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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

A voir, mais cette UX pourrait être une remplaçante de ma NX dans 3 ans ...

 

Pour moi il est bien trop tôt pour s'engager ! Pas encore reçu ma NX :lol: :lol: :lol:

Il y a des choses qui me plaisent dans cette UX : compacité, nouveau moteur hybride, moins de moulinage parait-il...

D'autres moins (ou peut-être moins ?) : design (surtout vue de la face arrière), volume intérieur?, finitions pas au niveau de la NX ?, trop basse ?

Par contre en 3 ans il peut s'en passer des choses : NX restylée? ou même une nouvelle génération de NX, qui sait.....

et la concurrence ne va certainement pas rester inactive!!!

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Invité §bar271qm

Effectivement, on verra dans 3 ans (2 ans et demi pour être plus précis) ce qu'il y aura sur le marché et ce qui me fera envie.

Disons que si cette UX avait été en vente il y 6 mois, je l'aurais regardée de près. Le gabarit a l'air suffisant pour mon usage, le look est sympa.

Et comme elle sera un peu moins cher que la NX, ça aurait pu convenir.

Sous réserve de ce qu'on va apprendre avec les essais.

 

 

C'est vrai qu'elle me parait basse, et je n'aime pas les SUV "bas" (type GLA, 2008, X4, X2 ...). Je trouve que ça fait juste compacte avec des grosses roues, sans intéret et pas équilibré à mes yeux.

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J'ai un peu de mal à comprendre cette stratégie (de plus en plus courante) d'annoncer un produit aussi longtemps avant sa mise sur la route.

Ca tue un peu l'effet nouveauté

 

Oui d'accord, mais faut occuper le terrain... d'autres font pire comme Honda qui montre son CRV version 5 à Genève avec commercialisation de l'hybride début 2019 en Europe, alors qu'il est vendu depuis 2017 au USA !

 

Pour moi il est bien trop tôt pour s'engager ! Pas encore reçu ma NX :lol: :lol: :lol:

Il y a des choses qui me plaisent dans cette UX : compacité, nouveau moteur hybride, moins de moulinage parait-il...

D'autres moins (ou peut-être moins ?) : design (surtout vue de la face arrière), volume intérieur?, finitions pas au niveau de la NX ?, trop basse ?

Par contre en 3 ans il peut s'en passer des choses : NX restylée? ou même une nouvelle génération de NX, qui sait.....

et la concurrence ne va certainement pas rester inactive!!!

Idem pour le point de vue par rapport au NX :)

Dans 2 ans tu auras un nouveau NX qui remettra la barre bien plus haut, vu qu'on annonce le nouveau RAV4 dans un an...

Effectivement, on verra dans 3 ans (2 ans et demi pour être plus précis) ce qu'il y aura sur le marché et ce qui me fera envie.

Disons que si cette UX avait été en vente il y 6 mois, je l'aurais regardée de près. Le gabarit a l'air suffisant pour mon usage, le look est sympa.

Et comme elle sera un peu moins cher que la NX, ça aurait pu convenir.

Sous réserve de ce qu'on va apprendre avec les essais.

 

 

C'est vrai qu'elle me parait basse, et je n'aime pas les SUV "bas" (type GLA, 2008, X4, X2 ...). Je trouve que ça fait juste compacte avec des grosses roues, sans intéret et pas équilibré à mes yeux.

 

 

Pour ma part je pense comme toi à peu de choses près, le NX garde plus de prestance et fait bien plus "SUV" et statutaire. Mais par contre ce UX sera surement plus nerveux et dynamique à conduire, philosophie différente !

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Invité §iak061Tn

Vu que c'est un C HR je pari sur +/- les même côtes....on verra.

La structure est sans doute la meme économié d'échelle oblige quoi qu'n dise lexus c'est al plateforme TNGA....la difference n'est que cosmétique.

 

Bof.

Pas convaincu.

C’est pas parce que c’est la même plateforme que c’est juste cosmétique.

Une CT200h est sur la même plateforme que la Prius3. Et pourtant les différences sont bien plus que cosmétiques.

