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RX

question rx 400h après 200 000km


Invité §kat270Ze
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Invité §kat270Ze

Bonjour à tous,

 

Après des heures à écumer les différents forum (notamment ici et clublexis), je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans mon cas : je cherche à me faire un avis sur un achat entre la rationalité d'une prius et la douce folie d'un RX400h.

 

Mon profil :

- père divorcé avec 2 jeunes enfants.

- ancien propriétaire d'une prius 2, je l'avais acheté avec comme principal critère en tête la fiabilité. Pour le coup, je n'ai pas été déçu, aucun frais en dehors des révisions.

- futur utilisation de la voiture : trajet ville à 80% pour environ 10 000km par an.

- budget max : 10k €

- je ne suis pas mécano pour un sous, donc entretien concession uniquement

- je souhaite garder le véhicule longtemps

 

Comme beaucoup ici je pense, j'ai un coup de coeur pour le RX400h. Ce ne serait clairement pas un achat rationnel, car mon budget me semble vraiment limite. Mais certaines occasions semblent accessibles dans mon budget avec des kilométrages autour des 200 000 km. Les retours que je lis sur la conduite et la vie à bord sont positifs et correspondent à mes attentes : conduite surélevée, tranquille et silencieuse avec possibilité de bonnes accélérations si besoin (merci les 272ch !). Suffisament de coffre pour mes besoins. Équipements certes vieillissant (lecteur cassettes en 2006 ?!?) mais largement mieux que mon ancienne prius 2 de base et je lis souvent que le véhicule est fiable.

 

Ce qui me fait peur et ce sur quoi je souhaiterais avoir vos retours sont :

- le prix des révisions. Est-ce beaucoup plus cher que pour la prius ? Mes lectures me semblent dire que non pas tant que cela (250 à 350 € en moyenne) mais j'ai lu tout et son contraire.

- les frais sur l'usure des pièces: plaquettes de freins, disques, radiateur, amortisseurs ...

 

On ne peut jamais être sur avec de l'occasion, mais j'ai été véritablement traumatisé avant ma prius 2 par un C4 picasso 1.6L HDI qui de 42 000 à 76 000km m'a couté en réparation 5300€ avec des échanges plus que désagréable avec Citroën (0 prise en charge sur turbo, amortisseurs, embrayage). Aussi, je souhaiterais éviter de cumuler les réparations surprises et monter à des coûts annuels imprévus dépassant les 800€ hors révisions.

 

Parmi ceux qui disposent d'un RX400h avec plus de 200 000km au compteur, enregistrez-vous beaucoup de frais ?

Pensez-vous que le RX400h peut dépasser les 300 000km sans trop de casse ?

Les batteries tiennent-elles véritablement au-delà de 10 ans ou 200 000km ?

Savez-vous s'il y a eu d'autres cas de panne du type de celle présentée ici : Problèmes rencontrés sur le Lexus RX 400h ( problème de culasse fendue évoqué par le pseudo "06FANTASIA")

 

je vous cache pas que ces 2 avis qui tranchent bien avec le reste m'ont réellement inquiétés :

http://www.caradisiac.com/avis [...] x-2/15934/

http://www.caradisiac.com/avis [...] x-2/13354/ (si je comprend bien et que j'additionne on dépasse les 17k€ ! )

 

Merci d'avance :)

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Salut,

 

Les réponses m'intéressent aussi.

J'ai un peu le même parcours, sauf que j'ai encore les valises de ma femme à emmener. :ange:

 

En gros, Prius II actuellement, j'adore, et une Logan MCV à remplacer en 2018. Je visais bêtement une Auris break HSD, mais je me demande si un RX400h, voir 450h ne serait pas une alternative un peu plus sympa, pour un même budget d'achat (15 à 20k€).

 

Reste à voir la fiabilité réelle entre 150 et 200Kkm, histoire de ne pas se retrouver avec un (cher) pot de fleur au bout de 3 mois.

J'ai pris le risque avec la Prius, mais à 5700€ je ne risquais pas grand chose.

Là, mettre 10k€ de plus pour un truc du même âge, ça m'inquiète un peu plus.

Mais plutôt côté batterie HT, qui coûte à priori environ 5000€.

Pour le reste, je ne sais pas.

