Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

batteries RX 400H ou 450 H


rootsnativ

Messages recommandés

Hello a tous,

je me projette dans l'achat d'un RX 400 H ou d'un RX 450 H

j'hésite, j'ai un budget de 20 000 euros maxi.

donc tout va se jouer dans le kilométrage.

 

je préfère l'allure extérieure du 400 mais le tableau de bord du 450.

 

Je viens de découvrir qu'il y avait un sujet sur les batteries?

elles ont une durée de vie limitée?

Leur coût est ingérable si faut les changer?

Elles sont garanties 10 ans que si l'entretien a été fait chez lexus? sans avoir sauté une seule visite?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont garanties 5 ans ou 100000 kms.

Tu peux prolonger cette garantie à 10 ans et 160000 kms si et seulement tu fais un bilan de santé hybride tous les ans à partir de la cinquième année.

Evidemment, cela implique une entretien 100% Lexus.

 

De mémoire, le coût de remplacement tourne autour des 4000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou...

 

quand tu l'achètes d'occasion, c'est quitte ou double mais bon. A en lire les forums, elles sont super fiables et y a plus de chance de casser une batterie que de casser un moteur sur une voiture lambda.

 

en tout cas merci pour ces infos.

 

pouuu j'hésite. soit un 400 H maintenant, soit un 450 H au printemps prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

La ligne du 400h a mal vieilli je trouve mais l'équipement est plus fourni que sur le 450h, entre autres la hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info.

 

et savez vous d'où vient le fait que le 450H consomme un litre de moins que le 400H? est ce les batteries qui ont progressé? est ce le moteur essence qui a évolué? est ce le poids qui a diminué?

 

J'ai appelé un vendeur particulier qui a connu les deux, il me disait que les batteries du 400H étaient vraiment les premières versions, que c'etait celle de la Prius et que sur le 450H, elles avaient bien évoluées.

 

c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du 400h a mal vieilli je trouve mais l'équipement est plus fourni que sur le 450h, entre autres la hifi

 

 

 

???

 

Personnellement, je trouve que la ligne du 400h traverse bien les années.

Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) .

 

Par contre, pas d'accord sur l'équipement.

En effet, le 450h, surtout en PPTD, est bien mieux équipés que le 400h :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info.

 

et savez vous d'où vient le fait que le 450H consomme un litre de moins que le 400H? est ce les batteries qui ont progressé? est ce le moteur essence qui a évolué? est ce le poids qui a diminué?

 

J'ai appelé un vendeur particulier qui a connu les deux, il me disait que les batteries du 400H étaient vraiment les premières versions, que c'etait celle de la Prius et que sur le 450H, elles avaient bien évoluées.

 

c'est vrai?

 

 

 

Evolution au niveau du moteur thermique et des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement creusé le sujet. il y a quand même de belles évolutions.

Tu peux acheter les yeux ... non pas fermés .... mais si le vendeur peut prouver que les contrôles ont bien été faits pas Lexus alors pas de soucis pour les batteries.

Lexus ne peut pas se mettre en porte à faux et tient à sa réputation car au vu des millions de Toyota et de Lexus hybrides dans le monde, tu penses bien que leur techno est éprouvée ... et ce n'est pas le cas des autres constructeurs qui ont toujours la meilleure technologie... enfin, ils sont prêts à te la vendre comme étant la meilleure... mais pour la fiabilité... si tu leur pose la question, ils sont secs car ils n'ont aucun recul... ni l'expérience de Lexus-Toyota.

Il faut donc exiger les fiches de contrôles des batteries, datées, du RX que tu achètes.

Les CC le font systématiquement (fiche de contrôle sur plusieurs points).

Chez un CC sérieux tu les a (faut les demander) mais un particulier faut vérifier et les demander aussi.

Pour le kilométrage, peu importe s'il a 100'000 ou 180'000 kms les 6 cylindres ont l'avantage. Ils tournent moins vite que des 4 cylindres, plus robustes et bien sûr plus de puissance quand tu en as besoin. Tu peux y aller c'est du costaud chez Lexus, la fiabilité de leur moteur est sans équivalent sur le marché, très peu de concurrents arrivent presque au même niveau.

