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[Topic Officiel] Rover 600

 

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[Topic Officiel] Rover 600

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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:07:43  
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Suite a la discussion sur le tea time il a ete decide de créer le topic officiel sur la Rover serie 600


Un grand merci a R75 Tourer-dream pour le lien


Venez poster des fotos de votre Rover serie 600 et a completer le topic


Les
Le cinquième majeur collaboration avec Honda Rover était un projet visant à remplacer les modèles supérieurs Montego, tout en ouvrant de nouveaux marchés pour Rover - pour produire un rival viable pour la BMW Série 3 et Mercedes-Benz 190. Ce secteur du marché est un secteur de croissance majeur sur le marché européen et Rover avec leurs aspirations haut de gamme retrouvée tenions à encaisser po
Premières réflexions sur la façon de remplacer le Montego avaient refait surface en 1984/85 - et le modèle était initialement prévu comme une version raccourcie de la XX, qui sera disponible en berline et à hayon forme. Le AR16 et AR17, comme ils ont été surnommés, ont fait une voiture attrayante, étant essentiellement plus d'une conception britannique de la voiture, ils étaient fondés sur, et de style pour correspondre à la nouvelle et plutôt réussie Rover "thème". Le Roy Axe studios ont travaillé sur de nouvelles versions de la voiture, mais aussi des plans sociaux ont favorisé un mouvement vers une plus grande coopération avec Honda, le AR16/17 est mort de sa belle mort à la suite de la nomination de Graham Day .
Jour savait que Rover ne possédait plus les poches assez profondes pour produire une voiture de direction vraiment satisfaisant sur leur propre et à l'instigation des pourparlers avec Honda sur la production d'une nouvelle voiture pour combler le vide dans leur gamme. En ce qui concerne Honda étaient préoccupés, toutefois, aucun accord concocté avec Rover qui a impliqué l'Accord devrait être contrôlé par eux: l'accord était déjà un acteur majeur sur le marché américain - et dans la mesure où ils étaient préoccupés, Rover ne pouvait pas leur enseigner quoi que ce soit - l'Accord courut à une formule éprouvée.

Travailler avec Honda


Après ces entretiens sur lequel centrées sur la construction d'une version Rover ingénierie d'insigne de l'Accord, un plan a éclos et la transaction a été finalisée en Juin 1989. Rover aurait accès à la version de 1993 de l'Accord, mais ils n'auraient aucune implication dans le développement technique de la voiture. Honda a également fixé dispositions très strictes pour Rover à respecter dans la composition de la nouvelle voiture - surnommé Synchro durant les premières étapes du processus de conception, mais a changé à la SK1 (pour la version à moteur Honda) et SK2 (pour le moteur central Rover La version), une fois le travail sérieux a débuté au Japon. Tout d'abord, la nouvelle Rover ne pouvait pas être vendu aux Etats-Unis, il faut utiliser rien d'autre que des unités d'alimentation d'essence Honda et les seuls changements Rover devrait apporter à la voiture serait à son design extérieur.
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Le croquis de Richard Woolley de 1989 montre la Rover 600 presque tel qu'il était en 1993. Un départ important pour Rover était la calandre chromée et la conception du corps tout en courbes. Il a annoncé une nouvelle direction pour l'entreprise qui a abouti à la Rover 75 (également par Woolley) en 1999.
Après son travail sur ce qui était alors encore-à-être-publié R8, Richard Woolley a été choisi pour ouvrir la voie à la conception extérieure de la Synchro et travaillait dès dur sur un style de la voiture. Comme pour les modèles de collaboration précédentes, le Synchro impliquerait beaucoup de travail side-by-side avec des designers de Honda au Japon, et une nouvelle démonstration que les deux sociétés voulaient un look différent à leurs voitures, mais étaient prêts à travailler vers des objectifs communs .
Les premières réflexions sur la nouvelle voiture sont nés en Angleterre, et il impliquerait travail acharné de plusieurs mois à Canley pour produire un modèle à grande échelle basé sur les plans de Woolley pour la voiture. « J'avais réalisé un« thème »de conception pour 600 à Canley dans les mois précédant mon départ pour le Japon en Octobre 89. Sur la base de certaines informations précoces sur l'emballage mécanique et proportion, ce thème m'a préparé à certains horaires de travail intense chez Honda. Nous n'avons pas expédier le modèle vers le Japon, mais « capturé » les données de surface et j'ai eu une suite complète de photographies à emporter. Le thème était la première fois que la grille Rover avait été ré-intégré dans un style front-end. ", Woolley liée.
Une fois au Japon, les équipes de conception anglaise et japonaise serait à nouveau travailler aux côtés de l'autre, comme ils l'avaient avant avec la Rover 800 et la R8, mais avec Honda adopter un rôle plus important sur le plan technique. Pendant le temps passé ensemble, les deux équipes de conception ont travaillé très dur pour produire leurs produits individuels, et cela a abouti à de très longues journées de travail; « Les réunions se poursuivaient souvent jusque tard dans la nuit, et une fois, j'ai vu un très haut Honda porte-parole de l'automne de sa chaise endormi, devant environ 30 personnes ", a rappelé Woolley.
Honda a peut-être été le partenaire technique dominant, mais cela n'a pas empêché Rover d'exercer une forte influence sur sa propre conception. Il est simplement venu au fait que ce que Honda et Rover voulaient des choses différentes pour leurs voitures: « Quand je suis arrivé au Japon, Honda étaient également au stade de thème, et nous avons commencé à avoir des discussions sur les niveaux de points communs entre les deux voitures. Il était évident que le designer de Honda et moi-même étions au bout de deux sentiments très différents pour les voitures. "Heureusement, le thème Synchro de Richard Woolley a été transposée avec succès sur le modèle mécanique finale qui leur est offerte par Honda.
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Certaines personnes cyniques suggèrent que le schéma ci-dessus représente le montant total de la participation de Rover dans le modèle 600: Les zones définies indiquent les panneaux conçus Rover. Extérieurement, la seule Honda reports étaient les portes avant, les panneaux inférieurs des portes arrière, le pare-brise et le toit.
Bien que l'architecture de base de l'Accord devrait rester intacte, Rover bientôt mis au point un nouvel ensemble de vêtements qui donnent à la voiture une nouvelle identité qui lui est propre. Contrairement à la précédente Roy Axe a dirigé les efforts de conception (y compris le Rover R8), la nouvelle Rover serait s'éloigner de l'école "plié de papier » de la conception et vers quelque chose de plus contemporain. Gordon Sked département de design de Led Rover en 1989 et l'apparence de la Synchro reflète une nouvelle direction de la société.