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Invité §Ano622KM

Bonjour à vous,

 

Je suis passé d'une P3 MC avril 2012 achetée 20000 euros avec 33000 kms à un RX400h de 2007 153000 kms pour 14500 euros. Je l'ai depuis novembre 2015.

 

Et bien j'avoue ne pas regretter une seule fois mon achat. Juste un peu pour sa consommation qui est quasi le double. Mais je lui mets de temps en temps du E85.

 

Pour le reste, les entretiens me coûtent le même prix 259 euros les révisions des 15000. Et 800 euros la grosse révision des 90000/180000/270000 etc.

 

Il faut juste vérifier que la courroie est faite, tous les 150000 ou les 10 ans (sinon 1800 euros en concession )

Et surtout prendre un modèle avec son CARNET D'ENTRETIEN complet et modèle Pack Président de préférence.

 

Concernant mes batteries Hybrides, aucun souci, je trouve qu'il a plus d'autonomie en EV que la prius et récupère plus vite en raison des ses 2 moteurs électriques avant/arrière.

 

Et le plaisir de conduite de cet engin est juste génial. J'ai toujours des frissons quand je monte dedans. Le moteur est silencieux parce que je n'ai jamais besoin de me mettre pied au plancher même dans les grosses montées. ( je suis souvent à un quart de sa puissance ). Quand je le fais à la sortie d'un péage ou sur une voie d'accélération, la voiture me catapulte super vite à la vitesse légale. Bref, des sensations pour les amateurs. Le tout pour une consommation raisonnable vu le poids de la bestiole de 2,2t.

 

Mon rêve serait de prendre un RX3 executive de 2-3 ans un jour. Mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de le changer tellement j'aime cette voiture.

 

J'ai roulé dans un NX300h de 2017 en prêt qui me tentait aussi, et j'ai trouvé que le RX400h n'avait rien à lui envier. Il est aussi moderne et super bien équipé.

 

Et concernant la fiabilité, il est au top. Aucune panne avec et j'affiche bientôt 190 000 kms.

 

Bonne lecture et bonne journée.

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Invité §kat270Ze

Merci pour ce retour :)

 

J'ai lu entre temps sur autre forum que certains avaient eu des problèmes de fuite du radiateur autour des 200 000 km. Si j'ai bien traduit, à part changer le radiateur en prévention, il n'y a d'autre solution que de vérifier régulièrement.

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Invité §kat270Ze

oui tout à fait, c'est plutôt les conséquences qui peuvent a priori être grave sur ce modèle, notamment sur le joint de culasse si je ne me souviens bien de ce que j'ai lu. Je ne peux pas fournir actuellement le lien vers l'autre forum (Clublexis) mais pour ceux que ca intéresse, il doit y avoir plusieurs posts qui traitent de cela.

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Invité §Céd636YH

Bonjour,

Je possède un rx 400h de 2006 depuis septembre 2016. 124.000km lors de l'achat, 151.000 km à ce jour.

Je rejoins complètement l'analyse de AnonymeIrc​alan.

J'ajouterais que ton budget d'entretien doit sans doute être complété des frais liés aux pneumatiques, plaquettes voir disques selon l'usure constatée lors de l'acquisition.

Pour ma part, une revision chez Lexus pour en effet 300 euros, a été complétée de 1000 euros de plaquettes disques avants et pneumatiques avants.

Je ne suis pas spécialement une brute au volant mais des routes sinueuses chez moi, la nécessité de ralentir l'engin et son poids (le frein moteur manuel n'est pas suffisant) et une tendance au sous virage font que, à mon humble avis, ce point est à prendre en compte dans ton raisonnement.

Sans cela encore une fois, bravo AnonymeIrc​alan pour cette belle description, c'est une très belle auto.

A très bientôt

Cédric

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Invité §kat270Ze

Effectivement, si le tout est changé en même temps (et que pour l'avant) ca commence à faire un petit budget :)

 

Merci également pour ton retour Cédric !

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Bonjour à vous,

 

Je suis passé d'une P3 MC avril 2012 achetée 20000 euros avec 33000 kms à un RX400h de 2007 153000 kms pour 14500 euros. Je l'ai depuis novembre 2015.

 

Et bien j'avoue ne pas regretter une seule fois mon achat. Juste un peu pour sa consommation qui est quasi le double. Mais je lui mets de temps en temps du E85.

