Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

Quand acheter une CT


Retroschum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé chez Lexus me faire présenter la CT 200H, une voiture que je trouve plutôt joli, j'ai beaucoup apprécié la planche de bord et la finition. Et surtout, je suis assez intéressé par le concept de l'hybride, surtout que je fais essentiellement de l'urbain. Le concessionnaire reste d'ailleurs à ma disposition pour faire un essai routier afin de découvrir cette technologie. Essai que je n'ai pas demandé car j'ambitionne de changer ma voiture en mi 2017 ou fin 2017.

 

Et justement, j'étais assez intéressé par la finition Sport du modèle dont qui facturé aux alentours des 28.000€ 29.000€, sans compter la remise concessionnaire qu'il ne m'a pas donné puisque c'était une prise de renseignement et non un devis. Mais c'est au dessus de mon budget, que je compte garder à 24.000€ grand maximum.

Cependant, j'ai vu que la CT va être remplacé bientôt. Et c'est souvent l'occasion de faire de bonnes affaires dans les derniers mois de vie d'un modèle avec des remises bien plus larges qu'à l’accoutumé. D’où ma question, au vue du calendrier de Lexus pour la sortie de son nouveau modèle prévu pour 2017 / 2018 visiblement, quelle serait le meilleur moment selon vous pour faire l'acquisition d'un CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une piste de réponse intuitive.

 

Tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel, ou de présentation sur un salon, la CT2 n'existe pas. Donc pas de grosses remises liées au remplacement.

A surveiller donc les salons a venir: (Los Angeles, Detroit, Genève, il me semble que Tokyo c'est que les années impaires)

Ensuite, les meilleures affaires, c'est sur les stocks restant, une fois que la production a cessé et que la nouvelle arrive effectivement. Mais il y a probablement peu de stocks dans les concessions Lexus, donc c'est un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les ristournes sont déjà très conséquentes par rapport aux premières années. M'étonnerait que ça puisse être beaucoup plus important qu'aujourd'hui. Surtout que comme fjbles le dit ils va pas y avoir un parc énorme à écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je disais, je n'ai pas fait faire de devis donc je ne sais pas ce qu'il pourrait proposer actuellement. Mais comme je travaille dans le coin ou il y a quasi tous les concessions des grandes marques auto, je remarque souvent des promotions apparaître quand sont les remplaçantes ou restylisage après les salons.

 

Et comme la CT va soit disparaître au profit du petit SuV ou alors pourrait être remplacé, visiblement on ne sait pas trop ce qu'il en est, mais 2017 / 2018, je cherchais à déterminer le meilleur moment pour négocier l'achat, en gros juste avant la clôture du catalogue. Mais c'est vrai que les stocks de Lexus ne sont pas ceux d'autres marques, donc je ne pense que miser sur cette carte là soit la bonne solution par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je disais, je n'ai pas fait faire de devis donc je ne sais pas ce qu'il pourrait proposer actuellement. Mais comme je travaille dans le coin ou il y a quasi tous les concessions des grandes marques auto, je remarque souvent des promotions apparaître quand sont les remplaçantes ou restylisage après les salons.

 

Et comme la CT va soit disparaître au profit du petit SuV ou alors pourrait être remplacé, visiblement on ne sait pas trop ce qu'il en est, mais 2017 / 2018, je cherchais à déterminer le meilleur moment pour négocier l'achat, en gros juste avant la clôture du catalogue. Mais c'est vrai que les stocks de Lexus ne sont pas ceux d'autres marques, donc je ne pense que miser sur cette carte là soit la bonne solution par contre

 

Elle ne disparaîtra pas au profit de l'UX: on a vu tourner des protos.

http://www.carscoops.com/2016/08/lexus-ct-prototype-tells-us-something.html

 

Par contre elle est dans la continuité, donc ça va être un renouvellement peu médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Elle ne disparaîtra pas au profit de l'UX: on a vu tourner des protos.

http://www.carscoops.com/2016/08/lexus-ct-prototype-tells-us-something.html

 

Par contre elle est dans la continuité, donc ça va être un renouvellement peu médiatique.

Ca c'est un mulet qui utilise la carrosserie de l'actuelle. Si la CT est renouvelée elle ne ressemblera certainement pas à ça.

Les Lexus sont beaucoup plus exubérantes aujourd'hui. Si nouvelle CT il y a, elle le sera autant que le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ba comme je disais, je n'ai pas fait faire de devis donc je ne sais pas ce qu'il pourrait proposer actuellement. Mais comme je travaille dans le coin ou il y a quasi tous les concessions des grandes marques auto, je remarque souvent des promotions apparaître quand sont les remplaçantes ou restylisage après les salons.

 

Et comme la CT va soit disparaître au profit du petit SuV ou alors pourrait être remplacé, visiblement on ne sait pas trop ce qu'il en est, mais 2017 / 2018, je cherchais à déterminer le meilleur moment pour négocier l'achat, en gros juste avant la clôture du catalogue. Mais c'est vrai que les stocks de Lexus ne sont pas ceux d'autres marques, donc je ne pense que miser sur cette carte là soit la bonne solution par contre

Je pense que c'est déjà le bon moment. Je crois vraiment pas que tu vas grappiller beaucoup plus à attendre la remplaçante. La CT ne s'est pas très bien vendue (1 seul moteur sur une premium, fallait pas être devin...) et est pas mal remisée depuis le restylage (via des séries spéciales, offres de financements,...). La CT étant basée sur l'ancienne Prius elle souffre déjà depuis la sortie de la Prius4. Et ce sera encore pire quand la PHEV va sortir. Et la prochaine Auris...

