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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Pour le volant à droite, j'avais déjà essayé avant de me lancer ;)

 

Bon y'a quand même 2 fois où j'ai passé la 3 ème au lieu de la 5 ème :cyp:

 

 

 

 

Pas grave.

Beaucoup plus gênant quand tu envoies la main droite... :D

 

 

Il faut pas mal de miles pour que la main gauche trouve le bon doigté.

Surtout que la boîte des Tf est en régression par rapport à celle des F...

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Tu es bien mystérieux adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Disons que depuis hier je constate de multiples défauts sur la TF mais que le vendeur semble de bonne composition pour les corriger donc je ne dis rien si tout se passe bien ;)

 

Je ne tiens pas à lui faire de mauvaise pub alors qu'il a l'air de bonne foi :jap:

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Invité §bab567Wn

Hum, vérifie les retours au sujet de la consistance de la pédale d'embrayage. Si c'est anormal, ça annonce peut-être des blagues d'embrayage.

 

Pour ce qui est d'acheter sans avoir essayé le modèle, je précise que je ne critique pas :jap:

Pour tes sensations au volant, ça ne sera clairement pas la même approche qu'une grosse turbine c'est clair :lover:

Il a du caractère à haut régime?

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Pour tes sensations au volant, ça ne sera clairement pas la même approche qu'une grosse turbine c'est clair :lover:

Il a du caractère à haut régime?

 

 

 

 

Sachant que la cavalerie débarque entre 6 et 7.000 rpm, le plaisir commence après 5.500... :love:

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Pour ce qui est d'acheter sans avoir essayé le modèle, je précise que je ne critique pas :jap:

 

 

 

 

 

Moi non plus!

D'autant que j'ai acheté la mienne sur photos... :D

Aucune envie de me taper 2 x 900 kilos.

 

Comme disent les perfides Anglois: you get what you pay for

 

(Au début, le proprio ne voulait pas me la vendre sans que je la voie... Il a fallu que j'insiste!)

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Invité §mg9652Lm

Disons que depuis hier je constate de multiples défauts sur la TF mais que le vendeur semble de bonne composition pour les corriger donc je ne dis rien si tout se passe bien ;)

 

Je ne tiens pas à lui faire de mauvaise pub alors qu'il a l'air de bonne foi :jap:

 

 

Décidément , tu n'as pas vraiment de chance avec pour le moment. Pas trop gros les défauts , j’espère.

 

 

 

Sachant que la cavalerie débarque entre 6 et 7.000 rpm, le plaisir commence après 5.500... :love:

 

 

Ça c'est plutôt vrai pour le 160 ch, Kaprice ;) C'est l’intérêt du VVC , avoir un moteur à l'aise en bas et vraiment rageur en haut.

 

Sur le 135 , il n'y a pas cette poussée supplémentaire à partir de 5500 tours.

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Décidément , tu n'as pas vraiment de chance avec pour le moment. Pas trop gros les défauts , j’espère.

 

 

 

Ça c'est plutôt vrai pour le 160 ch, Kaprice ;) C'est l’intérêt du VVC , avoir un moteur à l'aise en bas et vraiment rageur en haut.

 

Sur le 135 , il n'y a pas cette poussée supplémentaire à partir de 5500 tours.

 

Disons qu'il y a eu négligence mais il reconnaît ces torts donc je ne rentre pas dans les détails ;)

 

J'attends de ces nouvelles voir si on tombe d'accord mais je ne suis pas inquiet.

 

Pour le moteur, il est souple en bas surtout grâce à la boite courte mais il fonctionne très bien en haut aussi :p

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Invité §mg9652Lm

par contre je pense modifier le kad :jap:

 

il n'avale que de l'air chaud, je pense le déplacer vers une écope latérale ;)

 

 

Oui , tu dois perdre quelques chevaux avec le kad.

 

Personnellement , je remettrais même la boite à air d'origine (voir une admission dynamique avec la boa qui va dans dans l'entrée d'air latérale , mais bon c'est hors de prix pour ce que c'est et je ne suis pas fan de ces filtres à air en coton qu'il faut huiler).

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il n'avale que de l'air chaud, je pense le déplacer vers une écope latérale ;)

 

l'air chaud (moins dense) c'est beaucoup mieux pour rouler à l'E85 surtout si en même temps on bloque la sonde d'air sur -20°C faisant croire au calculo que l'air est plus froid donc plus dense ... le calculo enrichit en effet de 7% par tranche de 20°C ...

