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Rover 600 / Rover 800

[Topic Officiel] Rover 600


Invité §sos785vF

Messages recommandés

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Invité §sos785vF

c'est clair que c'est beau et en l'entendant meme sans regarder derriere j'ai su direct que c'etait la 623si et non le 2.0

 

en partant je me suis retrouve derriere lui dommage j'avais la 206 pas la 600

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Invité §kew832WB

C est une bonne idee de relancer ce topic

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Invité §dam536Rq

Salut, je me présente, Damien, possesseur d'une 618i de 1999 avec 255000km, il me semble. Petite question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net: connaissez vous la periodicité de la distribution sur le 1.8 essence honda? Merci d'avance

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Salut, je me présente, Damien, possesseur d'une 618i de 1999 avec 255000km, il me semble. Petite question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net: connaissez vous la periodicité de la distribution sur le 1.8 essence honda? Merci d'avance

 

 

 

Une recherche sur Cara donne ce topic:

 

Préconisations des changements des courroies de distribution

 

Il n'y a pas le 1.8 mais le 1.6.

Périodicité: 5 ans ou 100.00 km.

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Bonsoir , j'ai depuis quelques années une ROVER 600 Diesel et je la retape petit à petit . C'était la Voiture de mon Père , mais pas ma première auto, j'ai plus de 50 balais , lol . Elle est de couleur "vert Anglais" , intérieur cuir beige qu'il me faut aussi faire refaire du moins pour le siège chauffeur . je viens de me taper presque 1000 euros de réparation . Sinon j'adore cette auto , raison sentimentale surtout :) .

 

@ Bientôt de vous lire ;-)

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Bonsoir , j'ai depuis quelques années une ROVER 600 Diesel et je la retape petit à petit . C'était la Voiture de mon Père , mais pas ma première auto, j'ai plus de 50 balais , lol . Elle est de couleur "vert Anglais" , intérieur cuir beige qu'il me faut aussi faire refaire du moins pour le siège chauffeur . je viens de me taper presque 1000 euros de réparation . Sinon j'adore cette auto , raison sentimentale surtout :) .

 

@ Bientôt de vous lire ;-)

 

 

 

Hello, Mister Homme Chauve-Souris!

Bienvenue sur la section MG/Rover...

 

Le combo very british BRG et cuir crème.

 

Longue et belle route à son volant.

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Cool , je pensais ne jamais avoir de réponse , merci pour l'accueil . Je suis plutôt Motard mais bon la BAR , ce n'est pas mal non plus.

 

Salutations ;)

 

 

 

Désolé pour le délai.

On est un peu à la bourre depuis quelque temps et je n'avais pas vu ton message.

 

Encore bienvenue, surtout à un motard.

Il y en a quelques uns qui traînent par ici.

Et des anciens comme moi.

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Me suis renseigné ce jour pour réfection assise siège (cuir) chauffeur , dans les 200 roros m'a-t-on dit . Autant je le refais faire totalement , 400 roros , je trouve plus que correct le prix . Pour le second on verra plus tard :sol: . J'ai aussi un petit soucis de flotte dans la malle , il m'a été dit possible que ça ne vienne pas de la lunette mais des feux , ils doivent tester la chose en mettant un gus dedans et arroser copieusement le tout , histoire de trouver la fuite . Ensuite (et oui encore ^^) je dois m'occuper de trouver console centrale et quelques autres bidules . Depuis quelques jours je pars en sucette et lorgne vers une 75 ou X-TYPE ou pire S-TYPE, mais pourquoi faire étant donné que je suis à 90% du temps en Mobylette ? Voili Voilou .

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Me suis renseigné ce jour pour réfection assise siège (cuir) chauffeur , dans les 200 roros m'a-t-on dit . Autant je le refais faire totalement , 400 roros , je trouve plus que correct le prix . Pour le second on verra plus tard :sol: . J'ai aussi un petit soucis de flotte dans la malle , il m'a été dit possible que ça ne vienne pas de la lunette mais des feux , ils doivent tester la chose en mettant un gus dedans et arroser copieusement le tout , histoire de trouver la fuite . Ensuite (et oui encore ^^) je dois m'occuper de trouver console centrale et quelques autres bidules . Depuis quelques jours je pars en sucette et lorgne vers une 75 ou X-TYPE ou pire S-TYPE, mais pourquoi faire étant donné que je suis à 90% du temps en Mobylette ? Voili Voilou .

 

 

Tu peux aussi essayer de trouver des sièges d'occasion.

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Exact , j'ai cherché mais n'ai rien trouvé :pfff:

 

 

Et en Angleterre?

Parfois c'est une bonne solution - et souvent moins chère.

Je sais que pour les MG Ebay UK est un très bon filon.

Même avec les frais de port, ça reste doux pour le portefeuille.

 

En tout cas, je te trouve très courageux de vouloir faire revivre cette 600 dans tout son éclat.

Malheureusement moi j'ai deux mains gauches.

 

Est-ce qu'il existe un club de possesseurs de 600 en France?