Il est même assez probable que Lexus arrête la production de la CT avant qu'une remplaçante soit annoncée. A mon avis il lui reste moins d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voir mon com' sur le sujet UX. À mon avis cette idée n'est pas venu de nulle part. Aucun journaliste n'irait imaginer que le CHR allait remplacer l'Auris ou que la Golf serait remplacée par un petit Tiguan.

À mon avis ils ont des sources.

Et quand on y réfléchi 2 secondes ce serait très très logique.

La CT n'a pas convaincu les américains qui lui préféreront assurément un UX plus dans l'air du temps...

 

La question reste de savoir quand l'UX arrivera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant.....

https://en.wikipedia.org/wiki/Lexus_CT

"Global sales of Lexus CT 200h reached 267,000 units through March 2016, making the CT the second best selling Lexus hybrid after the Lexus RX 400h/RX 450h. CT 200h sales represent 26.7 percent of the one million Lexus hybrids delivered since 2005."

 

C'est pas ce que j’appelle un flop.

 

Dans le même temps, les constructeurs allemands multiplient les modèles et les variantes (ex mercedes avec les A, GLA, CLA berline et break)

Et une CT2 bénéficierait d'une plate forme globale, permettant de baisser son coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

267000 ventes en 5-6ans c'est franchement pas top.

C'est ce que vend Honda ou Toyota en 9-10 mois de Corolla ou de Civic.... Rien qu'aux USA.

 

La plateforme c'est bien mais ça ne réduit que les coûts de production très peu les coûts de développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus débarque sur un segment. Il n'est pas anormal que ça ne soit pas une réussite a 100%.

Avec une seule motorisation, reconnue pour être faible pour le segment, cétait prévisible.

 

Est ce qu'Audi aurait vendu beaucoup d'A3 avec le seul 1.6 110ch ? Je pense que non.

 

Toy est le premier constructeur mondial, il peut se permettre cette première mouture partiellement a coté de la cible.

Une nouvelle mouture revue et corrigée, plus puissante, dans un marché moins diésélisé, trouverait sûrement mieux son public.

 

Par ailleurs, une compacte est un modèle d’accès, de conquête pour une marque premium.

Peut-être n'y aura-t-il pas de CT2 en parallèle a l'UX.

Mais je persiste a penser qu' ca serait une erreur de se priver d'un modèle au cœur du marché, qui se positionnerait 3k€ sous l'UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'aime personnellement beaucoup la CT et j'aimerais qu'elle soit renouvelée. Mais c'est une auto pour l'Europe, sur un marché super saturé des compactes premiums... qui en plus d'avoir une gamme de moteurs très étendues comme tu le soulignes ont maintenant des déclinaisons de carrosseries à l'infini.

Toyota a été petit bras en ne proposant qu'une carrosserie et qu'un seul moteur, vertueux mais pas spécialement valorisant dans une catégorie qui doit montrer du muscle.

 

A mon avis c'est un marché trop concurrentiel pour un marché qui se contracte de plus en plus au profit des crossovers qui se vendent partout et même en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

267000 ventes en 5-6ans c'est franchement pas top.

C'est ce que vend Honda ou Toyota en 9-10 mois de Corolla ou de Civic.... Rien qu'aux USA.

 

La plateforme c'est bien mais ça ne réduit que les coûts de production très peu les coûts de développements.

Il a fallu 18 ans à Lexus pour produire 1 000 000 d'IS. ;)

 

C'est un joli score pour la CT200h disponible uniquement dans une variante et une seule motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il a fallu 18 ans à Lexus pour produire 1 000 000 d'IS. ;)

 

C'est un joli score pour la CT200h disponible uniquement dans une variante et une seule motorisation.

 

Mouais... La comparaison est difficile vu que le réseau de distribution et les marchés n'ont rien à voir.

En 98 le réseau européen était inexistant, le marché chinois n'existait pas, etc...

 

Je suis bien conscient qu'il était difficile de faire mieux avec un seul moteur et une seule carrosserie.

 

Mais il me semble peu rentable pour Lexus de développer une auto pour le petit marché européen (pour eux) alors qu'il est clairement plus rentable de développer une UX, dans plusieurs versions, qui se vendront très bien partout.

Je le regrette. Mais l'Europe n'est pas le centre du monde, particulièrement pour Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour ma part, si je suis convaincu par la conduite, je devrais donc changer de voiture dans à peu près un an ; J'espère donc qu'elle sera toujours au catalogue à ce moment là.

 

Après ça sera ça ou rien, car en prix catalogue, elle est légèrement au dessus du budget que je me suis fixé, et si l'UX viendrait donc à al remplacer, n'étant pas un amateur des carrosseries SUV, je ne franchirais pas la pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

bon , je m'immisce dans la conversation, juste pour quelques compléments. je suis un expert reconnu en CT , que dis-je un expert !! quasiment un gourou , je vais vous éclairer !! ... non je déconne , excusez-moi pour cet instant d'égarement

 

donc , j'en suis à ma troisième CT , achetées et revendues dans des conditions différentes.

il semble qu'il y ait une bonne proportion de CT en LOA ou LLD ( moteur hybride donc fiscalité intéressante + image verte ), il y a donc des occasions récentes et pas trop kilométrées , c'est comme ça que j'ai acheté les deux premières.

 

Pour la troisième , j'ai bénéficié d'une forme de "vente privée" organisée par Lexus Lyon , avec accueil réservé aux bons clients et remise conséquente et reprise avantageuse du véhicule.

Le stock total n'était pas énorme mais ils ont vendu une vingtaine de véhicules ( tous modèles confondus ) en un week-end.

Par contre je ne sais pas à quel rythme ils vont refaire ce genre de manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...