Voilà donc un moyen simple pour enrichir significativement, mais il faut prendre l'air dans la baie moteur

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Oui , tu dois perdre quelques chevaux avec le kad.

 

Personnellement , je remettrais même la boite à air d'origine (voir une admission dynamique avec la boa qui va dans dans l'entrée d'air latérale , mais bon c'est hors de prix pour ce que c'est et je ne suis pas fan de ces filtres à air en coton qu'il faut huiler).

je n'ai pas la boite à air d'origine, et je vais pas m'emmerder à en remettre une ;)

 

je verrai le jour où je me décide à passer sous l'auto s'il n'est pas difficile de déplacement le cône près d'une entrée sinon tant pis ;)

l'air chaud (moins dense) c'est beaucoup mieux pour rouler à l'E85 surtout si en même temps on bloque la sonde d'air sur -20°C faisant croire au calculo que l'air est plus froid donc plus dense ... le calculo enrichit en effet de 7% par tranche de 20°C ...

Voilà donc un moyen simple pour enrichir significativement, mais il faut prendre l'air dans la baie moteur

pas faux :p

 

mais je n'ai pas pour but de rouler à 100% à l'e85 avec :jap:

 

à la rigueur 50% :jap:

 

et pour une simple raison, si je fais des modifs type résistance sur la sonde d'air, ou un régulateur de pression taré plus fort, je vais avoir des soucis le jour ù je vais mettre du super si j'ai pas le choix :p

 

donc pour l'instant, sp98 pour voir si elle tourne nickel ;) et après je teste 50% dans un premier temps voir comme ça se passe ;)

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Cool que tu sois enfin avec ta jolie auto :jap:

Gaffe pour les pneus, ne mets pas n'importe quoi: Toyo T1R ou Goodyear Gsd2, y a peut être de nouvelles alternatives.

L'E85, j'éviterais sérieusement sur cette voiture, qui a déjà ses défauts récurrents, et qui en plus va peut rouler...

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pour les pneus, le but étant d'avoir 4 identiques, le tout dans un budget raisonnable :cyp:

 

et ben faut fouiner sur le net :mouais:

 

et pour l'instant, en combinant ces 2 contraintes, il en ressort les Kumho KU31, pneu sportif dans la gamme et le Fulda Ecocontrol HP, plus routier :jap:

 

les 2 sont très bien notés sous la flotte, en particulier les Kumho :jap:

 

dans les 2 cas, pour les 4 (2 en 185/55R15 et 2 en 205/50R15) sans la pose je tourne entre 230€ pour les Kumho et 250€ pour les Fulda :jap:

 

Ceci dit, y'a pas non plus urgence, je pense qu'elle roulera peu sous la pluie ;)

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En même temps, tu peux pas investir plus en pneus qu'en voiture sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

J'ai vu que tu avais quelques soucis avec cette voiture, n'hésites pas à nous en parler en toute objectivité: cela aidera ceux qui veulent faire pareil et permettra d'apprécier le sérieux ou non de la boite qui pratique vraiment des prix très cassés que seul le volant de l'autre côté semble expliquer même si je trouve cela curieux mais je ne suis pas anglais :??:

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regarde sur LBC, on en trouve quelques uns dans les mêmes tarifs ;)

 

 

 

 

je vais cracher le morceau, car il n'est pas si grave que cela: la voiture est clean mais on me l'a vendu sans que la révision soit faite :bah:

 

je m'en suis aperçu en faisant les niveaux: couleur de l'huile bien sale et surtout niveau mauvais, impossible si la vidange avait été faite :jap: -> aucune fuite détectée par mes soins

 

autre souci détecté: les jantes et les pneus arrières : non conformes à la fiche technique, je m'en suis aperçu en allant vérifier la monte pour mater les prix sur le net :jap:

 

c'est sensé être du 205/50R15, j'ai du 185/55R15 comme à l'avant :pfff:

 

j'ai eu le fin mot de l'histoire: il avait 3 TF sur son parc au même moment, le mécano a révisé un véhicule non vendu et du coup pas le mien...