 

Lexus c’est pas Toyota, c’est nettement au dessus en matière de soin, surtout sur ce qui ne se voit pas.

 

La plateforme c’est un terme fourre-tout. Mais certainement pas synonyme de simple rebadgeage.

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+1

 

D'autant plus que le TNGA est une plateforme modulaire universelle (selon les termes de Toyota) qui va être ou est utilisée par des véhicules aussi différents que sont le Ch-r (suv compact), la Prius IV (berline familiale), l'UX (suv compact), l'ES (routière familiale). :ange:

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces véhicules ne se ressemblent pas en esthétique, habitabilité, et comportement routier. :p

 

Le fait que des modèles partagent la même architecture, ne présume en rien qu'elles soient capables de partager des caractéristiques communes. Par conséquent on est loin du rebadgage, comme c'est le cas par exemple entre la GLA et le QX30. :jap:

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Invité §iak061Tn

Oui.

On confond trop souvent plateforme avec « châssis » (terme qui n’a plus beaucoup de sens d’ailleurs).

Aujourd’hui plateforme ça veut tout et rien dire. Certains utilisent le terme pour désigner une génération d’éléments, d’autres pour un partage plus étroit (berceau moteur, cellule habitacle, trains roulants,...).

 

Ca devient presque purement marketing. Genre nouvelle plateforme plus légère (quoi ?), plus rigide (où), plus dynamique... des termes confus qui semble parler de structures, alors que parfois c’est même pas vrai la plateforme désigne juste quelques pièces mécaniques ou électroniques.

 

Quand tu vois que sur une même plateforme tu peux avoir une compacte de 4,2m et un SUV 7 places de 4,8m...

 

Bref faut se méfier. Et à part avoir une toute petite idée de la modernité des composants utilisés c’est assez diffus...

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Invité §jes754xH

Oui bien sûr que le UX est différent du CHR mais je trouve qu'on voit la filiation au niveau de la structure globale de la voiture.

 

Lexus c'est pas Toyota ? pas mal celle là

Le RAV n'a t'il pas hérité d'un certain NX ?

Lexus apporte plus de soin à la carroserie et des matériaux plus haut de gamme, normal vu les tarifs,

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Ne faisons de procès de mauvaise intention : Toyota et Lexus sont deux constructeurs différents issus du même groupe à l'instar du groupe Volkswagen (VG) qui comprend les constructeurs Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, etc.

 

 

Les usines sont différentes, la qualification des salariés n'a rien à voir. Les fabrication Lexus bénéficient du savoir faire des maîtres artisans takumis

 

 

Comme dans le groupe VG, Totyota et lexus puisent dans la même banque d'organe, mais de là à dire qu'un NX hérite d'un RAV4 ou qu'un UX hérite d'un CHR !!!

 

Loin de moi l'idée de dire que le groupe Toyota ne pratique pas le rebadgage, ils le font tous (VG en premier et de façon éhontée). Néanmoins je doute que ce soit le cas pour le NX et l'UX qui sont des concepts nouveaux.

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Invité §jes754xH

Ne faisons de procès de mauvaise intention : Toyota et Lexus sont deux constructeurs différents issus du même groupe à l'instar du groupe Volkswagen contient les constructeurs Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, etc.

 

 

Les usines sont différentes, la qualification des salariés n'a rien à voir. Les fabrication Lexus bénéficient du savoir faire des maîtres artisans takumis

 

 

Comme dans le groupe VG, Totyota et lexus puisent dans la même banque d'organe, mais de là à dire qu'un NX hérite d'un RAV4 ou qu'un UX hérite d'un CHR !!! mdss[{:non:}]

 

Loin de moi l'idée de dire que le groupe Toyota ne pratique pas le rebadgage, ils le font tous (VG en premier et de façon éhontée). Néanmoins j doute que ce soit le cas pour le NX et l'UX qui sont des concepts nouveaux.

 

les maitres artisans takumis.....concept marketing ou ils existent vraiment.

