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RX

question rx 400h après 200 000km


Invité §kat270Ze
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Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour un RX 400h avec 360 000 kms au compteur avec un entretien 100% Lexus (y compris courroie à 320 000kms), s'agissant d'une voiture secondaire, je ne veux pas y consacrer un budget important- prix affiché 5 500 Eur-

Je suis preneur de vos conseils, sachant que j'aime bien changer de voiture une fois par an et que je fais moins de 10 000kms/an.

 

Mon conseil, pour ce budget et ce kilométrage annuel, serait de choisir un RX300 ou RX350. Il sera bien moins kilométré, et te coutera certainement moins cher en réparations (parce-que ça a beau être fiable, à ce kilométrage y'a quand mêmes des bricoles à prévoir).

Sauf si tu fais principalement de la ville ou du petit trajet.

Attention aux batteries si elles sont d'origine. Prévoir 4000€ environ...

je reviens un an après, mon LEXUS RX400h est toujours là en super forme avec le développement de l'E85 aujourd'hui financièrement parlant, en consommant 12 l/100kms cela revient à 7,20€ /100kms (0,60€ le litre chez inter marché ) soit le même prix que 5l/100 de GO à 1,45 €/litre.Acheté à 130 000kms ce jour 178000kms. Frais : vidange et les 2 pneus avant.

J'ai investi dans l'homologation (plaque dans le moteur et carte grise (200€) pour le revente. Projet un 400 plus récent (le mien est de 2007) ou un 450. Pour la conduite, époustouflant quand on lâche les 272 cv !. Habitué aux 6 cylindres (mercédes, BMW, peugeot, Renault safrane) celui-ci est en haut du panier, et avec l'E85 un régal.

 

:bien:

 

Pour ma part je me contente de 70% de E85. Je tourne en ce moment à 11L/100 environ, avec principalement des petits trajets.

Et effectivement c'est toujours jouissif d'appuyer à fond quelques instants (je m'en prive rarement).

 

Pour le remplacer, on a beau chercher, à part le RX450h, on ne voit rien. :bah:

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bientot 215000km pour le mien,

Les 2 rotules de suspensions vont être changées, je ne le sent même pas à la conduite (contre visite au CT, sinon c'est vierge ! ).

 

idem, par quoi remplacer cet engin......?

LS460/LS600h mais ça court pas les rues et de toute façon c'est pas d'actualité !

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J'ai changé une rotule de suspension (AVD) lors du changement du roulement (la rotule était indéboulonnable, j'ai dû tronçonner). Les autres vont bien à priori (je ne sens rien et il vient de passer le CT).

 

En revanche je vais changer rapidement les vis de carrossage du train arrière : ça claque de plus en plus, pour un malheureux jeu de 0,2mm (vis usées). J'espère qu'il n'y a rien d'autre.

 

Sinon je vais remplacer aussi les disques AV et toutes les plaquettes AV/AR. Ce n'est pas urgent, mais autant le faire maintenant, pour remettre tout ça d'équerre.

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Pierre >

 

277€ chez mon ptit garagiste pour : changement des 2 rotules de suspension + parallélisme. (112€ en tout pour les 2 rotules)

 

J'en ai profité pour faire en + la révision, mais ça a merdé au niveau du filtre à air, il en a reçu 2 réf différentes mais ça n'allait pas :??:

 

T'as une réf sure à me conseiller pour le filtre à air ? je vais le changer moi même c'est pas sorcier ;)

 

 

depuis le changement des rotules, mon RX est un peu plus ferme et + incisif dans la direction, et ne fais plus du tout de bruit en full élec.

Il n'a rien meulé/cisaillé, il n'a pas eu besoin de démonter le triangle.

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Pierre >

 

277€ chez mon ptit garagiste pour : changement des 2 rotules de suspension + parallélisme. (112€ en tout pour les 2 rotules)

 

J'en ai profité pour faire en + la révision, mais ça a merdé au niveau du filtre à air, il en a reçu 2 réf différentes mais ça n'allait pas :??:

 

T'as une réf sure à me conseiller pour le filtre à air ? je vais le changer moi même c'est pas sorcier ;)

 

 

depuis le changement des rotules, mon RX est un peu plus ferme et + incisif dans la direction, et ne fais plus du tout de bruit en full élec.

Il n'a rien meulé/cisaillé, il n'a pas eu besoin de démonter le triangle.