 

la révision non faite à la rigueur, c'était pas méchant vu qu'elle a 57000 miles et que la précédente date de 52000 ;) mais au niveau des jantes, là je suis obligé de retourner sur Tours pour la remise en conformité légale :buzz:

 

maintenant le vendeur joue le jeu, j'ai négocié en plus de la vidange basique et des jantes + pneus adéquats une révision plus poussée (bougies, courroie accessoire, purge LDF etc... ) pour compenser la perte de temps et financière (essence + autoroute pour y retourner ;) )

 

je suis assez crédule pour croire à son excuse :jap: il voulait même me rembourser au début quand je l'ai eu au téléphone et que j'exprimais mon mécontentement d'une manière :pfff: et :mad: mais la voiture fonctionnant à la perfection et étant quand même dans l'état promis, pas la peine de lui rendre et de galérer pour en trouver une autre qui sera pas forcément en aussi bon état -> j'ai le carnet d'entretien de celle ci, elle a vraiment bien été entretenue (frais récents comme les freins, distrib, pompe à eau et JDC) ce serait donc dommage de s'en priver juste pour une erreur / négligence à mon humble avis :jap:

 

je sais que certains ne penseront pas comme moi mais cela n'engage qu'eux !

 

 

d'où mon choix de ne rien dire et de ne pas lui faire une mauvaise pub :jap:

 

 

car perso, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours négatifs sur chelsea imports sur le net :bah:

 

et vu que ce genre d'importateurs doit se fournir par lot, il doit tomber une fois de temps en temps sur des véhicules plus d'origine donc si le dit véhicule ne passe pas en révision, bah les " défauts " passent à l'as :bah:

 

des mecs qui font n'importe quoi avec les tailles de pneu par économie ou pour l'amour du tiouninge ça manque pas chez nous non plus :vert:

 

c'est d'autant plus idiot qu'en cherchant bien, un 205/50R15 n'est pas plus cher qu'une 185/55R15 en plus :buzz:

 

ou alors c'était pour avoir de meilleurs perfs, un paillote FAien sans doute :p

 

heureusement, je ne fais confiance en personne et je guette tout :siffle: donc quand j'ai fait les niveaux le lendemain matin mon sang n'a fait qu'un tour -> téléphone au vendeur :siffle:

 

par contre pour les pneus j'étais plutôt blasé :bah:

 

bref, j'y retourne fin du mois, j'ai une semaine de congés :jap:

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et pour l'instant, en combinant ces 2 contraintes, il en ressort les Kumho KU31, pneu sportif dans la gamme et le Fulda Ecocontrol HP, plus routier :jap:

 

 

 

 

 

L'un de mes amis a monté 4 KU31 sur son Elise et ça marche le feu de Dieu...

Mais qu'en sera-t-il sur nos petits roadsters si particuliers?

À voir.

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L'un de mes amis a monté 4 KU31 sur son Elise et ça marche le feu de Dieu...

Mais qu'en sera-t-il sur nos petits roadsters si particuliers?

À voir.

à voir en effet ! maintenant, je ne suis pas un pilote, je ne risque pas de la pousser aux limites donc je doute la mettre en défaut ;)

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Invité §mg9652Lm

à voir en effet ! maintenant, je ne suis pas un pilote, je ne risque pas de la pousser aux limites donc je doute la mettre en défaut ;)

 

 

Je ne connais pas les KU31 , mais je suis de l'avis de King Crimson , je resterais sur du Toyo T1R ou du Goodyear Gsd2 (ce dernier est parfois très difficile à trouver).

J'ai testé une monte inadaptée sur ma trophy ,configuration la pire : Goodyear Gsd2 à l'avant et Gsd3 à l'arrière , pas besoin d’être un pilote pour la mettre en défaut : La voiture faisait des écarts toute seule à partir de 90 km/h, vraiment impressionnant.

Je l'ai acheté comme ça , j'ai donc fait un Reims - Paris à ne pas pouvoir dépasser le 90 , j'étais content une fois arrivée chez moi. Le problème a disparu une fois les Toyos posés.

Enfin bref , encore une fois les pneus sont vraiment un sujet sensibles sur les MG , après peut être que les KU31 iront très bien ..... mais c'est une prise de risque.

Juste pour info : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/

 

Quant aux petits défauts de ta MG , la révision oubliée , ça peut arriver , mais marrant qu'un spécialiste des MG comme Chelsea n'ait pas vu que les pneus avaient la même taille à l'avant et à l'arrière alors qu'elles ont toutes des pneus plus larges à l'arrière. Le contrôle technique n'aurait pas du passer non plus d'ailleurs.