 

Pour le reste, les entretiens me coûtent le même prix 259 euros les révisions des 15000. Et 800 euros la grosse révision des 90000/180000/270000 etc.

 

Il faut juste vérifier que la courroie est faite, tous les 150000 ou les 10 ans (sinon 1800 euros en concession )

Et surtout prendre un modèle avec son CARNET D'ENTRETIEN complet et modèle Pack Président de préférence.

 

Concernant mes batteries Hybrides, aucun souci, je trouve qu'il a plus d'autonomie en EV que la prius et récupère plus vite en raison des ses 2 moteurs électriques avant/arrière.

 

Et le plaisir de conduite de cet engin est juste génial. J'ai toujours des frissons quand je monte dedans. Le moteur est silencieux parce que je n'ai jamais besoin de me mettre pied au plancher même dans les grosses montées. ( je suis souvent à un quart de sa puissance ). Quand je le fais à la sortie d'un péage ou sur une voie d'accélération, la voiture me catapulte super vite à la vitesse légale. Bref, des sensations pour les amateurs. Le tout pour une consommation raisonnable vu le poids de la bestiole de 2,2t.

 

Mon rêve serait de prendre un RX3 executive de 2-3 ans un jour. Mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de le changer tellement j'aime cette voiture.

 

J'ai roulé dans un NX300h de 2017 en prêt qui me tentait aussi, et j'ai trouvé que le RX400h n'avait rien à lui envier. Il est aussi moderne et super bien équipé.

 

Et concernant la fiabilité, il est au top. Aucune panne avec et j'affiche bientôt 190 000 kms.

 

Bonne lecture et bonne journée.

 

 

Heureux possesseur d'un 400h Pack Président Depuis mars, j'ai parcouru 16000km, et je totalise à ce jour 188 000km.

La révision m'a coûté 830€, normal.

J'ai pris soin d'acheter ce véhicule avec un carnet à jour, courroie faite à 150 000 et "passeport hybride" fait dans les temps!

Je confirme en tous points ton ressenti quant à la conduite et le confort général de cette auto, aucun regret ;)

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Invité §Ano564Yh

Peut-être que les vidanges de LdR n'ont pas été faite dans les règles/temps ?

 

En quoi l'accès aux bougies est-il compliqué ?

 

il y as peut de temps avec mon père on as du changer toute les bougies du rx400h car le moteur tournais sur 5patte on as du tomber toute l'admission, il faut demonter un renffort longitudinal sous le pare brise il faut même enlever les essuiies glaces! Au total 4h de travail

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il y as peut de temps avec mon père on as du changer toute les bougies du rx400h car le moteur tournais sur 5patte on as du tomber toute l'admission, il faut demonter un renffort longitudinal sous le pare brise il faut même enlever les essuiies glaces! Au total 4h de travail

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Je vais devoir y passer bientôt, en préventif. :cry:

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Bonsoir,

maintenant que tu as franchit le pas @pierregdlj par rapport au début du topic, j'en conclus que tes recherches ton amenés à penser qu'il n'y avait pas à craindre pour la culasse du V6 passée 200 000Km ?

 

Autrement, c'est bien une courroie de distribution sur ce V6 selon ce que je comprends ?

 

A force de conduire une auris HSD au boulot, le RX400H, me fait de l'oei pour prendre la place de ma laguna break flefuel, l'hybride quand on essaye, c'est quand m^me le bonheur, surtout en ile de France !

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Bonsoir,

maintenant que tu as franchit le pas @pierregdlj par rapport au début du topic, j'en conclus que tes recherches ton amenés à penser qu'il n'y avait pas à craindre pour la culasse du V6 passée 200 000Km ?

 

Autrement, c'est bien une courroie de distribution sur ce V6 selon ce que je comprends ?

 

A force de conduire une auris HSD au boulot, le RX400H, me fait de l'oei pour prendre la place de ma laguna break flefuel, l'hybride quand on essaye, c'est quand m^me le bonheur, surtout en ile de France !

 

Salut,

 

Hé bien pour la fiabilité passé 200000km, je ne peux pas me prononcer, mais je peux te dire que le mien ne me fait pas défaut à bientôt 180000km.