Styling à succès


Dénommer et les conceptions externes transmis par Richard Woolley ont formé la base de la nouvelle voiture - et son désir de produire une conception qui était évidemment plus "Rover" dans ses perspectives est très apparent. « J'étais après quelque chose de plus proche de la sportive look berline quatre portes proportions classiques, qui je me sentais toujours été au cœur de Rover." Principales différences entre la synchro et la Rover 800 étaient la configuration de la fenêtre latérale et la ré-adoption d'un éminent Rover calandre de radiateur - un retour à la Rover P5, qui constituera la pièce maîtresse de la nouvelle voiture, plutôt que d'être un add-on, car il était sur la R17.
La décision de retourner à l'aide d'une grille Rover importante a été prise par Roy Axe - et est le résultat d'une réaction contre moi-aussi design dans l'industrie automobile européenne. Depuis quelque temps, il est devenu évident que le regard lancé par le SD1 en 1976, devenait de plus en plus adopté sur une grande échelle - et Rover, qui a voulu insuffler un peu de l'identité de marque de nouveau dans leurs voitures étaient désireux de s'éloigner de ce phénomène.
Le modèle 800 de lifting Rover, la R17 serait le premier bénéficiaire de cette nouvelle façon de penser bien que sa calandre a été effectivement ajouté en retard sur le programme suivant les résultats d'études de marché très positifs renvoyés par la SK1/SK2. En outre, il s'agissait d'une décision claire de revenir vers la voiture de forme organique, et cela reflète le fait que l'école aérodynamique de la pensée était très répandue dans l'industrie européenne - et à la suite de ces voitures comme le pionnier Ford Sierra en 1982, de 1986 Audi 80 (B3) et l'Opel Omega / Vauxhall Carlton 1986, elle devenait la mode pour produire une voiture avec un aspect profilé.
Une fois le style avait été réglée sur, la tâche était de concevoir la voiture pour accepter le nouveau style, tout en assurant que le bref de ne pas faire des changements structurels majeurs de Honda a été respecté. Un modèle de taille réelle a été construit et en utilisant ce, cliniques publié pour la nouvelle voiture ont eu lieu - et la voiture a marqué très fortement: la conception a été considérée comme étant chic, mais sous-estimée. Ces résultats exceptionnellement favorables convaincus Rover que la nouvelle voiture était exactement ce que le nécessaire pour combler le fossé entre la 800, qui à l'époque du lancement de la nouvelle voiture aurait reçu son seul grand lifting, et les versions plus grandes cylindrées du 400 modèle, qui à l'époque, n'avait pas encore été lancé, mais la société était confiant de ses chances.
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Modèle en argile trimestre de l'échelle a été rapidement préparé et encore plus rapidement signé pour la production. La forme a été tout sauf définie et ne change que très mineures ont été nécessaires pour obtenir la synchro en production. Les principales différences entre ce modèle et le dernier article ont la forme de la chaussure et de feux arrière et le traitement projecteur. Cette voiture a représenté la première fois en de nombreuses années que le modèle de production finale resterait donc non corrompue par les ingénieurs de production - ce ne serait pas la dernière fois, cependant.
Développement de la Synchro a ensuite passé au-dessus de Honda, qui dans la tradition bien, on élabore une nouvelle voiture qui, même si c'était une évolution de leur accord actuel, était entièrement nouvelle sur les roues vers le haut. La version européenne de l'Accord, et donc, la version qui Rover utilisé dans le développement de la Synchro sera disponible dans les versions 2.0 et 2.3 litres et permettra d'entrer dans un style de carrosserie - un six-lumière quatre berline porte.
Honda a développé l'intérieur et bien Rover n'avait pas entrée dans la conception globale, le style de la planche de bord était très parfumé de ses propres conceptions de Rover - avec son combiné d'instruments séparés, plongeant console centrale et tableau de bord côté haut plateau de rangement des passagers. C'est un domaine que Honda a appris les leçons de Rover - et chacun de leurs modèles du marché de masse ultérieures ont montré par combien.
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Dollar appelant finale de Rover pour la nouvelle voiture: la gestion ont été heureux avec elle et leur optimisme quant à ses chances sur le marché étaient, dans une certaine mesure, justifiée. (Photo fournie par Declan Berridge)
Bien sûr, Rover avait ses propres idées quand il est venu aux harmonies intérieures - et il est évident que, bien que les intérieurs de l'Accord et Syncho étaient tous-mais identiques, l'utilisation intelligente de la couleur et placage de bois clair signifiait que la version Rover de la voiture serait un meilleur endroit pour s'asseoir po Pour cette raison, Rover serait généralement utiliser des tons caramel type chaudes pour la majeure pièces moulées en plastique, tandis que Honda a collé à leurs gris traditionnels. Ceci, en fait, était une variance que les deux sociétés avaient trouvé depuis leur première collaboration - le Acclaim Triumph.

