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CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
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Ok ! donc si j’ai bien compris c’est le tuyau qui part du boîtier papillon à la culasse ?

on retourne la pièce qui a un dé trompeur et de l’autre côté on place cette bride de 9 mn !

J’ai bon ??

 

 

oui voila, le tuyau en inox contre la culasse a une rondéle d'étanchéité, c'est la qu'il faut mettre la bride a 9mm.

 

de l'autre coté, donc sur le devant il y a le diffuseur egr dans le tuyau en inox, une espèce de pièce en plastique, il faut que le flux soit dirigé vers le haut et non vers le bas (normalement il y a eu un rappel VAG avec un tpi pour retourner cette pièce)

 

 

retire le tuyau egr en inox tu vas vite comprendre :)

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Merci j’ai bien compris,

Je vous remercie pour ces réponses,

J’ai changé moi-même cette vanne EGR si bien placé ? , j’ai également eu droit au capteur d’arbre à cames , bref j’espère être au bout ! manquerait plus que le volant moteur ? ...

Encore merci et bonnes balades avec cette superbe Lexus ?

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Merci j’ai bien compris,

Je vous remercie pour ces réponses,

J’ai changé moi-même cette vanne EGR si bien placé ? , j’ai également eu droit au capteur d’arbre à cames , bref j’espère être au bout ! manquerait plus que le volant moteur ? ...

Encore merci et bonnes balades avec cette superbe Lexus ?

 

 

sur ma fabia il aurait aussi fallut la remplacer elle buvait de l'eau la vanne egr, bon ça passait de maxi a mini entre 2 vidanges donc j'ai laissé :D

 

normalement il reste plus que la limaille de cette bonne vieille delphi et tu auras tou fait :ange:

 

le volant moteur curieusement seul le 110ch est touché, le 90ch n'a jamais été touché, donc ça dépend la version que tu as.

 

Merci pour la lexus, au moins elle la mécanique se fait oublier :D

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Bonsoir :o

Je viens de découvrir par hasard ton topic, je m'installe et je vais lire doucement tout sur cette auto dont je sais déjà comment faire une vidange dessus, nettoyer le volant, supprimer les couic-couic ... etc :ddr:

 

 

EDIT: je viens de voir ton spritmonitor, elle picole de l'E85 ?

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Bonsoir :o

Je viens de découvrir par hasard ton topic, je m'installe et je vais lire doucement tout sur cette auto dont je sais déjà comment faire une vidange dessus, nettoyer le volant, supprimer les couic-couic ... etc :ddr:

 

 

EDIT: je viens de voir ton spritmonitor, elle picole de l'E85 ?

 

 

Tout est écrit sur le blog de ma voiture :D

 

https://ct200h.mongarage.ovh/?m=1

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Hello,tu a confiance en aliexpress pour leur produits?

 

 

aliexpress ne vends rien c'est un tiers de confiance, c'est un peut comme ebay en gros, mais avec des produits chinois et prix qui vont avec donc il peut y avoir de la merde comme des produits très bon.

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Le 03/08/2020 à 10:08, chaced a dit :

ça fait 3ans que j'ai ma CT200h :) (elle a 5ans)

 

J'ai fait 62141km (elle a 82000km)

- 2789 EUR en carburant. (5.8L/100, 4.49€/100)

- 400€ de pneus (4* Good year efficient grip performance)

- 228€ en entretien

 

ps: aucune panne ou sav.

 

Petite mise à jour, 10000km plus tard, oui à cause du problème sanitaire actuel, je n'ai pas beaucoup roulé avec.

 

A part une crevaison, rien eu de particulier avec, elle roule toujours très bien, heureusement vu les km :D

 

 

conso.thumb.jpg.0964f42521717faf891459e8bc0327b3.jpg

 

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Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Comme neuve :W

non quand meme pas, mais ça veillit bien, l'intérieur est nickel, et aucun rossignol.

 

l'extérieur c'est moins top, les jantes sont très fragile, la peinture médiocre (surtout visible sur la calandre vu qu'elle prend les projections de faces), ma petite fabia était largement supérieure dans ce domaine.

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Six ans, ce n'est pas grand chose.

Les seuls craquements ont été dompté par toi, je me souviens avoir vu un tuto :D

Pour la peinture, c'est sans doute la même fragilité que pour la Corolla, et sans doute d'autres car depuis 2010 je le rencontre, la même maison alors les mêmes soucis.