 

Les proprio de Lexus hybrides sont en général des gens sérieux et qui ont certainement appris à adopter la technique de la conduite mode hybride ( même si on peut toujours tomber sur une exception).

 

 

La mienne, 450h en PPTD a maintenant 170'000km et se porte comme un charme.

Attention pour l'achat d'occasion autour des 180'000kms: assure-toi qu'elle a été faite car c'est une grosse révision, vraiment... donc un gros prix (forfait autour des 800-900€) auquel il va falloir que je rajoute vraisemblablement les plaquettes de freins, toujours d'origine....

J'ai déjà réservé le budget pour cette opération pour l'automne.

 

Je vais d'ailleurs faire faire cet été le nettoyage des 3 - 4 ans complet (carrosserie, jantes, cuir et intérieur) par un spécialiste. Ici en Hte savoie j'en ai trouvé un pour 450€ tout compris TTC, service prémium. Je l'avais fait faire sur Montpellier il y a 4 ans pour plus de 600€, travail dégueu pour l'intérieur mais côté ext./carrosserie c'était top. Ça protège la peinture et le vernis pendant 3 ou 4 ans au moins si tu en prends soin régulièrement (lavage fréquent). Lors de ce "nettoyage" ils estompent toutes les griffures et petites rayures du quotidien.

Bref, quand les amis et autres relations voient mon RX et que je dis son âge (il est de 2010) ils n'en reviennent pas, pensant que je l'ai acheté il y a 1 ou 2 ans.

 

C'est comme tout: qui veut voyager loin ménage sa monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas pourquoi, je reste borné et psychologiquement, j'essaie d'acheter des véhicules qui ont moins de 100 000 kms. car indépendamment du moteur, toutes les pièces s'usent, prennent du jeu ect....

 

si on part de ce souhait et qu'on a un budget de 20 000 euros, ba je vais devoir me rabattre sur les RX 400H.

 

les 450H tournent autour de 25 000 euros su on en veut un en dessous de 100 000 kms. Et encore, je rêve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

L'ennui, c'est qu'en passant de ton XC90 à un RX400H tu ne verras pas ou peu de différence en terme de finition et d'équipements.

LE 450 c'est vraiment autre chose.

 

Celà dit, les 450 ne s'arrachent pas comme les X5, et autre 4x4 "m'as-tu vu?", je reste persuadé qu'il y a une grosse, grosse possibilité de négociation, car, vraiment, peu de gens son interessés par cette voiture.

Pas assez tape à l'oeil, pas diesel, pas "agressive".

Tu peux tenter le coup chez un mec un peu préssé !

 

Celà dit, je cause je cause mais j'ai toujours pas franchi le cap, ayant préféré l'achat d'un combi westfalia pour cet été :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mon choix, ca sera un 450H.

si jamais j'achète un 400H, il sera invendable si je reste dans mon choix de changer de véhicule tous les 2 ans en moyenne.

 

Pour être clair, j'ai une enveloppe de 6 000 euros que je peux rajouter à la vente de mon xc90 xenium de 2007 avec 85 000 kms. Le kilométrage est faible, c'est un bon argument. il faudrait que je le vende 15 000 euros pour espérer toucher un 450 H. c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont garanties 5 ans ou 100000 kms.

Tu peux prolonger cette garantie à 10 ans et 160000 kms si et seulement tu fais un bilan de santé hybride tous les ans à partir de la cinquième année.

Evidemment, cela implique une entretien 100% Lexus.

 

De mémoire, le coût de remplacement tourne autour des 4000 euros.

 

J'apporte une précision.

 

Si le contrôle n'a pas été fait une année, ce n'est pas grave.