C'est toujours du bonheur à conduire, jusqu'à maintenant d'une fiabilité irréprochable (un peu moins de 20000km en un peu plus d'1 an).

Tout au plus la batterie 12V qui commence à montrer des signes de faiblesse. Mais le système se contente de prévenir, donc on n'est pas en rade pour autant.

Je changerai ça à l'automne je pense.

Côté batteries HT, elles sont parfaites pour le moment (12 ans bientôt). Elles chargent et déchargent nickel, avec une bonne autonomie, et un très faible écart entre les cellules min/max (0,2V environ, à vide comme en charge). Idem sur ma Prius de 14 ans. C'est bon signe. :sol:

 

 

Oui, c'est une courroie de distrib. A priori assez simple à faire soi-même. Du moins pas plus compliqué que sur une Dacia diesel. :o

 

En remplacement d'une Laguna flex, je ne te promets pas un budget carburant aussi faible, mais il accepte 75% d'E85 sans souci. Par contre la surconso est d'environ 20%. Ce qui fait une autonomie plutôt faible sur petits trajets hivers (450km dans mon cas).

Comme je roule peu, ça ne me gène pas.

 

Je reviens aujourd'hui de 3 jours à Paris, et je ne regrette pas la douceur, le silence, la nervosité, la sobriété et la BVA de ce véhicule dans de telles conditions (perso j'appelle ça des conditions de "guerre urbaine" :o ).

Sur autoroute c'est royal aussi évidemment. Mais pas aussi sobre qu'une berline ou break, forcément. Je tourne à 9,6L/100 à 120 km/h GPS, avec du SP95 E10.

 

Côté vieillissement général, c'est du béton. L'habitacle est très solide, les cuirs aussi, les plastiques, boutons, etc... sont toujours neufs.

Si tu tractes parfois une remorque ou caravane, c'est du gâteau aussi.

 

Je ne peux pas comparer avec le NX300h, mais pour avoir testé l'IS300h, je te garantis que la différence de puissance brute côté moteur est très sensible. Ce 400h est un peu un cas particulier chez les hybrides Toy : c'est le seul à avoir une courroie de distrib, et à ne pas utiliser le cycle atkinson (ce qui n'arrange pas la conso, c'est vrai). J'ai le sentiment que la priorité n'était pas l'économie de carburant, sur ce RX. :jap:

 

 

Si tu as le budget niveau carburant, je ne peux que t'encourager à sauter le pas. ;)

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Merci pour cette réponse complète,

Pour les batteries HT, comme tu m’avais indiqué sur le topic de la prius, et j’ai cru comprendre içi, C’est simple à changer , mais la difficulté en France est de réussir à en trouver d’occaz en bon état. D’ailleurs les bloc HT du RX sont-ils les meme que pour la prius ?

Mon idée est effectivement de le passer en E85, pour avoir un PRK correct, ou idem à la laguna (ma conso est entre 13 et 12L/100 ce qui est décevant pour une vrai flexfuel de seulement 140ch).

Donc l’autonomie de 450Km, c’est déjà ce que j’ai avec la laguna (sur autoroute à 130-136gps, je suis autour des 12L…).

Ma contrainte forte est que ma femme étant cavalière, elle tracte plusieurs fois par mois, 1300Kg, et avec cette contrainte (et celle d’un prix d’achat à 15K€) il n’y a en hybride que le RX.

 

la préco de courroie sur le 400h, c'est 10ans ou 150 000Km c'est bien ça ?

et sur RX450h, c’est une distri à chaine du coup ?

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Merci pour cette réponse complète,

Pour les batteries HT, comme tu m’avais indiqué sur le topic de la prius, et j’ai cru comprendre içi, C’est simple à changer , mais la difficulté en France est de réussir à en trouver d’occaz en bon état. D’ailleurs les bloc HT du RX sont-ils les meme que pour la prius ?

Mon idée est effectivement de le passer en E85, pour avoir un PRK correct, ou idem à la laguna (ma conso est entre 13 et 12L/100 ce qui est décevant pour une vrai flexfuel de seulement 140ch).

Donc l’autonomie de 450Km, c’est déjà ce que j’ai avec la laguna (sur autoroute à 130-136gps, je suis autour des 12L…).

Ma contrainte forte est que ma femme étant cavalière, elle tracte plusieurs fois par mois, 1300Kg, et avec cette contrainte (et celle d’un prix d’achat à 15K€) il n’y a en hybride que le RX.

