Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
 Partager

Messages recommandés

Les motorisations d'une IS et d'une Auris n'ont rien à voir. Je trouve que ça "gueule" sur une Auris mais pas sur les motorisations au dessus.

 

Il y a en effet un bruiteur sur l'IS qui simule un V8 (désactivable), système que tu as également sur le SQ5. Il y en a qui détestent, d'autres qui adorent.

 

Les palettes au volant n'ont aucune influence sur l'accélération, je m'en sers uniquement pour avoir du frein moteur comme sur une voiture normale lorsque tu rétrogrades. ça fonctionne exactement comme sur une boite auto en passant d'auto à manuel ou en utilisant les palettes. Avec une CVT pas besoin de faire tomber un rapport pour poutrer des Lagunas. ;)

 

 

Okay, merci pour ces infos. Ah bah c’est certain que en manuel (ou boite auto normale), tu rétrogrades :D Bref.

 

Mais ce que que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pas de boite (A moins que sur ces moteurs il y en aie une). Donc comment ça marche le fait de tomber "une vitesse" avec la palette, alors que en temps normal, ça mouline? C'est ça que je n'arrive pas à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Okay, merci pour ces infos. Ah bah c’est certain que en manuel (ou boite auto normale), tu rétrogrades :D Bref.

 

Mais ce que que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pas de boite (A moins que sur ces moteurs il y en aie une). Donc comment ça marche le fait de tomber "une vitesse" avec la palette, alors que en temps normal, ça mouline? C'est ça que je n'arrive pas à suivre.

 

On peut bloquer un ratio de transmission pour créer "l'équivalent" d'un rapport.

C'est un pti chouille plus élaboré qu'un variateur de scooter. :D

 

Maintenant en montée de rapport ça n'a pas d'intérêt (je comprends que TDB l'utilise pas) vu que ça fait perdre du temps plus qu'autre chose.

L'intérêt c'est vraiment au rétrogradage ou pour le frein moteur pour maintenir un rapport fixe.

 

Franchement l'IS pour l'avoir essayée ça mouline pas ou tellement peu par rapport à ma Prius. Il y a suffisamment de puissance pour quasiment jamais le sentir.

 

Et le pire c'est que quand on l'habitude des transmissions sur HSD on arrive même à leurs trouver des qualités. Et trouver insupportable une DCT ou une BVA classique avec ses logiques de passages parfois erratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux le principe :)

 

En effet, faut voir sur la durée .. Mais je sais pas, j'aime bien sentir que les rapports passent instantanément.

 

En décélération, il y a de la roue libre ou pas? Les BVA classiques, il me semble que oui.

 

Merci pour avoir pris le temps de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En décélération il y a le moteur électrique qui s'inverse pour recharger les batteries. Ce qui fait aussi frein moteur... Un peu.

 

Du coup quand on veut avoir une roue libre il suffit de pas totalement relâcher la pédale d'accélération. Juste laisser son pied dessus suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

J'adore ta voiture, et la couleur lui va effectivement vachement bien!

Et je suis étonné que tu paie si pais si peu niveau assurance pour une marque premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

J'ai une question , la ct200h fait 136ch en cumulés, mais comment tu sais qu'elle fait 210nm en cumulé?

Et pour la prius4/ Chr? 122 ch en cumulés mais en couple? Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la CT.

 

60000km passé.

 

comme problème, j'ai pété un pneu en roulant sur une merde sur la route (pneu arrière), remplacé par des good year efficient grip performance, c'est plus acces eco que les yoko plus sport donc le cul flotte un peut, mais rien de bien méchant, ils sont plus silencieux et souple, donc quand les avant seront mort je mettrais les memes.

 

Elle roule a l'e85 sans problème depuis un an maintenant, la conso est stable au tour de 6L (à 0.6€ le litre)

 

Je continue bien sur a faire l'entretien moi meme, la voiture est conçu pour son entretien donc c'est ultra simple à faire.

 

Pour le vieillissement de la voiture RAS pour l'instant, l'intérieur est comme neuf, et seul le cuir du volant travaille un peut, toujours pas de rossignol malgré la route totalement déglinguée et la suspension très ferme. (la megane 3 était plus souple), le simili lui ne semble pas bouger. (et il y en a de partout du simili)

 

Bien sur, la BVA est toujours aussi géniale, j'ai enfin plus mal a mon genou gauche (que j'ai pété quand j'étais jeune), en bonus qu'elle douceur, et qu'elle logique cette boite, elle suit pile ce que l'on veut faire avec l'accélérateur.

 

Et les défaut de la voiture n'ont pas progressé, GPS tout pourrie et ergonomie de certains trucs douteuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une corolla mais dans quelques années :D

 

 

 

180ch ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

122 m'irait, mais d'ici que je change la phase2 sera dispo :D

 

 

 

 

En espérant qu'elle soit à jour au niveau des campagnes de rappels 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien sur la CT et 2 rappels sur la focus 3 de mes parents... mais j'ai zapé le 2eme rappel c'était un truc bidon, bridage en 1ere pour ne pas endommager l'embrayage.