 

112€ pour 2 rotules montées, c'est honnête. En revanche 160€ pour une géométrie qui prend 10 minutes, ça me semble exagéré...

 

Pour le filtre à air, si c'est de la pièce internet, ça n'a rien d'étonnant. Le mien ne passait pas à cause d'un "détrompeur" (coin moins arrondi que les autres) qui n'était pas au bon endroit : bah j'ai raboté le coin, et ça va nickel. :D

Ca prend 5 minutes à changer, y'a quelques clips et c'est tout.

 

Pour les rotules, si y'a rien de grippé, ça va tout seul oui. Mais ce n'est pas toujours le cas... :ange:

 

Tiens, ce w-e j'ai changé les plaquettes AV/AR, les disques AV, et les vis de carrossage du train AR.

Un jeu d'enfant... sauf quand un coulisseau est grippé (c'était le cas à l'ARG).

Total : 4h de boulot, et 150€ de pièces.

 

Finalement les plaquettes n'étaient quasi pas usées, en revanche les disques n'étaient pas tout neufs (faudra que je mesure), et l'ARG qui commençait à gripper, valait mieux le voir maintenant.

195000km.

 

Au fait, tu ne voulais pas le vendre ton 400h, il y a quelques temps ?

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Invité §Ano706sq

Je me suis mal exprimé, 112€ de pieces pour les rotules ;)

 

Je l'avais mis en vente plusieurs fois oui,

Mais je suis trop attaché a cette bagnole, je vais le garder un moment.

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Je me suis mal exprimé, 112€ de pieces pour les rotules ;)

 

Je l'avais mis en vente plusieurs fois oui,

Mais je suis trop attaché a cette bagnole, je vais le garder un moment.

 

Ah ok.

 

Bon, pour le coup, c'est cher. :beuh:

 

J'avais payé 16€ la rotule de suspension, en marque "réputée". :cyp:

 

Au fait, il a combien de bornes ton RX ?

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Ah ok.

 

Bon, pour le coup, c'est cher. :beuh:

 

J'avais payé 16€ la rotule de suspension, en marque "réputée". :cyp:

 

Au fait, il a combien de bornes ton RX ?

 

 

 

Hello,

 

j'avais trouvé à 26€ pièce à côté de chez moi mais fallait que je les pose moi-même .... :ange:

Ca m'a fait un peu chier mais bon je sais que le travail a été bien fait, j'ai un ptit garagiste qui bosse très bien, je préfère aller chez lui plutôt que Norauto ou autres... ;)

 

Il a 211000km maintenant, et avec la contre-visite pour les rotules j'ai récupéré un contrôle technique vierge :sol:

 

Maintenant, je ne sais même pas si je vais faire 10000km à l'année, je ne roule plus beaucoup, et avec le confinement......

 

En remplacement je verrais bien https://www.autoscout24.fr/offres/-8ffb3e9e-906b-085d-e053-e250040a2f22 ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1762848528.htm/

 

La 600h est démente mais pas forcément justifiée, une 460 ferait amplement mon bonheur ;)

Peut-être envie de passer à autre chose que de l'hybride (j'en sais rien, ce n'est que spéculation, pas prévu de changer pour le moment et pas de budget), après P2 + P+ & RX, bon quoiqu'il en soit il faudra 2 cylindres de + qu'actuellement et + puissant, et surtout........FIABLE !!!!!! :jap:

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Arf, je ne saurais pas te dire de tête, mais ça me semblerait logique qu'ils soient câblés pareil, vu qu'ils sont très similaires...

Et je ne crois pas qu'ils prennent leur masse par la fixation.

 

Je regarderai ça ce soir, si j'y pense. ;)

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@pierregdlj

diablerie ce truc... :D

 

Mon pote qui roule aussi en 400h, a eu un truc très étrange qui lui est arrivé :??: (bon lui la bagnole il vérifie jamais rien dessus)

Il devait passer me voir hier, et au moment de partir il voit une petite fuite de LDR (vert) sous la voiture .....

Il ouvre le bocal --> vide de chez vide :non::ange: (incompréhensible....)

Il refait le plein et arrive chez moi, en s’arrêtant souvent et en scrutant la jauge de température --> legère fuite (quelques gouttes à chaque arrêt), température normale.

Chez moi on cherche la fuite, on démonte tous les carénages du dessous et on trouve qu'en bas du radiateur de LDR, sur les 2 côtés c'est couvert de LDR !!!!!