Marketing - le pousser vers le haut


La commercialisation de la nouvelle voiture ne pose des dilemmes intéressants pour Rover: de toute évidence, la nouvelle voiture était destinée à brancher l'écart entre les 400 et 800 - donc, par conséquent, le badge 600 était un nom évident pour l'appeler. La difficulté, cependant, avec l'Montego et comment la nouvelle voiture aurait une incidence sur l'Austin sortant. Retour à l'époque de la AR9, cette voiture a été conçue comme un remplacement Montego simple, mais maintenant le 600 prenait forme, il était destiné à un marché tout à fait différent.
La Rover 600 serait initialement offert avec la version d'entrée de gamme alimenté par la version 115 ch du moteur Honda de 2,0 litres - et cela équivaut à la plus puissante version de aspiration normale de l'Montego. Très vite, la décision a été prise de maintenir le Montego la production au-delà du point de lancement de la 600, afin de couvrir un secteur du marché, qui (bien que diminuant) n'était pas couvert par le petit mais cher 400 et le plus grand 600.
L'avenir de la gamme a été, cependant, commence à ressembler distinctement Honda en forme et bien que la 600 était une belle voiture, il manquait dans inhérente »britannicité" que les ajustements cosmétiques apportées à la voiture ont peu fait pour déguiser. Non pas que cela importait trop - le 800 avait une ambiance britannique, et qui a été dans l'ensemble peu près comme le japonais comme 600.
Les clients, cependant, répétaient Rover qu'ils aimaient la voiture pendant cliniques en cours et - ces résultats ont également conduit Rover à adopter une politique de prix ambitieuse pour la voiture, qui a déplacé si loin de la Montego, qu'il n'y aurait plus aucun doute quant à savoir si cette voiture était un remplaçant pour lui - il était certainement pas: alors que le Montego était un prix budget Ford Sierra rival, l'élégant Rover 600 allait droit vers la jugulaire de la BMW Série 3.
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Rover 600 dessin en coupe ne révèle beaucoup de choses sur la voiture de maquillage. Vous pouvez voir l'avant triangulation et la suspension arrière, qui dément pures racines Honda de la voiture. Ne ressort pas de ce dessin est le moteur Honda de Swindon construit de 2,0 litres, qui, dans les premiers jours de la Rover 600 n'a même pas été badgés comme Rover sur le cam-couverture. Les versions ultérieures du 600 sont devenus plus britannique, avec l'ajout de la version à moteur diesel L-Series (qui Honda également utilisé dans leur Accord) et le 620Ti cracheur de feu, qui se vantait d'une unité de puissance 197bhp T16.
Comme avec tous les précédents efforts conjoints Honda / Rover, c'était la Honda qui a atteint la première sur le marché: l'accord étant annoncé au cours des derniers mois de 1992. De nombreux observateurs qui savait qu'un nouveau milieu de gamme Rover était sur son chemin, et a été basé sur la nouvelle Honda étaient plus qu'un peu inquiet par le style de la version japonaise - qui était un peu la main lourde. Ils n'ont pas besoin d'avoir ...

Impressionner le monde ...


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La Rover 600 a été officiellement lancé en Avril 1993 et ​​a frappé le marché à une période particulièrement féconde dans le mid-market européen: Ford avait remplacé leur Sierra avec la nouvelle et redoutablement compétent Mondeo et le résultat a été que le Rover se battrait une nouvelle et machines impressionnant. Pas moins la BMW Série 3 E36 qui avait été annoncé en Novembre 1990 - et qui n'avaient pas encore commencé à montrer des traces de vieillissement.
Inutile de dire que, avec ses fondements Honda, la Rover 600 a été considérée comme un désavantage contre une telle opposition redoutable, mais la vérité est quelque peu différente. Magazine Car résume parfaitement la situation dans un test de groupe, qui a opposé le 620SLi contre le BMW 318i, Ford Mondeo Ghia et Citroen Xantia:
"Assembler ces quatre voitures pour l'évaluation par un public sans préjugés et la Rover gagnerait haut la main. Pas question. C'est un gagnant. Si nous parlons de classe - et c'est ce que les échelons supérieurs du secteur M2 sont tous sur - les respire 620SLi elle. Il n'est pas aussi spacieux que les apparences suggèrent, il ne fonctionne pas avec une grande distinction, et ce n'est pas plus agréable à conduire (sans doute moins) que la Ford Mondeo. Mais il scores grassement pour le confort, le raffinement, le calme et la qualité de construction. Surtout, elle imprègne le conducteur avec un sens de son bon-à-être-ici bien-être que ses concurrents ne peuvent égaler. Il a du style, il a l'image, il a de la classe. "
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Rover 600 intérieur était pur Honda, jusque dans les sièges - et encore, grâce à la reconnaissance de la façon de concevoir un intérieur et les jeux de couleurs britanniques de Rover de Honda, la Rover 600 tout de même réussi à exsuder une ambiance chic qui devenait rapidement une Rover Forté .
Comme l'ancien premier Rover 200 devant elle, la Rover 600 s'est avéré très forte sur les qualités statiques: il a regardé à droite et que le magazine Car résumer, il dégageait une image chic qui à l'époque, a fait un peu d'une proposition unique dans sa catégorie . Que s'est-il contre le 600, cependant, a été l'influence Honda manifeste dans l'ingénierie de la voiture - comme l'a démontré maintes et maintes fois dans le passé, Rover n'étaient pas intéressés à produire une voiture qui utilise triangle de suspension - il a permis trop petite roue voyage, ce qui a entraîné l'impossibilité de livrer un tour souple et bien amortie.
Difficulté était imminente pour le Rover, cependant, et il viendrait sous la forme d'un nouveau propriétaire de l'entreprise. Avec Honda se démêler efficacement de Rover s plus rapidement possible, l'avenir de la Rover 600 était effectivement de courte durée. Au moment de la reprise BMW, Rover ont déjà travaillé sur l'adaptation de la Rover 600 d'accepter la version turbocompressée du moteur T16, déjà utilisé dans le sport 420 et 820 modèles Vitesse. Mais, les modèles traditionnels 600 continueraient à s'appuyer sur Honda pour leurs moteurs - et parce que Honda a choisi de renégocier leur contrat de licence suite au rachat de BMW, il était maintenant coûte effectivement la société une quantité excessive de l'argent pour produire la 600.
Pour cette raison, BMW se mit à produire un remplacement pour les modèles 600 et 800, et, malheureusement, a cessé toute activité de marketing significatif de la voiture peu de temps après cette décision a été prise. Néanmoins, les versions à moteur britanniques de la 600 apparurent bientôt - le premier de ce qui était la version turbo diesel alimenté L-Series. Ce modèle utile ajoutée significative appel au modèle 600 de ces marchés orientés principalement DERV, comme la France et l'Italie, où la Rover 600 avait déjà établi lui-même s d'être populaire. Le moteur L-Series est une mise à jour du moteur Prima abord trouvé dans le Maestro et Montego - et comme son ancêtre, s'est révélée remarquablement économe en service.

