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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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après, elle roule parfaitement, j'ai juste le ralenti à 2000 tours et le voyant moteur allumé...

 

le ralenti à 2000 tours c'est franchement pas agréable à la conduite, ni pour le niveau sonore ni pour la pollution...

 

le voyant empêchera de passer au CT dans tous les cas

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Invité §mge216JV

Bon, avant de chercher midi à 14 heures et de te faire vérifier les masses (dans les ailes avant) , as-tu checké la connectique et nettoyé l'IACV et fait un reset ECU ?

 

 

Vérifies également que tu n'aies pas une fuite dans l'admission d'air ce qui expliquerait qu'elle cherche à compenser à 2000t/m. :jap:

 

On entend le moteur pas à pas de l'IACV en mettant la clé en position 2 (en même temps que la pompe à essence) et en coupant le moteur (il est alors seul à faire du bruit) alors que si tu n'entends rien c'est que le moteur de l'IACV est mort. :ange:

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on va attendre l'avis de @mgecho qui est bien plus calé que moi :D

 

ça va pas m'empêcher de vérifier ce que je peux vérifier du faisceau, mais si c'est vraiment ça la panne, ce sera la fin pour elle :bah:

 

 

 

Doucement doucement!!!!!! Ne l enterre pas si vite :jap:

 

Ton probleme est tres certainement pas si grave que ca.

 

A quel moment t a fait elle ce symptome? Ou apres quel intervention de ta part?

 

Court circuit veut tout et rien dire car cela peut venir d un echauffement mais aussi de l absence de courant a un endroit. La valise c est qu une aide au diagnostique pas une mecano. :ange:

 

Comme le dit Megho , verifie tes masses ,

Peut tu me dire si en debrayant en premiere doucement elle cale ou si le regime redescend en dessious des 2000?

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l'iacv fait du bruit, et il a été nettoyé ;)

 

la batterie était débranchée, je considère donc le reset fait ;)

 

ma valise delphi permet aussi de faire des réinitialisations que j'ai effectué, donc sauf erreur tout est clean ;)

 

 

L ecu se reset reellement en debranchant la batterie????

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Doucement doucement!!!!!! Ne l enterre pas si vite :jap:

 

Ton probleme est tres certainement pas si grave que ca.

 

A quel moment t a fait elle ce symptome? Ou apres quel intervention de ta part?

 

Court circuit veut tout et rien dire car cela peut venir d un echauffement mais aussi de l absence de courant a un endroit. La valise c est qu une aide au diagnostique pas une mecano. :ange:

 

Comme le dit Megho , verifie tes masses ,

Peut tu me dire si en debrayant en premiere doucement elle cale ou si le regime redescend en dessious des 2000?

 

De mémoire le régime bouge pas ;) mais faudrait que je reteste ;)

 

Pour les masses, je vais vérifier le faisceau où est branché le potard papillon, pour le reste, si qqun sait où sont planquées les masses je suis preneur :p

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Invité §mge216JV

 

L ecu se reset reellement en debranchant la batterie????

 

 

 

Non, ça je n'en suis pas sur du tout. :non:

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j'espère pas car réparer un faisceau ça sent la grosse galère, surtout si c'est un endroit inaccessible...

 

je suis incapable de tout démonter et remonter...

 

je prie vraiment pour un point de masse, mais j'ai dans l'idée que ça foutrait d'autres systèmes en l'air que 2 simples capteurs :bah:

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C'est l'effet gilets jaunes ;)

 

Certains magasins sont bloqués, certains clients ont peur de sortir pour rien donc commandent sur le net donc derrière on prend cher...

 

Je suis aussi du lundi au samedi et je pourrais le dimanche si je voulais :W

 

Encore ce matin on a fait le double des prévisions.

 

Et demain matin on attend une grosse calotte de la part d Amazon

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Et nous on attend une livraison bloquée par les manifestants à la plateforme logistique à 30km depuis une semaine... C'est bien la peine de bosser 6 jours pour tourner en rond dans l'entrepôt :lol:

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C'est l'effet gilets jaunes ;)

 

Certains magasins sont bloqués, certains clients ont peur de sortir pour rien donc commandent sur le net donc derrière on prend cher...

 

Je suis aussi du lundi au samedi et je pourrais le dimanche si je voulais :W

 

Encore ce matin on a fait le double des prévisions.

 

Et demain matin on attend une grosse calotte de la part d Amazon

 

 

 

Ouais demain grosse grosse calotte!!!! :ange:

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Tu fais le meme metier de tare que nous? :ange:

 

Ah non du tout, c'était pour me moquer, je me demande bien ce que font les employés de ce dépôt si comme on nous l'a annoncé les camions ne peuvent pas sortir depuis 1 semaine... ;)

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question: plutôt que de me taper un par un tous les points de masse en espérant trouver celui qui pose souci, est ce que serait pas plus simple que j'en fasse un nouveau pour le potentiomètre de papillon :??: au final ça fait juste un fil à tirer sur un partie métallique reliée au chassis :bah:

 

question 2: quel fil gère la masse sur la fiche du potard :D

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Invité §mge216JV

Je fouille les forums anglais voir si je trouve le schéma de câblage du potar... :jap:

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Je viens de faire attention à un détail.

 

Je viens de la démarrer afin de la sortir du garage, même ciel couvert, il y fait toujours plus clair dehors :D

 

Au démarrage à froid, le ralenti se pose vers 1100 tours, ce qui est tout à fait normal, ça démarre d'ailleurs nickel.

 

C'est au fur et à mesure qu'elle chauffe doucement que le ralenti commence à augmenter :voyons:

 

Là je viens de couper le moteur, il était à 1500 bien tassés.

 

J'ai débranché / rebranche le potard, évidemment aucune différence.

 

J'ai regardé le faisceau qui au final, est très court : je n'ai trouvé aucune partie dénudée, qui frotte quelque part, tout est parfaitement sous gaine ou scotch, bien attaché, donc pour moi c'est OK à ce niveau.

 

La théorie du point de masse se précise si je ne me trompe pas sur le faisceau semble t'il.

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