 

la préco de courroie sur le 400h, c'est 10ans ou 150 000Km c'est bien ça ?

et sur RX450h, c’est une distri à chaine du coup ?

 

 

De rien. :jap:

 

Non les éléments NiMH de Prius sont différents du RX. Le RX est toujours un peu à part : 9,6V par élément, contre 7,2V pour les autres hybrides.

A ma connaissance il n'y a que le RX qui est à 9,6V. Du coup c'est un peu plus dur d'en trouver (en France c'est introuvable, mais aux US y'a pas de souci).

Les éléments des Prius sont les mêmes entre Prius 2, 3, 4, Auris, Yaris, NX/IS300h, GS450h, et Rav4 aussi il me semble. En gros c'est archi commun, et pas bien cher.

 

Pour la conso, sur petits trajets en hiver je tourne à 12-13L/100 avec 75% de E85.

En été avec le même mélange, c'est en dessous de 10L/100.

Sur autoroute, compte 13L/100 à 130 GPS avec 75% de E85. Sinon 10 à 11L/100 en SP95. Au delà j'ai pas mesuré, mais le SCx te rappelle vite que c'est pas fait pour ça. :w: (par contre ça monte très très vite à 180 :cyp: ).

En tout cas elle picole sec ta Laguna. :beuh:

Le RX se rattrape bien sur la conso en ville. Ca peut tourner à 7L/100 en étant doux. Au SP95.

 

Sur route tu peux tourner à 8L/100 sans dépasser 90, et en restant doux aussi. Au SP95 aussi.

 

Pour tracter, tu as le droit à 2 tonnes. Je ne suis pas inquiet quant aux performances dans ces conditions. Par contre, l'engin fait 2 tonnes à vide, donc au delà de 1,5 tonne de PTAC remorque, faut le permis B96.

EDIT : Mais essaie d'en acheter un avec attache-remorque. Et barres de toit si possible aussi.

 

Oui, le 450h a une chaine, qui ne pose à priori aucun problème. ;)

Sur le 400h c'est bien 10 ans ou 150000km. Compte 1500€ chez Lexus, et beaucoup moins chez toi (comme pour tout le reste d'ailleurs). :D

 

Si tu trouves un 450h dans ton budget, je te conseillerais plutôt celui-ci. :jap: (par contre il vieillit moins bien à l'intérieur).

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Bon, ça commence à se trouver à moins de 15k€, mais y'a des bornes :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576112717.htm/

 

Enrevanche, y'a un truc pas mal aussi, c'est le RX300 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1553481354.htm/

 

Modifié GPL, 4RM, BVA, et attelage.

Pour 4500€, il a l'air propre...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1553481354.htm/

 

Pas sûr que le côté hybride soit si intéressant que ça avec du GPL en face... :ange:

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Celui-ci me parait très intéressant : https://www.leboncoin.fr/voitures/1574153898.htm/

 

Celui-ci aussi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1569962959.htm/

 

Et celui-là, c'est parfait pour toi :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1557794702.htm/

 

Faut juste le négocier un poil.

Et encore, n'oublie pas que la CG est gratuite. :o

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Merci pour le complément et les annonces.

le 450h est surtout intéressant pour la distri à chaine, et l'antiroulis actif (c'est de serie ça ou une option meme sur pack président ?).

mais c'est vrai que comme je t'ai entendu dire, le surcout est pas forcément justifié pour le peu qu'apport en plus le 450h.

 

j'ai maté la video d'une distri sur le 3MZ-FE, ça va c'est facile, meme si y'a pas mal de taf quand même. fin bon, si je prends un 400h, je viserai un modèle avec courroie changé y'a 3ans max).

 

 

les consos que tu m'annonces, sont correcte vu le poids et perf de l'engin, comme je disais, avec ma laguna 2.0L flex (moteur nissan), je suis déjà autour de 12L,

( la mise au point E85 du 2.0L nissan à été baclé...cqfd).

en RX hybride, tu as en plus; la CVT, le bonheur de l'électrique en ville, et le son d'un V6 pour la meme conso :sol: que ma laguna BVM.