 

Il faut qu'au moment du contrôle, ce dernier soit OK. Cela donne une extension de garantie d'un an ou 15 000kms (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam457cK

ben moi,je suis bien embétée:mon RX 400h est en panne à Montelimar depuis le WE du 14 juillet,l'inverseur

et je suis en colère parce que je suis suivie depuis le début(achat en 2011 d'un vehicule de2007)par le concessionnaire de Montpellier et en janvier j'ai fait la grande révision de 150 000 kms puis en avril 1ere panne check hybrid system où l'on m'a répondu que ça venait du carburant(j'utilise du bio ethanol après accord téléphonique du réseau Lexus)puis elle a redemarré seule après 30 mns d'arrêt et ce WE pouf plus de voiture!!!et on m'apprend que ça vient de l(inverseur qu'il y en a pour 6000 euros au moins !

et je lis sur le forum que c'est un point faible du rx 400 et que Lexus a fait reverifié les séries de 2004 a 2006 mais la mienne est de 2007 pas de pot

croyez vous que Lexus fera un geste commercial?

dois je faire arranger l inverseur ou changer de vehicule?

j'avoue que j'aurais du mal à prendre autre chose que Lexus

merci de vos conseils

Mamieno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là l'intérêt d'acheter un Lexus d'occasion avec un bilan de santé hybride réalisé, réussi et de le refaire tous les ans ensuite :jap: .

Cela te met à l'abri pendant 10 ans ou 175000 kms sur toute la partie hybride (qui est très couteuse).

Je le clame toujours haut et fort à tous ceux qui cherchent un Lexus d'occasion ;) .

 

Tu peux toujours essayer de demander une participation à Lexus mais va falloir être TRES convaincant et TRES persévérant.

Vu l'âge de ton RX, c'est loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Salut,

 

Il me semble que la possible extension de garantie jusqu'à 10 ans ne concerne que la batterie et pas l'ensemble du système hybride.

Dans ce cas de figure ça n'aurait donc pas forcément changer grand chose.

Sauf peut être si Lexus considère que le bilan hybride étant fait chaque année, le suivi est suffisant pour justifier une prise en garantie mais ça resterait alors un geste commercial de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam457cK

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils;je vous tiendrais au courant

Mamieno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Non non.

Si tu fais le bilan santé hybride, la garantie couvre TOUTE la partie hybride.

Tu es sûr de ça ?

Parce que ce n'est pas ce que j'ai lu ici ou là notamment en lisant les conditions que j'ai retrouvé ici : http://www.pydo.org/Lexus/Gara [...] _Lexus.pdf

Mais comme ça date un peu (2014) ça a peut être évolué depuis.

En tous cas, à l'époque, seule la batterie était garantie et pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

En fait j'ai retrouvé l'info sur le site Lexus, ça ne couvre bien que la batterie:

 

http://www.lexus.fr/lexus-serv [...] ert-hybrid

 

"La garantie et les services Lexus pour votre Hybride

Le bilan de santé Hybride

Dès la 1ère année, réaliser un bilan de santé hybride(1) pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités. Les techniciens habilités testeront ainsi l’ensemble du système hybride de votre véhicule et vous remettront un rapport avec toutes les informations nécessaires permettant d’en évaluer l’état. Tous les détails de ce bilan vous seront expliqués. Si une intervention est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système, ils vous conseilleront sur la démarche à suivre. Ceci vous permettra de vous assurer que le système hybride fonctionne de façon optimale.

La prise en charge étendue de la batterie Hybride

Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule. Pour cela, votre Lexus doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi. Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Lexus (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Lexus en connaît parfaitement le fonctionnement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai plus mon RX, j'ai donné tous les documents à son nouveau propriétaire mais de mémoire, à l'époque, il n'y avait pas que la batterie qui était couverte.

Changement de la part de Lexus ou confusion de ma part avec la garantie longue durée Lexus que j'avais souscrite en plus lors de l'achat et qui était vraiment très complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Vu que je n'ai plus mon RX, j'ai donné tous les documents à son nouveau propriétaire mais de mémoire, à l'époque, il n'y avait pas que la batterie qui était couverte.

Changement de la part de Lexus ou confusion de ma part avec la garantie longue durée Lexus que j'avais souscrite en plus lors de l'achat et qui était vraiment très complète?

Confusion de ta part, je confirme!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...