Et pas je pense une histoire de peinture "moins toxique" et donc plus fragile comme on peux lire des fois,  c'est vraiment un choix économique de constructeurs de faire des peintures qui sautent au premier petit impact à cause d'une  épaisseur moindre, un impact et tu attaques la sous couche :sic:

j'ai vu sur YT la vidéo d'un proprio de MX5 (red devil c** je crois) et les seules parties intactes sont celles repeintes suite à un accident au "début de sa vie", révélateur.

Pour les jantes, les trottoirs sont bien agressifs, ils sautent sur les jantes qui ne sont pas toujours protégées par les pneus aujourd'hui vu leurs tailles basses (sauf si tu adoptes des pneus avec un rebord qui ressort dépassant et protégeant la jante en cas de petits impacts).

Modifié par enclume76
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ce n'est pas les trottoirs mais plutôt des micros impacts, ou encore au changement de pneu ça fait une marque de cercle le tour de la jante...

 

pour la peinture a l'eau puis vernis ça fait pas mal d'année que l'on a ça, et il semblerait que les japonaises soit mal loties dans l'épaisseur du vernis.

 

pour la durée, sur une CT du moins, ce n'est pas vraiment les km qui pose problème, mais plutot l'age du a l'usure de batterie de traction, généralement vu les retours sur prius 2, ça devrait lâcher entre 12 et 15ans.

 

Pour les autres problèmes, la mienne échappe au bug le plus grave, la defaillance de l'inverter vu qu'il a été corrigé en 2014.

après il reste des classiques parfaitement connu sur ce moteur (encrassement EGR, vanne PCV, pompe a eau)

je surveille la rouille aussi, je traite l'apparition de corrosion du sous chassis (la aussi le traitement est light)

 

on voit très bien le syndrome corrosion et peinture sur cette vidéo :

 

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Moi la mienne, pas beaucoup de risques je crois, même si je n'ai pas beaucoup étudié le truc, cela sent tout de même beaucoup le plastique mais je vais moins voir dessous que toi :ddr:

Modifié par enclume76
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meme si ce n'est pas traité ça ne va pas fondre, c'est quand meme solide.

 

Mais bon je n'aime pas les points de rouille, donc rustol et plus de rouille :)

 

il y a que l'alumine que je laisse (rouille de l'alu) car la, elle protège l'alu.

 

 

 

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(modifié)

Ah oui, a 90000km j'ai quand meme fait la grosse révision, avec vidange boite et les bougies, rien de méchant la dessus, le plus compliqué, retirer le cache sous le moteur qui est pleins de clips et le but n'est pas de peter tous les clips :D

 

90000.jpg

 

Et la planification d'entretien extraite de la doc americaine. (car plus complète)

 

prixforfait.thumb.png.c752bd56caa388d15a1a01e5376a5b0a.png

Modifié par chaced
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il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

Ah ok, liquide de frein quoi. :jap:

 

 

grosso

- 30€ essuie glace

- 20€ filtre a air

- 10€ liquide de frein

- 20€ filtre habitacle

- reste vidange moteur (huile / filtre / joint)

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La voiture a 6ans (et 99000km)

 

Passage au contrôle technique, avec le même défaut que le précédent (anti brouillard mal réglé)

 

A noté que j'ai demandé que le controleur ne passe pas tout en neutral, et il l'a fait, j'ai récup avec la batterie au 3/4 alors qu'elle était a 0 (oui 0) au premier controle technique.

 

 

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il y a 40 minutes, chaced a dit :

La voiture a 6ans (et 99000km)

 

Passage au contrôle technique, avec le même défaut que le précédent (anti brouillard mal réglé)

 

A noté que j'ai demandé que le controleur ne passe pas tout en neutral, et il l'a fait, j'ai récup avec la batterie au 3/4 alors qu'elle était a 0 (oui 0) au premier controle technique.

La procédure officielle c'est de passer en mode maintenance transmission (P-N-P avec accélérateur à fond 2x entre chaque, puis contact).

A noter par contre que cette procédure vide également la batterie, même sur P. C'est à utiliser uniquement pour mesure pollution. Il faut ensuite repasser en mode normal pour les autres tests, notamment freinage (car désactive l'ABS).

 

Penser également à couper tous les consommateurs 12V (surtout siège chauffant, ventilation et sono), parce-que parfois ils laissent seulement le mode accessoire allumé...

Modifié par pierregdlj
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Il y a 5 heures, Burn2 a dit :

C'est de la 0W20 sur ta voiture? :) 
Je pensais que seul les blocs ultra récents comme ecoboost and co tournaient à ce genre d'huile. 

 

Oui et encore j'ai une ancienne génération d'hsd, 0w16 sur les dernières toyota.

 

 

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