On essuie/nettoie tout, et on va faire un tour de paté de maison. En revenant on se fout sous la bagnole......2 ou 3 gouttes de LDR qui tombent au sol et plus rien ensuite :( On a tout scruté à la lampe torche mais impossible de trouver d'où ça vient.... on dirait que ça vient d'un trou pas bien large dans lequel il y a une toute petite durite, mais le truc vraiment pas accessible........

 

Il va aller voir un mécano, avec un pont et en démontant le parechoc ça sera plus simple !!!!!!

 

De toute façon il va avoir 2 pneus avant + parallelisme (d'où ma question sur tes pneus dans l'autre sujet, moi je suis en goodyear efficient grip SUV, bof bof ...peux mieux faire.....), les bougies (180000km) et la vidange à faire.

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Le blanc (212000km - CT vierge) c'est le mien, le gris foncé (180000km) c'est celui de mon pote

Les 2 sont des "phase 2"

Pour l'anecdote, ce blanc "pailleté" est le même que celui proposé sur la Lexus ISF, bon la comparaison s'arrête là :ange:

Peinture triple couche, mon carrossier m'a maudit quand il a du peindre le parechoc avant !!!!

 

01.png02.png

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@pierregdlj

diablerie ce truc... :D

 

Mon pote qui roule aussi en 400h, a eu un truc très étrange qui lui est arrivé :??: (bon lui la bagnole il vérifie jamais rien dessus)

Il devait passer me voir hier, et au moment de partir il voit une petite fuite de LDR (vert) sous la voiture .....

Il ouvre le bocal --> vide de chez vide :non::ange: (incompréhensible....)

Il refait le plein et arrive chez moi, en s’arrêtant souvent et en scrutant la jauge de température --> legère fuite (quelques gouttes à chaque arrêt), température normale.

Chez moi on cherche la fuite, on démonte tous les carénages du dessous et on trouve qu'en bas du radiateur de LDR, sur les 2 côtés c'est couvert de LDR !!!!!

On essuie/nettoie tout, et on va faire un tour de paté de maison. En revenant on se fout sous la bagnole......2 ou 3 gouttes de LDR qui tombent au sol et plus rien ensuite :( On a tout scruté à la lampe torche mais impossible de trouver d'où ça vient.... on dirait que ça vient d'un trou pas bien large dans lequel il y a une toute petite durite, mais le truc vraiment pas accessible........

 

Il va aller voir un mécano, avec un pont et en démontant le parechoc ça sera plus simple !!!!!!

 

De toute façon il va avoir 2 pneus avant + parallelisme (d'où ma question sur tes pneus dans l'autre sujet, moi je suis en goodyear efficient grip SUV, bof bof ...peux mieux faire.....), les bougies (180000km) et la vidange à faire.

 

Mon avis : si y'a une fuite... bah y'a une fuite. :D

Et ça ne s'arrange jamais tout seul...

 

Si ce n'est pas le radiateur fissuré en haut à gauche (quand on le regarde de face), alors faudra chercher, sans doute du côté des durites.

D'ailleurs, faudrait savoir si c'est sur le circuit moteur ou sur le circuit électronique.

 

Chez moi, le LdR moteur est rose fluo, pas vert. Et c'est d'origine. :o

 

Côté pneus, je suis très content des GY Efficient Grip. Y'a peut-être mieux, mais y'a surtout pire : les Michelin Latitude que j'avais avant étaient des savonnettes. :D

 

Le parallélisme, je l'ai fait moi-même récemment. Ca se fait bien. En revanche je ne peux pas faire moi-même le carrossage (quoique?), et la chasse.

 

Le blanc (212000km - CT vierge) c'est le mien, le gris foncé (180000km) c'est celui de mon pote

Les 2 sont des "phase 2"

Pour l'anecdote, ce blanc "pailleté" est le même que celui proposé sur la Lexus ISF, bon la comparaison s'arrête là :ange:

Peinture triple couche, mon carrossier m'a maudit quand il a du peindre le parechoc avant !!!!

 

01.png02.png

Très chouette en blanc. :oui:

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Le LDR est rose chez moi aussi, bon de toute façon il a prit rdv pour régler ça !

J'ai pas ouvert le capot du mien pour comparer, mais sur le sien (quand tu es devant la voiture) c'est le réservoir qui est entre le phare gauche et le milieu de la calandre, collé aux radiateurs.

