Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

Rover 75 CDTi Sterling - Photoreportage


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

J'ai déterré mes vieux reportage de la section générale et je vous les propose ici :

 

fabvt_1091567483_75_11.jpg.65c9be696038588a7791831efa52b5c2.jpg

fabvt_1091567672_75_12.jpg.0e173cf5c85be50f26100b93321e4f7c.jpg

 

J’ai eu la possibilité de rouler 5 jours en Rover 75 CDTi Sterling. Voici donc un photo-reportage reprenant les impressions de conduites recueillies tout au long des 1300 km effectués à son volant.

 

fabvt_1091565365_75_1.jpg.d2d09a35dda4c57d5ae999c7b06a2cf5.jpg

fabvt_1091565413_75_2.jpg.4d05534567544a2b15bf1ea82355e81e.jpg

fabvt_1091565430_75_3.jpg.ecc6bd828fd98ae1dcdebf365c9667a1.jpg

fabvt_1091565454_75_4.jpg.fc605f6494cf071c68b8c1a99938807f.jpg

fabvt_1091565476_75_5.jpg.3976c0a700d5aa116f72a863d7e90b76.jpg

 

Rover, tout le monde connaît… On connaît tous la situation périlleuse dans laquelle la société se trouve depuis le retrait de BMW. En guise de cadeau d’adieu, les allemands ont laissé la 75. Un très belle berline qui marie le classicisme et le charme des belles anglaises cossues. Sa ligne classique vient tout juste d’être restylée et abandonne la calandre à double phare pour d’élégants phares sous plexi qui donnent un air plus agressif à l’ensemble sans rompre l’équilibre de la ligne rehaussée de chromes sans excès. Ces nouvelles optiques ont également été adoptées sur la série 25/45.

 

fabvt_1091565700_75_6.jpg.ce61f2788f764cb4621eb82ec40d595d.jpg

 

Le moteur de la version testée est un 4 cylindres turbo-diesel de facture moderne puisque identique à celui qui équipe les BMW 320d et 520d. En passant sous le capot de la Rover, la puissance est cependant tombée de 150 à 131 chevaux, ce qui est bien évidemment dommage mais pas rédhibitoire.

 

fabvt_1091565965_75_7.jpg.820449ec9bb1908aaf73f02272927b96.jpg

 

Les performances de l’ensemble sont en effet bien suffisante et animent cette lourde berline de façon tout à fait satisfaisant. Certes, il ne s’agit pas d’un moteur de course mais on en a pour son argent et on peut tenir tête aux Jackys à la sortie des boîtes de nuit le vendredi soir. La vitesse maxi qui peine à toucher le 200 km/h est un peu faiblarde mais par les temps qui courent, c’est déjà amplement suffisant (sauf si l’on fréquent assidûment les autoroutes allemandes.

 

fabvt_1091566225_75_8.jpg.418b3f15ee14fd509dd81f289fb1c982.jpg

 

Pour ce qui est de la consommation, elle tourne autour des 7,3 sur autoroute à 140km/h. Par contre, en ville, avec une conduite un peu dynamique, il est difficile de descendre sous les 9l/100km, ce qui est beaucoup et montre que le poids de la bête est important.

 

La transmission se compose d’une boîte bien étagée et au maniement très facile quoique un peu ferme. L’embrayage est par contre très dure et fait plus camion que voiture de luxe … ce qui a l’inconvénient d’être particulièrement pesant dans les embouteillages. Boîte auto obligatoire pour ceux qui font beaucoup de ville.

 

fabvt_1091566517_75_9.jpg.091ebae7e488eb1e8a1e5798d66bd8b2.jpg

 

La direction est correctement assistée (ni trop mou, ni trop dure) mais manque un peu de rappel en ville, ce qui est également un peu pesant dans les petites rues. Le volant avec les incrustation bois est certes très beau mais peu pratique parce que très glissant.

 

fabvt_1091566704_75_10.jpg.d45be0aaff6f404842a67f1a10328cc2.jpg

 

En ce qui concerne le freinage, celui-ci appelle peu de commentaires, à la fois endurant et efficace, c’est un vrai régal… à une exception près : comme l’embrayage ou la boite, la pédale est très dure ce qui est un peu déroutant et ne permet pas toujours de doser correctement son effort.

