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Rover 600 / Rover 800

[Topic Officiel] Rover 600


Invité §sos785vF

Messages recommandés

Pas cool de tourner le couteau dans la plaie :lol: , même si je ne suis pas tenté par une Tourer , je me pose quelque part toujours la question : Garder ma 600 ou prendre une 75 BVA Mazout ? Autre option , garder le 600 et prendre une 75 mais concernant cette dernière quelque soit le choix , j'ai une certaine crainte au niveau des kms de ces derniers ... Je n'ai pas envie (évidemment) d'entrer dans des frais lourds , d'autant qu'en plus pour trouver les pièces , ce doit être un peu comme la 600 ... Mais elle je sais ce qu'elle a sous le capot .

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Invité §R75430iB

Pas cool de tourner le couteau dans la plaie :lol: , même si je ne suis pas tenté par une Tourer , je me pose quelque part toujours la question : Garder ma 600 ou prendre une 75 BVA Mazout ? Autre option , garder le 600 et prendre une 75 mais concernant cette dernière quelque soit le choix , j'ai une certaine crainte au niveau des kms de ces derniers ... Je n'ai pas envie (évidemment) d'entrer dans des frais lourds , d'autant qu'en plus pour trouver les pièces , ce doit être un peu comme la 600 ... Mais elle je sais ce qu'elle a sous le capot .

 

 

:hello: Batmanvision,

 

Cela dépend un peu de ton style de conduite car, je peux en témoigner, la 75 bva diesel (surtout en 116 CH) n'est pas du tout un foudre de guerre.

C'est une voiture à conduire de façon cool, en bon gentleman. N'ouble pas quand même qu'une bva c'est environ 0,70 L de plus aux 100 km.

Par contre une bva c'est génial pour se réinsérer dans le trafic lorsqu'on est à l'arrêt et, sous réserve de dire une bêtise, cela évite les frais très élevés

d'embrayage à remplacer.

 

Question frais,la température du diesel étant plus basse, cela évite aussi les coûteux remplacement de joints de culasse.

Pour réduire les frais sur une 75, l'idéal est d'être disposé à faire un maximum de réparations soi même (il existe un tas de tutos en français avec photos

ainsi que des forums en français où on peut demander de l'aide) ou de connaître un p'tit garagiste pas trop cher qui accepterait de monter des pièces achetées

sur internet que tu lui procurerais.

 

Concernant le kilomètrage, je pense qu'on peut encore trouver des 75 diesel qui ont autour de 120.000 km

(sachant que bien entretenue il n'est pas rare de dépasser les 400.000 km !), mais évidemment leur prix est plus élevé.

L'idéal s'est de trouver une 75 d'occasion sur lequel il peut être prouvé (par des factures ou carnet d'entretien) qu'elle a toujours été bien entretenue.

Maintenant je ne sais pas si en France la 75 diesel était très répandue en bva.

 

Question pièces, à part peut-être, et encore, pour les éléments de carosserie de la 75 "mk2", moins courante, tu auras certainement beaucoup moins

de mal à trouver des pièces pour une 75 que pour une 600, et à un prix moins élevé.

 

Perso, je trouve la 75 Tourer 100 fois plus pratique que la berline, tout en restant très élégant et raffiné. Il est en effet très intéligemment conçu. ;)

Un simple exemple : pour accèder au coffre il est possible soit d'ouvrir le hayon en entier soit uniquement la vitre arrière, ce qui est très pratique).

 

Bon WE

 

Vincent

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Merci Vincent pour le topo ;)

 

Une vrai girouette suis-je :lol: , je crois que je vais garder mon 600 (qui n'est pas non plus un foudre de guerre) . Mon seul regret réel , pas de BA , jai découvert la chose sur mon ancienne auto que j'ai vendu il y a 2 ans , 1 an après avoir acheté ma dernière moto . En 1 an mon SLK n'a parcouru que 500 kms ... Je suis Motard avant tout mais le fait d'avoir commencé à remettre la 600 de mon Père m'a fait redécouvrir les plaisirs de l'auto , même sans la BA :lol: mais avec un truc que je trouvais absurde bien que l'ayant testé dans ma jeunesse : La conduite gantée :D et conduite COOL :love: .

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Ben voilà, après des jours de recherches et coup de tel passés (même chez Xpart) impossible de trouver console centrale :non: , j'abandonne et vais tenter de camoufler les petits soucis .

Si vous en voyez passer une :D ... :sol:

 

 

On va ouvrir l'oeil.

Tu peux aussi poser la question à @§gwi584Cq .

Il se rend fréquemment en UK et peut trouver ton bonheur.

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Invité §kew832WB

Bonsoir , j'ai depuis quelques années une ROVER 600 Diesel et je la retape petit à petit . C'était la Voiture de mon Père , mais pas ma première auto, j'ai plus de 50 balais , lol . Elle est de couleur "vert Anglais" , intérieur cuir beige qu'il me faut aussi faire refaire du moins pour le siège chauffeur . je viens de me taper presque 1000 euros de réparation . Sinon j'adore cette auto , raison sentimentale surtout :) .