 

j'y ai pensé à l'achat d'un RX300, et le passé en E85, mais je perds l'intéret de l'hybride, hors c'est mon seul intéret pour le RX, autrement je préfère un break (un V70 T5 à aller chercher en suède par exemple...pour l'avoir directement en flexfuel).

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Ok, je comprends mieux ton besoin.

 

Pour l'intérêt du 450h, c'est l'âge moins grand de sa batterie HT, la distri à chaine, et la conso sensiblement plus faible (1,5L/100 en moins, grâce à l'usage du cycle Atkinson). Je pense qu'il est déjà plus orienté "économie d'énergie", que le 400h. Un peu plus conforme à la gamme Lexus actuelle en fait. Par contre faut aimer le pad tactile à la con. :sic:

Niveau perfs, c'est kifkif à priori. Quelques watts en plus, mais 200kg de plus aussi.

 

Pour la distri du 400h, oui à priori c'est pas méchant. Vue la conception générale du bestiau, je ne suis pas inquiet. Ils ont pensé à cette opération de maintenance, je leur fais confiance sur la facilité. Même si c'est du boulot. Dans ce genre d'opération, ça ne me gêne pas d'y passer la journée. Tout ce que je veux savoir c'est si j'arriverai au bout. :D

 

Pour la conduite en ville, c'est effectivement super agréable. Même si on utilise quand même moins l'électrique que sur une Prius, la limite des batteries étant la même dans les 2 cas... En revanche le RX est plus lourd, donc regénère mieux.

Pour le son du V6, c'est vrai que celui du 400h est sympa. Presque trop audible même. :D

A froid il fait même presque un bruit "américain". Peut-être les diagrammes de distri et allumage qui sont différents. A chaud c'est déjà plus feutré.

 

Tu as raison pour l'intérêt d'un SUV non hybride. C'est proche de zéro.

Sauf pour tracter du lourd : une transmission intégrale aide beaucoup. :oui:

 

EDIT : Pour la barre anti-roulis active sur 450h, c'est uniquement PPTD (donc pack president techno dynamic).

 

Tiens-nous au courant de tes essais et choix. ;)

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Tu as raison pour l'intérêt d'un SUV non hybride. C'est proche de zéro.

Sauf pour tracter du lourd : une transmission intégrale aide beaucoup. :oui:

 

 

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, je roule actuellement en SUV essence non hybride (pour rappel, j'avais un RX 450h PPTD avant).

Certes, économiquement parlant, c'est beaucoup plus cher mais question agrément, j'y trouve largement mon compte.

QUE DU BONHEUR!!!

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Pas tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, je roule actuellement en SUV essence non hybride (pour rappel, j'avais un RX 450h PPTD avant).

Certes, économiquement parlant, c'est beaucoup plus cher mais question agrément, j'y trouve largement mon compte.

QUE DU BONHEUR!!!

 

Tu n'as pas tout lu, et tu sors ma phrase de son contexte. :jap:

 

Quand comme lui et moi, on cherche un break familial hybride capable de tracter, on se heurte au vide absolu. :bah:

Et donc comme moi, il se rabat sur un RX, parce-que c'est ce qui s'en rapproche le plus. :jap:

 

Donc quand on cherche un break hybride, ça sert à rien d'acheter un SUV non-hybride. :D

 

Déjà qu'il y "SUV" de trop, si en plus on enlève "hybride", effectivement ça n'a plus aucun intérêt. :o

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Oui voilà,

de mon point de vue, le suv à des désavantages pas rapport à un break :

volume de coffre moindre, consommation plus importante, consommables plus onéreux, prix d'achat supérieur,

même si évidement il apporte certains avantages également, mais qui dans mon cahier des charges sont moindres comparés aux désavantages.

donc pour moi, l'intéret au SUV est uniquement pour avoir une hybride capable de tracter 1300Kg, sinon je reste sur un break hybride

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Invité §gil602vV

@gillesdufour

Lexus rx 400h de 150 000kms, l'année dernière j'ai fait installé le boitier éthanol, super..., chez Leclerc j'ai fait 35l pour 16€45, prix de revient

avec une conso de 12l=5€60, 2€de moins que 5l de GO/100kms et aucune différence à la conduite. frais d'installation remboursé en 6000kms

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Invité §Gim370Zn

Un boitier ethanol de Leclerc ? :??:

Quelle est cette diablerie ??