 

La tenue de route est correcte. S’il n’y a pas d’ESP, la voiture était équipée d’un anti-patinage très efficace et dont l’intervention est assez discrète sauf sur sol vraiment glissant. Ce système semble être incontournable pour assurer à l’auto un comportement correct en conduite dynamique. Impossible de sortir vite d’une épingle sans voir apparaître le logo de l’anti-patinage sur l’écran de l’ODB. Pour assurer un confort de marche à la hauteur de son standing, la 75 a tendance à prendre beaucoup de roulis.

 

fabvt_1091567890_75_13.jpg.fcde0db26918698607dc40a7704f5d42.jpg

fabvt_1091568157_75_14.jpg.e2be215b6c3c323328163648db3d3016.jpg

 

Globalement, le choix des réglages privilégie effectivement le confort à l’efficacité : forte prise de roulis, pneus à flancs hauts et suspension relativement souple. Ces caractéristiques combinées à une insonorisation très efficaces (sauf si on « tire » vraiment dans les tours) en font un paquebot très reposant permettant de rouler loin sans fatigue. Par contre, à trop privilégier le confort, Rover a fait le choix de siège n’offrant absolument aucun maintien (même en serrant le réglage lombaire au maximum)… le choix de la finition Executive équipée de sièges issus des MG ZT s’impose même pour les conducteurs les moins sportifs.

 

fabvt_1091568361_75_15.jpg.44952f77c735857f548b6176a5affad4.jpg

fabvt_1091568601_75_16.jpg.dfa85e63690667653b1be9331867b86c.jpg

 

Au niveau de la carrosserie, comme expliqué plus haut, la 75 vient juste de bénéficier d’un relifting dont les principales caractéristiques sont de nouvelles optiques avant et la disparition de quelques traits de chrome superflus. Le tout offrant un look un peu plus dynamique sans nuire au classicisme d’origine.

 

fabvt_1091568912_75_17.jpg.da5f96c4591f656f43240ce79d9bee18.jpg

fabvt_1091569095_75_18.jpg.29e8a7a2ef02492e08eca3e0fa89ec71.jpg

fabvt_1091569252_75_19.jpg.b151ac211e76f125cf067e977eb4c885.jpg

fabvt_1091569600_75_20.jpg.df1449277951ef204d7a07381906c2dc.jpg

fabvt_1091569647_75_21.jpg.cc12177e773929685c6b35302567c87d.jpg

 

L’équipement est très luxueux même si certaines lacunes ou incohérences sont à signaler. L’installation audio se compose, par exemple, d’un radio-cassette ( !) et d’une TV (ne fonctionnant que lorsque le frein à main est tiré) mais pas de lecteur ou de chargeur de cd ( ?). Cet équipement se double d’un GPS dont le lecteur CD-rom est dans le coffre. Celui-ci est particulièrement décevant avec des cartes peu lisibles, un réglages par molette agaçant et un vitesse de re-calcul en cas de changement d’itinéraire d’une lenteur absolue.

La sellerie est en cuir intégral de belle facture avec une moquette de qualité au sol. Par contre, certains plastiques (voir photo du bac d’accoudoir arrière) sont de très faible qualité. Les sièges avant sont équipé de réglages électriques dans toutes les directions mais en raison d’un dossier trop plat, il est difficile de trouver un position de conduite agréable.

 

En conclusion, la Rover 75 est une voiture très agréable qui fait oublier par son charme les quelques lacunes et incohérences d’équipement. Son comportement dynamique et son confort sont largement à la hauteur d’un voiture de son standing. Le seul véritable reproche vient du manque de confort et de maintien des sièges avant … mais cette tare pouvant être comblé par la finition Executive, le bilan est donc positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

La ROVER 75 est une très belle auto, qui se différencie des autres de sa catégorie et est tout de suite reconnaissable car unique. Dommage que la marque ai eu une mauvaise gestion car elle faisait des voitures, dans l'ensemble agréable à conduire.

Pendant 10, j'ai eu une ROVER 218 SdTurbo, acquise neuve. Des soucis au début, je suis tombé sur la mauvaise série, mais ensuite, elle nous a emmené à travers la France sans bronchée, même bien chargée. Et la mécanique, malgré sa sonorité un peu élevée, tournait comme une horloge. Bonne reprise dans l'ensemble et faible consommation. L'ajout d'un becquet avec 3ème feu stop l'a rendu un peu plus sportive. J'ai adoré cette voiture.

La 75 m'intéressait pendant un temps pour la remplacer, mais vue les déboires de la marque, j'ai préféré assuré mes arrières et allé voir ailleurs.