 

Ouai le radiateur en haut à gauche c'est la première chose que j'ai regardé mais rien...., sur le mien le radiateur a déjà été changé par le précédent proprio ;)

 

Pas courant en blanc, j'en ai jamais recroisé un comme le mien :cry: , en 450 il y en a déjà un peu plus de cette couleur.

 

 

Je n'arrive pas à me lasser de cette bagnole.....!!! mais bon je l'ai déjà dit :ange:

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Pas courant en blanc, j'en ai jamais recroisé un comme le mien :cry: , en 450 il y en a déjà un peu plus de cette couleur.

 

 

Je n'arrive pas à me lasser de cette bagnole.....!!! mais bon je l'ai déjà dit :ange:

+1 pour tout. ;)

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Invité enem

j'ai 271 000 km au compteur, mon RX 400H, en terme de fiabilité on fait difficilement mieux, j'ai remplacé le radiateur à 200 000 Km, mais ce n'est rien, quand on sait que la plupart des autres voitures sont rincées à ce kilométrage.

bourrée d’électronique, tout fonctionne parfaitement, là ou les voitures allemandes à 150 000 € ont des bug en série, à part les consommables pneus, plaquettes de freins et la petite batterie de service (25€) les révisions à 290€, cette voiture est une merveille de fiabilité.

 

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Le 09/04/2021 à 14:58, Invité enem a dit :

j'ai 271 000 km au compteur, mon RX 400H, en terme de fiabilité on fait difficilement mieux, j'ai remplacé le radiateur à 200 000 Km, mais ce n'est rien, quand on sait que la plupart des autres voitures sont rincées à ce kilométrage.

bourrée d’électronique, tout fonctionne parfaitement, là ou les voitures allemandes à 150 000 € ont des bug en série, à part les consommables pneus, plaquettes de freins et la petite batterie de service (25€) les révisions à 290€, cette voiture est une merveille de fiabilité.

 

Je n'ai "que" 208000km avec le mien (de 2007), mais je dois reconnaitre qu'à part sa conso moyenne relativement élevée (pour un hybride), pour le reste je n'ai rien à lui reprocher, ou si peu...

Les pneus, ça revient souvent, mais je n'ai pas souvent une conduite très calme, et le fait de tracter la caravane tire pas mal dessus (et ça arrache !) .

J'ai changé le radiateur également à 190000km, comme "prévu". Fait moi-même pour 140€ environ, de mémoire. Rien de compliqué.

 

Parfois j'aimerais bien le changer pour plus sobre, mais ça me couterait au bas-mot 10000€ pour trouver réellement mieux, donc impossible à rentabiliser (surtout que je roule avec 80% de E85, donc le budget carburant est plutôt léger, même pour 20000km/an). Et puis ma femme ne voit pas pourquoi on le changerait... elle a sans doute raison. :D

 

J'ai mis à jour le multimédia récemment avec un kit Yatour et un DVD récent pour le GPS, ça c'est fait, elle a gagné 10 ans. :ddr:

 

Un truc génial aussi sur cette voiture : la facilité de maintenance. C'est là qu'on sait ce qu'est une voiture économique et durable. :jap:

 

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J'ai mis à jour le multimédia récemment avec un kit Yatour et un DVD récent pour le GPS, ça c'est fait, elle a gagné 10 ans.

 

Bonjour Pierre,

 

Aurais-tu la référence du kit Yatour que tu as installé ? J'en trouve pas mal sur Aliexpress dont ces 2.

 

https://fr.aliexpress.com/item/32918930751.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3fe13c007cH4FY&mp=1

 

https://fr.aliexpress.com/item/32726007333.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3fe13c007cH4FY&mp=1

 

Et aussi comment as-tu fais une mise à jour DVD du GPS et à quel coût ? Pour information je récupère ma première Lexus dans la semaine, donc je suis novice en RX 400.

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Bonjour @Patrick T,

 

J'ai acheté celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/282390393388

 

Ca semble être la même chose que ton 2ème lien.

 

Par contre il te faut également un câble en Y. Si besoin, j'en ai acheté un en trop quand j'ai équipé ma Prius, je peux te l'envoyer : https://www.ebay.fr/itm/284047879671

 

Pour le DVD GPS : C'est devenu introuvable sur ebay... je pense qu'il devait y avoir un problème de licence, et ils ont étés éjectés. :ddr:

Mais ça reviendra. Tu cherches "DVD GPS Lexus E1G". Le E1 c'est pour Europe, et le G c'est la dernière version (2017/18).