Développement de la gamme


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La Rover 600 a été le bénéficiaire d'une bourse du Conseil du design en Mars 1994 Les trois hommes responsables de l'ensemble du style de la voiture sont: (de gauche à droite) Gordon Sked, Geoff Upex et Richard Woolley. John Towers (devant, à droite) reçoit le prix du design britannique. reconnaissance de l'industrie était très important, mais dans le cas de la Rover 600, il était aussi bien mérité - parce qu'il a réussi à regarder si différente de la Honda Accord mécaniquement identiques. (Photo fournie par Kevin Davis)
Suite à chaud sur les talons de la version diesel est venu la version hautement efficace et malheureusement sous-estimé 620Ti. Avec une puissance maximale de 197bhp à 6000rpm, c'était vraiment un réel Q-voiture, parce que, comme tous les modèles de performance Rover de l'époque, il ne portait pas addenda du corps faisant allusion à sa vitesse en ligne droite colossal.
Autocar a été impressionné: « Nous avons approché la nouvelle Rover turbo avec une certaine appréhension car précédentes Rovers à traction avant de forte puissance ont eu soit une mauvaise adhérence, des sacs de lutte de la roue ou les deux. La 620Ti est beaucoup plus facile à apprivoiser que n'importe lequel de ses prédécesseurs. Une petite quantité de couple au volant est évident lorsque la voiture se retire de virages serrés en première ou en deuxième vitesses, et la voiture sera également TRAMLINE au freinage très dur, mais dans la plupart des cas il s'agit d'une voiture prévisible et stable qui va là où il est a. "Certes, la 620Ti a pu mettre sa puissance vers le bas respectable, et cela est dû en grande partie à la conception intelligente de la géométrie de la suspension avant de Honda.
Dans l'ensemble, les 620Ti apparu comme un excellent salon de la performance, mais parce que sérieusement empiété sur terre sacrée de BMW, et il n'était pas tout à fait comment la société mère a vu Rover sur le marché de direction contemporain, support marketing pour la voiture a été abandonnée.
Chiffres de performance 600Ti Rover (magazine Top Gear):  Permanent accélération de départ: 0-30 mph0-40 mph0-50 mph0-60mph0-70 mph0-80 mph0-90 mph0-100 mph0-110 mph
2,8 secondes4,1 s5.6 secondes7.2 secondes9,5 secondes11,9 secondes15.0 secondes18,9 secondes24.7secs

Vitesse maximale dans les engrenages: Supérieur4e3e
140,3 mph113 mph90 mph

Consommation de carburant:
29.9mpg

Les clients ont apprécié la Rover 600 - et même si elle a été confortablement outsold à travers l'Europe par la BMW Série 3, il s'est imposé pour sa qualité de construction étanche et la fiabilité impressionnante. Beaucoup ont vu le mariage de style britannique et la fiabilité japonaise comme un point d'achat positif - et pas beaucoup de gens ont été déçus par leurs 600s en service. En outre, la Rover 600 a remporté de nombreux admirateurs pour son style, et si Rover a essayé très dur pour dissimuler le fait qu'il s'agissait d'une voiture véritablement élégant avec des options de couleur ennuyeux et modèles de roues plutôt banale, c'est une conception que dans le cadre de son remplacement a très bien vieilli.
C'était aussi une voiture qui contenait de l'ADN plus Rover que beaucoup de gens lui ont donné crédit - un peu comme le 200/400, il s'agissait d'une voiture avec un intérieur conçu japonais, mais il a quand même réussi à ressembler Rover avait écrit il. Pourquoi? Parce que Honda plus qu'heureux d'adopter les principes de conception énoncés par Rover, si, finalement, il a amélioré ses propres produits en cours de route. Interrogé sur le succès de la conception de la Rover 600, Richard Woolley est tout à fait clair sur ses propres sentiments. "Oui, je suis fier de la voiture, et bien que le génie était tout Honda, Rover considérablement influencé l'approche qui a été prise pour le projet dans son ensemble."
Quand il est venu à la production d'un remplacement, BMW et Rover ont continué le style lancé par la Rover 600, à l'exception peut-être augmenter les montants déjà libérales (mais certainement pas excessive) de chrome utilisés sur la voiture. Le remplacement de la 600, la Rover 75 peut avoir regardé assez similaire, mais il conduit très différemment: et l'appel essentiellement sportif de la voiture a été malheureusement perdu pour ambition erronée de BMW pour Rover pour offrir un roulement doux oreiller au-dessus de tout le reste.<hr />
Rover 600 chiffres de production (Cowley): 199319941995199619971998
30,59454,60361533427014029140,292
<hr />
Merci à "un initié" et Richard Woolley pour leur aide avec cette histoire.
Message édité par mike29b le 18/12/2015 à 15:27:53
Sujets relatif
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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:16:58  
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je poste quelques fotos de la mienne

caracteristiques c'est une 620 si

moteur : 2.0 16 130 cv
année : 1993
kilometrage : 199000 kms
couleur exterieure : british racing green
couleur interieure : beige
modifs : desiglage et kit xenon 6000k


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Message édité par sos96zg le 23/10/2013 à 21:18:45
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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:42:04  
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Excellent ce topic, il y a quelques écarts de traduction, mais tout est bien là :bien:

Bonne continuation à ce topic ;)


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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:44:06  
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merci bien emmanuel

j'espere qu'il vivra bien
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Message édité par sos96zg le 23/10/2013 à 21:45:55
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emmanuel55
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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:47:41  
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sos96zg a écrit :

je poste quelques fotos de la mienne

caracteristiques c'est une 620 si

moteur : 2.0 16 130 cv
année : 1993
kilometrage : 199000 kms
couleur exterieure : british racing green
couleur interieure : beige
modifs : desiglage et kit xenon 6000k


http://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] ag0010.jpg
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  1. Posté le 23/10/2013 à 21:58:07  
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merci pour elle

cette semaine elle est redevenue mon daily car l'autre est trop bruyante pour l'instant

*** modérateur ***
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emmanuel55
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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:05:22  
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C'est quoi l'autre ?
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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:09:22  
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:hello: à tous,

Très bonne idée d'avoir créé un topic sur la Rover 600.