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Invité §jes754xH

tiens oui dans el RAV 4 hybride le moteur qui est e même que dans la NX, présentation cache moteur différent ?

 

C'est effecivment comme chez VW quoique entre une audi et des fois une skoda.....bref celui qui se fout du blason premiun

 

Par contre Toyota a su donner à lexus un vrai niveau haut de gamme

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Ne faisons de procès de mauvaise intention : Toyota et Lexus sont deux constructeurs différents issus du même groupe à l'instar du groupe Volkswagen (VG) qui comprend les constructeurs Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, etc.

 

 

Les usines sont différentes, la qualification des salariés n'a rien à voir. Les fabrication Lexus bénéficient du savoir faire des maîtres artisans takumis

 

 

Comme dans le groupe VG, Totyota et lexus puisent dans la même banque d'organe, mais de là à dire qu'un NX hérite d'un RAV4 ou qu'un UX hérite d'un CHR !!!

 

Loin de moi l'idée de dire que le groupe Toyota ne pratique pas le rebadgage, ils le font tous (VG en premier et de façon éhontée). Néanmoins je doute que ce soit le cas pour le NX et l'UX qui sont des concepts nouveaux.

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Et ton exemple entre un NX et un Rav4 ou une CT et une Prius permet de bien comprendre les choses.

 

On trouve ce genre de partage de plateforme, voir même, de base commune, dans tous les groupes maintenant avec des comportements routier, des design et des intérieurs pourtant très différents comme avec le Macan et le Q5, le Cayenne et le Touareg, le Range Rover Velar et le Jaguar F-Pace, ...

 

Après, cela n'est pas toujours vrai (cfr le Lexus LX qui est bel et bien un Toyota Land Cruiser SW simplement rebadgé).

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Invité §iak061Tn

tiens oui dans el RAV 4 hybride le moteur qui est e même que dans la NX, présentation cache moteur différent ?

 

C'est effecivment comme chez VW quoique entre une audi et des fois une skoda.....bref celui qui se fout du blason premiun

 

Par contre Toyota a su donner à lexus un vrai niveau haut de gamme

 

Bah on trouve bien un moteur de Kangoo dans une Mercedes ClasseA...

Un moteur BMW dans un Rav4...

 

Et pourtant c’est même pas le même groupe, ni la même plateforme.

 

Partager des pièces entre marques, entre plateformes, entre gamme, ça n’a rien de nouveau.

 

Et ce serait bien « pire » si on regardait chez les sous-traitants.

 

Ce qui va changer d’une marque à l’autre c’est le cahier des charges à respecter.

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Invité §qas442PP

Bonjour à tous,

 

Bon après avoir visionné pas mal de videos sur le UX, je suis perplexe. Pas d'info sur la garde au sol (a priori basse car car plutôt philosophie berline que SUV), rien sur la contenance du coffre, rien sur les caractéristiques techniques (sauf 178 ou 180cv selon les commentateurs avec un nouveau 2l) etc. Et une commercialisation fin 2018 pour des premières livraisons en mars/avril 2019. Un an ! Les constructeurs ont cette fâcheuse tendance de présenter leur futur véhicule de plus en plus tôt pour occuper le terrain. Il va falloir apprendre la patience quand on est intéressé par un véhicule !! Donc attendre pour attendre, je vais attendre encore plus longtemps le nouvel NX annoncé vers 2020. Dur car plein de bonnes choses annoncées dans cet UX (puissance moteur, boite CVT revue, transmission intégrale, nouvel intérieur sympa, équipement high tech etc). Le futur NX en profitera. Reste à attendre.

Des choses pourtant me choquent un peu concernant le tdb : les molettes sur les côtés qui me rappellent les télétubbies que regardaient mes gamins quand ils étaient très très petits ... (ne ma demandez pas pourquoi, une association spontanée. C'est quand même pas très heureux esthétiquement) et toujours ce pad toujours pas génial si je m'en tiens aux commentaires de certains journalistes. Enfin la place aux jambes pour les passagers arrières semblent un peu juste mais tout dépend de la position des sièges avants.