 

@ Bientôt de vous lire ;-)

 

 

 

Bienvenue stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

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Oui, oui, je viens de le refaire , pas grave . Sinon, j'ai emmené la 600 cet aprem pour baignoire dans la malle , les feux ne seraient pas en cause . Ils on mis joint silicone sous la lunette , efin juste sous la baguette chromée , possible que la fuite vienne des attaches clipsées dans la "Gouttière" juste entre la baquette et la malle (enfin un truc dans le genre lol) je dois y retourner demain pour re-arroser le BB(ou plutôt la mémé :lol: ) et voir un peu ...

Dans la foulée , vais tenter d'aller voir un sellier-bourrelier pour le siège (ça avance , ça avance (Doucement certes mais ça avance :lol: )

Salutations .

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Soucis en parti résolu , il semblerait que les agrafes soient les fautives , après masticage et essai avec bon jet d'eau , presque plus rien, je dois y retourner et laisser la 600 lundi pour peaufiner le taf . Suis allé voir aussi pour siège en cuir , le gars me propose de prendre morceau du cuir sur le vide-poche derrière le siège et faire bande là où c'est craquelé . Je sois allé en voir un autre .

Sinon toujours pas de console centrale an vue :pfff: . Et même si par le plus grandes des hasards j'en trouvais une d'occasion (vu que neuf , c'est cuit) au démontage , je pense que ... Donc il va me falloir habiller le chose avec je ne sais quoi encore .

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Invité §Chi547cn

Salut Batman,

 

C'est quoi ton souci de console centrale ? Quelle pièce est à changer ? Un plastique beige, un plastique noir ou une boiserie ? Pour les deux dernières propositions tu peux trouver ton bonheur chez Honda ou sur une Honda Accord HS.

 

Je te conseille ce forum : http://www.rovermg.fr

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Salut Batman,

 

C'est quoi ton souci de console centrale ? Quelle pièce est à changer ? Un plastique beige, un plastique noir ou une boiserie ? Pour les deux dernières propositions tu peux trouver ton bonheur chez Honda ou sur une Honda Accord HS.

 

Je te conseille ce forum : http://www.rovermg.fr

 

 

C'est pas très fair-play d'envoyer un membre sur un autre fofo... kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Ce serait plus élégant de le faire par MP.

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Invité §Chi547cn

On doit être 3 à rouler en 600 ici. :D

 

Pas fair-play ? Pas élégant ? On est des clients ici ? Tu bosses pour FA ? J'ai rien à y gagner de rediriger un internaute vers un site plus enclin à l'aider. Moi qui pensai que le but des forums était l'entraide et la solidarité. :(

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Chuttt, calmez-vous et merci à vous 2 , ne sommes-nous pas des Gentlemen (et en plus Motard me concernant , donc solidaire ^^ ) .

En fait je recherche la console montante (de couleur beige)) ainsi que le cache-cendrier (et ce dernier) couleur bois ainsi le tour du levier de vitesses , ou noirs les deux ).

http://i38.servimg.com/u/f38/12/27/47/90/photo012.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/27/47/90/photo013.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/27/47/90/photo014.jpg

 

 

Bon , Ok les tapis ... :lol: je vais en commander de la marque sous peu ;)

 

Tu sais Chino , que ne soyons que 3 , c'est très bien , la rareté donne de la valeur , quoiqu'hier en sortant du supermarché , j'en ai vu une de la même couleur que la tienne(d'après ton avatar) , c'était une essence immatriculée en Espagne et comme mon Espagnol :ange: , je ne suis pas allé engager la conversation .

 

Kaprice , je suis aussi sur l'autre Forum ( je cherche de partout et j'y ai même vu un monsieur pas rasé de près dans une 75 à ce qu'il lui a été dit :lol::sol: )

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Kaprice , je suis aussi sur l'autre Forum ( je cherche de partout et j'y ai même vu un monsieur pas rasé de près dans une 75 à ce qu'il lui a été dit :lol::sol: )

 

 

 

Je suis inscrit et actif sur pas moins de 23 forums.

Dont 9 traitent de l'automobile.

Et entre autres celui qui t'a été conseillé.

Je n'ai donc aucun souci de ce côté-là, je ne suis personne, juste un pseudo avec un avatar de danseuse thaïlandaise.

 

Motard, je l'ai été pendant 40 ans dont une 10aine en Afrique.

Le paradis du deux-roues, surtout les pistes sahariennes.

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:sol:unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Qui pourrait me dire avec quoi recouvrir la console , sachant que les fentes devraient s'agrandir puisque je dois la démonter (ou la faire démonter ^^) pour tenter de refixer le cendrier , ce dernier se baladant dans l"emplacement ?

Pour le faux bois , j'ai vu que se vendaient des kits .