Le 1er a été fait, risque de surchauffe (le bocal était de travers ça n'aide pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la CT.

 

60000km passé.

 

comme problème, j'ai pété un pneu en roulant sur une merde sur la route (pneu arrière), remplacé par des good year efficient grip performance, c'est plus acces eco que les yoko plus sport donc le cul flotte un peut, mais rien de bien méchant, ils sont plus silencieux et souple, donc quand les avant seront mort je mettrais les memes.

 

Elle roule a l'e85 sans problème depuis un an maintenant, la conso est stable au tour de 6L (à 0.6€ le litre)

 

Je continue bien sur a faire l'entretien moi meme, la voiture est conçu pour son entretien donc c'est ultra simple à faire.

 

Pour le vieillissement de la voiture RAS pour l'instant, l'intérieur est comme neuf, et seul le cuir du volant travaille un peut, toujours pas de rossignol malgré la route totalement déglinguée et la suspension très ferme. (la megane 3 était plus souple), le simili lui ne semble pas bouger. (et il y en a de partout du simili)

 

Bien sur, la BVA est toujours aussi géniale, j'ai enfin plus mal a mon genou gauche (que j'ai pété quand j'étais jeune), en bonus qu'elle douceur, et qu'elle logique cette boite, elle suit pile ce que l'on veut faire avec l'accélérateur.

 

Et les défaut de la voiture n'ont pas progressé, GPS tout pourrie et ergonomie de certains trucs douteuse :D

 

 

Ah tiens un revenant :D

Content d'avoir des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

La ct200h plus je la vois dans la rue, plus je la trouve vraiment belle.

Mais le coffret me semble vraiment trop petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

 

Il est très bien ce coffre ! :bien:

 

Merci pour les photos. ;)

 

Perso dans la mesure où on peut charger plus haut que les sièges, je n'y vois aucun inconvénient. C'est comme sur une Prius en gros, et donc plutôt spacieux.

 

Sur une berline (GS450h), là c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

 

Très objectivement, non le coffre est petit, probablement le plus petit de la catégorie.

Cela dit, le sous coffre est en effet généreux et pratique d’accès, aucun seuil c’est top oui, tout comme le plancher plat avec les sièges rabattus.

La hauteur c’est maximum une bouteille de 1,5l avec le cache baguage.

Par contre, à quoi sert la lanière à droite dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330L, la corolla il fait 270L donc il y a plus petit :D

 

perso je ne me sers pas de la hauteur, donc ça me va.

 

La lanière c'est pour le triangle... mais bon vu la taille de la soute sous le coffre, j'ai tout mis dessous, meme la roue de secours jeté en vracs :D (oui j'ai acheté une roue de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330L, la corolla il fait 270L donc il y a plus petit :D

 

perso je ne me sers pas de la hauteur, donc ça me va.

 

La lanière c'est pour le triangle... mais bon vu la taille de la soute sous le coffre, j'ai tout mis dessous, meme la roue de secours jeté en vracs :D (oui j'ai acheté une roue de secours)

 

 

La roue de secours a du sens, ce n’est pas un mauvais investissement.

 

Par contre je n’ai pas les mêmes chiffres ; la CT c’est 275l, ou 375l sans cache baguage et jusqu’à 985l avec sièges rabattus (données constructeurs - mk3).

La Corolla 122h, c’est 361l avec cache baguage et 313l pour la 180h.

Mais on achète pas la CT pour le coffre .. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mesure par auto+ je ne sais pas comment ils mesurent.

 

j'espère que ce n'est pas la méthode des billes qui est complètement stupide au passage.

 

c'est le store le cache bagage ? ou en comptant le sous coffre ? si c'est le store c'est stupide aussi car on ne va rien mettre au dessus, sauf a vouloir se prendre un objet au 1er coup de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mesure par auto+ je ne sais pas comment ils mesurent.

 

j'espère que ce n'est pas la méthode des billes qui est complètement stupide au passage.

 

c'est le store le cache bagage ? ou en comptant le sous coffre ? si c'est le store c'est stupide aussi car on ne va rien mettre au dessus, sauf a vouloir se prendre un objet au 1er coup de frein.

 

 

Le cache baguage oui c'est le store souple (présent généralement sur des grands véhicules, comme les breaks).

D'ailleurs c'est étonnant, la CT est livré avec un store alors que sa cousine Auris a un cache baguage classique, en dur (idem new Corolla).

 

Les constructeurs doivent mesurer les coffres suivant la norme VDA il me semble. Car en effet, remplir un coffre avec un volume de cartons et un volume de billes ne donne pas le même résultat.

D'une manière générale, je trouve qu'il est mieux de se fier aux chiffres constructeurs et non des médias ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je trouve qu'il est mieux de se fier aux chiffres constructeurs et non des médias ..

 

Hum, pas sûr. Le constructeur essaiera toujours d'annoncer une valeur maximale, quitte à ne pas dire comment elle est atteinte.

VW est champion à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...