 

Enfin, la 75 que j'aime beaucoup est la série limitée des 100 ans de la marque, avec la grosse calandre. Bestial.

 

Sans parler des MG série Z, version sportive des ROVER. MAGNIFIQUE. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod754gS

C'est sans aucun doute une très bonne voiture. Très agréable sur l'autoroute et la route. Le 2.0 cdt (116cv) est économique mais un peu poussif des qu on veut dépasser rapidement sur route.

 

Je la trouve vraiment très reussie niveau carosserie avec ses chromes et sa silhouette indémodable. L'intérieur est soigné est fais très "anglais".

Dommage que les déboires de rover favorisent une décote monstreuse de cette voiture.

C'est quasiment une 320d : elle est badgée un peu partout "bmw" gage de robustesse mecanique. Deja 4 ans a son bord et aucunes pannes (juste des ampoules a changer de temps en temps :lol: )

 

Cependant y'a des details de finitions inacceptables pour une voiture de ce rang : plastiques moches, ajustements mauvais...

Autres points noirs: l'installation audio est vraiment décevante: les basses sont quasi inexistantes! et le gps est vraiment depassé (en tout cas sur la version pack luxe de 2002.)

 

Le point positif de cette berline est que les tarifs de cette voiture sont beaucoup plus abordables que les berlines francaises et allemandes du meme type avec les memes options!

 

En conclusion, c'est une voiture plutot méconnue à tort car c'est une tres bonne routière à l'esthetique soignée et le fait qu'elle soit assez rare en france procure a ses proprietaires une certaine exclusivité. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut Fabvt,

 

Super cool ton avis sur la Rover 75 ;) ,j'avais que les photos sont vraiment cool,exactement ce que je recherchais comme infos sur cette excellente et ravissante voiture anglaise :love::sol::jap: .J'aime le style anglais,c'est vraiment super.

 

Je pense bientot m'en offrir une,si possible, une 2.0l CDTI Parkline de couleur bleu royale avec boite automatic ou manuelle de 2003 ou 2004 avec très faible kilométrage.

Dur a trouver mais je peux attendre. :sol:

J'ai vu la MG ZT,pas mal aussi mais je trouve l'intérieur trop sombre.

Bien,a tchao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID512oF

bonjour je vend une rover 75 SE CDTI an 05 27000km gris metal 136CH

GPS PORTABLE NAVMAN ( mise en place sur le tableau bord )

valeur argus 19100 vendu 17500

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib874PT

Je roule en 75 depuis 6 ans.Elle a 150.000 Kms et no problemo.Un vrai régal surtout avec le boitier electronique qui lui permet de passer à 155CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je roule en 75 depuis 6 ans.Elle a 150.000 Kms et no problemo.Un vrai régal surtout avec le boitier electronique qui lui permet de passer à 155CV.

 

 

Salutations voisin de Charente-Maritime :coucou:

 

Je t'engage à venir présenter ta 75 sur le forum MG Rover :) : http://www.rovermg.fr/index.php#9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib874PT

OK je passe sur le site dès que possible.

Content car pas de forum Rover en Belgique.

Grand merci à Karburator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana487ja

Bonnjour, je cherche un retroviseur droit pour ma rover 75 cdt anne 10-12-99( paint/ ejy ) pouver vous m,ide merci E-mail sur almou67@hotmail.com :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonnjour, je cherche un retroviseur droit pour ma rover 75 cdt anne 10-12-99( paint/ ejy ) pouver vous m,ide merci E-mail sur almou67@hotmail.com :jap:

 

 

 

Essaie sur le forum, on ne sait jamais

 

http://www.rovermg.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO455xF

J'ai également une ROVER 75 année 2002 89000 km, j'en étais jusqu'à il y a 8 très satisfait. Un matin, impossible de redémarrer. Diagnostic du garage : pompe à gazoil électric du réservoir HS. Belle facture . La voiture roule sans pbl 2 jours !