Enfin, un bon point , la flotte n'entre plus sans le coffre , le soucis venait bien des agrafes ,certes l'enjoliveur chromé de la lunette est un peu abimé mais celui-ci étant à présent introuvable ....

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Invité §dam536Rq

Salut, j'ai un souci sur ma rover 618 de 1999. L'autre jour j'ai retrouvé mon bocal de liquide d'embrayage sec et la pédale au plancher. Ca m'est déjà arrivé (y a une petite fuite quelque part) et du coup j'ai essayé de ré remplir le bocal et de pomper sur la pedale mais rien à faire. Je veux pas faire de gros frais sur cette voiture qui est un véhicule d'appoint (je suis motard la plupart du temps) mais je l'aime bien et je ne veux pas la jeter, aussi, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement de l'émetteur et du recepteur d'embrayage (avec des photos ce serait fantastique), la procédure pour purger et éventuellement pour changer ces pieces?

Merci d'avance :)

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Invité §dam536Rq

199 euros rien que pour la pièce???? Sur oscaro elle est à 70 et je viens d'en commander une à 40 sur ebay.....

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Invité §dam536Rq

Ou alors je me suis fait refiler de la m**** mais bon comme je ne suis même pas sur que c'est bien ca le problème j'ai pas non plus envie de me ruiner.

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Invité §dam536Rq

Oui mais moi c'est une essence donc peut être que c'est différent.

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Des NEWS ^^ !!! console trouvée , du coup j'en ai commandé 2 , une nue et l'autre avec cendrier et imitation bois (au remontage , si une venait à casser ... ) ainsi que poignée intérieure chauffeur ettttttt Siège en cuir , les photos devraient arriver ce jour . I'M Happy :pt1cable: .

Du coup la 75 s"éloigne un peu plus :chut: (mais ..... :ange: )

Salutations .

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Des NEWS ^^ !!! console trouvée , du coup j'en ai commandé 2 , une nue et l'autre avec cendrier et imitation bois (au remontage , si une venait à casser ... ) ainsi que poignée intérieure chauffeur ettttttt Siège en cuir , les photos devraient arriver ce jour . I'M Happy :pt1cable: .

Du coup la 75 s"éloigne un peu plus :chut: (mais ..... :ange: )

Salutations .

 

 

 

J'adore ces méandres... 600, non 75... 75, non 600... :lol:

Tiens-nous au jus de tes futures opérations. :jap:

 

 

 

Perso, j'aimais bien l'idée de "sauver" la voiture paternelle.

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:lol: Il n'est pas dit qu'une 75 ne soit pas dans mon garage un de ces 4 :na: .

En fait , sauver la voiture Paternelle comme tu dis (ou vous dîtes :??: ) , :love: . D'autant qu'à l'instant et grâce au Forum je viens de mettre l'horloge en mode 24 H (comme quoi il en faut peu pour être content) .

Sinon que dire ? Elle est parfaite ou presque juste 2 choses qui me dérangent (un peu) , moteur bruyant dés qu'on monte dans les tours et pas de BVA :bah: . Consommation extra-basse : 5,2 l:100 :bien: .

Dans quelque temps courroie de distribution , il m'a été annoncé 500 Euros , je trouve le prix très correct , non ?

 

:jap: Haaa la Thaïlande , un jour peut-être , un jour ^^ .

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Bonjour,

Véhicule 1er main

Création entièrement personnalisé

Intérieur cuir vert ,moquette verte

Peinture bi-ton

Sono 10 fois 180 watt chargeur CD. GPS couleur TV couleurs

Moteur kit 132 ch

Jante serpent 17pouces monter Michelin neuf

Entretenue garage (factures)

Le prix de cette machine n'est pas de 4100€ mais de 5900€

Visible sur r d v.

Cdt

Voici la réponse que j'ai eu ce jour .

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Hop hop hop , des news de la grand-mère .

Il y avait plusieurs fuites de gazole , c'est réglé , idem pour la console centrale , remontée avec en prime le cache autoradio imitation bois syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif .

La vitre avant gauche monterait bien à présent mais il me faut trouver lèche-vitre . Par contre soucis pour dégivrage des rétros , le jus n'arriverai pas , les fusibles sont OK , cependant ils fonctionnent pour la position, un truc à y perdre son British :lol:

Je la récupère demain :sol:

Prochaine étape l'assise en cuir du siège chauffeur :)

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Invité §Chi547cn

Hop Hop Hop le presque seul 6OOiste Mdrrrrrr .

Et voici les photos , Yesssss , j'ai donc enfin trouvé ^^.

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] oto011.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] oto012.jpg

 

A venir , les tapis Rover , ça craint les Mercedes :clin: .

 

 

Impeccable. :D

Petite question : Comment fait-on pour enlever le pommeau du levier de vitesse sur la 600 afin de changer le soufflet ? Un mécano m'a dit qu'il fallait le casser , je suis septique .

 

 

J'y ai jamais touché mais si ça ne se dévisse pas, as-tu essayé de tirer par le haut ?

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