 

Enfin l'essentiel , c'est que ça s'arrange , ce n'est pas des défauts très graves au final.

 

 

 

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le Gy gsd2 est une très vieille référence, introuvable à l'heure actuelle...

 

même le gsd3 date d'un moment aussi :p

 

le t1r, je connais, j'en avais mis sur la forfour de ma femme à l'époque, pas mal mais sous la pluie, je les trouvais moyen :voyons:

 

là j'ai de vieux continental, et malgré leur âge, elle tient très bien la route, quelque soit l'état de la chaussée :jap:

 

pour les défauts de ma Tf, je suis aussi d'accord pour passer l'éponge :jap:

 

cela montre quand même l'incompétence ou la négligence de nombreux centres de CT :jap:

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je viens de jeter un oeil sur ton lien, les modèles de pneus datent :cyp:

 

ceci dit, je prends quand même note pour le toyo T1R :jap:

 

il est dispo en 185/55R15 comme en 205/50R15, et j'en ai pas pour plus cher que les kumho ou les fulda :jap:

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Invité §mg9652Lm

le Gy gsd2 est une très vieille référence, introuvable à l'heure actuelle...

 

 

 

 

Oui :jap: , c'est pour ça que je mettais qu'ils étaient très difficiles à trouver , mais parfois on en voit re-apparaître , je ne sais pas par quel miracle mais ils sont hors de prix.

 

Sinon les toyos ne sont pas une garantie non plus , moi je les trouve très bien comme beaucoup de processeur de MG , mais Kaprice ,par exemple , a des problèmes avec ........ Bref ce n'est pas simple :p

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en effet, y'en sur allopneus en 185/55r15 à 84€ :jap:

 

les toyo sont de bons pneus, comme je le disais je les connais c'est juste par temps de pluie que je mettais un bémol :p

 

par temps sec, là où servira la TF 99% du temps, ils étaient merveilleux :D

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Ok, je comprends mieux, heureusement que tu as été vigilant et que tu sais où chercher les erreurs car pas sûr que moi j'aurai pu tout voir, voir voir simplement ;)

 

Mais l'erreur est possible et si le garage joue le jeu, pas de raison de criser effectivement :D

 

Par contre le CT par flotte complète, cela doit rapporter au centre mais pour les vérif :ange:

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le Gy gsd2 est une très vieille référence, introuvable à l'heure actuelle...

 

 

 

 

 

Ce pneu était le seul dédié à la MG (donc vieux d'une quinzaine d'années).

Le tsunami, qui a détruit l'usine Goodyear au Japon, en a décidé autrement. :q

 

D'où gomme géniale, un rail de TGV mais hélas! introuvable ou à des prix himalayens...

 

Comme le dit Mister Trophy Blue (MG95), sans jouer les Schumi des ronds-points, les chaussettes des F/TF sont very chatouilleuses, du moins si l'on prend le parti (plutôt conservateur :D ) de rester sur la route.

 

Mal chaussés, nos roadsters peuvent vite devenir dangereux à conduire.

J'ai failli me gauffrer à un tout petit 80, en ligne droite sur route sèche, ma 160 ayant fait sans raison des écarts de plusieurs mètres comme si j'avais crevé des deux pneus arrière... Sensations garanties!

 

Perso, j'en ai soupé des Toyo made in Malaysia.

Mais ce n'est que mon expérience et mon ressenti, pas question d'en faire une règle.

 

Ma prochaine monte?

Très probablement des Kumho chinois.

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pour les défauts de ma Tf, je suis aussi d'accord pour passer l'éponge :jap:

 

cela montre quand même l'incompétence ou la négligence de nombreux centres de CT :jap:

 

 

 

J'admire ta philosophie...

Moi, je lui aurai soufflé grave dans les bronches!

Sans doute suis-je plus sanguin. :lol:

 

 

Quant aux CT, c'est une vaste blague...

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J'approuves ton attitude Mr le Breton :jap:

Meme si heureusement que tu as ete vigilant ;)

 

Pour le CT quand on y va en tant que particulier lambda ca reste fiable mais qud des pros passent des flottes c'est juste un autoccollant sur un pare-brise ....

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