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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Rover 220 Coupé turbo


Invité §tom447JS

Messages recommandés

Invité §tom447JS

Bonsoir a tout le monde.

 

Je viens vous présenter une de mes titines que j'ai depuis déja quelques mois.

La Rover 220 coupé turbo !!!

 

De 1995 ( une grand-mère ! :lol: )

Avec DA, ABS, AB Les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, l'air conditionné, le systéme hi-fi. Un intérieur mi-tissu mi-cuir et surtout le fameux toit en verre escamotable !

 

Je l'ai eu avec 58 000 kilométres dans un état de propretée tout simplement hallucinant, à l'époque mon Ibiza 130 Sport de 2004 était moins propre...

 

La voiture est superbe, sa conduite agréable et souple, le turbo est ( malheureusement ) discret, la boite est une pâte a modelé version playskool mais les performances sont bien là.

 

Je poste quelques photos pour le plaisir, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je dois l'emmener pour une révision compléte car elle ne tourne plus depuis 2 mois aprésant et je sent qu'elle a perdu de sa santé, affaire à suivre.

PhotosCoupeTurbo22.jpg

PhotosCoupeTurbo28.jpg

PhotosCoupeTurbo29.jpg

PhotosCoupeTurbo12.jpg

PhotosCoupeTurbo14.jpg

PhotosCoupeTurbo21.jpg

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Invité §mp3736dG

Salut,

 

Mouais .... Pas terrible :ange:

 

Pour être sérieux, j'ai la même que toi, mais d'une teinte moins courante en France ...

Ca fait 17 mois que je l'ai et j'ai parcouru 31 000 km (acheté à ~ 67 000 km)

 

Les perfs sont très intéressantes, la voiture est assez sobre, donc ça laisse des surpris !

Très agréable pour rouler en vite ou sur autoroute (trajets que je fais régulièrement)

Les conso sont raisonables : en cycle urbain, je fais environ 8,5 L à 9L, en roulant normalement et sachant me faire plaisir quand il le faut ...

Sinon, sur autoroute ou sur circuit, je n'ai jamais réussi à faire plus de 11 L/100 km :)

 

TomTom, si tu veux que ton turbo s'entende [un peu] plus, il faut utiliser une dump valve ... ;)

En revenche, je n'aime pas trop (même pas du tout) ton pommeau de vitesse ! :non:

 

Par contre, la mienne a subi un petit peu la négligence des autres automobilistes (coup de portières etc etc) :(

 

Quelques photos de la mienne :

http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/11.jpg

 

http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/Arri%C3%A8re.jpg

 

http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/Int%C3%A9rieur.jpg

 

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Invité §tom447JS

Merci pour tes critiques mais comme on dis chacuns ces gouts !!! :jap:

Par contre je reconnais que la teinte de la tienne est superbe.

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Invité §mp3736dG

Allez, une petite photo supplémentaire : (avec une cousine japonaise)

 

http://elefantomas.free.fr/Voitures/Nissan%20300ZX/05.JPG

 

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Invité §dam386Ym

Ils sont sympas vos coupés. :sol:

 

Tomtom on a presque le meme sauf que le mien est atmo :cry:

 

Sinon mp3-lorenzo, je savais pas que tu avais un tableau de bord de mk3.

Elle est de quelle année la tienne?

 

http://damienu.free.fr/rover220-02.jpg

 

(depuis la photo j'ai remis le becquet d'origine de ma voiture :jap: )

 

http://damienu.free.fr/rover220-05.JPG

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Invité §dam386Ym

Sympa ! :)

 

Mais les deux tiennes sont des atmos ?

 

 

La verte est une 220 atmo et la bleue une 216.

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Invité §tom447JS

La verte est une 220 atmo et la bleue une 216.

 

Bouh ! :cry:

Il faut que je trouve un proprio de 220 turbo pour faire un ti tour et comparer par rapport a la mienne.

Si tu connais quelqu'un fais moi signe. :jap:

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Invité §mp3736dG

Il y a moi, mais moi, 31, pas 13 ;)

 

Sinon, ma voiture est de 1994 ... Et encore, diamenu, j'ai d'autres surprises en stock :D

D'ailleurs, j'ai cru apercevoir tes coupés (au moins l'atmo, j'en suis sûr) à vendre sur eBay, dommage .... :pfff:

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Invité §tom447JS

Petit malin !! :lol:

Mais moi je suis du 45 ! mais sa fais toujours aussi loin !