Que de souvenirs ainsi remués, car j'ai moi-même été l'heureux propriétaire d'une superbe Rover 620 sdi "Luxe" de teinte "British Green" également, avec un intérieur en cuir beige, ronce de noyer sur les panneaux des 4 portières, toit ouvrant et jantes sport Rover. Je l'avais achetée d'occasion en mars 2001 à un fonctionnaire européen qui travaillait à Bruxelles et je l'avais revendue en février 2004. Lorsque j'aurais un peu de temps j'essaierai de retrouver l'une ou l'autre photo.

C'est parce que j'étais resté nostalgique de cette voiture, que j'avais fini par racheter une Rover en juin 2009, mon actuelle 75 Tourer...
Et oui, dans mon cas, c'est effectivement une récidive...

A bientôt. :p

Vincent
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Message édité par R75 Tourer-dream le 23/10/2013 à 22:17:46

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J'adore ce break raffiné si british et si intelligemment conçu
*** modérateur ***
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emmanuel55
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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:12:01  
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sos96zg a écrit :

merci bien emmanuel

j'espere qu'il vivra bien
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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:18:32  
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emmanuel55 a écrit :

C'est quoi l'autre ?
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206 xs 1.6 110 cv essence

R75 Tourer-dream a écrit :

 :hello: à tous,

Très bonne idée d'avoir créé un topic sur la Rover 600.

Que de souvenirs ainsi remués, car j'ai moi-même été l'heureux propriétaire d'une superbe Rover 620 sdi "Luxe" de teinte "British Green" également, avec un intérieur en cuir beige, ronce de noyer sur les panneaux des 4 portières, toit ouvrant et jantes sport Rover. Je l'avais achetée d'occasion en mars 2001 à un fonctionnaire européen qui travaillait à Bruxelles et je l'avais revendue en février 2004. Lorsque j'aurais un peu de temps j'essaierai de retrouver l'une ou l'autre photo.

C'est parce que j'étais resté nostalgique de cette voiture, que j'avais fini par racheter une Rover en juin 2009, mon actuelle 75 Tourer...

A bientôt. :p

Vincent
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salut vincent de rien pour le topic un grand merci a toi surtout pour la recherche sur la 600

je vais faire un peu le meme chemin apres la 600 je compte passer aussi a la 75 mais en version sedan lol

je dis pas non pour quelques fotos de ton ex 620 sdi lux

emmanuel55 a écrit :

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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:20:47  
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sos96zg a écrit :

206 xs 1.6 110 cv essence


salut vincent de rien pour le topic un grand merci a toi surtout pour la recherche sur la 600

je vais faire un peu le meme chemin apres la 600 je compte passer aussi a la 75 mais en version sedan lol

je dis pas non pour quelques fotos de ton ex 620 sdi lux


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  1. Posté le 23/10/2013 à 22:24:51  
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cette semaine je la prends tout les jours et c'est vraiment un bonheur a conduire a chaque fois quel confort ces rover 600

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  1. Posté le 24/10/2013 à 16:47:45  
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:hello: à tous,

En cliquant sur le lien ci-dessous d'histomobile.com, vous trouverez les caractéristiques de la 600, à vous de cliquer sur le moteur de votre choix :

http://histomobile.com/m4/l1/r​over-600/7849005.htm

Bonne journée et à bientôt.

Vincent
Message édité par R75 Tourer-dream le 24/10/2013 à 16:51:15

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J'adore ce break raffiné si british et si intelligemment conçu
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  1. Posté le 24/10/2013 à 17:34:38  
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merci pur ce lien tres interessant

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  1. Posté le 24/10/2013 à 19:55:46  
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:hello: Sosoultra, et :hello: à vous tous,

En reprenant mon "dossier", relatif à mon ex Rover 620 sdi, je suis tombé sur un magnifique toutes boîtes Rover qui avait été distribué en Belgique en ... 09/1993, soit il y a déjà plus de 20 ans... et que j'avais conservé précieusement.

J'ai pensé qu'en y déposant le scan de quelques pages significatives, cela pourrait constituer une belle entrée en matière pour ton topic, histoire de mettre un peu l'eau à la bouche.

Son thème ? La pierre précieuse qui sort du lot :

1382635478​-r-600-pg-​perles
(cliquez sur le scan pour l'agrandir)

1382635487​-r-600-per​le

1382635497​-r-600-hab​itacle

1382635509​-r-600-coq​ue

Bonne fin de journée et à bientôt. :p

Vincent
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  1. Posté le 24/10/2013 à 19:58:10  
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Bonsoir,

Ci-dessous quelques séries limitées de la Rover 600 qui ont été commercialisées en France, trouvées sur le site aebergon :

Après avoir cliqué sur le lien n'ayez pas peur de descendre pour prendre connaissance de leurs spécificités :

. 623 ""Kingston" (1994) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ton_94.htm

. 600 "Héritage" (1998) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] age_99.htm

. 600 "Marine" (1998) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ine_98.htm



J'y ajouterais aussi la série spéciale un peu dépouillée "Vanden Plas" qui avait été proposée en Belgique.

