dans 1 an il y aura en plsu le nouveau Q3.

 

Bref pas gagné faudra voir les tariffs surtout que la concurrence va aussi proposer des versions hybrides

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