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Invité §mp3736dG

Ah, je voyais 13 sur tes plaques de la 1ère photo, c'est pour ça ... ;)

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Invité §tom447JS

Ah, je voyais 13 sur tes plaques de la 1ère photo, c'est pour ça ... ;)

 

 

Exact ! mais c'est quand je suis allez la chercher, j'ai fais pas de bornes pour la titine.

Au faites est ce que tu connais un trés bon garage pour ce genre de voiture ? car j'aimerai lui faire une bonne révision avant l'hiver, surtout que j'ai l'impression qu'elle a perdu au niveau accélération ( elle roule pas souvent : est ce une cause à effets :??: )

Et la tienne rupte a combien ? Merci d'avance

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Invité §dam386Ym

Je vends juste la 216.

 

La 220 je la garde. :)

 

En région parisienne, je connais plusieurs CT ;)

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Invité §mp3736dG

Exact ! mais c'est quand je suis allez la chercher, j'ai fais pas de bornes pour la titine.

Au faites est ce que tu connais un trés bon garage pour ce genre de voiture ? car j'aimerai lui faire une bonne révision avant l'hiver, surtout que j'ai l'impression qu'elle a perdu au niveau accélération ( elle roule pas souvent : est ce une cause à effets :??: )

Et la tienne rupte a combien ? Merci d'avance

 

Pour le garage, n'importe quel BON mécano peut faire la "révision" ...

 

Pour le rupteur, je ne sais pas, je passe toujours les vitesses avant ! ;)

 

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Invité §tom447JS

Pour le garage, n'importe quel BON mécano peut faire la "révision" ...

 

Pour le rupteur, je ne sais pas, je passe toujours les vitesses avant ! ;)

 

 

coucou

Je sais pas je te demande pour la rupture car je trouve qu'elle coupe tôt ( même pas 6000 de tête ) et pour le garage je ne fais confiance facilement alors si quelqu'un connais un garage habile de ces doigts je suis preneur. :jap:

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Invité §mp3736dG

6000 tr/min :??:

Effectivement, c'est un peu tôt !!

 

Pour la mienne, ça doit être 6500 ou 7000 tr/min, je ne sais plus ...

 

As-tu fais des tests de 0-100 km/h ? Quels temps tu obtiens ??

Et pour les reprises ?

 

Pour info :

  • à 3 dans la voiture,
     
  • sur un faux plat montant,
     
  • avec une départ "tranquile",
     
  • plein d'essence,
     
  • et toit entièrement retiré,

j'effectue le 0-140 km/h en ~12sec ...

 

Donc, si tu n'obtiens pas mieux => problème ....

 

Voici la vidéo - 8Mo

 

Comme tu peux le voir, je change de vitesse volontairement assez tôt ...

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Invité §tom447JS

Elle coupe trop tôt la titine !

 

En même temps je m'en doutais donc les performances sont moins bonnes ! logique !

 

Je vais voir si je trouve un proprio de 220 turbo pour faire des tests et analyser le probléme.

 

Merci pour ta participation. :jap:

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Invité §Tab741kG

salut tout le monde enfin les peu de gens qu'il y a :lol:

bon passons moi je suis plus sur le topic renault 19 ph1 ph2 mouai on suis un passionné j'en suis a ma 6eme et j'ai que 22 ans mais le probleme c'es que mon 19 16s avec ces 137 ch que j'ai acheté il y a quelque semaine bah je m'ennuis un peu moi ce que je voilais savoir c'était qu'elles etais les point faible de cette 220 coupé turbo car j'en ai chercher des voitures a l'ancienne qui marche bien mais appart les jap bah c'est pas facile et puis j'aime pas bmw et j'ai trouver les performance de cette rover vraiment impression et si peu connus du public (voiture sport) qu'il est fort possible que je m'en prenne une j'espere avoir de plus amples renseignement sur cette rover merci d'avance.

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Invité §tom447JS

salut tout le monde enfin les peu de gens qu'il y a :lol:

bon passons moi je suis plus sur le topic renault 19 ph1 ph2 mouai on suis un passionné j'en suis a ma 6eme et j'ai que 22 ans mais le probleme c'es que mon 19 16s avec ces 137 ch que j'ai acheté il y a quelque semaine bah je m'ennuis un peu moi ce que je voilais savoir c'était qu'elles etais les point faible de cette 220 coupé turbo car j'en ai chercher des voitures a l'ancienne qui marche bien mais appart les jap bah c'est pas facile et puis j'aime pas bmw et j'ai trouver les performance de cette rover vraiment impression et si peu connus du public (voiture sport) qu'il est fort possible que je m'en prenne une j'espere avoir de plus amples renseignement sur cette rover merci d'avance.