Ci-dessous le scan de 2 publicités pour la 600 "Vanden Plas" datant de septembre 1998

1382637086​-r-600-van​den-plas

1382637094​-r-600-van​den-plas-p​romo

(si vous souhaitez convertir les prix 1 EUR = 40,34 BEF)

Bonne fin de journée et à bientôt.

Vincent
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Message édité par R75 Tourer-dream le 24/10/2013 à 20:51:47

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  1. Posté le 24/10/2013 à 20:10:28  
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merci pour tout on ne peut pas faire plus complet :jap:
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Message édité par sos96zg le 24/10/2013 à 20:10:59
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  1. Posté le 24/10/2013 à 20:32:22  
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sos96zg a écrit :

merci pour tout on ne peut pas faire plus complet :jap:
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Oh que si ! J'ai encore plein de choses très intéressantes que je pourrai déposer progressivement sur ton topic relatif à la Rover 600.

Ainsi par exemple, les résultats du crash test réalisé sur une Rover 620 Si de 1997.

Malgré les messages rassurants qu'on trouvait dans les publicités et catalogues parlant de barres de renfort, les résultats étaient catatrosphiques
(une étoile barrée de rouge signifiait "risque mortel" seule la Rover 100 ex Austin Metro faisait encore pire). autant le savoir et redoubler de prudence.
Heureusement la Rover 75 s'en tirait nettement mieux.

Ci-dessous le scan avec les résultats en français de la 600 (source "crash-test.org" ;) :

1382638632​-600-crash​-test

Ci-dessous sur "euroncap.com" les résultats plus détaillés, mais ..en anglais :

http://euroncap.com/tests/rove​r_600_1997/1.aspx



Prudence donc. Bonne route.

A bientôt

Vincent


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  1. Posté le 24/10/2013 à 20:49:19  
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merci d'avance alors je te remercie pour tes infos sur la 600

le resultat du crash test ne me surprends j'etais conscient que cette auto en cas de gros choc serait dangereuse pour les passagers

ca ne fait que confirmer
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  1. Posté le 24/10/2013 à 20:56:44  
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sos96zg a écrit :

merci d'avance alors je te remercie pour tes infos sur la 600

le resultat du crash test ne me surprends j'etais conscient que cette auto en cas de gros choc serait dangereuse pour les passagers

ca ne fait que confirmer
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En ce qui me concerne, j'avais pris connaissance des résultats du crash-test après l'avoir déjà achetée, et j'avoue que je n'avais jamais osé le dire à mon épouse de peur
qu'elle m'oblige à me séparer d'une voiture aussi peu sûre en cas d'accident....

A bientôt.

Vincent


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  1. Posté le 24/10/2013 à 21:00:12  
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ben moi c'est pareil j'en prends connaissance que maintenant mais je me doutais bien qu'il valait mieux pour ma vie eviter un accident avec la 600

je te comprends que tu ne l'ai pas dis a ton epouse tu m'etonnes

c'est certain qu'elle t'aurais obliger a la vendre pour une auto plus sure

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  1. Posté le 24/10/2013 à 21:33:35  
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R75 Tourer-dream a écrit :

 :hello: Sosoultra, et :hello: à vous tous,

En reprenant mon "dossier", relatif à mon ex Rover 620 sdi, je suis tombé sur un magnifique toutes boîtes Rover qui avait été distribué en Belgique en ... 09/1993, soit il y a déjà plus de 20 ans... et que j'avais conservé précieusement.

J'ai pensé qu'en y déposant le scan de quelques pages significatives, cela pourrait constituer une belle entrée en matière pour ton topic, histoire de mettre un peu l'eau à la bouche.

Son thème ? La pierre précieuse qui sort du lot :

http://image.noelshack.com/min [...] perles.png
(cliquez sur le scan pour l'agrandir)

http://image.noelshack.com/min [...] -perle.png

http://image.noelshack.com/min [...] itacle.png

http://image.noelshack.com/min [...] -coque.png

Bonne fin de journée et à bientôt. :p

Vincent
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R75 Tourer-dream a écrit :

Bonsoir,

Ci-dessous quelques séries limitées de la Rover 600 qui ont été commercialisées en France, trouvées sur le site aebergon :

Après avoir cliqué sur le lien n'ayez pas peur de descendre pour prendre connaissance de leurs spécificités :

. 623 ""Kingston" (1994) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ton_94.htm

. 600 "Héritage" (1998) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] age_99.htm

. 600 "Marine" (1998) :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ine_98.htm



J'y ajouterais aussi la série spéciale un peu dépouillée "Vanden Plas" qui avait été proposée en Belgique.

Ci-dessous le scan de 2 publicités pour la 600 "Vanden Plas" datant de septembre 1998

http://image.noelshack.com/min [...] n-plas.png

http://image.noelshack.com/min [...] -promo.png

(si vous souhaitez convertir les prix 1 EUR = 40,34 BEF)

Bonne fin de journée et à bientôt.

Vincent
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Super ces liens [:aleph_lct:3]


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  1. Posté le 25/10/2013 à 20:35:27  
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:hello: à tous,

Sur "auto-museum.net" j'ai trouvé la liste des différentes versions de Rover 600 qui ont été commercialisées, avec pour chacune d'elle leur période de production.
En cliquant sur la version intéressée, toutes les spécifications techniques apparaissent : :p

http://www.auto-museum.net/con [...] 600-1.html



J'ai aussi trouvé un site qui reprend de façon exhaustive la couverture de tous les catalogues de Rover 600, y compris ceux relatifs à des séries limitées.
Comme pour chaque catalogue il mentionne la version, le mois et année, et éventuellement le pays où la série limitée était proposée, il permet également de bien les situer dans le temps.
On y apprend ainsi, par exemple qu'une série limitée 620 SI "Liberty" a été commercialisée en Suisse en juin 1996 :

http://bunnik.perso.sfr.fr/rov​60001.htm
(voir également la partie située plus bas que ce qui apparait sur le premier écran)

Dommage qu'il n'est pas possible à partir de ce site de feuilleter ces catalogues en ligne...

