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CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
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C'est aussi noir sur la focus scti en 200km je te rassure.

 

Pour ne pas noircir il faut rouler au gpl ou au E85, attention, huile claire ne veut pas dire huile bonne.

 

La préco lexus reste a 7500km ou 15000km max.

 

 

7500 km, c'est keudalle! En gros c'est conçu pour les petits rouleurs mais dans ce cas, la conso n'a pas d'importance!

 

Sinon t'as un avion pour faire des checkups tous les 1000 km?

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7500 km, c'est keudalle! En gros c'est conçu pour les petits rouleurs mais dans ce cas, la conso n'a pas d'importance!

 

Sinon t'as un avion pour faire des checkups tous les 1000 km?

 

 

Rien a voir avec les petits rouleur, mais avec les km qui sont fait a froid.

 

Et oui je regarde la base tout les 1000km, après je connais l'extrème qui met de l'huile quand le voyant pression clignote. (il ajoute 1.5L a sa polo), le pire elle reste fiable, il a juste du changer la chaine a 90000km)

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En gros les hybrides ou hybrides rechargeables, cela ne sert qu'en ville mais dans ce cas on prend les transports en commun...

 

 

voila, il va falloir que je vendes ma voiture car elle est incapable de rouler a 110, et les 41kg de la batterie c'est bien trop lourd a cette vitesse et ça explose la consommation :D

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Le vrai problème c'est que les recherches ont été à fond sur le diesel. Maintenant qu'il est "propre", ils veulent s'en débarrer (Après des millions et des millions de recherches technologique).

 

On se rend maintenant compte que les essences polluent aussi. C'est pourtant pas nouveau. Mais vu que personne en parle, forcément ..

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le problème ça va etre de passer le nouveau test d'homologation, maintenant que tout le monde a bien adapté le moteur a un seul truc, le NEDC... il va falloir redescendre sur terre et j'ai peur que le CO2 explose totalement, quand on va tous se retrouver avec du malus on se demandera pourquoi.

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L'argent ne fait pas tout .. Faut juste évoluer nos moteurs .. diesel, comme essence !

 

On parle des hybrids .. C'est beau (bien que), mais où vont les batteries? lol. Faut les fabriquer aussi, ça doit bien consommer X matériaux bien polluant.

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LE truc c'est que pour avoir un bon rendemant, on ne peut pas utiliser un cycle classique, il faut passer en atkinson ou miller, et ça fracasse totalement la puissance.

 

Je ne suis pas sur que si on sort aujourd'hui on bloc de 2L qui fait 110ch, on va se demander ou est la technologie vu qu'un 1.2 sort plus de puissance et de couple :D (mais le 2L consommera moins)

 

D'ailleurs si ma voiture fait du 4L a 90km/h ce n'est certainement pas grace au moteur électrique vu qu'il n'est pas utilisé sur le plat.

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Pas sûr que ton 2l consomme moins. Mon beau père a une 308 Puretech 110: il était à 5,6l sur 5000 km alors qu'il appuie assez fort sur le champignon. Je pense qu'avec sa caisse je descends facilement sous les 5 l.

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Pas sûr que ton 2l consomme moins. Mon beau père a une 308 Puretech 110: il était à 5,6l sur 5000 km alors qu'il appuie assez fort sur le champignon. Je pense qu'avec sa caisse je descends facilement sous les 5 l.

 

Sur un aller-retour Avignon-Bollene par la nationale, j'ai fait du 4.8L/100 avec la clim.

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c'est qu'une question de carburant brulé, un cycle beau de rochas, qui plus est en injection direct n'est pas capable de bruler 100% du carburant

 

donc l'idée du downsizing c'est qu'a petite vitesse, la chambre contenant moins de carburant, il brûlera forcément moins de carburant, sauf qu'un 1.0 atmo n'a aucun couple, donc ils gavent avec un gros turbo pour compenser.

 

En tout cas un parfait plan pour le 0 à 50km/h en 30s du cycle NEDC vu qu'avec une accélération pareille, le turbo ne sert pas des masses :D

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Mon 1.6 130 en éco, je suis entre 3.8 et 4.4 .. En normal (neutre), je suis à 5.4 et je tape souvent dedans (pas dans les tours, mais j'accélère assez fort).

 

Sur mon ancien 1.5 105, j'étais à 6.4, soit 1l de plus tout de même. Le fait d'avoir plus puissant (et moteur plus récent sans doute aussi), on consomme moins.

 

Pareil en poids lourd où on le voit bien plus. Entre un 430cv et un 750cv, le 750cv consommera moins, car vitesse de croisière plus vite, et pas de problème dans les côtes.

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Pas sûr que ton 2l consomme moins. Mon beau père a une 308 Puretech 110: il était à 5,6l sur 5000 km alors qu'il appuie assez fort sur le champignon. Je pense qu'avec sa caisse je descends facilement sous les 5 l.

 

 

Ah mon cousin a un PureTech 130 et il m'a avoué être un peu déçu de la conso, il est plus aux alentours des 8L apparemment ... Pourtant il roule pas comme un fou non plus, bien qu'il ne doit pas se traîner non plus ;)

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Mon 1.6 130 en éco, je suis entre 3.8 et 4.4 .. En normal (neutre), je suis à 5.4 et je tape souvent dedans (pas dans les tours, mais j'accélère assez fort).

 

Sur mon ancien 1.5 105, j'étais à 6.4, soit 1l de plus tout de même. Le fait d'avoir plus puissant (et moteur plus récent sans doute aussi), on consomme moins.

 

Pareil en poids lourd où on le voit bien plus. Entre un 430cv et un 750cv, le 750cv consommera moins, car vitesse de croisière plus vite, et pas de problème dans les côtes.

 

 

je parlais bien sur des essence, sinon une simple ax 1.4d bat tout les records en conso :D

 

 

Ah mon cousin a un PureTech 130 et il m'a avoué être un peu déçu de la conso, il est plus aux alentours des 8L apparemment ... Pourtant il roule pas comme un fou non plus, bien qu'il ne doit pas se traîner non plus ;)

 

 

Un collègue a une megane tce 115 et idem il fait entre 7.5 et 8L, mais il s'en fou, il est content de ça caisse.

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Invité §dav512aL

Putain un bouchon de 7 minutes, putain pour une fois c'est zen d'etre dans un bouchon, et 0 conso mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

 

Et le régime moteur a 90 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

Et à 130 tu arrive à passer les 2000tr/min ? :D

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Un collègue a une megane tce 115 et idem il fait entre 7.5 et 8L, mais il s'en fou, il est content de ça caisse.

 

 

Bon après il s'en fout un peu mais il dit quand même que pour un moteur nouvelle génération c'est bof quoi ...

 

Putain un bouchon de 7 minutes, putain pour une fois c'est zen d'etre dans un bouchon, et 0 conso mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

 

Et le régime moteur a 90 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Le mec nous nargue :p

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Et à 130 tu arrive à passer les 2000tr/min ? :D

 

 

 

Exemple, la il tourne a 1500tpm, a 110 il va tourner a 1700tpm... ce n'est pas du tout linéaire, et le moteur tournera toujours au régime optimal pour la vitesse / conso.

 

En gros il tournera a 1500tpm sur du plat et montera a 2000 dans une cote.

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Bon après il s'en fout un peu mais il dit quand même que pour un moteur nouvelle génération c'est bof quoi ...

 

 

 

le pire, il a changé la sienne au bout de 2ans, celle la :

 

TCE 115

http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/meganes.th.jpg

 

Et il est passé a celle la

 

 

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