 

 

:coucou:

 

Oui nous sommes peu mais nous sommes les meilleurs !!! :lol:

 

Alors pour les défauts connus de ce modéle c'est le joint de cache culbuteurs qui fuie, vérifier le turbo ( jeu, état, etc... ) tout ce qui est durites et pompe a eau.

 

Sinon le mieux c'est l'envoyer au garage pour un check-up complet ( testbook )

 

Voila sinon les points habituels pour l'achat d'un véhicule, a savoir que c'est un véhicule qui freine trés mal et a une tenue de route médiocre. :jap:

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Invité §Tab741kG

merci pour ces renseignements ;) bon je vais deja commencer a vendre mes voitures et apres je vais voir bon enfin encore merci et j'espere a tres bientot :jap:

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Invité §mp3736dG

:coucou:

 

Oui nous sommes peu mais nous sommes les meilleurs !!! :lol:

 

Alors pour les défauts connus de ce modéle c'est le joint de cache culbuteurs qui fuie, vérifier le turbo ( jeu, état, etc... ) tout ce qui est durites et pompe a eau.

 

Sinon le mieux c'est l'envoyer au garage pour un check-up complet ( testbook )

 

Voila sinon les points habituels pour l'achat d'un véhicule, a savoir que c'est un véhicule qui freine trés mal et a une tenue de route médiocre. :jap:

Tout est dit ....

 

Il semblerai que le joint de culasse soit faiblard, mais bon, les on dit ! :D

 

Sinon, la motricité est spéciale ... Un pote avec sa Clio RS était surpris, le coup de pied au c*l est assez important, et il faut tenir le volant lors des fortes accélérations ! Et surtout, reprendre les fondamentaux du transfert des masses ! ;)

Ensuite, si l'envie te prend de faire un DA, tu comprendras qu'il vaut mieux partir doucement ... Car tu n'auras la motricité qu'en passant la 3ème ! (sur les 2 premiers rapport, ce sera un beau burn)

 

Après, une fois habitué, c'est une bonne voiture, exploitable même en ville !

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Invité §tom447JS

merci pour ces renseignements ;) bon je vais deja commencer a vendre mes voitures et apres je vais voir bon enfin encore merci et j'espere a tres bientot :jap:

 

Je vends la mienne je dis ça je dis rien ( juste une pompe a essence a refaire... 200 € max sur ebay ) ;)

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Invité §Tab741kG

ah ouai dit moi ta des photos, combien de km a t'elle, est ce que ta mis des pieces autres que d'origine et puis combien tu en veux

merci d'avance de tes reponses

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Invité §tom447JS

ah ouai dit moi ta des photos, combien de km a t'elle, est ce que ta mis des pieces autres que d'origine et puis combien tu en veux

merci d'avance de tes reponses

 

Je te fais un MP dans la soirée :jap:

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Invité §tom447JS

ok merci bien

 

Bon le chti tabert n'est pas préssé j'espére que tu touveras ton bonheur dans ton délai. :jap:

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Invité §tom447JS

Vendu ma titine hier !

Pour ma part c'est fini rover je ne referais plus la même conn***e :: pas fiable, des soucis de toute part et pour tout le monde, lourde, freine mal, ne tiens pas la route.

Cette voiture est faites pour les inconditionnelles de Rover. :jap:

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Invité §mp3736dG

Pas vraiment d'accord sur tout, mais bon, comme tu l'as si bien prononcé au début du sujet :

Merci pour tes critiques mais comme on dis chacuns ces gouts !!! :jap:

;)

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Invité §tom447JS

Pas vraiment d'accord sur tout, mais bon, comme tu l'as si bien prononcé au début du sujet :

;)

 

Attends dis moi sur les points ou tu est en désaccord ! :o

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Invité §mp3736dG

* Le 1er par exemple .... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif : "pas fiable, des soucis de toute part et pour tout le monde"

La mienne à aujourd'hui 94 000 km et je l'ai depuis ses 64 000 km ...

Et pendant ces 30 000 km, je n'ai eu que 2 problèmes, mais ce sont des problèmes ayant une incidence directe avec l'ancien propriétaire .... :pfff:

 

Je m'explique : le premier en date était une fuite de liquide de refroidissement, à cause d'un trou dans le radiateur ....

En fait, il manquait les 2 vis supérieures de fixation du radiateur, donc ce dernier bougeait et touchait une durit en métal à 5mm !

Sur la durée, un trou s'est formé ! Coût de la réparation ?! ....... 10 € en ammenant le rad chez un réparateur de radiateurs auto ou camion, se trouvant à 2min de chez moi !!