Peut-être en Angleterre?

Là-bas ils ont des clubs pour tout!

 

Ceci dit, 400 zorros pour des sièges d'origine remis à neuf, ça reste jouable.

 

Je te souhaite bon courage.

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Concernant 75, X-Type ou S-Type...

Je connais les trois.

Le rapport qualité/coût/ plaisir est clairement remporté par la Rover.

Certes la S-Type est une Jag, plus classieuse, plus confortable mais faut le budget kivabien.

X-Type est une fausse Jag, peu confortable et coûteuse.

 

Une 75 MK1 avec cuir beige et boiserie ronce de noyer, ça vaut une Jag du point de vue esthétique.

Et le budget entretien est 3 à 4 fois moindre.

 

As-tu pensé à une RHD?

 

Une belle 75 se trouve autour de 2.000/3.000 neuros au UK...

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Pour sur une Jag , c'est bcp plus cher en entretien . RHD , what is this ?

Pour les 75 en UK , le soucis c'est conduite à droite :cry: .

En outre j'aimerais si je devais changer de Rover , ce serait pour une avec BVA et je ne sais ce qu'elles valent :??:

 

Salutations et merci de tes conseils ;)

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Pour sur une Jag , c'est bcp plus cher en entretien . RHD , what is this ?

Pour les 75 en UK , le soucis c'est conduite à droite :cry: .

En outre j'aimerais si je devais changer de Rover , ce serait pour une avec BVA et je ne sais ce qu'elles valent :??:

 

Salutations et merci de tes conseils ;)

 

 

RHD Right Hand Drive (conduite à droite)

LHD Left Hand Drive (conduite à gauche)

 

Nous sommes un assez grand nombre à rouler avec des RHD.

 

La 75 est un vaisseau amiral avec le 6 cylindres si possible 2,5 litres et BVA.

C'est celle que j'avais, en vert foncé nacré et intérieur cuir beige.

La conso se situait entre 7l autoroute et 8/9 l sur nationale.

En revanche en ville ça grimpe vite, là la BVA est pénalisante.

Le V6 est souple, onctueux et prend bien ses tours.

Avec la boîte auto, c'est un régal... à l'anglaise!

 

 

Une RHD coûte environ 50% moins cher qu'une LHD.

Et c'est une vraie... Anglaise!

 

Mais faut aimer la conduite à droite.

Certains adorent.

D'autres détestent.

 

Une seule solution pour savoir: en essayer une.

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Invité §R75430iB

 

RHD Right Hand Drive (conduite à droite)

LHD Left Hand Drive (conduite à gauche)

 

Nous sommes un assez grand nombre à rouler avec des RHD.

 

Une RHD coûte environ 50% moins cher qu'une LHD.une conduite à droite, c'"es

Et c'est une vraie... Anglaise!

 

Mais faut aimer la conduite à droite.

Certains adorent.

D'autres détestent.

 

Une seule solution pour savoir: en essayer une.

 

:hello:

 

Le problème avec une conduite à droite, c'est que pour les péages autoroutiers, les entrées et sorties de parking avec un badge, tu as quand même intérêt

à avoir un passager à l'avant gauche. ;)

 

Si pour passer le badge à l'entrée du parking de ton employeur tu dois demander à ton épouse de t'accompagner, ce n'est pas très pratique...

 

Certes, c'est une question d'habitude, mais comme on dépasse chez nous par la gauche, le fait que le conducteur est situé à l'avant droit

ne rend-t-elle cette manoeuvre courante plus risquée ? Idem pour sortir d'emplacements de stationnement en créneau ?

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

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Je répète: ou tu adores ou tu détestes.

Quand tu adores, tu vois tout beau.

Quand tu détestes, tu vois tout noir.

Normal.

 

 

Si tu adores, ce qui est mon cas, le problème des péages n'en est pas un: badge télépéage (même si tu as une LHD, c'est le top, tu évites les embouteillages, tu passes à 30 km/h, toussa...).

Pour dépasser, tu fais doublement attention (ce qui n'est pas un mal...).

 

Le plus gros avantage d'une RHD, elle ne se vole pas.

A l'arrêt, elle attire la sympathie.

 

En revanche, tu es marié avec.

Plus difficile à revendre.

 

Je répète: moi j'adore.

Et 50% de moins pour plus de plaisir, y'a pire.

Mais je ne dis à personne d'en acheter une.

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Invité §R75430iB

:hello: à tous,

 

Ci-dessous une photo, trouvée sur internet, montrant une Rover 620 SDi "British Green",

comme j'avais eu entre mars 2001 et février 2004 (11 ans déjà !),

à côté d'une 75 Tourer (dommage qu'elle ne soit pas de teinte "White Gold" ).

 

Soit les 2 modèles de Rover que j'avais rachetés d'occasion, réunis sur une même photo :) :

 

 

 

R75T vs R620.jpg

(source rovermg.fr)

 

Je précise que ce n'est évidemment pas moi sur cette photo :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon WE à tous

 

Vincent

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