Vendredi, en rentrant du boulot, même panne. : au feu rouge, je câle,

impossible de redémarrer. La batterie est Ok. Re-panne identique à la précédente ! Suis-je victime d'une arnaque du garagiste ? Quels sont vos avis ? avez-vous connu une panne identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax018yU

j ai eu le meme probleme a priori l annee derniere en fait vous vous etes ramasser un fond de cuve. la rover 75 dispose de 3 pompes une dans le reservoir une intermediaire et une avant les injecteurs vos 2 premieres pannes corresponde a un blocage par les residus contenu dans votre carburant le garage a bien nettoyer votre reservoir et votre premiere pompe mais ne c est pas occuper de nettoyer l intermediaire. votre probleme principale maintenant est de demander le nettoyage de la derniere pompe avant l encrassement de vos injecteurs facture environ 1300 euros pieces et il y en a 4 vous n etes peut etre pas victime d une arnaque de votre garagiste mais d une certaine nonchalance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle 75! ;)

 

Mon beau pere trouve qu'elle est tres belle! :)

 

Parcontre il dit qu'elle ressemble un peu a sa Lybra :bah:

 

:coucou:

 

La ROVER 75 est une très belle auto, qui se différencie des autres de sa catégorie et est tout de suite reconnaissable car unique. Dommage que la marque ai eu une mauvaise gestion car elle faisait des voitures, dans l'ensemble agréable à conduire.

Pendant 10, j'ai eu une ROVER 218 SdTurbo, acquise neuve. Des soucis au début, je suis tombé sur la mauvaise série, mais ensuite, elle nous a emmené à travers la France sans bronchée, même bien chargée. Et la mécanique, malgré sa sonorité un peu élevée, tournait comme une horloge. Bonne reprise dans l'ensemble et faible consommation. L'ajout d'un becquet avec 3ème feu stop l'a rendu un peu plus sportive. J'ai adoré cette voiture.

La 75 m'intéressait pendant un temps pour la remplacer, mais vue les déboires de la marque, j'ai préféré assuré mes arrières et allé voir ailleurs.

 

Enfin, la 75 que j'aime beaucoup est la série limitée des 100 ans de la marque, avec la grosse calandre. Bestial.

 

Sans parler des MG série Z, version sportive des ROVER. MAGNIFIQUE. :love:

 

 

Ma mere en a une, et c'est une voiture qui a atteint ses 200 000 kms sans soucis! ;)

 

Et on espere qu'elle va marcher encore pendant un bon moment! ;)

 

2121527955_La20Rover20001.JPG.5a6d5de1fa883c9b881fe4120f4e46ac.JPG

 

Elle a eu 2-3 problemes assez chiants mais comparées a d'autres marques ce n'est rien... ;)

 

Et la Rover marche encore apres 12 ans de bons et loyaux services! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538YC

Bonjour,

Je cherche une 75 d'occasion.

J'aimerais avoir quelques avis comparatif entre le moteur CDT et le CDTI.

Puissance suffisante? fiabilité, consommation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Bizzare Medo02 que ton père trouve qu'elle ressemble à la lybra j'en avais justement une avant d'acheter ma 75 :) . En gros la lybra est supérieure à tous les niveaux (meilleure insonorisation, meilleure finition, une sono bose a faire pleurer la 75, et surtout un 2.4JTD bien plus puissant et agréable que le 2.0 CDTi.)

Mais bon je n'arrivais pas à ma faire au look de la lybra j'ai donc décidé de m'en séparer. J'ai donc acheter une rover 75 2.CDT 116cv boite auto de 2003. Je l'ai payée une misère mais quelle solidité!!!!! elle affiche aujourd'hui 338500 kilomètres au compteur (j'ai d'ailleurs peut être le plus gros kilomètrage du forum pour une 75 ;) ) et à part 2 débimètres et 2 pompes à gazoil, la voiture n'a jamais de problèmes c'est vraiment du costaud!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare Medo02 que ton père trouve qu'elle ressemble à la lybra j'en avais justement une avant d'acheter ma 75 :) . En gros la lybra est supérieure à tous les niveaux (meilleure insonorisation, meilleure finition, une sono bose a faire pleurer la 75, et surtout un 2.4JTD bien plus puissant et agréable que le 2.0 CDTi.)

Mais bon je n'arrivais pas à ma faire au look de la lybra j'ai donc décidé de m'en séparer. J'ai donc acheter une rover 75 2.CDT 116cv boite auto de 2003. Je l'ai payée une misère mais quelle solidité!!!!! elle affiche aujourd'hui 338500 kilomètres au compteur (j'ai d'ailleurs peut être le plus gros kilomètrage du forum pour une 75 ;) ) et à part 2 débimètres et 2 pompes à gazoil, la voiture n'a jamais de problèmes c'est vraiment du costaud!!!!!!!

 

 

Beau pere! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et je parle question look, il n'a jamais conduit de 75! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...