Des photos de mon ex 620 Sdi seront déposées, comme promis, au plus tard ce samedi soir.

Bon WE à tous et à bientôt.

Vincent


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  1. Posté le 25/10/2013 à 21:24:45  
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:jap: encore une fois merci pour toutes ces infos

dommage comme tu dis qu'on ne peut pas feuilleter en ligne

vivement les fotos de la 620 sdi
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  1. Posté le 26/10/2013 à 11:40:06  
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:hello: à tous,

Venant de faire le point sur les catalogues de Rover 600 que j'avais conservés précieusement, j'ai reconnu à partir du site mentionné dans mon post précédent :

. le catalogue intitulé "série 600" réf 0609006 datant de 1994, de 44 pages, d'un format 1,2 A4 (ce en rend le scan volontairement peu compatible),
. le catalogue intitulé "Rover 618 i / 620 Di Vanden Plas" réf 0609014) datant de 1998, de 6 pages

+ un essai très détaillé de 10 pages de la Rover 620 Sdi parue dans "Le Moniteur de l'automobile" nr 1078 du 06/04/1995. Malgré qu'ils sont assez sévères dans leurs évaluations, ils lui avaient attribuée une très belle évaluation globale de 8,4/10 !

Via Google il est possible de relire plein d'essais de Rover 600, avec la motorisation qui nous intéresse, et via youtube.com de visionner des vidéos d'essai de Rover 600..

Voilà, je vous souhaite un excellent WE à tous.

A bientôt. :p t

Vincent


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  1. Posté le 26/10/2013 à 15:35:08  
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sos96zg a écrit :

vivement les photos de la 620 sdi
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 :hello:

Comme dit un proverbe : "chose promise, chose due" voici donc les photos de mon "ex" Rover, une 620 SDI "Luxe" de teinte "British Green" (avec intérieur en cuir beige et comme options le toit ouvrant très agréable et les jantes sport Rover) de 1996 que j'avais rachetée en mars 2001 à un fonctionnaire européen alors qu'elle n'avait que 70.000 km, et que j'avais revendue en février 2004.

S'agissant de photos datant de début 2000 et qu'à l'époque je disposais seulement d'un appareil "à péllicule" je vous demanderais juste un peu d'indulgence pour la qualité de ces photos, nettement moindre que nos appareils photos numériques actuels les plus basiques...


 :hot: :hot: :hot:




C'est parti :








001 allée 3 4 AVVoir l'image en grand0 vote

(j'aimais beaucoup ces jantes Rover à la fois chic et sportives car je trouve qu'elles lui allaient vraiment bien)

003 Etang 3 4 ARVoir l'image en grand0 vote


002 Etang 3 4 AVVoir l'image en grand0 vote



004 ProfilVoir l'image en grand0 vote




006 Prairie 3 4 ARVoir l'image en grand0 vote


005 Portieres ouvertesVoir l'image en grand0 vote
(outre l'antenne escamotable, on voit bien les boiseries en ronce de noyer sur chacun des 4 panneaux de portière)

Que de souvenirs et que d'émotions ainsi remuées par ces photos d'il y a plus de 10 ans, déjà....

A bientôt

Vincent

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Message édité par R75 Tourer-dream le 26/10/2013 à 17:32:30

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  1. Posté le 26/10/2013 à 15:54:20  
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Et ce n'est pas tout, car j'avais gardé 3 photos plus anecdotiques pour la fin.

Figurez-vous qu'un jour j'ai croisé un éléphant rose géant le long de mon trajet. "C'est tout à fait courant" me répondrez-vous.
Encore fallait-il pouvoir le prendre en photo, car cette bestiole ne se laisse habituellement pas photographier si facilement.

Hé bien, comme ce jour-là j'avais justement mon appareil photos avec moi, prenant mon courage à 2 mains, je m'étais arrêté et en avais pris la photo souvenir suivante :






 :??:





Voilà, voilà, elle arrive :








006 Elephant roseVoir l'image en grand0 vote




Pour le boulot, j'avais un jour dû me rendre dans une carrière avec 2 autres collègues. Malheureusement pour moi, il avait beaucoup plu le jour précédent ainsi que ce jour là, résultant je m'étais retrouvé en terrain particulièrement boueux. Comme c'était évident qu'elle ne serait plus jamais aussi sale que ce jour-là, j'en avais pris les 2 photos souvenir ci-dessous :



008 Boue 3 4 AVVoir l'image en grand0 vote


009 Boue 3 4 ARVoir l'image en grand0 vote


j'avais nettoyé le châssis au Karcher, mais bizarrement sur les flancs, à chaque fois qu'elle séchait, l'aspect boueux réapparaissait !

Je vous laisse également imaginer le résultat lorsque nous sommes remonté à 3 à bord avec nos pieds boueux sur la belle moquette beige, la moquette en avait toujours gardé des traces...
Je m'était bien fait avoir ce jour-là quand j'y repense...

Voilà, à part quelques autres photos de mon ex 620 avec mes enfants, ce sont presque les seules photos souvenirs dont je dispose. Pour cela quand même, vive les appareil photos numériques qui nous permettent de prendre des milliers de photos gratuitement.

A bientôt :p

Vincent
Message édité par R75 Tourer-dream le 26/10/2013 à 17:04:57

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  1. Posté le 26/10/2013 à 16:52:48  
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:hello: à tous,

J'aimais beaucoup ma 620 Sdi car en plus d'être superbe et de ne pas l'avoir payée cher, elle était très confortable, avait de très bonnes accélérations et consommait vraiment très peu pour l'époque pour un véhicule de ce gabarit.