 

Pour moi le seul boitier qui vaille vraiment le coup c'est le EflexFuel

Pour 400€ tu as une VRAIE flex après (sonde température, analyse du taux d'éthanol en live, etc...)

Les chinoiseries il vaut mieux les éviter

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je pense que tu as mal compris,

Gilles, indique juste qu'il a installé un boitier,

et qu'en faisant les plein chez Leclerc les pleins sont vraiment pas cher.

si Leclerc proposait des boitier E85, ce serai la fin de notre petite niche fiscale sur le E85 !

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Invité §gil602vV

coucou, je reviens, je voulais simplement préciser qu'avec le boitier E85, cela permet de circuler avec un véhicule haut de gamme à moindre prix, ce 6 cylindre est increvable. Pour le boitier je suis passé par un installateur homologué Biomotors( cout 1000€, je gagne 50€ à chaque plein. Lors de l'achat mon RX 400 avait 10 ans, 130 000kms trouvé chez un pro qui recherche le véhicule pour toi, tu fixe le modèle, le budget. le véhicule est remis en état révisé, garantie et ensuite visite de contrôle chez le concessionnaire LEXUS. Ce vendeur m'a été recomman dé par un ami qui achète ses voitures chez lui depuis 30 ans.

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Invité §Ano458IU

coucou, je reviens, je voulais simplement préciser qu'avec le boitier E85, cela permet de circuler avec un véhicule haut de gamme à moindre prix, ce 6 cylindre est increvable. Pour le boitier je suis passé par un installateur homologué Biomotors( cout 1000€, je gagne 50€ à chaque plein. Lors de l'achat mon RX 400 avait 10 ans, 130 000kms trouvé chez un pro qui recherche le véhicule pour toi, tu fixe le modèle, le budget. le véhicule est remis en état révisé, garantie et ensuite visite de contrôle chez le concessionnaire LEXUS. Ce vendeur m'a été recomman dé par un ami qui achète ses voitures chez lui depuis 30 ans.

 

 

 

Bonjour,

Cette personne cherche des véhicules en France ou Europe ? Possible d avoir son contact ?

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Invité §Ano321vy

coucou, je reviens, je voulais simplement préciser qu'avec le boitier E85, cela permet de circuler avec un véhicule haut de gamme à moindre prix, ce 6 cylindre est increvable. Pour le boitier je suis passé par un installateur homologué Biomotors( cout 1000€, je gagne 50€ à chaque plein. Lors de l'achat mon RX 400 avait 10 ans, 130 000kms trouvé chez un pro qui recherche le véhicule pour toi, tu fixe le modèle, le budget. le véhicule est remis en état révisé, garantie et ensuite visite de contrôle chez le concessionnaire LEXUS. Ce vendeur m'a été recomman dé par un ami qui achète ses voitures chez lui depuis 30 ans.[/

 

Tu peux nous passer le nom de ce pro ?

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Invité §gil602vV

LMA 400 rue de la Briqueterie, 76 Notre Dame d'Aliermont 02 35 85 49 03

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Invité §MyC714BQ

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour un RX 400h avec 360 000 kms au compteur avec un entretien 100% Lexus (y compris courroie à 320 000kms), s'agissant d'une voiture secondaire, je ne veux pas y consacrer un budget important- prix affiché 5 500 Eur-

Je suis preneur de vos conseils, sachant que j'aime bien changer de voiture une fois par an et que je fais moins de 10 000kms/an.

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Invité §Ano277EA

je reviens un an après, mon LEXUS RX400h est toujours là en super forme avec le développement de l'E85 aujourd'hui financièrement parlant, en consommant 12 l/100kms cela revient à 7,20€ /100kms (0,60€ le litre chez inter marché ) soit le même prix que 5l/100 de GO à 1,45 €/litre.Acheté à 130 000kms ce jour 178000kms. Frais : vidange et les 2 pneus avant.

J'ai investi dans l'homologation (plaque dans le moteur et carte grise (200€) pour le revente. Projet un 400 plus récent (le mien est de 2007) ou un 450. Pour la conduite, époustouflant quand on lâche les 272 cv !. Habitué aux 6 cylindres (mercédes, BMW, peugeot, Renault safrane) celui-ci est en haut du panier, et avec l'E85 un régal.

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