Mais Lexus me tente de plus en plus. Continuez Lexus !

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Le touchpad est revu avec des touches raccourcis supplémentaires !

oui et il est aussi agrandi, avec je pense la reconnaissance des caractères... et il semble que ça devient la mode, les nouvelles Mercedes à partir de la classe A font aussi appel à un touchpad au lieu de la traditionnelle molette .

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Des choses pourtant me choquent un peu concernant le tdb : les molettes sur les côtés qui me rappellent les télétubbies que regardaient mes gamins quand ils étaient très très petits ... (ne ma demandez pas pourquoi, une association spontanée. C'est quand même pas très heureux esthétiquement)

 

Ça a du te choquer aussi sur la LC 500, car c'est exactement les mêmes molettes placées au même endroit. :p

l'UX s'en est inspiré

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Invité §qas442PP

oui et il est aussi agrandi, avec je pense la reconnaissance des caractères... et il semble que ça devient la mode, les nouvelles Mercedes à partir de la classe A font aussi appel à un touchpad au lieu de la traditionnelle molette .

Que comprendre par reconnaissance de caractères ? J'utilise sur mon véhicule la reconnaissance vocale qui est très aboutie. Est-ce de cela que tu parles ? De même, j'ai un écran tactile qui remplace efficacement une molette ou un touchpad. Je pensais que Lexus irait vers cette solution mais il semble que le tactile ne soit pas encore à l'ordre du jour. Au passage, le tactile transforme votre écran en un mur d'empreintes qui fait vite sale. Faut pas être trop maniaque sinon c'est la microfibre en permanence ! C'est pourquoi je suis devenu un adepte de la reconnaissance vocale.

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Que comprendre par reconnaissance de caractères ? J'utilise sur mon véhicule la reconnaissance vocale qui est très aboutie. Est-ce de cela que tu parles ? De même, j'ai un écran tactile qui remplace efficacement une molette ou un touchpad. Je pensais que Lexus irait vers cette solution mais il semble que le tactile ne soit pas encore à l'ordre du jour. Au passage, le tactile transforme votre écran en un mur d'empreintes qui fait vite sale. Faut pas être trop maniaque sinon c'est la microfibre en permanence ! C'est pourquoi je suis devenu un adepte de la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale, il y a aussi chez Lexus bien sûr, même chez Toyota en fait. Non, je parlais de la reconnaissance de caractères sur le touchpad lui-même : tu dessines la lettre avec ton doigt sur la surface et il comprend de quelle lettre il s'agit.

 

 

Belle video qui va plus en détail, notamment sur l'habitabilité arrière :

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Invité §cud873cx

tiens oui dans el RAV 4 hybride le moteur qui est e même que dans la NX, présentation cache moteur différent ?

 

C'est effecivment comme chez VW quoique entre une audi et des fois une skoda.....bref celui qui se fout du blason premiun

 

Par contre Toyota a su donner à lexus un vrai niveau haut de gamme

 

Faux encore une bêtise. Un nx et un rav 4 on des différences moteurs, courroie sur pompe à eau du nx pas le rav4 déjà.

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Invité §qas442PP

Ça a du te choquer aussi sur la LC 500, car c'est exactement les mêmes molettes placées au même endroit. :p

l'UX s'en est inspiré

Ben oui, choqué par une telle faute de goût (mes goûts bien sûr). Surtout qu'a part cela, la LC reste l'une des plus belles GT du moment. On peut aussi parler de la LS. En fait, c'est le nouveau style lexus pour le tdb. On va s'y faire.