Question soucis, j'avais juste eu :

. un problème de déclenchement intempestif de l'alarme durant la nuit (solutionné rapidement par le remplacement d'un témoin de fermeture de porte défectueux),
. une immobilisation suite à l'impossibilité de passer les vitesse, ce qui m'avait valu de la voir partir sur un camion plateau jusqu'au garage Garage (à l'époque il en existait encore), le remplacement de la tringlerie de levier de vitesse m'avait été facturé 189,00 EUR main d'oeuvre et TVAC,
. un autre jour, ma vitre conducteur s'était déboîtée des glissières, alors que la vitre n'était pas cassée, cela m'avait valu une facture de ...338,00 EUR TVAC, j'en étais malade !

Ce qui m'avait poussé à m'en séparer à contre coeur déjà en février 2004 c'est que sur la fin j'avais de plus en plus de difficultés à enclencher la marche arrière, et que je n'avais pas envie de courir le risque de devoir remplacer la boîte de vitesse. Ayant reçu une offre de reprise intéressante, j'avais préfèré en rester là. D'où probablement cet amer goût de "trop peu" qui m'avait poussé finalement à racheter une Rover (75 Tourer) en juin 2009,

A bientôt. :p

Vincent
Message édité par R75 Tourer-dream le 26/10/2013 à 17:07:23

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J'adore ce break raffiné si british et si intelligemment conçu
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  1. Posté le 26/10/2013 à 18:06:28  
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merci pour ces belles fotos et ton retour sur la 600 elle etait vraiment classe j'ai failli echanger un jour mon interieur contre un en cuir mais je l'ai pas trouve propre propre

je savais pas qu'on pouvait faire du 4x4 avec la 600 lol faudra que j'essaie hehe

pour ma part je l'ai prise aujourdhui pour aller faire quelques courses et la faire rouler un peu j'en ai profite pour lui donner sa douche elle en avait besoin

2013-112
2013-113
2013-114
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  1. Posté le 26/10/2013 à 18:08:23  
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j'adore les regards des autres quand il me voient passer avec la 600

on en croise tres peu a present donc les gens doivent se demander qu'est ce que c'est comme modele lol
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  1. Posté le 26/10/2013 à 21:13:14  
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sos96zg a écrit :

j'adore les regards des autres quand il me voient passer avec la 600

on en croise tres peu a present donc les gens doivent se demander qu'est ce que c'est comme modele lol
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 :hello:

Merci pour ces nouvelles photos, la tienne est vraiment très jolie aussi. C'est vrai qu'un bon bain leur permet toujours de mieux les mettre en valeur.

Ce qui est bizarre c'est que, par exemple sur la première photo, elle semble être de couleur verte, alors que sur les 2 autres photos on dirait vraiment qu'elle est ...bleue.

La tienne est vraiment la version telle qu'elle était sortie, avec des appuie-tête arrière mi-hauteur moulés dans la banquette et non réglables, de plus on reconnaît bien les jantes qui équipaient les premières versions. De quelle année est-elle ?

A mon avis ce qui fait qu'on voit désormais très peu de 600, outre évidemment le nombre d'années depuis lesquelles leur production a été arrêtée, c'est qu'il semblerait que ce soit désormais difficile de trouver des pièces, et que le prix des pièces est donc très élevé pour ce modèle.

Merci et à bientôt :p

Vincent

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Message édité par R75 Tourer-dream le 26/10/2013 à 21:22:32

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  1. Posté le 26/10/2013 à 21:18:45  
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sos96zg a écrit :

je savais pas qu'on pouvait faire du 4x4 avec la 600 lol faudra que j'essaie hehe
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Libre à toi d'essayer de faire du 4x4 avec ta 600, mais personnellement je te le déconseillerais fortement si tu ne veux pas rester embourbé. De plus la garde au sol est assez réduite et les porte à faux avant et arrière sont trop longs. Ce modèle n'a absolument pas le profil d'un 4 x 4.

A bientôt. :p

Vincent


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  1. Posté le 26/10/2013 à 21:22:26  
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je le sais bien cetait une boutade par rapport a ton epopee dans la boue :D
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  1. Posté le 26/10/2013 à 21:43:11  
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R75 Tourer-dream a écrit :

 :hello:

Merci pour ces nouvelles photos, la tienne est vraiment très jolie aussi. C'est vrai qu'un bon bain leur permet toujours de mieux les mettre en valeur.

Ce qui est bizarre c'est que, par exemple sur la première photo, elle semble être de couleur verte, alors que sur les 2 autres photos on dirait vraiment qu'elle est ...bleue.

La tienne est vraiment la version telle qu'elle était sortie, avec des appuie-tête arrière mi-hauteur moulés dans la banquette et non réglables, de plus on reconnaît bien les jantes qui équipaient les premières versions. De quelle année est-elle ?

A mon avis ce qui fait qu'on voit désormais très peu de 600, outre évidemment le nombre d'années depuis lesquelles leur production a été arrêtée, c'est qu'il semblerait que ce soit désormais difficile de trouver des pièces, et que le prix des pièces est donc très élevé pour ce modèle.

Merci et à bientôt :p

Vincent
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merci pour elle oui en effet elle en avait bien besoin

tu vois j'avais jamais fait attention que j'avais des appuie tete sur la banquette arriere lol elle est de fin 1993 les jantes je crois que c'est des enjoliveurs mais j'en mettrais pas ma main a couper

pour la rarete du modele ca vient oui que ca fait longtemps qu'elle a ete arretee pour les pieces je pense pas car dans nimporte quel centre AD on trouve les pieces et celles a moteur honda on peut se fournir chez le concess honda

mais je te rejoins sur le prix des pieces il et quand meme eleve surtout chez honda

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  1. Posté le 26/10/2013 à 21:43:50  
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sos96zg a écrit :

je le sais bien c'etait une boutade par rapport a ton epopee dans la boue :D
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Je préfère cela car dans mon cas il s'agissait d'une surface de terre certes vaste mais relativement plane, transformée en boue par de fortes pluies, et tu te doutes bien que si cela n'avait dépendu que de ma volonté, je n'y aurais jamais aventuré ma belle. Pas fou !

A bientôt.

Vincent


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J'adore ce break raffiné si british et si intelligemment conçu
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