Le second, 2 goujons de roue se sont cassé lorsque j'ai voulu enlever les écrous .... Ces écrous n'étaient pas les bons (changés après le vol des jantes alliages) : Ils ne serraient pas la jante, les écrous se dévissaient, et en se dévissant, ils ont fini par se bloquer ... En forçant, les goujons se sont cassés !

 

Ensuite, l'ancien proprio n'a eu, de mémoire, qu'un seul problème, un fil cramé dans l'alternateur, la réparation a été faite par un électricitien ...

 

Je roule tous les jours avec voiture, je fais des trajets de 200 km, je peux atteindre des vitesses que les BMW & Merco limitées ne peuvent atteindre ....

Bref, pas de soucis de ce coté là ....

Je ne sais pas d'où viennent ton affirmation "pour tout le monde" (je pense avoir mon idée quand même), mais je ne fais pas partie de ce tout le monde là, et je connais plusieurs Anglais non plus ! ;)

 

 

* Ensuite, "lourde", je ne sais pas à quoi tu la compare, mais 1200 kg, pour ce genre de voiture, c'est dans la norme ........ :??:

Regarde le poids d'une S13, Calibra, GTV, Fiat Coupé etc etc .... c'est la moins lourde ..... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Même ton Ibiza est aussi lourde .............. :D

 

 

* "Cette voiture est faites pour les inconditionnelles de Rover. :jap" : Mouais ... Je ne suis trop sûr !

Je pense que pour quelqu'un qui veut une voiture puissante, sortant du commun, elle fait partie des voitures en lices !

Après, peut être qu'un prédisposé à l'inconditionnalité Rover choisira ce CT .... :p

J'ai un pote qui a acheté la 200 Vi, sans vraiment connaître le modèle, ni la marque .... Il a vu le prix/performance et a foncé !!

 

 

Le seul point où je rejoins ton avis, c'est concernant le freinage & la tenue de route, qui d'origine ne sont pas optimums ....

Mais pour ma part, l'ancien proprio avait installé des disques rainurés & des plaquettes plus tendre, ça améliore le freinage !

Quant à la tenue de route, il faut également opter pour suspensions plus dures ! :jap:

 

 

 

Donc voilà pourquoi, je ne suis pas d'accord sur tout .... ;)

 

Ca fait un sacré pavé à lire !! :p

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Invité §tom447JS

Sacré pavet comme tu dis !

 

Pour avoir fais l'expérience avec des proprios de 220 CT ( région RP ) je peux te dire qu'ils ont eu bien plus de soucis que toi, maintenant tu est tombé sur le bon numéro mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

 

J'ai tourné autour de la voiture pendant 15 jours avec une panne a la con, a savoir sa pompe a essence. ( et ne remets pas en doute mes compétences... ;) )

 

Soucis électronique : j'ai eu les clignotants qui restai fixes sans raisons apparentes du jour au lendemain ( boitier ok, et pas de masse )

 

Ok elle est superbe, marche fort ( quand elle veux ) mais elle est lourde pour un coupé, on va pas parler du poids mais plus de l'agilité c'est pas vif comme auto, c'est pataud, lent, lourd quoi ! tu prends une S13 ou une cosworth ce n'est pas le même monde : c'est une routiére a mes yeux.

 

Rover ? on a eu des rover 75.. je t'épargnes le chapitre sur la fiabilité ( turbo, pompe a eau et soucis électrique a foison ) un 200 Vi embrayage a 38 000 kilométres... mais on que du bonheur les roro :D

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Invité §goo486jO

Allez zou petit dépoussiérage du toooooooooopic!!

J'viens apporter ma contribution!

Je possède depuis près de 6 mois une 216 coupé de 95 et j'en suis super content!

Cette voiture est un vrai bonheur!

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:coucou: les passionnés !

 

J'ai eu de 1996 à 2002 une 216i Coupé bleue. De 1730km à 76800km : aucun souci !

 

Je n'ai changé que les pièces d'usure... et un soufflet de cardan !

 

Le hic a été à la revente : modèle peu connu, cetains étaient réticents et avaient peu de ne pas trouver des pièces ou faire les révisions.

 

Côté perfs, le 1.6i d'origine Honda est rageur et prend 7200 tr/min comme qui rigole :D

 

Je la regrette maintenant surtout que je l'ai vendue 4000€ à l'époque :cry:

 

J'en ai trouvé une au Luxembourg à 2500€ et 120 000 bornes, je vais surement craquer (en 2ème voiture pour le fun).

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Invité §mp3736dG

Oui mais bon, une 216 est à 1000 lieux d'une 220, dont c'est le topic ici :D

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