 

EDIT : Ah si, il en reste 1 : https://www.ebay.fr/itm/233585605694

Modifié par pierregdlj
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Invité micalolo

Bonjour,

que me conseilleriez vous entre un rx300 2002 avec 250000 km et un rx400h 2005 à 310000 ? tous 2 avec suivi lexus comparable ?

merci

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Le RX 300 e 2002 est quand même un véhicule de conception ancienne.

 

Le RX 400h de 2005 est plus récent mais bon, à 310000 kms, dis toi que tout ce qui n'a pas encore été changé va devoir l'être.

Donc, soit tu t'y connais en mécanique et tu le fais toi même, soit regarde bien si la majorité des pièces d'usure ont déjà été changées (factures à l'appui).

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Le 24/09/2021 à 18:23, Invité micalolo a dit :

Bonjour,

que me conseilleriez vous entre un rx300 2002 avec 250000 km et un rx400h 2005 à 310000 ? tous 2 avec suivi lexus comparable ?

merci

RX400h sans hésiter niveau prestation.

Après, pour 5000€ le 400h, c'est valable...

Sur l'annonce il semble plutôt propre et entretenu. Le seul gros risque c'est la batterie, mais si elle est OK à l'essai pied au plancher (type sortie de péage) y'a pas à s'inquiéter.

 

En tout cas le 400h est très robuste, il peut encore en faire beaucoup.

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Invité micalolo
Il y a 7 heures, pierregdlj a dit :

RX400h sans hésiter niveau prestation.

Après, pour 5000€ le 400h, c'est valable...

Sur l'annonce il semble plutôt propre et entretenu. Le seul gros risque c'est la batterie, mais si elle est OK à l'essai pied au plancher (type sortie de péage) y'a pas à s'inquiéter.

 

En tout cas le 400h est très robuste, il peut encore en faire beaucoup.

test pied au plancher ça doit partir a fond sur l'hybride ? sinon ça passe sur le thermique et ça réagit avec moins de patate, j'ai bien compris ?

merci

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Il y a 15 heures, Invité micalolo a dit :

test pied au plancher ça doit partir a fond sur l'hybride ? sinon ça passe sur le thermique et ça réagit avec moins de patate, j'ai bien compris ?

merci

Disons que sur un test pied au plancher de plusieurs secondes, le système donnera toute la puissance possible de la batterie (et du thermique). C'est le seul moyen de faire débiter la batterie un maximum pour voir si elle tient bien la décharge, ou si elle s'écroule tout de suite.

Normalement, en partant d'une batterie à 6 barres sur 8, après un 0 à 100, tu ne devrais pas perdre plus de 1 barre. Et disons 2 pour un 0 à 150.

 

Après, en conduite, là où on sent le mieux la patate de l'électrique, c'est en reprise (kickdown sur une BVA normale). Typiquement, tu accélères "fort" en sortie de rond-point, avec le moteur thermique qui ronfle déjà un peu, et ensuite tu écrases : là c'est le coup de pied au cul électrique qui s'ajoute.

 

Sinon, en traversée de village plat, au régulateur à 50 ça doit pouvoir tenir 2km (moteur bien chaud et batterie tiède).

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Invité micalolo

J'ai essayé le 400h, pas de doute c'est le top mais le kilométrage m'a trop fait peur. mais quelle voiture ! ça donne envie de partir en vacances ou en weekend.

Le budget étant important pour nous on à pas envie de se retrouver incapable de payer une réparation éventuelle.

merci

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Le 03/10/2021 à 21:21, Invité micalolo a dit :

J'ai essayé le 400h, pas de doute c'est le top mais le kilométrage m'a trop fait peur. mais quelle voiture ! ça donne envie de partir en vacances ou en weekend.

Le budget étant important pour nous on à pas envie de se retrouver incapable de payer une réparation éventuelle.

merci

La peur n'évite pas le danger. :o

 

Quel genre de réparation aurais-tu peur de ne pas pouvoir payer ?

Penses-tu vraiment que ce serait plus cher que pour une Peugeot ou une Dacia ? :ange:

 

Autant le budget d'usage est plus élevé que pour une citadine (pneus, essence), autant pour le reste, c'est sensiblement pareil. Et vue la fiabilité, je serais moins inquiet qu'au volant d'une Peugeot. :jap:

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