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Invité §cud873cx

Tu pinailles ! absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Des différences au niveau de certains détails, mais c'est quand même le même bloc 4 en ligne de 2.5l et c'est la même puissance de la chaîne de traction hybride de 197cv, non ? ;)

 

Je pinaille un peu mais pour avoir essayé les deux le moteurs du rav4 va bien mieux que celui du nx

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La différence de masse des deux véhicule explique les différences de sensations, le NX est une enclume sous-motorisée -c'est mon avis, mais on peut penser différemment, hein ! :p - dont certains ici se contentent malgré tout. :jap:

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Invité §qas442PP

La différence de masse des deux véhicule explique les différences de sensations, le NX est une enclume sous-motorisée -c'est mon avis, mais on peut penser différemment, hein ! :p - dont certains ici se contentent malgré tout. :jap:

Pour avoir essayé le NX 3 fois (2 fois un f sport et une fois en executive), je trouve la remarque "le NX est une enclume sous-motorisée" pertinente et résumant assez bien mes essais. J'ajouterais même "le NX est une enclume sous-motorisée qui braille quand on veut aller vite". Je suis sévère mais ma remarque est proportionnelle à la déception que j'ai eu lors des essais car j'étais vraiment parti pour un achat. Côté gueule, je suis plus que fan ! Un vrai coup de cœur. J'ai pris la décision d'attendre que Lexus revoit sa copie et c'est bien parti pour. Donc plus qu'à attendre avant de sauter le pas. Trop hâte de voir arriver le nouvel NX après cet UX prometteur (à vérifier quand même).

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Invité §qas442PP

C'est parce que le NX filtre bien les sensations, mais ça marche pas mal du tout, 0-100 en 9s c'est quand même mieux que la grande majorité des voitures qu'on croise...

Avec 197ch quand même ! 0 à 100 km/h en 9s, c'est pas une fusée non plus !! Pour moi, c'est plutôt la façon d'arriver au 100 km/h qui me gêne. Avec un moteur qui hurle pendant 9s avec l'aiguille sur power max en continue, c'est nouveau pour moi et assez déstabilisant. Après, c'est le genre d'exercice à oublier avec le NX. Faut rouler très cool bien que le look en f sport peut laisser supposer un SUV dynamique. Il manque au moins la puissance de l'IS (223ch) a minima. Un 250ch minimum serait top.

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La encore c'est juste une sensation. Sous prétexte que l'on entend le moteur hurler on considère qu'il est sous-motorisé. :q

 

C'est de la conduite à l'oreille. Un 0 à 100 en 9s c'est bien mieux que la plupart des voitures que l'on rencontre sur nos routes. Ce qui veut dire, qu'au volant d'un NX on est à l'aise sur les voies d'accélération, les dépassements, ou les montées de col. Peu importe le bruit du moteur, l'important c'est la puissance fournie.

 

C'est le principe même du cycle atkinson : montée en régime pour fournir la puissance demandée et économiser du carburant.

Ok il y a du bruit pendant 9s, mais cela ne se fait pas au détriment de la puissance. Le jour où les gens comprendront ça !!!! :cry:

 

Je préfère avoir 9 s de bruit de façon sporadique, plus que le bruit permanent et désagréable du diesel qui vibre et qui pue (et je ne parle pas de la pollution). :ange:

 

Toujours cette fixette sur le bruit, comme si il n'y a que ça à retenir sur le HSD .... :pfff:

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C'est la faute des journalistes qui ont lobotomisé le cerveau des gens en leur faisant croire que 136 cv (à plus forte raison 197 cv), c'est insuffisant pour faire avancer une voiture et que c'est incapable de te procurer du plaisir et que c'est trop mou. Ce n'est pas suffisamment dynamique et que l'on a même un problème de performance. A force de te marteler ça dans tous les reportages sur le HSD, tu finis par y croire. Même des mec de POA (qui sont plutôt objectifs et déconnectés de l'auto-business) font de temps en temps cet écart de langage (Renaud, il est plutôt équilibré). :cry:

 

Il ne faut pas oublier que les journalistes essaient à longueur de journée des modèles puissants et sportifs (>180 cv voire beaucoup plus) sur circuit. Dès lors que tu leur mets un 136 cv dans les mains forcément c'est pataud, c'est pas dynamique. Leurs commentaires sont biaisés, car leur rapport à l'auto ne correspond pas à l'utilisation moyenne de la population. Et ils n'ont pas l'honnêteté intellectuelle de dire aux gens que 136 cv c'est très largement suffisant dans la vie quotidienne, surtout si tu croises des véhicules qui font moins. Je rappelle que la majorité des gens roule en moyenne sur du 110 cv. Donc tout est relatif. Et cette précaution ne ressort absolument de leurs articles. :sol:

 

Moi même avec ma CT, j'ai douté à un moment. Mais quand je suis à son volant, je suis très vite rassuré. Mon environnement routier fait qu'en 30 mn j'ai accès à du plat de chez plat, des montées de cols à fort dénivelé, des routes de montagnes sinueuses avec beaucoup de virages serrés. Le parcours complet quoi !!! Je ne me suis jamais fait mettre minable par aucun véhicule (pourtant sur mon île, le parc auto c'est le royaume des premium allemandes). Je m'insère avec facilité dans le flot de la circulation, même si à ce moment, le moteur thermique se fait entendre 10 sec. Aux feux, je rigole, car avec le couple immédiatement disponible de mon moteur électrique je suis bien plus vif en départ arrêté.

 

Je suis fatigué de lire tous ces tests (il faut bien dire du bien du sponsor allemand), qui induisent en erreur les gens en leur faisant croire que les motorisations HSD sont des veaux poussifs et peu dynamiques, alors qu'au quotidien la puissance délivrée est largement suffisante pour se sortir de situations compliquées et prendre du plaisir au volant. Vous qui êtes des spécialistes du sujet et des passionnés, vous ne devriez pas contribuer à colporter ces inexactitudes. Imaginez donc ce que peut donner un UX à 180cv. :p

 

Mais on progresse, parce qu'avant (en 2012) c'était "la qualité de finition Lexus est en dessous des premiums allemands et suédois". Dans les reportages d'aujourd'hui, on n'entend plus ça. Ils ne devenaient plus crédibles à force.

 

Tout n'est pas vain, certaines mentalités commencent à changer avec de la pédagogie. Prenez le cas de www.miss280cv.com. Déjà le nom du site, vous annonce la couleur, meuf shootée à l’adrénaline et aux sensations fortes. Elle a suivi un stage de 2 jours chez toyota/lexus et son discours est en train d'évoluer.

 

Prenez le temps de lire son article : Et si en 2018 on envisageait l’hybride façon Toyota Lexus ?

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Invité §bar271qm

Ne faisons de procès de mauvaise intention : Toyota et Lexus sont deux constructeurs différents issus du même groupe à l'instar du groupe Volkswagen (VG) qui comprend les constructeurs Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, etc.

 

 

Les usines sont différentes, la qualification des salariés n'a rien à voir. Les fabrication Lexus bénéficient du savoir faire des maîtres artisans takumis

 

 

Comme dans le groupe VG, Totyota et lexus puisent dans la même banque d'organe, mais de là à dire qu'un NX hérite d'un RAV4 ou qu'un UX hérite d'un CHR !!!

 

Loin de moi l'idée de dire que le groupe Toyota ne pratique pas le rebadgage, ils le font tous (VG en premier et de façon éhontée). Néanmoins je doute que ce soit le cas pour le NX et l'UX qui sont des concepts nouveaux.

Ca fait vraiment discours de plaquette publicitaire :ange:

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Invité §bar271qm

Pour avoir essayé le NX 3 fois (2 fois un f sport et une fois en executive), je trouve la remarque "le NX est une enclume sous-motorisée" pertinente et résumant assez bien mes essais. J'ajouterais même "le NX est une enclume sous-motorisée qui braille quand on veut aller vite". Je suis sévère mais ma remarque est proportionnelle à la déception que j'ai eu lors des essais car j'étais vraiment parti pour un achat. Côté gueule, je suis plus que fan ! Un vrai coup de cœur. J'ai pris la décision d'attendre que Lexus revoit sa copie et c'est bien parti pour. Donc plus qu'à attendre avant de sauter le pas. Trop hâte de voir arriver le nouvel NX après cet UX prometteur (à vérifier quand même).

Riens que ça ... :lol:

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